Dadar

Manche Numérique
« Réponse #550 le: 07 December 2005 11:17:15 »
Encore un coup de fil à la hotline aujourd'hui : "Normalement tout est cablé depui hier, faites un hard reboot" Je le fait, rien, je rapelle "effectivement il doit y avoir un problème nous allons envoyer un technicien".... toujours la même regaine apparament, dés qu'il y a un problème "Attendez qqjours --> Faites un hard reboot, sa marche pas? encore 2-3 jours alors --> toujours pas ? Bon on va envoyer un technicien --> A suivre

jean-michel

Manche Numérique
« Réponse #551 le: 07 December 2005 13:21:59 »
Citation de: Dadar
Encore un coup de fil à la hotline aujourd'hui : "Normalement tout est cablé depui hier, faites un hard reboot" Je le fait, rien, je rapelle "effectivement il doit y avoir un problème nous allons envoyer un technicien".... toujours la même regaine apparament, dés qu'il y a un problème "Attendez qqjours --> Faites un hard reboot, sa marche pas? encore 2-3 jours alors --> toujours pas ? Bon on va envoyer un technicien --> A suivre
Voui, pareil.....

Dites, pour tous ceux qui etaient en ip/adsl, qui a regardé sa facture du mois de decembre ????

Pour moi, il me prelevent 72 euros pour le passage en degroupé, alors que normalement c'est gratuit...

Qui est dans ce cas ??

PS. je fais du hard-reboot toutes les 10 mn, c'est a dire des que je pense que ca m'enerve de pas avoir de connection ^^

Toubib

Manche Numérique
« Réponse #552 le: 07 December 2005 13:30:45 »
Chez moi c'est pareil, ils me prélèvent une somme de 51€ pour passage au dégroupage total. C'est quoi ce binzzz....... ?
En attendant, ça va me couter plus cher en hotline que pour l'abonnement France Telecom !!!
Quelle misère, une semaine sans connexion ni téléphone

Lilo Boom

Manche Numérique
« Réponse #553 le: 07 December 2005 13:32:06 »
vous etes passé en dégroupage total  directement ?

Lilo Boom

Manche Numérique
« Réponse #554 le: 07 December 2005 13:32:37 »
Si c'est le cas, je vous revois a cette news => http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2700

Wassabi

Manche Numérique
« Réponse #555 le: 07 December 2005 14:27:30 »
Citation de: LiloBZH
Si c'est le cas, je vous revois a cette news => http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2700
salut,
Je viens d'avoir moi aussi la désagréable surprise de voir ma facture de décembre gonfler de 66€ pour une migration Total.
Hors dans la mesure ou je suis passé direct de l'IPADSL vers le Dégroupage Total, cette somme n'est donc pas logique.

J'ai appelé la Hotline spécial Dégroupage Total (08 92 13 51 61):
Un conseiller m'a répondu au bout de 1mn maxi d'attente.
Le conseiller à été super aimable , courtois et PRO.
Il a fait les recherches nécessaires et a transmis mon dossier au service facturation.

Résultat : Je ne suis pas dans l'obligation d'envoyer un courrier avec AR.
Une HotLine  qui répond vite et bien .

Je ne demande pas mieux.

J'oublierais presque grace au professionalisme du téléconseiller cette erreur de facturation.

Dadar, Toubib, etc.....
Courage pour vous les gars, je suis de loin votre passage au dégroupage plus que problématique

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #556 le: 07 December 2005 17:11:00 »
Idem pour moi !! 54€ de facturation de passage au dégroupage total !!
Alors la c'est la cerise !!

indalecio50

Manche Numérique
« Réponse #557 le: 07 December 2005 20:19:07 »
Citation de: Wassabi
Citation de: LiloBZH
salut,
Je viens d'avoir moi aussi la désagréable surprise de voir ma facture de décembre gonfler de 66€ pour une migration Total.
Hors dans la mesure ou je suis passé direct de l'IPADSL vers le Dégroupage Total, cette somme n'est donc pas logique.

