*Franck57*

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1350 le: 27 March 2007 21:24:46 »
Citation de: 54Gege
chez nous ya pa de pb on a qu'1 NRA lol
:lol: Patience et longueur de temps font plus que force et que rage

Guillaume G

« Réponse #1351 le: 27 March 2007 21:29:53 »
Citation de: *Franck57*
Citation de: 54Gege
chez nous ya pa de pb on a qu'1 NRA lol
:lol: Patience et longueur de temps font plus que force et que rage
je pens qu'on a assez attendu kan meme la au bout de 3 ans lol ;)

Ced RICK

« Réponse #1352 le: 28 March 2007 07:37:29 »
De toute facon si vous faites comme moi, je ne sortais plus, campant devant la freebox, srcutant continuellement l'affichage LCD du terminal.... pendant pres de 3ans.

Maintenant que je suis dégroupé je n'ai plus besoin de camper devant et j'ai redécouvert la vie en société. Je vous assure.... Il existe des autres personnes... vivantes. Si, si je vous assure.
Il parrait que c'est ca ce qu'on appelle vivre en société.

Résultat, ca fait une semaine que je suis dégroupé et je n'en ai profité que 2 soirées (et encore rapidement).
:(

La seul chose que j'ai pu voir c'est que NRJ12 en 6.1, ca déchire.

Ced RICK

« Réponse #1353 le: 29 March 2007 07:49:51 »
Au fait chris, tu as ouvert des topics sur le wimax et le FTTH sur Ludres ?

Sinon, j'étais un peu décu de mes débits en dégroupé, alors j'ai déconnecté ma carte wi-fi, et je me suis branché en Lan.
J'ai bien fait car j'ai pratiquement doublé ma bande passante montante et descendante.
Y a pas a dire, la carte wi-fi (1ere version) de la freebox et très rapidement saturée.
Pourtant il n'y a aucun mur, ni enceinte, et la distance entre l'ordinateur et la freebox n'est que de 3 m.

Ce weekend je verai si je peux réduire mon afaiblissement chez moi.

Sinon pour les non dégroupés, j'ai l'impression que les dégroupages ont ralentis ses dernieres temps d'après francois04.

Christian

« Réponse #1354 le: 29 March 2007 17:23:51 »
Citation de: Ced RICK
Au fait chris, tu as ouvert des topics sur le wimax et le FTTH sur Ludres ?
Non, je pense qu'il est un peu trop tôt pour agacer Free avec ça, mieux vaut attendre la fin du dégroupage de Ludres, et que la rumeur soit lancée..

Par contre, j'ai aussi essayé de passer du Wi-fi en LAN, et en effet on double le débit, mais vu qu'il y a trois portes a faire le tours, ça me fait un coup de 50 métres... Conclusion, on verra plus tard pour ce genre de travail.
Aussi, lorsque le micro-onde fonctionne, ça me coupe litéralement internet..
Du coup, interdiction de se servir du micro-onde à la maison, on ne mange que des repas froids (Salades, sandwichs...) et pour le petit déjeuner.... Appérot.
Si quelqu'un est interressé par un micro-onde d'occase..

Ced RICK

« Réponse #1355 le: 30 March 2007 10:40:22 »
Bon je vais commencer par raler un peu.

J'EN AI MARRE !!!

voila c'est fait.

Bon je m'explique.
Je trouve que ca fait trop longtemps que l'on attends le FTTH à Ludres.
Je viens encore de faire le test d'éligibilité ce matin, de ma ligne et il ne me propose que le SDSL.
Gros snif.

Bon ok je blague. Mais c'est parce que je n'ai rien d'autre a raconter.

