Lister

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #450 le: 10 July 2006 22:08:27 »
Modo qui a edit le lieu du nra =) (par sécurité ? :D)

Jeannot

« Réponse #451 le: 11 July 2006 08:01:58 »
Citation de: zouzou
c est qui merline ???????
staff Freenews Alsace Lorraine
http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=1556

zouzou

« Réponse #452 le: 13 July 2006 23:13:09 »
et dans le staff Freenews Alsace Lorraine personne n est au courant de l evolution des choses ???????

Lister

« Réponse #453 le: 14 July 2006 16:39:28 »
Ca leurs interesse pas comme actualité

Joffrey

« Réponse #454 le: 20 July 2006 19:36:48 »
Citation de: zouzou
c est qui merline ???????
Une modératrice sûrement, non ? :)
Mais poster un message pour dire ça, LOL ! (surtout avec 7 points d'interrogation)

Bref, merci tn54, mais qu'en est-il aujourd'hui ?
J'étais en vacances pendant tes messages, et là apparement rien de neuf. :/

tn54

« Réponse #455 le: 21 July 2006 08:24:15 »
Bonjours, je voudrais pour commencer, répondre à tout ceux qui se demande, mais qui est donc Merline ? Il s’agit selon mes sources, d’un être humain, si si, qui passe ses jours et ses nuits devant un pc à tenter de modérer la petite bande de fou furieux (dont je fais partis) en attente du  moindre fragment de nouvelle d’un hypothétique dégroupage, Bref c’est notre modo.

Cette mise au point faite, passons au sujet qui nous intéresse tous, d’après les témoignages des quelques potes que je rétribue grassement pour la surveillance non stop du nra outdoor, des ouvriers sont revenu faire quelques plongées dans l’armoire toute neuve. Il s’agit là de travaux concrets, je suis donc persuadé que les membres les plus célèbres de Freenews ont les moyens de savoir si, oui où non, ces travaux sont effectués pour le compte de Free.

Même si je reste convaincu du bien fondé de mes suppositions, voir messages précédents, cela ne reste que des hypothèses, et une news officiel nous permettraient de passer nos vacances d’été dans la plus grande sérénité, j’attire d’ailleurs l’attention des responsables de Freenews sur le fait que l’absence de nouvelle sur le dégroupage de Notre NRA à Nous, et interdit par la convention de Genève. C’est inhumain et cruel.

Voila, je vous laisse, je vais préparer mes vacances, loin de Ludres et de son nra, mais je ne serais jamais très loin d’un accès Internet, pour surveiller l’avancement des travaux, et peut être lire la news qui me permettra de passer mes vacances avec un sourire béat.

Ps : Je le confirme, Merline n’est pas la femelle du Merlin, enchanteur de son état, c’est d’ailleurs dommage, un enchanteur nous aurait été d’un grand secours pour le dégroupage de Ludres.

Joffrey

« Réponse #456 le: 21 July 2006 15:07:37 »
Citation de: tn54
j’attire d’ailleurs l’attention des responsables de Freenews sur le fait que l’absence de nouvelle sur le dégroupage de Notre NRA à Nous et interdit par la convention de Genève. C’est inhumain et cruel.
Hein ? Comment ça ?
Je ne vois vraiment pas le rapport avec cette convention...

Joffrey

« Réponse #457 le: 21 July 2006 15:36:39 »
Je suis allé sur le lieu du NRA il y a quelques minutes et j'en ai profité pour prendre deux photos.
Le portail était ouvert et une Seat noire était garée devant.
Apparement il y a de l'activité donc, mais personne a qui parler pour savoir l'évolution du dégroupage.

Ceux qui veulent les photos n'ont qu'à m'envoyer un e-mail à 'mon pseudo arobase free point fr' (ou bien en cliquant sur e-mail, à gauche de mon message), étant donné qu'apparement ça n'est pas très légal de les diffuser en public... Mais je confirme la présence d'un beau NRA tout neuf. :)

Joffrey

« Réponse #458 le: 21 July 2006 15:57:46 »
Citation de: pickupjojo
Je suis allé sur le lieu du NRA il y a quelques minutes et j'en ai profité pour prendre deux photos.
Le portail était ouvert et une Seat noire était garée devant.
Apparement il y a de l'activité donc, mais personne a qui parler pour savoir l'évolution du dégroupage.

