piefra

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #600 le: 29 October 2007 12:40:40 »
perso , j'ai pas encore migre malgres toutes les infos indicant btb14 ( mon ip est toujous sur ven14 )
il ne reste plus que la paire de cuivre a reconnecter au bon endroit , quand ils veulent ...

piefra

« Réponse #601 le: 31 October 2007 10:56:47 »
ca y est enfin je suis migre
louvigny (haut)
nouvelle caracts : 2674m , aff 28.6 db , att reelle 39 db , denit de synchro 12Mb/s dw / 1024 Kb/s up
le tel est a nouveau OK

bon courage a ceux qui attendent encore

ZOUZA

« Réponse #602 le: 31 October 2007 14:12:04 »
bonjour

après deux mois de patience et d énervement, j'ai récupéré ma ligne téléphonique (louvigny  haut)

CaesarV5

« Réponse #603 le: 31 October 2007 14:16:46 »
Chez moi aussi (Louvigny haut). Les informations sur ma ligne ont été mis à jour sur degrouptest et sur la console de ma livebox. Au totale ma ligne a été raccourcie de plus de 2 km. Ce qui fait qu'au lieu d'être limité à 1 mega, je peux maintenant avoir jusqu'à 18 méga ;)

Bon courage à ceux d'Eterville qui attendent eux aussi depuis un bon bout de temps ...

Switch

« Réponse #604 le: 31 October 2007 14:47:51 »
Citation de: CaesarV5
Chez moi aussi (Louvigny haut). Les informations sur ma ligne ont été mis à jour sur degrouptest et sur la console de ma livebox. Au totale ma ligne a été raccourcie de plus de 2 km. Ce qui fait qu'au lieu d'être limité à 1 mega, je peux maintenant avoir jusqu'à 18 méga ;)

Bon courage à ceux d'Eterville qui attendent eux aussi depuis un bon bout de temps ...
Merci, c'est gentil de penser à nous ! ;)

Rien de neuf pour moi en tout cas, à part que je viens de voir cet apres-midi un technicien de la SATO travaillant sur l'arrivée des lignes à Eterville, c'est peut-être notre tour :D.

Bidibule°

« Réponse #605 le: 31 October 2007 15:14:32 »
Ca serait cool !
Toujours aucune trace sur degrouptest en tout cas...

jipipo

« Réponse #606 le: 31 October 2007 17:08:28 »
Bonjour,

J'ai moi aussi été migré il y a quelques jours avec IP sur btb14 et caractéristiques de ligne Free enfin sur le DSLAM btb14 dans l'interface, le téléphone est opérationnel, mais le débit internet n'a pas augmenté ou si peu (entre 3 et 6, auparavant entre 2 et 4).

Ma ligne :
NRA : BTB14
Longueur : 788 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Votre adresse IP/masque   88.173.xxx.xxx / 24
DSLAM btb14-1 ligne x / x / x (x)

Avec des caractéristiques pareilles je devrai au minimum doubler le débit.

J'ai essayé en "patate" ou en "fastpath" cela ne change rien.

Des idées, d'autres dans mon cas ?

BuBuche

« Réponse #607 le: 01 November 2007 00:45:40 »
Chanceux que vous êtes.. Je suis à Bretteville , j'ai l'adsl avec orange. Depuis plus d'un mois degroup test me dis que je suis chez btb14 et j'ai toujours les vieilles caractéristiques. J'ai donc décidé d'allé voir la sato au central pour comprendre. Ils me disent que je suis bien branché et qu'ils ne comprennent pas pourquoi il n'y a pas eu de changement. Apparement mon secteur ( les jardins du stade) serait relié par un vieux cable ce qui empecherai la réduction de longueur. Bref pas tres convaincu je demande de plus amples imformations... Ce problème selon eux n'est pas de leur ressort , et ils me conseillent de faire venir un technicien FT. Qu'en pensez vous? De quoi cela vient-il ? Que faire?! Aidez moi! ( et mon quartier)

