Kniom

Citation de: ciboulettecat
Citation de: kikoolol
personne pourra te répondre attends que free nous en dise plus
ça fonctionnera comme avec n'importe quel autre GSM/WIFI
le tél proposé par Free n'est "nouveau" qu'au niveau du prix mais le "système" est déjà utilisé par plein d'abonnés qui ont activé leur compte SIP. . . . la seule nouveauté sera l'accès aux V5 qui seront chacune un minispot WIFI
Pour plus d'infos de fonctionnement, allez voir sur www.freephonie.org
La question sans réponse est la suivante:
quid de l'utilisation simultanée de deux Freephones avec un seul compte SIP (on ne peut ouvrir qu'un seul compte depuis la console non?)
Freephonie.org ne répond pas non plus à cette question me semble-t-il?

tom69

A mon Avis, si tu es en Appt et que ton voisin à un V5 cela doit fonctionner et tu peux conserver ta V4.... (Ceci est un exemple bien sur) ;)
héhéhé .... mais bon en même temps, de chez moi .... j'ai pas besoin de téléphoner avec la box du voisin, la mienne me suffit !

garycooper

Citation de: ehmanu
Ouais, il lui ressempble quand même.... Tu le trouves vraiment si différent ? peut-être as-tu une idée sur un téléphone qui lui ressemble encore plus ? ....
Pas trouvé le GSM/WIFI mais j'ai trouvé le WIFI simple et c'est le 13e post page 1 ! http://www.netgear.fr/produits/skype/index.php
tu trouves que ces deux tel se ressemble toi ????

http://www.netgear.fr/produits/skype/img/phone_test.jpg
http://www.universfreebox.com/UserFiles/nouvel1.jpg

Les boutons sont différents le bouton central aussi, et surtout le prix !!!

Ca n'est pas celui là.

antitaniom

Citation de: astrodom
Petite astuce pour connaitre le nombre de points d'accès V5 près de son domicile . . .

Il suffit de se connecter sur le site francois4
http://francois04.free.fr/nav.php?niv=3&nom=Lyon

Après vous comptez dans le tableau gain abonnés par quinzaine depuis le mois de mai.
(depuis Mai Free ne livre que des FreeboxV5 aux dégroupables)

Le nombre calculé  "19 843"  pour Lyon est le minimum de FreeboxV5 qui ne compte que les nouveaux abonnés auquels il faudrait ajouter un pourcentage pour les migrations V4->V5

C'est bluffant  !
Oui en effet, sur cse35 depuis le mois de mai on est passé de 636 utilisateurs à 619, on est pas tres bien niveau V5 :D
En + il aurait ete plus fin de la part de free de renouveller les sagem par des V5 dans les zones degroupées, car des V4 avec wifi il n'y en a pas tant que çà, mais en + elles sont toutes protegées pour celles que je connais :(

Citation de: fredo31
J'imagine bien que si quelqu'un veut utiliser ce service, il est bien évident qu'il partagera sa propre connexion mais c'est le fait de ne pas avoir le choix qui me dérange, rien de plus...
Imaginons qu'un individu ne veuille pas utiliser ce service, de quel droit on peut l'obliger à mettre sa propre Freebox à disposition de ceux qui utilisent ledit service...

Non pas que je conteste la technique ou le principe de fonctionnement (au contraire!) mais je pense que les consommateurs ont des droits, surtout quand ils payent un abonnement mensuel...et là ce droit est largement oublié....
De toute façon free a toujours dit que ca n'utilisait que la bande passante non utilisée!
Donc tu t'en fiche qu'il y ait du monde ou pas a telephoner via ton mimo!!!
Ou alors tu vas t'attacher a la borne gsm au bout de ta rue car tu la paye par ton forfait gsm... ce comportement est bien etrange!
Ton debit ne baisse pas, mais le simple fait que l'on utilise de maniere transparente certains equipement te choque?
On appel cela la mutuellisation, et sans elle on n'aurait ni route, ni gsm (pour aller tres large ;) )
Si on te prend pas un ko/s de ton "mumule" tu nous laisse telephoner de la rue? (oui car mumule n'utilise pas toute la bande passante... mais ca tu as deja du t'en appercevoir :D)

lafouine

Bonjour, j'ai une question.

