dav_SAB83

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1500 le: 26 April 2007 08:58:14 »
Citation de: bob0072002
Salut,

Bon maintenant, c'est à nous, non? ^^

++
OU en est ta console????
..enfin si tu as demandé le DT.

Le degroupage seul a l'air plus long :/

Normal :P car une fois la demande parti et le boulot fait par FT on est sans Tel ni Net :(

Remarque depuis MArdi j'ai le Net la TV mais pas le Tel :twisted:

Prems sur la page 61... grand schelem en ce moment :P

pancho

« Réponse #1501 le: 26 April 2007 10:08:00 »
salut à tous,
"j ai testé pour vous" sérieux,ce matin je me suis fait envoyer un fax sur mon nouveau numéro
freebox dédié à cette fonction: 0955xxxxxx,ça fonctionne génial;
maintenant je vais essayer d'y répondre,je vous tiens au courant.
bon courage aux potes qui attendent,que les  3P ne s'affichent plus sur leur box.

pancho

« Réponse #1502 le: 26 April 2007 10:09:44 »
re salut,  j habite sanary,et raccordé sur SF2.

SABine-83

« Réponse #1503 le: 26 April 2007 11:51:39 »
En ce qui concerne le service FAX.
Je souhaite adopter les nouveaux tarifs applicables au 01 février 2007.

Je déclare avoir pris connaissance des Conditions générales de vente au Forfait Free Haut Débit , la brochure tarifaire et les accepter sans réserve.

Je déclare avoir pris connaissance des Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel  et les accepter sans réserve.

Je déclare avoir pris connaissance des Conditions spécifiques de l' Offre Payante à la Carte  et les accepter sans réserve.

Veuillez cocher la case
(1) C'est sur que c'est gratos ???????????????????
(2) faut accepter les nouvelles conditions générales!!! et hop!! plus d'ancieneté.....
Vraiment gonfler là free..
Aprés ce seras la demande de DT et re-Hop..
A chaque modif raz de l'ancienneté, ou alors faut tout demander en mème temps :lol:

KARAKAL

« Réponse #1504 le: 26 April 2007 16:58:05 »
Citation de: dav_SAB83
Citation de: bob0072002
Salut,

Bon maintenant, c'est à nous, non? ^^

++
OU en est ta console????
..enfin si tu as demandé le DT.

Le degroupage seul a l'air plus long :/

Normal :P car une fois la demande parti et le boulot fait par FT on est sans Tel ni Net :(

Remarque depuis MArdi j'ai le Net la TV mais pas le Tel :twisted:

Prems sur la page 61... grand schelem en ce moment :P
Salut ,
si net + tv et pas de tel : c'est que tu as un pb anormal, j'étais dans le même cas.
Reboot 5 fois de suite ta box si ce n'est pas déjà fait pour redétecter le téléphone (assure toi quand même que ce dernier est compatible freebox). Si tu n'as toujours rien , appelle les pour gueuler ...

KARAKAL

« Réponse #1505 le: 26 April 2007 17:00:28 »
Citation de: SABine-83
En ce qui concerne le service FAX.
Je souhaite adopter les nouveaux tarifs applicables au 01 février 2007.

Je déclare avoir pris connaissance des Conditions générales de vente au Forfait Free Haut Débit , la brochure tarifaire et les accepter sans réserve.

Je déclare avoir pris connaissance des Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel  et les accepter sans réserve.

Je déclare avoir pris connaissance des Conditions spécifiques de l' Offre Payante à la Carte  et les accepter sans réserve.

Veuillez cocher la case
(1) C'est sur que c'est gratos ???????????????????
(2) faut accepter les nouvelles conditions générales!!! et hop!! plus d'ancieneté.....
Vraiment gonfler là free..
Aprés ce seras la demande de DT et re-Hop..
A chaque modif raz de l'ancienneté, ou alors faut tout demander en mème temps :lol:
tu le sauras si tu veux résilier ... :D :D
J'ai toujours demandé toutes les modifs depuis 2003 et je n'ai jamais été remis à zéro si ça peut te rassurer.

