Je suis nouvel inscrit sur ce forum mais je le suivais depuis quelque temps ayant rencontré les mêmes problèmes qu'un certain nombre habitant Bretteville.
J'habite Bretteville derrière les terrains de tennis et je suis un abonné récent chez Free après avoir changé d'opérateur cet été. J'étais comme la plupart sur le NRA de Venoix.
Je viens vous livrer ici mon expérience :
Le mardi 2 octobre, je reçois un mail de Free m'annonçant que ma ligne va migrer sur un NRA HD et que je subirai une interruption de service. En effet, le même jour, je perds ma connexion internet et la téléphonie. Le vendredi 5 octobre, ma Freebox HD m'affichant toujours le chenillard lent, j'appelle la hotline Free qui me dit que les travaux sont en cours et qu'il faut patienter.
Vers le 09 octobre, ma Freebox m'affiche à nouveau l'heure et je récupère ma connexion Internet mais pas le téléphone.
A cette date, les caractéristiques de ma ligne sur la console Free me confirme que j'ai changé de NRA et que je suis maintenant sur le NRA BTB14 avec une distance de 1023 m. Par contre, la partie DSLAM m'affiche toujours ven14-2.
N'ayant toujours rien le 15 octobre, je décide d'envoyer le mail à l'assistance :
Bonjour,
il y a eu un changement de NRA le 02 octobre 2007 me concernant (passage du NRA VEN14 au NRA BTB14). Pendant une semaine, j'ai été privé de connection (ni Internet ni téléphone) avec la freebox HD qui m'affichait un chenillard lent.
Depuis le mardi 09 octobre, la freebox m'affiche à nouveau l'heure et je peux me connecter à Internet. Par contre, je n'ai toujours pas récupéré le téléphone.
J'ai essayé de réinitialiser la freebox, d'éteindre et rebrancher le téléphone mais rien n'y fait, je suis toujours privé de téléphone.
Y a-t'il quelque chose de particulier à faire ? Dois-je attendre encore ou le problème est-il ailleurs ?
Merci de votre réponse.
Le soir même, je reçois un accusé de réception de mon mail. J'attends impatiemment une réponse qui ne vient pas.
Finalement, le 22 octobre, je reçois la réponse suivante :
Cher utilisateur,
Vous nous contactez dans le cadre de la téléphonie Freebox.
En fait je vient de faire une mise à jour de votre dossier, après 48H faites un Hard reboot (redémarrage électrique de la freebox ADSL 5 fois de suite, après l'affichage du chenillard ),
Si le problème persiste, veuillez nous recontacter.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Siham, Service Mailer Free
Le lendemain, je constate en effet qu'une mise à jour de mon dossier a eu lieu car les caractéristiques de ma ligne m'affichent le DSLAM
btb14-1.
Des essais infructueux de hard reboot le 22 et le 23 et aujourd'hui 24 octobre, soit 48 heures après comme le dit le mail de Free, après un hard reboot, j'ai enfin récupéré le téléphone.
Comme quoi, tout arrive.
Je livre cette expérience car elle pourra peut-être servir à certains qui se trouvent toujours dans la galère ....