noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #550 le: 18 October 2007 20:34:29 »
Salut

Je suis passé au nra hier et j'ai vu un resposable FT qui n'a pas été en mesure de me donner la moindre info.
Il m'a renvoyé vers les gars de la SATO (que je n'ai pas vus)......MDR!

Donc voilà où en est pour l'instant.

Je pensais être migré pour la Toussaint mais je crois que je vais encore passer mes vacances avec la vieille connection qui m'offre un magnifique ping de 85 ms :/

Courage mes frères :D

noOp

piefra

« Réponse #551 le: 19 October 2007 11:18:33 »
sur degroup test et marseille_adsl je suis maintenant sur btb14 mais mes infos de ligne sont les memes
sur aduf et console free , toujours sur ven14.

Bidibule°

« Réponse #552 le: 19 October 2007 13:44:25 »
Bonjour Piefra, tu es de Louvigny ?

Je viens de tester le numéro de la mairie ( de Louvigny ) sur degrouptest, et ils indiquent bien BTB14 mais avec la longueur de câble de VEN14..

Ca se rapproche !...et ça se confirme : Eterville passera surement en dernier !

Switch

« Réponse #553 le: 19 October 2007 15:50:54 »
Citation de: Bidibule°
Eterville passera surement en dernier !
Super !!!

gypo

« Réponse #554 le: 19 October 2007 16:14:23 »
Bonjour prinae,
Tu es de Breteville??

Bibou14

« Réponse #555 le: 19 October 2007 18:13:03 »
Bonjour!
Je suis ce forum depuis avril dernier, mais je n'ai jamais posté! Je remercie deja tout le monde pour avoir poster des info au sujet de ce nouveau nra qui permet ainsi de suivre l'avancement des travaux et de se rassurer en voyant qu'on est pas le seul a avoir une panne de telephone par exemple!

Je suis de bretteville sur odon, et chez free en dégroupage partiel. J'ai eu une coupure de telephone free a partir de la meme date que vous et qui a duré environ 3semaines! Après, j'ai eu de nombreuse désynchronisation (environ toutes les 15minutes) dès que je tirais un peu sur la connexion (service télé, msn...) pendant quelques semaines; en meme temps, france telecom a fait une inversion de ma ligne telephonique FT, qui a duré environ 2semaines avant que je retrouve mon numero de fixe!

Actuellement (depuis 1 - 1.5 semaine), j'ai récupéré mon numero de telephone fixe, et je n'ai plus (ou presque) de désynchronisation.

Pour ce qui est de mes caracteristique de ligne, on m'affiché que j'etais sur btb14 sur degrouptest, puis sur mireadsl puis sur ma console free avec la bonne distance à btb14...! En revanche, j'ai toujours les meme caracteristique de débit sur la console free et effectivement, mon débit est resté le meme. (c a d environ 5méga sachant que j'etais a 3700m de ven14-2 et la je suis à 688m de btb14 avec 7db et 6/10). Mon ip, que ce soit sur mireadsl, sur ma console free... correspond a celui de btb14.

Je commence un peu a m'inquieter, car tout porte a croire que je suis bien passé sur btb14, mais le débit change pas!
Il ne me semble pas avoir vu quelqu'un sur ce forum qui est dans le meme cas que moi, a savoir avoir récuperer le telephone et avoir l'ip de la console free correspondant bien a celui de btb14 et qui n'a toujours pas le débit correpondant, si?

Merci

piefra

« Réponse #556 le: 19 October 2007 18:13:11 »
oui suis sur louvigny , et pas de tel .... grrr

free demande de faire  un hard reboot pour apres la migration

prinae

« Réponse #557 le: 20 October 2007 05:01:45 »
Citation de: gypo
Bonjour prinae,
Tu es de Breteville??
non je suis sur louvigny

tg14

« Réponse #558 le: 20 October 2007 11:46:31 »
Bonjour,

Ce matin, en me connectant à degrouptest, je m'aperçois que ma ligne est migrée sur BTB14 mais avec les caractéristiques de VEN14.

Ca arrive... enfin...

J'habite Louvigny et comme la plupart des gens, je n'ai plus de téléphone depuis le 7/9/2007.

piefra

« Réponse #559 le: 22 October 2007 13:15:32 »
je viens de voir que j'avais changer d'ip sur ma console free , serait ce bon ?
verdict ce soir

gypo

« Réponse #560 le: 22 October 2007 16:31:14 »
Tiens nous au courant Piefra stp.

