JPK67

[NAT] Freebox Only : lien de migration disponible
« Réponse #150 le: 25 August 2006 17:59:31 »
Citation de: Mean Rabbit
Concernant le fait de garder le N° de téléphone géographique de l'opérateur historique (grâce a la portabilité) :
FT fait un transfert des appels arrivant sur l'ancien numéro porté vers le N° réel de la ligne qui est en fait le N° de téléphone de la Freebox, donc un N° en 087x-quelque-chose. Cela implique que les réglages fait pour la ligne Freebox (répondeur, renvois etc...) sont effectifs pour les 2 numéros. Cela veut aussi dire que le numéro affiché chez votre correspondant a partir de votre Freebox est le N° en 087x et non le N° en 01-02-03-04 ou 05
Merci "Mean Rabbit" d'avoir été si clair dans tes propos. Cela répond à mes interrogations concernant la portabilité du N° FT. :D

J'en déduis également que mes correspondants pourront m'appeler aux deux N°:  soit mon ancien N° FT soit le N° Freebox 087... ?
Qu'en penses-tu ?

960m - 14db

« Réponse #151 le: 25 August 2006 18:00:28 »
Citation de: rouletoujours
pour repondre a zanfi : je me trompe peut etre mais n'y avait-il pas au debut de l année une polemique sur les nouveaux tarif qui prevoiyaient un suplement sur la facture quand on appelait le neuf pour ne cité que lui ?
Oui une "polémique" vers Février Mars je crois...
Free ne faisait que répercuter le surcoût  que Le Neuf lui facturait. la polémique elle a été chez les partisans du "faut qu'on", "dés que", "Y'a Qu'à" qui ne voulaient pas voir plus loin que le bout de leur facture sans vouloir comprendre et accepter les raisons justifiant une telle pratique (c'était effectivement plus facile de gueuler contre son FAI que d'aller se plaindre à ses amis du fait d'être chez LeNeuf :p ).

Patrick SEON

« Réponse #152 le: 25 August 2006 18:00:37 »
Citation de: maxlemans
Citation de: pseon
Citation de: Botteur
Moi j'ai vais attendre j'ai pas envie de leur donné 180€ vu qui nous bock tous en ipadsl alors si c'est pire avec cette offre sa m'intéresse pas et le passage de ipadsl a degroupage total ou partiel ce fait gratuitement
mes en ipadsl j'ai l'impression qui nous prenne pour des c** quand même
Ce n'est malheuresement pas une impression c'est une certintude. Les exemples ne maquent pas (comme c'est le cas que cette soi disante "SUPER OFFRE" pour Neuneu de ND, dont j'ai la désagréable sensation d'appartenir).

=( :O
Si le passage ND vers DP ou DT est sans frais pour l'abonné, c'est bien simplement parce que ça coute moins cher de redevance à Free chaque mois une fois le dégroupage réalisé et que par concéquent, Free décide de prendre à sa charge la facture de migration faite par FT à ce moment là (c'est dans l'intérêt de Free de dégrouper). Et quant à prendre les gens pour des cons, la facturation de collecte IP/ADSL est chère. Pas mal de FAI ont déjà jeté l'éponge, ce n'est pas pour rien...
:lol::lol: ha oui il y avait longtemps (quoi que !!!) que je n'avais pas entendu cette "belle" ritournelle de la collecte IP "qu'elle est chère... (et tout le reste)". :rolleyes:

Par contre quand je lis que "Pas mal de FAI ont déjà jeté l'éponge..." Alors là je dis qui ??? :o          heu... pas 9/CEGETEL, bon alors CI, ah non, alors ALICE, ah non plus, bon alors je donne ma langue au chat !

960m - 14db

« Réponse #153 le: 25 August 2006 18:01:10 »
Citation de: JPK67
J'en déduis également que mes correspondants pourront m'appeler aux deux N°:  soit mon ancien N° FT soit le N° Freebox 087... ?
Qu'en penses-tu ?
oui !

