Freenews

[NAT] Freebox Only : lien de migration disponible
« le: 24 August 2006 14:51:04 »

Le lien permettant aux abonnés non-dégroupés de migrer vers l'offre 'Freebox only' (le 'non-dégroupage-total' dont nous parlions mardi) est disponible dans les consoles de gestion du compte des abonnés éligibles.
Comme prévu, l'opération de migration est facturée 90-3€/mois d'ancienneté, avec une remise à zéro de l'ancienneté...
   Pour le moment réservée aux anciens abonnés, la procédure sera prochainement ouverte aux nouveaux abonnés dès leur inscription... (et, un jour pourquoi pas, en NDI ? ;))
Ecran qui apparaît une fois la migration validée
Antoine Levavasseur, (Responsable du Système d'Information chez Iliad), a apporté quelques précisions dans les newsgroups... Retrouvez l'intégralité du post ci-dessous.

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler1c-2.proxad.net!cleanfeed3-b.proxad.net!nnrp1-2.free.fr!not-for-mail
Newsgroups: proxad.free.adsl
From: Antoine Levavasseur
Subject: Freebox Only
Message-ID:
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
User-Agent: slrn/0.9.8.1 (Debian)
Date: 24 Aug 2006 13:38:35 GMT
Lines: 19
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 24 Aug 2006 15:38:35 MEST
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.68
X-Trace: 1156426715 nnrp1-2.free.fr 32458 213.228.1.68:43935
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl:545984
   Bonjour,
   Les consoles des abonnés non dégroupés devraient voir apparaitre
lorsque leur ligne est éligible :
   " Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans ligne téléphonique"
   Une fois n'est pas coutume les "anciens" abonnés sont les premiers
servis  ;)
   Pour les nouvelles inscriptions directement à Freebox Only, merci
de patienter encore quelques heures...
   -- Tonio.

Lien vers la news

Anogoo

« Réponse #1 le: 24 August 2006 14:54:44 »
Les ND recevront une V4 ?

TOTOPOOH

« Réponse #2 le: 24 August 2006 14:59:53 »
je ne pense pas car je suis en dégroupé avec une v3

aZrael

« Réponse #3 le: 24 August 2006 15:08:39 »
et comment ca se fait qu'il peut passer ET en FB Only ET en dégroupage total ???????? puisque c pour les non-dégroupés... c koi ce screenshot ?

hewlet

« Réponse #4 le: 24 August 2006 15:11:52 »
Salut
beh,en esperant qu 'ils ameliorent,la fluidité sur la ligne !!! car deja avec le bridage,je vous en parle pas,c po kooll!!

Florian

« Réponse #5 le: 24 August 2006 15:12:40 »
Citation de: aZrael
c koi ce screenshot ?
Ma console de gestion d'abonnement :D

comment ca se fait qu'il peut passer ET en FB Only ET en dégroupage total ????????
Soit le migre en ADSL nu, soit je signale à Free que je veux directement que ma ligne soit commandée en DT lorsque mon NRA sera déroupé (ce qui est gratuit).

freemat

« Réponse #6 le: 24 August 2006 15:12:50 »
et comment ca se fait qu'il peut passer ET en FB Only ET en dégroupage total ???????? puisque c pour les non-dégroupés... c koi ce screenshot ?
Le lien passer en dégroupage total permet de choisir son futur type de dégroupage (partiel par défaut, total à choisir)

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #7 le: 24 August 2006 15:14:07 »
Suite à la question de aZrael

J'aimerais savoir avant de cliquer sur ce lien, lorsque ma commune sera dégroupé est-ce que je passerais directement au degroupage total sans aucun frais ? ou vais-je devoir payé a nouveau 96 € car pas ou presque plus d'ancienneté ?

Car si en plus on veut migré vers la dernière Freebox après dégroupage... c'est pas gagné financierement parlant !

MasterMatt

« Réponse #8 le: 24 August 2006 15:15:02 »
Pourquoi l'ancienneté est remise à zéro ? ...

Jérémy

« Réponse #9 le: 24 August 2006 15:17:03 »
je voulais savoir, si on est en non-dégroupé en présélection, on peut migrer en Freebox only sans que le téléphone en présélection soit supprimer ?
j'ai un numéro en 03, et l'autre en 08 de Free, si je migre en Freebox only est-ce que j'aurais toujours les 2 ?

gimli29

« Réponse #10 le: 24 August 2006 15:19:39 »
Et pour la portabilité du numéro de téléphone FT, comment ça se passe? C'est fait automatiquement ou bien il faut le demander avant de lancer la procédure "freebox only"?

cchartra

« Réponse #11 le: 24 August 2006 15:20:27 »
Citation de: jchris38

J'aimerais savoir avant de cliquer sur ce lien, lorsque ma commune sera dégroupé est-ce que je passerais directement au degroupage total sans aucun frais ? ou vais-je devoir payé a nouveau 96 € car pas ou presque plus d'ancienneté ?

