Prolixe

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1600 le: 22 May 2007 16:23:36 »
C'est justement ca qui me semble bizzare car il est impossible de demander un degroupage tant que ton NRA n'est pas declaré et activé.
Dans le statut de ta commande que dit la console free , tu en est a quelle étape justement ?

sf183

« Réponse #1601 le: 22 May 2007 18:29:50 »
j'etais abonné avant que six fours passe en degroupage total je suis abonné en freebox only depuis octobre 2006 et c'est le 2 decembre que c'est passé en degroupage total et ca fais 6 mois que j'attend qu'on me passe en degroupage

deborah83

« Réponse #1602 le: 22 May 2007 22:59:41 »
Salut tu n'as pas repondu a la question d'hiroko : que dis ta console ?

naccalf

« Réponse #1603 le: 23 May 2007 10:33:52 »
Bonjour à tous.

Ca ne va pas très vite pour le dégroupage de SAB83. J'ai péniblement réussi de demander le dégroupage partiel avec la console de gestion. Presque impossible ! En fait Free fait tout pour que le mot "partiel" apparaisse le moins souvent possible. Alors pour ceux qui veulent s'inscrire en dégroupage partiel, ce qui est mon cas (j'envoie et je recois plus de 40 fax par jour, il n'est pas question d'être en panne de ligne téléphonique pendant 15 jours comme un cousin dans les Ardennes) et qui sont en IP ADSL non dégroupé (ce qui est aussi mon cas), voila la manip à effectuer :

- aller dans la console de gestion
- aller dans le paragraphe "Modification de mon abonnement"
- cliquez sur "SYNTHÈSES DES MODIFICATIONS D'ABONNEMENT"
- cliquer en haut sur IP/ADSL (sur la ligne   : Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total) si..si .. n'hésitez pas vous avez bien lu qui ......souhaitent passer en dégroupage total...........
- et la vous pourez choisir dégroupage partiel ou total lorsque .....................votre ligne sera dégroupée. (ils l'avaient bien caché !)

Moi, la télé je m'en fiche ce qui m'interesse c'est d'avoir un débit plus important. Il y a 5 pc à la maison, dont un en serveur Ftp, lorsque l'on est tous ensemble sur Internet, ça rame . Mon abonnement avec Free se termine fin juin. Si à cette date, (je ne leur devrais plus rien en cas de résiliation) je ne suis pas dégroupé, je vais chez Neuf.

Le pire, c'est que lorsque je teste l'éligibilité de ma ligne par Free, ils me disent, sans complexe, que je suis dégroupé et que j'ai accès à la Télé. Faux! Ni l'un, ni l'autre !
Publicité mensongère !

Dans ce Forum, quelqu'un disait que Free favoriserait ceux qui veulent passer en  dégroupage total, je ne suis pas loin de le croire, et encore je me pose vraiment la question. Je pense plutôt que Free garde les dégroupages pour les nouveaux futurs abonnés.

Si quelqu'un sur SAB83 est déjà en dégroupage partiel, j'aimerais qu'il me le fasse savoir.

Bien le bonjour à tous.

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1604 le: 23 May 2007 10:47:14 »
Bonjour..
Merci à toi naccalf  pour cette info !! :D
Je vien de faire la manip et hop en attente ?? on verra bien demain ou j'en suis sur la console. :cool:
Mais effectivement c'est trés bien caché. :mad:
En espérant que ce soit vraiment là sortie du tunnel...  :lol::lol::lol:
@ ++ encore merci..

naccalf

« Réponse #1605 le: 23 May 2007 11:02:41 »
Alchimenvros 83

Ne t'impatientes pas trop. Moi ça fait 10 jours que j'ai fait la demande, et je suis toujours en ip/adsl max sur ma console de gestion. Si par bonheur ça a changé chez toi dès demain, préviens moi, je passe acheter de la chevrotine et je vais faie un petit tour chez Free

Note au modérateur : Ne pas prende ça au premier degré, si j'achète des cartouches de chevrotine, je les prendrais en chocolat (noir ou au lait c'est selon)