J'ai appelé la Hotline spécial Dégroupage Total (08 92 13 51 61):
Un conseiller m'a répondu au bout de 1mn maxi d'attente.
Le conseiller à été super aimable , courtois et PRO.
Il a fait les recherches nécessaires et a transmis mon dossier au service facturation.

Résultat : Je ne suis pas dans l'obligation d'envoyer un courrier avec AR.
Une HotLine  qui répond vite et bien .
Idem pour moi, mais le conseiller m'a dit d'envoyer un courrier au service facturation...

J'adore quand les choses sont identiques pour tout le monde...

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #558 le: 07 December 2005 21:05:30 »
Bonsoir.
la vous me faite peur je part egalement de ipadsl qui est gratuite.
pour l'instant pas de pb de facture.

toujours en etape 5
cela veut sans doute dire 5 fois moin vite pour le raccordement et toujours pas de detection de connexion sur avr50-1

zophren

Manche Numérique
« Réponse #559 le: 08 December 2005 08:13:39 »
Alors moi les gars meme problème.
Je suis sur le VDS-OCT50....

je me suis suis inscrit le 15 Novembre, et depuis bloquer à l'etape trois !!
En attente de validation chez france telecom.

Pour info je suis dans le centre de cherbourg. Rue de la duché.
Je me rends compte que je ne suis pas le seul...

Je vous tiens informé de tout evolution. Mais la je commence à m'impatienté, de pas voir mon inscription evoluer !!...

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #560 le: 08 December 2005 11:02:40 »
Citation de: zophren

Je vous tiens informé de tout evolution. Mais la je commence à m'impatienté, de pas voir mon inscription evoluer !!...
Au moins tu as une connexion ;)
1 semaine de coupure aujourd'hui....

Toubib

Manche Numérique
« Réponse #561 le: 08 December 2005 12:21:13 »
Toujours pas d'évolution aujourd'hui, j'ai peu d'espoir de récupérer ma connexion pour le week-end. Ca fait une semaine aujourd'hui que j'ai été coupé.
J'ai un ticket Gamot qui est ouvert sur ma ligne, donc on ne m'oublie pas. Heureusement que j'ai pas un serveur à faire tourner...
Bon courage aux collègues de galère !!!

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #562 le: 08 December 2005 12:37:31 »
Citation de: toubib
Toujours pas d'évolution aujourd'hui, j'ai peu d'espoir de récupérer ma connexion pour le week-end. Ca fait une semaine aujourd'hui que j'ai été coupé.
J'ai un ticket Gamot qui est ouvert sur ma ligne, donc on ne m'oublie pas. Heureusement que j'ai pas un serveur à faire tourner...
Bon courage aux collègues de galère !!!
Salut toubib
Tu as fait quoi pour avoir un ticket Gamot d'ouvert ? Car malgrés mes appels répétés moi rien n'est ouvert...

Toubib

Manche Numérique
« Réponse #563 le: 08 December 2005 12:53:27 »
J'ai juste contacté 3 fois la hotline et ça c'est fait tout seul

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #564 le: 08 December 2005 12:58:22 »
ok. j'espere qu'ils verifieront plusieurs lignes en même temps ! (je sais je sais on peut réver)

zophren

Manche Numérique
« Réponse #565 le: 08 December 2005 15:06:12 »

Au moins tu as une connexion ;)
1 semaine de coupure aujourd'hui....
Lol....je viens d'emenager et j'ai mit 3 semaines à avoir juste la ligne France telecom....timagine le merdier.

Alors la l'adsl je crois que je peux attendre. J'ai tel a la hotline, meme reponse que vous...

"Nous attendons une reponse de france telecom,ca devrait venir tres rapidement".
....

Courage les gars....en faite le 56K ct pas si mal !??

Ok je m'en vais....

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #566 le: 08 December 2005 16:43:05 »
Bonsoir les connexions ce font attendre sur un bon nombre de dslam
c'est pas gagné - il va falloir mettre la freebox dans le sapin comme
décoration le choix du PPP ou chenillard LENT.
il lui manque le son je propose le morceau freelong ou freedébranché voir free oh free.
la partition est chez lliad.