BuBuche

« Réponse #561 le: 22 October 2007 17:19:42 »
Je suis à Betteville et depuis un mois degroutest m'indique que je suis sur BTB14 mais toujours avec les caractéristiques de ligne que lorsque j'été sur VEN14. C'est normal? Que c'est lent... :D

CaesarV5

« Réponse #562 le: 22 October 2007 18:10:42 »
Bonjour, je suis du haut de Louvigny et je voudrais savoir si je suis aussi concerné par cette migration car je commence à désespérer ...

A une époque, degrouptest m'indiquait que j'allais être migré mais ce message a bien vite disparu pendant les vacances d'été. Depuis, je suis en doute car je n'ai subit aucune deconnexion d'internet ou même de téléphone et dégrouptest m'indique toujours que je suis sur ven-14 ...

Est-ce que quelq'un serait en mesure de m'en dire plus ? Merci

noopozza

« Réponse #563 le: 22 October 2007 18:36:06 »
Citation de: CaesarV5
Bonjour, je suis du haut de Louvigny et je voudrais savoir si je suis aussi concerné par cette migration car je commence à désespérer ...

A une époque, degrouptest m'indiquait que j'allais être migré mais ce message a bien vite disparu pendant les vacances d'été. Depuis, je suis en doute car je n'ai subit aucune deconnexion d'internet ou même de téléphone et dégrouptest m'indique toujours que je suis sur ven-14 ...

Est-ce que quelq'un serait en mesure de m'en dire plus ? Merci
as-tu reçu le mail d'annonce de migration de Free?
Sinon,...

CaesarV5

« Réponse #564 le: 22 October 2007 19:45:37 »
en même temps je suis chez orange ... Donc je sais pas si je dois m'en inquiéter ...

Switch

« Réponse #565 le: 23 October 2007 08:08:21 »
Si tu as eu le message prévenant de la migration de ta ligne sur un nouvel NRA-HD, c'est que tu seras surement migré sur BTB14.

grodead

« Réponse #566 le: 23 October 2007 08:25:57 »
Bonjour,
Je suis à Louvigny aussi (Delle du grand champ).
Sur DegroupTest, je viens ce matin de passer sur BTB14 mais distance et atténuation restent les mêmes que sur Ven14
Sur la console Free, rien n'a changé.

Toujours pas de connexion pour le tel depuis le 9 sept.

Savez vous dans combien devrais je être réellement migré vers BTB14?

A vous lire...

piefra

« Réponse #567 le: 23 October 2007 10:32:11 »
personne n'est capable de dire quoi que ce soit ...

FT -> pas de planification comminiquee
FREE -> subi FT sans moyen de pression ( "attendez que la migration soit finie ..." )

les bases sont mise a jour avant les travaux ( d'ou le pb de telephonie ) car free ne veux pas gerer les conf lignes une a une mais integre les infos FT ...

c'est une histoire programme depuis plus d'un an,  qui dure qui dure ...

bref , hier soir rien de mieux , toujours sur ven14

CaesarV5

« Réponse #568 le: 23 October 2007 18:01:03 »
Moi pareil, je suis aussi de le Delle du grand champ, mon numéro commence par 02 31 74 mais sur degrouptest je suis toujours sur Ven-14. Je n'ai pas aussi reçu de mail me disant la migration de ma ligne sur btb-14 ... Je croise les doigts :|

ZOUZA

« Réponse #569 le: 23 October 2007 19:14:55 »
BONSOIR

Quelques nouvelles :  tout le bas de LOUVIGNY  est passé au NRA BTB; Le mesnil aussi;
J'habite dans le haut de Lougigny et je suis toujours sur VEN14

noopozza

« Réponse #570 le: 24 October 2007 10:03:59 »
Salut tous,
En faisant un tour ici, j'ai remarqué une (des) ligne(s) à 6000m!!!!!!!
Migrer vers un hd pour se retrouver à 6Km, ca me parait un peu bizarre, non?

noOp

val1984

« Réponse #571 le: 24 October 2007 10:07:01 »
Citation de: noopozza
Salut tous,
En faisant un tour ici, j'ai remarqué une (des) ligne(s) à 6000m!!!!!!!
Migrer vers un hd pour se retrouver à 6Km, ca me parait un peu bizarre, non?

noOp
C'est toujours mieux d'être éligible READSL qu'inéligible ADSL tout court.

prinae

« Réponse #572 le: 24 October 2007 15:22:28 »
La carcteristique de ma ligne vient de changer 4770metres à 2770 et de 56 db à 30 db d'affaiblissement . Par contre sur ma console je n'ai pas changé.
Et je n'ai toujours pas de telephone sur louvigny
Cela avance mais tres tres lentement.

