ehmanu

Citation de: ehmanu
Citation de: Absolute
Citation de: moonghost
Bon j'me pose la question, le gsm wifi, c'est quelle marque ?

Je sais qu'il y a certains QTek, certains Nokias (6136, E60, E61 ...), le Samsung P200, le Sagem MyS-7 + carte Wifi qui sont compatibles, mais là,
de quel smartphone s'agit-il ?
Allez, on ouvre les paris ou quelqu'un a déja trouvé?
http://www.mobigeeks.fr/stories.php?story=06/04/20/1101476   ?
Pétard, je crois bien que c'est ce Pirelli !!!
mmmh... sur la notice il disent qu'il y a un appareil photo de 300 000 pixels... donc c'est pas le 1,3MP dont l'annonce de Free parle..... ??

aegir

1) Au niveau des appels entrants, c’est facturé comment ?
2) Est-ce qu’on peut avoir 2 téléphones wifi chez soi ? (parce que je ne vis pas tout seul).
3) Si j’ai mon téléphone wifi dans ma poche et que je suis chez un pote qui a une freebox HD. Si quelqu’un m’appelle sur mon numéro de freebox, est-ce que mon tel wifi va sonner ? Est-ce que le filaire de la maison va aussi sonner ?

astrodom

Petite astuce pour connaitre le nombre de points d'accès V5 près de son domicile . . .

Il suffit de se connecter sur le site francois4
http://francois04.free.fr/nav.php?niv=3&nom=Lyon

Après vous comptez dans le tableau gain abonnés par quinzaine depuis le mois de mai.
(depuis Mai Free ne livre que des FreeboxV5 aux dégroupables)

Le nombre calculé  "19 843"  pour Lyon est le minimum de FreeboxV5 qui ne compte que les nouveaux abonnés auquels il faudrait ajouter un pourcentage pour les migrations V4->V5

C'est bluffant  !

tom69

Citation de: cpio77
de plus pret il lui ressemble pas tant que ca...On dirait plutot le tel du 9
Vu sur le site
http://www.mobilegazette.com/pirelli-discus-dualphone-dp-l10-06x04x24.htm
où ils annoncent appareil photo à 0.3M !!

Ce que j'ai pu lire sur le pirelli, c'est que c'est un phone SIP / ToIP  sur lequel ils ont greffé GSM et non l'inverse ... pas super sexy comme téléphone ...

FredetPatty

En plus le Pirelli ne sera présenté qu'en Mai 2007

cpio77

c'est au niveau du nb de pixel de l'APN que ca va pas ? ou y a d'autres différences falgrantes ?

Kyle78

Citation de: unfami
Et pendant que j'y pense je sais pas si ça ete dit mais ici, il y a la carte des Freenomades, qui permet de localiser toute nos freebox!!
Il ya meme un tchat ou pas mal d'infos circule, allez @toute!!!!
J'y suis inscrit depuis le début, et je ne regrette pas, l'ambiance est vraiment sympa :)

tom69

Citation de: aegir
1) Au niveau des appels entrants, c’est facturé comment ?
2) Est-ce qu’on peut avoir 2 téléphones wifi chez soi ? (parce que je ne vis pas tout seul).
3) Si j’ai mon téléphone wifi dans ma poche et que je suis chez un pote qui a une freebox HD. Si quelqu’un m’appelle sur mon numéro de freebox, est-ce que mon tel wifi va sonner ? Est-ce que le filaire de la maison va aussi sonner ?
Tu rediriges via ta console les appels vers ton GSM/SIP quand tu le souhaites. Il faut alors que ton GSM/SIP soit enregistré sur un réseau wifi et vu par free qui redirige alors sur ton GSM en mode wifi.

2) 2 tel wifi en même temps ... pas testé mais ça m'étonnerait
3) il faut que ton tel soit en mode wifi et que tu aies activé la redirection vers ton compte SIP. Sinon, il basculera chez toi sur le filaire ou vers ton répondeur.

Ludéric

Est-ce parce qu'ils s'aprêtent à lancer ce service que la réception d'appels sur Softphone Xlite déconne depuis une semaine ? Impossible de prendre un appel, ça raccroche immédiatement.

D'autres personnes dans ce cas ?