JPK67

« Réponse #154 le: 25 August 2006 18:09:28 »
Merci "zanfi"

Marcotux

« Réponse #155 le: 25 August 2006 18:09:40 »
Citation de: proteus44
Salut

Mes caractéristiques de ligne ne sont plus dispo depuis hier soir (j'ai demandé FBX only hier). Coincidence ou pas ?
Il m'arrive exactement la même chose, donc je ne crois pas à une coincidence...

enzolyte

« Réponse #156 le: 25 August 2006 18:14:10 »
Salut à tous,
comme pour beaucoup d'entre-vous l'option est interéssante, fini l'abo FT mais sur mes caractéristiques de ligne le NRA RAB81 doit être dégrouper 2ème semestre 2005, oui c'est bien 2005, donc va-t-il être dégrouper incessamment donc j'attends encore et toujours et je me sers de mon ancienneté pour la FBX HD ou je migre en FBX ONLY de suite ?
Si quelqu'un a une idée, merci éventuellement de m'éclairer...

Saxophile

« Réponse #157 le: 25 August 2006 22:07:31 »
Citation de: france9
Citation de: benoit
Reconnaissons que free n'a pas tourné sa phrase très clairement, et détaillons:

Citation de: free
Attention, cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté.
jusqu'à là c'est claire, pour passer en only free il faut payer 90 euros - 3euros par mois (et seulement ca)

Citation de: free
Par ailleurs, dans la mesure où l'accès Freebox Only ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès..
"cet accès" se rapport à l'accès "Freebox Only" et non pas à ton abonnement actuel. cette phrase te rappelle donc que si tu souhaites résilier ton abonnement free dans quelques mois, tes frais de résiliation seront calculés à partir de la date de création de ton accès "Freebox Only"

voilà, j'espère que c'est clair
Moralité : Non dégroupés : Attendons !!

Attendons que le service "Freebox Only" soit disponible directement pour les nouveaux inscrits. Comme ça, on résilie l'abonnement (96EURO moins 3 X n mois d'ancienneté). On se réinscrit et on aura alors économisé sur les frais de migration.
Je ne suis pas ton raisonnement ; résiliation = 96 -3/mois et migration=90-3/mois. La résiliation est toujours plus chére que la migration et dans tous les cas le compteur d'ancienneté est remis à 0.

benjamin

« Réponse #158 le: 25 August 2006 22:19:59 »
la resiliation coute 96€ - 3/mois seulement pour les nouveau aboné

en ce qui me concerne la resiliation me coute 90 *3/mois et la prochaine resiliation si je la demande me coutera 96€ - 3/mois

ma solution, si je veut un freebox v5 et freebox only est de resilier mon compte et de resouscrir un abonement.

cela me coutera le meme prix que pour la seul demande de migration freebox only.C est pas insencé ca ?

Mean Rabbit

« Réponse #159 le: 25 August 2006 22:39:37 »
Citation de: france9
Attendons que le service "Freebox Only" soit disponible directement pour les nouveaux inscrits. Comme ça, on résilie l'abonnement (96EURO moins 3 X n mois d'ancienneté). On se réinscrit et on aura alors économisé sur les frais de migration.
Si je comprends bien ton raisonnement, tu préfères payer [96€ - 3€ par mois d'ancienneté] en résiliant ton abonnement, en ayant une perte d'accès et pas de délais réel de remise en service de ton adsl , plutôt que  [90€ - 3€ par mois d'ancienneté] en migrant, sans perte d'accès réel, si ce n'est le jour ou la migration a lieu ?

Sachant que tu pars dans les 2 cas avec une ancienneté remise a zéro, et que dans le premier cas, comme tu résilies, tu te payes des frais d'envois de la Freebox en Colissimo recommandé ....

