Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #750 le: 15 December 2006 13:39:12 »
Sur DegroupTest.com, quand on veut savoir si on est dégroupé, ils nous annoncent tout simplement que "Les données techniques sont momentanément indisponibles, merci de réessayer ultérieurement."... En espèrant que d'ici peu ça soit marqué élligible partout. :D

GUNBLADE54

« Réponse #751 le: 15 December 2006 13:50:20 »
Citation de: pickupjojo
Sur DegroupTest.com, quand on veut savoir si on est dégroupé, ils nous annoncent tout simplement que "Les données techniques sont momentanément indisponibles, merci de réessayer ultérieurement."... En espèrant que d'ici peu ça soit marqué élligible partout. :D
je vais d essayer et ca marche
ce que je ne comprend pas c est que ce NRA couvre fleville
et sur la carte de free fleville est tout blanc ?
http://www.degroupnews.com/reseau/dep54/4LU54.html
il precise bien :
Opérateurs présents pour le dégroupage
free
date d arrive
13/12/2006

mais tv indisponible

alors que le 9 est depuis deux ans et que la tv est dispo

Guillaume G

« Réponse #752 le: 15 December 2006 17:13:40 »
Citation de: GUNBLADE54
Citation de: pickupjojo
je vais d essayer et ca marche
ce que je ne comprend pas c est que ce NRA couvre fleville
et sur la carte de free fleville est tout blanc ?
http://www.degroupnews.com/reseau/dep54/4LU54.html
il precise bien :
Opérateurs présents pour le dégroupage
free
date d arrive
13/12/2006

mais tv indisponible

C'est peut etre un test automatique. Pour l'instant, on est dégroupé sur le papier et quand ca sera bon on aura la TV.

GUNBLADE54

« Réponse #753 le: 15 December 2006 17:19:14 »
on croise les doigts alors

Ced RICK

« Réponse #754 le: 15 December 2006 17:35:56 »
mais tv indisponible

Pour neuf c'est du pipot.
C'est ce qu'il est prévu, mais ils en sont au meme stade que free (j'ai été démarché y a environ 6 mois et ils me donnaient le contenu de l'offre : adls2+, téléphone et TV).
Et je leur ai demandé si chez neuf, a ludres c'était vraiment dégroupé, et qu'ils me promettaient d'avoir la tv, et la ils ont changé de discours.
C'était devenu : "c'est en cours de dégroupage c'est une question de jours".... ce qu'il y a c'est qu'ils m'avaient déjà dit ca 1 an auparavant. Donc ils en sont au meme point que free, sauf que Free disait bien prévu, et non pas que c'était déja fait.

Cela dit a Ludres il y a des petits chanceux qui sont dégroupés meme chez free depuis déja plusieurs années, mais ils sont très très peu nombreux, et habitent vraiement a l'extrémité de la ville.

GUNBLADE54

« Réponse #755 le: 15 December 2006 17:41:41 »
Citation de: Ced RICK
mais tv indisponible

C'est ce qu'il est prévu, mais ils en sont au meme stade que free (j'ai été démarché y a environ 6 mois et ils me donnaient le contenu de l'offre : adls2+, téléphone et TV).
Et je leur ai demandé si chez neuf, a ludres c'était vraiment dégroupé, et qu'ils me promettaient d'avoir la tv, et la ils ont changé de discours.
C'était devenu : "c'est en cours de dégroupage c'est une question de jours".... ce qu'il y a c'est qu'ils m'avaient déjà dit ca 1 an auparavant. Donc ils en sont au meme point que free, sauf que Free disait bien prévu, et non pas que c'était déja fait.

Cela dit a Ludres il y a des petits chanceux qui sont dégroupés meme chez free depuis déja plusieurs années, mais ils sont très très peu nombreux, et habitent vraiement a l'extrémité de la ville.
pour la tv du 9 tu a sans doute raison
mais pour le degroupage c est sur que c est en place
mon voisin est un 9 est il est bien degroupé
de plus le 9 possede son propre raison

Guillaume G

« Réponse #756 le: 15 December 2006 17:45:13 »
mais tv indisponible

Probablement ceux qui sont sur le NRA de vandoeuvre ou bathélemy mais ca doit etre rare et je les plaint car ils ont forcément un très gros affaiblissement vu la distance donc ni TV et débit internet pourri... je préfére etre non dégroupé dans ces conditions.

nalosi

« Réponse #757 le: 16 December 2006 08:01:06 »
Pourquoi on n'aura pas la tv ?????????????????

