Grief envers free :
- Ftp qui marche plus que mal (lent, freeze courants,...).
- Msn qui se connecte/déconnecte de manière plus qu'aléatoire, texte qui peuvent ne jamer arriver a destination, conversation video plus que sacadé ... Mais, utiliser messenger dans des codition décentes est surement un "cadeau" que nous fait free.
- impossible des mise a jour avec steam (que, pour info j'ai acheter). Jouer par internet, aussi un "cadeau" de free ?
- Problème pour jouer avec half life2 en réseau je ne sais pas car, en 4 semaines, steam n'a pas pu tout télécharger.
- problème de connections au jeu "seigneur des anneaux" alors que mes amis eu, au même moment, y arrivent (mais ils sont chez aol, wanadoo,...). connection réussi 1 x / 10. Re cadeau ?
- vnc : he pfffff, on va jusqu'à oublié avec free.
....
A oui, petit détail rigolo. Avec mon ancien fournisseur (en 15Ko/S) tout cela marché. J'ai rien changé a mon ordi (les 2 modem sont connecté par cable rj45, le pare feu freebox désactivé) et avec la freebox ca marche plus aussi bien qu'avant. Comme par hasard....
Par contre ce qui marche bien s'est le web et les mails, point.
Juste une question, s'est un forfait INTERNET ou un forfait WEB/MAIL que vend Free??
Non parce que dans le contract, quand on en fait la LECTURE, on nous parle bien d'accès internet non ?
Y a 7 ans, quand certains étaient encore à l’école, ont ils bien LU dans leurs cours qu’Internet ne se limitais pas à ces 2 services (WEB/MAIL)? Que quand l'on parle d'INTERNET on sous-entend plus que ces 2 services (d'ailleur, l'utilisateur "familial" dirons nous n'a souvent pas concience de ce découpage en service, qu'ils sont indépendants les un des autres)? (futur argument: "mais he, si s'était si simple, y aurait plus de plaintes des consommateurs" :-D Et après on se demande pourquoi les Français deviennent de plus en plus procédurié pfff).
Et, une autre question, si free était aussi sur que Otakv de la « justesse » de sa démarche, pourquoi ne communique t’il pas ouvertement sur ce sujet ? Pourquoi les techniciens disent qu’il n’y a pas de bridage, que ca vient du côté de l’utilisateur,…? En tout cas, une seulle chose est sure, s'est que ça montre bien que le problème est loint d'être aussi clair que ce qu'affirme (qui a dit beugler dans la salle? :-D) Otakv. Ce problème de communication de free est-il volontaire ou due à des problèmes internes ? Je laisserai chacun libre de sa conclusion.
Dernier lool, les newsgroups gracieux. Non mais, faut arrêter. Si free fourni les newsgroups, s’est pas par pure charité chrétienne comme Otakv veut le faire croire. Tout le monde a bien compris que s’était pour se démarquer de ses concurrents et donc pour attirer les clients. A écouter Otakv, on croirait que free est une association caritative. « Pauvre free qui nous offre généreusement les newsgroup ». J’en ai presque eu la larme à l’œil en le lisant lool. Free est tout naturellement là pour faire de l’argent et, dans ce cadre, elle fournit ce service pour pouvoir attiré plus de client. Rien à lui reprocher sur la motivation de cette démarche. Parr contre, faudrait qu'un certain "petit yorkshire arrogant brasseur de vent" arrête d’essayer de nous faire croire que free fait les newsgroups « juste pour nous faire plaisir » ou alors, faut q'il arrète de croire au père noël. Remarque valable pour le freeplayer,…
Bon aller, j'arrète de faire mumuse.
Ps: j'allais oublié ce que j'appellerais "la meilleure blague de ce fil de discution", l'arguement "si vous êtes pas heureux, aller voir un serveur news payant". Quel humour. En faisant des recherches sur le net, on trouve plein d'abonné free non-dégroupé qui, malgrès leur serveur news payant, n'arrivent pas a dépasser les 40Ko/S. Alors moi je dis, respect à la personne donnant un conceil si judicieux et avisé mais, faudrait spécfié que ça dépend des port ouvert sur le serveur newsgroup et que donc, faut faire attention à chosir un payant qui marche chez free.