J'explique vite fait ma situation.
J'ai la freebox HD, je suis le seul à utiliser la freebox à la maison, mon père étant trop vieux et ne connaissant rien aux PC.
Il est malade et va se retrouver tout seul à la maison. Je pars en Australie le 5novembre et j'aimerais prendre contact avec lui le plus souvent possible sans payer les communications et en passant par la freebox.

Donc si je comprend bien il suffit que je prenne un tel wifi notament celui à 59e et que je trouve une/des bornes wifi  en australie pour apeler via la freebox HD soit chez moi, soit en france et tout cela gratuitement?.

Si oui  comment avoir ce telephone à 59e avant le 5novembre? car je ne pense pas que free arrivera à tenir les délais pour cette requête...

Merci de m'éclairer la lanterne :)

momo59

sinon est ce que free vas publier une carte ou les chiffres de hotpost disponible par ville!

car 300 000 freebox c est deja pas mal! rien le nombre de membres sur ce forum ne dépasse pas les 30 000 et sur les site de freeephonie seul 1400 marqueurs sont représentés! donc en consultant les cartes on est loin de la vérité et de plus j ai pas envie d acheter ce téléphone quand je vois le peu de marqueur sur lille lol!

c est pour cela que des chiffres par ville serais pas mal ! ( pour une société donner un carte de ses abonnés c est comlpiqué pour l anonyma)

tom69

Citation de: lafouine
Bonjour, j'ai une question.

J'explique vite fait ma situation.
J'ai la freebox HD, je suis le seul à utiliser la freebox à la maison, mon père étant trop vieux et ne connaissant rien aux PC.
Il est malade et va se retrouver tout seul à la maison. Je pars en Australie le 5novembre et j'aimerais prendre contact avec lui le plus souvent possible sans payer les communications et en passant par la freebox.

Donc si je comprend bien il suffit que je prenne un tel wifi notament celui à 59e et que je trouve une/des bornes wifi  en australie pour apeler via la freebox HD soit chez moi, soit en france et tout cela gratuitement?.

Si oui  comment avoir ce telephone à 59e avant le 5novembre? car je ne pense pas que free arrivera à tenir les délais pour cette requête...

Merci de m'éclairer la lanterne :)
oui tout ce que tu souhaites faire est possible.

tu peux prendre n'importe quel téléphone qui dispose d'un client SIP ou un téléphone wifi dédié (il y en a plein) et activer ton compte sip gratuitement sur ta console et tu pourras causer avec papa aussi lgtps que tu le souhaites

Ma80

Citation de: tom69
A mon Avis, si tu es en Appt et que ton voisin à un V5 cela doit fonctionner et tu peux conserver ta V4.... (Ceci est un exemple bien sur) ;)
héhéhé .... mais bon en même temps, de chez moi .... j'ai pas besoin de téléphoner avec la box du voisin, la mienne me suffit !
Si ton voisin a la V4, il peut la garder...... ;)

ehmanu

Citation de: garycooper
Citation de: ehmanu
Ouais, il lui ressempble quand même.... Tu le trouves vraiment si différent ? peut-être as-tu une idée sur un téléphone qui lui ressemble encore plus ? ....
Pas trouvé le GSM/WIFI mais j'ai trouvé le WIFI simple et c'est le 13e post page 1 ! http://www.netgear.fr/produits/skype/index.php
tu trouves que ces deux tel se ressemble toi ????

http://www.netgear.fr/produits/skype/img/phone_test.jpg
http://www.universfreebox.com/UserFiles/nouvel1.jpg

Les boutons sont différents le bouton central aussi, et surtout le prix !!!

Ca n'est pas celui là.
Effectivement ! Mais je parlais plutôt au GSM/wifi.... En tous cas, ils aiment maintenir le suce pence chez free ! Ils ne parlent d'aucune marque encore !!! Bon, vivement que ce soit dispo !

Absolute

Oui, et de partout, du moment que tu ai accès à uenborne Wifi et à Internet. Tu peux même déjà l'utiliser depuis quelques mois (j'ai fait l'essai depuis le Brésil à l'aide de mon Pc portable et d'un logiciel SIP)

lafouine

A merci pour vos réponses aussi rapide :)

Je vais aller fouiner sur le net pour trouver rapidement un tel wifi (je n'ai pas besoin du gsm) pas trop cher.

