rCk78

[NAT] Freebox Only : lien de migration disponible
« Réponse #50 le: 24 August 2006 18:33:46 »
Je suis chez Free en Non dégroupé, ce sujet m'interesse évidement. Mais.... Je suis en ADSL max, je n'ai toujours pas accepté les nouvelles conditions de ventes...
Quand je lis leurs conditions:
Adsl 2 mega et 320kbps en upload....

Mon ADSL MAX : 7.6mega et 110ko/s d'upload.

Quand je vais dans ma console pour demander L'adsl Freebox Only, il faut obligatoirement accepter les nouvelles conditions et on est considéré comme nouveau client Free, donc pas d'ADSL MAX.

Dites moi si je me trompe, je n'aimerai pas revenir avec un debit de 2megas et un upload de 30ko/s... de merde comme chez orange, club internet ou neuf...

Merci a vous.

Ma80

« Réponse #51 le: 24 August 2006 18:38:42 »
Mon dégroupage est prévu pour très bientôt.... Certainement en Septembre...
Sa vaut le coup ou pas pour moi dans faire la demande ? je suis abonné depuis janvier 04
Merci

Het Vlaamsch

« Réponse #52 le: 24 August 2006 18:41:36 »
bien alors raz sur l'ancienté, et puis si disons en septembre, on nous propose la V5 pour les non dégroupé, on payera 90 euros aussi ?

Kx2000

« Réponse #53 le: 24 August 2006 18:48:45 »
A propos de la panne de courant.

Je pense qu'une majorité de personnes sont dans mon cas. Mon téléphone freebox et mon téléphone telecom sont des téléphones sans fil... donc si il y a une coupure de courant, aucun ne fonctionne....

Kenbois

« Réponse #54 le: 24 August 2006 18:52:09 »
Citation de: Ma80
Sa vaut le coup ou pas pour moi dans faire la demande ? je suis abonné depuis janvier 04
Merci
salut Ma80

a ta place, j'attendrai un peu !!
tu vas faire des tracas pour rien. t'es plus à 1 mois pret ;)

djedjepon

« Réponse #55 le: 24 August 2006 18:57:23 »
depuis les mois qui passent, on n'est plus à quelques mois près....mais on a tous envie de ne pas reclaquer autant d'argent pour une nouvelle évolution dans quelques mois....donc attendons......

coté panne, lorsqu'il y a un pb physique entre le NRA et notre prise...C'est qui qui vient ????

PS : autre sujet, le site adsl.free.fr répond au ping, mais ne s'affiche plus....normal ?

vachegti

« Réponse #56 le: 24 August 2006 19:04:00 »
Citation de: Kx2000
A propos de la panne de courant.

Je pense qu'une majorité de personnes sont dans mon cas. Mon téléphone freebox et mon téléphone telecom sont des téléphones sans fil... donc si il y a une coupure de courant, aucun ne fonctionne....
Honnetement ce serait plutôt la panne adsl qui me ferais le plus peur. Pas de connexion de secours rtc, plus de telephone donc et devoir appeler la hot-line avec mon cellulaire (un numéro en 08 sur mon SFR rentre pas dans mon forfait) à plein pot, ben non sans façon ;)
Pensez bien a tout ça ...

lvri

« Réponse #57 le: 24 August 2006 19:17:59 »
Je suis réellement intéressé car je n'ai aucune chance d'être dégroupé un jour (enfin, pas avant 2038). J'ai quelques questions :

- Qui intervient en cas de panne sachant que les lignes appartiennent quand même à FT et que Free continuera de leur payer l'abo à notre place
- Est ce que le test de notre ligne sur degrouptest par exemple marchera encore ?? (voir l'évo du NRA par exemple)
- Si le NRA devient entre temps compatible adsl max, est ce que je pourrai en profiter ??

Merci pour vos réponses ;-)

tecknorganik

« Réponse #58 le: 24 August 2006 19:34:33 »
Citation de: MAULJP
Est-ce que j'ai bien compris, est-ce qu'on paie seulement 90 € -  3 €/mois d'ancienneté, c'est à dire 45 € dans mon cas, ou faut-il payer en plus les 96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès c'est à dire 51 € soit un total dans mon cas de 96 € ??? Et pour un abonné d'1 mois 186 € ???

