frogkiller

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1200 le: 23 February 2007 10:54:59 »
Bonjour à tous! Je me présente Guillaume, je viens sur ce forum non pas pour moi (abonné à numéricable malgré moi) mais pour un ami qui depuis qu'il a été dégroupé n'a plus internet et de ligne téléphonique (et télé je crois) depuis plus d'un moi! Un technicien est venu chez lui, a testé les lignes et a dit que ca pouvait etre du a France Télécom... il deja appelé la hotline (mais il y connaisse rien) et jusqu'a aujourd'hui toujours rien! Quelqu'un pourrait t'il me renseigner s'il vous plait! Merci d'avance!

Cordialement Guillaume!

Ced RICK

« Réponse #1201 le: 23 February 2007 11:05:44 »
Citation de: 54Gege
eh oui c'est ca d'être du côté des gentils, les méchants gagnent toujours
Ouaip bha dans ce cas je veux bien aller du coté obscure de la force, mais chez c'est ou.
Quelqu'un connait le chemin ? (qui mene au dégroupage)

Ced RICK

« Réponse #1202 le: 23 February 2007 11:18:09 »
Citation de: frogkiller
Bonjour à tous! Je me présente Guillaume, je viens sur ce forum non pas pour moi (abonné à numéricable malgré moi) mais pour un ami qui depuis qu'il a été dégroupé n'a plus internet et de ligne téléphonique (et télé je crois) depuis plus d'un moi! Un technicien est venu chez lui, a testé les lignes et a dit que ca pouvait etre du a France Télécom... il deja appelé la hotline (mais il y connaisse rien) et jusqu'a aujourd'hui toujours rien! Quelqu'un pourrait t'il me renseigner s'il vous plait! Merci d'avance!

Cordialement Guillaume!
Il est bien chez free ?

Bon je lui conseille de commencer par mettre en demeure free par lettre recommandée, signalant le problème, qu'il dure depuis 45 jours et que personne ne trouve la solution, et que si à une date fixée par ton copain le problème n'est pas résolu, il stoppe les payements.

C'est le seul moyen de ne pas continuer à payer en ayant acces a rien.

Après.... free devrait bouger pour ne pas perdre un client et risquer d'avoir une mauvaise pub.

Guillaume G

« Réponse #1203 le: 23 February 2007 11:49:25 »
Citation de: Ced RICK

Cordialement Guillaume!
Il est bien chez free ?

Bon je lui conseille de commencer par mettre en demeure free par lettre recommandée, signalant le problème, qu'il dure depuis 45 jours et que personne ne trouve la solution, et que si à une date fixée par ton copain le problème n'est pas résolu, il stoppe les payements.

Après.... free devrait bouger pour ne pas perdre un client et risquer d'avoir une mauvaise pub.
Tout en faisant attention car si tu bloque les paiements, après tu te retrouve au tribunal pour impayé...

Ced RICK

« Réponse #1204 le: 23 February 2007 11:55:26 »

Cordialement Guillaume!
Il est bien chez free ?

Tout en faisant attention car si tu bloque les paiements, après tu te retrouve au tribunal pour impayé...
C'est pour ca qu'il ne faut pas bloquer les payements sans en avoir averti free par lettre avec AR en fixant une date leur laissant encore un peu de temps pour trouver le problème.
Perso, je payerai mars, mais j'enverrai la lettre de suite en leur disant que si c'est pas résolu pour le 15-20 mars, que je bloquerai les payements avant le prélèvement pour avril (qui doit avoir lieu vers le 20 du mois).

Christian

« Réponse #1205 le: 23 February 2007 18:14:08 »
Alors, je vais être bref....
Je cherche un écran plat, 19", voire 20"... Le premier qui m'apporte ce matériel sera dégroupé dans l'heure qui suit... (s ou t ? du verbe suivre... Je ne sais plus )
Il n'est pas necessaire de me l'envoyer, vous me l'apportez à mon boulot... Vous connaîssez déjà ? Chez Citroën Ludres pour ne pas le nommer...
D'avance merci...