Si vous avez des liens a me proposer n'hésitez pas.

tom69

A merci pour vos réponses aussi rapide :)

Je vais aller fouiner sur le net pour trouver rapidement un tel wifi (je n'ai pas besoin du gsm) pas trop cher.

Si vous avez des liens a me proposer n'hésitez pas.
Tu peux voir le forum de freephonie :

http://www.freephonie.org/support-materiels-vf8.html

Liste de phones (attention : liste d'avril 2006) :
http://www.awt.be/web/fic/index.aspx?page=fic,fr,t00,017,010

ciboulettecat

HOU HOU FLORIAN !
Alors c'est le netgear ou pas ? :P

garycooper

HOU HOU FLORIAN !
Alors c'est le netgear ou pas ? :P
Mais c'est clair que non !!!

Ma80

Citation de: Absolute
(j'ai fait l'essai depuis le Brésil à l'aide de mon Pc portable et d'un logiciel SIP)
Absolute, ne confond pas le Bois de Boulogne avec le Brésil ;) :lol: :lol:

JABE

Bonjour,

J'ai quelques questions, qui ont été en partie posée mais auxquelles on n'a pas vraiment répondu, vu que pour l'instant tant qu'on n'a pas pu tester les bêtes on ne sait pas de quoi il en retourne:

1)Est-ce qu'on pourra téléphone depuis plusieurs téléphones Wifi (et la ligne fixe) à la fois?

2)Si oui est-ce que sur notre facture on pourra distinguer les appels émis d'un téléphone portable x de ceux d'un téléphone portable y?

3)Dernière question: sera-t-on joignable sur ce numéro comme si les gens appelaient un numéro de fixe (d'ailleurs aura-t-on un nouveau numéro?) ou il faut qu'ils appelent notre portable classique Bouygues/Orange/SFR,etc ? Et pourra-t-on recevoir des appels des deux numéros à la fois et bénificier du "double appel"?

Voilà si freenews pouvait nous faire un test du tel avec + d'explications sur son utilisation ce serait cool :)

tom69

Citation de: JABE
Bonjour,

J'ai quelques questions, qui ont été en partie posée mais auxquelles on n'a pas vraiment répondu, vu que pour l'instant tant qu'on n'a pas pu tester les bêtes on ne sait pas de quoi il en retourne:

1)Est-ce qu'on pourra téléphone depuis plusieurs téléphones Wifi (et la ligne fixe) à la fois?

2)Si oui est-ce que sur notre facture on pourra distinguer les appels émis d'un téléphone portable x de ceux d'un téléphone portable y?

3)Dernière question: sera-t-on joignable sur ce numéro comme si les gens appelaient un numéro de fixe (d'ailleurs aura-t-on un nouveau numéro?) ou il faut qu'ils appelent notre portable classique Bouygues/Orange/SFR,etc ? Et pourra-t-on recevoir des appels des deux numéros à la fois et bénificier du "double appel"?

Voilà si freenews pouvait nous faire un test du tel avec + d'explications sur son utilisation ce serait cool :)
1 : tests à faire
2 : non, à partir du moment ou c'est un appel en sip, il apparaitra comme un appel depuis ta ligne fixe
3 : oui, les gens appeleront ton numéro freebox que tu auras redirigé vers SIP. Ton mobile devra être en mode wifi avec ton client SIP connecté pour que Free puisse te trouver, sinon ca basculera sur ton répondeur

david.www

et pour ceux qui ont deja un telephone wifi, comment ca va se passer?