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #567 le: 08 December 2005 17:48:25 »
;) Un grand MERCI à Artoris  et pour ceux qui aurait actuellment des problémes de surf lent une solution qui fonctionne (donnée par Artoris) :
;) une fois rentré dans les options internet tu cliques sur l'onglet connexion et la tu rajoutes dans le bas de l'onglet le proxy suivant :
proxy.free.fr et l'adresse 3128 et la tu devrais retrouvé une connexion coreecte ;)
Cela concerne les non dégroupés , ou ceux dont le NRA est en pré-dégroupage
Merci encore Artoris

artoris

Manche Numérique
« Réponse #568 le: 09 December 2005 05:00:38 »
mais de rien Frigood il est tout a fait normal de partager cee genre d'info entre nous ca aurait ete egoiste de ma part de garder ca pour moi alors que comme moi bcp de non degroupé galère actuellement avec leur debit, pour ma part toujours pas d'info sur mon degroupage lettre recu de FT le 22/11 comme quoi je ne dependais plus d'eux depuis plus rien :(

jean-michel

Manche Numérique
« Réponse #569 le: 09 December 2005 09:35:22 »
Toujours rien a l'horizon....
J'ai eu la hotline hier soir, tjrs le même discours, c'est en cours, on teste...
pas de delai bien sûr

Pour la facturation des frais de migration, il faut envoyer un courrier AR pour se faire rembourser...
Petit calcul rapide : 50mn de hotline = 17 euros, un recommandé AR 4,33 euros, deja 21,33 euros de depensés pour une connection qui ne fonctionne pas, et ça ne prends pas le chemin d'une amelioration rapide.

Re petit calcul rapide (de mauvaise foi bien sûr)
Sur le site de François04 : 104 connections detectées (en baisse)
Combien de personnes peuvent etre connectées sur un DSLAM ?
Combien sont en attente de connection ?
Sur ce forum 4 ou 5, mais il est certain que d'autres sont en souffrance, peut etre qu'une dizaine de personnes qui risquent de se lasser et d'aller voir ailleurs n'interessent pas notre fai, on est surement dans un pourcentage de pertes inevitables lors de ce genre d'operations...

On peut se poser maintenant deux questions : combien va encore nous couter la mise en route de cette connection et combien ça coute de resilier free et d'aller voir ailleurs *??

* on peut toujours raler sur FT qui nous "pompe" des abonnements, qui a des forfaits delirants pour l'adsl, mais au moins quand on telephone au service client les problèmes se resolvent rapidement...
Peut etre que notre "cher" fai a sous-estimé le volume de travail a effectuer, et se trouve a cours d'arguments pour nous faire patienter.

angeldavid50

Manche Numérique
« Réponse #570 le: 09 December 2005 10:24:38 »
Citation de: angeldavid50
Quelqu'un  sait-il où je peux m'adresser pour connaître les dates de dégroupage de mon DSLAM.
De plus je vous mets mes données techniques de ligne:

Code Commutateur Local :    BEA50
Nom Commutateur Local :    BEAUMONT HAGUE
Longueur de ligne :    453 mètres
Affaiblissement :    6.8 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25558 kbps (3195 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    BN1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Non
NRA compatible ReADSL FT :   Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :    28/02/2006

Merci de me dire si je pourrai avoir de la bonne qualité.
C'est pour quand pour moi, vous me faites rêver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je relance mon post au cas où!!!!!!!!!

aurelien50

Manche Numérique
« Réponse #571 le: 09 December 2005 17:38:39 »
Quelqu'un  sait-il où je peux m'adresser pour connaître les dates de dégroupage de mon DSLAM.
De plus je vous mets mes données techniques de ligne:

Code Commutateur Local :    BEA50
Nom Commutateur Local :    BEAUMONT HAGUE
Longueur de ligne :    453 mètres
Affaiblissement :    6.8 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25558 kbps (3195 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    BN1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Non
NRA compatible ReADSL FT :   Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :    28/02/2006

Merci de me dire si je pourrai avoir de la bonne qualité.
C'est pour quand pour moi, vous me faites rêver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je relance mon post au cas où!!!!!!!!!
Si avec des caractéristiques comme ca t'as pas de bonne qualité... 6 db d'affaiblissement ca fait rever :)

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #572 le: 09 December 2005 17:58:10 »
Bonsoir.
ce n'est pas de la bonne qualitée mais du sur mesure que tu va avoir.