Heu !!!! Ne faîtes pas les c... les gars, c'est pour plaisanter... J'imagine le Staff du forum en train de lire ça... Je vais en tôle de suite...

Pour en revenir à toi Frogkiller...
Tu dis: Un technicien est passé chez lui, et pense que c'est un problème FT ???
C'est un technicien de chez quel organisme qui est passè ? Déjà pas France Télécom, il aurait fait le necessaire...
Si c'est un technicien de chez Free qui se déplace chez les particuliers, alors là, je me les coupe...
Maintenant, si c'est un problème France Télécom, et qu'il ne paye pas Free, je doute qu'il ai gain de cause...
Procédons par ordre:
Normalement, France Télécom peut nous dire si la ligne est dégroupèe ou non !!!
Si elle est dégroupée, la Freebox doit bien indiquer le cheminement du réseau.. (Chenillard, rectangle, ect...)
Si pas dégroupé, PPP.
Ou je me trompe ???
Si tel est le cas, ne vous moquez pas, je suis technicien réseau, mais pas sur Freebox...

Guillaume G

« Réponse #1206 le: 23 February 2007 21:23:12 »
les techniciens free se déplacent mais c'est si il ya vraiment un pb et que la hotline l'a dit aussi.

Christian

« Réponse #1207 le: 25 February 2007 07:12:51 »
Citation de: cricri54
Si c'est un technicien de chez Free qui se déplace chez les particuliers, alors là, je me les coupe...
les techniciens free se déplacent mais c'est si il ya vraiment un pb et que la hotline l'a dit aussi.
54Gege... Ne me dis pas ça !!!!!  Tu vois ce qu'il me reste à faire ???? :o
Bien, à partir de lundi vous ne m'appelez plus Christian mais Christiane ou Cricrie avec un e....   :P

Au fait, en ce moment, il y a régulièrement une cammionette dans la cours du NRA de Ludres...

Guillaume G

« Réponse #1208 le: 25 February 2007 21:46:26 »
cour du nra ne veut pas dire sur notre dslam favoris... (nannnnn je fais de l'auto destruction :() pi dsl pour tou christiane

Ced RICK

« Réponse #1209 le: 26 February 2007 16:48:37 »
54Gege... Ne me dis pas ça !!!!!  Tu vois ce qu'il me reste à faire ???? :o
Bien, à partir de lundi vous ne m'appelez plus Christian mais Christiane ou Cricrie avec un e....   :P

Au fait, en ce moment, il y a régulièrement une cammionette dans la cours du NRA de Ludres...
Bienvenue Christiane.
Tu travailles chez citroenE ? lol

Ced RICK

« Réponse #1210 le: 26 February 2007 16:52:33 »
Au fait, pour savoir si on est dégroupé... vous etes bien tous d'accord avec moi que le plus simple c'est d'aller dans l'nterface de chez free, et de regarder si c'est écrit "dégroupé", en rouge, en haut a droite a coté de numéro de téléphone et de la case pour se déconnecter ?

Guillaume G

« Réponse #1211 le: 26 February 2007 16:58:55 »
Au fait, pour savoir si on est dégroupé... vous etes bien tous d'accord avec moi que le plus simple c'est d'aller dans l'nterface de chez free, et de regarder si c'est écrit "dégroupé", en rouge, en haut a droite a coté de numéro de téléphone et de la case pour se déconnecter ?
c vrais que c'est une bonne solution

Jeannot

« Réponse #1212 le: 26 February 2007 17:10:29 »
OUI.
On peut aussi vérifier sur l'interface qu'on a une adresse IP fixe (si on n'en avait pas avant).
On peut aussi brancher sa TV sur la FreeBox avec la Peritel et voir si on capte qqchose qui ressemble à des chaînes tv :)

On reçoit aussi un joli mail de Free:

"Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 03xxxxxxx. Nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le mardi xx yyyy"

Ced RICK

« Réponse #1213 le: 26 February 2007 17:49:38 »
Citation de: jano54
OUI.
On peut aussi vérifier sur l'interface qu'on a une adresse IP fixe (si on n'en avait pas avant).
C'est le cas de tout le monde par défaut il me semble.
On peut aussi brancher sa TV sur la FreeBox avec la Peritel et voir si on capte qqchose qui ressemble à des chaînes tv :)
Pour capter la tv ca nécessite de rebooter la freebox.
Je ne vais pas faire ca toutes les 5 minutes pour voir si je suis dégroupé.

On reçoit aussi un joli mail de Free:

"Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 03xxxxxxx. Nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le mardi xx yyyy"
Quant à l'email, je suppose qu'on le recoit après avoir été dégroupé... donc qu'il y a un temps entre le moment ou l'on est dégroupé et le moment ou on le recoit.

Guillaume G

« Réponse #1214 le: 26 February 2007 18:42:55 »
L'ip fixe est optionnelle et pas par défaut par contre si ta une ip fixe, tu la connais peut etre et tu remarque quand elle change miraculeusement pour une autre, comme celles de la plage IP de notre DSLAM favoris

Jeannot

« Réponse #1215 le: 26 February 2007 22:04:39 »
Je confirme: c'est bien optionnel.
Si tu as une IP fixe: c'est que tu l'as demandé.
Je pensais pas que tu voulais savoir si t'étais dégroupé toutes les 5 minutes :)
On reçoit aussi un joli mail de Free
Quant à l'email, je suppose qu'on le recoit après avoir été dégroupé... donc qu'il y a un temps entre le moment ou l'on est dégroupé et le moment ou on le recoit.
Pour ce qui me concerne: le jour même

Ced RICK

« Réponse #1216 le: 27 February 2007 04:59:22 »
Je confirme: c'est bien optionnel.
Si tu as une IP fixe: c'est que tu l'as demandé..
Ha bon ? je croyais que c'était l'inverse car je ne me souviens pas avoir demandé un IP fixe (d'autant que je n'en vois pas trop l'interet)

Je pensais pas que tu voulais savoir si t'étais dégroupé toutes les 5 minutes :).
Facon de parler. C'était juste pour dire que si a chaque fois que je veux vérifier si je suis dégroupé, je dois rebooter la freebox, c'est un peu chiant.

On reçoit aussi un joli mail de Free
Pour ce qui me concerne: le jour même
Je ne savais pas que c'était aussi rapide. Je pensais que le courrier arriverai dans les 2 ou 3 jours (le temps que le technicien transmette l'info pour dire que sur cette ligne le dégroupage a eu lieu et sans problème et que free envoye le courrier). C'est peut etre automatique par l'intermédiaire d'un serveur qui détecte si notre statut change, dans ce cas.

Ced RICK

« Réponse #1217 le: 28 February 2007 19:51:44 »
Bientot on va atteindre la 50 eme page...

Je ne sais pas si on doit en etre content de ce genre de record car c'est quand meme synonyme de problème très laborieux à résoudre, vu que ce post devrait se cloture, logiquement, une fois que le nra aura toutes ses lignes de dégroupées.

Sinon de mon coté.... bha je me dis que ca va bientot faire 2 mois que parmis nous certains sont dégroupés, et que depuis 1 mois environ, ca ne décolle vraiment plus.

Profitez bien de votre chance les dégroupés, pour les autres comme moi, je crois que c'est pas encore pour maintenant.

Ca me rappelle, il y a 1 an que l'on espérait à la periode de noel, etre dégroupé pour Paques, à cause d'informations qui laissaient penser cela....
On va bientot arriver à Paques + 1 an. J'espère qu'on le sera tous pour Paques au plus tard (de cette année).