Kniom

3 : oui, les gens appeleront ton numéro freebox que tu auras redirigé vers SIP. Ton mobile devra être en mode wifi avec ton client SIP connecté pour que Free puisse te trouver, sinon ca basculera sur ton répondeur
Es-tu sûr de ta réponse?
Avant de basculer sur la boîte vocale, la comm ne va-t-elle pas tenter de passer par le téléphone rélié directement à la Freebox (à condition de l'avoir branché et allumé bien sûr...)?

tom69

Citation de: david.www
et pour ceux qui ont deja un telephone wifi, comment ca va se passer?
voir freephonie.org
si ton phone a un client sip, active SIP chez free, configure ton client et c'est parti.
sinon, il te faut trouver un logiciel SIP compatible avec ton phone.

rodo

Tiens, hier j'ai fait la demande de renouvellement V3->V5, je suis content!
Et mon GSM actuel commence a flancher

tom69

Citation de: Kniom
Es-tu sûr de ta réponse?
Avant de basculer sur la boîte vocale, la comm ne va-t-elle pas tenter de passer par le téléphone rélié directement à la Freebox (à condition de l'avoir branché et allumé bien sûr...)?
Effectivement, ;) , si tu as défini redirection vers le SIP, s'il ne trouve pas le client SIP, il se peut qu'il fasse sonner ton fixe avant de basculer sur le répondeur.

tryphe

Donc si j ai bien compris on pourra pas recevoir sans devoir basculer manuellement un coup de fil GSM et un coup de fil Freephonie

Arf j esperais pouvoir me passer du telephone fixe chez moi mais dans ce cas la cela veut dire que le portable ne pourra pas capter mes communication Orange

jfm72

Es-tu sûr de ta réponse?
Effectivement, ;) , si tu as défini redirection vers le SIP, s'il ne trouve pas le client SIP, il se peut qu'il fasse sonner ton fixe avant de basculer sur le répondeur.
Ce serait plus logique qu'il y ait un message sur le répondeur du téléphone portable , au passage de la première borne WIFI , on a le message et on peut rappeller la personne ( comme avec un GSM traditionnel ) .

crosslink06

Sera t-il possible d'envoyer des sms ? Si oui, à quel prix ? Merci

Alain Escudier

'lut,

A mon avis les telephones ne viennent pas de constructeurs connus du grand public... Je sent bien le truc OEM.
Comme par exemple http://www.accton.com/ qui a un telephone qui ressemble fortement au netgear, smc et au Free.
Et en imaginant la commande ou l'accord qu'a du conclure Free avec son fournisseur, un relookage au passage est fort possible.

--
Alain.

ciboulettecat

Citation de: crosslink06
Sera t-il possible d'envoyer des sms ? Si oui, à quel prix ? Merci
Des sms en mode GSM et donc au prix prévu par la carte SIM que tu utiliseras !

Guilhem

J 'espère que pour celui à 200€  ils ont prevu de quoi y attacher une dragonne pour se la passer au poigner lorsqu 'on telephone. J'ai pas envie de me le faire voler à l'arraché celui là lol je peterai un cable.

ciboulettecat

Citation de: tuttle
'lut,

A mon avis les telephones ne viennent pas de constructeurs connus du grand public... Je sent bien le truc OEM.
Comme par exemple http://www.accton.com/ qui a un telephone qui ressemble fortement au netgear, smc et au Free.
Et en imaginant la commande ou l'accord qu'a du conclure Free avec son fournisseur, un relookage au passage est fort possible.

--
Alain.
Yes ! vrai que ça y ressemble fort http://www.accton.com/homepage/main3/product_range/23_CE/VM1188T.htm

Guilhem

Comme demandé plus haut, ça serait bien que, malgrés les initiatives de plusieurs site, Free donne une carte precise et COMPLETE de la couverture Wifi. Car les sites des freenautes sont très peu connus auprès des freenautes (seuls les passionés les connaissent) et à mon avis il n'ya pas plus de 10 % des freebox indiquées. Avant d'acheter un telephone à ce prix tout le monde aimerais savoir tout simplement si et où il poura s'en servir.

rodo

Oui les telephones sont certainement concus comme la freebox a partir de composants et specifique Free. Notamment le protocole pour se connecter en mode securisé transparent sur les FreeboxHD.

A quand la maj du firmware des freephones? :D

rodo

Citation de: Guilhem
Comme demandé plus haut, ça serait bien que, malgrés les initiatives de plusieurs site, Free donne une carte precise et COMPLETE de la couverture Wifi. Car les sites des freenautes sont très peu connus auprès des freenautes (seuls les passionés les connaissent) et à mon avis il n'ya pas plus de 10 % des freebox indiquées. Avant d'acheter un telephone à ce prix tout le monde aimerais savoir tout simplement si et où il poura s'en servir.
Mais je pense que free n'a pas le droit de communiquer ce genre d'information sans l'accord de chaque Freenaute. Voila pourquoi les cartes sont sur la base du volontariat.

