vincent

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #1050 le: 13 February 2006 18:06:12 »
et ben moi j'apporte aussi mon témoignage. En effet, ce we j'étais chez un ami dans le bordelais à qi j'avais conseillé free il y a 1 an et demi pour plein de services comme les newsgroups!!
en août j'avais fait un test c'était du 300ko environ . vers septembre /octobre il m'appelle pour me dire que ca marchait pas les newsgoups. bon que cela ne tienne j'essaye de prendre la main à distance pouah trop galére. mais  ce we 1 fois chez lui, quelle ne fut pas ma surprise de voir que ça n'allait pas plus vite que 20 ou 30 ko . du coup je me suis penché sur la question et c'est là que j'ai vu tous ces problèmes pour les non dégroupés. je suis vraiment dégouté de lui avoir conseillé free, car du coup en non dégroupé y mieux et moins cher et c clair que les newsgroups étaient leur SEUL avantage pour du non -dégroupé. Se retrouver avec du 6800 ko simplement pour sufer quelle utilité???
Alors la personne qui a dit auparavant que nous étions des enfants gatés je n'adhère pas du tout pourtant moi je suis en DT!!
mais vraiment, fournir un service ,l'enlever  ou tout du moins le modifier (négativement!!) du jour au lendemain sans se donner la peine de communiquer sur le sujet (temporaire, definitif cette baisse?) ,s'apparente quand même à un irrespect total du client .
Pour imager, t'achètes ta baguette chez ton boulanger 0.75 euros cuite à point avec de la mie comme tu l'aimes. Tu reviens le lendemain, ta baguette elle est toute pâle , la mie y'en a quasiment plus. Bah ouais t'as pas à te plaindre ça reste une baguette non!!!
sauf que t'es dégouté t'y retourneras plus chez ton boulanger qui n'a même pas voulu te dire pourquoi ça recette il l'a changé; mais pour free faut payer le prix fort pour pouvoir aller voir la concurrence.
Allez Mr free :communique et remets tout comme avant!!!!

Nicolas genestar

« Réponse #1051 le: 14 February 2006 16:29:16 »
J'ai reussi a résoudre mon probleme pour azureus et emule mais le probleme des newsgroups persiste...
Que faire???
Personne n'a encore trouvé de "remede" au bridage pour les NG??? Meme un systeme pour activer les 8 threads sans se faire blacklisté et dl a 80ko/s ou un truc comme ca?
ca sera toujours mieu!!!!
PITIIéééééééééééé j'en peux + la de me trainer a 40ko/s la!!!

binoman

« Réponse #1052 le: 15 February 2006 12:07:54 »
Question:
merci de me dire si le bridage des ports est definitif afin que je puisse prendre la mesure qui s impose : resilier et vous faire une bonne pub autour de moi.
salutations  
Reponse:
Cher Freenaute,
Free a procéder aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic, ainsi des extensions de capacités ont été commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse naturelle du trafic- pour tenir compte des délais de mise en oeuvre par l'opérateur historique qui sont de l'ordre de 3 mois au minimum - et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines. Cette mise est oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France Télécom a procédé à des modification des accès IP/ADSL Debit Max se traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Naim, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

voila leur reponse
moi j ai pas envie d attendre eternellement pour rien..bon courage à tous ceux qui garde encore espoir. j ai resilié et renvoi la freebox demain.

salamandar

« Réponse #1053 le: 15 February 2006 15:29:29 »
Moi je tourne a 10 threads. Hè hè j'ai trouvé l'astuce mais je peut rine dir. Vu qu'il y a des taupes de free ici. Hé FREE je vous couillone en profondeur.

happiness

« Réponse #1054 le: 15 February 2006 23:27:31 »
Garde ton secret et continue ton action ;)

Diko

« Réponse #1055 le: 15 February 2006 23:58:16 »
Grrrrrrrrrrrr comment tu fait ??? 10 threads c'est impossible ou alors té pas sur grabit plutôt sur Newsleecher...
C'est quoi ton truc ???