Guillaume G

« Réponse #1218 le: 28 February 2007 20:00:29 »
ca seré sympa de ne pas le cloturer une foi tout le monde dé"groupé car ca a créé une communauté c cool

Ced RICK

« Réponse #1219 le: 28 February 2007 21:33:06 »
ca seré sympa de ne pas le cloturer une foi tout le monde dé"groupé car ca a créé une communauté c cool
T'inquiète c'est pas demain la veille.

Guillaume G

« Réponse #1220 le: 28 February 2007 21:59:30 »
T'inquiète c'est pas demain la veille.
lol merci de me remonter le moral ;)

Christian

« Réponse #1221 le: 01 March 2007 05:27:10 »
Franchement, je compatis les gars, je vous promets que je visite ce forum tous les matins à la même heure dans l'espoir de voir un de vous hurler EUREKA, je suis dégroupé..
Mais comme dit le dicton: Patience est mère de tous les vices.....
Sauf que là, ce n'est plus un vice, c'est carrément un boulet...
Mais, c'est sûr, ça viendra...
Par contre, question rapidité en ce moment, ma connection réseau m'indique 11 Mbits/s, et je tourne comme un RTC 512 Kb....

Je reprends ce post.... Je viens de faire un test ADSL avec Freego, résultats.... Génial...
Test descendant: 176 Kbits/s soit 22 Ko/s
Test remontant: 120 Kbits/s soit 15 Ko/s

J'ose espèrer que ce soit provisoire, auquel cas, ne soyez pas trop pressè pour être dégroupè... Je me demande même si ce post va vraiment arriver sur le forum...

daniel

« Réponse #1222 le: 01 March 2007 07:04:10 »
bonjour
ce matin pas moyen de se loguer sur la console de gestion !!! peut etre vont il m'annonce une bonne nouvelle???
enfin c'est l'espoir qui fait vivre

Christian

« Réponse #1223 le: 01 March 2007 12:06:17 »
Idem pour moi ce matin, aprés les tests, j'étais en RTC, maintenat, je suis en ADSL+... Et pas moyen de se connecter sur ma console...  Free en instance de traitement, veuillez recommencer ultériueurement..
Y' aurait'il du changement du côté des non-dégroupés pour perturber les dégroupés ???
Je vous le souhaite de tout coeur...
Qu'on en finisse, et que l'on fasse le pot d'amitier que je prévois ((prévois?) S, E, I sans términèson, je n'en sais rien et je m'en fou) Mais, que l'on se réunissent tous (Les gens du forum, pas Ludres) pour dire une bonne fois pour toute... Ludres est dégroupé...

Ced RICK

« Réponse #1224 le: 01 March 2007 16:39:52 »
Par contre, question rapidité en ce moment, ma connection réseau m'indique 11 Mbits/s, et je tourne comme un RTC 512 Kb....
Pleure pas Christiane, tu devrais etre heureuse, d'avoir du RTC 512k... c'est du jamais vu.
(le plus courant étant le 56k, car après pour avoir 128k, il fallait ouvrir 2 lignes FT).
Donc tu devrais etre contente d'avoir été selectionnée par Free pour cette offre exclusive. Tu en as de la chance :D

Y' aurait'il du changement du côté des non-dégroupés pour perturber les dégroupés ???
Aucune différence de mon coté.

Qu'on en finisse, et que l'on fasse le pot d'amitier que je prévois ((prévois?) S, E, I sans términèson, je n'en sais rien et je m'en fou)
Aller... Partons sur un "S".... surtout parce que c'est la bonne orthographe (verbe du 3eme groupe).

Mais, que l'on se réunissent tous (Les gens du forum, pas Ludres) pour dire une bonne fois pour toute... Ludres est dégroupé...
C'est pas un peu paradoxal, d'attentre d'etre dégroupé, pour se réunir ? lol :D
D'un autre coté il faut forcément etre séparer pour pouvoir se rassembler....

Méditons tous sur cette pensée du jour... (à défaut de voir quoique se soit bouger coté NRA).