FredetPatty

Pourras t on surfer sur le Navigateur Web gratos également ?

cpio77

normalement oui, mais c pas super pratique

FredetPatty

oki c'etait par curiosité :)

Absolute

Citation de: Florian
http://www.pirellibroadband.com/en_IT/browser/attachments/pdf/Pirelli_Broadband_Solutions_DualPhone.pdf
Les caractéristiques techniques annoncées dans le CP de Free ne correspondent pas ;) ;) ;)
Tu m' enduit en erreur avec la photo de la news ;) La photo dans la news ne correspond pas à la photo du communiqué, donc mon lien ne peut pas aller. Pourquoi alors ce choix de phot dans ta news ?

Kniom

Citation de: elierfr
oui tu peux déjà téléphoner simultanément en wifi et avec la freebox
Je dispose d'une Freebox v5/HD sur lequel est relié un téléphone DECT
Ma ligne est totalement dégroupée

Hypothèse:
J'achète 2 tel WIFI à 60€ (1 pour moi et 1 pour ma femme).

Scenario1:
Toute la famille est à la maison.
Ma femme allume son Freephone (Comment Free va-t-il appeler ces nouveaux périphériques?) et compose un n° de tél => bla bla bla...
Mon Freephone est éteint
Un correspondant tente de nous appeler (il compose notre n° Free 08xxxxxxxx)
Le téléphone DECT sonne.
Je le décroche => bla bla bla (conversation disctincte de celle de ma femme)

Scenario2:
Ma femme allume son Freephone (Comment Free va-t-il appeler ces nouveaux périphériques?) et compose un n° de tél => bla bla bla...
Mon Freephone est allumé
Mon Freephone sonne.

Scenario3:
Mon Freephone est allumé.
Mon Freephone sonne.
Mon fils compose un n° tél à partir du DECT => bla bla bla (troisième conversation disctincte)

Scenario4:
Le Freephone de ma femme est allumé.
Mon Freephone est allumé également
Quel(s) périphérique(s) sonne(nt)?

Scenario5:
Ma femme est à l'extérieur, à proximité d'une Freebox 5/HD
Je suis à l'extérieur, à proximité d'une autre Freebox 5/HD
Quel(s) périphérique(s) sonne(nt)?

Scenario6:
Ma femme est à l'extérieur, à proximité d'une Freebox 5/HD
Je suis à l'extérieur, à proximité d'une autre Freebox 5/HD
Un correspondant veut me joindre
A-t-il la possibilité de "sélectionner" mon Freephone?

Parmi ces différents scénarios:
  lesquels sont possibles dès l'acquisition des Freephones?
  lesquels sont techniquement réalisables mais non implémenté par Free?
  lesquels sont techniquement réalisables mais seront implémentés plus tard par Free?
  lesquels sont utopiques?

En particulier, le scénario 6 m'intéresse beaucoup et une solution pourrait être la suivante:
  le correspondant compose notre n°
  Free détecte le nombre de Freephones connectés
  Le correspondant entend alors un message du genre:
    "composer le n° de poste à contacter ou composer le 0 pour contacter le domicile"
  Il appuie sur "1" pour me contacter (ou "2" pour contacter ma femme)

qu'en pensez-vous?

aegir

Citation de: Kniom
Citation de: elierfr
oui tu peux déjà téléphoner simultanément en wifi et avec la freebox
Je dispose d'une Freebox v5/HD sur lequel est relié un téléphone DECT
Ma ligne est totalement dégroupée

Parmi ces différents scénarios:
  lesquels sont possibles dès l'acquisition des Freephones?
  lesquels sont techniquement réalisables mais non implémenté par Free?
  lesquels sont techniquement réalisables mais seront implémentés plus tard par Free?
  lesquels sont utopiques?
Je me pose les même questions.

Avec en plus pour chaque scénario la question : comment l'appelant est-il facturé ?

kikoolol

personne pourra te répondre attends que free nous en dise plus

actionthomas

Tite question, comme ca...
Si on achète un téléphone portable wifi autre que Free, je suppose que la fonction "Je passe par n'importe quelle Freebox v5" marchera pas, non ?

tom69

A mon avis, pour les questions des différents scenarii, il faut plutôt consulter les RFC du protocole SIP et voir si un serveur SIP (côté FREE) est capable de gérer plusieurs instances d'un même compte SIP. Ca me semble a priori peu probable, mais sait on jamais avec les ingés de free, tout est possible !

fredo31

Bonjour tout le monde...