BuBuche

« Réponse #573 le: 24 October 2007 16:55:07 »
Bonsoir , une question me travaille. Tout bretteville va être migré? Car si le nra est limité à 1000 places.. et qu'Eterville et Louvigny participent à cette migration...
Car je trouve cela sur le site de Bretteville :

18 octobre 2007 à 00:00

" BONNE NOUVELLE ! France Télécom a informé la mairie que les travaux concernant Bretteville-sur-Odon sont enfin terminés : les problèmes de téléphone et de connexion à Internet auxquels les Brettevillais ont dû faire face depuis de nombreuses semaines sont résolus. Tout doit rentrer dans l’ordre. Cependant, si vous rencontrez encore des soucis de téléphone ou d’Internet, merci d’en avertir la Mairie.

Sur le même local, France Télécom entreprend maintenant des travaux identiques pour les communes de Louvigny et Eterville : nous souhaitons bon courage à nos amis de ces deux communes."

Si c'est bien " terminé " depuis une semaine, pourquoi mes caractéristiques n'ont-elles pas changé?
Bref, si après un an d'attente, je n'étais en fait pas migré..
.. ouch..

gypo

« Réponse #574 le: 24 October 2007 20:00:53 »
Salut Bubuche,
De meme je suis à Breteville, sur btb en dégroup test mais ma console reste sur ven14...
Je ne sais pas quoi penser...

noopozza

« Réponse #575 le: 24 October 2007 21:29:36 »
Ne vous fiez pas a la console, regardez vos caractéristiques sur la TV ou faites un test de débit.

BuBuche

« Réponse #576 le: 24 October 2007 21:57:41 »
Le test de débit ne donnera rien. Je suis chez orange avec forfait 1 mega...

kikou64

« Réponse #577 le: 24 October 2007 22:16:17 »
Je suis nouvel inscrit sur ce forum mais je le suivais depuis quelque temps ayant rencontré les mêmes problèmes qu'un certain nombre habitant Bretteville.
J'habite Bretteville derrière les terrains de tennis et je suis un abonné récent chez Free après avoir changé d'opérateur cet été. J'étais comme la plupart sur le NRA de Venoix.
Je viens vous livrer ici mon expérience :
Le mardi 2 octobre, je reçois un mail de Free m'annonçant que ma ligne va migrer sur un NRA HD et que je subirai une interruption de service. En effet, le même jour, je perds ma connexion internet et la téléphonie. Le vendredi 5 octobre, ma Freebox HD m'affichant toujours le chenillard lent, j'appelle la hotline Free qui me dit que les travaux sont en cours et qu'il faut patienter.
Vers le 09 octobre, ma Freebox m'affiche à nouveau l'heure et je récupère ma connexion Internet mais pas le téléphone.
A cette date, les caractéristiques de ma ligne sur la console Free me confirme que j'ai changé de NRA et que je suis maintenant sur le NRA BTB14 avec une distance de 1023 m. Par contre, la partie DSLAM m'affiche toujours ven14-2.
N'ayant toujours rien le 15 octobre, je décide d'envoyer le mail à l'assistance :
Bonjour,
il y a eu un changement de NRA le 02 octobre 2007 me concernant (passage du NRA VEN14 au NRA BTB14). Pendant une semaine, j'ai été privé de connection (ni Internet ni téléphone) avec la freebox HD qui m'affichait un chenillard lent.
Depuis le mardi 09 octobre, la freebox m'affiche à nouveau l'heure et je peux me connecter à Internet. Par contre, je n'ai toujours pas récupéré le téléphone.
J'ai essayé de réinitialiser la freebox, d'éteindre et rebrancher le téléphone mais rien n'y fait, je suis toujours privé de téléphone.
Y a-t'il quelque chose de particulier à faire ? Dois-je attendre encore ou le problème est-il ailleurs ?

Merci de votre réponse.
Le soir même, je reçois un accusé de réception de mon mail. J'attends impatiemment une réponse qui ne vient pas.
Finalement, le 22 octobre, je reçois la réponse suivante :

Cher utilisateur,

Vous nous contactez dans le cadre de la téléphonie Freebox.

