jb084

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #250 le: 31 October 2005 16:47:16 »
Sauf que rien n'oblige free a te fournir cet accés gratuitement.

et encore moins de t'assurer un debit minimum !

coronius

« Réponse #251 le: 31 October 2005 18:58:43 »
heu on les paye pas les news dans notre facture il me semble. en tout cas, moi j'ai appellé free, je leur ai dit, enlevez moi l'ip adsl max. Il m'ont fait, OK!. ca ma pris trois jours pendant lesquels je n'avais pas internet mais aujourdhui je retrouve ma conexion et bon voila c pas folichons, sur les ng je suis a 140ko minavec des moyenne a 200ko. ca valais pas mes 300ko d'avant mais facon, je me suis rendu compte que a 300 je dl plus vite que ne postais les mecs, donc ... voila

virgil

« Réponse #252 le: 31 October 2005 20:07:51 »
ouais c'est une bonne idée de se faire dédomagé mais les newsgroups c'est un cadeau de free en meme temps ... peu de gens utilise les newsgroups (ou en tout cas n'ont pas tous besoin de download a 200kBs ... et étant donnée tout les services a coté .. (hébergements web .etc ...) je sais pas mais moi je suis pour !! mais je pense qu'il ne le feront pas a tous le monde, juste se qui réclament ... donc si quelqu'un arrive a ces fins, je fait de meme !!!
Je pense que l'on pourrait faire quelque chose la dessus ... comme tous envoyer un mail le meme jour ....

jb084

« Réponse #253 le: 31 October 2005 20:12:15 »
Attendez, les NG ne sont pas incluses dans le contrat que je sache !?!

Cela m'étonnerait bien qu'ils dedommagent quelqu'un...

DuffMan

« Réponse #254 le: 31 October 2005 20:20:11 »
hstep est ce que tu peux me dire comment tu fais pour télécharger sur webnews.free.fr car moi quand la disquette est barrée ca ne veut pas télécharger dans flashget j'ai pas compris ta procédure pour entrer par nfo enfin la disuqette est barré si je met télécharger avec flashget je ne vois pas qu'elle URL je peux rentré enfin explique moi voila merci d'avance

idris442

« Réponse #255 le: 01 November 2005 05:22:30 »
C'est vrai que les NG ne sont pas incluses dans le contrat par contre le debit OUI

Je m'explique tout le monde est polarisé sur le problème des NG mais ce problème en cache un autre les debit catastrophique en journée
a peine 100 ko/s pour une connection à 8 mega c'est pas terrible alors que le matin en heure creuse je suis entre 650 et 700 kob/s
Voila alors que maintenant Free n'est pas assez de bande passante chez FT pour assurer un debit covenable a ces abonnées en ip/adsl c'est leur problème . Ca veut dire quelque part qu'il on vendu plus de débit quil ne pouvais en fournir
Donc je pense que l'on est en droit d'avoir une compensation la preuve en est sur un autre post de ce forum ya un gars qui les a envoye au tribunal et il lui on donné 3 mois gratos

jb084

« Réponse #256 le: 01 November 2005 10:02:42 »
Ouais, enfin aller au tribunal pour 3 mois...

bouledepoil

« Réponse #257 le: 01 November 2005 21:30:52 »
essayer flashget !!

ca calme un peu les nerfs !!

tomta3

« Réponse #258 le: 01 November 2005 21:48:55 »
Citation de: jb084
Sauf que rien n'oblige free a te fournir cet accés gratuitement.

et encore moins de t'assurer un debit minimum !
Oui pour les newsgroups.
Pour le débit minimum, c'est une autre histoire. Free ne peut certifier que telle ou telle personne aura un débit à cause des caractéristique de ligne, toutefois étant donné que le problème ne vient pas là et qu'il dure depuis quasiment 2 mois dans les grandes agglomérations ( cf post d'Alec ), dans ce cas là l'abonné peut résilier son abonnement en demandant de ne pas payer les frais de résiliations.

Après biensur, free peut refuser et tout ceci ca se terminera aux tribunaux comme d'habitude. En ce qui concerne les gestes commerciaux de toute facon ca faut pas rever.

christ452

« Réponse #259 le: 01 November 2005 22:12:40 »
bonsoir,

si le débit reste de 40 Ko/s , peut etre qu"il faudra songer à ça  http://www.giganews.com/
et aussi à ça http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html

me concernant bien sur, je resterai optimiste jusqu' à l'année prochaine,....

coronius

« Réponse #260 le: 02 November 2005 00:18:37 »
bon je me suis rejoui trop vite, je suis retombé à 40 ko :(. alors je fais de mon mieux avec les webnews. mais moi j'aimerais bien savoir un truc, en faite 2 trucs :
- pourquoi je vais a 300ko sur les webnews et seulement a 40ko sur les NG
- pourquoi certains trucs ne peuvent pas etre dl sur les webnews.
voila merci de m'eclaircire

akrapovic

« Réponse #261 le: 02 November 2005 09:17:35 »
Salut à tous!