Ceux qui veulent les photos n'ont qu'à m'envoyer un e-mail à 'mon pseudo arobase free point fr' (ou bien en cliquant sur e-mail, à gauche de mon message), étant donné qu'apparement ça n'est pas très légal de les diffuser en public... Mais je confirme la présence d'un beau NRA tout neuf. :)
Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, voici une photo (trouvée sur internet) du NRA "PAT86".
http://mystique86.free.fr/blog/index.php?gallery/free/degroupage-pat86/dscn1111#gallery
Celui de Ludres est quasiment le même, avec un toit plat et la ventilation en haut et non sur la porte.

tn54

« Réponse #459 le: 21 July 2006 18:01:46 »
j’attire d’ailleurs l’attention des responsables de Freenews sur le fait que l’absence de nouvelle sur le dégroupage de Notre NRA à Nous et interdit par la convention de Genève. C’est inhumain et cruel.
Hein ? Comment ça ?
Je ne vois vraiment pas le rapport avec cette convention...
Heu… c’était de l’humour ;)

Je voudrais par contre rectifier un point de ton message, en effet le NRA outdoor de Free, n’est pas dans l’enceinte du NRA de Ludres.

Regarde vite les images suivantes dans ton lien du NRA PAT86, car il s’agit du lien que j’avais donné et que notre modo adoré a édité.

DSCN1106 et DSCN1107, voici l’armoire climatisée, et oui, c’est pas très grand, l’image DSCN1139 te montre en détail la climatisation de l’armoire.

Je vais me répéter, mais celle de Ludres est identique, je te laisse chercher l’armoire en question…

Ced RICK

« Réponse #460 le: 21 July 2006 18:21:41 »
Coucou tout le monde, ca fait un bail que je n'étais pas venu (manque de temps).

Je vais vous faire part d'une réflexion que j'ai eu il y a quelque temps et qui colle parfaitement avec les évenements actuels, a savoir "Ca bouge dans mon RNA".

Nous sommes a peu pres sûr que le maire de Ludres était un gros actionnaire (voir peut etre le principal actionnaire) de la société SEM Cable de l'Est.
Curieusement il ne semblait pas êter contre le dégroupage, mais pourtant on ne voyait rien venir (il faut dire que vu les offres par le cable... Free n'aurait vraiment rien à craindre de la concurence du cable, par contre ce dernier avait tout interet a repousser le plus possible cet échéance).

Il y a 2 semaines (comme tous les ludréens je suppose) je recois par courrier une lettre disant que Numéricable a racheté la société SEM Cable de l'Est, et curieusement ca bouge beaucoup du coté du NRA.

Notre cher maire n'aurait-il pas revendu la société rapidement avant que le dégroupage n'est lieu ? Et donc avant qu'il y ait une concurence tel que beaucoup de clients partiraient, faisant chutter fortement la valeur de la société ? Et donc une perte d'argent concéquente ?

En tout cas si c'est le cas, ca sent bon le dégroupage dans peu de temps (surtout que le rachat par Numéricable semble avoir été fait très très rapidement, a croire qu'il ne voulait pas perdre de temps comme si l'échéance était très proche)

Qu'en pensez vous ?
Suis-je toujouts dans mon monde merveilleux où le Pere Noel existe toujours et où tout le monde il est beau et gentil, ou bien mes idées tiennent la route ?

Joffrey

« Réponse #461 le: 21 July 2006 18:36:27 »
tn54> Donc l'armoire à droite de l'antenne SFR ne serait pas le NRA outdoor de Free ?
Mais où se trouve-t-il alors ? Là je sèche, car en y allant je n'ai rien vu de similaire...

Ced RICK> Je suis tout à fait du même avis. Mais, maintenant, on s'en fout un peu, non ?
En tous cas il est vrai que les choses bougent, et que je vais surveiller cela de très près.