Mean Rabbit

« Réponse #160 le: 25 August 2006 22:47:19 »
Citation de: cavok
Citation de: Patalou
Ton ancienneté est remise à Zéro pour tes migrations futures.
Point
Donc si on souscrit à cette offre ADSL nu, puis lors d'une future migration vers le dégroupage total, on repaye ces 90€ -3/mois d'ancienneté ?
Sauf erreur le passage en dégroupage total est gratuit si tu préviens relativement tôt via le lien prévu à cet effet dans ta console de gestion de comptes.
... Bon alors ... l'ADSL NU c'est juste l'abonnement a l'ADSL, jusque là tout le monde suit ????

C'est donc une solution SANS France Télécom pour ce qui est de la ligne téléphonique bas débit ou RTC ou POTS pour les anglophones...

Vous suivez toujours ? Ok ....

Quand vous allez passer au dégroupage a partir de l'adsl nu , vous aurez le choix entre ...
Le dégroupage partiel, mais sans France Télécom, que vous n'avez plus et...
Le dégroupage Total ... ah mais c'est la même chose en fait ...
Donc en fait vous n'aurez pas le choix, puisque vous le faites aujourd'hui en quittant FT ...

Donc la migration vers le dégroupage total sera automatique et gratuite comme a l'heure actuelle, sauf que vous n'aurez pas a préciser si vous voulez garder FT ou pas , puisque vous vous serez DEJA séparé de FT ....

Ben on est pas sortis de l'auberge , moi je vous le dis ...

Mean Rabbit

« Réponse #161 le: 25 August 2006 22:53:04 »
Qu'en penses-tu ?
C'est exactement ça.

Concernant la facturation de l'appel vers les 2 N° , elle est identique et est celle vers le N° en 087...

Que l'on t'appel vers ton ancien N° FT ou vers ton N° Fbx ce sera le prix de l'appel vers les N° Box (en gros du local pour toute la france).

JPK67

« Réponse #162 le: 25 August 2006 23:10:10 »
Qu'en penses-tu ?
C'est exactement ça.

Concernant la facturation de l'appel vers les 2 N° , elle est identique et est celle vers le N° en 087...

Que l'on t'appel vers ton ancien N° FT ou vers ton N° Fbx ce sera le prix de l'appel vers les N° Box (en gros du local pour toute la france).
OK merci à toi Mean Rabbit. :cool:

RO46

« Réponse #163 le: 25 August 2006 23:52:44 »
Citation de: Marcotux
Salut

Mes caractéristiques de ligne ne sont plus dispo depuis hier soir (j'ai demandé FBX only hier). Coincidence ou pas ?
Idem pour moi : plus d'accès à mes caractéristiques de ligne (erreur 500)

benjamin

« Réponse #164 le: 25 August 2006 23:54:44 »
Citation de: RO46
Citation de: Marcotux
Salut

Idem pour moi : plus d'accès à mes caractéristiques de ligne (erreur 500)
+1 depuis ce soir juste apres la demande de migration

Cécilemy & Nita

« Réponse #165 le: 26 August 2006 07:36:45 »
Bonjour à tous.

Opération effectué avant hier, bug hier dans les caractéristiques de lignes. Ce matin j'ai retrouvée les caracts° de ligne, mais "Rien" dans le suivi de Commande.(??)

RO46

« Réponse #166 le: 26 August 2006 08:04:35 »
Citation de: cecilemy
Bonjour à tous.

Opération effectué avant hier, bug hier dans les caractéristiques de lignes. Ce matin j'ai retrouvée les caracts° de ligne, mais "Rien" dans le suivi de Commande.(??)
+1 Tout pareil!

froud

« Réponse #167 le: 26 August 2006 09:41:16 »
Qu'en penses-tu ?
C'est exactement ça.

Moi mon noméro depuis que je suis chez Free a tjs été 0870...

Mon n° FT 0467... ne fonctionnait pas sur la fbx, tu penses qu'avec le passage en adsl nu on pourra mntnt me joindre avec mon n° géographique ??

benoit

« Réponse #168 le: 26 August 2006 10:39:29 »
les caractéristiques techniques de ma ligne sont de nouveau accessible.... et rien n'a changé.

