esver

donc c'est bien le pirelli cf cdrom sur clubic...

shivan

Citation de: ciboulettecat
Citation de: stanss
Citation de: scochet
Question con poser par un novice :
J'achète ce super téléphone. Et après.
Comment ça marche vis à vis de mon opérateur mobile classique? Quel sera aussi les tarifs? Idem vis à vis de Free. Free ne va pas nous faire tout ça en gratuit?
Comment utilisé ce téléphone chez soi? dans la rue?
En extérieur, je vois l'intérêt mais en intérieur, faut m'expliquer? Si on a déjà un téléphone DECT, avoir un sans fil Wi-Fi, ça sert pas à grand chose??? Dites-moi si je me trompe?
tres bien vu!!! je me demande la meme chose: est-ce que ca sera compatible avec ma carte SIM actuelle? Comment le forfait actuel GSM sera-t-il gere?
Les communications passées par ta carte SIM et ton opérateur GSM resterons gérées de la même façon qu'aujourd'hui par ton opérateur ! Tu as seulement en plus, avec le même combiné, la possibilité de téléphoner en SIP en te connectant en WIFI sur spot, sur V5 ou même sur ta V4 . . . et là c'est les conditions tarifaires téléphoniques de ta ligne Free !
Donc si tu es à Tombouctou et que tu te connectes à un hotspot gratuit , tu téléphones gratos à ta nana en France lol mais aussi si tu es dans les rues de Paris proche d'une V5, tu téléphones vers 28 pays en gratos !
à tombouctou il n'y a pas l'eau courante, et il y a un bus par semaine pour s'y  rendre à partir de bamako... donc C''est pas gagné que tu trouves un hotspot...en plus a moins d'avoir un générateur solaire sur la deuxième bosse de ton chameau tu risque vite de tomber en rade de baterie.

Le truc c'est que 80% de mes communications je les passes vers des mobiles donc bon les conditions tarifaires elles ne sont pas exceptionnelle. A moins que le téléphone wifi soit intéligent et sache quand est ce que je n'ai plus de forfait pour switcher automatiquement.
enfin c'est une bonne idée ce téléphone mais c'est pas encore gagné pour que j'en achète un

lordybad

Citation de: CptAlex
devancé de 5s ^^ en tout cas il est vraiment moche le téléphone noir, le blanc pas top non plus... ce sera sans moi je pense sauf si c'est vraiment "révolutionnaire" ;)
arf... tu ma eu... lol

rodo

Citation de: Guilhem
C'est vrai mais est on obligé de briser l'anonymat des freenautes pour representer la couverture wifi sur une carte ? Que je sache on est pas obligé d'indiquer les noms des gens. Tout ce que ce genre de carte indiquerai c'est que telles zones sont couvertes. Ca permetrait d'identifier un batiment c'est vrai. Mais où est le problème que les gens sache que l'on possède une HD ?

Deuxièmement tous les operateurs de telephonie propose des cartes de la couverture de leur reseau, je pense aux operateurs mobiles.
Si j'habite un chateau avec un grand jardin, la carte 'anonyme' de free montrera pourtant que cette zone possede une V5, donc que je suis abonné Free.

garycooper

Citation de: esver
bé oué t'as raison mais ça correspond pas au caract ni au design....

etonnant !!

esver

Citation de: garycooper

etonnant !!
Changer la coque, c'est pas dur :)
Il ont juste rajouté 1Mpix en plus lol

Par contre on se sais pas encore quel OS est utilisé...

shivan

Citation de: fredo31
Tu veux dire que si on veut FB V5 ont est obligé d'accepter ceci?
oui et alors? ça pas perturber la qualité de la télé chez toi, c'est juste la bande passante non utilisée qui sera mise à profit ça permet et puis la voix ça ne prend pas énormément de bande passante c'est pas la télé HD!

garycooper

etonnant !!