Runs

« Réponse #1056 le: 15 February 2006 23:58:19 »
salamandar si c'est juste en se connectant a plusieurs serveurs ça existe depuis un moment. J'ai fait du 20 threads moi ^^ Mais bon, meme 200ko/s quand c'est pas stable ça m'enerve, j'ai laché l'affaire des newsgroups du coup.

salamandar

« Réponse #1057 le: 16 February 2006 06:52:57 »
Comment sa pas stable, je tourne de long à 120 ko. C'est tjs mieux que 40 ko. Toute façon je vais résilié a la fin du mois si ya pas de changement, je change de crèmerie. Je vais faire abonner un pot qui est dégroupé total, il tournera au alentour de 900 ko. Donc meme en partageant la somme de 30€ en 2, sa coutera moins cher que de prendre un autre abonnement chez un autre FAI, prendre un news payant et bouffer son disque dur avec les multi connexion.

Mjoe187

« Réponse #1058 le: 16 February 2006 10:46:43 »
Je vous en supplie les mecs (salamandar et runs) ! Même en prenant usenetserver pendant 3 jours pour 3 euros , ils m'ont bridé ces fumieux (ip 82 .65 ) du coup jfait du 5ko/s . Obligé de reprendre free pour faire du 40ko/s . Donc s'il vous plait , dite moi votre astuce par e-mail ( [email protected]) , vu qu'en effet a defaut de communiquer ici ils viennent visiter ici ! Une entraide entre non - degroupés serait sympa ! Merci kan meme !
 Et encor merci FREE ! :mad:

Nicolas genestar

« Réponse #1059 le: 16 February 2006 10:50:13 »
salamandar c'est pas du mito ca marche son truc!! Bravo!!!

cedric.neo

« Réponse #1060 le: 16 February 2006 12:12:52 »
Je vais rajouter ma lamentation. C'est marrant j'ai eu la même réponse par mail de Free.
Sinon comme tout le monde 40ko sur Grabit sur  4 canaux alors que l'été dernier je tournais à 500ko sur 8 canaux sans problèmes.
Donc par désespoir de cause, et pour avoir essayer déjà beaucoup d'astuces, est-il possible de me contacter par mail ou sur MSN pour avoir la solution miracle?
Please Please salamandar.
Merci
Par contre est-ce que quelqu'un sait comment on peut savoir de quel lien CICAP on dépend et s'il a été modifié récemment.

Mathieu

« Réponse #1061 le: 16 February 2006 12:44:52 »
Citation de: cedric.neo
Par contre est-ce que quelqu'un sait comment on peut savoir de quel lien CICAP on dépend et s'il a été modifié récemment.
CIPA ;) (Collecte IP ADSL)

Et nan, y a pas moyen de savoir si le lien CIPA de chaque région a effectivement été passé en prod'...

badaboum19

« Réponse #1062 le: 16 February 2006 13:22:39 »
si tu pouvais m informer salamandar de la solution miracle
je t en remercie car c est trop galère quand on a connu un bon débit de téléchargement
merci à tous

cedric.neo

« Réponse #1063 le: 16 February 2006 13:42:45 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: cedric.neo
CIPA ;) (Collecte IP ADSL)

Et nan, y a pas moyen de savoir si le lien CIPA de chaque région a effectivement été passé en prod'...
Merci pour l'info.
Dommage.
En tous cas certains techniciens de la hotline de Free devrait regarder ce forum car on leur demande il demande "C'est quoi un lien CICAP?".
Trop fort c'est eux qui nous pose des questions.

Mjoe187

« Réponse #1064 le: 16 February 2006 14:03:22 »
Salut ! jvoudrais d'abord remercier runs pour l'astuce (je ne pe pa par mail , ma hotmail c la galere avec cette put.. d'ip) . Mais j'aurai aimé savoir : on ne se fait pas backlister comme ça ? Donc si ceux qui ont testé pourrait me repondre , ce serait sympa (salamandar ou encore unitednowhere ).  Merci

glibator

« Réponse #1065 le: 16 February 2006 14:22:29 »
Salut à tous,

Comme tout le monde je galère depuis fin septembre à 40Ko en zone non dégroupée
Pitié !!!!!!!!!
Serait il possible d'avoir l'astuce également sur @mail : [email protected]

Merci d'avance

Lilo Boom

« Réponse #1066 le: 16 February 2006 14:23:37 »
Je serais curieu de connaitre une astuce pour contourner un QoS ... :)

kazaam

« Réponse #1067 le: 16 February 2006 18:08:55 »
hello

moi question debit ca tourne entre 200 et 400Ko/s

mais j'ai 2 question :

la limite c'est bien 4 simuiltanées?
Pourquoi j'ai plus rien avec 502nnrp8-2 : acces denid to your node?

merci

xytoz

« Réponse #1068 le: 16 February 2006 21:57:13 »
Peut etre bientot la fin de nos problemes

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3093

Enfin j'espere!!