Qui peut me répondre ?
Comme MAULJP, je me pose cette question.

Paye-t-on 90- (3 fois x mois d'abonnement) seulement
Ou 96 - (3 fois x mois d'abonnement) en plus ??

jojo54

« Réponse #59 le: 24 August 2006 19:41:23 »
perso moi comme j'ai compris c'est 90€ -3€ par mois et une remise a zero a 96€

marmotte des alpes

« Réponse #60 le: 24 August 2006 19:45:42 »
Citation de: wizouw
super,
je viens de déménager avec un abo DT pour une zone IPADSL et activer ma nouvelle ligne le 24/07/06 (donc 85 € pour FT). maintenant à 1 mois jour pour jour, je vois la news. donc si je veux passer en FREE ONLY, ca commence à chiffrer.!!!!!!!
Idem et en plus je dois être dégroupé par alsace connexia, to wait or not to wait, thas is the question!!!!!!

MAULJP

« Réponse #61 le: 24 August 2006 19:48:30 »
Citation de: jojo54
perso moi comme j'ai compris c'est 90€ -3€ par mois et une remise a zero a 96€
Oui, je crois que j'ai compris maintenant, on paie aujourd'hui la migration 90€ - 3€/mois d'ancienneté et, SI on résilie la ligne plus tard alors, à ce moment, pour le calcul de l'ancienneté qui réduit le coût de 96€,  Free prendra la date d'aujourd'hui.

Donc pour ma part 45€ ça ne représente que 3 mois d'abonnement, c'est cool.

aion13

« Réponse #62 le: 24 August 2006 19:52:19 »
a mon avi c'est 90€-(3 X nombre de facture) et la remis a 0 de l'ancienneté.
mais une question importante : je demenage (zone non-degroupé) et j'ouvre une ligne france teleCON suis-je obligé  de garder 6mois mon abonnement france teleCON (quand on ouvre une ligne on s'engage a pas resilier avant 6mois) ou alors des ma ligne ouverte, je peux prendre la formule freebox only ?? xD...

Florian

« Réponse #63 le: 24 August 2006 19:54:32 »
Citation de: tecknorganik
Citation de: MAULJP
Est-ce que j'ai bien compris, est-ce qu'on paie seulement 90 € -  3 €/mois d'ancienneté, c'est à dire 45 € dans mon cas, ou faut-il payer en plus les 96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès c'est à dire 51 € soit un total dans mon cas de 96 € ??? Et pour un abonné d'1 mois 186 € ???

Qui peut me répondre ?
Comme MAULJP, je me pose cette question.

Paye-t-on 90- (3 fois x mois d'abonnement) seulement
Ou 96 - (3 fois x mois d'abonnement) en plus ??
En fait on paye 96 fois 3 euros par mois d'ancienneté. :lol:
Donc si tu as 1 an d'ancienneté, ça fait 12 fois (96 x 3) = 3456 euros. :D :D
Et l'ancienneté est remise à zéro, naturellement :)

Mais sérieusement les gars, vous ne savez pas lire ou quoi ?

readsl

« Réponse #64 le: 24 August 2006 19:54:53 »
Le titre du communiqué de Free :
Zones non dégroupées : l’abonnement téléphonique désormais inclus dans le forfait Freebox (29,99 euros)
Free abolit définitivement l’abonnement téléphonique

Sauf pour les Re-adsl  ???

Mais peut-être bientôt l'option Crétin.fr sur la console des Re-Adsl ....

mackoomba

« Réponse #65 le: 24 August 2006 20:38:50 »
c'est bien intéréssant cette nouvelle offre,mais on me dit depuis longtemps que mon dslam sera biento en dégroupé mais ca va faire 6 mois qd meme, alors je ne sais pas quoi faire nonplus, pourquoi les cartes de degroupages ne sont pas exaustives aussi ?, il y a des question a se poser sur ce point de vue la, certains freenautes ce sentent un peu oublié qd meme, comme moi