J'aurais voulu savoir à quelle adresse vous envoyés vos demandes de renseignement à free?

Merci pour votre réponse.

badboycracker

« Réponse #262 le: 02 November 2005 09:21:04 »
moi c est décidé je m abonne a usenetserver et j utiliserais l acces en free pour les petites choses en complement. Cout de l operation : 13 euros /mois + une carte bleue visa

christ452

« Réponse #263 le: 02 November 2005 15:05:39 »
salut à tous
donc abo usenetserveur+abo free = 13+ 29.90 = 42.90 €/mois =  281 FF (pour les vieux comme moi) , personnellement je trouve que ca commence à faire cher pour une connexion  et un volume de  téléchargement.
@+

BillBaroud

« Réponse #264 le: 03 November 2005 08:48:38 »
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, la limitation du débit a bel et bien été décidée par Free :

free a mis en place une  priorisation des differents flux : http , nntp etc..
et les flux nntp se trouvent en bas de l'echelle .....on peut donc dire que c'est du bridage.
suite au probleme de lag pour les joueurs (ping a + de 100ms)...  ils ont donc decidé de brider certains flux à defaut d'élargir leur bande passante....

Je doute donc qu'on puisse compter sur la motivation de Free pour résoudre un problème dont il est à l'origine. Il me semble avoir lu ici qu'on espérait une amélioration pour les fêtes de fin d'année pour des raisons commerciales? L'optimisme est certes une qualité mais il est hélas souvent incompatible avec la lucidité : n'oubliez pas que la pratique du téléchargement via les serveurs de news ne concerne qu'une infime minorité de freenautes. Sachant pertinemment que  cette petite poignée d'accros au download intensif (nous) se limite rarement aux fichiers libres de droits, je vois mal pourquoi notre FAI se transformerait en Père Noël...
Parcontre, les joueurs en réseau forment une clientèle plus nombreuse et donc à satisfaire prioritairement. Donc, à moins d'un improbable sursaut du très mou France Telecom pour élargir la bande passante, les newsmaniaques des zones non dégroupées peuvent s'attendre au mieux à un statu quo, au pire à une nouvelle réduction des flux nntp...
Saluons au passage la lumineuse politique de communication de Free...

Eliasys

« Réponse #265 le: 03 November 2005 11:15:04 »
Putain....

Si c'est une question de tunes, que Free fasse payer leur serveur news 5€, comme ça on pourra avoir un service de qualité au moins, enfin espérons.

Honnétement je suis prêt à payer 5€ si le débit remonte correctement, et que les threads soient non limités en nombre et dl.
Franchement on ne paie pas le tel déjà et Ipmax pas plus cher non plus, onpeut bien payer 5€ non?  
et cet histoire de limitation on en parle plus...

happiness

« Réponse #266 le: 03 November 2005 15:59:49 »
Augmenter le prix de l'abonnement ? Mouaif. Ca ferait pour les pauvres non dégroupés comme moi FT + Free + usenet par exemple = une jolie somme tous les mois...
Je vais sérieusement éplucher le contrat de free et leur poser la question du DL sur les newsgroups.
On ne peut pas passer de plus 200 ou 300 KB/s (en deux megas) à 40 KB réguliers en accusant FT.
Free pourrait au moins être honnête et dire qu'ils manquent de bande passante ou que les newsgroups servent surtout à pirater.
S'ils ne ferment pas l'accès aux newsgroups, c'est donc qu'ils y sont peut-être obligés par contrat, non ?

Ne rien dire de vraisemblable ou se cacher derrière l'éternel problème de l'installation du client ou du réseau FT me semble bien mesquin.

Ds le même domaine qqn sait-il qqchose sur le nb de threads possibles ? Est-on toujours limité à quatre ou peut-on passer à 5 ou 6 comme cela m'en donne l'impression.
6 connexions permettraient peut-ê de contrebalancer la diminution du DL...