Citation de: cricri54
Non, je pense qu'il est un peu trop tôt pour agacer Free avec ça, mieux vaut attendre la fin du dégroupage de Ludres, et que la rumeur soit lancée....
On est pas obligé d'agacer que FREE pour la fibre, vu que normalement les FAI qui installeront la fibre devront la mettre a disposition pour les autres FAI

Sinon je trouve qu'il n'y a plus trop d'agitation sur le forum ?
Les nons dégroupés restants sont toujours parmi nous ?
Ou bien vous etes peut etre en cours de dégroupage (ligne coupée) ?

C'est pour savoir un peu ou on en est coté dégroupage du secteur.

Aussi, lorsque le micro-onde fonctionne, ça me coupe litéralement internet..
Du coup, interdiction de se servir du micro-onde à la maison, on ne mange que des repas froids (Salades, sandwichs...) et pour le petit déjeuner.... Appérot.
Si quelqu'un est interressé par un micro-onde d'occase..
Tu n'as pas essayé de faire pédaler quelqu'un pour renforcer le signal ?
ou de demander a quelqu'un de passer le balai sur le cable pour "nettoyer la ligne" lol:D

CLO

« Réponse #1356 le: 31 March 2007 16:55:34 »
Personnellement je suis en attente de la TV Freebox dans ma console de gestion je suis en offre ....... eh bien oui il n'y a plus rien de noté alors je me demande moi-même. j'ai renvoyé un courrier à free où je leur rappelle  leur courrier de Novembre 2005 où il était noté que "il est possible que les salles de dégroupage aient été installées à Ludres. Toutefois, nos serveurs n'y sont sans doute pas encore opérationnels. Dès qu'ils le seront, votre ligne sera automatiquement dégroupée". Alors je me demande bien ce qu'ils attendent. Tous les jours je consulte ma console de gestion mais pas de changement, ni de tv freebox sur adsl tv. Je me contente des quelques autres chaînes tv et webcams. Mon frère sur flèville l'a obtenue depuis janvier mais pas nette. Je vous tiendrais au courant.

JOSE PALDIR1

« Réponse #1357 le: 01 April 2007 16:01:50 »
Ca Y'est Je Suis Degroupe Aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!

Ced RICK

« Réponse #1358 le: 02 April 2007 15:52:31 »
Citation de: JOSE PALDIR1
Félicitation !!!!!

L'accouchement fut long et douloureux...

JOSE PALDIR1

« Réponse #1359 le: 02 April 2007 17:35:47 »
Citation de: JOSE PALDIR1
Félicitation !!!!!

L'accouchement fut long et douloureux...
Eh non, "aujourd'hui" c'était hier le 01 Avril .....

Mais j'aurais bien bien voulu quand même.

Allez, la prochaine fois ce sera pour de bon, enfin j'espère

beber54

« Réponse #1360 le: 02 April 2007 23:17:52 »
excusez moi je me melle a la discuition vous parlez du degroupage total a ludres?

Il parait qu'ils ont posser des fils sur la piste cyclable prés de flevilles mais bon a confimer .

Ced RICK

« Réponse #1361 le: 03 April 2007 07:36:04 »
Citation de: beber54
excusez moi je me melle a la discuition vous parlez du degroupage total a ludres?

Il parait qu'ils ont posser des fils sur la piste cyclable prés de flevilles mais bon a confimer .
C'est vrai que tu te melle à la conversation... on a pas idée sur un forum de discution, lol :D

On parle de dégroupage a ludres (et des environs... ceux raccordés au NRA : 4LU-54) d'une facon général. Partielle ou total.
Pour résumer les dégroupages on commencait depuis le 09 janvier, mais seul 400 lignes l'on était pour le moment. Faut etre patient.

C'était ca ta question

beber54

« Réponse #1362 le: 03 April 2007 09:31:45 »
POur un debit de combien?

Ced RICK

« Réponse #1363 le: 03 April 2007 21:28:05 »
Citation de: beber54
POur un debit de combien?
14Mb/s d'après les caractéristiques de ma ligne.
La tv fonctionne nickel, sur la tv, plus le multipost me permettant de décoder une autre chaine sur l'ordinateur.
Par contre le décodage d'une 3eme chaine de tv en simultané me génère des gel d'écran.
Je dois nettoyer ma ligne, ca va peut etre etre suffisamment pour ne plus avoir de gel.