Amitiés

sf183

« Réponse #1606 le: 23 May 2007 17:57:31 »
Citation de: deborah83
Salut tu n'as pas repondu a la question d'hiroko : que dis ta console ?
sur ma console je suis racordee en freebox only et dans mon suivi de commande il ni a rien de changer j'ai toujours connection activer donc 6eme etape d'apres free ca peut mettre 1 ans avant que je passe en degroupage total de toute facon ca fait deja 6 mois donc il ne me reste plus que 6 mois maximum courage a tout le monde

Nato

« Réponse #1607 le: 23 May 2007 18:49:08 »
Salut à tous, je vous remercie pour les infos que vous nous apportez. J'ai appris aujourd'hui même qu'un abonné sur La Maurelle  a été dégroupé en 24 heures, la semaine dernière, suite à la menace de changer de fournisseur d'accés sans frais de résiliation car cet abonné était client depuis plus 36 mois. "Nous allons faire quelque chose" aurait répopndu l'interlocuteur Free face au courroux de l'abonné. J'ai obtenu cette info de l'intéressé lui même. Il me semble que si tous ceux qui n'ont plus de frais ou qui arrivent à faire prendre en charge ces frais par un autre fournisseur, font la "misère" à Free, il y a peut-être des chance que celà bouge. Je vais négocier avec Neuf, et je vais faire jouer la concurrence. Nous verrons bien, mais la théorie de ne dégrouper que les nouveaux abonné me parrait tout à fait réaliste, ah ! Pognons, quand tu nous tiens... A +, courage fuyons !!!

Prolixe

« Réponse #1608 le: 24 May 2007 10:30:28 »
Juste pour info les commandes de degroupages auprès de l'opérateur historique se font par lot de 10 minimum.
Donc aucune chance que Free ne puisse accelerer la demande de dégroupage d'un seul abonné, meme s'il menace d'atomiser le siege social.

sf183

« Réponse #1609 le: 24 May 2007 11:03:50 »
le pire de tout ca c'est que la ou j'habite bien sur je ne capte que la tnt mais j'ai que tf1, m6, w9, nt1, et nrj12 donc j'ai hate d'avoir la tv de free c'est d'ailleur pour ca que je me suis abonner chez eux a l'epoque c'etait les seul a me dire qu'il aller degrouper six fours avant la fin 2006 . chose qui a ete faite mais bon toujours rien jusqu'a ce jour .

Prolixe

« Réponse #1610 le: 24 May 2007 11:08:20 »
j'espere que tu as verfier que les caracteristiques de ta ligne te permettrons de recevoir la télé lol.
Au fait tu as une V4 tu peux essayer l'astuce sur le site de l'ADUF que t'as donné deborah

sf183

« Réponse #1611 le: 24 May 2007 12:56:08 »
oui les caractéristiques de ma ligne me permette d'avoir la tele

Nato

« Réponse #1612 le: 24 May 2007 16:10:19 »
Bonjour à tous, je suis d'accord pour les paquets de 10 pour le dégroupage, mais comment se fait-il que sur le site de Serge.31 nous soyons passés de 58 à 63 lignes dégorupées, cela ne fait que 5 ? C'était juste la question que je me posais, cependant je ne connais pas grand chose dans les techniques du dégroupage, je suis abonné free Only à 2 Mo, je n'ai plus de ligne France Télécom, on me dit que je n'ai qu'à attendre, ne faut-il pas s'inscrire quelque part pour le dégroupage total ? Merci de votre réponse. Nato

val1984

« Réponse #1613 le: 24 May 2007 16:37:47 »
Parce que toutes les FreeBox ne sont pas forcément configurées pour répondre au ping.

Dani83

« Réponse #1614 le: 24 May 2007 16:56:56 »
Bonjour,

Réponse à Nato :

Le passage de FreeOnly au dégroupage total est automatique, il se fait par ordre d'ancienneté d'abonnement chez Free (plus ancien  = plus c'est rapide)

En ce qui concerne l'ensemble des abonnés de Free de l'aire Toulonnaise on note depuis le début du mois de Mai un trés net ralentissement des dégroupages d'après les sites de François04 et de Serge31.