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #573 le: 09 December 2005 20:08:06 »
:) Depuis deux jours grace aux infos d'un habitué de ce forum pour parametrer ma connexion de IE (indication du proxy.free.fr) , le surf est redevenu à une vitesse normale .Par contre toujours une vitesse trés lente voir nulle pour tout téléchargement ne transitant pas par Internet Explorer (update firewall,antivirus ou application diverses )
Une solution ? =d

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #574 le: 10 December 2005 18:41:11 »
Bonsoir encore une journée morose qui n'apporte pas de nouveau
toujours pas de connexion sur avr50

Wassabi

Manche Numérique
« Réponse #575 le: 11 December 2005 17:05:12 »
UPDATE du tableau de suivi

Tableau récapitulatif du dégroupage dans la Manche pour les FreeNewser's

NRA de AVR50-1:
bernard[/u][/i]  Formulaire dégroupé total envoyé le 23/11/05  Dégroupé le ??/??/05  (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?) Longueur ligne:1316m   Affaiblissement:14Db
Kinoo[/u][/i] Mail pas reçu pour le dégroupage partiel   Dégroupé le ??/??/05   (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?) Longueur ligne:1044m   Affaiblissement:15Db
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NRA de CAR50-1:
?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NRA de OCT50-1:
Dadar[/u][/i]  Formulaire dégroupé total envoyé le 10/11/05  Dégroupé le ??/??/05  (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?) Longueur ligne:2365m   Affaiblissement:35Db
Voodoo[/u][/i]  Formulaire dégroupé total envoyé le 10/11/05  Dégroupé le ??/??/05  (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?) Longueur ligne:2350m   Affaiblissement:35Db
PortNaOuak[/u][/i] Formulaire dégroupé total envoyé le 03/11/05  Dégroupé le ??/??/05  (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ? ) Longueur ligne:2323m Affaiblissement:34Db
NRA de TOU50-1:
Wassabi[/u][/i] Formulaire dégroupé total envoyé le 09/11/05  Dégroupé le 24/11/05  (ADSL: OK; TEL: OK; TV: OK) Longueur ligne:750m Affaiblissement:11Db
rfm50[/u][/i]   Mail reçu dégroupé partiel le 09/11/05   Dégroupé le 22/11/05   (ADSL: OK; TEL: OK; TV: OK ) Longueur ligne:1728m   Affaiblissement:25Db
Sephy[/u][/i]   Mail reçu dégroupé partiel le 05/11/05   Dégroupé le 24/11/05   (ADSL: OK; TEL: OK; TV: OK ) Longueur ligne:1885m   Affaiblissement:28Db
NRA de VDS50-1:
?
NRA de COU50-1:
?
NRA de SLB50-1:
macinfos[/u][/i] Mail reçu dégroupé partiel le 24/10/05   Dégroupé le 22/11/05   (ADSL: OK; TEL: OK; TV: OK ) Longueur ligne:2185m   Affaiblissement:32Db
BBk[/u][/i]   Mail reçu dégroupé partiel le 25/10/05   Dégroupé le 22/11/05   (ADSL: OK; TEL: HS; TV: OK ) Longueur ligne:1428m   Affaiblissement:21Db
[w@w@][/u][/i] Formulaire dégroupé total envoyé le 01/11/05  Dégroupé le 25/11/05  (ADSL: OK; TEL: OK; TV: OK ) Longueur ligne:899m Affaiblissement:13Db
NRA de VAL50-1:
006fazer[/u][/i] Mail pas reçu pour le dégroupage partiel   Dégroupé le 22/11/05   (ADSL: OK; TEL: OK; TV: OK ) Longueur ligne:3878m   Affaiblissement:41Db