++

philippevallnt

« Réponse #1506 le: 26 April 2007 17:49:16 »
JE SUIS EN DEGROUPAGE TOTAL AVEC TV (TV NICKEL ) J ai téléphonné a l'assistance technique de free car depuis lundi je n'avais plus de ligne téléphoniue il ma dit cest normal entre le moment ou vous etes dégroupé total par free et le moment ou la console prend les informations et redevienne comme avant il faut entre 24 heures et 72 heures sans ligne telephonique patientez 72heures pesez a avoir unun autre modem adsl car lui fonctionne normalement en bas débit. CELA VALAIT LE COUP D ATTENDRE

dav_SAB83

« Réponse #1507 le: 26 April 2007 19:57:15 »
Citation de: philippevallnt
JE SUIS EN DEGROUPAGE TOTAL AVEC TV (TV NICKEL ) J ai téléphonné a l'assistance technique de free car depuis lundi je n'avais plus de ligne téléphoniue il ma dit cest normal entre le moment ou vous etes dégroupé total par free et le moment ou la console prend les informations et redevienne comme avant il faut entre 24 heures et 72 heures sans ligne telephonique patientez 72heures pesez a avoir unun autre modem adsl car lui fonctionne normalement en bas débit. CELA VALAIT LE COUP D ATTENDRE
Super ;) et un de plus :D

Pour mon pb de Tel , j'ai essayé de joindre Free  5x aujourd'hui via le chat  mais a chaque fois la même chose :twisted::
1- Un 1er message bidon de Free demandant mes identifiant
2- Puis plus rien
3- et au bout de 5mn la fenêtre se ferme :mad::mad:

Que se passe-t-il chez cretin.fr :twisted:

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1508 le: 27 April 2007 06:00:57 »
y'en a qui on de la chance!!!!!!!!:lol:

Niko83

« Réponse #1509 le: 27 April 2007 07:51:54 »
Pour ma part dav_sab83 j'ai le tel ... suffit juste de reboot la bobox et c'est bon :D

dav_SAB83

« Réponse #1510 le: 27 April 2007 08:43:14 »
Citation de: 1+1= Alchimenvros 83
y'en a qui on de la chance!!!!!!!!:lol:
:rolleyes:
Citation de: Niko83
Pour ma part dav_sab83 j'ai le tel ... suffit juste de reboot la bobox et c'est bon :D
Merci Niko83 pour ta reponse ;)

Visiblement ici il y a deux catégories de forum-eurs: ceux qui sont la pour se marrer des pbs des autres :P et ceux qui sont la pour aider et faire avancer le schmilblick :)

Pour ceux de la seconde catégorie, voici des infos:

1) Pour le chat j'ai ressayé ce matin avec Firefox et toujours la même chose.
De suite j'essaye avec IE6 et la, miracle le chat a bien marché :/:/
Bref je ne sais pas si il y a un lien de cause a effet mais bon cela fait une info de + ;)

2) Pour mon PB de Tel c'est réglé :D:D
Un hard reboot de + aujourd'hui (comme tous les jours depuis le DT) et la la tonalité est re-apparu.
LE tech du chat m'a dit que parfois la config Tel met du temps a se mettre en place et qu'il faut faire un hard reboot tous les jours.

Voilou A++ ;)

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1511 le: 27 April 2007 09:32:21 »
Visiblement ici il y a deux catégories de forum-eurs: ceux qui sont la pour se marrer des pbs des autres  et ceux qui sont la pour aider et faire avancer le schmilblick
Eh!! MEN!!:mad:
faut que t'arrete!!:mad:
Y'a rien de marrant ou alors on a pas le meme sens de l'humour. :lol::lol::lol:
Je dit que y'en as qui ont de la chance d'etre degrouper faut que tu arrete de prendre les posts pour ta pomme (tu n'est pas le centre du monde).:lol:
Moi je ne suis pas dégrouper et j'attend, et je vais tout les 1/4 d'heure sur serge pour voir ou ca en est la seule chose qui m'interresse c'est d'etre dégrouper alors tes histoires de chat et de fenêtre moi perso ....:lol::lol::lol::lol:
Alors please ya pas de moquerie, cool, zen, lexomil.....:cool::cool::cool:
Et tant mieux si y'en qui sont deja en DT.:lol:
Oui ils sont veinard. :lol::lol::lol:
Enfin 38 de connecté @ 10h15.:cool:

