Salut les Gars, je vais essayer de faire le point sur les deux gros problèmes rencontrés:
- la date des CGV
- le prix de la migration.
Car je crois que je suis le seul a avoir compris.. lol
Pour les CGV, il y a bien une erreur sur le lien, il pointe sur celles de Janv 2006, celle ou la communication avec les boucles locales tiers (neuf, cegetel...) sont facturées.
Perso: j'avais les CGV de juill 2005, j'ai donc en premier lieu accepter les CGV de juill 2006 (y a un lien sur la console d'admin) puis j'ai procédé à la migration, il ne m'a pas été demandé de valider de nouvelles CGV.
Pour le prix, il y a bien deux choses à payer :
- des frais de dossier (pour simplifier) chez free : Il s'agit des 90€ - 3€ x n mois. Ces n mois correspondent aux nombre de mois depuis votre dernière RAZ.
Perso, j'ai obtenu la FREEBOX V4 il y a environ 18 mois avec une RAZ donc, pour moi cela fait 90-18x3 = 36€ à débourser.
- des frais d'ouverture de ligne 93€ - 3€ x m mois. Comme expliqué par FREE, cette migration est considérée comme une fermeture de ligne puis une réouverture. Donc là, le nombre m de mois correspond au nombre de mois que l'on possede notre ligne.
Perso, je suis abonné en IP ADSL depuis longtemps, je ne pense pas payer quelque chose ici...enfin on verra.
Mais pour un nouvel abonné d'un mois. cela fait 90-3+93-3=177€ à régler... Soit 11 mois d'abonnement (qui vient de passer à 16€ je crois)
Dernier point, pour ceux qui s'inquiète du prix pour un éventuel dégroupage, pour l'instant, pour un passage d'IP ADSL au dégroupage c'est gratuit, et je ne pense pas que cela change... Pourquoi me direz vous ! Eh bien tout simplement, y a que sur les dégroupés que Free gagne des soussous donc il feront tout pour que l'on passe en dégroupage total, y compris 0€ de frais de migration, c'est normal...
J'espère avoir été clair et surtout ne pas m'être trompé.
A+