Guillaume G

« Réponse #758 le: 16 December 2006 08:05:51 »
Citation de: nalosi
Pourquoi on n'aura pas la tv ?????????????????
J'ai pas dis ca. J'ai dit que les dégroupés de ludres déja existant n'ont aucune chance de l'avoir et ne l'ont jamais eu vu leur caractéristique. Maintenant, nous les autres non dégroupés de 4LU54 auront la TV car 1 Free ne dégrouppe que ces NRA (avec fibre) maintenant pour des raisons de services (TV et débit) et 2 FT propose maligne TV qui présume la présence de la Fibre au NRA.

docdoc

« Réponse #759 le: 16 December 2006 09:18:58 »
Faut-il faire une demande à Free pour être uniquement dégroupé partiel ou cela va-t-il se faire automatiquement avec la migration des lignes ? Je suppose que cela se fait automatiquement et que la demande n'est faite que lorsque l'on veut le dégroupage total.
Merci pour l'info.
Secondo, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'utilisation de la freebox ADSL04 (c'est le n0 que j'ai dessous). Est-ce qu'il est possible de pouvoir, avec un dérivé, regarder deux chaines différentes sur 2 téléviseurs ou ne peut-on avoir qu'une seule chaine à la fois ?
Merci d'avance.

zouzou

« Réponse #760 le: 16 December 2006 16:36:49 »
bein tu pourra avoir qu une chaine a la fois ,mais bon il faut etre a 2,5 km voir 3 km pour receptionner la tele donc voila .

GUNBLADE54

« Réponse #761 le: 16 December 2006 16:41:30 »
Citation de: zouzou
bein tu pourra avoir qu une chaine a la fois ,mais bon il faut etre a 2,5 km voir 3 km pour receptionner la tele donc voila .
il me semblais que c etait 4000m la limite

Guillaume G

« Réponse #762 le: 16 December 2006 17:33:43 »
Citation de: docdoc
Faut-il faire une demande à Free pour être uniquement dégroupé partiel ou cela va-t-il se faire automatiquement avec la migration des lignes ? Je suppose que cela se fait automatiquement et que la demande n'est faite que lorsque l'on veut le dégroupage total.
Merci pour l'info.
Secondo, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'utilisation de la freebox ADSL04 (c'est le n0 que j'ai dessous). Est-ce qu'il est possible de pouvoir, avec un dérivé, regarder deux chaines différentes sur 2 téléviseurs ou ne peut-on avoir qu'une seule chaine à la fois ?
Merci d'avance.
La demande du dégroupage partiel est automatique pour tout le monde.

La Tv tu peut pas (pour le moment) l'avoir sur 2 TV mais par contre tu pe l'avoir sur 1 TV et des ordis.

Lister

« Réponse #763 le: 16 December 2006 18:21:22 »
Je doute fortement, j'y ai pas accès chez orange : Longueur de ligne :    3896 mètres

Guillaume G

« Réponse #764 le: 16 December 2006 18:30:24 »
Citation de: Lister
Je doute fortement, j'y ai pas accès chez orange : Longueur de ligne :    3896 mètres
Ca ne dépend pas uniquement de la longueur de ligne mais aussi du diamètre de cuivre (void dégrouptest) ainsi que les diverses perturbations si on est déja limite (appareils électriques, ralonge, grand centre commercial, antenne ...)

zouzou

« Réponse #765 le: 16 December 2006 19:28:23 »
je disais 3 maxi pour pas etre trop emmerder apres c est clair qu a 4km ca peut fonctionner aussi mais bon avec peut etre quelques petits soucis de freezes,ou synchro etc etc ...mais c est clair que les rallonges,condensateurs et tout le touin touin sont a bannir.enfin ont verra bien une fois cabler car pour l instant le nra est declaree mais apres il faut qu ils nous migrent dessus et ca .....   c est une autre histoire .

docdoc

« Réponse #766 le: 17 December 2006 10:11:31 »
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Ced RICK

« Réponse #767 le: 19 December 2006 18:21:38 »
Citation de: 54Gege
Ca ne dépend pas uniquement de la longueur de ligne mais aussi du diamètre de cuivre (void dégrouptest) ainsi que les diverses perturbations si on est déja limite (appareils électriques, ralonge, grand centre commercial, antenne ...)
Pour faire simple, d'une facon générale, plus on habite loin est plus on a d'atténuation sur la ligne. Mais il faut également prendre en compte la qualité de la ligne.
Maintenant les distances sont des moyennes, car je connais des gens qui sont à 1.5km mais qui ont des lignes pourries, et captent la tv de facon sacadée, et d'autres qui sont 2 fois plus loin du NRA, qui l'on bien, parce qu'ils ont peu d'atténuation.