Ced RICK

« Réponse #462 le: 21 July 2006 19:00:57 »
Ced RICK> Je suis tout à fait du même avis. Mais, maintenant, on s'en fout un peu, non ?
En tous cas il est vrai que les choses bougent, et que je vais surveiller cela de très près.
Oui c'est sûr, mais c'était juste histoire de donner un peu plus d'espoir à ceux qu en ont besoin.
Et justifier que l'activité qu'il y a dans le NRA ne serait pas que de la poudre aux yeux pour nous faire patienter encore 1 an ou 2.

tn54

« Réponse #463 le: 21 July 2006 20:58:27 »
Pickupjojo, je t’ai envoyé un email pour t’aider dans ta chasse au NRA ;)

Joffrey

« Réponse #464 le: 22 July 2006 00:18:44 »
OK merci pour les infos !
Je ne suis pas à Ludres ce weekend et irai donc voir tout cela Lundi.

Encore merci, je vais aller surveiller ça de très près héhé. :D

Joffrey

« Réponse #465 le: 24 July 2006 12:23:42 »

Voilà je pense ne pas m'être trompé cette fois.
Ceux qui veulent une photo pour le situer n'ont qu'à m'envoyer un mail. :)

tn54

« Réponse #466 le: 24 July 2006 13:47:24 »

Salut, voila c’est bien lui, c’est notre NRA, c’est beau quand c’est neuf :)

Joffrey

« Réponse #467 le: 24 July 2006 17:45:43 »
Salut, voila c’est bien lui, c’est notre NRA, c’est beau quand c’est neuf :)
Mais alors là je ne comprends plus :
Il est installé, alors pourquoi ne sommes-nous pas dégroupés ? :(

Ced RICK

« Réponse #468 le: 24 July 2006 18:16:14 »
LOL !!!
C'est ca notre NRA ?

Je pensais que c'était a l'interieur d'un batiement.
C'est pas un peu fragile ?
Genre des djeunz qui s'en serviraient comme comptoire pour poser leurs bieres ? en espérant qu'ils ne les renversent pas, et que ca coule dedans ;-).

Mais danc ce cas, c'était quoi dans ce cas les travaux de toiture, dont quelqu'un parlait avant ?

En tout cas merci pour la photo.

Je suis passé devant plusieurs fois sans savoir que c'était ca.

tn54

« Réponse #469 le: 24 July 2006 18:26:43 »
Tu en demande beaucoup :D ,et puis elle est peut être vide cette armoire ? Non je rigole, j’ai vu les ouvriers travailler, mais allez savoir ce qu’ils y faisaient ? Si quelqu’un de sympa pouvait aller mettre son oreille devant, pour savoir si la climatisation fonctionne…

Joffrey

« Réponse #470 le: 24 July 2006 21:30:06 »
Citation de: Ced RICK
Mais danc ce cas, c'était quoi dans ce cas les travaux de toiture, dont quelqu'un parlait avant ?
Il s'agissait du DSLAM apparement, et non du NRA outdoor de Free.

Si quelqu’un de sympa pouvait aller mettre son oreille devant, pour savoir si la climatisation fonctionne…
J'ai déjà eu l'air tarte tout à l'heure en prenant la photo d'une boîte... :D

tn54

« Réponse #471 le: 25 July 2006 06:01:19 »
Salut, en ce qui concerne les travaux effectués sur la toiture du NRA de Ludres, un post précèdent en parlait, mais cela ne concernait pas Free, sûrement des travaux pour le compte de France telecom.

Pour  Pickupjojo, Le DSLAM est l'équipement qui fait la liaison entre les lignes téléphoniques des abonnés à Internet et le réseau de l'opérateur auquel il appartient, Le DSLAM (ou Digital Subscriber Line Access Multiplexor) est une machine que l’on trouve à l’intérieur des centraux téléphoniques de France Telecom (aussi appelés NRA pour Noeuds de Raccordement Abonnés). Free fabrique ses propres DSLAM.