Sinon on peut se faire un pendu, s'il y a des amateurs, ca passera le temps.:/

kubes

« Réponse #1225 le: 01 March 2007 18:03:51 »
D'un autre coté il faut forcément etre séparer pour pouvoir se rassembler....
Allez, on corrige : D'un autre coté il faut forcément être séparés pour pouvoir se rassembler.... ;)

Guillaume G

« Réponse #1226 le: 01 March 2007 18:08:44 »
AYEEEEE 50 pages !!! lol

Ced RICK

« Réponse #1227 le: 01 March 2007 20:00:17 »
AYEEEEE 50 pages !!! lol
Au moins ca fera de la lecture pour tous ceux qui débarquent sur le sujet.

Ca devrait les occuper un certain temps.

Christian

« Réponse #1228 le: 02 March 2007 05:42:44 »
J’ai honte de mon message précédent, je ne connaissais plus la terminaison des verbes du 3 éme groupe, mais de là a écrire « térninèson » !!! Faut le faire…
Je pense que je vais me mettre a écrire en SMS moi…

Oui, c’est vrai ce que tu dis :
« C'est pas un peu paradoxal, d'attendre d'être dégroupé, pour se réunir ? »

Je reformule cette requête :
Mais que l’on se réunisse tous pour annoncer une bonne fois pour toute… Les gens du forum de Ludres se sont regroupés afin d’organiser une réunion pour fêter le résultat et la clôture définitive concernant le dégroupage des abonnés de chez Free…

En bref, les mecs du forum vont faire la teuf pour arroser ce foutu dégroupage.

daniel

« Réponse #1229 le: 02 March 2007 07:41:26 »
a la vitesse ou avance le degroupage ce ne sera certainement pas avant 2008 que l'on pourra faire cette petite reunion peut etre meme que certain d'entre nous aurons demenager =D

Ced RICK

« Réponse #1230 le: 02 March 2007 15:55:10 »
Citation de: phoenix710
a la vitesse ou avance le degroupage ce ne sera certainement pas avant 2008 que l'on pourra faire cette petite reunion peut etre meme que certain d'entre nous aurons demenager =D
Ou que l'on aura basculer sur un autre post qui s'appellera, "Le Wimax à Ludres" ou bien "Le FTTH à Ludres"

Guillaume G

« Réponse #1231 le: 02 March 2007 18:16:20 »
nannn parlez pas de malheurs snif

Vraiages

« Réponse #1232 le: 03 March 2007 08:57:28 »
Bon je reviens vers vous, en ce moment décisif, pour vous faire part d'un retour d'info sur le dégroupage de mes parents flevillois.

Ils ont été dans les premiers dégroupés, avec un débit de 2 mo (il ne pouvait pas avoir plus de 1mo en adsl 8mo)

Ils étaient déja ravis. Sur l'interface free le débit correspondaient bien a du 2mo 2270 et quelques.

Puis ils ont commandés la freebox HD, sur mes conseils, en esperant avoir la TV lorsque free passera le débit en mpeg4.

Il l'ont recu ces 15 derniers jours, et miracle la TV marche nickel. N'y croyant pas, je regarde sur le compte débit a 2270 ...

Bon, je suis pas du coin donc je reviens seulement que ce week end chez eux, et je découvre quoi, une TV qui marche top ... Je regarde dans les infos adsl sur la freebox.

Débit : 3880 kbits
Type: RE-ADSL 2 ???????

Le re-adsl version 2 existe ?? C'est ca les NRA-HD ???

