Question:
bonjour,
Cela fait 15 jours que le débit sur les newsgroups est catastrophique ,et ce meme en changeant les ports, quel est votre politique sur le sujet (a part celle de l'autruche bien sur !!) .
Cordialement
Reponse:
Cher Freenaute,
Si vous rencontrez des problèmes de navigation alors que votre modem Freebox est bien synchronisé (affiche heure ou vert/vert), je vous prie de bien vouloir procéder à la vérification de votre installation informatique.
Ce lien de la rubrique Faq devrait vous apporter l'aide nécessaire.
Pour un souci de navigation, généralement noté comme étant une absence totale de navigation ou comme de forts ralentissements, pouvant toutefois permettre l'envoi/réception de courrier électronique par client e-mail tels que Outlook Express ou encore ThunderBird ainsi que l'exploitation de nos services associés, les méthodes sont assez simples.
Au demeurant, une navigation posant problème sans que les autres services ADSL n'en soient atteints, provient du système d'exploitation, d'un logiciel particulier ou plus simplement de l'explorateur internet.
# Vérifiez en premier lieu que vous récupérez bien une IP WAN attribuée par Free en vous rendant en console DOS pour y taper la commande 'ipconfig/all' et ainsi vous aviser de l'état de votre pile TCP/IP.
Si vous êtes sous Windows et que vous récupérez une IP de type 169.254.y.z veillez soit à indiquer votre IPfixe en dur dans votre configuration de connexion soit à rester en DHCP tout en repassant par la console DOS pour taper la commande 'netsh int ip reset c:resetlog.txt' avant d'éteindre votre ordinateur et de le rallumer.
# Dans le cas où votre IP serait bien celle qui est définie sur votre compte, faites un 'ping 213.228.0.42' en console DOS pour vérifier si vous joignez bien le portail de Free. Testez alors cette IP 213.228.0.42 en la tapant directement dans le champ d'adressage de votre navigateur web pour tenter de joindre la page.
Si vous arrivez à joindre la page de Free par l'IP 213.228.0.42 mais pas par '
www.free.fr', il s'agit d'un problème de DNS. Vous êtes alors invité à vous référer à cette page pour récupérer les DNS et les fixer en dur dans votre configuration de connexion.
# Testez également un autre navigateur internet.
Privilégiez par exemple Firefox à Internet Explorer, ou Netscape à Opera pour voir si le problème ne vient pas simplement de la sécurité du logiciel employé.
# Vérifiez qu'aucun logiciel de peer-to-peer (P2P) ne soit lancé lors de vos échecs de navigation, des logiciels tels que Kazaa, eMule, iMesh, Bittorrent, Ares et autres. Ce genre de logiciel peut effectivement usiter la totalité de votre bande passante et ainsi vous empêcher de naviguer.
# Veillez à désactiver, voire quitter et/ou désinstaller temporairement tout logiciel firewall ou antivirus de votre système.
Ceux-ci, après une simple mise à jour automatique par internet de leurs versions logicielles, peuvent changer de configuration et bloquer un accès à internet.
# Solution également très efficace, le téléchargement, l'installation et l'utilisation d'un logiciel (libre) de recherche et d'éradication de spywares tels que SpyBot - Search & Destroy ou encore Ad-Aware également disponible sur notre cdrom d'installation, sous le répertoire 'Must'.
Si vous avez un modem Sagem sur une ligne dégroupée et que le modem a justement du mal à accrocher les débits proposés ou du moins à maintenir une connexion stable, rendez-vous simplement dans l'interface de supervision de votre modem, par la flèche verte à côté de l'heure (icône DSLmon au systray) pour y faire un 'clic droit' puis une combinaison des touches 'alt+d'.
Une fois donc sur cette interface de supervision, allez sous l'onglet 'Configuration' et modifiez-y le type de connexion pour le passer sur le mode 'ISO'.
Naim, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
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