dav_SAB83

« Réponse #1512 le: 27 April 2007 09:50:03 »
Ce n'etait pas évident :/
Bon courage :D  (c'est sincere en +) ;)

Prolixe

« Réponse #1513 le: 27 April 2007 09:53:39 »
2- Puis plus rien
J'ai le meme problème depuis hier, je crois que ca tient plus du gadget que de l'assistance.

Sinon la freebox fonctionne correctement, sauf que la mac address et le modèle apparaisent pas sur la console, donc exit la possibilité d'activer le mode routeur, donc en attendant freebox au placard, et c le modem routeur netgear qui prends le relais.

dav_SAB83

« Réponse #1514 le: 27 April 2007 09:59:26 »
Citation de: hiroko
2- Puis plus rien
J'ai le meme problème depuis hier, je crois que ca tient plus du gadget que de l'assistance.

Sinon la freebox fonctionne correctement, sauf que la mac address et le modèle apparaisent pas sur la console, donc exit la possibilité d'activer le mode routeur, donc en attendant freebox au placard, et c le modem routeur netgear qui prends le relais.
Peut être qu'un hard reboot pour prendre la config usine suivie d'un reboot normal pour la config perso peu faire marcher le bazar ?:/

J'ai refait un chat il ya 15mn avec IE6 et cela a marché nickel :rolleyes:

lemars

« Réponse #1515 le: 27 April 2007 10:04:58 »
on est passé de 21 ou 24 connexions hier à 38 !
Bientot mon tour ???

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1516 le: 27 April 2007 10:29:27 »
J'ai le meme problème depuis hier, je crois que ca tient plus du gadget que de l'assistance
Normal si on utilise IE7 il faut parametre les fenetres inactive pendant x..........temps:lol:

dav_SAB83

« Réponse #1517 le: 27 April 2007 11:00:07 »
Citation de: lemars
on est passé de 21 ou 24 connexions hier à 38 !
Bientot mon tour ???
C'est sur qu'avec un demenagement en+,  cela doit etre + long :(

Sab83

« Réponse #1518 le: 28 April 2007 07:46:51 »
Salut..!
Aie..Aie.. :( Sab83 est bloqué à 38 connections. :lol:
38 c'est bien (Isère) ils aurait pu aller jusqu'à Lyon 69 voila un chiffre qu'il est bon.. :lol::lol:
Heu!!! ceci dit sans moquerie et sans se marrer.. :lol:
Vivement lundi ou mardi que le compteur redemare, re-Heu!!! mardi c'est ferié... AH!! M.....e alors!!! :lol::lol:
Pas avant mercredi si tout va bien ils doivent faire le pont lundi... :lol::lol::lol:

Dans tout ceci n'oublions pas Oll83 & San83 qui eux sont toujours en attente d'un hypothètique dégroupage imminen............non pas lol........

llafeuil

« Réponse #1519 le: 28 April 2007 10:30:25 »
Je pense m'abonner chez Free en ND.
Tant pis je paierai 90€ pour avoir la V5 si on est dégroupé un jour...
Pouvez-vous confirmer que Free ne pratique plus de bridage de port en IPADSL ?

ps : l'abonnement FT va passer à 16€

Sab83

« Réponse #1520 le: 28 April 2007 11:04:28 »
Re
Ca dépend de se que tu appele bridage...:rolleyes:
La nuit c'est Ok :) mais dans la journnée ça embouteille :lol: surtout vers les 18h à 21h...:twisted:
Et le Week-end les embouteillages commencent plutot....:twisted:
Mais c'est vrai la bête se connecte sans cryptage, donc ont peu le dire le bridage est certainement là, mais plus léger, et à certaines heures seulement pas comme en septembre 2006.. :mad::mad:
Voili, Voila, Voilou......:lol::lol::lol:

dav76_sab83

« Réponse #1521 le: 30 April 2007 08:43:03 »
salut a tous

Je suis tout nouveau sur le forum mais je suis la discussion depuis le début.