gypo

« Réponse #608 le: 01 November 2007 08:59:44 »
Citation de: BuBuche
Chanceux que vous êtes.. Je suis à Bretteville , j'ai l'adsl avec orange. Depuis plus d'un mois degroup test me dis que je suis chez btb14 et j'ai toujours les vieilles caractéristiques. J'ai donc décidé d'allé voir la sato au central pour comprendre. Ils me disent que je suis bien branché et qu'ils ne comprennent pas pourquoi il n'y a pas eu de changement. Apparement mon secteur ( les jardins du stade) serait relié par un vieux cable ce qui empecherai la réduction de longueur. Bref pas tres convaincu je demande de plus amples imformations... Ce problème selon eux n'est pas de leur ressort , et ils me conseillent de faire venir un technicien FT. Qu'en pensez vous? De quoi cela vient-il ? Que faire?! Aidez moi! ( et mon quartier)
Pareil pour moi Bubuche, je suis allé voir les gars au DSLAM, mais moi ils m'ont dit que ct du ressort de Free....donc ils ne disent jamais la meme chose en gros.
J'ai vu que les travaux avaient trés bien marché pour des gars qui sont sur Louvigny alors que les travaux sur cette ville ont commencé aprés Bretteville, donc je pense qu'il y a  un gros 'bleme en fait. Surtout que d'aprés la mairie de Bretteville les travaux sont finis depuis deux bonnes semaines. Perso j'ai envoyé un fax à Free, et ben j'ai toujours pas de réponse. Sicérement, je commence à douter serieusement qu'on obtienne quelques choses de positif juste en attendant un miracle un jour. je crois qu'il y a eu un probleme soit au niveau des travaux, soit chez free, soit chez france telecon, et qu'on est pas sorti de l'auberge, vu qu'il y a de fortes chances qu'ils se renvoient la balle en cas de réclamations.

on est dans la merde en gros....

piefra

« Réponse #609 le: 01 November 2007 10:11:40 »
chez free ils demandent de hard rebooter la box ( pouvez vous hard rebooter chez orange ?? - remettre la box en config usine )
il faudrait voir les infos reelle de la ligne vu par la box apres migration ( caract sur tv ou afficheur ) pour comparer a la theorie de degrouptest ( debit , attenuation et marge )

BuBuche

« Réponse #610 le: 01 November 2007 10:12:03 »
En effet... J'ai fais une réclamation auprès de FT. J'aurais plus de nouvelles la semaine prochaine. Il faut qu'un technicien vienne faire des tests. Mais techniquement , je ne comprends vraiment pas pourquoi cela ne marche pas, alors qu'ils ont  vérifié si ma ligne était sur BTB14, et qu'elle l'est bien. Une histoire de fou.. Après tant de temps d'attende, se faire dire que malgrès la migration, à cause d'un branchement sur un vieux cable, je ne peux pas avoir de changement, ça fait mal... Enfin.. Affaire à suivre.

BuBuche

« Réponse #611 le: 01 November 2007 10:17:08 »
Citation de: piefra
chez free ils demandent de hard rebooter la box ( pouvez vous hard rebooter chez orange ?? - remettre la box en config usine )
il faudrait voir les infos reelle de la ligne vu par la box apres migration ( caract sur tv ou afficheur ) pour comparer a la theorie de degrouptest ( debit , attenuation et marge )
Je ne sais pas si on peut faire un hard reboot de la livebox... SI quelqu'un sait qqchose.. Mais bon j'ai des connaissances dans Bretteville , ayant une livebox , qui n'ont pas eu besoin de faire de manip pour que leur caractéristiques soient changées. Donc voilà..

gypo

« Réponse #612 le: 02 November 2007 13:31:30 »
Bonjour tous,

Alors ca a bougé sur ma console d'identification, surement du au fax que j'ai envoyé en début de semaine. ca donne ca :

Ligne téléphonique 02 31 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Longueur : 281 mètres
Affaiblissement : 4 dB

Votre adresse IP/masque 88.173.XXX.XXX / XX
Passerelle (gateway) 88.173.XXX.XXX

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven14-2 ligne 13 / 5 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

On voit donc btb14 au début, mais quelques lignes plus loin, on voit aussi que je suis raccordé toujours sur ven 14. Bref c juste de l'"administratif" qui a été fait. (Un copié collé de mire adsl quoi). de plus toutes les autres variables de la ligne sont sur 0......

C deja arrivé à quelqu'un d'autre ca?

jipipo

« Réponse #613 le: 02 November 2007 14:33:48 »
Citation de: gypo
On voit donc btb14 au début, mais quelques lignes plus loin, on voit aussi que je suis raccordé toujours sur ven 14. Bref c juste de l'"administratif" qui a été fait. (Un copié collé de mire adsl quoi). de plus toutes les autres variables de la ligne sont sur 0......