je prend tout ca en patience maintenant

zebu1er

« Réponse #66 le: 24 August 2006 20:49:48 »
Moi je ne conseillerais à personne cette offre car en cas de problème cela fait:
    90 - 3*n (passage)
 + 96 - 3*pas_grand_chose (résiliation)
 + réabonnement FT
L'expérience, si elle est malheureuse peut facilement coûter de 75 à plus de 200€ selon les cas. En plus en cas de problème gare ! Par exemple dans le cas de mes parents ils ont passé 8 mois avec une connexion défectueuse : + de 50€ de "hot-line" Free pour rien, incapacité de faire un diagnostique même après + de 10 appels à la "hot-line", refus obstiné d'envoyer un tech. bien que Free se vante de ce service. La co-expertise FT-Free promise n'a jamais eu lieu non plus car le NRA est trop loin (trop loin de Free ? de Paris ?). Pourtant ça marchait très bien avec un autre modem, mais avec la FBX, même échangée, non. Finalement on est allé direct au NRA et le tech de FT nous a pris au sérieu, écouté, compris et a recablé avec une autre carte. Maintenant ça marche, l'échange de la FBX était inutile, le second évoqué par la hot-line ne l'aurait été que plus.

Conclusion, d'où que vienne un problème ne comptez pas sur FREE pour le résoudre, ni vous rappeler bien sûr, ni même instruire un quelconque dossier de suivi. A chaque fois vous devrez reprendre depuis zéro.
Morale de l'histoire, garder précieusement votre abonnement FT car c'est de loin la ligne la plus fiable ! Ou alors faut un portable, mais c'est pas donné non plus.

sscouby

« Réponse #67 le: 24 August 2006 21:26:50 »
Franchement vous n'etes jamais satisfait :
on paye 180€/an d'abonnment téléphonique donc 90€ c'est rien comparé a ca et puis  l'ancienneté : a part servir lors des resiliation (mm si je ne connais pas de meilleur FAI que free, a part peut etre FT mais ca reste encore a prouver).
Free abolit l'abonnement pour les non-dégroupés et on voit des gens qui ne sont pas contents. Il y a de ca environ 6 mois tout le monde se plaignait que les non-dégroupés étaient les oubliés de free !!
Et tout ca au même prix, moi je dis : BRAVO et MERCI FREE

Oregon

« Réponse #68 le: 24 August 2006 21:27:12 »
Citation de: lvri
Je suis réellement intéressé car je n'ai aucune chance d'être dégroupé un jour (enfin, pas avant 2038). J'ai quelques questions :

- Qui intervient en cas de panne sachant que les lignes appartiennent quand même à FT et que Free continuera de leur payer l'abo à notre place
- Est ce que le test de notre ligne sur degrouptest par exemple marchera encore ?? (voir l'évo du NRA par exemple)
- Si le NRA devient entre temps compatible adsl max, est ce que je pourrai en profiter ??

Merci pour vos réponses ;-)
J'aimerai bien savoir aussi en se qui concerne des probleme de panne sur les lifgne telephonique, comment cela se passe ? et du degrouptest sa reste toujours pareil ?

Merci pour vos reponse ^^

didier14

« Réponse #69 le: 24 August 2006 21:44:28 »
pour moi, c'est non merci...
comme le disent plusieurs, en cas de panne d'adsl, cela veut dire:
1/ appel de la hotline free (et tout le monde connait sa haute compétence dans le style foutage de gueule)
2/ plus de connexion de secours rtc
3/ plus de téléphone pour appeler cette chère hotline
4/ plus de fax
5/ toujours blocage p2p
6/ temps de privation de téléphone absolument inconnu compte tenu de la rapidité de free à résoudre les problèmes (ex: allez voir chez votre voisin si la freebox fonctionne pas mieux...)

par contre, depuis 15 ans que j'habite dans mon trou perdu, jamais vu la ligne analogique en panne, y compris en cas de coupure de courant avec un vieux téléphone que j'ai en reserve.

Mean Rabbit

« Réponse #70 le: 24 August 2006 22:31:27 »
Concernant le passage de l'abonnement ADSL NU (Freebox Only) au Dégroupage, votre ligne n'ayant plus d'abonnement France Télécom, vous passerez automatiquement en Dégroupage Total, sans frais.