Un OS "maison" parce que j'ai l'impression qu'il y a un menu spécial FREE.
T'as raison pour la coque, pour l'appareil je trouve ça bizarre, genre un communiqué de presse un peu trop exagéré !!

tom69

Cyrille

Un truc dont personne ne parle es-ce que ce téléphone sera Wifi-Mimo ? Parce que c'est bien gentil de parler de la porter théorique du Mimo de la FreeBox mais si le téléphone n'est pas Mimo ça sert pas à grand chose et ça réduit considérablement la portée.

D'ailleur c'est peut-être pour ça qu'on arrive pas à trouver qui est le fabriquant de ce téléphone car c'est un modèle qui n'existe pas encore sur le marché.

Autre question si c'est du Mimo ça consomera plus ?? Donc l'autonimie ?

shivan

je pense que ce réseau va servir de test grandeur nature pour le wimax, dès que la technologie sera mure free proposera d'avoir des téléphones wifi/gsm/wimax/(et d'autres normes à venir...) pour l'instant c'est juste un gros gadget (qui peut s'avérer utile), je crois que M. Niel à une idée derière la tête...
à mon avis, à terme toute la famille pourra avoir son téléphone sur un seul compte fini les multiples forfaits etc...,  c'est vraiment une super idée!
 Si vous avez des économies, placez les en actions iliad...

esver

etonnant !!

Un OS "maison" parce que j'ai l'impression qu'il y a un menu spécial FREE.
T'as raison pour la coque, pour l'appareil je trouve ça bizarre, genre un communiqué de presse un peu trop exagéré !!
Bof OS maison c'est pas sur, le tel de neuf a un linux donc facilement modifiable?

rodo

128*128, a cette resolution on va pas surfer sur beaucoup de sites...

tom69

Citation de: hxscyril
Un truc dont personne ne parle es-ce que ce téléphone sera Wifi-Mimo ? Parce que c'est bien gentil de parler de la porter théorique du Mimo de la FreeBox mais si le téléphone n'est pas Mimo ça sert pas à grand chose et ça réduit considérablement la portée.

D'ailleur c'est peut-être pour ça qu'on arrive pas à trouver qui est le fabriquant de ce téléphone car c'est un modèle qui n'existe pas encore sur le marché.

Le tel ne sera pas Mimo car c'est une techno complexe qui nécessite des composants de traitement du signal spécifiques.
Voir : http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=1171

Par contre la fbox HD intègre cette technologie qui permet d'optimiser le signal en fonction de l'environnement, ce qui explique que le signal wifi en MIMO de la V5 sera visible de plus loins que le signal wifi de la carte pcmcia V4.

rodo

tu peux recevoir le signal de la FreeboxHD de plus loin, mais pour communiquer encore faut-il que le telephone puisse emmettre un signal capté par la FreeboxHD. Donc en effet, cela pose un probleme de couverture

tom69

Effectivement, la puissance du signal wifi du mobile est cruciale, et effectivement, ça va pas mal pomper sur la batterie ...
pas d'infrarouge, pas de btooth ... il y aura à mon avis mieux de disponible sur le marché d'ici la fin de l'année, peut être un peu plus cher, mais bcp plus convivial, écran mieux que 128*128 ...
Peut être que free proposera un 3è niveau de tel encore un peu plus cher mais plus sympa d'ici qq mois.
comme d'hab, il faut pas se ruer sur une nouvelle offre ;)

Guilhem

Citation de: rodo
C'est vrai mais est on obligé de briser l'anonymat des freenautes pour representer la couverture wifi sur une carte ? Que je sache on est pas obligé d'indiquer les noms des gens. Tout ce que ce genre de carte indiquerai c'est que telles zones sont couvertes. Ca permetrait d'identifier un batiment c'est vrai. Mais où est le problème que les gens sache que l'on possède une HD ?

