Petite astuce pour connaitre le nombre de points d'accès V5 près de son domicile . . .
Il suffit de se connecter sur le site francois4
http://francois04.free.fr/nav.php?niv=3&nom=Lyon
Après vous comptez dans le tableau gain abonnés par quinzaine depuis le mois de mai.
(depuis Mai Free ne livre que des FreeboxV5 aux dégroupables)
Le nombre calculé "19 843" pour Lyon est le minimum de FreeboxV5 qui ne compte que les nouveaux abonnés auquels il faudrait ajouter un pourcentage pour les migrations V4->V5
C'est bluffant !
Oui en effet, sur cse35 depuis le mois de mai on est passé de 636 utilisateurs à 619, on est pas tres bien niveau V5

En + il aurait ete plus fin de la part de free de renouveller les sagem par des V5 dans les zones degroupées, car des V4 avec wifi il n'y en a pas tant que çà, mais en + elles sont toutes protegées pour celles que je connais

J'imagine bien que si quelqu'un veut utiliser ce service, il est bien évident qu'il partagera sa propre connexion mais c'est le fait de ne pas avoir le choix qui me dérange, rien de plus...
Imaginons qu'un individu ne veuille pas utiliser ce service, de quel droit on peut l'obliger à mettre sa propre Freebox à disposition de ceux qui utilisent ledit service...
Non pas que je conteste la technique ou le principe de fonctionnement (au contraire!) mais je pense que les consommateurs ont des droits, surtout quand ils payent un abonnement mensuel...et là ce droit est largement oublié....
De toute façon free a toujours dit que ca n'utilisait que la bande passante non utilisée!
Donc tu t'en fiche qu'il y ait du monde ou pas a telephoner via ton mimo!!!
Ou alors tu vas t'attacher a la borne gsm au bout de ta rue car tu la paye par ton forfait gsm... ce comportement est bien etrange!
Ton debit ne baisse pas, mais le simple fait que l'on utilise de maniere transparente certains equipement te choque?
On appel cela la mutuellisation, et sans elle on n'aurait ni route, ni gsm (pour aller tres large

)
Si on te prend pas un ko/s de ton "mumule" tu nous laisse telephoner de la rue? (oui car mumule n'utilise pas toute la bande passante... mais ca tu as deja du t'en appercevoir

)