Je suis dégroupé total sur sab83 ( enfin ) je suis abonné free depuis janvier 2003 et depuis mon dégroupage total je tiens a signaler des problémes

TEL OK Tv je sais pas car je ne suis pas chez moi c'est mon frere qui m'indique les problemes et un survient tous les matins quand l'ordi est démarré il ne se connecte pas a internet a chaque fois obligé d'éteindre l'ordi de rebooter la freebox et de rallumer l'ordi pour se connecter ( je précise sur ma console de gestion je suis a l'étape 6 et j'ai toujours l'heure sur la box )

Si quelqu'un a une solution       merci..

dav_SAB83

« Réponse #1522 le: 30 April 2007 16:44:07 »
Citation de: dav76_sab83
salut a tous

Je suis tout nouveau sur le forum mais je suis la discussion depuis le début.

Je suis dégroupé total sur sab83 ( enfin ) je suis abonné free depuis janvier 2003 et depuis mon dégroupage total je tiens a signaler des problémes

TEL OK Tv je sais pas car je ne suis pas chez moi c'est mon frere qui m'indique les problemes et un survient tous les matins quand l'ordi est démarré il ne se connecte pas a internet a chaque fois obligé d'éteindre l'ordi de rebooter la freebox et de rallumer l'ordi pour se connecter ( je précise sur ma console de gestion je suis a l'étape 6 et j'ai toujours l'heure sur la box )

Si quelqu'un a une solution       merci..
Salut bienvenue ;)
Bon pour le pseudo c'est un hommage ou quoi :lol:  

Bon pour ton soucis :/
Cela me rappelle un peu un pb que mes beau parents ont eu lors de leur DT:
Ils avaient un adresse IP & DHCP fixe dans leur config reseau => du coup comme toutes ces addr changent  en DT, plus rien de passait.
Idem peut-être un pb avec le routeur de la freebox (si activé) ou le firewall de ton PC

En espérant que cela puisse t'aider.

A++

llafeuil

« Réponse #1523 le: 30 April 2007 23:31:11 »
J'ai craqué, je me suis abonné ce WE.
Marre d'attendre un dégroupage qui n'arrive pas.
Tant pis, si on est dégroupé je paierai 90€ pour la V5.

bob0072002

« Réponse #1524 le: 01 May 2007 13:38:07 »
Citation de: llafeuil
J'ai craqué, je me suis abonné ce WE.
Marre d'attendre un dégroupage qui n'arrive pas.
Tant pis, si on est dégroupé je paierai 90€ pour la V5.
Salut,

Je pense qui faut attendre encore un peu, de plus personne d'autre ne dégroupe sur OLL83 donc j'y trouverais pas mon compte. Au vu de la carte qui est pas à jour en passant. Ca ne devrait plus tarder pour nous, entre les mauvais échos que j'ai eu sur le neuf et les 12 mois d'abo pour orange. J'ai un bon débit même aux heures pointes, y a pas trop à se plaindre du phone même si pourrait-être beaucoup mieux, mon ping est correct sans plus et pour dire, la télé je m'en bas un peu le steak. Ce qui m'intéresse, c'est un meilleur débit up/dn, un meilleur ping et voir le DT pour plus me farcir l'abo FT.