D'autres questions ?

Christian

« Réponse #1364 le: 04 April 2007 05:30:30 »
D'autres questions ?
Oui, moi....
C'est quoi le dégroupage ?  :P

Oui, bon, c'est pour faire avancer les topics... C'est tout...
Et pour dire que je suis encore là....   :lol:

Guillaume G

« Réponse #1365 le: 04 April 2007 09:09:20 »
Désolé du retard, j'avais pas vu l'email automatique de Freenews lol .C'est normal que le Wi-fi soit plus lent que le lan car... c'est comme ca c'est la technologie qui veut ca. Quand on parle d'une limite à 50Mbps pour le cuivre, le Wi-fi est techniquement limité à quelques Mbps .wala... Sinon eh ben jsui toujours pas dégroupé. lol

Ced RICK

« Réponse #1366 le: 04 April 2007 20:49:03 »
C'est une impression ou il n'y a pratiquement que des dégroupés qui sont sur le topic maintenant... je sais, je sais, arrete de te manifester 54Gege, je le sais que tu ne l'es pas. Mais tu dois etre l'un des derniers a etre présent régulierement.

Donc bha... merci de nous inviter chez toi pour le barbec. Bha oui.... c'est a cause de toi que l'on attend tous !!!! lol :D

Moi je peux emmener por le barbec.... d'autres estomacs a remplir, lol

Bon sans blague. Je sais que les dégroupages n'auront pas été nombreux en comparaison du nombre de lignes qu'il reste encore a faire, mais peut etre que la quasi totalité des forumeurs sont dégroupé maintenant ? non ?
Ou alors ils lisent sans poster

J'aimerai vraiment savoir combien ils sont.

Manifestez-vous :P

Pi 54Gege, si ca peut te consioler... dis toi que tu n'es pas le seul a etre en marge de la société... y a les Chuisses aussi, lol, chez pas si c'est une bonne chose en faite d'etre comme un Chuisse, lol:D.

Je blague !!!
Que le dégroupage soit avec toi.

Guillaume G

« Réponse #1367 le: 04 April 2007 20:54:28 »
C'est une impression ou il n'y a pratiquement que des dégroupés qui sont sur le topic maintenant... je sais, je sais, arrete de te manifester 54Gege, je le sais que tu ne l'es pas. Mais tu dois etre l'un des derniers a etre présent régulierement.

Donc bha... merci de nous inviter chez toi pour le barbec. Bha oui.... c'est a cause de toi que l'on attend tous !!!! lol :D

Moi je peux emmener por le barbec.... d'autres estomacs a remplir, lol

Bon sans blague. Je sais que les dégroupages n'auront pas été nombreux en comparaison du nombre de lignes qu'il reste encore a faire, mais peut etre que la quasi totalité des forumeurs sont dégroupé maintenant ? non ?
Ou alors ils lisent sans poster

J'aimerai vraiment savoir combien ils sont.

Manifestez-vous :P

Pi 54Gege, si ca peut te consioler... dis toi que tu n'es pas le seul a etre en marge de la société... y a les Chuisses aussi, lol, chez pas si c'est une bonne chose en faite d'etre comme un Chuisse, lol:D.