C deja arrivé à quelqu'un d'autre ca?
Bonjour,

J'ai été dans ce cas là durant tout le mois dernier.
Ma ligne dans l'interface Free était comme la tienne , ce n'est que depuis la fin de la semaine dernière que la notation sur le DSLAM a changé de VEN14 à BTB14 :

Longueur : 788 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Votre adresse IP/masque    88.173.xxx.xxx / 24
DSLAM btb14-1 ligne x / x / x (x)

Sinon comme toi je n'ai aucune statistique, tout est à zéro.

gypo

« Réponse #614 le: 02 November 2007 16:48:47 »
Salut jijipo,
Et ton débit, c'est mieux?

sam_barton

« Réponse #615 le: 02 November 2007 17:32:46 »
Avec vos affaiblissements, vous devez avoir des débits de fou tous les 2 !!!

Pour ceux qui sont dans Louvigny "haut", vous etes dans quel coin plus précisemment ?

Moi, je suis juste derrière Intermarché, dans le quartier tout récent.

jipipo

« Réponse #616 le: 02 November 2007 17:43:01 »
Salut jijipo,
Et ton débit, c'est mieux?
Pas vraiment,
J'ai toutefois nettoyé un peu ma ligne qui passait par le garage à côté d'un ancien boitier téléphonique devenu obsolète et qui devait amener certaines perturbations : j'ai gagné 1 à 2 M.

Par contre j'ai remarqué qu'en faisant les mesures (sur free ou mire.ipadsl) avec IE7 que je n'utilise jamais, j'obtiens le double de débit (entre 10 et 12 M) par rapport à Firefox que j'utilise quotidiennement.
Problème de réglage dans Firefox sans doute, si cependant, vous avez une idée je suis preneur.

Sur la HD le débit théorique indiqué est de 23 M !
Peut-être devrais-je faire appel à un pro pour retirer une ligne de la tête PTT au PC.
Est-ce que FT fait ce genre de prestation si on est en dégroupé total ou faut-il faire appel à une boite de télécom privée ?

Merci de vos réponses, même si je m'éloigne un peu du sujet de ce forum.

jipipo

« Réponse #617 le: 02 November 2007 17:48:36 »
Citation de: sam_barton
Avec vos affaiblissements, vous devez avoir des débits de fou tous les 2 !!!

Pour ceux qui sont dans Louvigny "haut", vous etes dans quel coin plus précisemment ?

Moi, je suis juste derrière Intermarché, dans le quartier tout récent.
Je suis à breteville à côté de l'arrêt de bus "rue des bouleaux" (le plus proche du stade).

gypo

« Réponse #618 le: 02 November 2007 18:04:14 »
Jipipo,
tu as essayé tcp optmizer? (pour les réglages MTU ect).
Ca peut valoir le coup, tu trouveras des tutos sur google. (fais une sauvegarde de ta bdr avant, c'est prévu dans le logiciel)
Sinon, tu es intervenu aupres de Free, ou ta situation évolue toute seule?

jipipo

« Réponse #619 le: 02 November 2007 18:25:18 »
Jipipo,
tu as essayé tcp optmizer? (pour les réglages MTU ect).
Ca peut valoir le coup, tu trouveras des tutos sur google. (fais une sauvegarde de ta bdr avant, c'est prévu dans le logiciel)
Sinon, tu es intervenu aupres de Free, ou ta situation évolue toute seule?
Je ferai des tests sur TCP Optimizer, merci de ton aide.

Sinon je suis effectivement intervenu chez Free par mail et par téléphone, mais je ne suis pas sur que l'amélioration vienne de là ...

Voici l'échange par mail :

Votre message était :
Bonjour,
Je n'ai aucune nouvelle de vos services concernant le problème déjà évoqué par mail ou par téléphone auprès de l'assistance Free.
La connexion ADSL a été rétablie depuis le vendredi 12/10, mais je n'ai toujours pas de téléphone.
La migration du NRA VEN14 vers BTB14 est-elle achevée ?
Si l'adresse IP de ma FBX a effectivement changé et est maintenant dans le pool du DSLAM de BTB14, le débit internet reste inchangé (alors qu'il devrait au minimum être multiplié par 3 (distance et atténuation réduites)), pourquoi ?
Je souhaiterai au minimum des informations de votre part quant à cette migration.
Quand rétablissez-vous ma ligne téléphonique ?
Vous pouvez aisément être tenu informé par vos clients des problèmes engendrés par cette migration mal gérée par Free à cette adresse :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=20931&p=22
Un suivi des incidents serait le bienvenu.
Merci de votre diligence.
Cordialement.

Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,
Nous vous invitons d'effectuer ses tests :
- Effectue un hard reboot de la freebox.
- rj11 (test ac un rj11 neuf) en direct sans passé par l'adaptateur,
- Test avec un autre filtre adsl,
- Vérifier les condonsateurs dans les prises,
- Retirer votre rallonge si vous en possède une,
- Test sur une autre prise de téléphone,
- S'assurer que votre téléphone est compatible avec la freebox.
- Tester votre combiné sur une autre freebox.
- Tester sans la multiprise éléctrique.
- Tester avec d'autre alimenation de la freebox(12V 1.2A).
Merci de nous recontacter à l'issue de ces tests.
Cordialement,

Là ça gonfle un peu ...

Votre message était :
Bonjour,

Tous ces tests ont déjà été effectués au début de l'incident.
Pourriez-vous s'il vous plait lire mon courrier avant de répondre avec un copié/collé des conseils qui n'ont rien à voir avec le problème.
Je vous répète qu'il s'agit de la migration du NRA VEN14 vers le NRA BTB14, que tous les clients Free de ma commune ont ces mêmes problèmes depuis 1 mois 1/2, que la migration semble avoir été faite par FT mais que les équipements de Free (DSLAM) ne sont pas raccordés par le FAI.
Je vous redonne l'adresse du forum que je vous conseille de visiter ne serait-ce que pour vous rendre compte à quel point les freenautes de la région sont ulcérés de ces délais et de votre non réactivité :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=20931&p=22
Merci de répondre aux différents points de mon premier mail sans apporter une réponse générique tout à fait hors de propos.
Cordialement.

Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,
Suite à un précédent contact avec nos services, un ticket d'incident a été ouvert pour votre ligne ADSL. L'information a été remontée au service compétent qui met tout en oeuvre afin d'identifier et de traiter le cas échéant le dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer.
Je vous invite donc à patienter le temps nécessaire à ce que les vérifications aboutissent.
NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).
Cordialement,

Il n'y a eu aucun ticket GAMOT d'ouvert, j'ignore si c'est une coïncidence ou pas ...

piefra

« Réponse #620 le: 03 November 2007 08:35:15 »
les caract de ta console sont a 0 , ou bloquees comme chez beaucoup de freenaute
tu avoir les caract et stat de ligne sur la tv
--> http://freebox-forum.net/phpbb2/viewtopic.php?t=5695
pour tcpoptimizer ton pc
--> http://freebox-forum.net/phpbb2/viewtopic.php?t=7153822

cordialement
piefra

gypo

« Réponse #621 le: 03 November 2007 10:53:45 »
Citation de: jipipo
Jipipo,

Il n'y a eu aucun ticket GAMOT d'ouvert, j'ignore si c'est une coïncidence ou pas ...
Salut Jipipo, excuses moi, mais j'ai pas tout suivi, c quoi un ticket gamot?????

jipipo

« Réponse #622 le: 03 November 2007 11:16:08 »
Salut Jipipo, excuses moi, mais j'ai pas tout suivi, c quoi un ticket gamot?????
Bonjour,
C'est une demande d'intervention du FAI à FT :
http://fr.wikipedia.org/wiki/GAMOT
Pour TCPOptimizer je n'ai constaté aucun changement.
à+

mickeylande

« Réponse #623 le: 05 November 2007 10:45:51 »
Bonjour, moi je comprend pas vraiment, apres migration pas de changement

BTB14
Nom Commutateur Local :  Bretteville
Longueur de ligne :  4015 mètres

6/10 sur 4015m
Affaiblissement :  41.3545 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  4078 kbps (510 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  6800 kbps (850 ko/s)

meme distance qu avant !!!

Je suis a louvigny dans les logoments a coté d'intermarché

piefra

« Réponse #624 le: 05 November 2007 12:42:24 »
les infos de longueur et aff n'on pas ete mises a jour

noopozza

« Réponse #625 le: 05 November 2007 12:47:23 »
Citation de: mickeylande

BTB14

6/10 sur 4015m

Quel est ton débit maintenant? et avant? infos tv?

noopozza

« Réponse #626 le: 05 November 2007 16:58:02 »
Vu à 17h30, entre Louvigny et Eterville, 2 camionnettes avec monsieur bidouillant de beaux cables rouges et blancs :D
Le compte à rebours final approche....