Car si en plus on veut migré vers la dernière Freebox après dégroupage... c'est pas gagné financierement parlant !
Oui, à condition d'avoir demandé à passer en dégroupage total directement (sans passer par le partiel).

cchartra

« Réponse #12 le: 24 August 2006 15:29:04 »
Les reponses à pas mal de questions sont données avant de valider le passage :
"
Vous êtes actuellement raccordé à l'offre IP/ADSL Débit Maximum.
Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l'offre ADSL Seul sans ligne téléphonique .
Cette suppression automatique de l'abonnement France Telecom se fait sans aucun courrier de votre part vis à vis de France Telecom, Free s'occupe de toute la procédure : ne résiliez surtout pas de vous même votre abonnement, vous vous retrouveriez alors sans accès haut débit.

Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté à compter de votre première facture sur l'accès considéré. Par exemple, si vous totalisez 10 factures, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration.

Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à compter de la première facture de l'accès considéré) seront alors basés sur l'ancienneté de ce nouvel accès.

Vous bénéficierez sans surcoût de la portabilité de votre ancien numéro (en 01,02,03,04 ou 05), c'est à dire que vous continuerez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro (en 01,02,03,04 ou 05).

Si vous n'avez pas encore activé votre ligne téléphonique Freebox en choisissant un numéro, nous vous invitons à le faire avant de procéder à la migration de votre accès. En effet, si votre ligne Freebox n'est pas activée vous ne pourrez être en mesure de recevoir vos appels à destination de votre ancien numéro.

Du fait de la technologie utilisée les appels DATA (Fax, modem bas débit...) ne sont pas garantis sur la ligne Freebox. Si vous avez besoin d'utiliser ce type de communication, nous vous invitons à conserver votre accès auprès de l'opérateur historique. En outre, si vous êtes équipés d'un système d'alarme, nous vous invitons à vérifier auprès de votre prestataire la compatibilité de son système avec un accès haut débit.
"

freezer

« Réponse #13 le: 24 August 2006 15:29:51 »
Mon gros dilemne (et celui de beaucoup de freenautes!) :

Je dois passer prochainement (prévu sur les cartes second semestre 2006) en zone dégroupée, et j'hésite a prendre freebox only, car je vais payer des frais, alors que si je suis basculé demain (oh ce serai beau :-)), je ne payerai pas de frais et pas de RAZ
D'un autre coté, si le dégroupage est repoussé encore de six ou douze mois, je vais payer FT...

aZrael

« Réponse #14 le: 24 August 2006 15:31:29 »
Citation de: freemat
Le lien passer en dégroupage total permet de choisir son futur type de dégroupage (partiel par défaut, total à choisir)
Citation de: Florian
c koi ce screenshot ?
Ma console de gestion d'abonnement :D

comment ca se fait qu'il peut passer ET en FB Only ET en dégroupage total ????????
Soit le migre en ADSL nu, soit je signale à Free que je veux directement que ma ligne soit commandée en DT lorsque mon NRA sera déroupé (ce qui est gratuit).
oki :) je savais pas, à l'époque de mon dégroupage, y'avait pas tout ça :o

aZrael

« Réponse #15 le: 24 August 2006 15:32:22 »
Citation de: MasterMatt
pour atteindre la jeunesse eternelle !!

=> []

Florian

« Réponse #16 le: 24 August 2006 15:32:31 »
Citation de: freezer

Je dois passer prochainement (prévu sur les cartes second semestre 2006) en zone dégroupée, et j'hésite a prendre freebox only, car je vais payer des frais, alors que si je suis basculé demain (oh ce serai beau :-)), je ne payerai pas de frais et pas de RAZ
D'un autre coté, si le dégroupage est repoussé encore de six ou douze mois, je vais payer FT...
Je rejoins ta cause :D
Mais bon, quoi qu'il en soit, tout cela sera très vite rentabilisé. A voir en fonction du budget que chaque abonné compte accorder chaque mois pour 'amortir' les diverses procédures de migration. ;)

malabar

« Réponse #17 le: 24 August 2006 15:35:30 »
remise à zéro de l'ancienneté et en plus migration pas gratuite tout ça alors alors que free nous bride le NET depuis plus d'un an !!
Lol ça me fait bien rire ...

Perso j'irai chez numéricable bye

Sébastien Ballangé

« Réponse #18 le: 24 August 2006 15:36:49 »
Citation de: freezer

Je rejoins ta cause :D
Mais bon, quoi qu'il en soit, tout cela sera très vite rentabilisé. A voir en fonction du budget que chaque abonné compte accorder chaque mois pour 'amortir' les diverses procédures de migration. ;)
90€ c'est 6 mois d'abonnement FT ... ;)

Florian

« Réponse #19 le: 24 August 2006 15:42:50 »
Citation de: segfault
90€ c'est 6 mois d'abonnement FT ... ;)
Oui enfin personnellement j'en ai pour moins de 60 euros (si mes calculs sont exacts), ça me rentabilise ça en seulement 4 mois (et ça m'étonnerait que je sois dégroupé d'ici là... sait-on jamais ?... :D).

wizouw

« Réponse #20 le: 24 August 2006 15:47:22 »
super,
je viens de déménager avec un abo DT pour une zone IPADSL et activer ma nouvelle ligne le 24/07/06 (donc 85 € pour FT). maintenant à 1 mois jour pour jour, je vois la news. donc si je veux passer en FREE ONLY, ca commence à chiffrer.!!!!!!!

vieuxrat

« Réponse #21 le: 24 August 2006 15:47:25 »
La console ne donne aucune info aux ND équipés d'un Sagem, est-ce que le remplacement par une V4 se fera automatiquement et sans pénalité financière ???

Kx2000

« Réponse #22 le: 24 August 2006 16:24:59 »
J'ai fait la demande. On verra bien.

Ce que j'aurais aimé c'est qu'avant la confirmation de la demande on puisse savoir précisément ce qu'on va avoir a payer...selon mes calculs il s'est écoulé 20 mois depuis que mon sagem m'a été échangé pour la freebox. Donc 20*3= 60 et 90-60 = je vais avoir 30€ à payer.

Par contre il n'y a pas la possibilité de NE PAS demander la portabilité du numéro ca m'aurait arrangé étant donné que le téléphone FT ne me sert qu'a recevoir des appels commerciaux dont je me fout complètement. Mais bon.

Et je ne sais pas non plus si les sms marcheront toujours depuis la ligne telecom.

On verra ça

LeDouaisis

« Réponse #23 le: 24 August 2006 16:30:55 »
Bonsoir,
Une autre question : Si je passe à Freebox Only, est-ce que France Telecom rembourse au prorata l'abonnement qu'on lui paie a l'avance ?

pegase30

« Réponse #24 le: 24 August 2006 16:31:47 »
Bonjour,

Je suis pour ma part ND en Re-ADSL (affaiblissement de 70db).
De mon coté, je n'ai aucun problème avec la qualité de la téléphonie Freebox et j'ai
un débit de 560 Kbit/s.
Je souhaiterais donc passer en ADSL only, pourtant sur ma console je n'ai pas l'option :

MODIFICATION DE MON ABONNEMENT
Synthèses des modifications d'abonnement
Passer en dégroupage total
Résiliation

Savez-vous s'il y a des restrictions pour cette option ?
J'ai une ancienneté d'un an.

Merci d'avance ...

FreeMic

« Réponse #25 le: 24 August 2006 16:38:37 »
Je suis en zone ND avec une FreeBox V4.
Si j'utilise la console de migragtion vers le "FreeBox Only", je paye 96€ -3€/mois d'ancienneté et je garde ma V4.

Si je me désabonne de Free, je paye la même chose (96 € -3€/mois d'anc.)
Je rends ma V4.
Et si je me ré-abonne en tant que nouveau client à l'offre FreeBox Only, est-ce que j'ai une FreeBox V5 ?
Auquel cas, je suis gagnant, non ? (puisque, en passant j'obtiens une V5)

Votre avis ?

Florian

« Réponse #26 le: 24 August 2006 16:45:40 »
Citation de: FreeMic
Votre avis ?
Lire ce qui est indiqué sur les pages correspondantes à tes questions, sur le site de Free.

Cela te permettra d'une part, de constater que la migration est basée sur du 90-3/mois, et non 96-3/mois (bon, à 6 euros près... ;)), et d'autre part, de savoir qu'il n'y a pas de FreeboxHD en zone non-dégroupée pour le moment.

FreeMic

« Réponse #27 le: 24 August 2006 16:59:11 »
Merci Florian,
"pas de FreeboxHD en zone ND" cette info ne m'avait pas sauté aux yeux,
90 et pas 96, effectivement, je sais pas d'où je sors ce 96 !

Spiderman

« Réponse #28 le: 24 August 2006 17:02:24 »
payer, encore payer, toujours payer ... Même si c'est amortit, ça fait quand même chère d'un coup :/

Florian

« Réponse #29 le: 24 August 2006 17:02:33 »
90 et pas 96, effectivement, je sais pas d'où je sors ce 96 !
Tu as confondu avec les frais d'accès au service payés lors de la résiliation : c'est bien sur une base 96-3 ;)

Clavier

« Réponse #30 le: 24 August 2006 17:03:11 »
Votre avis ?
Lire ce qui est indiqué sur les pages correspondantes à tes questions, sur le site de Free.

Cela te permettra d'une part, de constater que la migration est basée sur du 90-3/mois, et non 96-3/mois (bon, à 6 euros près... ;)), et d'autre part, de savoir qu'il n'y a pas de FreeboxHD en zone non-dégroupée pour le moment.
Salut.

Donc si on fait une demande de FBV5 et que l'on est en zone non-dégroupée c'est pas possible ?

Y'a un message qui nous signale cela ?

Merci.

Maxime MARAIS

« Réponse #31 le: 24 August 2006 17:04:49 »
Citation de: MasterMatt
Parce que l'opération de câblage au central est facturé par France Télécom qui répercute logiquement sur l'abonné. Il ne s'agit de faire payer au client cette opération, mais de l'armortire dans le temps. Les frais dégressifs relatifs à la migration sont là pour compenser le fait que le tout premier câblage, lors de l'ouverture de l'abonnement, n'a pas pu être complètement amorti. Ceci dit, même si il faut débourser au pire 96 euros, c'est une affaire rentable : en 6 mois il aurait fallu payer 90 euros d'abonnement à France Télécom

patboss

« Réponse #32 le: 24 August 2006 17:16:12 »
Je déménage en octobre dans une maison neuve qui est située en zone non dégroupée. Pensez-vous que l'on pourra d'ici là s'abonner à cette offre sans avoir ouvert de ligne FT ?

Stroumph83

« Réponse #33 le: 24 August 2006 17:17:26 »
Citation de: jchris38

Bonjour,

Le NRA auquel je suis rattaché a été activé le 23/08. Je suis donc toujours en IPADSL. Lorsque je vais dans la console pour demander le passage en dégroupage total, il apparait ceci:

Transformer votre ligne 04 94 08 xx xx, en dégroupage Total.
Cette opération de raccordement de votre accès ADSL en dégroupage total sera facturée sur votre prochaine facture sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté.

Alors méfiance .... même si normallement le passage  IPADSL vers dégroupage total est soit disant gratuit !

Irriadiat

« Réponse #34 le: 24 August 2006 17:23:20 »
ouinhh toujours pas eu de reponse a ma question si on demenage on peux demandé a free de fair transferé le numero de telephone + l'ADSL sur la futur ligne telephonique.car je vais demenagé d'ici 6moins mais j'aimerai profité de cette offre car plu envie de payer FT et surtout que je passe que des appel en france donc avoir des Facture de telephone a 0€ ^^
Merci

freemat

« Réponse #35 le: 24 August 2006 17:23:27 »
Citation de: pegase30

Merci d'avance ...
Le DSL Access Only n'est pas dispo avec les abonnement en ReADSL (ce n'est pas une limitation de Free !)

albatros

« Réponse #36 le: 24 August 2006 17:28:43 »
Pour résumer,
d'un coté :
Chaque mois d'attente pour prendre cette option nous coute 16€ d'abonnement chez FT  - 3€ d'ancienneté chez FREE, soit 13 € (et bientôt 14€) + le coût des communication chez FT (pour ceux qui l'utilisent encore... ).
d'un autre coté :
- la qualité du tel chez FREE n'est qu'a 85-95 % celle de FT (estimation perso),
- plus de minitel (bof...)
- le fax sous réserve (j'en ai pas ;) )
- la panne de courant qui nous laisse sans voix :rolleyes:

et en cas de résiliation chez FREE pour une raison X ou Y :
- les frais de résiliation
- les frais de réactivation du compte FT.

Quoi d'autre ?

Irriadiat

« Réponse #37 le: 24 August 2006 17:32:45 »
" la panne de courant qui nous laisse sans voix " et pourquoi je ne pense que nous seront obligé de branche le telephone sur la freebox et donc si il y a une coupure certain telephone marche toujour sans qu'il ne soit alimenté.