Je blague !!!
Que le dégroupage soit avec toi.
Desfois je me dit mais pk je suis passé en Freebox Only :'(

Christian

« Réponse #1368 le: 05 April 2007 05:12:32 »
Un barbec ? un barbec ? Où ça ? Chez 54Gege ?????  :P
Moi, je m'occupe des glaçons pour l'appérot....  :D  =D

Guillaume G

« Réponse #1369 le: 05 April 2007 19:14:59 »
tout a l'heure je suis passé devant le NRA en bus et la ... qu'ais-je vu ? un miracle... une citroen immatriculée ds le 75 et un technicien qui, armoire ouverte et DSLAM sorti trifouillait la dedans. Je me suis dit, ayé, le jour est enfin arrivé. Mais quand je suis revenu chez moi... c'était le drame... rien :'(

Christian

« Réponse #1370 le: 06 April 2007 05:11:07 »
Je les ai vu aussi, en fait, ils se sont planté de NRA, ce n'était pas pour nous...
Du fait, ils redèmontent toutes les cartes...
Chez nous, c'est prévu pour 2008.

Ooaahhh !!!!! J'plaisante oh !!!! :rolleyes:

Christian

« Réponse #1371 le: 11 April 2007 07:40:36 »
Inquiétant votre silence.....
Seriez vous partis en vacances ?
Ou alors, vous êtes tous dégroupè et vous goûtez aux joies du haut débit ?

Jeannot

« Réponse #1372 le: 11 April 2007 15:37:56 »
Bonjour à tous,

une petite question aux dégroupés, il y en a qqs uns :), et qui ont demandé la freeBox HD V5 :

est-ce qu'il faut renvoyer la FreeBox V4 avec tout l'emballage, la connectique et la télécommande,
le tout dans son emballage d'origine ?

Merci de votre réponse.

jlfami

« Réponse #1373 le: 11 April 2007 17:58:55 »
Citation de: jano54
Bonjour à tous,

une petite question aux dégroupés, il y en a qqs uns :), et qui ont demandé la freeBox HD V5 :

est-ce qu'il faut renvoyer la FreeBox V4 avec tout l'emballage, la connectique et la télécommande,
le tout dans son emballage d'origine ?

Merci de votre réponse.
bonsoir,
pour le renvoi de la v4 il faut tout renvoyer ,mème les piles,et dans la boite d'origine .mais mon voisin n'avais plus la boite, il a refait un colis

l'echange se fait chez le fleuriste à l'INTER

pour info sur le site free il y a en pdf les compositions

Guillaume G

« Réponse #1374 le: 11 April 2007 19:22:11 »
Inquiétant votre silence.....
Seriez vous partis en vacances ?
Ou alors, vous êtes tous dégroupè et vous goûtez aux joies du haut débit ?
Ah ! je ris !

Ced RICK

« Réponse #1375 le: 16 April 2007 13:02:30 »
C'est un peu mort le topic depuis quelques temps.
Bon, on va mettre ca sur le dos des vacances.

Alors pas de bonnes nouvelles pour certains qui seraient arrivé avec les oeufs de paques ?

zouzou

« Réponse #1376 le: 16 April 2007 20:59:03 »
hello,ba ecoute ca marche plutot bien donc trop rien a dire a part quelques lags depuis 5 ou 6 jours,surtout les soirs.

pipiou

« Réponse #1377 le: 17 April 2007 14:44:37 »
En tout cas il est peut-etre le moment de commander un v5.
J'ai fais l'abonement pour quelqu'un en dégroupage total le vendredi 13 et il a recu sa freebox v5 le 17!!!!!!!!!!!
Pas mal la rapidité.(via UPS)

CLO

« Réponse #1378 le: 23 April 2007 22:41:56 »
De mon côté pas de réponse de free à mon courrier, mais ne suis pas étonnée car ils ne savent pas dialoguer.
Noos-numéricable investit dans la fibre optique et offre le tripleplay pour 29,90 € , internet, tv et téléphone par le câble (sans abonnement téléphonique F.T.) dont beaucoup plus valable vu que l'abonnement T.V. actuel ne sera plus dû.

CLO

« Réponse #1379 le: 24 April 2007 21:17:54 »
Je me suis rendue à numéricâble ce jour et ce n'est pas 29,90 € mais 25,68 €/mois pour les abonnés de Ludres, et du fait que nous sommes déjà abonnés pour le service TV pas de frais d'ouverture à part les 75.- € de décodeur tv et modem internet.