FreeBzH

« Réponse #267 le: 03 November 2005 16:25:46 »
Citation de: happiness
Augmenter le prix de l'abonnement ? Mouaif. Ca ferait pour les pauvres non dégroupés comme moi FT + Free + usenet par exemple = une jolie somme tous les mois...
Je vais sérieusement éplucher le contrat de free et leur poser la question du DL sur les newsgroups.
On ne peut pas passer de plus 200 ou 300 KB/s (en deux megas) à 40 KB réguliers en accusant FT.
Free pourrait au moins être honnête et dire qu'ils manquent de bande passante ou que les newsgroups servent surtout à pirater.
S'ils ne ferment pas l'accès aux newsgroups, c'est donc qu'ils y sont peut-être obligés par contrat, non ?

Ne rien dire de vraisemblable ou se cacher derrière l'éternel problème de l'installation du client ou du réseau FT me semble bien mesquin.

Ds le même domaine qqn sait-il qqchose sur le nb de threads possibles ? Est-on toujours limité à quatre ou peut-on passer à 5 ou 6 comme cela m'en donne l'impression.
déjà expliqué...

Eliasys

« Réponse #268 le: 03 November 2005 17:02:32 »
Attends,

Où tu vois que les newsgroups servent uniquement à pirater?

Certent ne téléchargent que des choses légales, et espéres mieux que 40ko/s
Sinon pour info toutes les séries qui passe à la télévision et que tu peux dl sur ls news, restent dans la légalité.
Et quand tu as des plans ou des videos ou docs technique et que tu passes sur des newsgroups pour que l'ensemble des personne puissent l'exploiter et faire évoluer un projet, tu en fait quoi de ça. Où tu vois que c'est du piratage.

Et plutôt que payer un usenet et un giganews, ben moi je dis autant nous faire payer 5 € régler le pb de threads et de bande passante et basta...
De toute manière des personnes se plaignent de la bande passante pas uniquement sur les newsgroups.. et se dé-inscrivent de chez free pour passer à la concurance...

Lorsque Free aurat perdu un certain nombre d'abonné, peut être réagiront-ils....
Moi je viens de souscrire, mais si les frais de dé-inscriptions n'était pas de 99€ de suite je le ferais peut-être. Si dans 6 mois ils ne resolvent pas le problème, et bien j'irais voir ailleurs...

virgil

« Réponse #269 le: 03 November 2005 18:21:18 »
Citation de: Eliasys
Sinon pour info toutes les séries qui passe à la télévision et que tu peux dl sur ls news, restent dans la légalité.
sa métonnerais beaucoup ... les video ne sont pas libre de droit, les chaines de télé achete les droits de diffusion ...

dans se cas la tu pourrai telecharger le dvd de la serie est dire que, comme il est passé a la télé tu n'été pas obliger d'acheter les droits du dvd ...

BillBaroud

« Réponse #270 le: 03 November 2005 20:25:41 »
Un fil de discussion à suivre sur le site de l'ADUF que vous avez peut-être déjà survolé si, comme moi, vous errez sur le net en quête des réponses que Free refuse de donner :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=44461

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ce morceau choisi, que l'on doit à un modérateur du site de l'association qui, rappelons le, se veut un lien entre Free et ses utilisateurs et qui est en partie financée par le FAI :

S'il n'y avait pas des fous qui s'amusaientt à télécharger jour et nuit sur les NG (qui, rappellont le, sont fait normalement pour poster du texte, et non pour télécharger des binaires !), au point que les temps d'accès aux disques durs deviennent catastrophiques ...

Voilà, vous avez compris, bande de "fous": tout ça c'est votre faute! C'est vous qui niquez le réseau à force de rester "jour et nuit" connecté! Ca va pas du tout, ça : en plus d'une réduction de débit, va falloir penser à limiter la duree de connexion. Tiens on pourrait mettre un nouveau système basé sur un nombre maximal d'heures à utiliser au cours du mois. Ah? Ca existe déjà et ca s'appelle un forfait bas débit? Oui mais là on garderait l'appellation ADSL : Accès à Débit Super Limité.
Si encore vous passiez votre temps à acheter des MP3 en ligne ou à vous inscrire à des serveurs de jeu en réseau pour jouer à WOW comme tout le monde, Free pourrait faire un effort pour améliorer la bande passante.... WOW, voilà un jeu qu'il est intéressant pour notre FAI adoré : un best seller avec derrière une énorme clientèle potentielle...Râlez que votre connexion est médiocre pour jouer à Warcraft et Free tend aussitôt l'oreille. Les grabiteux, newsleechers et compagnie peuvent continuer à chialer, leurs doléances n'entrent pas dans la ligne commerciale du groupe.
Enfin bref, "télécharger du binaire" sur les newsgroups, c'est mal, voyez. Et puis même télécharger tout court, c'est mal. A la limite l'idéal serait que vous continuiez à payer votre abonnement sans utiliser Internet, voyez.

