DownSouth

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #1000 le: 03 February 2006 16:39:57 »
Pour ceux qui ralent et les pour les autres aussi d'ailleurs noubliez pas freelapetition.fr

Niluje

« Réponse #1001 le: 03 February 2006 18:13:19 »
plus de connexion sur les newsgroup depuis hier soir. je precise que je suis degroupè.

Netuh

« Réponse #1002 le: 03 February 2006 22:18:45 »
bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et pour moi c'est pareil depuis un moment à savoir que je n'ai plus aucun accès aux newsgroups. Y'a des nouvelles infos là dessus ?

Diko

« Réponse #1003 le: 04 February 2006 00:50:47 »
Les NewsGroups commencent à faiblir de + en + et nous craignons tous une coupure définitive par Free pour lé non-dégroupés....
Si tu arrive à dl un truc c'est un exploit pour ma part ça tourne entre 23 et 35 Ko/s :( avec des déco toutes les heures (ce que je n'arrive pas à comprendre pk tt lé heures ?? allez savoir) et un jeu online quasi impossible (avec l'IP maudite 82.65 j'en ai trop marre du PING :( )
De toute façon vu au point où ont en est autant qu'il les coupent et qu'ils le DISENT ! :mad: C'est vraiment dommmage y a 6 mois j'aimai bien Free, au point de le conseiller à tous ceux qui cherchaient un FAI et qui penchaient vers Wanadoo. C'est la situation inverse aujourd'hui !!! En bref le jour du rétablissement n'est pas pour demain et je vous conseille de quitter le pire FAI de toute l'histoire d'internet (je ne vais pas perdre mon temps à en citer les raisons vous les connaissez toutes) Sur ce bon DL (loll :) ) et surtout  restez cool ;) ...

Diko

« Réponse #1004 le: 04 February 2006 00:53:11 »
Pour la pétition c'est déjà fait : http://www.freelapetition.com/  quel site marrant... ont rit jaune !

0takv

« Réponse #1005 le: 04 February 2006 01:36:13 »
Citation de: Diko
et je vous conseille de quitter le pire FAI de toute l'histoire d'internet (je ne vais pas perdre mon temps à en citer les raisons vous les connaissez toutes)
Ah non, moi qui vient juste de retrouver mes 2300Ko/s... ;)

nicko1977

« Réponse #1006 le: 04 February 2006 10:56:29 »
Arretez avez les dégroupés gnagnagna.

Je suis dégroupé sur le 13, et commes mes potes les news rament aussi depuis plusieurs mois (en moyenne 30-40ko/s). C'est vrai des fois il y a des pointes à 200ko/s, la nuit.

Mais la depuis hier plus rien ... :(

Nicolas genestar

« Réponse #1007 le: 04 February 2006 10:58:20 »
Citation de: 0takv
Citation de: Diko
et je vous conseille de quitter le pire FAI de toute l'histoire d'internet (je ne vais pas perdre mon temps à en citer les raisons vous les connaissez toutes)
Ah non, moi qui vient juste de retrouver mes 2300Ko/s... ;)
Vive le dégroupage et a mort l'Ip/adsl de free....!
Je crois que je vais faire comme un grand nombre: Me tirer de chez eux!

ceeire

« Réponse #1008 le: 04 February 2006 14:09:45 »
Vive le dégroupage ???? je suis en dégroupage total et c'est pas pour autant que j'ai accès aux serveurs de news qui semblent en rade depuis hier.

0takv

« Réponse #1009 le: 04 February 2006 14:13:55 »
Je crois qu'il disait ça à cause de mes 2300Ko/s en download... perso, j'utiliserai jamais le serveur de news de free donc je pourrais pas vous dire si ça marche ou pas.

salamandar

« Réponse #1010 le: 04 February 2006 15:06:18 »
Moi je vous bas tous. Est ce que quelqu'un qui lorsque il est blacklisté na carrément plus de connexion internet du tout pendant 1h. Style vous avez changer vos code d'accés ou vous n'etes plus abonné a votre FAI. Grrrrrr c'est la goute d'eau free. Remarquez c'est de ma faute j'ai mit 99 threads au lieu de 4 avec newsleecher. Que je suis couillon alors. Je croit que sa sent le roussi. Tout le monde doit résilié maintenant et prenbdre un news payant avec un FAI le moins cher c tout.

Diko

« Réponse #1011 le: 04 February 2006 15:51:10 »
Connection Internet Backlisté ?!! Free l'avait pas encore faite celle là ! Mé pour qui ils se prennent pour suspendre l'accès internet d'un abonné ? Encore une fois il nous traitent comme de la merde, si tu déconne sur les News tu est backlisté (normal) c'est un règle appliqués pour tous et qui est compréhensible, mais de là à suspendre toute activité internet et ce même pour une heure c'est dégeulasse de leur part. Hé Free si tu crois que c'est comme ça que tu va te faire + de thune tu te fourre le doigt et bien profond...
quel bande de traitres. C'est quoi déjà le FAI le moins cher avec un abo aux News payants ?? NOOS je crois ? avec le 10még
Tain 99 Threads c'est fort quand même.... :)

salamandar

« Réponse #1012 le: 04 February 2006 16:14:47 »
lol. Ouai N00S à 24.95€ + 13€ par mois sur 6 mois sur usenet je croit en payant et 10 threads. Tain j'avait pas vu les dégroupés total aussi sont bridé à 40 ko. Attention Free résiliation en masse dans pas lontemps. Alors bougez vous. Et nous ont doit priéer petit Jesus redonne nous notre connexion quotidienne, pardonne nous nos dl, comme nous a pardonnez Sarkozy.

barbajuan

« Réponse #1013 le: 04 February 2006 17:01:53 »
FREE trop fort,

blacklisté , aucune connection sur le serveur de news, et ca fé 2 jours que j'ai rien pris.