Free doit donc installer son DSLAM à l’intérieur de notre magnifique NRA outdoor dans sa belle armoire climatisée. Ne vous inquiétez pas pour la taille, on trouve sur le net et même sur Freenews, pas mal de photo de dslam made in Free et cela rentre sans problème.

Ced Rick, ne t’inquiète pas pour les bières des ‘djeuns’ l’armoire est solide, de plus les canettes de bières étant rondes, Free à prévu le coup en installant son NRA sur une parcelle en pente, les canettes devraient rouler jusqu’au carrefour :D  Ils sont forts chez Free.

Ced RICK

« Réponse #472 le: 25 July 2006 06:12:55 »
Ced Rick, ne t’inquiète pas pour les bières des ‘djeuns’ l’armoire est solide, de plus les canettes de bières étant rondes, Free à prévu le coup en installant son NRA sur une parcelle en pente, les canettes devraient rouler jusqu’au carrefour :D  Ils sont forts chez Free.
Lol ils sont trop fort chez free, ils ont pensé à tout... à tout sauf à nous raccorder, ;-)

pipiou

« Réponse #473 le: 25 July 2006 18:05:13 »
probleme telephonie sur ludres et vous ?

GUNBLADE54

« Réponse #474 le: 25 July 2006 18:16:35 »
Citation de: pipiou
probleme telephonie sur ludres et vous ?
depuis ce matin idem sur richardmenil
on compose le numero et apres un long silence sa sonne occupé
généralement il suffit de rebooter pour que sa revienne
mais je ne l ai pas encore fait
@+

tn54

« Réponse #475 le: 26 July 2006 08:53:09 »
Plusieurs véhicules, France telecom, Ineo-Infracom  et pas mal de monde ce mercredi matin devant la fameuse armoire, les travaux avancent.

Pas de problème pour moi avec le téléphone.

Ced RICK

« Réponse #476 le: 26 July 2006 17:56:48 »
Plusieurs véhicules, France telecom, Ineo-Infracom  et pas mal de monde ce mercredi matin devant la fameuse armoire, les travaux avancent.

Pas de problème pour moi avec le téléphone.
Heu .... tu habites en face et tu as installé un téléscope pour régarder ?
Ou bien en tant que membre actif du MFMD (mouvement des freenautes en manque de dégroupage) tu fais des rondes devant ?

Surtout par une chaleur pareil ... d'ailleurs... j'espère que la clim marche bien, ca serait pas de bol que ca grille a cause de la canicule.

Moi je dis chapeau Mon'sieur Tn54, et un GRAND merci de nous tenir au courant.

Pour le téléphone j'ai pas eu a m'en servir donc je peux pas dire.

GUNBLADE54

« Réponse #477 le: 26 July 2006 18:07:22 »
Moi je dis chapeau Mon'sieur Tn54, et un GRAND merci de nous tenir au courant.
idem merci de nous tenir au courant
mais je vous rappel que free est censé nous envoyer un email pour nous prévenir d un dégroupage imminent

Pour le téléphone j'ai pas eu a m'en servir donc je peux pas dire.
pour ma part, rétabli hier en début de soirée

tn54

« Réponse #478 le: 26 July 2006 19:09:59 »
Hé hé, non malheureusement je ne suis pas juste en face du NRA, c’est dommage j’aurais eu des caractéristiques de ligne sympa.

C’est juste que je passe assez souvent devant et que je trouve normal de faire partager mes observations avec les freenautes de Ludres et de ses environs, donc pas la peine de me remercier.

J’édite pour rappeler que n’ayant aucune info officielle de Free, mes théories sont et restes des théories, elles sont donc sujettes à caution  puisqu’elles ne sont basées que sur des suppositions de ma part.

Apres tout, l’armoire à peut être été installée pour tout autre chose, l’observation du comportement des canettes de bières lorsqu’elles sont soumises à une déclivité importante par exemple.

Je décline donc toutes responsabilités envers les membres honorables et respectés du MFMD.

Ced RICK

« Réponse #479 le: 27 July 2006 17:24:59 »
BONNE NOUVELLE !!!