Deuxièmement tous les operateurs de telephonie propose des cartes de la couverture de leur reseau, je pense aux operateurs mobiles.
Si j'habite un chateau avec un grand jardin, la carte 'anonyme' de free montrera pourtant que cette zone possede une V5, donc que je suis abonné Free.
Excuse moi mais je ne comprends pas  quoi ça te derange qu'on sache que tu es chez Free ? La plupart des gens se moquent qu'on sache qu 'ils sont chez FT par exemple, pourtant ça ne leur pose pas de problème. Un jour tout le monde sera chez Free vu qu' ils ecraseront tous les autres lol, alors le problème ne se posera plus :D

lordybad

Citation de: hxscyril

mais nonnn... ta vu les antennes de la V5? biensur que non le tel sera pas mimo et alors?? ça sera toujours mieux davoir une liaison MIMO vers WIFI simple que WIFI simple vers WIFI simple! la porté sera plus importante dans le sens ou la V5 emettera bcp plus loin ! donc oui la portée sera plus importante et vu que le MIMO consomme plus et qu'il vient de la V5 sur secteur ba c tout benef !

Freejul

Le modèle hybride est-il aussi Bluetooth ?
Je crains que non, d'après ce qui en a été dévoilé.

Dommage, il m'en faudra un autre...

Guilhem

Citation de: tom69
Effectivement, la puissance du signal wifi du mobile est cruciale, et effectivement, ça va pas mal pomper sur la batterie ...
pas d'infrarouge, pas de btooth ... il y aura à mon avis mieux de disponible sur le marché d'ici la fin de l'année, peut être un peu plus cher, mais bcp plus convivial, écran mieux que 128*128 ...
Peut être que free proposera un 3è niveau de tel encore un peu plus cher mais plus sympa d'ici qq mois.
comme d'hab, il faut pas se ruer sur une nouvelle offre ;)
Dommage qu'il ne fasse pas visiophone. Peut etre Free a t il jugé que la bande passante ne serait pas suffisante pour avoir une bonne image et attends le Wimax, qui aura un debit suffisant, pour sortir un nouveau tel visiophone.

Freejul

Et alors ? C'est dévoiler ta vie privée de savoir que tu es abonné chez Free, comme un internaute sur 5 en moyenne ?
Rien que le fait de savoir que tu habites un chateau avec un grand jardin en dévoile beaucoup plus.

Et si ça ne te plaît pas, ton château et ton jardin, tu peux les abonner à Orange, hein.

shivan

Excuse moi mais je ne comprends pas  quoi ça te derange qu'on sache que tu es chez Free ? La plupart des gens se moquent qu'on sache qu 'ils sont chez FT par exemple, pourtant ça ne leur pose pas de problème. Un jour tout le monde sera chez Free vu qu' ils ecraseront tous les autres lol, alors le problème ne se posera plus :D
Si tu habites un chateau avec grand jardin ça m'étonnerai que tu sois en dégroupé ;)

LolofromParis

Mouais bof...Je vois pas trop l'avantage du modèle à 59 euros, autant avoir un bon dect branché sur la freebox. Quant au modèle hybride, il est moyen. Attendons que les grands noms du mobile comme Nokia ou SE s'y mettent vraiment ! Le Nokia E61 est déjà pas mal.

Peut être que ça aurait une utilé en voyage à l'étranger, dans les hôtels par ex., il suffira d'amener le tél wifi dans sa poche et de se brancher au réseau wifi.

LolofromParis

Citation de: shivan
Le truc c'est que 80% de mes communications je les passes vers des mobiles donc bon les conditions tarifaires elles ne sont pas exceptionnelle.
Ouaip, c'est le problème de Free actuellement. Leur offre a un problème : les appels sur mobile, sans parler des SMS inexistants...Il faudrait qu'ils deviennent opérateur virtuel ou qu'ils rachètent la partie mobile de Bouygues Tel.