Eliasys

« Réponse #271 le: 03 November 2005 20:35:27 »
Tout ça est bien hypocrite...

Tous les provideurs se font la course au Haut-débit, Wanadoo faisait même une pub pour le haut débit avec téléchargement de vidéo et de mp3, et contraint par les majors de réviser ses pubs et de mentionner que ce n'était légal que sur les sites prévus et payant à cette usage...

Quoi qu'il en soit, on est à l'aire du numérique, et la télé via le net alors, ça aussi ça nique la bande passante non?
Et ce n'est pas ilégal. On peut faire du realplayer sur des émissions américaines ou autre.. et c'est légal... mais vu les pb de bande passante ben comme tu dit BillAroud ben c'est notre faute c'est pas bien...

les provideurs nous vendent de la bande passante et du haut-débit à eux d'en assurer le débit et les conscéquences aussi...

happiness

« Réponse #272 le: 03 November 2005 22:08:37 »
Citation de: freebzh
Citation de: happiness
(...)
déjà expliqué...
Où et par qui ?

Je comprends la lassitude mais laisser dans l'ignorance n'est pas mieux

Thanos

« Réponse #273 le: 03 November 2005 23:18:46 »
Bjr moi c pire que ça
Je suis chez free degroupage total loffre 20mbit et tout le toutim.... je suis sur la rochelle sur le D0017
j'ai un bon up (850kbit) sur les 1mbit prévus c pas mal, mais nivo dl, je dl que à 600ko/ max alors que je suis en dégroupage total, alors que avant les vacances de la toussain j'étais a 1mo/s (ce qui me convenait)....
j'ai utilisé grabit hier soir et j'ai télécharger à 600/500 avec les 8 slots ouvert pour utiliser toute ma BP, avec un seul slot , j'étais limité 80/100
et ce qui est marrant c que ce matin je n'ai plus acces du tout au serveur de news de free, je n'ai que des time out........
Y_Y

christ452

« Réponse #274 le: 04 November 2005 07:47:19 »
salut à tous,,,

toujours pareil aujourd'hui binaries à 40 kb/s  sauf bien sur dans la mise à jour des groupes ou cela dl normalement.
Patience patience......(enfin il parait)

Sinon, peut etre que si tous les utilisateurs de groupe  mettaient  leurs  groupes à jour en permance ,nous utiliserons la totalité de la bande passante , certes le dl serait que des entêtes ( de la lecture) mais cela obligerai free à forunir un débit et une bande passante equivalent à celui avant le "bridage des binaries".
Tout comme en utilisant un utililitaire de téléchargement comme flashget ou autre, ou certes les disquettes rouges sont là, mais le dl étant au maxi, que le maximun d'utilisateurs l'utilise.

Personnellement, ce n'est pas une solution qui me plait , juste mettre free au pied du mur pour essayer de le faire s'exprimer clairement sur le sujet
soit FREE veut  stopper les binaries.( et là votre droit étant ).
soit FREE veut récupérer  de la bande passante, (là avec cette methode c'est pas gagné).
soit FREE est en panne !!(  très peu probable car 3 semaines durant )

Et bien sur ne pas manqué d'informé les sites boursiers sur les déboires de FREE concernant ce problème, n'oublions pas que FREE est coté en bourse à travers ILLIAD.

@ bientôt

cherno

« Réponse #275 le: 04 November 2005 12:02:20 »
Bon c'est toujours le bazar personne a trouver une solution pour que le debit soit plus elever si je n'ai pas le cas faite-moi un lien merci et bonne journée

cherno

« Réponse #276 le: 04 November 2005 13:37:58 »
moi je passe a 120 kbs depuis 15 minutes environ

cherno

« Réponse #277 le: 04 November 2005 13:39:21 »
a priori chez moi je passe a 120 kbs avec modem depuis environ 15 minutes

Thanos

« Réponse #278 le: 04 November 2005 18:22:11 »
tiens ems news sont revenus en degroupage total mais ayant un débit de ip adsl
je dl a 500/600ko

benjiloud

« Réponse #279 le: 05 November 2005 13:33:08 »
Bonjour à tous
Je suis actuellement chez Free mais je vais déménager dans peu de temps. J'aimerai savoir s'il est plus avantageux de garder Free comme opérateur sacahnt qu'en ce moment il y a des problèmes sur les newsgroup, ou bien s'il est préférable de prendre un autre opérateur moin cher et de prendre en plus un abonnement pour les newsgroups.
Merci a tous ceux qui voudront bien me répondre.