Enfin pas pour mantenant :-(.... Il faut etre dégroupé pour ça re:-(

Pour ceux qui n'aurait pas vu la news, Free a encore augmenté les débits et est passé à 28Mbits/s pour ceux qui sont dégroupés. Ca va nous faire tout drole le jour où on le sera aussi, car ca va faire une sacrée différence de vitesse en comparaison de ce que l'on a pour le moment, surtout si on est pas très loin du NRA.

D'ailleur quelqu'un connaitrait un peu l'état des lignes sur Ludres ? (peut etre un employé de FT parmis nous ?)
Mauvaise qualité ? dans la moyenne ? ou excellente ? Généralement plus c'est récent meilleur c'est, si je ne me trompe...

D'après ce que j'ai compris il y a une vingtaine d'années, à Ludres il y avait moins de 2000 habitants, et actuellement plus de 8000. Donc 75% de Ludres auraient moins de 20 ans. Les lignes seraient plutot récentes.
Ce qui laisserait supposer d'avoir peu d'affaiblissement. Donc une bonne partie de Ludres pourrait peut etre se lancer dans les légumes en activant le mode "patate". Ca serait que du bon.

Enfin.... du moment que Free nous dégroupe ca sera déjà bien, on va pas trop en demander non plus ;-).

Ced RICK

« Réponse #480 le: 27 July 2006 17:28:49 »
Au fait pour les problèmes de téléphone c'est normal... enfin non c'est pas normal, mais ce que je veux dire c'est que l'on est pas les seuls.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3646

C'était surtout sur l'Alsace et la Lorraine, mais depuis ca semble se répendre un peu partout.

Ced RICK

« Réponse #481 le: 27 July 2006 17:41:08 »
Toujours moi,
Décidément 3 posts d'affilés, faut que j'arrete.

J'ai eu l'idée du sciècle pour être dégroupé.

Il suffit tout simplement que tout Ludres et ses environs achetes plus de 50% du groupe lliad et on pourra imposer de dégouper le secteur.

Alors ? Qui me suit ? ;-)

daniel

« Réponse #482 le: 28 July 2006 22:55:58 »
j'ai deja 47% du groupe  =D

bon ce soir chez moi dl à 30 Ko j'espere que sa va pas durer
faut vite qu'ils mettent en route leur dslam.

daniel

« Réponse #483 le: 29 July 2006 09:26:12 »
bonjour ce matin encore dur dur pour surfer :
download ---------------3.89 Ko
upload ------------------107.79 Ko
suis-je le seul dans ce cas ?
rassurer moi svp :(

Joffrey

« Réponse #484 le: 29 July 2006 13:23:37 »
Pas de problème pour moi !...

daniel

« Réponse #485 le: 29 July 2006 13:39:02 »
suis de moins en moins rassurer :( :( :(

zouzou

« Réponse #486 le: 29 July 2006 20:24:12 »
bah moi ca merde de + en plus je suis en 56k depuis 3 jours et impossible de se connecter depuis hier 19h.voila donc ce matin j ai envoyer ma lettre de resiliation pour aller chez club internet.de tout facon je pense pas que ludres sera degroupe cette annee,aucun nra outdoor a ete construit encore,(je suis passer hier soir encore guetter),et si j aurais voulu etre degroupees,bah y aurais encore fallut payer.et faut encore payer idem pour la hd,alors que la si ils degroupent + tard,bah je reviendrais en tant que nouvelle abonnes,et pour 30 euros j aurais tout.voila bon courage pour la suite en esperant quand meme que ludres sois degroupes un jour.voila je reviendrais faire un tour sur le forum pour voir les news.

daniel

« Réponse #487 le: 29 July 2006 20:57:33 »
ça y est apres 6h en recherche de porteuse tout refonctionne
vais aller allumer un cierge pour que sa tienne jusqu'au degroupage en 20??