Savoyard

« Réponse #38 le: 24 August 2006 17:45:36 »
C'est fait.

cchartra

« Réponse #39 le: 24 August 2006 17:45:40 »
Citation de: Irriadiat
" la panne de courant qui nous laisse sans voix " et pourquoi je ne pense que nous seront obligé de branche le telephone sur la freebox et donc si il y a une coupure certain telephone marche toujour sans qu'il ne soit alimenté.
Si, ton téléphone sera uniquement branché sur la Freebox (wifi ou fil). Sinon, comment faire de la voix sur IP si tu pases pas par le modem???

Irriadiat

« Réponse #40 le: 24 August 2006 17:50:22 »
j'ai des doute a se sujet la je vais attendre un peux.

sirboss

« Réponse #41 le: 24 August 2006 17:59:49 »
J'aimerai savoir une petite chose ...

J'ai ouvert une ligne chez FT le 22/08/2006 !

Je sais qu'il y a une durée d'engagement minimale de 6mois ( cette durée ne s'applique pas si on demande le dégroupage total )

Qu'en est-il pour l'ADSL nu ? obliger d'attendre les 6 mois ? payer les 6 mois à FT pour passer en ADSL nu ?

merci.

vachegti

« Réponse #42 le: 24 August 2006 18:04:52 »

Merci d'avance ...
Le DSL Access Only n'est pas dispo avec les abonnement en ReADSL (ce n'est pas une limitation de Free !)
Mince alors ça c'est la tuile. Bon ben vais prévenir mon collègue de la mauvaise nouvelle :/

Marcotux

« Réponse #43 le: 24 August 2006 18:08:25 »
La demande est faite, on va voir combien de temps ça va prendre ?!?

Depuis le temps que j'attendais ça, je ne suis pas à quelques jours prés...:)

AleiZ

« Réponse #44 le: 24 August 2006 18:11:03 »
cchartra a complètement raison, si panne de courant (ou juste freebox déconnectée -genre PPP-) t'auras plus de tél.
Voilà pourquoi je garde mon abo tél.
;)

benjamin

« Réponse #45 le: 24 August 2006 18:12:28 »
moi j ai une pitite question ...
 pourkoi les cgu que je doit accepter sur le lien de la migration son du 01 JANVIER alors que celle que je peut accepter sur la getion de la telefonie sont du 1 er JUILLET?

vachegti

« Réponse #46 le: 24 August 2006 18:14:55 »
Citation de: AleiZ
cchartra a complètement raison, si panne de courant (ou juste freebox déconnectée -genre PPP-) t'auras plus de tél.
Voilà pourquoi je garde mon abo tél.
;)
Moi c'est plutôt que je compte partir car toujours pas d'amélioration sur le filtrage/bridage de certains protocol et service. Donc m'interresse pas de banquer à la résiliation.
Cette offre ravira pas mal de Freenautes qui utilisent internet "en bon père de famille" et ceux qui se précipiteront sans réfléchir aux conséquences du raz de l'ancienneté ...
Bonne chance a tous !

pegase30

« Réponse #47 le: 24 August 2006 18:28:10 »

Merci d'avance ...
Merci pour l'info, ça fout les boules : déjà qu'on est limité en débit ...
J'espère que cela va vite évoluer ...

MAULJP

« Réponse #48 le: 24 August 2006 18:29:07 »
Bonsoir,

Voici le texte apparut à mon écran :

Votre demande a bien été prise en compte, elle sera effective d'ici 15 jours.

Attention, cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté. Par ailleurs, dans la mesure où l'accès Freebox  
   Only ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC
    moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès.

Est-ce que j'ai bien compris, est-ce qu'on paie seulement 90 € -  3 €/mois d'ancienneté, c'est à dire 45 € dans mon cas, ou faut-il payer en plus les 96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès c'est à dire 51 € soit un total dans mon cas de 96 € ??? Et pour un abonné d'1 mois 186 € ???

Qui peut me répondre ?

cr250

« Réponse #49 le: 24 August 2006 18:31:18 »
Bonsoir,

en ce qui concerne la portabilité du n° FT, quelqu'un (genre en dégroupé total, donc qui peut faire la manip) sait il si la manip freebox *75*1# (qui bascule la ligne en 08 xx en messagerie directement) impactera aussi les appels à destination du n° 04 xx ?

Si quelqu'un avait 3 minutes (et un portable) pour tester la manip ce serait super *75*3# pour revenir à la normale).

Merci beaucoup !