En général en dessous de 2km il n'y a pas de soucis (ou alors on a vraiment pas de bol).
Entre 2 et 3 c'est variable, mais dans l'ensemble il n'y a plus trop de soucis.
Après c'est variable.

De plus pour les possesseurs de V5, free va diffuser par la suite en mpeg4, ce qui permettra de diviser par 2 la bande passante nécessaire pour avoir la tv, avec la meme qualité qu'actuellement (mpeg2).
Ceci permettra entre autre à des gens habitant loin des NRA d'avoir besoin d'un débit qui sera quand meme suffisant pour avoir la tv.
(Parmis les autres possibilités, il y aura le faite de garder la meme bande passante mais en mpeg4, ce qui aura pour effet d'améliorer la qualité des chaines diffusées).

GUNBLADE54

« Réponse #768 le: 19 December 2006 18:25:38 »
toujours pas de mail de free qui annonce le degroupage ???
:(

Lister

« Réponse #769 le: 19 December 2006 19:23:59 »
C'est ptre une blague du 1er avril (vu que dans les dates ils sont pas doués :p)

GUNBLADE54

« Réponse #770 le: 19 December 2006 19:44:11 »
C'est ptre une blague du 1er avril (vu que dans les dates ils sont pas doués :p)

docdoc

« Réponse #771 le: 20 December 2006 10:32:00 »
Vu qu'il faut un certain temps pour la migration des lignes, mini 15 jours, pas de panique. ça va se faire !

Joffrey

« Réponse #772 le: 20 December 2006 17:40:01 »
Avec un peu de chance on sera dégroupé le jour de Noël.
Nous qui disions ça pour rigoler il y a encore quelques jours... :D

GUNBLADE54

« Réponse #773 le: 20 December 2006 17:49:29 »
j ai jete un coup d oeil sur le site de francois04 generalement il faut compter entre 2 et 15 de jour entre l activation et les premieres connections mais il en a certains qui attente depuis plus d un mois

jlfami

« Réponse #774 le: 23 December 2006 08:30:21 »
bonjour à tous
je suis le forum de temps en temps car moi aussi j'attends le dégroupage
je viens de voir sur degroupnew que le degroupage était disponible sur Ludres depuis le 13 déc 06
y aurai t'il des dégroupés sur le secteur ,peu ètre les nouveaux abonnés

Joyeux Noël à tous

Joffrey

« Réponse #775 le: 23 December 2006 12:22:20 »
Citation de: jlfami
bonjour à tous
je suis le forum de temps en temps car moi aussi j'attends le dégroupage
je viens de voir sur degroupnew que le degroupage était disponible sur Ludres depuis le 13 déc 06
y aurai t'il des dégroupés sur le secteur ,peu ètre les nouveaux abonnés

Joyeux Noël à tous
Quand tu verras quelque chose ici, alors oui, nous serons dégroupés :
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=4lu54-1

Christian

« Réponse #776 le: 24 December 2006 06:12:58 »
Rien à voir avec le dégroupage, mais seuleument pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël...
:D

pipiou

« Réponse #777 le: 24 December 2006 13:23:05 »
Probléme de connection aujourd'hui. Freebox pas à l'heure.
Le dégroupage serait -il  dans la hotte du pére Noel???
Bon noel à tous

GUNBLADE54

« Réponse #778 le: 24 December 2006 13:30:35 »
Citation de: pipiou
Probléme de connection aujourd'hui. Freebox pas à l'heure.
Le dégroupage serait -il  dans la hotte du pére Noel???
Bon noel à tous
pas de probleme de mon coté
mais tant qu on a pas recu l email de free rien ne seras fait
cela dit des nra qui ont ete active apres le notre on deja des debut de connection (d apres le site de francois04)

Lister

« Réponse #779 le: 24 December 2006 22:08:04 »
Peut être pour noël prochain :D (pas tapay !)

Ced RICK

« Réponse #780 le: 25 December 2006 10:01:52 »
Hello les ch'tit gars,

D'abord Noyeux Joel a tous.

Bonne nouvelle : les tests de notre NRA depuis le 13 décembre n'ont révélé aucune erreurs jusqu'a présent.
Donc tout est en bonne voix pour un dégroupage dans peu de temps.