Je vous rappel que la différence entre le dégroupage total et le dégroupage partiel c'est l'abonnement FT.
Donc quand vous serez migré en dégroupage, ce sera obligatoirement du total ( ça veux rien dire du partiel sans abonnement chez FT )

----------

J'ai une question pour le rédacteur de la news :

Tu veux dire quoi dans ton allusion au NDI "(et, un jour pourquoi pas, en NDI ? )" ???

A priori le NDI c'est l'inscription sur ligne inactive en zone de dégroupage.
Dans le cas d'un nouvelle ouverture de l'adsl nu, il y aura sûrement fourniture (pure spéculation de ma part :P ) d'un N° de téléphone que l'on pourra garder sur la freebox (option de portabilitée), comme le sont actuellement les inscriptions  sans abonnement ni ligne FT en zone de dégroupage (Ce qui s'appel VGA chez Free si je ne m'abuse).

benjamin

« Réponse #71 le: 24 August 2006 22:34:15 »

quelqu un pourait il m expliquer pourqoui ces date soulignées en rouge sont differentes ..

et si pour beneficier de cette option on doit accepter le tarif telephonique qui nous font payer un suplement quand on telephone a un aboné 9telecom? (brochure tarifaire du 01/janvier 2006)

je ne comprend pas comment on doit accepter les CGV du 01 juillet 2006 et payer les tarif du 01 janvier 2006

Mean Rabbit

« Réponse #72 le: 24 August 2006 22:46:19 »
Merci
Je te conseille de demander le Dégroupage total de la ligne dans la gestion de ton compte, plutot que de passer en Freebox Only.

Tu vas attendre 1 ou 2 mois de plus mais ... tu n'auras pas de remise a zero de l'ancienneté, et tu n'auras de frais de migration.

Garde ton ancienneté pour migrer vers la Freebox HD quand tu sera en zone dégroupée si les caractéristiques de la ligne te le permettent (genre moins de 40 dB théoriques).

Dji

« Réponse #73 le: 24 August 2006 22:46:41 »
Citation de: Florian
(et, un jour pourquoi pas, en NDI ? )
ouep, moi ca m'arrangerai, je dois emmenager dans une maison neuve, ca serais e top, malheureusement je crois pas que ca soit en place des le mois prochain :(

rCk78

« Réponse #74 le: 24 August 2006 22:48:05 »
Merci de répondre a ce post :

Je suis chez Free en Non dégroupé, ce sujet m'interesse évidement. Mais.... Je suis en ADSL max, je n'ai toujours pas accepté les nouvelles conditions de ventes...

Quand je vais dans ma console pour demander L'adsl Freebox Only, il faut obligatoirement accepter les nouvelles conditions et on est considéré comme nouveau client Free, donc pas d'ADSL MAX, mais Adsl 2mega (d'apres la grille tarifaire)

Dites moi si je me trompe, je n'aimerai pas revenir avec un debit de 2megas et un upload de 30ko/s... de merde comme chez orange, club internet ou neuf...

Merci a vous.

Ma80

« Réponse #75 le: 24 August 2006 22:48:27 »
Citation de: kenbois
Merci
salut Ma80

a ta place, j'attendrai un peu !!
tu vas faire des tracas pour rien. t'es plus à 1 mois pret ;)
Salut Kenbois, oui je vais attendre, tu étais en vacance? on ne te voyais plus ;)

Ma80

« Réponse #76 le: 24 August 2006 22:52:55 »
Citation de: Mean Rabbit
Merci
Je te conseille de demander le Dégroupage total de la ligne dans la gestion de ton compte, plutot que de passer en Freebox Only.

Tu vas attendre 1 ou 2 mois de plus mais ... tu n'auras pas de remise a zero de l'ancienneté, et tu n'auras de frais de migration.