R3mkei

« Réponse #1069 le: 17 February 2006 01:32:26 »
En effet sa a l'aire pas mal dans 1 moi tout devrais etre reglé :) sa s'anonce bien ya plus qu'a croisé les doigts :p

Diko

« Réponse #1070 le: 17 February 2006 02:57:35 »
Je Croise Les Doigts Bien Fort !!!!!!! :) :)

cedric.neo

« Réponse #1071 le: 17 February 2006 07:36:10 »
N'empêche qu'en attendant sa serait cool d'avoir la soluce de salamandar.
Je met mon adresse [email protected]

allom

« Réponse #1072 le: 17 February 2006 09:40:10 »
c est vrai ca serait coooool salamandar  voici mon mail:[email protected]  merci pour ta reponse

energie57

« Réponse #1073 le: 17 February 2006 11:34:52 »
merci de penser à moi salmandar pour ton astuce voici mon mail:[email protected]
merci d'avance

Diko

« Réponse #1074 le: 17 February 2006 16:03:50 »
Salmandar je t'en suplie j'en peut plus voici mon mail
[email protected]  j'ai une femme et deux enfants loll (je déconne)
Je te remercie mille fois d'avance pour un geste qui serai des plus cool...

salamandar

« Réponse #1075 le: 17 February 2006 16:35:45 »
Je vais réclamer des tunes 1€ l'info. hi hi hi

salamandar

« Réponse #1076 le: 17 February 2006 16:52:34 »
Aller je dit tout par mail. Free va pas comprendre se qui lui arrive. Ya plein de résiliation et je me fait pomper toute ma bande passante deux fois plus qu'avant.

energie57

« Réponse #1077 le: 17 February 2006 18:57:50 »
salamandar tu es un dieu.....

wyni13

« Réponse #1078 le: 17 February 2006 18:59:37 »
mes problèmes chez free commences serieusement à me pomper l'air "façon de parler lol"
Msn déconne, pas d'upload et un download qui ne ferait même pas rougir mon ancien modem 56k .... ça me fou les boules comme il faut !
Ch'suis au chomduc et je n'est pas honte de la dire la seule fàçon pour moi d'avoir des truc s intéressent c'est le p2p et ben grace à Free adieu le p2p !
si c'est vrai qu'il y a une solution " même temporaire" pour accélérer un peu Grabit, comme le dit salamandar Je te laisse mon email et attend avec impatience que tu m'expliques comment rendre la pareil à free .......

Merci d'avance et bon courrage a tous même si j'espère la fin des galères très bientôt !

wyni13

« Réponse #1079 le: 17 February 2006 19:01:14 »
Voici l'email : [email protected]

je croise les doigts !!! a+

thizerot

« Réponse #1080 le: 17 February 2006 19:03:09 »
bonsoir à tous moi aussi SVp j'aimerais connaître la solution ce serait sympa salamandar que tu me fournisses la solution

merci d'avance et bonne continuation voici mon adresse [email protected]

energie57

« Réponse #1081 le: 17 February 2006 19:20:50 »
moi a ta place salandar je demanderais 50€ l'astuce hi hi hi :-)

energie57

« Réponse #1082 le: 17 February 2006 19:57:20 »
arretez svp de me demander l'astuce merci.....

Diko

« Réponse #1083 le: 17 February 2006 20:14:30 »
Merci à Xytoz pour les infos sur le rétablisement prochain du débit initial (que nous attendons tous en croisant les doigts)
Quelqu'un aurai t-il un lien à me donner pour un tuto sur newsbin pro ??? Merci d'avance