Sinon concernant le dégroupage, j'ai un cdoute par rapport a "pas de dégroupage tant que l'on a pas eu le courrier de Free".
Je m'explique.
Il serait logique que Free active le dégroupage, attende 1 ou 2 jours pour vérifier que tout est ok, et ensuite qu'ils nous envoient un courrier de confirmation pour dire que depuis tel date a tel heure le dégroupage est effectif.
On ne sait jamais. Imaginez qu'ils fassent l'inverse et nous disent que à tel date, le dégroupage sera activé, et qu'au moment d'abaisser le gros interupteur (oui dans ce cas la, comme dans les films on abaisse toutjours le levier, et il est enorme, et dur a manipuler, et fait pleins d'arcs électriques), ca fasse sauter les plombs.... je pense que ca ferai une mauvaise image pour la société, et beaucoup de décu.

De toute facon il reste moins d'une semaine a attendre maintenant.

Guillaume G

« Réponse #781 le: 25 December 2006 10:10:42 »
C'est pour ca que je pense que ce se passe comme ca :

Mise en réseau
Puis Activation
Envoi de l'email
Mise en place des connexions

Hello les ch'tit gars,

Bonne nouvelle : les tests de notre NRA depuis le 13 décembre n'ont révélé aucune erreurs jusqu'a présent.
Donc tout est en bonne voix pour un dégroupage dans peu de temps.

Sinon concernant le dégroupage, j'ai un cdoute par rapport a "pas de dégroupage tant que l'on a pas eu le courrier de Free".
Je m'explique.
Il serait logique que Free active le dégroupage, attende 1 ou 2 jours pour vérifier que tout est ok, et ensuite qu'ils nous envoient un courrier de confirmation pour dire que depuis tel date a tel heure le dégroupage est effectif.
On ne sait jamais. Imaginez qu'ils fassent l'inverse et nous disent que à tel date, le dégroupage sera activé, et qu'au moment d'abaisser le gros interupteur (oui dans ce cas la, comme dans les films on abaisse toutjours le levier, et il est enorme, et dur a manipuler, et fait pleins d'arcs électriques), ca fasse sauter les plombs.... je pense que ca ferai une mauvaise image pour la société, et beaucoup de décu.

GUNBLADE54

« Réponse #782 le: 25 December 2006 12:20:30 »
Hello les ch'tit gars,

merci a toi aussi

comment tu le sais ?

pas forcement regarde ce lien
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?derniers=nra&depuis=30&tri=3
spn06-1 a ete mis en service le 07/12 et il n y  toujours pas eu de debut de connection sur ce nra
en general faut compter 1 a 2 semaines mais parfois c est beaucoup plus long

Guillaume G

« Réponse #783 le: 25 December 2006 13:13:17 »
et même si tu va par là, le best record est pour Maison Laffite : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?derniers=attente&tri=3
et St max est en deuxième pour le 54.
Biensur, nous ca sera très rapide ;)

GUNBLADE54

« Réponse #784 le: 25 December 2006 16:11:54 »
et même si tu va par là, le best record est pour Maison Laffite : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?derniers=attente&tri=3
et St max est en deuxième pour le 54.
Biensur, nous ca sera très rapide ;)
7 mois la vache !!!!

lister a peut raison ce seras pour noel prochain pour nous

Ced RICK

« Réponse #785 le: 25 December 2006 17:01:54 »
Lol c'est vrai que j'ai oublié de vous donner les liens. Désolé les voila.

Et vous verrez donc a la lecture de ce qui suit que pour ludres on a de très bonnes raisons de penser que l'on va etre dégroupé dans très très peu de temps.

comment tu le sais ?
Donc voila ou il faut aller voir
http://www.frimousse.org/4lu54-1

Quant au NRA Maison Lafite, c'est tout a fait normal.
Si vous regardez le lien ci dessous, vous verrez qu'il s'agit d'un NRA pour lequel il n'y a que des erreurs durant les tests ce qui n'est pas le cas pour nous. Donc je vous le redis.... pour le moment pas de soucis
http://www.frimousse.org/dslam?vue=test&tri=groupe

Alors ?... Je vous ai redonné espoir (surtout à vous GUNBLADE54, GEGE54, et Lister)?

Guillaume G

« Réponse #786 le: 25 December 2006 17:52:28 »
oué enfin bon je suis pas sur que ces tests aient réellement une influence sur notre dégroupage car si tu regarde 4AB54 (St Max) il est tout vert aussi et ca fait 4 mois qu'il est mis en réseau et il est aussi tout vert. Cela dit, frimousse nous confirme qu"on aura un DSLAM de bonne qualité sans tro de pb technique. C'est cool ca.