Bon, je ne voudrais pas jouer les emmerdeurs mais dans la téléphonie Wifi vue par Free il y a quelque chose qui me choque.
J'ai comme l'impression que Free fait du "Social Service" en imposant le partage de la bande passante (fût elle minime) à tous ceux qui le désirent. Moi perso, je trouve que c'est une jolie technique mais je paye 30€ par mois et ce "don" de bande passante obligatoire me dérange dans le principe.
Je n'ai pas de FV5 mais si j'en avais une, j'aimerais au moins avoir le choix de dire: oui je suis d'accord ou non je ne suis pas d'accord. Après tout, c'est pas l'gars avec son mobile dans la rue qui paye mon abonnement...
La solidarité pour des choses importantes dans la vie, ok, mais pour des choses comme ça, je voudrais juste avoir le choix..

Voilà seulement ma réflexion...
J'espère n'avoir choqué personne! ;-)

Frédo

tom69

Citation de: fredo31
Bonjour tout le monde...

Bon, je ne voudrais pas jouer les emmerdeurs mais dans la téléphonie Wifi vue par Free il y a quelque chose qui me choque.
J'ai comme l'impression que Free fait du "Social Service" en imposant le partage de la bande passante (fût elle minime) à tous ceux qui le désirent. Moi perso, je trouve que c'est une jolie technique mais je paye 30€ par mois et ce "don" de bande passante obligatoire me dérange dans le principe.
Je n'ai pas de FV5 mais si j'en avais une, j'aimerais au moins avoir le choix de dire: oui je suis d'accord ou non je ne suis pas d'accord. Après tout, c'est pas l'gars avec son mobile dans la rue qui paye mon abonnement...
La solidarité pour des choses importantes dans la vie, ok, mais pour des choses comme ça, je voudrais juste avoir le choix..

Frédo
Comme toujours, souvenons nous des services offerts par free pour 30€ / mois ...

aegir

Bonjour tout le monde...

J'ai comme l'impression que Free fait du "Social Service" en imposant le partage de la bande passante (fût elle minime) à tous ceux qui le désirent.
C'est indiqué dans les conditions générales de vente de la V5.

Et puis comme ils ont récemment augmenté le débit des fbx, en fin de compte même avec le partage d'un canal, tu as toujours le même débit qu'avant pour tes 30 EUR par mois.

ciboulettecat

Citation de: kikoolol
personne pourra te répondre attends que free nous en dise plus
ça fonctionnera comme avec n'importe quel autre GSM/WIFI
le tél proposé par Free n'est "nouveau" qu'au niveau du prix mais le "système" est déjà utilisé par plein d'abonnés qui ont activé leur compte SIP. . . . la seule nouveauté sera l'accès aux V5 qui seront chacune un minispot WIFI
Pour plus d'infos de fonctionnement, allez voir sur www.freephonie.org

Absolute

Bonjour,

Le point que tu relates a été maintes fois relayé par d'autres. Tu peux faire une recherche sur le site, tu trouveras.
Tu peux toujours retirer les antennes de la HD-V5, comme ça personne peut utiliser ta connexion (ni toi d'ailleurs ;) ). Ensuite, il serait utile que Free puisse détecter les "mauvais partageurs" pour leur interdire l'accès ailleurs et bénéficier chez d'autres ce qu'il ne veut pas chez lui :D

fredo31

Tu veux dire que si on veut FB V5 ont est obligé d'accepter ceci?

aegir

Oui.

FredetPatty

Vous connaissez la portée approximative à laquelle il faudras être d'une V5 pour pouvoir jouir du mobile ?

Ma80

Citation de: Moia
Tout simplement GENIAL !!! Un accès à toutes les Freebox HD pour téléphoner gratuitement, fallait y penser ! Y aurra t'il une base de donnée des freebox à dispositioon ?
Oui ici : http://www.freephonie.org/map/map.php

kikoolol

Bonjour tout le monde...