Garde ton ancienneté pour migrer vers la Freebox HD quand tu sera en zone dégroupée si les caractéristiques de la ligne te le permettent (genre moins de 40 dB théoriques).
Merci pour ta réponse, oui je vais attendre, je suis a 2054 m pour 30dB a+ ;)

Mean Rabbit

« Réponse #77 le: 24 August 2006 23:09:46 »
Citation de: rCk78
Merci de répondre a ce post :

Quand je vais dans ma console pour demander L'adsl Freebox Only, il faut obligatoirement accepter les nouvelles conditions et on est considéré comme nouveau client Free, donc pas d'ADSL MAX, mais Adsl 2mega (d'apres la grille tarifaire)

Merci a vous.
Extrait des CGV :
"4.2 Caractéristiques en zone non-dégroupée
Sur les lignes non dégroupées, le Débit IP maximal est de 128 Kbits/s en émission et, en fonction des Caractéristiques techniques, est de 2048 Kbits/s, 1024 Kbits/s ou 512 Kbits/s en réception. L’Usager a également en cours d’abonnement la possibilité de migrer sa Ligne vers l’ADSL Max pour atteindre un débit allant jusqu'à 10 271 Kbit/s en réception et jusqu’à 320 kbps en émission."

En gros, même si tu es recablé en 2 Mo, ce qui me parrait peu probable, tu peux repasser en Max ensuite.

Encore une pure spéculation de ma part, mais il me semble que l'ADSL Nu c'est comme un abonnement Adsl en zone ND sans la ligne FT, donc en gros ça change rien par rapport a avant.
C'est toujours 512 Kb/s, 1 Méga ou 2 Méga avec passage a 10 si la ligne le permet ...
Je vois pas pourquoi en ADSL Nu, F.T. briderai l'offre a 2 Méga ...

960m - 14db

« Réponse #78 le: 24 August 2006 23:39:06 »
Citation de: malabar
remise à zéro de l'ancienneté et en plus migration pas gratuite tout ça alors alors que free nous bride le NET depuis plus d'un an !!
Lol ça me fait bien rire ...

Perso j'irai chez numéricable bye
1- la migration n'est pas gratuite pour Free
2- Vas y !

960m - 14db

« Réponse #79 le: 24 August 2006 23:42:01 »
Citation de: vieuxrat
La console ne donne aucune info aux ND équipés d'un Sagem, est-ce que le remplacement par une V4 se fera automatiquement et sans pénalité financière ???
surement puisque tu ne pourra téléphoné qu'avec Une Freebox !

Mean Rabbit

« Réponse #80 le: 24 August 2006 23:45:24 »
Petit récap sur le concept d'Adsl Nu, pour ce ce soit bien clair :

L'Adsl Nu c'est la possibilité de n'avoir que le signal Adsl véhiculé par votre ligne téléphonique physique en n'ayant plus d'abonnement chez l'opérateur historique pour le bas débit (la ligne bas débit, ou plus exactement RTC).

Dans la pratique, au niveau du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) le câble part directement vers le DSLAM FT. Il n'y a plus de filtre Adsl qui sépare la ligne pour aller d'un coté vers l'URAD (Unité de Raccordement d'Abonné Distant), qui est en fait le lien vers le Réseau Téléphonique Commuté (RTC), c'est a dire le bas débit, et de l'autre coté vers le DSLAM. C'est ce qui se passe pour le dégroupage total en zone dégroupé ( a prioris ça devrait etre là même chose en zone ND pour l'Adsl Nu).

Cela implique que seul un modem Adsl fonctionnera sur la ligne, puisqu'il n'y a plus de liaison bas débit. Du tout. Plus de tonalité sur la ligne ...

Bon ça veut dire que seul la Freebox fonctionne sur la ligne de téléphone. Donc ça veut aussi dire que seul un téléphone branché sur la freebox fonctionne (via téléphonie IP). Cela veut donc dire que dans le cas d'une panne de courant, y a plus de Freebox, donc plus de ligne téléphonique (Sauf si y a une personne qui a les moyens d'acheter un onduleur que pour sa Freebox :P )

Concernant le fait de garder le N° de téléphone géographique de l'opérateur historique (grâce a la portabilité) :
FT fait un transfert des appels arrivant sur l'ancien numéro porté vers le N° réel de la ligne qui est en fait le N° de téléphone de la Freebox, donc un N° en 087x-quelque-chose. Cela implique que les réglages fait pour la ligne Freebox (répondeur, renvois etc...) sont effectifs pour les 2 numéros. Cela veut aussi dire que le numéro affiché chez votre correspondant a partir de votre Freebox est le N° en 087x et non le N° en 01-02-03-04 ou 05

960m - 14db

« Réponse #81 le: 24 August 2006 23:46:25 »
Citation de: patboss
Je déménage en octobre dans une maison neuve qui est située en zone non dégroupée. Pensez-vous que l'on pourra d'ici là s'abonner à cette offre sans avoir ouvert de ligne FT ?
biensûr il vont d'ailleurs annoncer cette possibilité le 30 février 2007 à 12h42 !!