Maintenant on est aussi blacklisté par qu'on laisse trop de bande passante :)

Vous n'y aviez pas pensé ? FREE la inventé.

:)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)

Nicolas genestar

« Réponse #1014 le: 04 February 2006 17:29:52 »
nan les dégroupés sont pas bridés, y a juste quelques cas apparement (j'ai lu a peu pres les 16 pages du forum sur l'article du bridage) mais pourquoi des cas en dégroupé?!

salamandar

« Réponse #1015 le: 05 February 2006 08:12:47 »
Ma fois il n'y a plus rien de logique chez Free. Pour ma part j'attends la fin du moi de voir si sa revient ou pas. Puis meme pas j'envoie de lettre de résiliation, je dit a ma banque vous ne payait plus free un point c'est tout. Et free poura enfin communiquer en m'envoyant un huissier que j'envérai chier. Car un huissier n'a de pouvoir que s'il est envoyé par un tribunal. Et je ne croit pas que free en viennent la. Sinon j'ai un dossier en béton armé les consernant. Free de mes 2. FTP impossible, upload à 0, dl impossible sur les hub tel que direct connect, P2P impossible, newsgroup limité a 4 threads et 35 ko, MSN déco toute les 5 minutes, jeux en ligne impossible. Bah je voit pas a quoi sert l'adsl si on ne peut pas faire tout cela. Et qu'est ce que free à répondre a tout ça. Vous avez des spywares sa ralentit les dl. Allez oui on y croit fort.

Nicolas genestar

« Réponse #1016 le: 05 February 2006 08:54:08 »
Par contre je sais pas pour vous mais sur les NG il y a quelques jours j'avais des "unable to connect" ou "article not on server" et la depuis 2 ou 3 jours tt va "bien", 40ko/s tres stables avec des pointes courtes a 110ko/s.
Quelqu'un a-t-il eu des améliorations?!

Yod4z

« Réponse #1017 le: 05 February 2006 10:04:28 »
moi hier j'ai eut des pointe a 50Ko/s sinon j'ai eut pareil cette semaine article not on server mais en reessayant ca passait a mon avis il devait y avoir un probleme sur un serveur ce qui entrainait ce probleme

salamandar

« Réponse #1018 le: 05 February 2006 12:07:44 »
Bin moi sa na pas changer d'un poil. Par ex je dl the_goonies bin j'ai eu a peine le temps de récupérer la moitié des fichiers que maintenant c'est impossible. Pourtant quand on fait recherche il s'y sont bien. Mais sa marque article not in serveur. J'ai essayé avec tout les serveur possible et tout les logiciel possible.

0takv

« Réponse #1019 le: 05 February 2006 12:16:44 »
Pour les personnes qui voudraient "monter" un dossier contre free, pensez à enlever l'argument du style "accès au serveur de news limité à 40ko/s" parce que je ne pense pas que free vous promet quoique ce soit à ce sujet, soyez déjà bien content que ça marche, quand ça marche.

Pensez aussi à faire a revoir les autres arguments... après ça, votre dossier sera plutot mince, très très mince ;)

binoman

« Réponse #1020 le: 05 February 2006 14:15:43 »
bravo otakv! felicitations!! très jolie message.

t as aucun probleme avec ta connexion ou t as des part de marché chez free!

si c est pour sortir ce genre de.....! ne fatigue pas tes petits doigts sur ton clavier!

d avance merci pour tous!

0takv

« Réponse #1021 le: 05 February 2006 14:52:53 »
Citation de: salamandar
newsgroup limité a 4 threads et 35 ko
Quand je lis ce genre d'argument, j'essaye franchement de pas exploser de rire... de plus, si il y a avait vraiment matière a faire un dossier, Free serait déjà poursuivi par des tonnes d'association de consomateur.

Pour le moment, vous avez un problème de débit (ports bridés, etc) en non-dégroupé et là, je compatis mais quand je lis cette thread, je vois des enfants gatés, ni plus ni moins... si demain free arrête de servir les binaries, vous aurez pas votre mot à dire, c'est comme le multiposte ou le freeplayer...

Donc contentez vous de ce que vous avez... ou alors allez chez un payant.

Maintenant que cette thread fasse un peu l'actualité du serveur de news "made in free.fr", je vois son utilité mais que vous dites "je vais résilié" ils ont pas le droit de nous brider, de nous limiter à 4 threads, etc... ben là, je dis stop.

Réveillez vous... c'est comme dire, c'est légal de télécharger sur les newsgroups... même si j'ai pas l'original ou pour une durée infèrieur à 24h... pour tester avant d'acheter. Oui, on vit dans un monde parfait, vous avez raison, vous avez le droit, vous génez pas...