Pas d'explications à ce phénomène....

@+ :)

Prolixe

« Réponse #1615 le: 25 May 2007 09:07:24 »
Citation de: val1984
Parce que toutes les FreeBox ne sont pas forcément configurées pour répondre au ping.
surtout que par defaut elles sont configurées pour ne pas y repondre:

Machiavel N

« Réponse #1616 le: 25 May 2007 11:42:12 »
Salut!!! :cool:
Y à t'il quelqu'un d'assez costaud en technique pour expliquer c'est différents tableau. :)
je ne parle mème plus du tableau de serge, dessus SAB83 est bloqué à 63. :(
La seule Réf actuellement pour sab83 c'est françois mais...... :rolleyes:

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=sab83-1&periode=C
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=SAB83

@ +

Prolixe

« Réponse #1617 le: 25 May 2007 13:13:30 »
ta freebox est un modem ADSL jusque la je t'apprend rien lol, ce qui implique qu il est un autre modem ADSL a l'extremité de ta ligne, cet autre modem ADSL est en fait une carte qui fait partie du DSLAM de ton fournisseur.
Une carte a plusieurs entrée, ce qui permet d'y raccordé physiquement plusieur lignes ADSL (je schematise)

Sur le site de Francois on ping a intervalle regulier les équiments raccordé a l'extremité des lignes qui parte des cartes du DSLAM (autrement dit les freebox)

Seulement certaines Freebox (toute par defaut apparament) sont configuré pour ne pas repondre au ping, ce qui fausse les mesures.

C'est pourquoi on applique une regle de coorection (un peu comme les sondages) qui sont censé estimer le nombre de freebox n'ayant pas repondu au ping plus celles qui ont repondu , on parle alors de connexions estimé, contrairement aux connexions detecté qui ne correspondent qu au nombre de freebox ayant repondu au ping.

Donc en resumé il n'y pas de facon 100% fiable de connaitre le nombre d'abooné physiquement cablé sur un DSLAM

sf183

« Réponse #1618 le: 25 May 2007 15:04:44 »
Citation de: hiroko
ta freebox est un modem ADSL jusque la je t'apprend rien lol, ce qui implique qu il est un autre modem ADSL a l'extremité de ta ligne, cet autre modem ADSL est en fait une carte qui fait partie du DSLAM de ton fournisseur.
Une carte a plusieurs entrée, ce qui permet d'y raccordé physiquement plusieur lignes ADSL (je schematise)

Sur le site de Francois on ping a intervalle regulier les équiments raccordé a l'extremité des lignes qui parte des cartes du DSLAM (autrement dit les freebox)

Seulement certaines Freebox (toute par defaut apparament) sont configuré pour ne pas repondre au ping, ce qui fausse les mesures.

C'est pourquoi on applique une regle de coorection (un peu comme les sondages) qui sont censé estimer le nombre de freebox n'ayant pas repondu au ping plus celles qui ont repondu , on parle alors de connexions estimé, contrairement aux connexions detecté qui ne correspondent qu au nombre de freebox ayant repondu au ping.

Donc en resumé il n'y pas de facon 100% fiable de connaitre le nombre d'abooné physiquement cablé sur un DSLAM
et peut-ont savoir sur quel carte on est stp merci

Prolixe

« Réponse #1619 le: 25 May 2007 18:19:39 »
on ne peut pas le savoir mais ca ne change rien elles sont toutes identiques, dans ton cas tu n'est sur aucune d'entre elle puisque tu n'est pas degroupé.
Tu es donc raccordé sur une carte de France Telecom (loué par Free en quelques sorte ) et c'est donc france Telecom qui se charge de router ton traffic internet sur les équipement de Free (la encore il y a plusieurs niveau de routage).