Ce matin, info sur l'interface free :

NRA (1) : 4LU54
Longueur : 4155 mètres
Affaiblissement (2) : 51 dB

Votre adresse IP/masque   88.***********
Passerelle (gateway)   88.**********

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 *********

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM 4lu54-1 ligne 0 / 0 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    671 kb/s (up)    4417 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3865 (far)    666 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    28 dB (up)    55 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    4 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    1401061 (far)    6019 (near)
  Hec    906 (far)    15 (near)
  Crc    1157 (far)    23 (near)
  Rx cells    11503
  Tx cells    69533760
      Fast Path
  Fec    1401061 (far)    6019 (near)
  Hec    906 (far)    15 (near)
  Crc    1157 (far)    23 (near)
  Rx cells    11503
  Tx cells    69533760
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

4,5 mo avec 51 db de bruits sur la ligne !!!!

Merci free !!

(pour info ils sont en serenité depuis le premier jour de dégroupage, donc aucun rapport avec ce réglage... !)

Ced RICK

« Réponse #1233 le: 03 March 2007 09:32:25 »
Autant le dire que c'est méga cool pour eux.
Perso je n'aurai pas cru ca possible connaissant leur situation précédente.
Au du moins pas tant que free ne diffuse pas la tv en mpeg4.

Citation de: Vraiages
4,5 mo avec 51 db de bruits sur la ligne !!!!

Merci free !!
Sinon juste une petite correction, c'est pas 4.5 Mo/s qu'ils ont mais 4.5 Mb/s (c'est des mégabits (Mb) et pas des mégabytes (MB)).
(faut divisé par 8 pour l'avoir en Mo/s ou MB/s comme tu préfères).

Vraiages

« Réponse #1234 le: 03 March 2007 16:35:36 »
Sinon juste une petite correction, c'est pas 4.5 Mo/s qu'ils ont mais 4.5 Mb/s (c'est des mégabits (Mb) et pas des mégabytes (MB)).
(faut divisé par 8 pour l'avoir en Mo/s ou MB/s comme tu préfères).
I already know, little mistake ^^

:D

Ced RICK

« Réponse #1235 le: 05 March 2007 18:56:37 »
pffff !!!

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
  :(                                  :(
:(      Toujours Rien !!!!!      :(
  :(                                  :(
    :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Ced RICK

« Réponse #1236 le: 05 March 2007 19:03:47 »
:(:(:(     :(    :(    :(    :(    :(    :(      :(    :(      :(
:(    :(     :(    :(    :(    :(    :(    :(:(  :(    :(:(  :(
:(    :(     :(    :(    :(    :(    :(    :(  :(:(    :(  :(:(
:(:(:(     :(:(:(    :(    :(    :(    :(      :(    :(      :(

(ouiinn)

Guillaume G

« Réponse #1237 le: 05 March 2007 19:17:36 »
:(:(:(     :(    :(    :(    :(    :(    :(      :(    :(      :(
:(    :(     :(    :(    :(    :(    :(    :(:(  :(    :(:(  :(
:(    :(     :(    :(    :(    :(    :(    :(  :(:(    :(  :(:(
:(:(:(     :(:(:(    :(    :(    :(    :(      :(    :(      :(

(ouiinn)
lol tu nous traduis ;)

daniel

« Réponse #1238 le: 05 March 2007 19:39:42 »
ce soir j'ai voulu en savoir un peu plus sur le degroupage de notre cher nra je suis donc aller sur le chat  de free .
édifiantes leur réponse je vous laisse un aperçu de notre brève conversation.

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?

0000000000 dit : bonsoir

tchatteur dit : bonsoir

tchatteur dit : Puis je avoir votre n° tel France Telecom, ainsi que l'offre de souscription
chez Free, le nom et le prenom du titulaire de la ligne; et vous me confirmez svp votre
n° tel mobile ainsi que votre email de contact, pour mieux vous aider?

0000000000 dit : mon nra est en cour de degroupage et sur ma console de gestion je ne
peut acceder a la demande de degroupage totale ???

0000000000 dit : comment puis je demander le degroupage total avant d'etre
partielement degrouper ceci afin d'eviter d'avoir un raz de l'anciennete merci

tchatteur dit : très bien quelle est votre demande exactement?