++

bob0072002

« Réponse #1525 le: 01 May 2007 13:39:19 »
Re,

First sur la 62 ,y avait longtemps^^

llafeuil

« Réponse #1526 le: 01 May 2007 13:53:29 »
Pas la peine d'attendre le dégroupage pour ne plus payer FT.
J'ai pris total Freebox et bye bye l'abonnement FT.

au fait, regardez ça :
http://www.clubic.com/actualite-72814-conserver-les-donnees-informatiques-decret-en-vue.html

Edifiant non ?
De plus, cela devrait couter cher aux FAI.

bob0072002

« Réponse #1527 le: 02 May 2007 16:35:58 »
Salut,

LLafeuil, je crois que tu as speedé un peu, je viens de recevoir un appel assez intéressant de la part du service technique de FT( et surtout assez surréaliste quoique).
de mémoire:

FT: Bonjour.
Moi: Bonjour.
FT: Je vous appel pour savoir si vous avez des perturbations sur votre ligne ADSL
moi: pourquoi?
FT: Nous augmentons le débit sur les lignes ADSL de votre zone. Vous pouvez avoir 18M
Moi: Ah bon^^
FT: En effet, quel est votre FAI?
Moi: Je suis chez Free
FT: Ah bon^^
Moi: Vous vous occupez des migrations chez FREE
FT: Ah non, nous c'est Orange. Vous pouvez avoir 18M
Moi: Avec ma longueur de ligne, près de 3000m ca m'étonnerai que je sois éligible au 18M
FT: je vous assure... attendez je vérifie, votre n° c'est bien 0494.... .... autant pour moi, vous ne pouvez avoir que le 8M.
Moi: Au revoir, bonne journée.
FT: Au revoir.

Ca sent la tentative de récupération.
Tout ça pour dire que si OLL83 est équipé pour l'adsl2+ chez orange, donc ça devrait pas tarder chez les autre FAI.

++

Prolixe

« Réponse #1528 le: 02 May 2007 16:46:57 »
Ils savent plus quoi inventer chez Orange mdr...

J'ai une ligne en adsl2+ au bureau chez Orange connecté depuis janvier sur OLL83.... et l'adsl2+ etait present bien avant que je m'y installe... Alors la seul solution pour augmenter le debit de la "dite"  zone chez Orange, c'est de tirer la fibre chez l'abonné, mais je doute que OLL83 soit dans la liste des priorités lol

llafeuil

« Réponse #1529 le: 02 May 2007 18:15:55 »
Bob, c'est clair que si on est dégroupé dans les 3/4 mois j'aurai fait une mauvaise opération.
Mais en même temps, actuellement je paie 20€ à neuf + 15€ à FT pour du 512K et j'ai même pas les communications gratuites.
Ca fait 6 mois que ca traine, disons que maintenant j'attendrais le dégroupage dans de meilleures conditions.

L'idéal serait qu'on soit dégroupé cette semaine, comme ça Free m'enverrai une V5 :D

Franchement, je n'y crois plus trop, même si ton msg redonne espoir.

godasso

« Réponse #1530 le: 02 May 2007 19:40:43 »
bonsoir à tous. quelqu'un aurait-il des nouvelles sur san83? merçi

naccalf

« Réponse #1531 le: 03 May 2007 09:07:02 »
Bonjour à tous !
Question : Ceux qui sont sur SAB83 et qui disent être dégroupés, ont-ils été prévenus par Free auparavant d'une quelconque manip, ou cela se fait-il tout seul en rebootant sa freexbox ?
Oui SAB83 est bien dégroupé sur le site http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=sab83-1, mais le nombre de connexion augmente d'une lenteur désespérante. Sont-ils en phase de test ou quoi ?

dav_SAB83

« Réponse #1532 le: 03 May 2007 11:45:40 »
Citation de: naccalf
Bonjour à tous !
Question : Ceux qui sont sur SAB83 et qui disent être dégroupés, ont-ils été prévenus par Free auparavant d'une quelconque manip, ou cela se fait-il tout seul en rebootant sa freexbox ?
:lol: :lol: Quelle question :rolleyes:
Bien sur que non.... FREE ne communique JAMAIS. :P