Eratosten

« Réponse #1022 le: 05 February 2006 15:32:59 »
Comme tous les non dégroupés, download limité à 40 Ko/s depuis plus de 3 mois. Et des centaines de déconnexions par jour. En plus je suis blacklisté assez souvent alors que je n'ai JAMAIS plus de 4 connexions. En lisant ce forum, j'ai l'impression de ne pas être le seul.

J'ai (peut-être) une explication : en cas de déconnexion, si je suis devant mon ordinateur, je tente de reconnecter immédiatement. Et j'ai l'impression que c'est dans ce cas-là que mon FAI adoré me blackliste pour 24 heures. Peut-être faudrait-il attendre quelques minutes ?

Je ne peux plus supporter Free. Rien que d'entendre "free" dans une conversation en anglais me rappelle les centaines d'heures perdues à attendre la connexion quand le PPP clignote. Maintenant, quand je suis blacklisté sans raison, je ne cherche même plus à éteindre la freebox pour changer d'IP. La dernière fois elle a mis 12 heures pour se reconnecter, alors que j'avais un message urgent à envoyer et mon site à mettre à jour..  

Râler ne sert à rien, sauf que ça soulage quand on ne peut rien faire contre cette situation. Nous sommes pris en otage avec les frais de résiliation. Alors on s'exprime comme on peut, pour montrer qu'on existe encore.

Pour rester positif, pouvez-vous dire si mon impression sur le blacklistage est justifiée, ou est-ce le fruit de mon imagination ?

Nicolas genestar

« Réponse #1023 le: 05 February 2006 18:26:52 »
Citation de: salamandar
newsgroup limité a 4 threads et 35 ko
Quand je lis ce genre d'argument, j'essaye franchement de pas exploser de rire... de plus, si il y a avait vraiment matière a faire un dossier, Free serait déjà poursuivi par des tonnes d'association de consomateur.

Pour le moment, vous avez un problème de débit (ports bridés, etc) en non-dégroupé et là, je compatis mais quand je lis cette thread, je vois des enfants gatés, ni plus ni moins... si demain free arrête de servir les binaries, vous aurez pas votre mot à dire, c'est comme le multiposte ou le freeplayer...

Donc contentez vous de ce que vous avez... ou alors allez chez un payant.

Maintenant que cette thread fasse un peu l'actualité du serveur de news "made in free.fr", je vois son utilité mais que vous dites "je vais résilié" ils ont pas le droit de nous brider, de nous limiter à 4 threads, etc... ben là, je dis stop.

Réveillez vous... c'est comme dire, c'est légal de télécharger sur les newsgroups... même si j'ai pas l'original ou pour une durée infèrieur à 24h... pour tester avant d'acheter. Oui, on vit dans un monde parfait, vous avez raison, vous avez le droit, vous génez pas...
Excuse moi t'es c*n ou t'as pas lu toutes les pages du forum?
Le bridage des Ng c'est une chose; Mais si tu relis les pages tu trouvers aussi des problemes de déconnections intempestives sur msn, de pings injouables sur les jeux en lignes, des pages internet impossibles a afficher par moment,...
Ah oui juste pour ta gouverne que tu vienne plus parler de trucs que tu connais pas vas faire un tour ici et matte la video!
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3044
Bonne soirée!
Et j'en passe!

Nicolas genestar

« Réponse #1024 le: 05 February 2006 18:30:03 »
Désolé si je m'emporte mais la on est dans la grosse galere depuis fin aout alors entendre parler d'histoires "d'enfants gatés" par quelqu'un qui je suppose est dégroupé et telecharge a bloc à 950ko/s plein temps sur les NG c'est trop!

nicoguil

« Réponse #1025 le: 05 February 2006 18:57:55 »
vidéo très instructive et quand on lit le texte de l'article
 "Des lecteurs de Freenews nous reprochent parfois de ne pas diffuser assez de news sur ce sujet. Aujourd'hui, cette news n'apporte que très peu de chose, à vrai dire, mais permet de relayer une vidéo très intéressante effectuée par un freenaute"
c'est pas mal non plus et c'est justement la que nous les enfants "gatés"comme  dit ce cher 0takv on aimerait avoir des explications franches ,j'aimerai d'ailleurs une réaction de free à cette vidéo

Nicolas genestar

« Réponse #1026 le: 05 February 2006 20:08:13 »
Je leur ai balancé un mail avec une parenthese disant "cf article du site freenews du 03/02+ forums" donc j'espere une reponse concrete pour une fois!!!!
on verra bien... "Alea Jacta Es"(par contre l'orthographe jsuis pas sur la;)

0takv

« Réponse #1027 le: 05 February 2006 21:01:49 »
Citation de: unitednowhere
Désolé si je m'emporte mais la on est dans la grosse galere depuis fin aout alors entendre parler d'histoires "d'enfants gatés" par quelqu'un qui je suppose est dégroupé et telecharge a bloc à 950ko/s plein temps sur les NG c'est trop!
Je crois que celui qui devrait apprendre à lire, c'est toi... dans mon post, je ne parle que des newsgroups et je compatis aux problèmes qu'éprouvent en ce moment, les non-dégroupés... donc si tu veux, j'ai de bonnes adresses pour l'apprentissage de la langue française.

Maintenant, je me répètre... A pleurer pour un service totalement gratuit qui ne vous est pas dut... vous êtes des enfants gatés, oui. Maintenant, pourquoi aurais-je parlé de vos problèmes de ports bridés, sur une thread consacrée aux newsgroups... alalalalala, en plus, je dois me justifier par derrière après m'être fait insulté... j'adore ça.