Zavi

« Réponse #280 le: 05 November 2005 14:53:13 »
Il y a aussi des problèmes de fichiers qui apparaissent pas sur le serveur de Free (ils sont sur les autres newsgroups).

Ce sont notamment la plupart des fichiers "t**server.us", postés depuis le serveur "octanews.com". Quelqu'un a le même problème ? Peut prévenir Free :) ?

obbiwan

« Réponse #281 le: 05 November 2005 14:56:46 »
Citation de: Thanos
tiens ems news sont revenus en degroupage total mais ayant un débit de ip adsl
je dl a 500/600ko
les dégroupé n'ont pas de probléme de limitation puisque le réseau ne passe pas france télécom

happiness

« Réponse #282 le: 05 November 2005 17:37:02 »
Citation de: benjiloud
Bonjour à tous
Je suis actuellement chez Free mais je vais déménager dans peu de temps. J'aimerai savoir s'il est plus avantageux de garder Free comme opérateur sachant qu'en ce moment il y a des problèmes sur les newsgroup, ou bien s'il est préférable de prendre un autre opérateur moin cher et de prendre en plus un abonnement pour les newsgroups.
Merci a tous ceux qui voudront bien me répondre.
C'est la question que se posent de plus en plus de non dégroupés sachant qu'il existe des abonnements à 14E90 et des newsgroups à 5, 10 ou 15euros.
Si seulement on avait une date de retour à la normal des DL (aujourd'hui je ne peux même pas me connecter à un serveur de jeu, quand par miracle j'y parviens mon ping est de 450 contre 60-90 il y a quelque temps).
Dans ton cas il te faudra regarder le forum au boulot ou dans un cybercafé pour voir si rien n'a malheureusement changé et ensuite choisir un autre FAI.

christ452

« Réponse #283 le: 05 November 2005 21:25:23 »
salut à tous

Effectivement c'est la question que l'on se pose , pour les non degroupés,  pour du 1024 + 1 volume illimité de dl (serveur de news)  , si je trouve a moins de 40 € je prends.

Si ce n'est pas "trouvable" dans toutes les offfres, apres la date limite que je me suis fixé pour laisser à Free le temps de rectifier sa stratégie (je doute ).
J'irais chez Mr le neuf avec du 512 aux alentours de 15 € .
N 'utilisant plus que  la connexion que pour surfer , du 512 est très très largement suffisant et si  de temps en temps je veux prendre un volume de téléchargement j'en prends pour 20 € (ca doit faire de l'illimité) meme avec du 512 ca ira plus vite qu'actuellement. Dommage ,j'aimais bien FREE , en marge des autres FAI, ce n'est plus le cas..................................

Schwarzy26240

« Réponse #284 le: 06 November 2005 00:50:54 »
Normalement tous devrait revenir dans l'ordre le 24 novembre 2005 d'apres FT.
Pour notre probleme de debit, tous les FAI fournissant du non-degroupe sont aussi impacter.
Et le meilleur Wanadoo n'arrive plus a maintenir un debit stable pour c'est propre abonner. Les ADSL max dans certaine region ne depasse pas les 2Mo

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #285 le: 06 November 2005 08:36:17 »
Citation de: Schwarzy26240
Normalement tous devrait revenir dans l'ordre le 24 novembre 2005 d'apres FT.
Pour notre probleme de debit, tous les FAI fournissant du non-degroupe sont aussi impacter.
Et le meilleur Wanadoo n'arrive plus a maintenir un debit stable pour c'est propre abonner. Les ADSL max dans certaine region ne depasse pas les 2Mo
Tu tiens cette info d'une source sûr ? Ils te l'ont dit eux même ?
Si je comprends bien, à partir du 24, les débit seront de retour à la normale, donc à fond le ballon comme
avant ?
De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les newsgroups qu'utilise free dépendent de Giganews, car dans les connections on voit écris :

Voila c'est tout ;)

Bon, ben en fait non, peut-être pas, car maintenant je ne le vois plus, hihi :d

GL & HF

Schwarzy26240

« Réponse #286 le: 06 November 2005 10:28:12 »
Oui, oui, mais avec FT il faut toujours prendre une marge d'erreur.