Seule les personnes raccordés physiquement aux carte de leur operateur peuvent recevoir la télé, ce qui n'est malheursement pas encore ton cas.

sf183

« Réponse #1620 le: 25 May 2007 18:27:13 »
Citation de: hiroko
on ne peut pas le savoir mais ca ne change rien elles sont toutes identiques, dans ton cas tu n'est sur aucune d'entre elle puisque tu n'est pas degroupé.
Tu es donc raccordé sur une carte de France Telecom (loué par Free en quelques sorte ) et c'est donc france Telecom qui se charge de router ton traffic internet sur les équipement de Free (la encore il y a plusieurs niveau de routage).

Seule les personnes raccordés physiquement aux carte de leur operateur peuvent recevoir la télé, ce qui n'est malheursement pas encore ton cas.
et a ton avis tu crois que c'est normal que ca fasse 7 mois que j'attend qu'on me degroupe et qu'on me dise toujours il faut patienter ca va se faire

pancho

« Réponse #1621 le: 27 May 2007 18:40:23 »
salut à tous,
qui pourra me renseigner???
voilà,depuis 2 ou 3 jours,lorsque j essaie de lire les consommations détaillées des mois précedents,j ai un
message d erreur qui dit: le fichier ne commence pas par '%PDF-'          bon si j ai bien compris je ne reçois pas le
fichier au format PDF,mon fils qui habite marseille a le même probleme(nous sommes degroupés tous les 2) une amie qui habite albertville(savoie) non dégroupée  méme souci.
je suis preneur de toute info. au fait et vous? ESSAYEZ
merci d avance,bonne soirée.

pancho

« Réponse #1622 le: 27 May 2007 19:14:18 »
rebonsoir,petite précision,j habite sanary et suis dégroupé sur sf2.

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1623 le: 27 May 2007 19:31:19 »
Bonsoir
Dis moi t'habite en villa?? :lol:
C'est ou dans la console???

pancho

« Réponse #1624 le: 28 May 2007 10:02:47 »
salut alchimenvros83,si c est à moi que tu t adresses,non suis dans une résidence rue des prats,
                               console gestion=>liste de mes factures=>choisi le mois=>tu as la facture globale
                               et à la fin tu as:facture détaillée clik dessus,et là ,si ça fonctionne tu as le détail de toutes tes                  
                               coms;moi  j ai erreur(le fichier ne commence pas par'%PDF-' )   si par contre je regarde
                               la consommation du mois en cours c'est ok.
                               voila?tiens moi au courant.               bonne journée.

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1625 le: 28 May 2007 11:03:38 »
Salut!!
En fait tu à ça.

C'est ce que je vient d'obtenir moi aussi... :(
Ce doit être un bug de chez eux!!!!
Je te demandé si tu habité en villa pour "Pancho" Hum !! :rolleyes: "Pancho villa" Hum !! désolé!!! :/
@ + bon week :lol::lol:

pancho

« Réponse #1626 le: 28 May 2007 11:14:05 »
po,un peu d humour,ça manque parfois,merci et salut

ExWanadoo

« Réponse #1627 le: 28 May 2007 11:45:38 »
Citation de: pancho
salut alchimenvros83,si c est à moi que tu t adresses,non suis dans une résidence rue des prats,
                               console gestion=>liste de mes factures=>choisi le mois=>tu as la facture globale
                               et à la fin tu as:facture détaillée clik dessus,et là ,si ça fonctionne tu as le détail de toutes tes                  
                               coms;moi  j ai erreur(le fichier ne commence pas par'%PDF-' )   si par contre je regarde
                               la consommation du mois en cours c'est ok.
                               voila?tiens moi au courant.               bonne journée.
Salut rare petit veinard de sanary à être dégroupé :)

Le problème est connu et largement débatu sur PFAT depuis au moins le 22/05. Il ne semble pas encore résolu.
Il semblerait qu'il faille attendre, comme le dégroupage quoi :twisted:

@+

lukweb

« Réponse #1628 le: 28 May 2007 13:10:03 »
Salut à tous

Je connais quelqu'un qui habite sur Saint Mandrier (abonné chez Orange), il voudrait savoir si Free propose quelque chose de sérieux pour cette commune. L'offre proposée lors de l'égibilité est "Freebox only". Quelques témoignages ?

Merci d'avance...