BuBuche

« Réponse #627 le: 05 November 2007 17:34:55 »
Citation de: mickeylande

BTB14

6/10 sur 4015m

C'est comme cela pour moi depuis maintenant 1mois et 20 jours...

mickeylande

« Réponse #628 le: 05 November 2007 18:15:02 »
Mon debit est toujours de 2 mo envirron ( je suis chez neuf) je n'ais vu aucun changements !!!!

gypo

« Réponse #629 le: 05 November 2007 18:45:09 »
à+
Voilà un trés bon tuto pour tenter d'optimiser sa connection à la main, sans passer par tcp optimizer. Perso je prefere. Attention, sauvegarde de la bdr obligatoire.

http://www.zebulon.fr/dossiers/37-optimiser-adsl.html

Sinon rien de neuf de mon coté, c'est desesperant....

BuBuche

« Réponse #630 le: 05 November 2007 22:02:35 »
à+
Voilà un trés bon tuto pour tenter d'optimiser sa connection à la main, sans passer par tcp optimizer. Perso je prefere. Attention, sauvegarde de la bdr obligatoire.

http://www.zebulon.fr/dossiers/37-optimiser-adsl.html

Sinon rien de neuf de mon coté, c'est desesperant....
Cela semble clair, une partie de Bretteville va se faire avoir... Même migré , le fait que l'on soit sur un vieux cable va nous empêcher l'amélioration...Pas de solution , à moins d'une intervention.. :E

Xazz

« Réponse #631 le: 06 November 2007 07:17:25 »
Salut BuBuche,

Je te renvoie à mon petit schémas. Tout le monde vera les caractéristiques physiques de sa ligne évoluer lorsqu'il sera raccordé à un DSLAM de BTB14.

Par contre, si cette modification aura un effet immédiat sur les dégroupés chez Free, ce ne sera pas forcément le cas sur les abonnés des autres opérateurs, et ce, pour deux raisons distinctes :
- pour les opérateurs alternatifs qui n'ont pas installé de DSLAM dans BTB14, parceque les abonnés resteront connectés sur le DSLAM de VEN14 jusqu'à évolution de la situation ;
- pour le abonnés Orange connectés avec une offre 2 Mb/s ou moins, parceque Orange ne fera probablement pas la migration vers le débit supérieur ou l'ADSL Max de lui-même. Vive le bridage du débit...

A+

Xavier

mickeylande

« Réponse #632 le: 06 November 2007 15:38:26 »
Je confirme,

pour les abonnés neuf l'opétation est en cours ! enfin si j'ai bien compris car on a un peu de mal a comprendre les gens du service technique avec leur accent !!!!

noopozza

« Réponse #633 le: 06 November 2007 20:34:06 »
Yop

Rapport du jour de l'espionnage des agents travaillant sur la ligne en direction d'Eterville :D
Ce matin ils étaient au rond point direction périph intérieur.
Cet après-midi, ils étaient sur le pont entre les deux rond points.
20m par jour, on y croit :D

Pour rappel, ils ne doivent avoir que les cables à faire passer, les travaux éventuels sur les fourreaux ont déjà été effectués il y a quelques semaines.
Du moins c'est ce que je suppose, lorsque les travaux d'aménagement des rond points ont commencé, j'ai vu plusieurs personnes exactement aux endroits où j'ai épié nos chers et beaux hommes en bleus :lol:

Nouveau rapport demain, je les fait parler si je peux (j'emploierais la force s'il le faut ;) )

noOp

Bidibule°

« Réponse #634 le: 07 November 2007 07:34:36 »
Salut,

???
Je comprends pas trop le rapport entre ces travaux de câbles et nous...
Nos anciennes lignes arrivent déjà sur BTB, pourquoi est-ce qu'il faudrait faire passer de nouveaux câbles ??

Ils nous mettent du 6/10 à la place du 4/10 ??

Clem

« Réponse #635 le: 07 November 2007 09:11:49 »
Ce matin, il y a un mec (je ne sais dequelle boite) travaille sur le central téléphonique d'Eterville à côté de l'arret de bus vert.
Nouveaux câbles qui sont entrain de faire passer puis raccorder... sa à l'air d'avancer. patience!

noopozza

« Réponse #636 le: 07 November 2007 10:46:20 »
Yop
Rapport du jour:
J'ai arraché sous la torture les infos que nous attendons tous: les têtes devraient être en place.................CE SOIR!!!!!!!!
Le cablage sera donc entièrement terminé, plus qu'a attendre les migration sur le nra :D

Ce qui posait problème et a retardé la migration est le passage des cables sous le périph, ce qui confirme ce que je disais hier, les gaines ont été installées le mois dernier.