0000000000 dit : je voudrais passer en degroupage total mais une fois dans la console de
gestion quand je veux valider ma demande on me dit la session a expirer

tchatteur dit : vous pouvez migrer vers le dégroupage total avec portabilité soit sur le
site free en accedant à votre interface de gestion soit en contactant le service migration
au 3244 menu 3, et c'est free qui se charge de la résilation de

tchatteur dit : il faut valider sur le champs

tchatteur dit : J'espère que c'est clair pour vous, avez vous besoin d'autres
renseignements?

tchatteur dit : Toute l'equipe de Free vous remercie et vous souhaite une bonne journée,
et si vous désirez avoir plus d'informations n'hesitez pas à vous rendre au site Free sur
ce lien http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/ ; et merci de vous d&ea

0000000000 dit : oui je sais tout ca mais pas moyen de valider

ensuite plus rien je precise que les info demander par free au debut ont ete effacer.
je sais plus moi je parle peut être pas assez bien le français,la question était simple pourtant

Ced RICK

« Réponse #1239 le: 06 March 2007 05:20:14 »
ce soir j'ai voulu en savoir un peu plus sur le degroupage de notre cher nra je suis donc aller sur le chat  de free .
édifiantes leur réponse je vous laisse un aperçu de notre brève conversation.

...

ensuite plus rien je precise que les info demander par free au debut ont ete effacer.
je sais plus moi je parle peut être pas assez bien le français,la question était simple pourtant
Oui c'est vraiment impressionnant.

Je pense que tu aurais du etre plus généraliste dans ta question et poser quelque chose du genre : " Qu'est ce .... l'univers ? ". Lol

Et quand a mon poste précédent c'était un gros OUIINNN !! (que j'avais d'ailleurs écrit entre paranthèse), le seul mot que connaissent les nouveaux nés.

A votre avis pour Paques, y a de l'espoir ?

byebye2000

« Réponse #1240 le: 06 March 2007 12:02:05 »
Salut,

Je viens ici témoigner de ma petite histoire, pas encore terminée. Je suis un ancien dégroupé total chez neuf (ça faisait 2 ans), à l'époque sans portabilité de numéro téléphonique possible.
Je suis nouvel inscrit chez free depuis le 12/02/2007, date à laquelle Free valide ma demande. Au 14/02, je suis en étape 4 (construction de ligne par FT); nickel pensais-je. Le 28/02 toujours pareil. Je contacte donc l'assistance chat. Un problème apparait : j'ai demandé la portabilité du num FT alors que celui-ci est inactif depuis plus de 3 mois. Le 02/03, Free m'envoie un email proposant soit que je reprenne ma ligne FT (pour qu'il y ait portabilité) soit que je renonce à cette portabilité. Je renonce par retour de mél.
Le 03/03, je regarde où j'en suis : retour à l'étape 2 dont l'intitulé à changer :
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
Voilà pour l'instant.

J'espère que ce ne sera plus trop long.
Moralité : faut pas demander la portabilité si on est déjà en dégroupage total sans portabilité.
2eme moralité : tous le matos n'a pas l'air d'être installé.

P.S. : je suis bien aussi sur le NRA de Ludres :D sauf que là c'est blackout total : plus d'internet ni de téléphone.

byebye2000

« Réponse #1241 le: 06 March 2007 15:55:25 »
le 6/03... étape 3 : validation de l'inscription par FT

byebye2000

« Réponse #1242 le: 07 March 2007 08:28:33 »
incroyable... cette nuit je passe de l'étape 3 à mon interface de gestion. Freebox envoyé le 07/03/07 confirmé par l'assistance chat.

Ced RICK

« Réponse #1243 le: 08 March 2007 07:26:32 »
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine des problèmes de dégroupage que rencontre Free (stopper net depuis plus d'un mois, alors que c'était bien parti en janvier) ?