Frédo
je crois qu'il y a un passage dans les CGV qui t'oblige à 'partager' ta bande passante pour la telephonie wifi
"L'usager autorise Free à utiliser la bande passante de sa ligne en cas de disponibilité de celle-ci afin d'améliorer le débit du réseau et d'augmenter les capacités d'utilisation de celui-ci. Il est précisé que cette utilisation est sans incidence pour l'usager et ne provoquera aucune interférence sur sa ligne. Article 10.3"

fredo31

Tu peux toujours retirer les antennes de la HD-V5, comme ça personne peut utiliser ta connexion (ni toi d'ailleurs ;) ). Ensuite, il serait utile que Free puisse détecter les "mauvais partageurs" pour leur interdire l'accès ailleurs et bénéficier chez d'autres ce qu'il ne veut pas chez lui :D
J'imagine bien que si quelqu'un veut utiliser ce service, il est bien évident qu'il partagera sa propre connexion ;) mais c'est le fait de ne pas avoir le choix qui me dérange, rien de plus...
Imaginons qu'un individu ne veuille pas utiliser ce service, de quel droit on peut l'obliger à mettre sa propre Freebox à disposition de ceux qui utilisent ledit service...

Non pas que je conteste la technique ou le principe de fonctionnement (au contraire!) mais je pense que les consommateurs ont des droits, surtout quand ils payent un abonnement mensuel...et là ce droit est largement oublié....

ciboulettecat

http://www.mobigeeks.fr/stories.php?story=06/04/20/1101476   ?
http://www.pirellibroadband.com/en_IT/browser/attachments/pdf/Pirelli_Broadband_Solutions_DualPhone.pdf
Les caractéristiques techniques annoncées dans le CP de Free ne correspondent pas ;) ;) ;)
Euh ! je gagne pas un T-shirt pour avoir trouvé le modèle du téléphone WIFI ? ;)

Kniom

Bonjour tout le monde...

Frédo
Il manque quelque chose d'important dans ton raisonnement:
Effectivement, le possesseur de la Freebox 5/HD paie 30€/mois mais le possesseur du Freephone qui s'y connecte paie également 30€/mois non?

Free laisse penser qu'avec son Freephone on peut se connecter à tous les hotspots WIFI (comme pour tous les phones WIFI)
La nouveauté est la connection automatique à n'importe quelle Freebox 5
Où as-tu lu que n'importe phone WIFI pouvait se connecter automatiquement et en toute transparence à une Freebox 5?

Florian

Moi perso, je trouve que c'est une jolie technique mais je paye 30€ par mois et ce "don" de bande passante obligatoire me dérange dans le principe.
La Freebox appartient à Free, c'est un équipement de terminaison de son réseau. Il y fait ce que bon lui semble, l'abonné final n'a pas à faire ce type de choix. A quel moment 'donnes'-tu de la bande passante ?

tom69

Je me demande  ce que signifie l'exclusion des possesseurs de V4 indiquée dans cette news à la fin :
http://fr.news.yahoo.com/05102006/308/free-annonce-enfin-ses-telephones-wifi-et-wifi-gsm.html

Car je fais partie des heureux possesseurs d'1 V4 ... et j'ai pas spécialement envie de passer à la HD ...

bref ... Free nous précisera rapidement toutes les modalités j'espère.

Absolute

Sur papier oui, physiquement non (le principe de la cage de Faraday est toujours actif).
Regardes ensuite les notions de "partage", "priorités", tu trouveras ton bonheur ;)

fredo31

Moi perso, je trouve que c'est une jolie technique mais je paye 30€ par mois et ce "don" de bande passante obligatoire me dérange dans le principe.
La Freebox appartient à Free, c'est un équipement de terminaison de son réseau. Il y fait ce que bon lui semble, l'abonné final n'a pas à faire ce type de choix. A quel moment 'donnes'-tu de la bande passante ?
Les communications doivent êtres véhiculées jusqu'aux DSLAM et en dehors de la ligne téléphonique de l'abonné, je ne vois pas d'autre solution...
Les FB V5 communiquent entre elles mais je doute que le maillage de FB soit suffisant pour se passer des lignes téléphoniques des abonnés...

Ma80

Citation de: tom69
Je me demande  ce que signifie l'exclusion des possesseurs de V4 indiquée dans cette news à la fin :
http://fr.news.yahoo.com/05102006/308/free-annonce-enfin-ses-telephones-wifi-et-wifi-gsm.html

Car je fais partie des heureux possesseurs d'1 V4 ... et j'ai pas spécialement envie de passer à la HD ...