Jeannot

« Réponse #1380 le: 25 April 2007 07:06:38 »
Citation de: CLO
Je me suis rendue à numéricâble ce jour et ce n'est pas 29,90 € mais 25,68 €/mois pour les abonnés de Ludres, et du fait que nous sommes déjà abonnés pour le service TV pas de frais d'ouverture à part les 75.- € de décodeur tv et modem internet.
Bonjour,

pour mon cas personnel: j'habite Ludres et j'ai demandé il y a 6 mois à Numericable de passer
mon abonnement de base vers TV-Thema et je paie effectivement 25,68 € / mois

mais je n'ai pas Internet ni téléphone par le cable !!!

CLO

« Réponse #1381 le: 25 April 2007 08:27:15 »
Sur le contrat câble remis que je devrais remplir, il est bien noté prima+net+téléph. = 25,68 €/mois alors je pense qu'avec théma+net+téléph. cela doit tourner autour de = 35,68 €. Où je suis septique c'est pour le téléphone, quelqu'un pourrait-il me dire, si cela est plus valable question qualité d'écoute, tv sûre nette et tarif compétitif. existe-t-il toujours des problèmes chez numéricâble ?

Christian

« Réponse #1382 le: 05 May 2007 09:12:14 »
Ben alors !!!!
Y'a plus personne ?
Vous en êtes où avec vos dégroupages ?  :(

JOSE PALDIR1

« Réponse #1383 le: 05 May 2007 15:01:12 »
Ben alors !!!!
Y'a plus personne ?
Vous en êtes où avec vos dégroupages ?  :(
Si..moi je suis toujours là

rien, toujours rien, encore rien, rien !!

...c'est désespérant.

que faire ?

Christian

« Réponse #1384 le: 05 May 2007 16:43:50 »
Ne me dis pas ça !!!!!
Tu habites Ludres ?
Et tu n'es toujours pas dégroupè ?

JOSE PALDIR1

« Réponse #1385 le: 05 May 2007 16:50:34 »
Ne me dis pas ça !!!!!
Tu habites Ludres ?
Et tu n'es toujours pas dégroupè ?
EH OUI

j'habite Ludres et je ne suis toujours pas dégroupé !

as tu une solution miracle ?

Christian

« Réponse #1386 le: 06 May 2007 05:38:06 »
Hormis Jose, il y en a encore beaucoup qui attendent ?
CedRick, Jano, Gege vous en êtes où maintenant ?
Vous êtes sûr que Free ne vous a pas oubliè ?
Avez vous téléphonè chez Free pour des nouvelles ?
Ca me semble un peu curieux tout ça !!!

Jeannot

« Réponse #1387 le: 06 May 2007 17:56:21 »
Salut,

si tu parles de moi: je suis un dégroupé de la première heure et j'ai
aussi la FreeBox HD V5.

Christian

« Réponse #1388 le: 07 May 2007 05:15:19 »
Citation de: jano54
Si tu parles de moi: je suis un dégroupé de la première heure et j'ai
aussi la FreeBox HD V5.
Exact, Jano, excuses moi, dautant plus que tu es le seul que j'ai rencontrè de visu...  ;)

Ced RICK

« Réponse #1389 le: 09 May 2007 10:06:28 »
Hormis Jose, il y en a encore beaucoup qui attendent ?
Vous êtes sûr que Free ne vous a pas oubliè ?
Avez vous téléphonè chez Free pour des nouvelles ?
Ca me semble un peu curieux tout ça !!!
Bha moi je pense avoir suffisamment saturé le topic de mes messages de joie quand j'ai été dégroupé y a 2 mois il me me semble maintenant... ca passe tellement vite que je ne sais plus trop.