En fait je vient de faire une mise à jour de votre dossier, après 48H faites un Hard reboot (redémarrage électrique de la freebox ADSL 5 fois de suite, après l'affichage du chenillard ),

Si le problème persiste, veuillez nous recontacter.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Siham, Service Mailer Free
Le lendemain, je constate en effet qu'une mise à jour de mon dossier a eu lieu car les caractéristiques de ma ligne m'affichent le DSLAM btb14-1.
Des essais infructueux de hard reboot le 22 et le 23 et aujourd'hui 24 octobre, soit 48 heures après comme le dit le mail de Free, après un hard reboot, j'ai enfin récupéré le téléphone.

Comme quoi, tout arrive.
Je livre cette expérience car elle pourra peut-être servir à certains qui se trouvent toujours dans la galère ....

noopozza

« Réponse #578 le: 24 October 2007 22:25:51 »
Merci pour ces infos kikou

grodead

« Réponse #579 le: 24 October 2007 22:35:45 »
Mes caracs sur Degrouptest viennent de changer (Louvigny - Delle du Grand Champ) =

Caractéristiques générales de la ligne =
Code Commutateur Local :    BTB14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    Bretteville
Longueur de ligne :    2337 mètres

6/10 sur 2100m, 4/10 sur 237m
Affaiblissement :    25.19 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7360 kbps (920 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    17883 kbps (2235 ko/s)

Pas de changement sur la console Free =

Ligne téléphonique 02 31 80 91 34
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : VEN14
Longueur : 3897 mètres
Affaiblissement : 53 dB

Votre adresse IP/masque   82.67.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway)   82.67.xxx.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven14-1 ligne 7 / 2 / 4 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    717 kb/s (up)    3729 kb/s (down)

Téléphone toujours KO

A suivre...

gypo

« Réponse #580 le: 25 October 2007 09:55:54 »
:twisted:

gypo

« Réponse #581 le: 25 October 2007 10:06:44 »
Citation de: kikou64
Je suis nouvel inscrit sur ce forum mais je le suivais depuis quelque temps ayant rencontré les mêmes problèmes qu'un certain nombre habitant Bretteville.
J'habite Bretteville derrière les terrains de tennis et je suis un abonné récent chez Free après avoir changé d'opérateur cet été. J'étais comme la plupart sur le NRA de Venoix..
Bonjour kikou 64,
Par curiosité, n'étais tu pas chez club-internet par hasard?
Tu dis avoir récupéré ta ligne téléphonique, mais quand est il de ta connexion internet, as- tu un meilleur débit qu'avant?
Pourrais tu me communiquer l'adresse mail à laquelle tu as envoyé ta réclamation stp, je ne la trouve pas.

kikou64

« Réponse #582 le: 25 October 2007 11:07:45 »
Bonjour gypo,

Non, je n'étais pas chez club-internet auparavant mais chez Tele2 et après avoir eu un mois de galère en juillet avec eux (avec une hotline totalement déficiente), j'ai décidé de changer.
J'ai bien récupéré ma ligne téléphonique et ma connexion Internet fonctionne impeccablement mais je n'ai plus les chiffres en download et upload en tête. Il faudrait que je refasse le test chez moi ce soir.
En tout les cas, au niveau de la réception des chaînes TV, je vois nettement la différence.
Pour l'adresse mail où j'ai envoyé la réclamation, je n'arrive plus à la retrouver sur le site mais je dois avoir conservé cela sur ma messagerie perso. Je regarde chez moi ce soir et je posterai la réponse.

prinae

« Réponse #583 le: 25 October 2007 14:34:02 »
Après une coupure totale ce matin c'est revenu avec un debit de 13.5Mo et le téléphone qui etait coupé depuis 1,5 mois :)=) :D=D :cool
Enfin!
J'espère que cela va tenir

pot

« Réponse #584 le: 25 October 2007 14:39:23 »
tu es sur quelle comune?

Citation de: prinae
Après une coupure totale ce matin c'est revenu avec un debit de 13.5Mo et le téléphone qui etait coupé depuis 1,5 mois :)=) :D=D :cool
Enfin!
J'espère que cela va tenir

tg14

« Réponse #585 le: 25 October 2007 14:45:41 »
Bonjour,

prinae est sur la commune de Louvigny (cf message précédent page 23) comme moi. Pour ma part, je n'ai plus d'accès Internet depuis ce matin, alors ...

prinae

« Réponse #586 le: 25 October 2007 15:06:22 »
Citation de: tg14
Bonjour,

prinae est sur la commune de Louvigny (cf message précédent page 23) comme moi. Pour ma part, je n'ai plus d'accès Internet depuis ce matin, alors ...
J'ai retrouvé la liaison en faisant un hard reboot