Aragorn54

« Réponse #488 le: 29 July 2006 21:11:21 »
idem GROS soucis internet depuis 3 jours : et cet aprèm, pas d'internet du tout jusqu'à environ 21H ...

ce matin c'était du 5Ko toute la matinée ...

reddragon

« Réponse #489 le: 29 July 2006 21:37:11 »
exactement les memes symptomes!!!!  pas d'internet tout l'apres midi jusqu'a 21-22h et conexion tres difficile toute le journée!!!!j'aime bien cette sensation d'etre poussé vers la porte de sortie!!! voila comment free compte augmenter son pourcentage de dégroupé!!!

tn54

« Réponse #490 le: 30 July 2006 07:34:06 »
Salut à tous, alors voila, je suis ébahit de voir des personnes poster sur un forum et qui ne prennent pas la peine de lire les messages des autres Freenautes précèdent le leur.

Pour zouzou, qui dit être passé guetter la construction d’un NRA et n’en avoir pas vu, si tu avais lu les messages, tu aurais pu apprendre la construction le 6 juillet 2006 d’une armoire climatisée identique à celle construite dans d’autres régions pour le compte de Free, mais pas dans l’enceinte du NRA de Ludres ;)

Il est dommage de quitter Free après avoir attendu si longtemps, alors que pas mal d’indices laissent à penser que Free commence enfin à ce bouger le …

Ced RICK

« Réponse #491 le: 30 July 2006 09:21:20 »
ZOUZOU,

Je ne suis pas certain que tu sois bien au courant de tout.

Quand on va etre dégroupé il ne va pas falloir payer pour y avoir droit. C'est gratuit et automatique (juste un reboot de la freebox sera nécessaire).
Le fait d'etre dégroupé arrange tout le monde (les abonnés, car ils auront de meilleurs débits, la TV...) mais aussi free car coté cout de fonctionnement cela leur coute nettement moins cher.

Les seuls cas où tu payerais c'est si tu veux avoir la nouvelle Freebox, ou passer en dégroupage total, et encore là, tu ne payes que ce qu'il te reste de tes 90 € qui diminuent de 3€ tous les mois. C'est à dire que si tu es abonné chez Free depuis plus de 30 mois tu ne payes plus rien.

De plus si tu vas ailleurs tu risques de devoir t'engager pour un minimum d'un an. Et payer pour ta résiliation si tu as moins de 30 mois d'ancienté chez Free. De plus cette somme tu ne peux la récupérer que si tu te réabonnes dans les 3 mois.

Enfin coté NRA, comme l'a dit tn54, il faudrait commencer par lire les posts précédents avant de poster portenawak (d'autant qu'il n'y a pas des tonnes de posts sur ce forum et que l'on remonte vite à un mois d'antériorité). Pour une fois que ca bouge coté dégroupage....
On a bonne espoir que la date prévisionnelle (actuelle) du déroupage, soit la bonne.

zouzou

« Réponse #492 le: 30 July 2006 10:02:03 »
ouais ba pour moi qui suis chez free depuis mai 2002,avec un renouvellement de freebox le 10 mars 2005 ba va falloir que je paye 39 euros pour passer en degroupage total + 90 euros si je veut la hd .concernant la lecture des posts precedants ba ca change pas beaucoup depuis le debut,on est toujours dans le flou pourtant je vous promet que je viens guetter regulierement.puis je sais pas chez vous mais moi ca rame de + en + donc je pense que free ses assez fouttu de ma g...le.concernant club internet ya pas de frais de resiliation donc je reviendrais chez free quand ca sera degroupes.

tn54

« Réponse #493 le: 30 July 2006 10:39:23 »
Pour zouzou, j’ai une bonne nouvelle pour toi, sauf si ta lettre de résiliation est déjà partie. Dans ton cas, abonnée IP/ADSL Freebox, le passage en dégroupage partiel ou total et gratuit et sans remise à zéro de ton ancienneté.

Tu peux trouver ces tarifs sur le site de Free dans : Mon compte / votre interface de gestion / synthèses des modifications d’abonnement.

