a-side

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #950 le: 28 January 2006 10:09:26 »
Pareil, toujours 40 ko/s

bebel3

« Réponse #951 le: 28 January 2006 10:37:36 »
ca a duré meme pas une heure...

encore bloqué à 40...

Diko

« Réponse #952 le: 28 January 2006 13:29:45 »
Fausse joie :( Rahh !!! Les traîtres ON VEUT DU Débit !!! :mad:

GuyVer

« Réponse #953 le: 28 January 2006 13:42:36 »
Dans le 59, du moins pour moi, aucune coupure et toujours le dl à 40 ko/s. J'avais lancé un nouveau dl hier vers 17h et j'avais compté finir pour aujourd'hui 13h, çà à fini tout juste pour 13h donc durant la nuit rien n'a dû arriver.

Nicolas genestar

« Réponse #954 le: 28 January 2006 14:35:44 »
Pareil pour moi rien a noter...!

Arghhhh

« Réponse #955 le: 28 January 2006 16:20:29 »
Je veux pas foutre la merde mais faut quand même recadrer certaines choses.
Je viens de me tapper 12 jours de coupure internet ( pour certains c'est peu ;) ), et je relativise. Les ng sur free sont gratuits !!!! Alors peu de debit c'est mieux que pas du tout ou de payer 20€ par mois pour une compte giganews ( perso je viens de tester et j y songe...). Allez chez la concurence et on verra si vous aurez acces aux ng.....Là y aura matiere à se plaindre en effet.
Enfin c'est pas la peine d'insulter la société ou les corps, surtout les corps, ca va pas les motiver a venir vous demander quel est votre probleme et chercher a le résoudre.
En ce qui concerne les coupures je pense que c est temporaire, ca arrive d'avoir des problemes, et si vous regarder le nombre de serveurs de ng chez free actuellement vous pourrez pas dire qu'il y a pas d'investissement....
Alors arretez de cracher sur un service gratuit et d'un rapport qualité/prix plus qu'excellent.

steuf

« Réponse #956 le: 28 January 2006 16:20:39 »
je suis en ADSL+ , je comprend plus rien j'ai 2 PC , sur mon PC sur lequel j'utilise les newsgroup  habituellemnt plus de connexion sur le port 119. sur l'autre pas de pb.

je suis donc passe sur le port 53 max 4 connexions en simultané 450 ko.

Me revoila reparti.

Que fait Free ???? existe t'il des blacklist ?

Nicolas genestar

« Réponse #957 le: 29 January 2006 08:34:55 »
eeeeeeeeh!!!
Enfin quelques infos!!!
Allez tous lire ca: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3021
Je n'y ai trouvé aucune date precises concernant le retour a la normale mais c'est deja des news encouragantes!!
Bonne lecture a tous, lachez des com si vous en dégagez des infos utiles!!!

dmonasse

« Réponse #958 le: 29 January 2006 09:16:53 »
Cela recommence ce matin. Depuis 9h04, plus de connexion sur news.free.fr, comme vendredi après midi et soir et samedi matin.

PS: Heureusement qu'il y a ce forum, je pensais que c'était mon logiciel de news qui oubliait de fermer des connexions et que du coup j'avais été banni. C'est rassurant de savoir que l'on n'est pas tout seul.

nicoguil

« Réponse #959 le: 29 January 2006 09:40:32 »
"Alexandre Archambault nous expliquait également que "délais de mise en oeuvre par l'opérateur historique qui sont de l'ordre de 3 mois minimum compte tenu de la taille des liens demandés "

c'est vrai que c'est un bon début mais on a dépassé le délai de 3 mois et ça serait sympa si alexandre archambault nous expliquait également quel pourrait être le délai maximum

happiness

« Réponse #960 le: 29 January 2006 09:45:44 »
Citation de: unitednowhere
eeeeeeeeh!!!
Enfin quelques infos!!!
Allez tous lire ca: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3021
Je n'y ai trouvé aucune date precises concernant le retour a la normale mais c'est deja des news encouragantes!!
Bonne lecture a tous, lachez des com si vous en dégagez des infos utiles!!!
Très intéressant.
aucun date même prévisonnelle... Pour certains cela dure depuis août et cela durera encore très longtemps encore...