Vous désirez figurer dans ce tableau? Envoyez moi par mail (pour pas surcharger le forum)
- Votre Pseudo
- Votre NRA (disponible ici)
- Date d'envoi du formulaire dégroupé total ou la date de réception du mail de la part de Free pour le dégroupage partiel
- Date du dégroupage effectif
- L'état de l'ADSL; TEL et TV
- Votre longueur ligne en métres (disponible ici)
- Votre affaiblissement en Db    (disponible ici)

Le tableau des connexions sur le site francois04:

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #576 le: 11 December 2005 17:52:25 »
Salut je voit que tu est toujours fidele a ton classement excellent pas de nouveau ce week end donc esperons cette semaine

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #577 le: 12 December 2005 07:32:53 »
Bonjours à tous !
Toujours chenillard lent pour ma part....

Toubib

Manche Numérique
« Réponse #578 le: 12 December 2005 07:46:42 »
Salut, aucune évolution pour moi non plus ce week-end, toujours pas de connexion. C'est mon vidéo-club qui est content de me revoir depuis quelques jours... Ca fera 2 semaines jeudi sans connexion. Continuez comme ça chez FT, et ne vous étonnez pas d'aller pointer au chomdu d'ici quelques années. Grrrrrhhhhh !!!!

zophren

Manche Numérique
« Réponse #579 le: 12 December 2005 08:12:32 »
Salut les amis...
En ce dur lundi...tjrs rien !

Etape 3. En attente de validation chez FT

Par contre j'ai remarqué que sur le site de Francois04, les connections sur le NRA OCT-50 ont nettement augmentées.
On passe de 108 à 142 en qques jours !
Une petite lueur d'espoir ?!?

En tout cas pour toutes evolutions je vous tiens au courant !. ;-)

Toubib

Manche Numérique
« Réponse #580 le: 12 December 2005 11:49:40 »
Peut-etre une lueur au bout du tunnel. Apparemment, ma femme vient de me prévenir que l'heure est réapparue sur la freebox ce midi. J'espère que ça tiendra jusqu'a ce que je rentre ce soir pour tester...
Je croise les doigts....

PortNaOuak

Manche Numérique
« Réponse #581 le: 12 December 2005 12:42:32 »
Salut

Voila degroupage total effectué (plus de connection depuis le 1er decembre)

Votre Pseudo : PortNaOuak
Votre NRA : Oct50
Date d'envoi du formulaire dégroupé total : 03/11/2005
Date du dégroupage effectif : 12/12/2005
L'état de l'ADSL : Ok ; TEL : KO ; TV : Ok
Votre longueur ligne en métres : 2323 m
Votre affaiblissement en Db  : 34db

Pas de gros changement en dl, peut etre 50ko/s et encore par contre mon attenuation sur la freebox est passé de 35 db (IPADSL) a 46 db (Degroupage total), je sais pas si je peux ameliorer ca ??

Pour le up je suis a fond c est surtout ca l important pour moi

La tele marche mais j ai pas encore vraiment regarder

Le Tel ne marche pas ni sur mon ancien numero FT ni sur le numero de la freebox

PortNaOuak

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #582 le: 12 December 2005 12:47:36 »
Sa maaaaarrrccchhheeeeeee !!! Coup de fil de ma soeur ce midi pour me dire qu'il y avait l'heure, ça tombe bien pas cours jusqu'a 16h donc je suis rentré et la.... Sa marche !! (attention le mode roueur n'est plus configuré alors il ne faut connecté qu'un PC pour reréglé le tout !)
Trop content ! Sa m'en ferai presque oublié l'attitude méprisante de Free :)

Wassabi

Manche Numérique
« Réponse #583 le: 12 December 2005 13:18:07 »
Sa maaaaarrrccchhheeeeeee !!!
Citation de: PortNaOuak
Voila degroupage total effectué (plus de connection depuis le 1er decembre)
UPDATE du tableau de suivi  =D