Vous voulez une expliquation de texte... j'en ai pas fais depuis au moins 7ans... mais si il faut, j'essayerai...

Allez, pleurnichez.... ohhh j'ai que 3 petites threads.... oh, je bridé à 30-40Ko/s... free a pas le droit... je paye, je veux............................................ "vous voulez quoi?" Allez, 10 threads, mon débit max... et une retention de 70j.

Ah non, j'oubliai... des fichiers complets a 99%, pas de limite sur le nombre de ligne par fichier...

Si vous voulez ça, c'est GigaNews, et ça raque 21€/mois, c'est quasiement le prix de votre abonnement a free, donc faudrait pas trop abuser et respecter ce que free vous donne gratuitement.

J'attends le jour où free va sucrer les binaries, on rigolera bien.

0takv

« Réponse #1028 le: 05 February 2006 21:11:22 »
Citation de: nicoguil
c'est pas mal non plus et c'est justement la que nous les enfants "gatés"comme  dit ce cher 0takv on aimerait avoir des explications franches ,j'aimerai d'ailleurs une réaction de free à cette vidéo
OMG... mais vous êtes tous des cancres à l'école, ma parole...

Free ne vous doit rien en ce qui concerne les groupes de discussions... ça va rentrer dans votre tête ou faut un marteau ? En ce qui concerne votre problème, je compatis... et je vous soutiens dans chaque thread concernant ce sujet.

Si vous venez dans cette thread pleurer parce que free vous bloque a 30-40ko ou vous limite a 3 ou 4 threads pour un service gratuit et pas obligatoire, surtout les groupes binaires... hé ben, oui... une 3eme fois, vous êtes des enfants gatés.

Pour votre problème de port bridé, d'ip maudite et compagnie... je dis "oh merde alors, la vache... j'aimerai pas être à votre place!"... (point final).

Mathieu

« Réponse #1029 le: 05 February 2006 21:29:52 »
Tss tss les gens, calmos, zeeeeeeeeeeeeennnnnnn !

GuyVer

« Réponse #1030 le: 05 February 2006 21:52:28 »
Bien la vidéo, pas trop sa place dans ce topic mais franchement bien. Par contre il dit que niveau surf c'est bien... peut-être pour lui mais pour moi des fois c'est pas le cas, çà rame tellement que je coupe Mozilla avant de m'énerver... Pour ce qui est webradio c'est pareil je perd souvent le buffer, des fois je perd carrèment la connection et pour le jeu en ligne même problème, gros lag / packet loss etc... enfin bref revenons au sujet.

Je suis d'accord avec Otakv, Free nous OFFRE les newsgroups, c'est en aucun cas un service qu'il doit nous fournir et pour lequel on paye donc arrêtez de dire que Free doit vous redonner les 400 à 900 ko/s que vous avez perdu, sinon montrez-moi quelque part dans le contrat, ou dans l'offre ADSL Free, à quel endroit c'est indiqué qu'on a droit aux newsgroups parce que çà fait parti de l'abonnement Free.

rondoudou

« Réponse #1031 le: 05 February 2006 21:57:13 »
Bonsoir tout le monde...

Alors voilà j'ai suivi ce forum ce forum depuis quasiment son début. Moi même étant free non dégroupé je subit le bridage des newsgroups. Je ne suis pas du genre à râler au moindre problème parceque étant donné la structure du web mondial qui ressemble plus a un grand bidouillage mis en place par des gens talentueux dans l'ensemble (milliers de morceau de réseau de tous les âges et de tous les types qui communiquent (pour simplifier ;o)).
Je pense que les pannes et autres soucis de bandes passantes sont légions et il est plus que souhaitable d'être tolérant.
Seulement voilà depuis septembre dernier chez free je trouve que les gens foutistes sont de rigueurs !!!
Alors d'accords les news sont bridés et je ne vais pas me plaindre d'un service que seul free se risque à inclure dans son offre (surtout pour les binaries) mais où vraiment il y a de l'abus c'est que beaucoup d'autres branches pâtissent de restrictions.
Depuis octobre dernier je n'ai pas réussi à un seul moment que ce soit à finir une mise à jour steam, les mises à jour farcry subissent le même sort, les ping dans les jeux sont lamentables (400 sous cs) et tout cela me rassure finalement parce que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes au vu des nombreux forum débattant du sujet.........!!!! et ne parlons même plus des up où l'envoi d'un mail piece jointe relève du parcours du combattant !!!
Voilà tout cela pour vous informer que ma requête d'ouverture de dossier chez 60 millions de consommateurs vient de m'être confirmer et que le service de défense du consommateur se charge du sujet.
Et sachez que pour tout ceux qui ont un doute sur ce qui viens d'être écrit il ne s'agit pas d'un fake.
A bon entendeur ..........

Loco

« Réponse #1032 le: 05 February 2006 22:31:02 »
Je suis chez free depuis le 56k l'adsl n'existait pas encore.... Il y a eu des hauts et des bas je suis tolerant et au fait de ce que peuvent etre des problemes techniques a resoudre. Mais la c'est le ponpon d'apres ce que peut lire et encore, pour ma part, je ne me plein pas le seul bridage que je subisse ce sont  les newsgroup et des connexion à msn  aleatoires. Les jeux en ligne c'est stable à 50 de ping, les upload vers des ftp :  pas a me pleindre correct, ma bande passante correct en adsl max en limite de couverture ADSL dans ma campagne normande.
Mais pour le principe et pour les autres qui galerent severe, il n'y a que le tappage mediatique qui risque de faire bouger les choses chez free pas celui des forums celui de la presse ecrite et parlé celui qui donne de l'urticaire aux pontes de la cummunication de ces grands groupes, celui qui fait plonger les indicateurs des nouveaux clients dans le rouge vif en un rien de temps et bondir les indicateurs des resiliations dans le rouge cerise. En esperant que 60 million de consommateur fasse bouger les chose

cebiche

« Réponse #1033 le: 05 February 2006 22:59:56 »
Je crois que celui qui devrait apprendre à lire, c'est toi... dans mon post, je ne parle que des newsgroups et je compatis aux problèmes qu'éprouvent en ce moment, les non-dégroupés... donc si tu veux, j'ai de bonnes adresses pour l'apprentissage de la langue française.

Maintenant, je me répètre... A pleurer pour un service totalement gratuit qui ne vous est pas dut... vous êtes des enfants gatés, oui. Maintenant, pourquoi aurais-je parlé de vos problèmes de ports bridés, sur une thread consacrée aux newsgroups... alalalalala, en plus, je dois me justifier par derrière après m'être fait insulté... j'adore ça.

Vous voulez une expliquation de texte... j'en ai pas fais depuis au moins 7ans... mais si il faut, j'essayerai...

Allez, pleurnichez.... ohhh j'ai que 3 petites threads.... oh, je bridé à 30-40Ko/s... free a pas le droit... je paye, je veux............................................ "vous voulez quoi?" Allez, 10 threads, mon débit max... et une retention de 70j.

Ah non, j'oubliai... des fichiers complets a 99%, pas de limite sur le nombre de ligne par fichier...

Si vous voulez ça, c'est GigaNews, et ça raque 21€/mois, c'est quasiement le prix de votre abonnement a free, donc faudrait pas trop abuser et respecter ce que free vous donne gratuitement.

bonsoir tout le monde

ok c'est "gratuit" et pas contractuel donc impossible de se plaindre vraiment sur le sujet

sauf que pour la 1ère fois chez moi je n'ai jamais été aussi lent : 4 conn à 25 Ko/s
ca fait drole parce en pleine nuit normalement je max ma bp (650 Ko environ car freebox v2 degrp total)

et les 4 x 25ko c'est après de heures de conn impossible
probablement des incidents ou travaux en cours sur le réseau ? ou alors trop de monde ?
je suis pas à 24h près puisque c'est "gratuit" ...

il faut rester patient je sais mais ca fait qq semaines que ca "cloche" de + en +

le jour ou les binaries seront "sucrés" par free je me poserais sérieusement la question de passer à la concurrence
1) je n'ai plus de tv depuis 1 an
2) j'aime pas trop les tarifs tél qui font du yoyo en douce
3) support qui "lag" carrément

alors un abo mensuel 50% moins cher pour de l'adsl 2+ avec tél
+ un abo news ca sera pas beaucoup plus cher mais ca marchera 10 fois mieux probablement

y aura peut-être des offres (très) très haut débit d'ailleurs à ce moment là ... hihi :-)

snif ... 4 fois 25 Ko/s ... c'est du bas débit ! lol
mais ca m'empêchera pas de dormir ... ouf !

twyll

« Réponse #1034 le: 06 February 2006 08:59:30 »
Moi j'ai choisi free en dégroupé total, en dépit du mauvais bouche à oreille sur leurs servives, parce que je pensais avoir accès aux newsgroups.

Ca marchait bien au début, mais maintenant grabit ne veut rien savoir, il déconnecte, me signale des err119, n'arrive pas à se connecter, et quand ça marche il plafonne à 40 ko/s avec 4 flux.

Si ça continue de mal fonctionner, je m'en irai, tout simplement, et je leur ferai de la mauvaise publicité (ben oui, je fais parti des gens à qui on demande toujours des conseils en info!).

cebiche

« Réponse #1035 le: 06 February 2006 15:33:35 »
chez moi tout est rentré dans l'ordre : 4 fois 150 Ko/s

je touche du bois ... pourvu que ca dure !

Diko

« Réponse #1036 le: 06 February 2006 16:50:54 »
Le problème n'est pas de savoir si Free inclu totalement et s'engage à respecter les Newsgroups dans son contrat client, le problème est que ce service est assuré pour les dégroupés et bridé pour les autres. Cette injustice qui ne fait que grandir tous les jours prend aujourd'hui des proportions inégaléés à laquelle il faut rajouter la multitude de problème autres que le bridage des News (perso je ne peut plus jouer en ligne à l'heure actuelle). A contrario Free s'engage à fournir à ses utilisateurs un débit qui ce doit d'être le + souvent possible celui mentionné dans son offre (si 2 még= 250 Ko/s en BP et ADSLMAX= débit de crête au max 900 il me semble). En tant qu'utilisateurs nous sommes en droit de demander à Free le retour des débits initiaux auquels nous avons souscrits et ce avant les problème survenus en octobre. Pour en revenir aux News, Free joue un double jeu celui de vendre de la BP à ses abonnés et de leur permettre de l'utiliser autravers d'un service que sont les Newsgoups. Ici le problème et que nous ne pouvons plus utiliser la BP pour laquelle NOUS PAYONS à des fins mises à disposition par Free (je me comprends). Free est à l'heure actuelle conscient de ses problèmes et est dans l'incapacité de fournir ce service à la plus grande partie voir la majorité des ses abonnés. Le problème vient donc de Free qui ne peut assurer l'offre qu'il propose, et c'est un réél problème car cette offre il la vend à des milliers d'abonnés. En bref il utilise notre argent pour entretenir le service Newsgroups de son offre et il nous le bride par derrière !! C'est vraiment inadmissible, Free est en tort à 200%, le délai qui lui a été accordé par ses abonnés est désormais expiré, les travaux de maintenance concernant les non-dégroupés devraient déjà être réglés depuis longtemps et laisser cette situation pourir ne menera à rien sinon à un perte massive d'abonnés en IP/ADSL.
Free pratique également une politique commerciale proche de l'autruche qui consiste à ignorer ses abonnés à un point que j'imaginais impossible à atteindre... Les techniciens de Free pensent que les IP/ADSL utilisent uniquement leur abonnement pour surfer et envoiyer des mails et qu'a partir de là il n'y a aucun problème...
Les problèmes sont bien réels nous les subissont quotidiennement :

- Ping extrêmement élévé qui rend le jeu en ligne impossible,
- Débits revus à la baisse doublés du bidage des ports,
- VNC, MSN, chat, p2p, Webradios et autres MAJ imossibles (j'ai même d'énormes problèmes avec Java !)
- Déconnexions intempestives de la connection internet, problèmes de synchronisation avec la Freebox (PPP)
- Utilisations en FTP inquiétante,
- Travail en HTTP problématique lorsque qu'il requière du débit (MAJ de site Internet, envoi de pièce jointes)
- Upload quasi inexistant dans certains cas, sinon se trouvant en deça de l'offre IP/ADSL Free (1még Pfff...!)
- Newsgroups inutilisable par rapport à l'offre proposée avant le bridage (service qui n'a plus de raison d'être)
- Et enfin (pour couronner Free pire FAI du moment) l'attribution de l'IP PUNITIVE 85.65.xxx pour les gros              
  consommateurs de BP (cette IP multiplie par 2 le Ping) pourtant aucun abonné ne l'a demandé...

Voilà j'éspère que "60 millions de consommateurs" poura faire bouger un peu les choses :) sachant que Free provoque sa propre déscente aux enfers et avec elle celle de ses clients :(

Nicolas genestar

« Réponse #1037 le: 06 February 2006 19:22:12 »
Citation de: cebiche

T'es en dégroupé ou pas????

Nicolas genestar

« Réponse #1038 le: 06 February 2006 19:42:42 »

Mais je n'ai jamais dit vouloir 10 threads sur les NG, limite le bridage des NG si ca pouvait nous donner une bande passante correcte c'est rien!
Ce que je trouve inadmissible c'est de + pouvoir jouer en ligne, de ne plus pouvoir profiter de msn quand on le souhaite...(j'en passe bcp!)
Je pense que tu serais dans la galere comme ca tu te plaindrais aussi!!!!
Je sais tres bien lire et pour moi les dissert de francais sont ttes
 proche puisque j'en fais encore (eh oui j'ai pas fini mes etudes moi, je suis ds une école d'ingenieur logistique, tu parles a un gamin...!).
Je n'ai jamais dit que tu parlais d'autre chose que les NG mais je te rappelé juste (certe de facon "irrité" peut etre) les differents problemes des "enfants gatés"

salamandar

« Réponse #1039 le: 07 February 2006 06:16:18 »
Te fatigue pas à expliquer Unitednowhere, tu n'a pas à te justifier, faut pas oublier que nous sommes des client. Pour ma part je crie HAUT ET FORT je veut du débit en NEWSGROUP C'EST CLAIR FREE. J'ai prit le risque de votre abonnement (avec les 96€ de résiliation)alors je veut de la BP. Et oui je rale, pasque j'ai prit free pour les newsgroup en autre. Emule pour ma part je peut rien dl a cause de mon upload à 0 et FTP aussi. Alors qu'on viennent pas me dire ouai tu es gamin bla bla bla. On paye déjà si tout allait bien pour un service de moitié, par rapport au dégroupé faudrait pas non plus nous prendre pour des pigeons. Et si tout n'est pas réglé à la fin du mois, pasque faut pas déconner sa fait 4 mois et demi que sa dure cet histoire, je résilie sans aucun frais comprit free. Je prendrais au pire Alice (ya 2 mois gratis) ou NOOS pour 25€ puis un news payant sa donneradu 38€ mais à 400ko dans le pire des cas. Puis sa suffit on va pas me dire que ça vient encore de france télécom qui tarde à donner de la BP non, ca vient de free point final. Ils auraient du se rendre compte que étant donné leurs nombre d'abonnés sa allait saturé. S'ils sont si professionel que sa, avec leur ingénieur comme j'ai pu le voir sur freenews qu'ils préfairent régler les problèmes en famille plutot que de communiquer. Alors régler les ces putains de problème en famille ou pas.