Guillaume G

« Réponse #1390 le: 15 May 2007 19:45:17 »
heu... mdr ! NAN TJRS RIEN
je connais un ami que a toujours rien aussi, c'est franchement frustrant et long tout ca !

beber54

« Réponse #1391 le: 25 May 2007 19:01:04 »
Vous avez un debit de combien ceux qui ont été degrouper?

Philou54

« Réponse #1392 le: 29 May 2007 10:01:54 »
Bonjour,

Je suis sur le même NRA que vous. Je suis abonné à ALICE (pas terrible).
Je souhaiterais abandonner France Telecom et passer en dégroupé chez FREE avec la nouvelle FREEBOX v5.
Je demeure à La Jaufaite à LUDRES. Affaiblissement 33 db. ALICE plafonne à 2 Mo mais m'en promet 8  ....font rigoler.
Comment ça se passe avec FREE ? Tout fonctionne bien   Téléphonie, TV et Internet en dégroupage total ou faut-il éviter et attendre encore un peu ?
Merci pour vos réponses.

Ced RICK

« Réponse #1393 le: 29 May 2007 21:31:27 »
Citation de: Philou54
Bonjour,

Je suis sur le même NRA que vous. Je suis abonné à ALICE (pas terrible).
Je souhaiterais abandonner France Telecom et passer en dégroupé chez FREE avec la nouvelle FREEBOX v5.
Je demeure à La Jaufaite à LUDRES. Affaiblissement 33 db. ALICE plafonne à 2 Mo mais m'en promet 8  ....font rigoler.
Comment ça se passe avec FREE ? Tout fonctionne bien   Téléphonie, TV et Internet en dégroupage total ou faut-il éviter et attendre encore un peu ?
Merci pour vos réponses.
Pour moi tout est ok (téléphone, tv, et internet (avec un download de 800ko/s maxi tv allumé).
Je suis a la rue de la justice

CLO

« Réponse #1394 le: 29 May 2007 21:40:16 »
Il faut savoir que FREE est muet, et de ce fait, les abonnés manquent d'information. A ce jour, notre zone se trouve en dégroupage total mais n'ai jamais été avertie et ne bénéficie pas du service T.V. que j'ai déjà réclamé par 2 courriers dont 1 en recommandé et n'ai obtenu à ce jour aucune réponse. En tant que Ludréens, le câble devient plus intéressant pour nous, l'abonnement Internet + tél. illimité local et national + T.V. Prima pour 25,68 €/mois, et au moins un service T.V. sûr.

KoM-R

« Réponse #1395 le: 29 May 2007 21:49:50 »
Vous avez essayé de faire la demande de dégroupage via la fameuse technique dite du "forçage" ?

Guillaume G

« Réponse #1396 le: 30 May 2007 07:16:44 »
Citation de: KoM-R
Vous avez essayé de faire la demande de dégroupage via la fameuse technique dite du "forçage" ?
tu peux expliquer car je ne connais pas...

KoM-R

« Réponse #1397 le: 30 May 2007 15:10:03 »
Eh bien, dans ta console de gestion, tu vas sur synthèse des modifications d'abonnements, et tu lance la procédure non pas en cliquant sur abonné ip/adsl mais sur abonné dégroupé. Tu choisis donc la migration dégroupé partiel vers dégroupé total !!!

Attention, cette technique est très controversée... Chez certains, elle a débloqué la situation en quelques jours, mais chez d'autres (dont je suis) elle ne fait que passer en étape 1 de migration et il faut attendre, attendre, attendre ... Bref, la manoeuvre est assez aléatoire ...

Voilà les liens vers 2 topics sur les forums de l'aduf où on parle beacoup de ce sujet, vous pourrez vous faire votre propre opinion :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76469

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=77510

Voilà !

Guillaume G

« Réponse #1398 le: 30 May 2007 17:54:23 »
je viens de tester je suis effectivement passé a l'étape 1... whait and see !

KoM-R

« Réponse #1399 le: 30 May 2007 18:01:28 »
wait surtout parceque moi j'y suis depuis le 15 mai :)