Je donne une tactique pour les nouveaux sur ce forum : quand on vous dit : "Mais non c'est pas possible (...) il n'y a que vous (...) le condensateur" c'est que vous avez raison. Relisez le début de l'article : le bridage soi-disant impossible... c'est vrai, les problèmes depuis six mois mais non... ah ben si et ainsi de suite.

C'est navrant. Et dire que cet été j'avais une connex° extraordinaire par rapport à mon 2 megs.

DownSouth

« Réponse #961 le: 29 January 2006 10:48:47 »
Je trouve que c'est bien de faire un resumer de ce qui se passe et qu'enfin cet article nous dit que cé bien free qui bride
Apres est ce suffisant pour faire bouger les choses ?

Davann

« Réponse #962 le: 29 January 2006 10:53:19 »
Bonjour à tous,

Comme dmonasse j'ai des soucis d'accès aux NG.
Jusqu'à jeudi 26/01 ça fonctionnait plutôt bien, et depuis c'est la cata.
Depuis vendredi tout ce passe comme si je me retrouvais blacklisté: au bout d'un certain (environ 2 h) je n'ai plus de connexion, et pourtant je ne dépasse jamais les 4 threads.
Ce matin j'ai essayé avec 3 threads......j'ai eu du DL pendant 1 heure (jusqu'à ~ 10h15) puis plus rien ("connection timeout" sur news.free.fr ports 80,53 ou 119).
Heureusement que le forum est là, j'étais à 2 doigts de jeter ma freebox par le fenêtre ! :)
Pour info: je suis dans le 77 Nord.

Bon courage à tous.

knalplus

« Réponse #963 le: 29 January 2006 12:36:50 »
Pour moi c'est pareil, fonctionnement samedi de 3h50 à 8h58.. puis plus rien. Reprise à 22h24 jusqu'à ce matin à 7h23 et de nouveau plus rien! Je suis en IP/ADSL max et à part les newsgroup, tout fonctionne normalement. C'est un peu à cause des NG que j'ai choisi Free et là, je suis un peu déçu.
Wait & See :-)

Diko

« Réponse #964 le: 29 January 2006 15:02:39 »
Y'a aucune date concernant un éventuel retour du débit d'avant octobre :(  on va rester longtemps comme ça avant que ça revienne ? de toute façon je déménage bientôt... Rahhh y'aura plus de prob !! :)

Yod4z

« Réponse #965 le: 29 January 2006 15:53:14 »
bon prob de connexion aux news par chez moi aveyron ;)
sur 2 site j'ai fait des essai chez moi ca tournait tres bien depuis hier et depuis 12h time out chez mes parents impossible avec des instabilité de connexions et chez 2 potes ilpossible de se connecter depuis hier, bon pas tres grave on verra ca lundi quand les tech seront tous rentree au travail icic y a aussi pas mal de boulo avec la neige ;)

nicoguil

« Réponse #966 le: 29 January 2006 17:37:12 »
aidez moi:en lisant bien les infos je n'arrive pas à trouver quelque chose sur le problème des NEWSGROUPS,ai je mal lu?

LolodesBois

« Réponse #967 le: 29 January 2006 20:14:59 »
En même temps, ils vont pas en parler en premiere page :)
Free est dans l illégalité en fournissant ce service, bridé ou pas, aux dégroupés comme au non-dégroupés, d où le "aucun support sur les newsgroups".
Free a parfaitement le droit de brider tous ces utilisateurs a 40ko (le fait que ce soient juste les ipadsl est sans doute recevable devant la justice par contre).
Le vrai probleme est surtout le bridage des conccurents et l utilisation des ips punitives en 82.62, qui sont des actes volontaires de degradation du service illégales en France.
On parle de QOS mais c est bien un bridage illégal qui est en place.

octodon

« Réponse #968 le: 30 January 2006 16:33:03 »
Ma question :

Est-ce que Free, en non-dégroupé, permet de télécharger librement sur les serveurs de discussion payants ? C'est bridé aussi ? Et si jamais je télécharge trop, on va m'attribuer une ip blacklistée ? La solution est de choisir une ip fixe ?