dARTHbERTIE

« Réponse #1084 le: 17 February 2006 20:45:18 »
Bonsoir à tous ! Encore un p'tit nouveau sur ce forum... Dommage que le sujet qui nous réunit ne soit pas plus exitant, mais c'est toujours chouette de constater que les gens s'aident un peu !
Je suis nouvellement inscrit mais j'écume les forums depuis plusieurs semaines, en l'occurrence depuis le début des problèmes évoqués... cela fait un moment que je lis ce qui se passe ici et il faut admettre que les infos de Xytoz sont drôlement bienvenues !!! J'ai tendance à rester prudent et à ne pas trop espérer mais... on verra ! Après tout, Free n'a pas intérêt à mécontenter ses clients. Ils savent bien que nous ne prenons pas le haut voire très haut débit seulement pour surfer et relever des mails, non ?!
En ce qui me concerne, j'ai trouvé une astuce qui me fait monter à 80 ko/s, ce qui est déjà moins insupportable (mais qu'est donc devenue l'époque des 450/500 ko/s ?!!!) J'avoue donc être curieux de savoir comment s'y prend Salamandar... Si tu veux bien, Salamandar, nous pourrions échanger à ce propos... voici mon adresse: [email protected]. Si tu en as assez de répondre aux mails de tout le monde, peut-être qu'un autre membre du forum voudra bien me répondre.
Merci d'avance !

eenao

« Réponse #1085 le: 18 February 2006 07:33:45 »
c cool salamandar. Voila mon e-mail : [email protected]

salamandar

« Réponse #1086 le: 18 February 2006 07:43:11 »
Voila j'ai expédié 500 mail. Aller soyait généreux je réclame juste 1 millions d'€ par mail. hi hi hi. Mdrrrr
Je deviendrais l'homme le + riche du net.  Aller profitait bien parce que je sais pas si sa va durer.

kogiro

« Réponse #1087 le: 18 February 2006 08:54:13 »
Salamandar
mon mail [email protected]
merci d'avance pour l'astuce ;)

dARTHbERTIE

« Réponse #1088 le: 18 February 2006 09:20:51 »
Eh ouais les gars ! L'astuce de Salamandar, c'est pas du pipeau !!!! ça fonctionne !
Retrouver un peu de débit a une fonction d'anti-dépresseur très intéressante ;-)
Vous devriez essayer!
En attendant mieux de la part de Free (au risque d'attendre longtemps...) merci à Salamandar !
db.

DownSouth

« Réponse #1089 le: 18 February 2006 11:29:11 »
Salut Salamandar !
dit moi est ce que ton astuce fonctionne sur grabit? ou faut absolument Newsleecher ?

luvich

« Réponse #1090 le: 18 February 2006 11:54:11 »
salut salamandar,je serais tres interessé par ta decouverte,je te laisse mon email
[email protected]
merci d'avance

salamandar

« Réponse #1091 le: 18 February 2006 12:02:42 »
Non je n'utilise pas newsleecher, il plante chez moi au bout d'1 minute.

patoche78

« Réponse #1092 le: 18 February 2006 13:06:17 »
salut salamandar
je suis aussi interrese par ton tour de "magie", je plafonne depuis 5 mois
merci a bientot   [email protected]

salamandar

« Réponse #1093 le: 18 February 2006 13:19:12 »
Poua que sa arrive vite le rétablissement de la ligne paske je met un temps fou pour télécharger la màj de sérurité  windows xp. Sa fait 2 jours que je suis dessus et suis à peine à 47% pour peut etre 10 mo. Free sa c'est pas du newsgroup alors bougez-vous

Mjoe187

« Réponse #1094 le: 18 February 2006 15:31:18 »
Cher salamandar , je sais que ça doit etre lourd à force , jsui desole ( entre non dégroupés ) mais jte laisse discretos mon mail (lol) , si par hasard il te prend l'envie de donner ta soluce , je suis tout ouïe (lol).
 Merci . =D

Mjoe187

« Réponse #1095 le: 18 February 2006 15:33:03 »
Oh le c.. j'avais oublié le plus important :  [email protected] .
  Oh jsui foufou !

jerem85

« Réponse #1096 le: 18 February 2006 16:04:50 »
salut salamandar
je suis interrésé par ton astuce car j'en ai marre de tourner a 30ko/s

[email protected]

merci et a bientot

tutuc

« Réponse #1097 le: 18 February 2006 17:00:14 »
Moi aussi salamandar stp

[email protected]

Merci d'avance

bonbouf

« Réponse #1098 le: 19 February 2006 08:16:01 »
bonjour à tous
nouveau sur le forum
je suis comme vous tres impassient du retablissement des news
A+ bonbouf

fredbi

« Réponse #1099 le: 19 February 2006 09:37:22 »
Salut Salamandar et a tous!

Je serais egalement interesse par cette astuce!
Merci d'avance....

;-)
Fredbi