Kniom

Citation de: jfm72
Es-tu sûr de ta réponse?
Ce serait plus logique qu'il y ait un message sur le répondeur du téléphone portable , au passage de la première borne WIFI , on a le message et on peut rappeller la personne ( comme avec un GSM traditionnel ) .
Le portable dispose de son propre répondeur????
A la différence des GSM traditionnels, on parle bien d'un seul n° de téléphone pour deux combinés (le mobile SIP + le tél relié à la Freebox)
La messagerie vocale de Free (comme celle des GSM traditionnels au passage) est associée au n° de tél pas au périphérique lui même!
Ton raisonnement est plus logique qu'à condition que le mobile SIP dispose de son propre n° de tél... mais cette condition revient à gérer deux lignes distinctes => HS

jfm72

Oui , celà serait bien , car effectivement il y a déjà plusieurs cartes et pas les mêmes informations !

Kniom

Citation de: rodo
Oui les telephones sont certainement concus comme la freebox a partir de composants et specifique Free. Notamment le protocole pour se connecter en mode securisé transparent sur les FreeboxHD.

A quand la maj du firmware des freephones? :D
Réponse très facile: dès la semaine qui suit la disponibilité! De plus, grâce à Kiala, on risque de connaître une mise à jour du firmware dès le 1er branchement du phone à la Freebox pour configuration!!!!

Dams

Pour le téléphone à 59€, il remplace avantageusement un téléphone sans-fil. Mais le téléphone à 200€ ne semble pas très équipé pour ce prix... les habitués des changements de forfaits lui préferont un Orange M600 à 150€ avec forfait.

fredroy

Citation de: FredetPatty
Vous connaissez la portée approximative à laquelle il faudras être d'une V5 pour pouvoir jouir du mobile ?
Voir les specs du MIMO :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MIMO

Sous réserve des limitations / perturbations :
MIMO permet d’accroître la vitesse et la portée dans un facteur allant jusqu’à dix par rapport à un réseau 802.11g classique à 54 Mbit/sec de débit théorique.
Depuis quand le mobile sera MIMO ???

rodo

Citation de: Dams
Pour le téléphone à 59€, il remplace avantageusement un téléphone sans-fil. Mais le téléphone à 200€ ne semble pas très équipé pour ce prix... les habitués des changements de forfaits lui préferont un Orange M600 à 150€ avec forfait.
Mais avec ton M600 bye bye les hotspots FreeboxHD...

ciboulettecat

Citation de: Dams
Mais avec ton M600 bye bye les hotspots FreeboxHD...
Je ne pense pas, il suffira de le configurer . . . m'éttonerait que Free limite l'usage à ses seuls téléphones, dès le moment où on a un SIP Free on devrait y avoir accès

jfm72

Citation de: jfm72
Le portable dispose de son propre répondeur????
A la différence des GSM traditionnels, on parle bien d'un seul n° de téléphone pour deux combinés (le mobile SIP + le tél relié à la Freebox)
La messagerie vocale de Free (comme celle des GSM traditionnels au passage) est associée au n° de tél pas au périphérique lui même!
Ton raisonnement est plus logique qu'à condition que le mobile SIP dispose de son propre n° de tél... mais cette condition revient à gérer deux lignes distinctes => HS
Je parlais bien entendu de la redirection sur la messagerie si le portable n'était pas joignable .
Pour le seul numéro de téléphone , j'ai compris .
Mais étant donné que la redirection est faite sur le téléphone portable ( mode SIP ) , on devrait  pouvoir avoir un bip à l'approche de la première borne WIFI valide , signalant que l'on a eu un appel sur indisponibilité . Et là on se connecte via son compte ( car il fait internet ) , peut être un peu lourd comme méthode ?

tip

300 000 je rigole!
Combien de freenautes ont effectivement branché leurs antennes wifi
Quand on voit que les appartement et maisons sont de plus en plus équipé de prises ethernet...

