Pour info, je me suis permis une petite question sur le forum de la mairie, il y est question de demande d'implantation et pas de permis de construire.
--- 10 avril : Question ---
Bonjour,
faisant suite à votre réponse du 3 avril, je propose pour être plus clair de ne plus parler du Cable puisqu'il vit sa vie de son côté dans une structure privée...
En ce qui concerne le degroupage, il faut bien prendre en compte tous les abonnés raccordés à ce NRA situé à Ludres (Messein, Houdemont, Fléville, Richardménil).
On peut donc atteindre un nombre d'abonnés conséquent.
La question est : pourquoi ce NRA n'est pas dégroupé par Free ou autre opérateurs ?
Y-a-il un permis de construire déposé en mairie ?
Je comprends que la mairie ne s'implique pas dans des initiatives privées mais dans quelques mois, Ludres risque d'être la risée du Grand Nancy si un minimun de réponses n'est pas apportée par la municipalité.
En l'absence d'information, il vous est surement possible d'en obtenir auprès de France Telecom ou Free.
Amicalement.
--- 18 avril : reponse ----
Bonjour,
Je comprends votre question concernant le dégroupage de certains opérateurs.
La société Free a déposé, en août 2005, une demande d’implantation d’une baie de collocalisation distante près de l’Unité de Raccordement des Abonnés Distants (URAD) de Ludres, rue Pascal.
Le document précisait que ces travaux étaient programmés « dans le cadre de son dégroupage ».
Plus récemment du 9 février au 3 mars 2006, des travaux d’alimentation basse tension étaient réalisés au même endroit par Free.
Le site de Free annonce toujours le dégroupage de Ludres pour le 2ème semestre 2006
Je souhaite tout comme vous que plus d’opérateurs se manifestent pour une vraie concurrence.
Quand à être la risée du Grand Nancy dans ce domaine, je rappellerai simplement qu’en 1998, l’ex-SEM Câble distribuait déjà télévision et Internet sur le câble alors même qu’à Nancy, Aucun opérateur d’internet n’existait, pas même France Télécom. C’est grâce à la réalisation du Réseau Métropolitain de Télécommunication (RMT) par la Communauté Urbaine que Free a pu développer un réseau d’opérateur.
Bien Cordialement.