Voilà, du beau 6/10 nous attend, donc surveillez vos lignes partir de demain, ça devrait commencer

noOp

Shagal

« Réponse #637 le: 07 November 2007 13:47:44 »
coucou,

Juste une précision :

Degrouptest m'indique que ma ligne est migré sur btb14, mais les caractéristiques n'ont pas changé.

a) Je doit attendre  
                     b) Je doit faire un hard reboot
                     c) Qu'est-ce qui fou ce maudit pancake à Toronto...
                     d) La réponse D

Tout fini par arrivé, même le pire... :lol:

Xazz

« Réponse #638 le: 07 November 2007 14:28:44 »
Bonjour,

Citation de: Shagal
Degrouptest m'indique que ma ligne est migré sur btb14, mais les caractéristiques n'ont pas changé.
DegroupTest interroge les bases de données de France Telecom pour afficher les informations sur les lignes. Cette modification indique donc que FT a fait la mise à jour de ses bases pour ta ligne téléphonique. Vu la méthodologie employée, ceci est totalement asynchrone avec la mise en oeuvre physique de la connexion.

Inutile d'essayer de rebooter ta Freebox : Free n'a strictement rien à voir là dedans. Une seule chose à faire : attendre que la modification physique du cablage soit effective...

A+

Xavier

Shagal

« Réponse #639 le: 07 November 2007 15:26:37 »
Merci de ta réponse aussi rapide ;)

Xazz

« Réponse #640 le: 07 November 2007 15:28:56 »
Citation de: Shagal
Merci de ta réponse aussi rapide ;)
J'ai quand même hésité un moment entre ça et la réponse d. :P

X.

Switch

« Réponse #641 le: 07 November 2007 17:12:32 »
On a deja du 6/10 je ne comprends pas l'interet.  ;)

Si quelqu'un pouvait m'expliquer sinon j'ai aussi aperçu ce matin vers 8h30 une ou deux camionettes blanches pres de l'arrivée des lignes à Eterville avec des gens travaillant desus :D.

Clem

« Réponse #642 le: 07 November 2007 17:54:12 »
La personne qui travaillait ce matin, du côté d'Eterville (à la hauteur de l'arret de bus), a aussi travaillé du côté de louvigny le mesnil (dernière la butte). Les raccordements se font tranquillement mais il faudrai accélerrer le pas!

noopozza

« Réponse #643 le: 07 November 2007 21:12:18 »
Citation de: noopozza
Yop
Rapport du jour:
J'ai arraché sous la torture les infos que nous attendons tous: les têtes devraient être en place.................CE SOIR!!!!!!!!
Le cablage sera donc entièrement terminé, plus qu'a attendre les migration sur le nra :D

noOp
Citation de: clemlaso6
Les raccordements se font tranquillement mais il faudrai accélerrer le pas!
:o

Switch

« Réponse #644 le: 09 November 2007 07:35:14 »
News: Apparition de BTB14 sur ma fiche degrouptest à la place de VEN14 par contre aucun changement des caractéristiques de ma ligne.

Bidibule°

« Réponse #645 le: 09 November 2007 08:12:05 »
+1 :D

Peut être que dans une semaine.......:rolleyes:

noopozza

« Réponse #646 le: 09 November 2007 13:17:20 »
Idem :lol:
J'adoooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faudrait connaitre les délais moyens d'activation de la ligne. Si quelqu'un de Breteville ou Louvigny a une idée du temps qu'il a fallu entre l'apparition sur degrouptest et la mise en place effective de la ligne, cela nous aiderait beaucoup.

Je surveille sur Francois04, je sais que je vais etre sur la carte 7 (voir un de mes posts précédents).

noOp

gypo

« Réponse #647 le: 09 November 2007 17:43:06 »
ouais ouais, ben moi ca fait plus d'un mois, hé ben toujours rien....

piefra

« Réponse #648 le: 09 November 2007 17:58:01 »
voila mes dates retrouve par relcture du thread

info degrouptest   :  19/10
migration effective : 31/10

Cordialement
Piefra

noopozza

« Réponse #649 le: 09 November 2007 21:41:00 »
Merci Piefra