Ca ne concerne que des demandes de dégroupage en dégroupé total et portabilité du numéro de téléphone comme moi ? ou il y a un peu de tout parmi les nons dégroupés ?

daniel

« Réponse #1244 le: 08 March 2007 14:16:00 »
ben moi j'ai demander le degroupage total avec portabilite du N° et toujour rien en vu

oups on dirait qu'il y a quelques personnes de plus de degrouper d'apres le site de francois 04

Ced RICK

« Réponse #1245 le: 08 March 2007 18:02:01 »
ben moi j'ai demander le degroupage total avec portabilite du N° et toujour rien en vu

oups on dirait qu'il y a quelques personnes de plus de degrouper d'apres le site de francois 04
Apparemment non, pas d'évolution.
Les connexions montent toujours en journée, et baissent en soirée.
Sur 24h on retombe quasiment sur les meme chiffres.

Ced RICK

« Réponse #1246 le: 08 March 2007 18:17:21 »
OH !!!! YYEEESSSS !!!!

V'la ti pas c'que recoit dans ma boite aux lettres electriques sur mon ordi à moi.
Un mail de free qui dit :

Chère Abonnée, Cher Abonné

Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne 0383xxxxxx soit raccordée
directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.

Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin
de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre de
mener à bien cette opération.

Ainsi nous vous demandons de compléter et de nous renvoyer en
exemplaire le document disponible sur la page :
    http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Cela permettra de procéder au dégroupage de votre ligne et entrainera
automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, vous n'aurez ainsi
plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 14 euros par mois
d'abonnement).

Si toutefois vous ne souhaitez plus procéder au dégroupage total de votre
ligne, il est impératif pour augmenter votre débit et améliorer votre
connection de demander le dégroupage partiel en vous rendant sur la page :
     http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html  
(Vous conserverez alors votre abonnement France Telecom)

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free pour votre accès Haut Débit, et vous souhaitons un agréable surf
avec votre ligne dégroupée.

L'Equipe Free

Ca ne senti pas bon la reprise tout ca ?

Scruter vos boites. Pi etre que vous avez un courrier.

Bon c'est pas que, mais faut que j'aille remplir ce formulaire, moi.

Et pour tous les non dégroupés :
Comme dirais Luke Skyfacteur : "Que le courrier soit avec toi".

Ced RICK

« Réponse #1247 le: 08 March 2007 18:19:09 »
Au fait, y'en a d'autre qui ont eu ce courrier récemment, genre aujourd'hui?

Ced RICK

« Réponse #1248 le: 08 March 2007 18:29:55 »
Dans le formulaire j'ai ceci :

Transformer sa ligne Free IP ADSL non dégroupé , en dégroupage Total.  

Votre ligne 03 83 xx xx xx vous permet de bénéficier du dégroupage total

Vous receverez également un modem Freebox dès que votre commande sera validée pour vous permettre d'utiliser les services du dégroupage

Rappel de vos coordonnées : xxxxxxxxx
xx rue xxxxxx
54710 ludres
[email protected]

En optant pour la portabilité du numéro vous continuez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro 03 83 xx xx xx. Il est techniquement impossible de choisir cette fonctionnalité ultérieurement.

Vous croyez qu'ils vont m'envoyer gratos une freebox ?
Une V5HD ?, voir V6 :D lol

Ced RICK

« Réponse #1249 le: 08 March 2007 18:36:02 »
Voila :

Votre demande de dégroupage total de votre ligne 03 83 xx xx xx a bien été prise en compte

Reste plus qu'a attendre.
Mais c'est quand meme curieux qu'il me demande de reconfirmer que je veuille bien du dégroupage total.
Par contre c'était écrit que ca me sera facturé 90 euros - 3 euros par mois d'ancienté sur ma prochaine facture.

Je crois que d'autres ont eu ce message. Vous pouvez confirmer que vous n'avez rien payer ? car c'est gratos il me semble si on fait la demande avant d'avoir été dégroupé.

Allez, priez encore un peu pour moi, et dès que je suis dégroupé je prierai pour vous.