FreeNouilles

« Réponse #1629 le: 28 May 2007 15:38:45 »
Hello,

Juste un mot pour SAB83 : je suis un abonné en IPADSL (inscription en octobre 2002), et je viens d'être migré en dégroupage partiel. La TV fonctionne très bien, mais j'attends le rétablissement du téléphone free...

Bon courage aux autres !

pancho

« Réponse #1630 le: 28 May 2007 20:23:39 »
bonsoir à tous, bonne nouvelle"du petit veinard de sanary",ça refonctionne ,mon fils m a appelé de marseille
                     ils ont remis en service vers 17h30,j ai essayé c est ok.

Prolixe

« Réponse #1631 le: 29 May 2007 13:46:51 »
Citation de: lukweb
Salut à tous

Je connais quelqu'un qui habite sur Saint Mandrier (abonné chez Orange), il voudrait savoir si Free propose quelque chose de sérieux pour cette commune. L'offre proposée lors de l'égibilité est "Freebox only". Quelques témoignages ?

Merci d'avance...
Salut ca depends de :

1/ La longueur de sa ligne que tu peux verifier sur degrouptest.
2/ Si sa ligne le permet souhaite il recevoir la télé par adsl ? si oui il n'y a pas d'autre choix que d'aller chez Orange
3/ Est ce qu il veut conserver sa ligne France Telecom ou non ?
4/ Est ce qu il appelle beaucoup sur des fixes, et a l'international ?

Dani83

« Réponse #1632 le: 29 May 2007 15:10:32 »
Bonjour,

Une précision : Saint Mandrier (SMN83) 2000 lignes n'est pas équipé de fibre optique donc pas de service TV mème pour Orange.

Sab83

« Réponse #1633 le: 31 May 2007 10:31:32 »
Salut!!! :lol:
Bon cela semble se déquanté sur SAB83 d'aprés françois & serge (oufff!!) tant mieu ... :cool:
Mais Mr Free ce n'est pas fini!!!! :(  Il faut terminer ce que vous avez commencé à OLL83. :mad:
Et pour SAN83 il faudrais concrétisé Non???? :o
@@+

llafeuil

« Réponse #1634 le: 31 May 2007 14:00:55 »
Citation de: carlos83
Salut!!! :lol:
Bon cela semble se déquanté sur SAB83 d'aprés françois & serge (oufff!!) tant mieu ... :cool:
Mais Mr Free ce n'est pas fini!!!! :(  Il faut terminer ce que vous avez commencé à OLL83. :mad:
Et pour SAN83 il faudrais concrétisé Non???? :o
@@+
Merci Carlos de penser à nous.
C'est vrai que sur Ollioules, Free a merdé grave, ainsi que Darty.
Mais que se passe t'il donc sur OLL83 ???

Dani83

« Réponse #1635 le: 31 May 2007 15:23:11 »
Bonjour,

Juste une information concernant les NRA OUTDOOR mais pas d'explication de la part de Free pour le retard à Ollioules :
http://www.degroupidf.fr/modules/icontent/index.php?page=13

Bonne lecture..

xander

« Réponse #1636 le: 31 May 2007 15:53:23 »
où ça en est pour le racordement en fibre de SAN83??? :o

probiker83

« Réponse #1637 le: 01 June 2007 08:06:24 »
bonjour a tous

j'habite a farbregas et je suis en ip/adsl max chez free. Les lignes sont asser vieille puis j'habite asser loin du NRA. Je viende demander le degroupage partiel on véra bien ...
le dégroupage a-t-il déja été fait ? en cour ? car sur la carte de free c'est repouser tout les ans mais la le statut reste " en cour" .... je vous demande sa car sa déco un plus souvent que d'habitude en se moment ...

Aussi je dl a 450 ko/s dans le meilleur des cas ( avent 10h souvent ... ) alor que certaines personnes que je connait sur d'autre NRA avec la mème connecttion sont a 800 ko/s  normal ? ou pas ?

voila les caracteristiques de ma ligne. je pourait quand mème avoir la tv quandse sera dégroup ?

merci de votre aide

Prolixe

« Réponse #1638 le: 01 June 2007 14:05:50 »
tu dois donc avoir entre 3 et 4mb de débit, ce qui te permettra d'avoir les chaine de la tnt en mpg4, mais pour les autre chaines ca risque de passer juste juste....