METALISER

Citation de: LolofromParis
Mouais bof...Je vois pas trop l'avantage du modèle à 59 euros, autant avoir un bon dect branché sur la freebox. Quant au modèle hybride, il est moyen. Attendons que les grands noms du mobile comme Nokia ou SE s'y mettent vraiment ! Le Nokia E61 est déjà pas mal.

Peut être que ça aurait une utilé en voyage à l'étranger, dans les hôtels par ex., il suffira d'amener le tél wifi dans sa poche et de se brancher au réseau wifi.
à la seule différence qu'avec ton dect tu peux pas appeler dans la rue alors qu'avec celui là tu peux !
pour le gsm il est vrai qu'il est pas beau mais bon tu est proprio de ton tel à la différence des opérateurs qui t'emprisonnent pour des années avec un forfait .

neo904

C'est exactement ce que je compte faire avec le tel wi-fi. M'en servir dans les gares, aéroports, hotels et à l'étranger, par ce que le modèle GSM est moche et pas très fourni.

Un haut de gamme, c'est appareil photos 3.2 MP, lecteur mp3, mail. Pour le top on passe au wi-fi en plus et la 3G. Le modèle donner est équivalent à un modèle à 1€ avec le wi-fi. Donc pas intéressant.

Yoann Ferret

Quant au modèle hybride, il est moyen.
ah ? :D

Kniom

Citation de: jfm72
Je parlais bien entendu de la redirection sur la messagerie si le portable n'était pas joignable .
Pour le seul numéro de téléphone , j'ai compris .
Mais étant donné que la redirection est faite sur le téléphone portable ( mode SIP ) , on devrait  pouvoir avoir un bip à l'approche de la première borne WIFI valide , signalant que l'on a eu un appel sur indisponibilité . Et là on se connecte via son compte ( car il fait internet ) , peut être un peu lourd comme méthode ?
Alors permets moi de te présenter mes excuses...Je ne comprenais pas que tu évoquais simplement un signal (sonore ou visuel) t'avertissant de la présence d'un message dans la boîte vocale!

Tom85110

Et quand on envoie un sms ou mms en connexion wifi et pas gsm ca ce passe comment et ca coute combien?

garycooper

Citation de: Tom85110
Et quand on envoie un sms ou mms en connexion wifi et pas gsm ca ce passe comment et ca coute combien?
ça marche pas, tt simplement :)

Non ss rire c'est pas possible

Jenco

En tout cas, j'espère qu'ils vont diffuser le SSID et l'éventuelle clé liée pour qu'on puisse se servir du réseau de freebox HD même avec un téléphone non Free!
Au boulot, nous allons bientôt déployer un système similaire avec des N61, ça serait dommage de pas pouvoir se servir du même appareil à titre perso! (reste juste à voir si le N61 peut embarquer plusieurs comptes SIP... Je vais me renseigner là dessus)

Cdlt,
Olivier

verbamore

Citation de: METALISER

à la seule différence qu'avec ton dect tu peux pas appeler dans la rue alors qu'avec celui là tu peux !
pour le gsm il est vrai qu'il est pas beau mais bon tu est proprio de ton tel à la différence des opérateurs qui t'emprisonnent pour des années avec un forfait .
T'es emprisonné si tu le veux bien... tu peux très bien changer de téléphone gratuitement tous les ans, il suffit de prendre 1 an et de résilier chaque année....

Malgré tout, je suis emballé par ces téléphones Free, du moins dans l'idée, parce qu'en qui concerne le GSM, l'écran est vraiment trop petit.... un HTC TyTN de ce genre ça aurait été du feu de dieu !

Mais j'avoue, je fais la fine bouche, là....

Si !

Et hop !

Je viens de m'acheter le Samsung SGH-P200 (offre "unik" Orange), j'espère qu'il n'est pas bridé, et je vous tiendrai au courant sur son fonctionnement et sa compatibilité avec un certain nombre de routeurs Wifi !