Didiermb

« Réponse #169 le: 26 August 2006 11:36:37 »
Une question, j'ai lu que certain parlais nouvel conditions de vente qu'il ne faut pas accepter, j'aimerai savoir pourquoi? Qu'elles sont les différences avec les ancienne conditions?

Marcotux

« Réponse #170 le: 26 August 2006 12:46:14 »
les caractéristiques techniques de ma ligne sont de nouveau accessible.... et rien n'a changé.
+1 Tout pareil!

Bledfeet

« Réponse #171 le: 26 August 2006 22:18:20 »
Je viens de confirmer ma migration vers l'offre Free Only .

J'ai une ancienneté de 21 mois. Donc le prochain mois je m'attendrais à recevoir une facture de [29.99 + (90-3*21)] = 56.99€ ?
Je vise juste?

Par ailleurs j'aimerais savoir di je risque une coupure de ma ligne pendant un certain temps? (Je ne veux pas me faire de fausses idées en me disant qu'ils m'ont écrasé ma ligne France Télécom ET Free

Merci

revers

« Réponse #172 le: 27 August 2006 02:54:30 »
Juste une petite question. Lorsque le telephone sur la ligne ft sonne ma freebox reboot est ce que cela peut poser un probleme avec l'option Freebox Only ? Je sais que ce phenomene est courant.

jfrohmer

« Réponse #173 le: 27 August 2006 06:43:25 »
Bonjour,
Citation de: revers
Juste une petite question. Lorsque le telephone sur la ligne ft sonne ma freebox reboot est ce que cela peut poser un probleme avec l'option Freebox Only ? Je sais que ce phenomene est courant.
A priori non, puisqu'il semble que le reboot est déclenché par le signal analogique de votre ligne.
Et En Freebox Only, plus de signal analogique, ... donc plus de reboot

Bonne journée

tong76

« Réponse #174 le: 27 August 2006 15:30:19 »
Citation de: revers
bonjour j avais le meme probleme a mes debut d inscrisption chez free
j avais oublier de mettre des filtres a mes prises de telephone
c est peut etre ton cas ?

cordialement

tatoue

« Réponse #175 le: 28 August 2006 08:30:59 »
Je voulais demander ce matin lundi 25 de migrer vers l'offre Freebox only.... Elle a disparu de la modification de l'abonnement  ( ??????? )

Cécilemy & Nita

« Réponse #176 le: 28 August 2006 13:09:04 »
il ya donc un problème car il n'y arien dans les caracteristiques de lignes pour ceux comme moi qui ont procédés à la demande depuis quelques jours, aucune infos° cf Migration, etapes etc...

Patrick001

« Réponse #177 le: 28 August 2006 18:47:01 »
De mon coté j'ai vue ce lien en fin de semaine dernière dans ma console, j'ai cliqué dessus j'ai lue et rien validé aujourd'huit le lien a disparue de la consol je voulais attendre le debut du mois et oui pour gratter 3 miserables Euro (Sniff) est ce que quelqu'un a ce problème ?????

enzolyte

« Réponse #178 le: 28 August 2006 19:31:41 »
Citation de: Patrick001
De mon coté j'ai vue ce lien en fin de semaine dernière dans ma console, j'ai cliqué dessus j'ai lue et rien validé aujourd'huit le lien a disparue de la consol je voulais attendre le debut du mois et oui pour gratter 3 miserables Euro (Sniff) est ce que quelqu'un a ce problème ?????
Idem pour moi, disparue de la console... peut-être trop de demande alors ils filtrent (ouille ! encore)
Allez on va attendre et on verra bien...
Bonne soirée à tous !

a.auvinet

« Réponse #179 le: 28 August 2006 19:35:57 »
La console d'administration est incroyablement lente a 20h35, free a des soucis .....

benoit

« Réponse #180 le: 29 August 2006 10:18:50 »
ce qi est claire, c'est qu'après avoir validé l'option la semaine derniere, elle a disparue de la console d'administration et que rien dans cette derniere ne confirme que mon chois de passer en only freebox a bien été validé. j'attend, on verra bien si ma ligne FT vole...

