Effectivement Loco, je suis d'accord avec toi sur un point.
Jusqu'à quel niveau peut aller free dans ce "racisme" en le rapport prix/offre offert pour le non-dégroupé et celui offert pour les dégroupés.
En ce qui concerne les newsgroups, dont j'avoue, puisque personne n'ose le faire, je suis consommateurs légal et illégal, je veux bien que free face partie des "rares" FAI à encore le proposer. et bien il n'a qu'à ne plus le proposer du tout aux non-dégroupé (au point ou on en est).
Comme ca nous n'aurons aucun scrupule à aller voir ailleur et a payer un serveur de news payant, mais en dowload beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide. Peut etre meme qu'au niveau prix, on s'y retrouve.
La question est parce qu'en fait, ca fé longtemps que j'ai jeté l'éponge, est que chez FREE, le fait d'avoir un serveur de news payant, nous permet de downloader avec la bande passante disponible ou est ce qu'on est toujours et encore bridé à 40 (20 dans mon cas

et dans le meilleur des cas d'ailleur) ) meme avec un serveur de news payant.
Bon de toute facon, je vois que les pétitions , les journaux, en parlent de plus en plus, ya bien un moment ou quelqu'un va enfin finir par NOUS INFORMER RELLEMENT DE LA SITUATION ET NOUS TENIR AU COURANT, parce qu'en fait c'est ca qui nous manque : le manque de transpasrence sur le sujet. , ou en est l'histoire, et on veut en venir FT et/ou FREE, ce qui nous permettra (nous les non-degroupés) de prendre une décision.
ENFIN, en ce qui me concerne, je me demande si je ne vais pas ACHETER une page dans METRO (journal gratuit et tand aimé par les Dirigeants de FREE puisqu'il n'hésite pas a parler dedans) et demander ouvertement à FREE , en gros caractere pour que des milliers de gens puissent les lire :
FREE , OU VOULEZ VOUS EN VENIR AVEC LES NON-DEGROUPES, ET N AVEZ VOUS AUCUNE ESTIME POUR VOS CLIENTS ? 6 MOIS QUE CA DURE
enfin ca me chatouille vraiment de le faire, et j'ai déja a priori fé des EMULES (chouette chouette chouette) parce que des collegues veulents faire la meme chose à titre REGIONAL.