Donc tu as la console pour te guider avec plus ou moins de précision et quand tu n'a plus de ligne c'est que FT t'a coupé.
Quand la bobox se connecte c'est qu'un tech de Free t'as branché au DSLAM

Cela se connecte tout seul (chenillard) mais ils vaut mieux faire un hard reboot de temps en temps ;)

Au fait pourquoi "disent être dégroupés" tu as un doute sur la realite des faits ... :lol:

Citation de: naccalf
Bonjour à tous !
Oui SAB83 est bien dégroupé sur le site http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=sab83-1, mais le nombre de connexion augmente d'une lenteur désespérante. Sont-ils en phase de test ou quoi ?
Avec FREE on est toujours en phase de test :lol: c'est un peu pour cela que l'on les aime ou déteste :D

Sinon avec tous les ponts et les congés a solder, MAi n'est pas le mois le plus actif..

Et j'ai l'impression qu'ils font les DT en 1er

philippevallnt

« Réponse #1533 le: 03 May 2007 19:17:58 »
SAB 83 DEGROUPAGE TOTAL AVEC TV
free offre le pack promo pendant deux mois aux nouveaux abonnés, ce pack se desactive automatiquement sans supplément sur l'abonement au bout de ces deux mois . (source venant du (service technique de free : 0892135161))

llafeuil

« Réponse #1534 le: 04 May 2007 09:11:28 »
Ca y est, je viens d'être cablé en ND, et la box4 devrait arriver dans les prochains jours.

Cependant, je n'arrive pas à me connecter avec mon ancien modem (CT361 d'un vieux pack neuf).
Le modem arrive à établir la synchro adsl, mais après impossible de me connecter, mes identifiants sont rejetés (j'ai essayé avec 0494......@freeadsl)
Impossible d'utiliser la ligne de secours RTC, quand je décroche, la ligne sonne occupée.

c'est grave docteur ?

ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 28 avril 2007
 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi 03 mai 2007, OKCR
 Votre ligne a été cablée le jeudi 03 mai 2007
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/05/2007 par Colissimo n° 8V62xxxxxxx
 Votre connexion est activée.  

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE VOTRE LIGNE :
Ligne téléphonique 04 94 XX XX XX
En cours de raccordement à l'offre Freebox Only 2432 Kbits (seulement ???)
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005
NRA (1) : OLL83 (Ollioules)
Longueur : 702 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

SABine-83

« Réponse #1535 le: 04 May 2007 11:23:07 »
bonjour.
Voila plus d'une semaine que sab83 est bloqué à 38 connections....
A ils sont fort les titulaires de Ft c'est pas un pont c'est un viaduc ils se foutent de la gueule du monde..
Je suis passée devant sab et il n'y a personnes. est cela vas resté ainsi jusqu'à............
Parce que la semaine prochaine y'à aussi un pont et ils ne vont pas manqué de le faire.
Et puis aprés y'à l'ascension re-viaduc, ce qui fait que avec leurs moufles ils auront dégroupé 50 lignes en Mai alors là Hachementbalaise les qu'ums de FT
Ah là là vivement dimanche que ca change avec N.S.
Je me demande si je fait bien de restée chez free??? y'a toujour un PB quelques part..
Enfin c'est çà la France malheureusement.................................................

lemars

« Réponse #1536 le: 04 May 2007 11:39:58 »
je suis sur SAB : dans ma console ils disent connexion activée ! Mais toujours le chenillard lent, et surtout pas de tension aux bornes de ma prise téléphonique !!!
Meme en dégroupage total, il faut bien de la tenion sur les fils qui arrivent à ma prise téléphonique ???
a+

FreeNouilles

« Réponse #1537 le: 04 May 2007 11:40:43 »
@ Llafeuil : c'est normal, y'a toujours un temps d'activation, plus ou moins long. La connexion va bientôt marcher en ADSL (dès update des serveurs authentification Free, je pense). Quant à l'inefficacité de la ligne de secours, c'est connu : elle n'est activée qu'après l'activation définitive de la ligne DSL, ce qui empêche de s'en servir au début...