Ced RICK

« Réponse #787 le: 25 December 2006 18:31:00 »
oué enfin bon je suis pas sur que ces tests aient réellement une influence sur notre dégroupage car si tu regarde 4AB54 (St Max) il est tout vert aussi et ca fait 4 mois qu'il est mis en réseau et il est aussi tout vert. Cela dit, frimousse nous confirme qu"on aura un DSLAM de bonne qualité sans tro de pb technique. C'est cool ca.
Bon ok, mais ....
C'est pas pour te contredire, mais à St max ils sont déja dégroupés depuis 4 ans (voir plus maintenant). J'habitais pas loin, et j'ai des amis et de la famille qui sont chez free depuis des années, sont dégroupés depuis pratiquement le début, et sont raccordés à St max (sur un NRA qui curieusement ne figure pas sur les cartes de dégroupage de free). Et ils ont bien la TV et le très haut débit depuis le début (meme si parfois il arrive que la tv saccade, mais je crois que ca vient plus de leur ralonge téléphonique).

Et je doute qu'ils mettent un 2eme NRA dans une ville de la taille de St Max. Donc la j'avoue ne pas savoir de quoi il s'agit.

Et puis comme on a l'historique que des 10 dernier jours, peut etre que ca ne fait que 10 jours que ca marche bien pour ce NRA, qui sait.

Alors ok, ca ne veut pas forcément dire quelques choses ces tests, mais au moins c'est toujours mieux que celui de la maison lafite, où ils n'arrivent pas a communiquer avec le serveur. C'est toujours une bonne nouvelle, car si on avait des problèmes de connexion, la au moins on était sûr que c'était pas pour maintenant le dégroupage.

Wait and see

PS : tu as réussi a me faire douter.... OOOUUUIIINNNN.... t'es pas gentil !!!!!!! OOOUUUIIINNNNNN !!!!!!! :(

Guillaume G

« Réponse #788 le: 25 December 2006 18:48:23 »
si tu permet, je vais te faire douter un peu plus :)

il s'agit de 4AB54-4 c a dire le 4e DSLAM de 4AB54. Donc pour les futurs dégroupés. Mais peut etre qu'il n'est pas activé celui la car Free attend d'avoir complété les 3 autres, je ne sais pas...

zouzou

« Réponse #789 le: 28 December 2006 18:05:30 »
j avais pas vu que notre carte etait passer en bleu clair .....................................................

GUNBLADE54

« Réponse #790 le: 28 December 2006 18:20:10 »
j avais pas vu que notre carte etait passer en bleu clair .....................................................
ah oui
c est pas vieux

Ced RICK

« Réponse #791 le: 28 December 2006 18:44:53 »
Les gars il semblerait que l'on soit dégroupé : cf la news de freenews.

http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=4215

Peut pas rebooter ma freebox de suite pour le voir car j'attend un coup de fil.

Quelqu'un peut le faire et donner la reponse rapidement sur le forum ?

Ced RICK

« Réponse #792 le: 28 December 2006 18:51:03 »
ah oui
c est pas vieux
Oui mais c'est en contradition avec la news.

Comprends plus.

Help ME !!!!!!!!!!

Ced RICK

« Réponse #793 le: 28 December 2006 19:03:12 »
Pas pu attendre.
J'ai rebooté, et j'aurai meiux fait, de ne pas le faire.
J'ai divisé par 10 mon débit, lol... enfin pas trop lol non plus.
Ca rame grave maintenant.

Ced RICK

« Réponse #794 le: 28 December 2006 20:43:00 »
Y a personne ?

jlfami

« Réponse #795 le: 28 December 2006 21:17:07 »
bonsoir
françois04 redonne bien la date du 13/12 que j'avais vue l'autre jour mais je pensais que free devait nous envoyer un mail
pour savoir ce que l'on voulait comme dégroupage

GUNBLADE54

« Réponse #796 le: 28 December 2006 21:46:48 »
je viens d essayer d envoyer le formulaire de demande de degroupage total
et j ai comme reponse
vous n etes pas encore degroupé etc etc.....

GUNBLADE54

« Réponse #797 le: 28 December 2006 21:49:39 »
une preuve de plus qu on est pas encore degroupé
allez sur le site de free et faites semblant de vous abonnez
des la premiere page il vous annonce a quelle prestation vous aurez le droit

jlfami

« Réponse #798 le: 28 December 2006 22:00:38 »
oui mais avant on avais le choix entre total et partiel

jlfami