Quand aux autres personnes, ou c'est normal, s'il sont plus pres du NRA , si les cables qui vont du NRA au raccordement dans leur rue, ont une section plus importante que la tienne, si leur installation telephonique et de meilleur qualité etc...

D'ailleurs est ce que tu as supprimé les condos de ta prise ?

probiker83

« Réponse #1639 le: 01 June 2007 14:18:34 »
ok ok merci pourtant il me semblai avoir vu 8mb ... oui mon installation ( le quartier aussi ) a l'air un peu vieille ... oui oui il me semble que l'on avai regarder et qu'ils ny été plus. je peux vérifier ou pour voir si la tv marche ? parce que avent j'avais déja ésséyé et sa ne marcher pas. Puis en plus la free est dans ma chambre et je n'est pas de tv :s donc si sa pe m'éviter de tout redessendre pour voir si sa marche ...

merci

Niko83

« Réponse #1640 le: 01 June 2007 14:47:23 »
Moi j'ai 44dB avec 2939mètres du NRA et ca marche très bien au niveau télé !!!!
Ca depend surtout de la 'grosseur' de la ligne ...

++ Niko

probiker83

« Réponse #1641 le: 01 June 2007 16:02:47 »
ok ok mais tu est dégrouper non ?

sf183

« Réponse #1642 le: 01 June 2007 16:16:28 »
bonjour je voudrais savoir si il y a des gens sur six fours qui attende toujours le degroupage merci

ExWanadoo

« Réponse #1643 le: 01 June 2007 16:37:38 »
Citation de: llafeuil
...
Mais que se passe t'il donc sur OLL83 ???
Peut-être faut-il que la fibre arrive de Sanary qui elle-même doit arriver de Bandol ??? :lol:

Bon WE

llafeuil

« Réponse #1644 le: 01 June 2007 18:13:46 »
Saint Cyr activé aujourdhui !

Spermfou

« Réponse #1645 le: 01 June 2007 21:32:45 »
c est le 2 ieme DSLAM de St CYR

Nabla

« Réponse #1646 le: 04 June 2007 16:27:42 »
Bonjour,

Je suis abonné FreeboxV4 en IP/ADSL depuis 1 an sur SAB83 , je compte faire la demande de dégroupage total cette semaine, mais je me pose deux questions :

- Est-ce que ça marche vraiment sur SAB83 (~2500m 34db) ? (J'ai du mal à y croire tellement on a du attendre...)
- Et si je souhaite obtenir la Freebox HD V5, est-il possible de le faire en même temps que la demande de dégroupage total ? Est-ce possible tout simplement ? Je n'ai rien trouvé sur la console de gestion.

Si quelqu'un a des réponses, des éclaircissements je le remercie d'avance ! :D

probiker83

« Réponse #1647 le: 06 June 2007 08:38:10 »
pareil sof que sa fait un peu plus de 2ans que j'y suis et je suis un peu plus loin que toi du SAB83

val1984

« Réponse #1648 le: 06 June 2007 09:07:12 »
Citation de: Nabla
- Est-ce que ça marche vraiment sur SAB83 (~2500m 34db) ? (J'ai du mal à y croire tellement on a du attendre...)
Sans problème à 2500m.

Citation de: Nabla
- Et si je souhaite obtenir la Freebox HD V5, est-il possible de le faire en même temps que la demande de dégroupage total ? Est-ce possible tout simplement ? Je n'ai rien trouvé sur la console de gestion.
Non, il faut attendre d'être effectivement dégroupé avant de commander la v5. Par contre, fais la demande de dégroupage total rapidement si tu ne veux pas avoir à la payer (par défaut, c'est du dégroupage partiel et le passage DP -> DT est payant contrairement au passage de ND -> DT).

Machiavel N

« Réponse #1649 le: 09 June 2007 09:10:17 »