960m - 14db

« Réponse #82 le: 24 August 2006 23:54:01 »
Citation de: Stroumph83
Citation de: jchris38
Suite à la question de aZrael

J'aimerais savoir avant de cliquer sur ce lien, lorsque ma commune sera dégroupé est-ce que je passerais directement au degroupage total sans aucun frais ? ou vais-je devoir payé a nouveau 96 € car pas ou presque plus d'ancienneté ?

Car si en plus on veut migré vers la dernière Freebox après dégroupage... c'est pas gagné financierement parlant !
Bonjour,

Le NRA auquel je suis rattaché a été activé le 23/08. Je suis donc toujours en IPADSL. Lorsque je vais dans la console pour demander le passage en dégroupage total, il apparait ceci:

Transformer votre ligne 04 94 08 xx xx, en dégroupage Total.
Cette opération de raccordement de votre accès ADSL en dégroupage total sera facturée sur votre prochaine facture sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté.

Alors méfiance .... même si normallement le passage  IPADSL vers dégroupage total est soit disant gratuit !
Il me semble (du moins en Janvier de cette année c'était comme ça) que si ta demande est faite avant que le cablage en dégroupage soit effectué (mais bien sûr aprés que l''annonce" de celui ci soit faite (François04.....)), le passage en DT est gratuit (car une seule intervention).
Si Free (via FT) t'as déja cablé en DT il faut réintervenir et donc il y a facturation de 90€-3€/mois

960m - 14db

« Réponse #83 le: 25 August 2006 00:04:23 »
Citation de: rouletoujours
http://rouletoujours.free.fr/freeboxonly.jpg

quelqu un pourait il m expliquer pourqoui ces date soulignées en rouge sont differentes ..

et si pour beneficier de cette option on doit accepter le tarif telephonique qui nous font payer un suplement quand on telephone a un aboné 9telecom? (brochure tarifaire du 01/janvier 2006)

je ne comprend pas comment on doit accepter les CGV du 01 juillet 2006 et payer les tarif du 01 janvier 2006
les tarifs n'ont simplement pas changé depuis le 1° Janvier !!

zembla

« Réponse #84 le: 25 August 2006 00:47:52 »
Ça sent l'arnaque ...
Si au moins la ligne téléphonique de Free était de toujours disponible et de bonne qualité , ça pourrait être tentant .
Mais c'est pas le cas , en plus elle est bridée et par dessus ça on se retape des frais et l'ancienneté s'envole ....
Quel est l'intérêt ?

janguy

« Réponse #85 le: 25 August 2006 01:45:39 »
Salut

Quequ'un peut-il m'expliquer pourquoi j'ai ce message quand je veux passer en Freebox Only ?

Votre ligne 0235XXXXXX n'est actuellement pas éligible à l'offre ADSL Seul sans ligne téléphonique. Nous ne pouvons poursuivre votre procédure de migration. [Error] /SI/ressource/bin/singd.pl : Adsl_eligibilite - _soap_http_request(), (tel=0235XXXXXX) SOAP request error : 302 Moved Temporarily

Est-ce un problème temporaire ou je ne verrais jamais de freebox only chez moi

merci d'avance

960m - 14db

« Réponse #86 le: 25 August 2006 02:01:41 »
Citation de: zembla
Ça sent l'arnaque ...
Si au moins la ligne téléphonique de Free était de toujours disponible et de bonne qualité , ça pourrait être tentant .
Mais c'est pas le cas , en plus elle est bridée et par dessus ça on se retape des frais et l'ancienneté s'envole ....
Quel est l'intérêt ?
euh !!!!!......

960m - 14db

« Réponse #87 le: 25 August 2006 02:02:37 »
Citation de: janguy
Salut

Quequ'un peut-il m'expliquer pourquoi j'ai ce message quand je veux passer en Freebox Only ?

Votre ligne 0235XXXXXX n'est actuellement pas éligible à l'offre ADSL Seul sans ligne téléphonique. Nous ne pouvons poursuivre votre procédure de migration. [Error] /SI/ressource/bin/singd.pl : Adsl_eligibilite - _soap_http_request(), (tel=0235XXXXXX) SOAP request error : 302 Moved Temporarily

Est-ce un problème temporaire ou je ne verrais jamais de freebox only chez moi

merci d'avance
Il semble qu'il y est un bug !! donc retourne ultérieurement .....

ChristopheG

« Réponse #88 le: 25 August 2006 06:50:24 »
Salut les Gars, je vais essayer de faire le point sur les deux gros problèmes rencontrés:
 - la date des CGV
 - le prix de la migration.

Car je crois que je suis le seul a avoir compris.. lol

Pour les CGV, il y a bien une erreur sur le lien, il pointe sur celles de Janv 2006, celle ou la communication avec les boucles locales tiers (neuf, cegetel...) sont facturées.
Perso: j'avais les CGV de juill 2005, j'ai donc en premier lieu accepter les CGV de juill 2006 (y a un lien sur la console d'admin) puis j'ai procédé à la migration, il ne m'a pas été demandé de valider de nouvelles CGV.

Pour le prix, il y a bien deux choses à payer :
 - des frais de dossier (pour simplifier) chez free : Il s'agit des 90€ - 3€ x n mois. Ces n mois correspondent aux nombre de mois depuis votre dernière RAZ.
Perso, j'ai obtenu la FREEBOX V4 il y a environ 18 mois avec une RAZ donc, pour moi cela fait 90-18x3 = 36€ à débourser.

- des frais d'ouverture de ligne 93€ - 3€ x m mois. Comme expliqué par FREE, cette migration est considérée comme une fermeture de ligne puis une réouverture. Donc là, le nombre m de mois correspond au nombre de mois que l'on possede notre ligne.
Perso, je suis abonné en IP ADSL depuis longtemps, je ne pense pas payer quelque chose ici...enfin on verra.

Mais pour un nouvel abonné d'un mois. cela fait 90-3+93-3=177€ à régler... Soit 11 mois d'abonnement (qui vient de passer à 16€ je crois)

Dernier point, pour ceux qui s'inquiète du prix pour un éventuel dégroupage, pour l'instant, pour un passage d'IP ADSL au dégroupage c'est gratuit, et je ne pense pas que cela change... Pourquoi me direz vous ! Eh bien tout simplement, y a que sur les dégroupés que Free gagne des soussous donc il feront tout pour que l'on passe en dégroupage total, y compris 0€ de frais de migration, c'est normal...

J'espère avoir été clair et surtout ne pas m'être trompé.

A+

Kericoul

« Réponse #89 le: 25 August 2006 07:03:27 »
Moi je ne le ferais pas.
Ligne bridée, VNC dur dur, P2P (m'en fous je dl pas mais par principe on ne bloque pas), etc..., débit en yoyo.

J'attends que mon ancienneté soit devenue honnête pour partir de chez Free.
Tout ça à cause d'un bridage, donc de possibilités réduites qui nous devraient être acquises => on paie bien pour quelque chose.

C'est sûr, des abonnés en ND ne sont pas avantagés, mais au moins ce qu'on a doit fonctionner correctement !

C'est dommage car avant tout ce remue ménage, j'étais très content de Free : connexion Adsl et tel impec, pas cher (quoique maintenant le pas cher = même prix que chez les autres, voir plus), modem Freebox v4 très  bien.

Je me suis abonné en Septembre 2004, je sens que l'hiver sera fatal.

Kericoul

muse321

« Réponse #90 le: 25 August 2006 07:45:47 »
Citation de: Kericoul
Moi je ne le ferais pas.
Ligne bridée, VNC dur dur, P2P (m'en fous je dl pas mais par principe on ne bloque pas), etc..., débit en yoyo.

J'attends que mon ancienneté soit devenue honnête pour partir de chez Free.
Tout ça à cause d'un bridage, donc de possibilités réduites qui nous devraient être acquises => on paie bien pour quelque chose.

C'est sûr, des abonnés en ND ne sont pas avantagés, mais au moins ce qu'on a doit fonctionner correctement !