Cécilemy & Nita

« Réponse #181 le: 29 August 2006 11:30:56 »
Et bien, en esperant qu'il ne s'agit pas d'un retour vers l'affaire freebox v5 (1 à 2 mois d'attente).
Pour ma part j'ai payé ma derniere facture de FT, enfin je souahiate que cela soit la derniere.

Si seulement Free pouvait communiquer plus.

Les pronostiques : Un changement d'etape pour.... JVendredi.

FrançoisL

« Réponse #182 le: 29 August 2006 11:34:15 »
Personnellement j'ai toujours le lien ! (sans l'avoir demandé pour cause dégroupage prochain)

jfrohmer

« Réponse #183 le: 29 August 2006 12:17:33 »
Bonjour,
ce qi est claire, c'est qu'après avoir validé l'option la semaine derniere, elle a disparue de la console d'administration et que rien dans cette derniere ne confirme que mon chois de passer en only freebox a bien été validé. j'attend, on verra bien si ma ligne FT vole...
Apparemment, le lien est de retour !

nino38

« Réponse #184 le: 29 August 2006 15:15:27 »
Bonjour,

Je suis en IP/ADSL 2432 kbits et voici la réponse de Free lorsque j'utilise le lien de "Migrer vers FreeBox Only" :

Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre ADSL Seul sans ligne téléphonique nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration

Il existe donc des restrictions pour l'option FreeBox Only !!!

Dgeker

« Réponse #185 le: 29 August 2006 16:37:02 »
Citation de: nino38
Bonjour,

Je suis en IP/ADSL 2432 kbits et voici la réponse de Free lorsque j'utilise le lien de "Migrer vers FreeBox Only" :

Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre ADSL Seul sans ligne téléphonique nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration

Depuis combien de temps as tu une ligne FT? moins de 6 mois? Sinon, en effet il y a des restrictions mais lesquelles?

Gotchaaa

« Réponse #186 le: 29 August 2006 17:57:06 »
non, ce probleme apparait car tu n'as pas ouvert de ligne téléphonique chez free... c'est marqué(il faut lire), pour migrer à l'offre adsl nu, il faut avoir une ligne téléphonique Free ouverte. Fais le (c'est gratos), et apres, tu pourras demander la migration et ton ancien n° FT sera automatiquement porté sur ta ligne free.

par contre, j'ai demandé la migration, mais depuis .... aucun suivi nulle part de la commande, comme beaucoup d'autres.

JPK67

« Réponse #187 le: 29 August 2006 18:24:19 »
Idem pour le suivi.
Par contre, depuis  que j'ai demandé ma migration vers l'offre Free Only, cette option n'apparaît plus dans ma console.
C'est peut-être le signe que la demande est enregistée puisqu'il semblerait que l'option est toujours présente dans la console de ceux qui n'ont pas fait la démarche.

960m - 14db

« Réponse #188 le: 29 August 2006 18:27:54 »
Citation de: cecilemy
Et bien, en esperant qu'il ne s'agit pas d'un retour vers l'affaire freebox v5 (1 à 2 mois d'attente).
Pour ma part j'ai payé ma derniere facture de FT, enfin je souahiate que cela soit la derniere.

Si seulement Free pouvait communiquer plus.

Les pronostiques : Un changement d'etape pour.... JVendredi.
1- vue le nombre qui semble avoir souscris
2- vue que c'est FT qui fait le boulot

ça risque de prendre un chouille de temps !

a.auvinet

« Réponse #189 le: 29 August 2006 20:51:15 »
Bonsoir,
C'est vrai , Free n'est quand même pas top pour la communication, pas de mail, pas de suivi de commande...
Juste un lien qui a disparu quand on a validé freebox only!!
Pourtant la console d'administration nous fournis d'un tas de truc...
a+

Botteur

« Réponse #190 le: 29 August 2006 22:55:53 »
Mes même en prenant cette offre au et toujours bridé

Aspro

« Réponse #191 le: 30 August 2006 06:42:54 »
Citation de: Botteur
Mes même en prenant cette offre au et toujours bridé
alors quite à payer des frais de résiliations pour passer en "only" pour quoi pas passer chez neuf ou ft ?