@ SABine-83 : je suis dans le même cas que toi, si j'ai bien compris : IPADSL sur SAB83 en attente de DP... Eh oui, c'est long, c'est très long, et pour rien puisque le DSLAM est fonctionnel; en plus, la qualité de connexion se dégrade fortement, surtout le soir (en tout cas chez moi, et ma ligne est courte).
Mais bon, on va pas en mourir non plus !
Ca-calme, coo-cool, Lexomi-mil  :P

dav_SAB83

« Réponse #1538 le: 04 May 2007 13:12:21 »
Citation de: SABine-83
Ah là là vivement dimanche que ca change avec N.S.
Enfin c'est çà la France malheureusement.................................................
Ouais :/ ben avec la merde qu'il va foutre ton N.S. t'es sur que l'on va avoir 6 mois de greve...et dans ce cas t'es pas prêt d'avoir ta connexion  :lol: :lol:

lemars

« Réponse #1539 le: 04 May 2007 15:09:31 »
Citation de: lemars
je suis sur SAB : dans ma console ils disent connexion activée ! Mais toujours le chenillard lent, et surtout pas de tension aux bornes de ma prise téléphonique !!!
Meme en dégroupage total, il faut bien de la tenion sur les fils qui arrivent à ma prise téléphonique ???
a+
sauriez vous si qu'elle tension on aux bornes de l'arrivée téléphonique quand on est dégroupé ?

llafeuil

« Réponse #1540 le: 04 May 2007 16:05:01 »
Merci beaucoup FreeNouilles
Je vais également faire la chasse aux condensateurs ce soir :D

Edit à 18h50 : ca y est ça marche enfin, et avec mon vieux modem CT361 !
Bon, je suis limité à 2Mo, j'hésite à utiliser l'option pour passer en freebox only maximum
Parait t'il que c'est risqué sur un DSLAM ECI...

2Mo, c'est quand même 4 fois plus rapide que ma veille connexion à 512K.
Merci Free :D

FreeNouilles

« Réponse #1541 le: 04 May 2007 18:02:42 »
Citation de: llafeuil
Merci beaucoup FreeNouilles
Je vais également faire la chasse aux condensateurs ce soir :D

Edit à 18h50 : ca y est ça marche enfin, et avec mon vieux modem CT361 !
Bon, je suis limité à 2Mo, j'hésite à utiliser l'option pour passer en freebox only maximum
Parait t'il que c'est risqué sur un DSLAM ECI...

2Mo, c'est quand même 4 fois plus rapide que ma veille connexion à 512K.
Merci Free :D
Content que ça marche :) ! Effectivement, sur ECI, il existe un bug Freebox qui peut bloquer l'accès à Internet et au téléphone. Dans ce cas, la solution consiste à repasser en 2048, mais il y a une coupure de quelques jours de la ligne. Un bidouillage, toujours possible, consiste à augmenter artificiellement l'affaiblissement de la ligne, pour résoudre le problème en évitant la baisse de débit.

Bon, maintenant, M.Free, c'est à moi, svp ! :twisted:

Machiavel N

« Réponse #1542 le: 04 May 2007 21:21:24 »
Ouais  ben avec la merde qu'il va foutre ton N.S. t'es sur que l'on va avoir 6 mois de greve...et dans ce cas t'es pas prêt d'avoir ta connexion
Et bien que ça pête une bonne fois pour toutes, et ont en parle plus ./ :twisted:

philippevallnt

« Réponse #1543 le: 05 May 2007 13:08:45 »
Citation de: Machiavel N
Ouais  ben avec la merde qu'il va foutre ton N.S. t'es sur que l'on va avoir 6 mois de greve...et dans ce cas t'es pas prêt d'avoir ta connexion
Et bien que ça pête une bonne fois pour toutes, et ont en parle plus ./ :twisted:
OH DU CALME C EST UN FORUM POUR LE DEGROUPAGE OU UN FORUM POLITIQUE?