oxyd

Citation de: Absolute
Citation de: fredo31
Bon, je ne voudrais pas jouer les emmerdeurs mais dans la téléphonie Wifi vue par Free il y a quelque chose qui me choque.
J'ai comme l'impression que Free fait du "Social Service" en imposant le partage de la bande passante (fût elle minime) à tous ceux qui le désirent. Moi perso, je trouve que c'est une jolie technique mais je paye 30€ par mois et ce "don" de bande passante obligatoire me dérange dans le principe.
Je n'ai pas de FV5 mais si j'en avais une, j'aimerais au moins avoir le choix de dire: oui je suis d'accord ou non je ne suis pas d'accord. Après tout, c'est pas l'gars avec son mobile dans la rue qui paye mon abonnement...
La solidarité pour des choses importantes dans la vie, ok, mais pour des choses comme ça, je voudrais juste avoir le choix..
Bonjour,

Le point que tu relates a été maintes fois relayé par d'autres. Tu peux faire une recherche sur le site, tu trouveras.
Tu peux toujours retirer les antennes de la HD-V5, comme ça personne peut utiliser ta connexion (ni toi d'ailleurs ;) ). Ensuite, il serait utile que Free puisse détecter les "mauvais partageurs" pour leur interdire l'accès ailleurs et bénéficier chez d'autres ce qu'il ne veut pas chez lui :D
Pour résumer le même style que FON.

hi_Ram

Quelqu'un a-t-il des détails sur le soft embarqué (fabriquant) ?

Guilhem

Mais je pense que free n'a pas le droit de communiquer ce genre d'information sans l'accord de chaque Freenaute. Voila pourquoi les cartes sont sur la base du volontariat.
C'est vrai mais est on obligé de briser l'anonymat des freenautes pour representer la couverture wifi sur une carte ? Que je sache on est pas obligé d'indiquer les noms des gens. Tout ce que ce genre de carte indiquerai c'est que telles zones sont couvertes. Ca permetrait d'identifier un batiment c'est vrai. Mais où est le problème que les gens sache que l'on possède une HD ?

Deuxièmement tous les operateurs de telephonie propose des cartes de la couverture de leur reseau, je pense aux operateurs mobiles.

oxyd

Citation de: tip
300 000 je rigole!
Combien de freenautes ont effectivement branché leurs antennes wifi
Quand on voit que les appartement et maisons sont de plus en plus équipé de prises ethernet...
Le antennes servent aussi pour dissocier la FB ADSL de la FB HD pour permettre de regarder la TV.
Ok tu vas me dire qu'il y a des prises ethernet près des TV aussi, mais c'est encore rare.

Perso ma maison a 3 ans et ca n'a pas été prévu étant donné que ce n'était pas encore inscrit dans la norme.

@@

CptAlex

pour plus de détails je vous passe un lien, ya des photos (mais pas de nanas ^^) http://www.clubic.com/actualite-39184-freephone-gsm-wifi-300-000-freebox-hd.html

lordybad

Voici les telephone en question sous tous les angles

http://www.autoroot.com/photos/view_album.php?set_albumName=freephone&page=1

CptAlex

devancé de 5s ^^ en tout cas il est vraiment moche le téléphone noir, le blanc pas top non plus... ce sera sans moi je pense sauf si c'est vraiment "révolutionnaire" ;)

kikoolol

le blanc est plus joli et avec un plus grand écran c'est dommage qu'il ne fasse que wifi :(

tom69

Citation de: fredroy
Citation de: FredetPatty
Vous connaissez la portée approximative à laquelle il faudras être d'une V5 pour pouvoir jouir du mobile ?
Voir les specs du MIMO :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MIMO

Sous réserve des limitations / perturbations :
MIMO permet d’accroître la vitesse et la portée dans un facteur allant jusqu’à dix par rapport à un réseau 802.11g classique à 54 Mbit/sec de débit théorique.
Depuis quand le mobile sera MIMO ???
Le mobile n'est pas "Mimo", la V5 est MIMO ce qui signifie une amélioration de la gestion du signal wifi et donc une portée meilleure en wifi, ce qui devrait permettre aux tel portables en mode wifi de s'y authentifier depuis la rue, chose plus difficile avec la carte wifi pcmcia de ma V4 par exemple.