NRA de AVR50-1:
bernard[/u][/i]  Formulaire dégroupé total envoyé le 23/11/05  Dégroupé le ??/??/05  (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?) Longueur ligne:1316m   Affaiblissement:14Db
Kinoo[/u][/i] Mail pas reçu pour le dégroupage partiel   Dégroupé le ??/??/05   (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?) Longueur ligne:1044m   Affaiblissement:15Db
NRA de CAR50-1:
?
NRA de OCT50-1:
Dadar[/u][/i]  Formulaire dégroupé total envoyé le 10/11/05  Dégroupé le 12/12/05  (ADSL: OK; TEL: HS; TV: OK) Longueur ligne:2365m   Affaiblissement:35Db
Voodoo[/u][/i]  Formulaire dégroupé total envoyé le 10/11/05  Dégroupé le ??/??/05  (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?) Longueur ligne:2350m   Affaiblissement:35Db
PortNaOuak[/u][/i] Formulaire dégroupé total envoyé le 03/11/05  Dégroupé le 12/12/05  (ADSL: OK; TEL: HS; TV: OK ) Longueur ligne:2323m Affaiblissement:34Db
NRA de TOU50-1:
Wassabi[/u][/i] Formulaire dégroupé total envoyé le 09/11/05  Dégroupé le 24/11/05  (ADSL: OK; TEL: OK; TV: OK) Longueur ligne:750m Affaiblissement:11Db
rfm50[/u][/i]   Mail reçu dégroupé partiel le 09/11/05   Dégroupé le 22/11/05   (ADSL: OK; TEL: OK; TV: OK ) Longueur ligne:1728m   Affaiblissement:25Db
Sephy[/u][/i]   Mail reçu dégroupé partiel le 05/11/05   Dégroupé le 24/11/05   (ADSL: OK; TEL: OK; TV: OK ) Longueur ligne:1885m   Affaiblissement:28Db
NRA de VDS50-1:
?
NRA de COU50-1:
?
NRA de SLB50-1:
macinfos[/u][/i] Mail reçu dégroupé partiel le 24/10/05   Dégroupé le 22/11/05   (ADSL: OK; TEL: OK; TV: OK ) Longueur ligne:2185m   Affaiblissement:32Db
BBk[/u][/i]   Mail reçu dégroupé partiel le 25/10/05   Dégroupé le 22/11/05   (ADSL: OK; TEL: HS; TV: OK ) Longueur ligne:1428m   Affaiblissement:21Db
[w@w@][/u][/i] Formulaire dégroupé total envoyé le 01/11/05  Dégroupé le 25/11/05  (ADSL: OK; TEL: OK; TV: OK ) Longueur ligne:899m Affaiblissement:13Db
NRA de VAL50-1:
006fazer[/u][/i] Mail pas reçu pour le dégroupage partiel   Dégroupé le 22/11/05   (ADSL: OK; TEL: OK; TV: OK ) Longueur ligne:3878m   Affaiblissement:41Db
BBk; Ton tél est-il toujours HS?

Vous désirez figurer dans ce tableau? Envoyez moi par mail (pour pas surcharger le forum)
- Votre Pseudo
- Date d'envoi du formulaire dégroupé total ou la date de réception du mail de la part de Free pour le dégroupage partiel

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #584 le: 12 December 2005 13:44:08 »
Pour ma part la TV et le Net c'est  Ok, pas de tonalité mais ça ne devrai tardé je penses

jack50

Manche Numérique
« Réponse #585 le: 12 December 2005 13:53:45 »
petite info intéressant plus particulièrement les avranchinais(es).
Le dégroupage est effectif (pour ma part depuis ce midi) > TV, téléphone, ADSL OK  
Qqes petits pbs de synchros qui devraient être vite résolus dans l'après midi (je l'espère).
Une ville supplémentaire dans la Manche a être dégroupée.
a+

zophren

Manche Numérique
« Réponse #586 le: 12 December 2005 14:43:46 »
Ok les gars.......

Apres avoir lu vos messages je me suis dit...content pour eux...
Mais sniff moi tjrs rien, alors pour la 10èmes fois de la journée j'ai été voir le suivi de ma commande..

Et la boummmmm passage de l'etape 3 à l'etape 5 envoi de la freebox !!!

La fête je rejoins la communauté des freenautes, dans quelques jours !.
Le degroupage au niveau de cherbourg du NRA Oct-50 ce fait aujourd'hui apparament !!