ZOUZA

« Réponse #587 le: 25 October 2007 16:54:57 »
bonjour

ma ligne a basculé sur le NRA BTB depuis hier après midi.
J'ai la connexion internet mais toujours pas de téléphone malgré un hard reboot

tg14

« Réponse #588 le: 25 October 2007 20:49:10 »
Bonsoir,

Après un hard reboot, le téléphone est revenu, quant aux caractéristiques de ligne : réponse demain matin.

kikou64

« Réponse #589 le: 25 October 2007 21:08:19 »
Pourrais tu me communiquer l'adresse mail à laquelle tu as envoyé ta réclamation stp, je ne la trouve pas.
Voici l'url qui m'a permis d'envoyer mon mail de réclamation à Free :

http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/.

val1984

« Réponse #590 le: 25 October 2007 21:11:27 »
Citation de: tg14
Après un hard reboot, le téléphone est revenu, quant aux caractéristiques de ligne : réponse demain matin.
Pourquoi remettre à demain ce qui peut être vérifié ce soir? :P

gypo

« Réponse #591 le: 25 October 2007 22:35:21 »
Citation de: kikou64
Voici l'url qui m'a permis d'envoyer mon mail de réclamation à Free :

http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/.
Merci beaucoup Kikou64!

ZOUZA

« Réponse #592 le: 26 October 2007 19:39:57 »
bonsoir

mon IP a changé, mais toujours pas de téléphone , malgré un nouvel hard reboot.

A part PRINAE et TG 14 qui ont apparemment retrouvé la ligne téléphonique, y en a t il d'autres sur LOUVIGNY ?

jipipo

« Réponse #593 le: 26 October 2007 23:14:33 »
Bonjour,
j'ai à nouveau le téléphone (enfin) depuis aujourd'hui.
Le débit internet reste le même ... (après un hard reboot)
J'ai toujours autant de mal à comprendre.
Mes caractéristiques de ligne n'ont pas changé depuis mon dernier mesage.

gypo

« Réponse #594 le: 27 October 2007 11:49:05 »
pareil jipipo...
J'ai fait un fax à free hier...je te tiens au courant.

gypo

« Réponse #595 le: 27 October 2007 17:44:08 »
Bon anniversaire Noopozza,
Ton Topic a un an ! :)

piefra

« Réponse #596 le: 27 October 2007 22:23:53 »
et maintenant le SIP qui est bloque !!!
le tchat va etre coupe pour upgrade ...

il ne me reste plus qu'a monter sur le toit , pres de la chemine pour envoyer des signeaux de detresse ...

[edit dim 28/10]  
ce matin le SIP est a nouveau OK
et j'ai perdu 1.5Mb/s de bande passante malgres aucun changement dans l'attenuation ...

noopozza

« Réponse #597 le: 28 October 2007 21:11:58 »
Bon anniversaire Noopozza,
Ton Topic a un an ! :)
:D

Magic21

« Réponse #598 le: 29 October 2007 07:49:43 »
Citation de: piefra
et maintenant le SIP qui est bloque !!!
le tchat va etre coupe pour upgrade ...

il ne me reste plus qu'a monter sur le toit , pres de la chemine pour envoyer des signeaux de detresse ...

[edit dim 28/10]  
ce matin le SIP est a nouveau OK
et j'ai perdu 1.5Mb/s de bande passante malgres aucun changement dans l'attenuation ...
Salut,

Depuis la migration sur BTBT14, lorsque je reboot la free ADSL, j'ai comme débit ATM annoncé sur la TV, soit  21 M, le plus souvent 20 M et 1ou deux fois, 7 M ....

En fait, je reboot une seconde fois si le debit ne me plait pas :lol:::lol: ! J'ai revérifié ma prise (contact, câble, ...) mais sans amélioration !

Piefra, si tu rebootes une autre fois, le débit change-t-il ?

Pour les autres, une idée d'explication ?

Magic21

noopozza

« Réponse #599 le: 29 October 2007 09:02:58 »
Si tu synchro en 7M, vu tes caractéristiques de lignes, c'est que le dslam te considère en mode sérénité donc en adsl1 (limité à 8m max).
Vérifiez votre ping au moment des pertes de débit, je suis quasiment sur que ça vient du mode de transfert avec le dslam.
Si votre ping est haut c'est que c'est du sérénité
S'il est bas, du standard voire du fastpath.

noOp