(livraison Samedi)

verbamore

Citation de: jenco
En tout cas, j'espère qu'ils vont diffuser le SSID et l'éventuelle clé liée pour qu'on puisse se servir du réseau de freebox HD même avec un téléphone non Free!
Au boulot, nous allons bientôt déployer un système similaire avec des N61, ça serait dommage de pas pouvoir se servir du même appareil à titre perso! (reste juste à voir si le N61 peut embarquer plusieurs comptes SIP... Je vais me renseigner là dessus)

Cdlt,
Olivier
Ca se serait une bonne idée aussi...

Kniom

Citation de: tip
300 000 je rigole!
Combien de freenautes ont effectivement branché leurs antennes wifi
Quand on voit que les appartement et maisons sont de plus en plus équipé de prises ethernet...
Ci-dessous la config dont je dispose:
Une freebox v5 reliée par ethernet à un routeur wifi (je disposais du routeur avant d'avoir la v5)
Une freebox HD réliée à... rien du tout (ah si! à la télé...)
3 PCs portables connectés au routeur

Les services routeur et WIFI de la Freebox sont désactivés
Les antennes ne sont pas branchées (ni sur le boitier HD, ni sur la Freebox) pour des raisons esthétiques.

Pourtant, je parviens à:
  regarder le flux TV sur ma télé
  synchroniser les deux boitiers même s'ils sont éloignés d'une vingtaine de mètres (bon n'ayant pas de télé portable je n'ai pas vérifié la qualité de la réception et puis j'aurais eu l'air idiot avec ma télé et mon boitier HD sous le bras dans la rue!)

Conclusion
La connexion MIMO semble donc toujours en fonction entre le modem et le boitier TV. Il doit certainement en être de même entre le modem et le monde extérieur...

Le seul moyen radical pour ne pas partager est d'éteindre son modem :)
Voire de ne pas avoir de modem V5 :)

Kitano

Citation de: METALISER
à la différence des opérateurs qui t'emprisonnent
[hs-pardon]Le desimlockage est exigible légalement dès le 6eme mois d'abonnement, par "simple" (la procédure ne l'est pas) appel au service client. En cas de refus, menaçez de porter plainte, ils ont déjà été condamné pour ça. Ils réagiront alors très vite. Je conseille de déduire des 6 mois l'éventuel mois offert avec l'abonnement, comme ça pas de problème (est-ce que ça s'appliquera un jour au freephone???)[/hs-pardon]

Sinon, pourquoi les messages ne seraient pas téléchargés sur le phone comme sur un e-mail, dès qu'on repasse sous couverture, sans appel **1, pour éviter de rester blocké sur le spot?

Kniom

Sauf que les autres opérateurs n'installent pas leurs antennes dans ton salon!

aegir

Citation de: jenco
À mon avis, oui il vont le faire.

Free ne fait pas son beurre en vendant des téléphones ou des accessoires, mais en ayant des abonnés et des appels rentrant sur son réseau.

Donc tout ce qui peut favoriser l'arrivée de nouveaux abonnés, ou tout ce qui peutr favoriser que tu puisses recevoir plus d'appels, ils vont le faire.

Kitano

et des linges bleus avec free écrit en rouge, aux fenêtres des freenautes pour signaler un hot-spot et faire la pub??? :rolleyes:

Kniom

Etre chatelain est-il incompatible avec l'abonnement à Free??? Je ne compends pas ton arguementation

LEPOUTRE

Il est vraiq ue free devrai proposer aux volontaire, non egoistes de partager leur bande passante, une sorte d'autocolant que l'on pourait mettre a un endroit visible de chez soi pour signaler la presence d'un hotspot.