PS  Mrrrr ils se font k c de partout sur freenews.

Nicolas genestar

« Réponse #1040 le: 07 February 2006 17:44:28 »
Bah dis donc quand tu leur envoi un mail bien clair sans possibilité de repondre "verifier votre ligne, condensateurs..." y sont pas tres tres rapides a repondre les pti "techniciens" de free...!lol

ndjpoye

« Réponse #1041 le: 07 February 2006 22:40:38 »
Grief envers free :

- Ftp qui marche plus que mal (lent, freeze courants,...).
- Msn qui se connecte/déconnecte de manière plus qu'aléatoire, texte qui peuvent ne jamer arriver a destination, conversation video plus que sacadé ... Mais, utiliser messenger dans des codition décentes est surement un "cadeau" que nous fait free.
- impossible des mise a jour avec steam (que, pour info j'ai acheter). Jouer par internet, aussi un "cadeau" de free ?
- Problème pour jouer avec half life2 en réseau je ne sais pas car, en 4 semaines, steam n'a pas pu tout télécharger.
- problème de connections au jeu "seigneur des anneaux" alors que mes amis eu, au même moment, y arrivent (mais ils sont chez aol, wanadoo,...). connection réussi 1 x / 10. Re cadeau ?
- vnc : he pfffff, on va jusqu'à oublié avec free.
....

A oui, petit détail rigolo. Avec mon ancien fournisseur (en 15Ko/S) tout cela marché. J'ai rien changé a mon ordi (les 2 modem sont connecté par cable rj45, le pare feu freebox désactivé)  et avec la freebox ca marche plus aussi bien qu'avant. Comme par hasard....

Par contre ce qui marche bien s'est le web et les mails, point.

Juste une question, s'est un forfait INTERNET ou un forfait WEB/MAIL que vend Free??
Non parce que dans le contract, quand on en fait la LECTURE, on nous parle bien d'accès internet non ?
Y a 7 ans, quand certains étaient encore à l’école, ont ils bien LU dans leurs cours qu’Internet ne se limitais pas à ces 2 services (WEB/MAIL)? Que quand l'on parle d'INTERNET on sous-entend plus que ces 2 services (d'ailleur, l'utilisateur "familial" dirons nous n'a souvent pas concience de ce découpage en service, qu'ils sont indépendants les un des autres)? (futur argument: "mais he, si s'était si simple, y aurait plus de plaintes des consommateurs" :-D Et après on se demande pourquoi les Français deviennent de plus en plus procédurié pfff).

Et, une autre question, si free était aussi sur que Otakv de la « justesse » de sa démarche, pourquoi ne communique t’il pas ouvertement sur ce sujet ? Pourquoi les techniciens disent qu’il n’y a pas de bridage, que ca vient du côté de l’utilisateur,…? En tout cas, une seulle chose est sure, s'est que ça montre bien que le problème est loint d'être aussi clair que ce qu'affirme (qui a dit beugler dans la salle? :-D) Otakv. Ce problème de communication de free est-il volontaire ou due à des problèmes internes ? Je laisserai chacun libre de sa conclusion.

Dernier lool, les newsgroups gracieux. Non mais, faut arrêter. Si free fourni les newsgroups, s’est pas par pure charité chrétienne comme Otakv veut le faire croire. Tout le monde a bien compris que s’était pour se démarquer de ses concurrents et donc pour attirer les clients. A écouter Otakv, on croirait que free est une association caritative. « Pauvre free qui nous offre généreusement les newsgroup ». J’en ai presque eu la larme à l’œil en le lisant lool. Free est tout naturellement là pour faire de l’argent et, dans ce cadre, elle fournit ce service pour pouvoir attiré plus de client. Rien à lui reprocher sur la motivation de cette démarche. Parr contre, faudrait qu'un certain "petit yorkshire arrogant brasseur de vent" arrête d’essayer de nous faire croire que free fait les newsgroups « juste pour nous faire plaisir » ou alors, faut q'il arrète de croire au père noël. Remarque valable pour le freeplayer,…

Bon aller, j'arrète de faire mumuse.

Ps: j'allais oublié ce que j'appellerais "la meilleure blague de ce fil de discution", l'arguement "si vous êtes pas heureux, aller voir un serveur news payant". Quel humour. En faisant des recherches sur le net, on trouve plein d'abonné free non-dégroupé qui, malgrès leur serveur news payant, n'arrivent pas a dépasser les 40Ko/S. Alors moi je dis, respect à la personne donnant un conceil si judicieux et avisé mais, faudrait spécfié que ça dépend des port ouvert sur le serveur newsgroup et que donc, faut faire attention à chosir un payant qui marche chez free.