De plus tu peux retrouver une info aussi concernant la date sur www.degroupnews.com

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #287 le: 06 November 2005 10:55:21 »
Cool, merci pour l'info ;)

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #288 le: 06 November 2005 11:05:12 »
Je ne vois que ça : "Wanadoo annonce officiellement (enfin !) la tant attendue augmentation du débit montant à 800kbps pour le 24 Novembre 2005. Bien que de nombreux abonnés en bénéficient déjà, cette hausse de débit a créé beaucoup de tensions chez les Wanadiens."
Il me semble que ce n'est pas tout à fait la même chose, mais en même temps j'ai pas du lire le bon article :s

Schwarzy26240

« Réponse #289 le: 06 November 2005 11:09:04 »
Ils doivent surment regler les deux problemes pour le 24 novembre 2005, ils vont surment faire une pierre deux coups.

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #290 le: 06 November 2005 11:28:48 »
Hum...
Je reste septique. Prions pour ;) <^_^>

Svarog51

« Réponse #291 le: 06 November 2005 12:57:37 »
Oui, mais à force d'entendre FT et Free dire que leurs problèmes ne sont que temporaires, qu'ils font tout pour remettre le tout d'aplomb rapidemment, on peut se permettre de croiser les doigts pour que le trafic soit rétabli à la date indiquée. Ce serait bien qu'ils anticipent un peu plus à l'avenir...

happiness

« Réponse #292 le: 06 November 2005 14:06:16 »
Donc du 10-10 (si on en croit la grenouille du net) au 24-11 (si on en croit FT) on paie un mois et demi d'abonnement pour des debits de 512 alors qu'on a du 1 , 2 ou x megs et on ne peut pas jouer vu les pings mammouthiens qu'on se tape.

C chouette comme attitude commerciale.

Pensez tous à acheter des dizaines de packs d'eau et buvez un dé à coudre par jour pour vous habituer...

minou068

« Réponse #293 le: 06 November 2005 14:38:39 »
Bonjour à tous...

Depuis bienôt un mois mes dl sur newsgroup payant est passé de 700k à 400k. Malgrés de nombreux réglages et reréglages des mtu, rwin rien à faire... J'ai eu beau suivre les conseils de mon server à savoir passer du port 119 à 8000 et même tenter leurs 3 autres serveurs, rien non plus... Je reste bloqué à 400k. HHHHEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!
 Bonne journée!!

mastabog

« Réponse #294 le: 06 November 2005 23:04:44 »
bonjour a tous,

je suis en free degroupe a 10-12 Mbit/s et depuis quelques jours je ne peut pas me connecter sur leur serveur nntp news.free.fr sur le port 119 :(

Des fois ca marche, mais le plus part du temps ca marche pas. Le taux de xfert est aussi tres bas (autours de 100 KB/s tant que avant j'arrivais au 600-700 KB/s). Je suis venus sur ce forum pour trouver des solutions ... ici j'ai trouve la mentione que le port 80 du meme serveur ca marche aussi et c'est vrai, il marche mais les taux de transfert son't les memes :(

Est-ce que qq1 peut me dire s'il ya des autres serveurs nntp chez Free et leur ports? est-ce qu'il y a des reglages speciales MTU?

merci beaucoup d'avance

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #295 le: 07 November 2005 06:22:14 »
Voila la liste des ports qu'utilise free : 53, 80, 109, 110, 119, 143, 220, 434, 443, 993 et 995
Bonne chance.

dony

« Réponse #296 le: 07 November 2005 11:32:37 »
comment utiliser flashget pour les news , merci bcp

PS: je suis comme tls en ipadsl bloqué à 80ko en dl ....

mastabog

« Réponse #297 le: 07 November 2005 11:35:11 »
Citation de: kami-kenjin
Voila la liste des ports qu'utilise free : 53, 80, 109, 110, 119, 143, 220, 434, 443, 993 et 995
Bonne chance.
Merci. Et les serveurs? est news.free.fr le seul?

p.s. toutes ces portes la marchent en nntp? :O

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #298 le: 07 November 2005 12:17:44 »
Citation de: mastabog
Citation de: kami-kenjin
Bonne chance.
Merci. Et les serveurs? est news.free.fr le seul?

p.s. toutes ces portes la marchent en nntp? :O
Perso pour moi, le port 80 n'a jamais marché :s

dony

« Réponse #299 le: 07 November 2005 12:30:35 »
serveur : news.proxad.net port 119 ; 80 ou 995; 53