LEPOUTRE

[mode autoderision on] vivement la sortie de firefox2 qui corrige les fautes :D

MRJALOUX

je trouve qu'il serait pertinent de la part de free, du neuf et d'orange de mutualiser leurs équipements (sip, wifi, fibres...).

momo59

alors pour rappelle les télephone wifi aujourd hui c est pas cadeaux!

pour le wifi/gsm je le trouve pas mal pour une personne qui se sert des fonctions fondamentale d un téléphone ( sms, mms ,internet, téléphoner ,^photo et game ....) ce qui est deja pas mal pour ceux qui trouve que le téléphone de free n a pas beaucoup de fonction!

pour moi 200 € c est moin chère qu un nokia a 400 ou 600 €

Kniom

L'idéal aurait été de pouvoir brancher son téléphone directement sur une prise RJ en plus du WIFI car certains hôtels sont câblés en ethernet mais n'offrent pas de WIFI...

momo59

Citation de: MRJALOUX
je trouve qu'il serait pertinent de la part de free, du neuf et d'orange de mutualiser leurs équipements (sip, wifi, fibres...).
c est pas une bonne idée car free depasse facilement les gugus de chez orange et mr le neuf ( au nombre de box wifi qui fonctionne avec cette technologie)

Absolute

Citation de: imoc
Il est vraiq ue free devrai proposer aux volontaire, non egoistes de partager leur bande passante, une sorte d'autocolant que l'on pourait mettre a un endroit visible de chez soi pour signaler la presence d'un hotspot.
Ce serait original mais un brin utopique ta solution.
Entre l'autocollant "ni pub, ni prospectus", on ajouterai ça sur la boîte aux lettre ? Il faudrait regarder en se promenant les autocollants pour en trouver... et mettre son pied dans un $*%$* de chien ? En oubliant, le pire, de regarder autour de soi l'architecture des batiments et la beauté du site :/

Il vaudrait mieux tout simplement avoir cette info sous une forme ou une autre sans identification exacte du proprio car peu sont enclin à s'identifier pour faire bénéficier à tous de sa connexion (sur les 350 000 HD, combien sont "identifiés" sur des cartes ou par d'autres moyens ?).

Seule le nombre importants de connexion dans de grandes villes permettra d'avoir une couverture correcte en attendant d'être suffisante.
Le jour ou les communications GSM couteront moins cher que les autres opérateurs, ça sera la croisance qui bénéficiera pour tous.

Yoann Ferret

Citation de: MRJALOUX
concernant le SIP, c'est un standard ! Si je ne m'abuse, seul Free propose réellement du SIP, d'ailleurs. Ce qui permet d'acheter n'importe quel smartphone compatible SIP même indépendemment de l'offre de Free, pour s'en servir à des fins de freephonie !
pour le wifi, c'est également une norme (enfin, plus ou moins en fonction des variations type mimo, etc.) et si Free veut faire un réseau pervasif avec un réseau ouvert ne laissant passer que le protocole SIP, il laissera par conséquent passer tous les appels en SIP (pas de bol, il ne semble pas que N9uf et Orange recourent à ce protocole). Sauf si ce bout de réseau est volontairement restreint au seul domaine freephonie.net, mais entre nous ça ne changerait rien (encore une fois, Free est le seul à proposer un véritable SIP).
Pour les fibres, elles doivent forcément disposer d'un propriétaire. Free fait un pas en avant en ouvrant son propre réseau à la location dès le départ ; mais une initiative commune de déploiement de fibre est utopique (pas d'accord commercial d'envergure possible entre concurrents...).

Kniom

J'y pense à l'instant...

Free n'aurait-il pas réinventé le BiBop????? :D

neo904

Citation de: Kniom
J'y pense à l'instant...

Free n'aurait-il pas réinventé le BiBop????? :D
Si. En voulant refaire FT à la place de FT, il ont refait le BIBOP. A l'époque il fallait chercher des bornes pour pouvoir téléphoner et le service avait fait un bid. Le GSM avait mis tout le monde d'accord. Comme le wimax le fera avec la téléphonie sur wi-fi.