nino38

« Réponse #192 le: 30 August 2006 07:42:53 »
Citation de: Dgeker
Citation de: nino38
Bonjour,

Depuis combien de temps as tu une ligne FT? moins de 6 mois? Sinon, en effet il y a des restrictions mais lesquelles?
Ligne FT ouverte en mai 2003
Abonné à Free depuis Février 2006
Ligne téléphonique Free ouverte en Mars 2006

benoit

« Réponse #193 le: 30 August 2006 10:00:37 »
je sais que le Re ADSL est une restriction au passage en freebox only, mais dans ton cas ca ne semble pas être le cas. Est ce que tu as la possibilité de passer en abonnement "IP max 10 Mo" dans ta console et à qu'elle distance de ton NRA es tu ?

Gotchaaa

« Réponse #194 le: 01 September 2006 08:51:46 »
salut

quelqu'un a t il des news sur sa demande ? Moi je ne vois toujours rien nulle part.....

elxav

« Réponse #195 le: 01 September 2006 09:41:31 »
Bonjour tous,

En Sagem depuis 2 ans et demi (1Mega), en zone non dégroupé, coupure de service à quelques reprises (trés rare), l'offre Freebox Only m'interesse bien évidemment, pour m'affranchir de FT, surtout parceque je me traine des factures avec 5€ de com pour 15€ d'abo... Pfffff!
Cependant, à la lecture de tout ce qui est dit dans les forums de freenews, je m'inquiète un brin, notamment sur la qualité et la disponibilité du tél. Ceci étant, pas bien grave dans mon cas vue le peu d'utilisation...

Comme beaucoup, j'hésite... J'attends un retour d'infos de la part de ceux qui se sont lancés:
  - Délai
  - Problème(s) rencontré(s)
  - Facturation

Bonne continuation.

froud

« Réponse #196 le: 01 September 2006 10:13:39 »
Citation de: Gotchaaa
salut

quelqu'un a t il des news sur sa demande ? Moi je ne vois toujours rien nulle part.....
+1 RAS pr l'instant. Ms comme on dit pas de nouvelle bonnes nouvelles !!

[HS] Firefox ne m'affiche plus les textes de Freenews correctement,  les "é" et "è" notamment sur la page d'accueil sont remplacés par des "?". D'autres ont ce souci d'affichage ?? Merci [HS]

nino38

« Réponse #197 le: 01 September 2006 16:11:24 »
Citation de: froud
salut

[HS] Firefox ne m'affiche plus les textes de Freenews correctement,  les "é" et "è" notamment sur la page d'accueil sont remplacés par des "?". D'autres ont ce souci d'affichage ?? Merci [HS]
Désolé pour le silence radio...
Pour répondre à la question je ne peux pas passer en IP/ADSL débit Maximum : réponse de Free "Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Maximum,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration."

Pour info, lorsque je me suis inscrit les renseignements concernant le NRA auquel je suis rattaché étaient les suivantes :
distance : 1350 mètres
affaiblissement : 20 db
Aujourd'hui si je redemande ces infos par l'interface de Free : Rien (mise à part le nom du NRA bien sûr)

tfree

« Réponse #198 le: 02 September 2006 18:43:48 »
Citation de: froud
salut

+2 pas de nouvelles
Pas d'info sur le suivi, pas de nouvelles sur les caractéristiques de ma ligne et l'option de migration à disparru !
Quelqu'un est déjà migré ou il va faloir attendre les délai habituels de free ....

960m - 14db

« Réponse #199 le: 02 September 2006 19:27:21 »
Citation de: tfree
Quelqu'un est déjà migré ou il va faloir attendre les délai habituels de free ....
Ce sont les délais de FT !!!

De plus , autant les nouveaux abonnés sont traités au fil de l'eau que là , pour les anciens ils doivent faire face à une demande massive en trés peu de temps.
Va falloir être patient c'est tout !!