il me semblais que c etait 4000m la limite
Je doute fortement, j'y ai pas accès chez orange : Longueur de ligne : 3896 mètres
Ca ne dépend pas uniquement de la longueur de ligne mais aussi du diamètre de cuivre (void dégrouptest) ainsi que les diverses perturbations si on est déja limite (appareils électriques, ralonge, grand centre commercial, antenne ...)
Pour faire simple, d'une facon générale, plus on habite loin est plus on a d'atténuation sur la ligne. Mais il faut également prendre en compte la qualité de la ligne.
Maintenant les distances sont des moyennes, car je connais des gens qui sont à 1.5km mais qui ont des lignes pourries, et captent la tv de facon sacadée, et d'autres qui sont 2 fois plus loin du NRA, qui l'on bien, parce qu'ils ont peu d'atténuation.
En général en dessous de 2km il n'y a pas de soucis (ou alors on a vraiment pas de bol).
Entre 2 et 3 c'est variable, mais dans l'ensemble il n'y a plus trop de soucis.
Après c'est variable.
De plus pour les possesseurs de V5, free va diffuser par la suite en mpeg4, ce qui permettra de diviser par 2 la bande passante nécessaire pour avoir la tv, avec la meme qualité qu'actuellement (mpeg2).
Ceci permettra entre autre à des gens habitant loin des NRA d'avoir besoin d'un débit qui sera quand meme suffisant pour avoir la tv.
(Parmis les autres possibilités, il y aura le faite de garder la meme bande passante mais en mpeg4, ce qui aura pour effet d'améliorer la qualité des chaines diffusées).