Macinfos

Manche Numérique
« Réponse #587 le: 12 December 2005 17:08:13 »
Pour ma part la TV et le Net c'est  Ok, pas de tonalité mais ça ne devrai tardé je penses
Salut, ;)
pour le Tel, compte entre 24 et 48 h avant d'avoir la tonalité.
Bienvenue chez les dégroupés :D :P ;)

Depuis le temps que tu attends, fallait bien te saluer comme il se doit :D :D

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #588 le: 12 December 2005 17:43:39 »
Citation de: macinfos
Salut, ;)
pour le Tel, compte entre 24 et 48 h avant d'avoir la tonalité.
Bienvenue chez les dégroupés :D :P ;)

Depuis le temps que tu attends, fallait bien te saluer comme il se doit :D :D
Salut !
Merci ça fait plaisir :) Enfin je fais parti de la secte des dégroupés lol :)
En ce qui concerne le téléphone sa me gène beaucoup moins que le net, c'est surtout ma mère qui n'est pas contente :)
D'autres chenillard lents se sont résolus ??

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #589 le: 12 December 2005 18:14:19 »
Bonsoir
que d'espoir pour ce lundi peut etre le bout du tunnel
j'ai vu que pour avranches c'est partis. yes

artoris

Manche Numérique
« Réponse #590 le: 12 December 2005 19:23:37 »
slt les amis ca y est pour moi aussi le net et la tele sont ok que ca fait du bien de retrouvé une vrai connection digne de ce nom

freefanch50

Manche Numérique
« Réponse #591 le: 13 December 2005 06:32:03 »
Salut,

Bon, pour QQE50 (Querqueville) qui m'interresse tout particulièrement, tjs rien sur francois04. Par contre 5 à 6 déconnexions par jour depuis 3/4 jours (y ce serait mis au travail dans le NRA ???). Un soupson d'espoir donc pour noël ou, pour être plus réaliste, à la rentrée de janvier (faut pas déconner, y vont pas travailler pendant les vacances scolaires les p'tits fénéants, pardon, techniciens de FT ;) )

Pour Dadar : j'ai un pot qui a été dégroupé (partiel) sur OCT50 la semaine dernière et, comme toi, plus de tél pendant 5 jours. Un HardReboot de la freebobox a résolu le pb. Maintenant, tél + net OK (trop d'atténuation pour avoir la télé, Free l'avait prévenu).

Si d'autres IPistes sur QQE50 ont le même problème de déconnexion, merci de le faire savoir, ça me rassurerait sur l'état de ma ligne ;)

A+
François

Kima

Manche Numérique
« Réponse #592 le: 13 December 2005 08:15:41 »
Boujour,
Voila l'histoire de m'occuper un peu en attendant ma connection, j'ai eut envie de participer.
Kima:
NRA:TOUR50
Formulaire dégroupé total envoyé le 30/11/05  Dégroupé le ??/??/05  (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?) Longueur ligne:799m   Affaiblissement:11Db
Ps: En plus je vois arriver les fetes arrivaient à grands pas cela ne vas rien arranger les choses.

zophren

Manche Numérique
« Réponse #593 le: 13 December 2005 09:14:40 »
ZoPhReN
NRA:OCT50
Formulaire dégroupé total envoyé le 17/11/05  Dégroupé le 09/12/05  (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ?) Longueur ligne:2838m   Affaiblissement:42Db

J'attends la reception de la freebox pour donner le reste

manu50

Manche Numérique
« Réponse #594 le: 13 December 2005 09:14:46 »
boujour
moi je suis sur cherbourg A degroupe depuit un peut plus de 15 jour je suis a
2900 metres du NRA et Affaiblissement:de 45 Db chez mois sur ma bobox j'ai 55 Db et la je vais faire des envieux j'ai le tel, net et la tele superbien
avec tele eteind j'ai a peut pres5.5 Mbit/s et avec la tele allume j'ai 2 Mbit/s

PS: se n'est pas pour narguer juste pour dire que c'est possible d'avoir la télé avec cette longueur.