cebiche

« Réponse #1042 le: 08 February 2006 09:06:19 »
Citation de: cebiche

T'es en dégroupé ou pas????
oui dégroupé total (freebox v2 à 700m dans le 92)
donc mes pb de newsgroups avaient probablement à voir avec un incident ou des travaux ...
apparement + aucun pb depuis mon dernier post dans le fil içi

bon courage à ceux qui ont encore des pb

ndjpoye

« Réponse #1043 le: 08 February 2006 13:12:16 »
Détaille un peut ton argument, s'est par très clair ce que tu dit. On sait pas si tu parle que des logiciels ou de toute sorte de téléchargement. Donc pour combler ce flou, et pour les autres, je vais dévelloper ce point.
Dans le cadre des logiciels (programme, jeux, rom,....) il a tout a fait raison, s'est complètement illégal (sauf si contiend des clauses spécifique dans le genre période d'essai,...).
Dans le cadre des filmes et des musiques (pour les images, je sais pas. Je pense que s'est protégé lui aussi par mes droit d'auteurs mais, j'en suis pas certains), s'est complètement faux. La jurice prudence la montrer souvent ces dernier mois. A partir du moment où l'oeuvre est diffusé, tout un chacun à le droit de l'avoir et de l'utiliser (tant que ca reste dans un cadre stictement personnel). Ce qui est par contre complètement interdit, s'est de diffuser ces oeuvres. Donc les télécharger par les programme comme Emule, bittorrent... s'est interdit puisque l'on diffuse aubligatoirement. Par contre, les télécharger sur les newsgroup (si l'oeuvre est déjà sorti) s'est tout à fait légal. Celui qui est en tord ces celui qui l'aura déposer sur les news (et donc diffuser).
Pour confirmer ces arguments, je rapelle que lesaffaires qui sont en ce moment pourvu en cassation ne remette pas en cause le droit au téléchargement mais le fait que le juge n'a pas tenue compte que la personne (utilisant emule) diffusé. Et sur ce point, au vue des derniers procès, rien n'est encore arrèté.

erwan

« Réponse #1044 le: 09 February 2006 19:20:22 »
Pour rajouter de l'eau au moulin, ma dernière mésaventure avec free (je suis non degroupé) :
Hier je décide de télécharger quelques isos linux pour me distraire un peu ce week end (certains diront que je suis tordu mais ce n'est pas le sujet :) ).
J'ai donc des pointes a quelques 800 ko/s,et en tout quelques gigas octets downloadés.
J'étais plutot content et en oubliais presque les pings minables de ces derniers mois, msn qui ne marche plus, le ftp à 0 octets secondes...
Helas, c'etait sans compter la punition de free : aujourdhui j'ai une belle ip en 82.65 et le seul service qui fonctionne est le http via proxy :(

c'est donc un fait établi : il est implicitement interdit de télécharger "trop" sous peine de se voir brider sa connexion plusieurs jours par la suite.

que les newsgroups soient bridés pour les non degroupés, soit, meme si je trouve ça injuste.
que le ping soit mauvais, que msn et ftp ne passent plus, soit encore : mettons ca sur le compte de pbs reseaux.
mais que les gros téléchargements (légaux qui plus est!) soit punis de la sorte la ce me mets hors de moi !!

ou est il écrit qu'au dela d'un certain volume de téléchargements les freenautes non degroupés seront punis !!?

pff, ca m'enerve :(

/Erwan

ndjpoye

« Réponse #1045 le: 09 February 2006 21:35:16 »
Citation de: erwan
certains diront que je suis tordu mais ce n'est pas le sujet :) /Erwan
Pour te faire plaisir, espèce de tordu va ;-)

Diko

« Réponse #1046 le: 11 February 2006 21:50:25 »
J'en ai trop marre de payer pour ce débit merdique de 40 Ko/s sur les News et mon MSN qui est déjà aux oubliettes... Quand je pense que la prochaine version de Windows sort bientôt ave MSN Live  ça me fout les nerfs en plotte, 30 euros par mois pour  le pire accès à Internet que j'ai jamais vu... GRRRRR!!!! On veut du DEBIT !!!!!! FREE BOUGER VOUS !!!!!

binoman

« Réponse #1047 le: 13 February 2006 06:32:11 »
d accord avec toi diko. trop c trop je quitte le navire free qui prend l eau de toute part.

faut pas se leurrer les debits sur les news c fini alors bye bye free ( je viens de remplir ma resiliation) et compte sur moi pour te faire une super pub  free de m...!!!

zonard_lerat

« Réponse #1048 le: 13 February 2006 08:29:56 »
Je suis client depuis des années et je pense que je vais aussi résilier. J'ai hésité à consulter un avocat ou à rejoindre une association pour faire réagir Free mais je préfère simplement changer de prestataire. Je crois que le mécontentement général et la fuite des abonnés va faire encore plus de tors à Free qu'un petit procès isolé. Une fois que ce genre d'information s'est propagé et s'est installé dans l'esprit des clients et prospects, il sera difficile pour ce FAI de les convaincre de s'abonner ou de se réhabonner. Il est bien connu que les mauvaises opinions se propagent plus rapidement que les bonnes et ont longue vie. Free n'a rien à gagner à laisser se développer le mécontentement de ses abonnés car c'était surtout le bouche à oreille des abonnés qui multipliait les abonnements. En fin de compte, depuis quelques mois je ne conseille plus à personne de venir chez Free. J'imagine que je ne suis pas le seul à réagir ainsi. Pour les newsgroups, je pense m'abonner au moins cher (14,90 €/mois) et prendre un serveur de newsgroups payant en complément...

Nicolas genestar

« Réponse #1049 le: 13 February 2006 12:20:14 »
En changeant la Freebox par un autre modem es ce qu'il y a encore ces problemes de bridage?
Quelqu'un a assayé??
Parce que je suis dans un zone ou je n'ai pas vraiment problemes de désynchro,... juste des soucis avec le bridage!!
Merci d'avance!!!