Si c'est oui, je m'abonne chez FREE, et je prends un abo chez usenetserver ou giganews.

Si c'est non, je prends un autre FAI.

Merci de vos réponses :)

salamandar

« Réponse #969 le: 30 January 2006 17:14:50 »
bah c'est pas logique se que tu raconte. Moi si c'est pour prendre un serveur de news payant je me casse illico de Free. Pourquoi continuer à prendre le risque du bridage et faire gagner de l'argent à ces chiens. Cela fait trop longtemps que ça dure pour me faire rire. Personnellement si à la fin févrirer le débit ne revient pas je résilie définitivement, je pense avoir assez attendu. Puis je déconseillerai à tous mes clients de prendre tout sauf Free et AOL bien sur. Et comme j'ai une palette de 1000 clients sa leur fera toujours sa de moins en argent. Puis d'ici la rien ne dit qu'un autre FAI ne laissera pas passer les .binaries à leur tour. Et puis comme on entre dans une ère ou la concurence est à la mode ....

Diko

« Réponse #970 le: 30 January 2006 20:00:50 »
J'ai quelques questions qui traînent depuis longtemps et je voulais les poser sur ce forum, si vous pouviez me donner votre avis ou vos réponses aux questions ce serai sympa et instructif si l'on décide de quitter Free :
- Quel abonement à un FAI serait intéresant si l'on décide de prendre un abo à un server de news payant ??
- Peut on dl aussi vite qu'avec Free (avant le bridage) selon l'abonnement Usenet server ou giganews ??
- A t-on un choix de groupes aussi large que celui proposé par Free avec un abo à Giganews ou Usenetserver par exemple :      
  (abmdf, abwqh, abci, abstvdivxf, ou encore abdvdr et abdvdmusic) ???      
- Est-il encore raisonnable de rester chez Free tout en étant un gros consomateur des news ?? Si oui, quel avantages avons nous par rapport à la concurence en tenant compte de la combinaison FAI+ABO NEWS ??
- L'offre que propose Free au niveau des News est-elle intérésante par rapport à la concurence
- Un abonement à un serveur de News payant nous permet-il de dl sur tout les groupes existants ?? En existe t-il un ???
- Enfin quel sont les tarifs ?? Sont-ils intéresants ?? Quel est votre préférence (Usenet ou Giganews ?)

Merci d'avance, Diko ;)

Loco

« Réponse #971 le: 30 January 2006 20:05:58 »
Aucun avantage a rester chez free pour prendre un abonnement en + sur un serveur de news.

Diko

« Réponse #972 le: 30 January 2006 20:23:48 »
Bon, là c'est clair, merci à toi Loco, sinon d'autres avis sur la question ???

Yod4z

« Réponse #973 le: 30 January 2006 23:09:19 »
Citation de: Diko
non idem autant prendre le moins cher avec un abo news payant ;)

barbajuan

« Réponse #974 le: 31 January 2006 10:22:47 »
Citation de: Yod4z
non idem autant prendre le moins cher avec un abo news payant ;)
Pareil que pour mes collègues précédent, meme réponse. de plus , la rétention est beaucoup
plus importante.

dailleur, si fin février l'histoire est toujours la même,
c'est ce que je vais faire, parce qu'après 6 mois de foutage de gueulle , yen a marre.

je précise, pour éviter que F.T ne se frotte les mains, je n'irai pas non plus chez WANADOO.

octodon

« Réponse #975 le: 31 January 2006 13:03:45 »
je précise, pour éviter que F.T ne se frotte les mains, je n'irai pas non plus chez WANADOO.
Tu comptes t'inscrire à quel FAI ?

barbajuan

« Réponse #976 le: 31 January 2006 15:06:43 »
Justement, le plus gros probleme est la.
il me faut rechercher (mais j'ai encore un mois devant moi :)  ) le FAI le moins cher
offrant le téléphone gratos.
La télé, de toute facons je l'ai pas je suis en non dégroupé, mais j'ai le satellite donc, comme on dirait chez moi, je m'en tape le mimosa.

puis , un serveur de news qui va bien et puis  adieu...

de toutes faconcs, a lire à gauche et a droite, tous les FAI, c'est la cata, la seule chose qui peux nous sauver, c'est qu'en étant passé dans les mains de FREE, la résolution de problème (la démerde bref) on connais. On sait maintenant grace à FREE tous les problemes que peux rencontrer une ligne ADSL, puisque de toutes facons j'ai déja tout eut.

Donc pour ca, merci M. FREE, grace à vous, je me démerde beaucoup mieux seul maintenant qu'il y a 6 mois. d'ailleur, je pense que MICROSOFT pourrait rajouter dans les distributions de WIN XP, une connection ADSL FREE en plus de celle d'AOL, au moins , ca mettre en meme temps toutes les marques à probleme : MICROSOFT, AOL, FREE.  

Bon je vais arreter la parce que mes pensées sont négatives et j'ai encore besoin de tenir 1 mois.
La seule chose qui m'embete c'est que j'ai embarqué pas mal de monde sur FREE et eux aussi sont dans le meme merdier que moi, sauf que je peux résilier quand je veux moi :)

salamandar

« Réponse #977 le: 31 January 2006 16:44:30 »
mdr ta raison. Pareil pour moi de la meme manière j'ai fait abonné des centaines de personnes chez free, je vais les désabonner. Et puis j'avais fait un courier a ces batard. Ils m'ont enfin répondu au bout de mois, c'est bien ya du progrés.

Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 04/01/2006 par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Le problème de débit que vous évoquez est connu des différents services et prestataires en charge du bon
fonctionnement du réseau aDSL en France. Il est indiqué que la situation sera rétablie très prochainement,
progressivement sur les zones impactés.
Nous vous invitons à patienter quand à une résolution définitive.
En complément, pratiquez les conseils de base pour avoir une ligne optimisée au maximum : Utilisez la prise de
téléphone principale de votre domicile, n'utilisez pas de rallonge téléphonique pour relier le modem ADSL, supprimez
les condensateurs à l'intérieur des prises de téléphone murales, évitez les perturbations électromagnétiques dans
l'environnement proche du boitier Freebox.
Vous êtes également victime d'un spyware ? Ceux ci peuvent s'installer automatiquement sur votre ordinateur pendant
votre surf et altérer le fonctionnement de votre connexion. Afin d'éradiquer ce type de parasites, il vous faut vous munir
de logiciels tels que Spybot ou encore Ad-Aware (gratuiciels inclus dans le CDROM Free).
Nous regrettons de ne pouvoir répondre positivement à votre demande. Nous restons néanmoins à votre entière
disposition.
Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste
fixe du lundi au vendredi de 08h à 22h30 et de 09h à 20h le samedi, dimanche et jours fériés. La FAQ est
également accessible gratuitement sur http://faq.free.fr pour répondre à toutes vos questions.
Emmanuel, Votre conseiller Free

salamandar

« Réponse #978 le: 31 January 2006 16:51:32 »
j'espère que c'est un gag Free avec vos Spyware. Et FREE je suis technicien en informatique, arrétés de me prendre pour un con. Pi les spyware sa limite pas la bande passante à 0 ko en upload et les prob que l'on connait en dl. Pi comme j'ai eu une merde en RDB sur mon disque j'ai formaté donc sa vient pas de la, pi yoré que les ip/adsl qui serait infecté de Spyware. Allé allé pas d'histoire vous etes coupable. Free a la guillotine

Diko

« Réponse #979 le: 31 January 2006 18:33:43 »
ahahaaah :lol: :lol: :lol:  trop drôle le coup des spyware !! Ils vous continuer longtemps à nous parler comme à des novices y font **** à la fin !! :mad: Hé mé pour eux on est trop des cons ils s'en foutent royalement, l'upload à 10 ko/s c'est un spyware aussi ??!!! Il est grand temps de se bouger je sais pas vous mé moi j'en est trop marre de subir comme un esclave la loi du bénef de Free, plus de news et plus de connection potable Free dépasse tout les bornes hé de loin depuis octobre... Pfff

themoi

« Réponse #980 le: 01 February 2006 19:41:00 »
4 Jours que je n'arrive a pas a me connecter sur un serveur de news .....

ejanon

« Réponse #981 le: 01 February 2006 19:54:25 »
Pareil,

Je viens de réinstaller mon OS et plus moyen de me connecter au serveur de news. Par contre, il répond au ping si je lui précise pas de port.

J'ai merdé un truc ou tout le monde a le même souci en ce moment?

salamandar

« Réponse #982 le: 02 February 2006 06:15:19 »
pareil ça marche plus. Je croit que les newsgroup c'est fini pour nous ip/adsl. Adieu free. Giganews et usenet propose un abonnement à trés haut débit + 10 threads pour 15€ le mois ou 6 mois 13€ ou 1 an d'avance 12€. Reste plus qu'a trouver le FAI le moins cher du marché.

GuyVer

« Réponse #983 le: 02 February 2006 11:39:22 »
Bizarre j'ai aucune coupure, je suis toujours à 40 ko/s mais çà tourne o_O

Par contre je n'utilise pas news.free.fr mais un autre nom, pour avoir l'info, regardez en page 37 ce que Lolodesbois dis de faire et dites si çà marche mais pas trop fort, j'aimerai pas que çà coupe...

barbajuan

« Réponse #984 le: 02 February 2006 15:42:53 »
Pour info, attention bien que je télécharge à une vitesse phénoménale de 23kb/s en descente :)  je vous précise quand meme que j'ai été régulierement blacklisté avec 4 requetes.  :(

Depuis que je suis passé à 3, plus aucun problème.  :)

Vivement qu'on passe à 2 requetes, 1 requetes , plus aucune requete, au moins la le message sera claire de la part de free....  :    nous ne voulons plus de non-degroupé utilisant les newsgroups .

Et puis bientot plus de msn : donc plus d'utilisateur de msn.
Et puis plus de joueur en ligne.
Et puis plus de téléphone.
Et puis toujours pas de télé.

Et bientot FREE sera octuple play pour les non-dégroupés : :)

- Taxi sans voiture
- Opérateur téléphonique sans tonalité
- Opérateur TV sans chaines
- FAI sans connection internet
- Pizzaiolo sans four à pizza
- Banquier sans guichet (par contre pour nous pomper les 29.9 c'est les meilleurs)
- Avionneur sans ligne
- A la meilleur, publiciste ne sachant aucunement communiquer avec les clients qui ont permis de le mener la ou il en est.

Et tout ca grace à votre freebox v 87  wimax optique : et pour seulement 29.90 EUR  :)

Mdr   :)

Bon je vais me faire un puzzle, ca me prend moi la tete, c'est gratos, et en plus, ca tombe jamais en panne.

salamandar

« Réponse #985 le: 02 February 2006 16:26:55 »
mdrrr barbajuan. Non non tu te trompe il communique 2 mois aprés les lettres recommandée en disant que c'est de notre faute on a spyware tu comprend sa ralentit les dl à 99 % et les upload à 100 %. ah ah ah. Ils n'ont pas encore sorti c'est peut etre vos USB qui fonctionnent mal. Oups j'ai 7 autres usb 2.0 et c'est pareil lol. + RJ45 c'est pareil + Wifi c'est pareil. Je dit sa au cas ou sa leur viendraient pas à l'esprit. Pour info N00s fait du 10 mo pour 24.90€, faut rajouter usenet illimité pour 13€ par mois sur 1 an, et leur tour est joué, + de problème. Sa fait juste 10€ de plus a rajouter pour pomper du news a 400 ko de nouveau.

Diko

« Réponse #986 le: 02 February 2006 16:28:47 »
Putain de merdr "Unable to conect" depuis 24 heures sur tout les ports y compris nnrp7-1.proxad.net, c'est la fin ou quoi ?? Et on paye pourquoi nous borbdel ??? :mad: Pour ça ?? 40 ko/s pendant 8 mois et Unable to connect ?? Si il nous ont SUPRIMER les News qu'il le DISENT !!!!! 30 euros pour ça.... où est le Free auquel je me suis abonné il y a 1 an ???!!!! Là c'est clair, les dégroupés sont priviligiés ils vont gagner auxmoins 100 Ko/s de débit en plus ces batards et nous que dale!!! Si ils corrigent pas ça tt de suite je me barre !!!! J'ai été suffisament patient jusque là, J'en apelle à des RéSILIATIONS Massives si le problème n'est pas résolu !!! :mad: :mad: :mad:

Nicolas genestar

« Réponse #987 le: 02 February 2006 17:14:12 »
Moi j'ai pas de souci sur les news...! Toujours 40ko/s...
ET sur news.free.fr!
Peut etre qu'ils assayent de "résoudre le probleme"(ironie pure)!

beilleau

« Réponse #988 le: 02 February 2006 17:42:27 »
Salut,  je suis en dégroupage total et je n'est plus acces au newsgroupe plus rien meme emule.
Soit il y a un probleme soit il nous reste plus que nos yeux pour pleurer............

GuyVer

« Réponse #989 le: 02 February 2006 17:44:46 »
Et on paye pourquoi nous borbdel ??? :mad: Pour ça ?? 40 ko/s pendant 8 mois et Unable to connect ?? Si il nous ont SUPRIMER les News qu'il le DISENT !!!!! 30 euros pour ça....
Heu les newsgroups ne sont pas dans le contrat, me semble que c'est à eux de décider si ils t'offrent ce service ou non, sauf si tu prends un serveur payant, donc pas la peine de raler.

Diko

« Réponse #990 le: 02 February 2006 18:30:17 »
Citation de: GuyVer
Heu les newsgroups ne sont pas dans le contrat, me semble que c'est à eux de décider si ils t'offrent ce service ou non, sauf si tu prends un serveur payant, donc pas la peine de raler
Et les dégroupé alors ???!!! Ils ont droit à des services beaucoup plus avantageux que nous et ils payent LE MM PRIRX !!!!!
ET les News chez eux au cas ou tu aurais oublié c'est du MAX de BP cad 900Ko/s au meilleur des cas. Pourquoi les non-dégroupés n'aurai pas droit à un peu de débit eux ausi ??? POURQUOI ??? c'est ça la vaie question, pas celle de savoir si les News sont compris dans l'abonnement ILS LE SONT !!! Ont paye pour, ils utilisent notre blé pour ça, pour nous fournir un service et nous donner de la BP dans le cas contraire c'est du vol voir même de l'offre mensongère puisqu'ils ne peuvent assurer un service potable ! ARRETE DE LES DEFENDRE tu perd ton temps... Ils sont en tort à 90% les % restant étant le http qui reste fonctionnel malgré une lenteur monstre chez certains TAIN ça me vénère !

nicoguil

« Réponse #991 le: 02 February 2006 19:12:28 »
la perle du jour,voici ce qu'on peut lire sur la 1ère page de freenews a propos de9télécom

"... Non contente de prendre part à la dégradation des offres de ses concurrents, la société a envoyé en début de semaine, un email destiné à rassurer ses abonnés...

Un acte d'une mauvaise foi abyssale dans le contexte actuel,"

non franchement le gars qui a pondu ça devrait plutot lire notre forum et il s'apercevrait qu'en supprimant 9télécom et en le remplaçant par FREE,c'est du pareil au même,si les réponses qu'on nous donne ne sont pas des actes de mauvaises foi abyssale,en voici le dernier extrait:

j'ai téléphoné hier du boulot pour raler sur la lenteur de msn,on m'a demandé quel était mon antivirus et il semblerait que bitdefender9 soit la cause de mes problèmes et ce n'est pas de la mauvaise foi

0takv

« Réponse #992 le: 02 February 2006 19:21:29 »
Citation de: nicoguil
j'ai téléphoné hier du boulot pour raler sur la lenteur de msn,on m'a demandé quel était mon antivirus et il semblerait que bitdefender9 soit la cause de mes problèmes et ce n'est pas de la mauvaise foi
Et... est ce que téléphoner a une hotline c'est pas faire preuve de stupidité? :) surtout pour ce genre de problème :) et en plus, de son boulot... :) Une hotline, c'est pas fait pour râler.... :) pis c'est pas de la "mauvaise foi" mais des conneries, ni plus ni moins... :)

On fait preuve de mauvaise foi, quand on dit "A non, j'étais pas au courant de ça..." et pas "C'est votre anti-virus qui vous empêche d'acceder à vos toilettes"... c'est des pures conneries... la mauvaise foi, c'est quand on sait et qu'on veut pas dire... tu donnes de l'intelligence a des personnes qui sont pas payer pour réfléchir ;)

GuyVer

« Réponse #993 le: 02 February 2006 19:41:09 »
Citation de: GuyVer
Heu les newsgroups ne sont pas dans le contrat, me semble que c'est à eux de décider si ils t'offrent ce service ou non, sauf si tu prends un serveur payant, donc pas la peine de raler
Et les dégroupé alors ???!!! Ils ont droit à des services beaucoup plus avantageux que nous et ils payent LE MM PRIRX !!!!!
ET les News chez eux au cas ou tu aurais oublié c'est du MAX de BP cad 900Ko/s au meilleur des cas. Pourquoi les non-dégroupés n'aurai pas droit à un peu de débit eux ausi ??? POURQUOI ??? c'est ça la vaie question, pas celle de savoir si les News sont compris dans l'abonnement ILS LE SONT !!! Ont paye pour, ils utilisent notre blé pour ça, pour nous fournir un service et nous donner de la BP dans le cas contraire c'est du vol voir même de l'offre mensongère puisqu'ils ne peuvent assurer un service potable ! ARRETE DE LES DEFENDRE tu perd ton temps... Ils sont en tort à 90% les % restant étant le http qui reste fonctionnel malgré une lenteur monstre chez certains TAIN ça me vénère !
Tu vas arrêter de gueuler un peu, çà avance à rien.

Vas chez un autre FAI tu me diras si tu as les newsgroups sans serveurs payants, si oui tant mieux pour toi, jusque ce que tu lui trouves aussi quelque chose pour changer encore de FAI.

On le sait pourquoi les dégroupés n'ont pas de limite comme les non-dégroupés, et encore certains dégroupés sont touchés également..., çà a été dis et redis, FT FTS !
Les dégroupés ont toujours eu des services plus avantageux, fastpath, TV, meilleurs débits...

Diko

« Réponse #994 le: 02 February 2006 23:06:39 »
Je gueule pas je suis révolté c'est tout quand on vois ce qu'il font... Bon dsl je vais arrêter de me plaindre si ça te  pose un problème :( ... Heu j'ai pas bien compris le délire FT FTS ?? ça veut dire quoi ?

Diko

« Réponse #995 le: 03 February 2006 00:59:27 »
Le site de Free à changé d'interface. Les cartes du dégroupage ont étés revues et sont plus complète (à la ville près) ont peu se rendre compte du boulot qu'ils leur reste en dégroupage total et de l'état de l'avancement près de là où on se trouve.  
Pour ma part se sera pas avant 2010... :(  http://adsl.free.fr/degroup/

GuyVer

« Réponse #996 le: 03 February 2006 01:02:48 »
Tout le monde est révolté, mais y a des trucs plus importants comme le ping/lag ! j'en ai marre d'avoir un lag énorme à ne plus pouvoir jouer à quake 3 !!! dl à 40 ko/s çà passe encore, mais les radios de winamp qui sautent, msn qui déco, lag énorme voir déco même, upload bridée ! çà me soule bien plus. Comme je l'ai dis rien ne les empêche de couper les newsgroups, j'ai pas vu dans le contrat comme quoi c'est un service qu'ils offrent, chez tous les autres FAI, ou la plupart, les newsgroups sont vides, pas de binaires, ils se plaignent pas eux.

FT FTS = france telecom for the shit, faut dire à chaque changement de palier FT a toujours été la pour mettre son brun, délai non respecté, déco constantes... Pour le passage à l'ADSL MAX, après plus de 24H de désynchro j'ai dû appeler pour qu'un technicien aille me remettre ma ligne, celui qui était passé avant avait foiré le branchement et du coup il m'a changé de plot pour que j'ai une meilleure connection, je te jure même çà ils sont pas capables de le faire... Encore le week-end dernier j'ai eu une désynchro de 18h, en plein week-end faut pas abuser, j'allais appeler quand j'ai vu que la freebox resynchronisait.

De plus je ne défend pas Free, mais ils font ce qu'ils peuvent, si ils ouvrent les vannes et que le réseau est totalement saturé tu penses que ce sera mieux ? par exemple on va tous, les utilisateurs de newsgroups, être contents de redl à ~~ 400 ko/s voir plus, le surf sera encore plus lent, les pings encore plus hauts, le lag encore plus présent, vu comme çà j'y tiens pas trop... Cà me soule autant que toi, je suis toujours le premier à raler mais là j'ai assez donné pour rien.

GuyVer

« Réponse #997 le: 03 February 2006 01:04:07 »
Le site de Free à changé d'interface. Les cartes du dégroupage ont étés revues et sont plus complète (à la ville près) ont peu se rendre compte du boulot qu'ils leur reste en dégroupage total et de l'état de l'avancement près de là où on se trouve.  
Pour ma part se sera pas avant 2010... :(  http://adsl.free.fr/degroup/
Super je vois même pas ma ville... bon je peux faire une croix j'aurai jamais le dégroupage...

Diko

« Réponse #998 le: 03 February 2006 13:23:36 »
Mouais t'a raison inutile de râler y a personne pour nous entendre (Free : en IP/ADSL personne ne vous entendra crier...) :)  :(
Pour lé cartes du dégroupage c'est bizarre pour ta ville moi je vois la mienne mé j'éspère pas être dégroupé avant au moins 3 ou 4 ans... Au fait merci GuyVer pour l'info sur FT. Sinon Free fait sûrement ce qu'il peut face au problème actuel mé le pire je pense le le manque d'info, si ils nous donnait une date de rétablissement je n'aurai plus à m'inquièter et j'attendrai bien sagement le rétablissement... Pfff j'en ai trop marre si ça troue ils vont nous laisser comme ça....

GuyVer

« Réponse #999 le: 03 February 2006 15:42:32 »
Si tu avais lu la dernière news tu saurais que Free ne peut pas donner de date de rétablissement vu que leur demande à FT est classée "extrème", au vu du nombre d'abonnés de Free, et que dans ce cas là FT ne peut donner aucune date, donc on va encore devoir attendre un temps indéfini... c'est la seule chose que j'ai retenue de la news -_-''

Pour ma ville, c'est dans le Nord -> Lille je ne vois que la ville de Lesquin qui ne sera dégroupé qu'au 2e semestre 2006, ma ville est plus bas sur la carte. Comme je ne me suis jamais renseigné sur le fonctionnement du dégroupage, peut-être que quand le répartiteur de Lesquin sera dégroupé, les DSLAM des villes autour pourrons offrir du dégroupage, je sais pas donc si quelqu'un peut m'expliquer ce serai sympa ^^