Evidement si tu quittes Free et que tu reviens plus tard, tu auras perdu ton ancienneté, alors à toi de choisir, mais j’espère t’avoir aidé à faire le bon choix.

daniel

« Réponse #494 le: 30 July 2006 11:39:53 »
ça s'en va et ça revient ce sera le titre de ce W E 10 mn de connection 3h00 de PPP
free ne travaille pourtan pas le dimanche se serait nouveau
et certainement rien a voir avec notre eventuel degroupage peut etre la clim qui fait des siennes chez ft comme c'est deja arrivé il y a 2 ou 3 mois

daniel

« Réponse #495 le: 30 July 2006 11:51:14 »
dit voir tn54 les explications dans l'interface de gestion ne sont pas claire pour preuve essaye de demander le degroupage total tu verra qu'ils parlent bien de l'ip adsl mais uniquement pour ceux qui ont un sagem mais il ne parle pas des nd freebox

tn54

« Réponse #496 le: 30 July 2006 12:24:41 »
C’est normal, sur la page que tu cites, il s’agit pour Free d’attirer l’attention des utilisateurs sur le coût de certaines migrations, par exemple le dégroupage total ou partiel d’un utilisateur en IP/ADSL Sagem et gratuit, mais il implique d’envoyer à l’utilisateur un modem Freebox donc avec remise à zéro de l’ancienneté et facturation de la Freebox.

Le dégroupage total ou partiel d’un IP/ADSL Freebox n’impliquant pas de frais à l’utilisateur, Free ne le cite pas sur la page de mise en garde.

Je suis moi-même en IP/ADSL Freebox et j’ai demandé le passage en dégroupage total.

Ced RICK

« Réponse #497 le: 30 July 2006 12:47:24 »
Moi aussi je suis en IP/ADSL Freebox et j'ai également demandé le dégroupage total (qui sera actif dès que la zone sera dégroupée).
Il faudra simplement envoyer le formulaire, mais étant donné qu'il a une durée de validité de 2 ou 3 mois (je ne sais plus) il faut attendre d'avoir l'email de confirmation du dégroupage imminent pour le faire.

Sinon coté déconnexion ou débit faible, je n'ai absolument rien remarqué.

De plus je tiens à attirer l'attention sur le fait que ce n'est pas parce que certains ont des déconnexions ou une baisse du débit que c'est forcément la faute de Free.

Les 3 derniers gros problèmes, si je ne trompe pas, touchés tout le monde (free, 9, AOL, Alice...) car c'était un problème lié a FT.

Donc pour ceux qui espère avoir une meilleur prestation ailleurs, ce n'est pas gagné et je serai vous je ferai ma petite enquète avant.

Alice et 9 semblent bien, mais après enquète, c'est loin d'etre le cas (après c'est comme partout, certains n'auront aucun problème et d'autres en auront plein).

Joffrey

« Réponse #498 le: 30 July 2006 16:48:15 »
Je n'ai absolument aucun problème au niveau de la connexion.
L'upload se tient, et le download est toujours aussi efficace.

Je passe de une à deux fois par jour devant le NRA (et même hier vers 2h du matin) histoire de voir si un technicien s'occupait de nous dégrouper durant la nuit - comme c'est parfois le cas - mais toujours rien de neuf. Pourtant, comme tn54 le souligne, le dégroupage est imminent et n'a jamais été aussi proche ! Il faut garder espoir.

En attendant, si tout le monde pouvait faire des 'rondes' devant le NRA (situé derrière le DSLAM), ça serait vraiment cool afin d'en savoir un peu plus sur l'activité... ayant moi-même raté son installation !

Merci à tous, et vivement ce dégroupage qui se fait attendre ! :)

PS: quelqu'un saurait me dire quand est-ce que les abonnements à NC Numéricâble seront possibles ? En effet, si l'on fait un rapprochement entre cette date et la vente de la SEM Câble, il se peut que le dégroupage ne s'effectue que ce jour ! (Je n'ai pas reçu le prospectus, étant en vacances)

daniel

« Réponse #499 le: 30 July 2006 18:08:27 »
pour numericable je n'ai recu que la demande d'autorisation de prelevement (que je n'ai toujours pas renvoyé)

pas de prospectus ni de pub et sur leur site ludres n'existe pas