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #595 le: 13 December 2005 12:23:14 »
Et voila aprés un petit reboot normal (pas de hard reboot) petite mise a jour et téléhpone OK !!
Donc wassabipour ton tableau tu peux mettre à jour mes infos : (ADSL: OK; TEL: OK; TV: OK)

Wassabi

Manche Numérique
« Réponse #596 le: 13 December 2005 12:40:27 »
Citation de: Kima
Boujour,
Voila l'histoire de m'occuper un peu en attendant ma connection, j'ai eut envie de participer.
Merci de ton aide
ZoPhReN
NRA:OCT50
........
J'attends la reception de la freebox pour donner le reste
Ok repost ici ou envoie moi un mail
Citation de: manu50
boujour
moi je suis sur cherbourg A degroupe depuit un peut plus de 15 jour je suis a
.............
Salu Manu, donne moi STP les dates exact pour le dégroupage pour que je t'ajoute au tableau
Citation de: toubib
Peut-etre une lueur au bout du tunnel. Apparemment, ma femme vient de me prévenir que l'heure est réapparue sur la freebox ce midi. J'espère que ça tiendra jusqu'a ce que je rentre ce soir pour tester...
Je croise les doigts....
Alors ça donne koi Toubib?
Envoie moi tes infos si tu veux être dans le tableau de suivi.
Citation de: jack50
petite info intéressant plus particulièrement les avranchinais(es).
Le dégroupage est effectif (pour ma part depuis ce midi) > TV, téléphone, ADSL OK
Citation de: artoris
slt les amis ca y est pour moi aussi le net et la tele sont ok que ca fait du bien de retrouvé une vrai connection digne de ce nom
Et voila aprés un petit reboot normal (pas de hard reboot) petite mise a jour et téléhpone OK !!
Donc wassabipour ton tableau tu peux mettre à jour mes infos : (ADSL: OK; TEL: OK; TV: OK)
Fait !

UPDATE du tableau de suivi; Bienvenue Kima & zophren =D

BBk; Ton tél est-il toujours HS?

NRA de AVR50-1:
NRA de CAR50-1:
?
NRA de OCT50-1:
Dadar[/u][/i]  Formulaire dégroupé total envoyé le 10/11/05  Dégroupé le 12/12/05  (ADSL: OK ; TEL: OK ; TV: OK ) Longueur ligne:2365m   Affaiblissement:35Db
PortNaOuak[/u][/i] Formulaire dégroupé total envoyé le 03/11/05  Dégroupé le 12/12/05  (ADSL: OK; TEL: HS; TV: OK ) Longueur ligne:2323m Affaiblissement:34Db
zophren[/u][/i] Formulaire dégroupé total envoyé le 17/11/05  Dégroupé le 09/12/05  (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ? ) Longueur ligne:2838m Affaiblissement:42Db
NRA de TOU50-1:
Kima[/u][/i] Formulaire dégroupé total envoyé le 30/11/05  Dégroupé le ??/??/05  (ADSL: ?; TEL: ?; TV: ? ) Longueur ligne:799m Affaiblissement:11Db
NRA de VDS50-1:
?
NRA de COU50-1:
?
NRA de SLB50-1:
NRA de VAL50-1:
- Votre Pseudo

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #597 le: 13 December 2005 12:47:37 »
Ah depuis le temps que je révais de me voir tel quel dans ce tableau :)

Wassabi

Manche Numérique
« Réponse #598 le: 13 December 2005 13:33:33 »
Ah depuis le temps que je révais de me voir tel quel dans ce tableau :)
LOL
En espérant qu'il serve à d'autre

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #599 le: 13 December 2005 15:38:42 »
verifier bien  vos branchement , je vient de trouver deux jolie condensateur dans les boitier de raccordement de ma ligne , je suis donc passez de 8 mo a 10 mo en 2 sec .il me reste un cable qui ne sert pas a supprimer .je vais monter en debit encore .
par contre l ancien proprio avait deux , ligne est l arriver comprend deux lignes , ca doit me bouffer un peu de debit , j essayerais ce week end de trouver laquel est a supprimer .
ceux ci pour dire , de verifier ces foutu condo , qui sont pas forcement dans les prises .