C'est dommage car avant tout ce remue ménage, j'étais très content de Free : connexion Adsl et tel impec, pas cher (quoique maintenant le pas cher = même prix que chez les autres, voir plus), modem Freebox v4 très  bien.

Je me suis abonné en Septembre 2004, je sens que l'hiver sera fatal.

Kericoul
Free a toujours privilégié la technologie plutot que l'alignement avec les autres fournisseurs d'accés .  :)  :) Et meme si leurs prix est aujourd'ui le meme voir plus cher que certain concurrent , il y a une chose que vous ne retrouverez pas chez les autres FAI . '' une ENVIE de faire BOUGER le monde '' en menant la danse des offres technologiques .  :)  :)

muse321

« Réponse #91 le: 25 August 2006 07:52:31 »

SI elle a un prix la liberté ==> 29.90 :lol::lol: (je sais c'etait pitoyable lol )

Kericoul

« Réponse #92 le: 25 August 2006 08:01:01 »
Muse321, pas très crédible ta réponse ;)

Tout ça parce qu'une entreprise souhaite "bouger le monde", il y a un service très limité ?

Je te laisse méditer.

benoit

« Réponse #93 le: 25 August 2006 08:01:29 »
excuse moi ChristopheG mais je ne crois pas que tu ais tout compris :)
la seule chose  à payer, c'est 90 E - 3 euros par mois d'ancienneté, stop

pas la peine de s'étendre plus loin sur le sujet.

perso j'ai fait ma demande, on verra bien

ChristopheG

« Réponse #94 le: 25 August 2006 08:33:11 »
J'ai moi aussi fait ma demande, et je m'excuse d'insister un peu. Si on lit correctement le message donné par FREE lors de l'inscription:

Citation de: FREE
Votre demande a bien été prise en compte, elle sera effective d'ici 15 jours.

Attention, cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté.
Par ailleurs, dans la mesure où l'accès Freebox Only ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès..
Je reprends, il est marqué qu'on nous facture 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté et par ailleurs (donc en plus...) 96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès.

Comprenne qui quoi ce qu'on voudra... Mais moi je pense qu'il y a deux choses différentes à régler. :(

ricounne

« Réponse #95 le: 25 August 2006 08:51:37 »
j'ai 2 questions tres simple, si je prends L'ADSL nu, et que je passe ensuite au DT direct vu que j'ai plus d'abonnement FT, Free peut me facturer ? ca s'apparente pas a de la vente forcée de payer quelque chose ?

passer de ND a degroupage partiel est gratuit, tres bien, mais si on est en Adsl Nu, tout est payant pour le degroupage ?

et enfin, vu que les informations sont contradictoires, est ce que quelqu'un peut dire avec certitude ce qu'il se passe qd on passe en DT et qd on est ND :)

Merci :)
Eric

pcaz

« Réponse #96 le: 25 August 2006 08:52:28 »
Qu'est qui empêche FREE, techniquement de proposer cette offre aux personnes qui n'ont que le READSL ?

McYavell

« Réponse #97 le: 25 August 2006 08:54:22 »
Je vais craquer

Citation de: ChristopheG
je crois que je suis le seul a avoir compris..
relis bien lentement Christophe et lis TOUS les mots sans en oublier. Allez, je t'aide un peu : le mot important est le mot FERMETURE.

dude2000

« Réponse #98 le: 25 August 2006 09:13:24 »
Citation de: AleiZ
Citation de: Irriadiat
j'ai des doute a se sujet la je vais attendre un peux.
cchartra a complètement raison, si panne de courant (ou juste freebox déconnectée -genre PPP-) t'auras plus de tél.
Voilà pourquoi je garde mon abo tél.
;)
Ouai sauf pour les personnes comme moi qui ont un tel sans fil... plus de courant donc plus de tel meme chez FT... j'aurai du peut etre garder un vieu S63 à cadran (ceux ou il faut tourner la roue ;-) ) Enfin il reste toujour le portable ...

Sinon j'ai moi aussi le dileme de base, car moi aussi je devrai etre degroupé second semestre 2006... donc je pense que si debut 2007 je suis pas degroupé je passerai adsl only mais la je prefere attendre pour payer la FB HD moins chere

a+
dude

Didiermb

« Réponse #99 le: 25 August 2006 09:13:55 »
c'est quoi NDI?