Ces téléphones seront-ils équipés de la nouvelle puce :
NXP dévoile une puce WiMAX pour se connecter en mobilité
[2006-10-04 17:03]
AMSTERDAM (Reuters) - Le fabricant de semi-conducteurs NXP a dévoilé mercredi une nouvelle puce WiMAX pour se connecter sans fil à internet en situation de mobilité et a nommé Peter Bonfield, ancien directeur général de BT, président de son conseil de surveillance.
C'est la première puce WiMAX qui permet de se connecter à internet sans fil tout en se déplaçant, a indiqué NXP, ajoutant que la puce était prête à être produite en série.
Jusqu'à présent les puces WiMAX n'étaient utilisables qu'en position statique.
Cette puce, qui coûtera environ 15 dollars pour des commandes en petites quantités, mesure tout juste quelques centimètres, a précisé le dixième fabricant mondial de microprocesseurs. Elle est très économe en énergie et peut être intégrée à un ordinateur portable via le port PC Card ou en utilisant une clé USB, a-t-il ajouté.
Intel, Nokia, Samsung et Motorola voient tous dans la norme WiMAX une alternative aux réseaux de troisième génération pour se connecter à l'internet sans fil en haut débit en cas de saturation.
NXP, l'ex-filiale de semi-conducteurs de Philips Electronics, est désormais une société indépendante, depuis la cession fin septembre de 80% de la participation du groupe néerlandais à des fonds d'investissement.