Un fil de discussion à suivre sur le site de l'ADUF que vous avez peut-être déjà survolé si, comme moi, vous errez sur le net en quête des réponses que Free refuse de donner :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=44461Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ce morceau choisi, que l'on doit à un modérateur du site de l'association qui, rappelons le, se veut un lien entre Free et ses utilisateurs et qui est en partie financée par le FAI :
S'il n'y avait pas des fous qui s'amusaientt à télécharger jour et nuit sur les NG (qui, rappellont le, sont fait normalement pour poster du texte, et non pour télécharger des binaires !), au point que les temps d'accès aux disques durs deviennent catastrophiques ...
Voilà, vous avez compris, bande de "fous": tout ça c'est votre faute! C'est vous qui niquez le réseau à force de rester "jour et nuit" connecté! Ca va pas du tout, ça : en plus d'une réduction de débit, va falloir penser à limiter la duree de connexion. Tiens on pourrait mettre un nouveau système basé sur un nombre maximal d'heures à utiliser au cours du mois. Ah? Ca existe déjà et ca s'appelle un forfait bas débit? Oui mais là on garderait l'appellation ADSL : Accès à Débit Super Limité.
Si encore vous passiez votre temps à acheter des MP3 en ligne ou à vous inscrire à des serveurs de jeu en réseau pour jouer à WOW comme tout le monde, Free pourrait faire un effort pour améliorer la bande passante.... WOW, voilà un jeu qu'il est intéressant pour notre FAI adoré : un best seller avec derrière une énorme clientèle potentielle...Râlez que votre connexion est médiocre pour jouer à Warcraft et Free tend aussitôt l'oreille. Les grabiteux, newsleechers et compagnie peuvent continuer à chialer, leurs doléances n'entrent pas dans la ligne commerciale du groupe.
Enfin bref, "télécharger du binaire" sur les newsgroups, c'est mal, voyez. Et puis même télécharger tout court, c'est mal. A la limite l'idéal serait que vous continuiez à payer votre abonnement sans utiliser Internet, voyez.