Salut,
juste pour dire que la migration en Freebox Only s'est bien passée (un peu longue certes un peu plus d'un mois) mais tout est maintenant OK.
j'ai retrouvé aujourd'hui ma console de gestion. j'étais bloqué sur l'étape 4 depuis environ 15 jours...
j'ai donc envoyé un mail à Free pour savoir où ça en était...
voici le message envoyé et la réponse faite:
Date : 27/09/2006 19:21
Question:
Bonjour,
j'ai demandé à passer en Forfai Freebox only,
dans ma console de gestion, je suis bloqué à l'étape 4
3 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 20 septembre 2006, ETUDE_OK
4 Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom
je suppose que le délai technique de cablage ne doit pas dépasser 1 heure en revanche je comprends tout à fait que ce ne soit pas fait dans l'instant. c'est pour cela que je viens vers vous afin de savoir s'il est possible de connaitre la date prévu pour le cablage ou du moins un ordre d'idée.
mes coordonnées:
XXXXX xxxxx
Tél
@mail
merci d'avance
Cordialement
Reponse:
Cher Freenaute,
Bonjour;
Effectivement,votre Ligne est en cours de construction,veuillez patienter-svp- les délais nécessaires à l'activation.
Cordialement
patati patata...
je n'appelle pas ça une réponse, s'ils ne connaissent pas les délais qu'ils le disent (nous ne connaissons pas les délais de câblage de FT, nous ne sommes pas en mesure de vous apporter cette précision ou un truc dans le genre)...
bref je patiente encore quelques jours puis je test mon téléphone directement sur une prise (avec un filtre bien sûr) et là j'ai une charmante demoiselle qui me répond que mon forfait ne me permet pas de composer ce numéro!
c'est donc que le cablâge est effectué, cependant je reste bloqué à l'étape 4... j'essai le numéro en 05 et on me répond que le numéro n'est pas attribué, j'en conclu que la portabilité n'est pas encore active...
je patiente encore un ou 2 jours, toujours pas de changements..
je renvoi donc un mail à FREE...
le voici:
Date : 06/10/2006 21:29
Question:
bonsoir,
voici mes coordonnées:
XXXXX xxxxx
Tel
mail
j'ai demandé à migrer en FreeboxOnly, je sui sactuellement bloqué sur l'étape 4 dans ma console de gestion
il semble que le cablage ai été fait car lorsque j'appelle sur le 05xxxxxxxx on me répond que le numéro n'est pas attribué. ma ligne ADSL fonctionne correctement et je peux téléphoner.
Comment se fait-il alors que je soit bloqué à l'étape 4 si ma ligne est câblée, est-ce parce que le numéro en 05 n'est pas encore porté?
merci d'avance de votre réponse
cordialement.
à ce jour je n'ai toujours pas de réponse, cependant ma console de gestion est de nouveau accessible et la portabilité est effective (essai depuis un portable...)
est-ce une coïncidence ou est-ce le dernier mail que j'ai envoyé qui a fait bouger les choses (rappel à l'ordre chez FT??)
en tout cas et pour conclure
j'ai eu à plusieurs reprises à envoyer des mails à Free (3 ou 4 fois pour moi ou pour des amis) car j'avais un problème soit de connexion ou autre et à chaque fois dans les 2 ou 3 jours s'était réglé (je n'avais pas forcément de réponse écrite mais le problème était réglé!)
coïncidence???
donc si je peux donner un conseil aux freenautes bloqués dans tel ou tel procédure, ENVOYEZ UN MAIL ça ne coûte rien et il y a une trace écrite chez free.
PS je suis en zone non dégroupée dans un petit village de 350 habitants dans le médoc (33) et je pense qu'elle ne le sera pas avant un bon moment si elle l'est un jour...(sauf initiative locale (Communaute de commune ou conseil régional) pour investir dans un réseau Haut Débit ce que je vais leur suggérer, on sais jamais!!!)
je suis chez FREE et j'y reste malgré tout ce qui se dit d'autant plus que je ne paie plus l'abonnement FT (FT qui n'est même pas en mesure de prendre en compte une demande de changement de compte de prélèvement (demande effectuée le 10/06/06 et prélèvement sur l'ancien compte au mois de septembre... alors FT allez vous faire f.....)
Bon surf à tous
Zic