Pour moi s'est clair, avec une V4 ce service ne fontionnera pas....

cpio77

Citation de: ciboulettecat
Euh ! je gagne pas un T-shirt pour avoir trouvé le modèle du téléphone WIFI ? ;)
Si encore il lui ressemblait un peu ;)

tom69

Citation de: Ma80

Oui mais plus précisément : je peux activer SIP et donc faire du SIP bien que je sois un client en V4 avec mon gsm/wifi sur un hotspot.
La restriction signifierait donc que je ne pourrai pas accéder aux HD pour téléphoner en SIP ... dans ce cas ce serait effectivement dommage ...

FREE a probablement peur que tous les possesseurs de V4 ne viennent sur-utiliser SIP sur les HD ...

ehmanu

Ouais, il lui ressempble quand même.... Tu le trouves vraiment si différent ? peut-être as-tu une idée sur un téléphone qui lui ressemble encore plus ? ....

FredetPatty

Vous connaissez la portée approximative à laquelle il faudras être d'une V5 pour pouvoir jouir du mobile ?

neo904

Est-ce que quelqu'un sait si le téléphone WI-FI à 59 € est utilisable en connection wi-fi de n'importe quel hotspot gratuit?

Par exemple, j'ai mon GSM tout neuf et je tiens pas trop à ne plus l'utiliser. Est-ce que le téléphone wi-fi relié à son socle par le sans-fil permettra de se connecter à internet depuis un lieu de vacance disposant d'un accès wi-fi gratuit ou est-ce que cela ne fnctionne qu'avaec des freebox V5?

De plus un téléphone GSM avec appareil photo de 1.3 MP n'est pas vraiement Haut de gamme. Le haut de gamme c'est le 3.2 MP avec lecteur mp3 et carte d'extension, minimum (sans parler de la 3G).

tom69

Citation de: FredetPatty
Voir les specs du MIMO :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MIMO

Sous réserve des limitations / perturbations :
MIMO permet d’accroître la vitesse et la portée dans un facteur allant jusqu’à dix par rapport à un réseau 802.11g classique à 54 Mbit/sec de débit théorique.

cpio77

j'ai pas encore trouvé un tel qui lui ressemble, mais dans le CP , sur le telephone, y a pas un gros boutton carré en plein milieu comme sur le pirelli , sur le tel de free sur les bord a un moment y a des encoches (et pas sur le pirelli) et y a surtout la resolution de l'APN 0.3 mega pixel (1.3 pour le tel free) et puis il me semble qu'il n y a pas de navigateur web sur le pirelli...mais je fais comme tout le monde, je suppute :)

FredetPatty

Citation de: FredetPatty
Voir les specs du MIMO :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MIMO
Merki :)

ciboulettecat

Ouais, il lui ressempble quand même.... Tu le trouves vraiment si différent ? peut-être as-tu une idée sur un téléphone qui lui ressemble encore plus ? ....
Pas trouvé le GSM/WIFI mais j'ai trouvé le WIFI simple et c'est le 13e post page 1 ! http://www.netgear.fr/produits/skype/index.php

momo59

300 metres aulieu de 150 pour le wifi!

FredetPatty

I Cant Wait !! :-p

Ma80

Citation de: Ma80

Oui mais plus précisément : je peux activer SIP et donc faire du SIP bien que je sois un client en V4 avec mon gsm/wifi sur un hotspot.
La restriction signifierait donc que je ne pourrai pas accéder aux HD pour téléphoner en SIP ... dans ce cas ce serait effectivement dommage ...

FREE a probablement peur que tous les possesseurs de V4 ne viennent sur-utiliser SIP sur les HD ...
A mon Avis, si tu es en Appt et que ton voisin à un V5 cela doit fonctionner et tu peux conserver ta V4.... (Ceci est un exemple bien sur) ;)

garycooper

Pas trouvé le GSM/WIFI mais j'ai trouvé le WIFI simple et c'est le 13e post page 1 ! http://www.netgear.fr/produits/skype/index.php
tu trouves que ces deux tel se ressemble toi ????

Les boutons sont différents le bouton central aussi, et surtout le prix !!!

Ca n'est pas celui là.

boko93

Bonjour à tous,
Si c'est le netgear à 60 euros, cela vaut vraiment le coup !
Même sur des sites comme Grosbill, Rue du Commerce ou Mistergoodeal, il est à 244 euros !!!

MB