philippevallnt

« Réponse #1544 le: 05 May 2007 13:11:25 »
je pense que free est plus enclain de faire le degroupage total que partiel je pense pour le partiel il va y avoir de l'attente

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1545 le: 05 May 2007 16:47:15 »
La politique des partis fatigue les organes génitaux de la République.

dav_SAB83

« Réponse #1546 le: 06 May 2007 06:45:48 »
je pense que free est plus enclain de faire le degroupage total que partiel je pense pour le partiel il va y avoir de l'attente
Je le pense aussi :o

Une client en DT est bien plus rentable qu'un client en DP... (surtout s'il passe beaucoup de coup fil mobile de son TEL IP) :/

Est ce a dire que les 38 connections de SAB83 ne concernent 100% de DTs... mystère ??? :mad:

Sab83

« Réponse #1547 le: 06 May 2007 11:07:05 »

Une client en DT est bien plus rentable qu'un client en DP... (surtout s'il passe beaucoup de coup fil mobile de son TEL IP) :/

Est ce a dire que les 38 connections de SAB83 ne concernent 100% de DTs... mystère ??? :mad:
FAUX
Free paye la bande passante à la base pour tous le monde à FT... (Ou alors on m'aurais menti, à l'insu de mon plein grés)...:lol:
Une fois les abonnés permutés sur le matos de free là free ne doit plus rien a personnes..
Alors pourquoi tant de difference entre le DT et le DP ..
Et que l'on ne me disent pas que c'est une question de Tél car en DP y'à aussi le Tél gratos, ainsi que tout les avantages du DT , la seule chose au moins, c'est qu'en cas de panne, on est sur d'avoir toujours un Tél qui fonctionne avec FT ..
Et le fait de garder FT ne porte pa préjudice à free, ou alors j'ai pas tout compris...
Surtout que c'est plus rapide de connecté un DP (coupure d'une demie heure voir une heure). Alors qu'un DT demande une coupure au minimun de 24h à 72h (si tout vas bien)....:lol:
Je ne voit pas ce qui à de plus rentable de faire l'un ou l'autre en premier .
A la base l'ordre devait être par ancienneté..
C'est comme tout se qui se passe en ce bas monde c'est à la tête du client..
Il est vrai que sur ce forum y'à des têtes pensantes qui répondront peu être plus précisément à la question..
Le fait est, c'est que SAB83 n'est pas prés de faire 15% pour être elligible au FTTH :lol:

dav_SAB83

« Réponse #1548 le: 06 May 2007 22:59:34 »
Citation de: carlos83

FAUX
Free paye la bande passante à la base pour tous le monde à FT... (Ou alors on m'aurais menti, à l'insu de mon plein grés)...:lol:
Une fois les abonnés permutés sur le matos de free là free ne doit plus rien a personnes..
Merci pour les précisions ;)

Mais lis bien les propos avant de hurler a l'usage de Faux: :P :P :lol:
je voulais dire que comme un DT n'a plus  de ligne FT alors il passe tout ces coup de fil par Freebox y compris les numéros payant => + de sous pour Free, + de CA => Free prefere les DT. :D

ET c'est juste un exemple il doit y avoir plein d'autres raisons pour lequelles Free préfere les DT :/

Sab83

« Réponse #1549 le: 07 May 2007 05:38:29 »
MDR
Alors moi j'ai le tel sur IP est je ne peu pas passer TOUT mes coup de fils,  je passe aussi par FT :lol::lol:
Désole je ne recois mes appels que sur FT, et je passe tout mes appel pas la voip meme a l'étranger, et j'en passe..
Donc ou est la difference étant donné que j"ai la meme utilisation qu'un dt???
Bon de toute façon je m'en cogne je suis encore chez le 9 et je suis pas présse, c'est pour CEUX qui ne sont pas raccordé sur sab83
Mais étant trop heureux du résulta d'hier soir je vais te laisser avoir raison et en ce lundi je ne vais pas m'engager sur une discution STERILE.
:lol::lol::lol::lol: