philippevallnt

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1550 le: 07 May 2007 06:19:33 »
Citation de: carlos83
MDR
Alors moi j'ai le tel sur IP est je ne peu pas passer TOUT mes coup de fils,  je passe aussi par FT :lol::lol:
Désole je ne recois mes appels que sur FT, et je passe tout mes appel pas la voip meme a l'étranger, et j'en passe..
Donc ou est la difference étant donné que j"ai la meme utilisation qu'un dt???
Bon de toute façon je m'en cogne je suis encore chez le 9 et je suis pas présse, c'est pour CEUX qui ne sont pas raccordé sur sab83
Mais étant trop heureux du résulta d'hier soir je vais te laisser avoir raison et en ce lundi je ne vais pas m'engager sur une discution STERILE.
:lol::lol::lol::lol:
ceci n'est qu'une réflexion de ma part pour essayer de comprendre pourquoi il y a si peu de gens degroupés sur SAB83
excuser moi si j'ai pu choquer quelque uns

Sab83

« Réponse #1551 le: 07 May 2007 07:01:08 »
Citation de: philippevallnt
ceci n'est qu'une réflexion de ma part pour essayer de comprendre pourquoi il y a si peu de gens degroupés sur SAB83
excuser moi si j'ai pu choquer quelque uns
Aucun soucis...:lol:
Si y'en as qui veulent avoir raison  y'a pas de P pour moi  "AMEN"
Y'a plus qu'a espere que aujourd'hui 8 mai ils bossent mais j'en doutte...
Ils doivent se préparé au manif et au grèves annoncées.... :lol::lol::lol:
Les petits problémes de SAB sont INSIGNIFIANT par rapport à ce qui se passe sur OLL83, car pour SAB83 ce n'ai qu'une question de jours....Heu!! de volonté pardon.. :lol:
Oll83 c'est un autres PB sans parler de sanary....

Machiavel N

« Réponse #1552 le: 07 May 2007 08:16:43 »
Salut..
Le topic c'est:
La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours
:lol::lol::lol:
Carlos83 T'y connait rien laisse les érudits débatrent de la question ...... :lol:
mi tout aussi j'attend les premiers connecté en DP pour réintégré Fre....e.... :lol:
Donc qui est dégroupé en 1er on s'en tape le coquillard sur un passage clouté... L'essentiel c'est que cela soit fait et dans les plus bref delaies....

En tout cas reste a dégrouper SANARY/une partie de six-fours (le brusc)/ et st mandrier mais pour ce dernier là çà risque d'être long trés long............
En résumé:
F.T. bouge ton C^^ pour connecté les copains et et et..
FREE bouge ton C^^ pour finir le dégroupage de la région.

Carlos83  :lol:  Reste calme, cool, zen, lexomil, j'ai lu pratiquement toutes les pages de ce topic SAB83 arrive au bout du tunnel ca n'en vaut pas la peine :lol:

Machiavel N

« Réponse #1553 le: 07 May 2007 08:30:10 »
Re-Salut..
10 points de plus dans les sondages :lol:
Aie!!!! me suis gourrer de topic.. :lol::lol:
Je voulais dire 10 connectés de plus, 48 au total à 9h30 .. Ils ont bossé cette nuit ou quoi????
A suivre au fil de la journée l'évolution :lol:

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1554 le: 07 May 2007 09:08:15 »
Citation de: Machiavel N
Re-Salut..
10 points de plus dans les sondages :lol:
Aie!!!! me suis gourrer de topic.. :lol::lol:
Je voulais dire 10 connectés de plus, 48 au total à 9h30 .. Ils ont bossé cette nuit ou quoi????
A suivre au fil de la journée l'évolution :lol:
Voila une nouvelle qu'elle est bonne. :D
Mais c'est quoi comme ligne les prioritaires DT ou le tout-venant c'est que moi je veux téléphoné aussi.... :lol:

SABine-83

« Réponse #1555 le: 07 May 2007 09:22:16 »
Bonjour..
François donne toujours 38 (mais bon ce n'est pas une réfference)
Effectivement serge lui donne 48 ce matin mais :( pas de coupure, snif snif c'est pas pour moi Bouhouhou!!!! re-sniff :(

Spermfou

« Réponse #1556 le: 07 May 2007 16:36:01 »
bon alors pour les prix des DP et DT c est faux, free paye toujours quelques chose a FT ( je croi que le prix depends de la taye du NRA) un peut moins de 10€ par ligne je crois

ExWanadoo

« Réponse #1557 le: 07 May 2007 16:45:35 »
Oll83 c'est un autres PB sans parler de sanary....
Citation de: Machiavel N
En tout cas reste a dégrouper SANARY/une partie de six-fours (le brusc)/ et st mandrier mais pour ce dernier là çà risque d'être long trés long............
Merci les gars de votre sollicitude (si si ça existe, c'est pas une ségolade :lol:)

Déjà qu'on a dépassé les 1500 posts et les 66000 lectures, Ollioules devrait être dégroupé vers la page 90 et pour Sanary on atteindra peut-être les 1000 pages dont Carlos83 parlait dès le début :lol:

Après avoir imploré Michael et Xavier faut-il imploré Nico ?

Allez, @+

Sab83

« Réponse #1558 le: 07 May 2007 16:58:31 »
Un grand bonjour ExWanadoo :cool:
On approchent les 1000 pages comme on l'espérait au début mais nous ne sommes qu'à la moitié de nos objectifs de départ... ;)
Mais on tiendras bon, c'est pas parce que certain NRA on été dégroupé qu'il faut baisser les bras...
L'auto satisfaction ne peu sufire :twisted:, il faut que toute la région seynoise soit totalement dégroupir.. :lol:
Pour ce qui est de nico dommage que l'on habite pas la Corse... quoique je ne connait pas la pénétration de free en Corse.
@++

EDIT: (j'avais pas tout lu) turlututu chapeau pointu :lol::lol:
Citation de: Spermfou
bon alors pour les prix des DP et DT c est faux, free paye toujours quelques chose a FT ( je croi que le prix depends de la taye du NRA) un peut moins de 10€ par ligne je crois
Est tu sur que meme si le FAI a tirer sa fibre , pose son propre DSLAM, il paye une location a FT ????

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1559 le: 07 May 2007 20:03:12 »
Est tu sur que meme si le FAI a tirer sa fibre , pose son propre DSLAM, il paye une location a FT ????
RE
Ben heu peu être que oui!!! :D
Pour la paire de cuivre qui arrive du foyer au DSLAM, elle appartient toujours à FT ???? Non ???
D'ou l'interet du FFFTTTHHHH
J'ai bon Mr'sieur, j'ai bon????? :lol:
@+

Spermfou

« Réponse #1560 le: 07 May 2007 23:21:05 »
voila la location de l electricité DSLAM + CLIM + le cuivre j usqu a l abonné( j ai lu quelques par qu une conection c etait 1W )

SABine-83

« Réponse #1561 le: 09 May 2007 10:22:55 »
Bises.. :P
Bon on en est ou pour les DP sur SAB83 ????? :(
François-04 donne 47 connections, à l'heure ou je poste serge est out!!! mais à 7h ce matin on en été à 58 connections... :rolleyes:
Il fait beau, d'aprés ce que j'ai lue ils ont la clim, ils attendent quoi maintenant ??? le déluge!!! :lol:
En tout cas c'est calme sur le fofo de PACA.....

FreeNouilles

« Réponse #1562 le: 09 May 2007 10:48:19 »
Juste une question à SABine-83, puisque tu attends le DP sur SAB83 : est-ce que ta console indique que tu vas être dégroupée ? Moi, la mienne ne fait mention nulle part du dégroupage... et pas de mail de Free pour m'annoncer la nouvelle. C'est surtout ça qui m'ennuie, le DP en lui-même peut attendre un peu (j'ai bien attendu 3 ans avec SAB lol)
:)

naccalf

« Réponse #1563 le: 09 May 2007 10:50:35 »
En ce qui me concerne :
Un de mes amis qui était sur LSE83 avait été prévenu par Free et par email qu'il pouvait être dégroupé, il a pris le dégroupage partiel et tout est ok. Moi ne voyant rien venir, j'ai téléphoné chez Free (que j'ai eu en 20 secondes ... faut quand même le dire !) qui m'ont dit que cela n'était pas automatique qu'il fallait en faire la demande. C'est donc ce que j'ai fait (le 3 mai) par téléphone. Compte tenu que je passe beaucoup de fax, le technicien m'a fortement déconseillé le dégroupage total. Je suis donc inscrit pour le Dégroupage partiel, et d'après le technicien cela demande une dizazine de jours. Vu le nombre de fériés en mai, allez disons 15 jours. Pour le 18 mai ça devrait ête ok.

SABine-83

« Réponse #1564 le: 10 May 2007 06:05:11 »
Citation de: FreeNouilles
Juste une question à SABine-83, puisque tu attends le DP sur SAB83 : est-ce que ta console indique que tu vas être dégroupée ? Moi, la mienne ne fait mention nulle part du dégroupage... et pas de mail de Free pour m'annoncer la nouvelle. C'est surtout ça qui m'ennuie, le DP en lui-même peut attendre un peu (j'ai bien attendu 3 ans avec SAB lol)
:)
Bonjour..
Pour moi c'est exactement pareil.. ma console dit IP/adsl max pas de proposition si ce n'est le 2048 ou le DT!!!!
C'est normal tant que FT ne nous auras pas basculer sur le DSLAM de free..
Apres on recevra un mail de free comme quoi nous sommes raccordée, mais on verra la différence de débit, avant de recevoir le mail a mon avis
@+

SABine-83

« Réponse #1565 le: 10 May 2007 11:07:02 »
RE...
Est ce que y'a du monde qui passent devant SAB83 ??? :(
C'est juste pour savoir si les techniciens de FT travaillent dedans ???? :P
Avant que SAB83 soit dégrouper ont avait un rapport journalier sur l'avancement des travaux...
Maintenant que SAB est dégrouper et que certains sont déja connectés y'a plus de nouvelle, plus d'infos, j'ai lue plus haut quelques choses sur l'Auto-satisfaction je crois qu'on y est là!!!!!!
bon ben attendons des nouvelles, attendons un hypothétique mail, mais toutes les patiences on une limites et meme si sab est dégrouper cela ne m'enpecheras pas de changée si c'est trop long.....

FreeNouilles

« Réponse #1566 le: 10 May 2007 16:53:34 »
Si on regarde sur serge les nouveaux NRA dégroupés depuis moins de 8 jours, certains affichent déjà 200 connexions et plus...
Mais que se passe-t-il ? Mais que se passe-t-il ? Mais qu'est-ce qui se passe sur SAB83 ?? :)
Au boulot les gars, je vais pas rester client IPADSL bien longtemps (coupures de connexion dès 17h00 presque tous les soirs...)

dav_SAB83

« Réponse #1567 le: 10 May 2007 21:54:13 »
Citation de: SABine-83
RE...
Maintenant que SAB est dégrouper et que certains sont déja connectés y'a plus de nouvelle, plus d'infos, j'ai lue plus haut quelques choses sur l'Auto-satisfaction je crois qu'on y est là!!!!!!
:lol: :lol: Trop Trop fort toi :lol::lol:

C'est vrai on est plusieurs à avoir suivi le dégroupage depuis plusieurs mois; mètre par mètre, traqué les techs sur le bord de l'autoroute, des tranchées, devant et même dans le NRA, pondu des dizaines de posts, pris et posté des dizaines de photos,.. (d'ailleurs chapeau à 'Machiavel N', 'hiroko ', 'lemars' 'michkaya' et à tous les autres que j'oublie :/ ...).

Et toi tu arrives comme une fleur et limite tu nous insulte car tu n'as plus tes infos :rolleyes:
Y en qui n'ont pas honte :lol:

Et bien... à ton tour, à toi d'aller voir sur place et nous dire ce qui s'y passe :P
De toute facon je ne pense pas que cela soit un pb de techs FT ou Free sur le NRA mais plutôt de Free qui passe PAS les commandes. :mad:

Et même avec mon DP qui marche nickel, je continue d'aider les personnes en galère. Mais pour combien de temps...

Ca y est mon coup de gueule est fini :D :D

SABine-83

« Réponse #1568 le: 11 May 2007 06:30:46 »
Hé Ho Ho Hé..
Ta pas un peu le melon toi ????,
Qui tu est toi sur ce forum pour parler comme çà???
Un gros bonnet du fofo ???? un sousfifre de bas étages,avant y'avais les rat de base mainteant ya les rats de forum et puis figure toi que j'y suis allez sur sab, et ce n'est pas parce que a mon compteur de post c'est la misere que je ne suis là depuis longtemp..
Il vaut mieu poster intelligament plutot que d"'ecrire des conneries..
Alors ne te prend pas pour une idole en aidant les autres tu ne fait que rendre a ceux qui ton aider avant..
Salut bienvenue
Bon pour le pseudo c'est un hommage ou quoi
Ya pas de quoi etre mort de rire avec çà  :lol::lol::lol:
Alors arete de te prendre pour superman redescend de ta planete. apparement tu n'aime pas ceux qui ne sont pas d'accord, avec toi alors un bon conseil lache moi, et oublie moi et je t'en prie ne cites pas des amis perso que toi tu ne connais meme PAS.
Et a pars ce post je ne vois pas qui j'ai insulté??? donc nul a moins que tu ne prene mes requete directement pour toi alors là encore plus grave vas voir un toubib parce que c'est de la paranoïa!!!!

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1569 le: 11 May 2007 08:01:23 »
De toute facon je ne pense pas que cela soit un pb de techs FT ou Free sur le NRA mais plutôt de Free qui passe PAS les commandes.
Et bien non, tu vois tu est dans l'erreur une fois de plus ...... :lol::lol:
Suite au post de "naccalf" j'ai appeler FREE qui ma confirmer que ce n'etait leurs interets de nous garder en IP/adsl et je precise pour le cas ou un petit malin me demande mes sources que je n'ai pas eu le vulguspecus de hotliner... j'ai demander a parler au responsable technique de la zone, qui lui parler corectement le français..
Et de ce fait ce n'ai pas la peine de s'inscrire des que ces "^^^^^^" de FT seront decider, là on passeras en DP. C'est a leurs bon vouloir 1 journée de plus en IP/adsl multiplier par x abonner çà leurs fait des €€€ qui rentrent...
Je trouve que Mr dav........ n'est pas trop respectueux envers les autres membres de ce forum un forum est un libre echange, tout le monde ne peu etre d'accord avec toi  y'à un echange d'opinion, un echange de service .
Et comme tu le dit toi, tu est dégrouper et ca fonctionne tant mieux pour toi mais n'agresse pas les gens qui demande des renseignements, renseignements qui se font rare en ce moment..
Surtout que toi habitant au SAGNARELLE ce n'est pas bien difficile de regarder si il y a des voitures dans SAB...
Enfin tout le monde aides comme il peu avec ses moyens et puis on a la volonté d 'aider ou pas de se déplacer ou pas, de se renseigner ou pas enfin la liste peu être longue .
Et quand la mauvaise volonté, et l'agressivité prennent le pas là on touche le fond...... :lol:

michkaya

« Réponse #1570 le: 11 May 2007 08:04:00 »
Citation de: dav_SAB83
RE...
:lol: :lol: Trop Trop fort toi :lol::lol:

C'est vrai on est plusieurs à avoir suivi le dégroupage depuis plusieurs mois; mètre par mètre, traqué les techs sur le bord de l'autoroute, des tranchées, devant et même dans le NRA, pondu des dizaines de posts, pris et posté des dizaines de photos,.. (d'ailleurs chapeau à 'Machiavel N', 'hiroko ', 'lemars' 'michkaya' et à tous les autres que j'oublie :/ ...).

Et toi tu arrives comme une fleur et limite tu nous insulte car tu n'as plus tes infos :rolleyes:
Y en qui n'ont pas honte :lol:

Et bien... à ton tour, à toi d'aller voir sur place et nous dire ce qui s'y passe :P
De toute facon je ne pense pas que cela soit un pb de techs FT ou Free sur le NRA mais plutôt de Free qui passe PAS les commandes. :mad:

Et même avec mon DP qui marche nickel, je continue d'aider les personnes en galère. Mais pour combien de temps...

Ca y est mon coup de gueule est fini :D :D
slt,

+1 (tout est dit)

;)

dav_SAB83

« Réponse #1571 le: 11 May 2007 08:46:37 »
Je laisse tomber, de toute facon cela sert a rien ;)
Je reviendrai donc quand j'aurai un pb avec mon DT cela vaut mieux :/

Sab83

« Réponse #1572 le: 11 May 2007 09:00:47 »
Ca Y'est Ta fini???????????? :twisted:
Et aprés tu dit ne pas etre agressif  mdr :lol:
On peu reparler de FREE et de son dégroupage??????? :lol::lol:

SABine-83

« Réponse #1573 le: 11 May 2007 11:06:38 »
C’est bon tu as (vous) avez gagné…. Je jette l’éponge. :(
Je me suis trompée de forum, je pensée que l’on pouvaient posée des questions sur l’avancement de dégroupage sur SAB83, mais non apparemment des que je pose une questions c’est une avalanche de reproche, limite agressif… :mad:
En demandant  si il y avait du monde en train de bosser sur sab83 je pensée que ma question était simple et banale, je ne pensée pas que l’on me répondent « demerde toi vas voir toi-même »….
Il est vrai que mon compteur de post est insignifiant par rapport au vôtres, mais ou dois je posée mes questions avec si peu de posts à mon actif, puisque ici je suis mis au banc des que je l’ouvre…
Je plein les nouveaux arrivant si il posent trop de questions. :rolleyes:
Ne quitte pas se forum DAV_SAB. Tu es sûrement plus utile que moi à l’avancement des choses… Mais tu voit une chose que j’ai apprise ici, c’est que si on a un PB avec le DT il faut aller
Pour ma part je suis chez orange (professionnellement) et chez Free (a la maison) et de partout sur les forums (la grenouille, degroupnews, etc.) on met en avant la communauté freenautes et sa solidarité excusez moi mais là je suis MDR. :lol:
Je vais allez glaner ailleurs se que je recherche je vous laisse entre « male », encore merci a tous de m’avoir bien aidée, mais pour la maison en définitive je vais changée et prendre orange.
Excusez moi de vous avoir déranger encore une fois……. :|

flibustier

« Réponse #1574 le: 11 May 2007 12:58:20 »
Je penses que vous vous disputez pour des bêtises pensez donc à certains qui comme moi sommes sur Ollioules avec un NRA déclaré mais pas activé et on a aucune idée de quand nous pourrons être dégroupés alors que pour vous l'affaire s'est quand même bien décantée.
Soyez donc patient encore un peu et tout rentrera dans l'ordre.
Sans oulblier Sanary qui attend aussi son dégroupage.
Je vous en prie arrêtez donc de vous chamailler à savoir qui est le plus ancien chez Free ou sue le forum etc..
Bonne journée à tous

Machiavel N

« Réponse #1575 le: 11 May 2007 16:19:19 »
Voila ce que l'on pouvait voir vers 14h.  :lol::lol::lol:

Tout le monde est rassurer ???? :lol::lol::lol:

michkaya

« Réponse #1576 le: 11 May 2007 18:59:24 »
C’est bon tu as (vous) avez gagné…. Je jette l’éponge. :(
Je me suis trompée de forum, je pensée que l’on pouvaient posée des questions sur l’avancement de dégroupage sur SAB83, mais non apparemment des que je pose une questions c’est une avalanche de reproche, limite agressif… :mad:
En demandant  si il y avait du monde en train de bosser sur sab83 je pensée que ma question était simple et banale, je ne pensée pas que l’on me répondent « demerde toi vas voir toi-même »….
Il est vrai que mon compteur de post est insignifiant par rapport au vôtres, mais ou dois je posée mes questions avec si peu de posts à mon actif, puisque ici je suis mis au banc des que je l’ouvre…
Je plein les nouveaux arrivant si il posent trop de questions. :rolleyes:
Ne quitte pas se forum DAV_SAB. Tu es sûrement plus utile que moi à l’avancement des choses… Mais tu voit une chose que j’ai apprise ici, c’est que si on a un PB avec le DT il faut aller
Pour ma part je suis chez orange (professionnellement) et chez Free (a la maison) et de partout sur les forums (la grenouille, degroupnews, etc.) on met en avant la communauté freenautes et sa solidarité excusez moi mais là je suis MDR. :lol:
Je vais allez glaner ailleurs se que je recherche je vous laisse entre « male », encore merci a tous de m’avoir bien aidée, mais pour la maison en définitive je vais changée et prendre orange.
Excusez moi de vous avoir déranger encore une fois……. :|
salut,

tu as tort de jeter l'éponge.
Je m'explique : on a suivi les travaux ok, on est arrivé au NRA ok, après il n'y a plus qu'à attendre car on bosse dans la journ (comme toi d'ailleurs) donc les infos à 18 H c'est pas possible. Un merci à Machiavel qui a pris une photo (pour rassurer tout le monde).
voilà :)

et dav_SAB83 je vais pas lui jeter la pierre et je considère qu'il n'a pas été "méchant".
Maintenant libre à toi de partir sous d'autres "cieux".

@+

michkaya

« Réponse #1577 le: 12 May 2007 20:43:59 »
slt
pas de réponse de SABline çà m'étonne pas.........................
:lol:

Berserker

« Réponse #1578 le: 12 May 2007 22:06:22 »
Salut à tous voici une belle info pour les impatients, demande lancée mercredi, reconnecté vendredi en degroupir ;)

VOilou et pour les infos:
------------------------------------------------------------------------------
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 94 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : SAB83
Longueur : 3115 mètres
Affaiblissement (2) : 46 dB
-------------------------------------------------------------------------------

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

lemars

« Réponse #1579 le: 14 May 2007 09:14:19 »
Salut à toutes et à tous,
Sur SAB83 : Ma Freebox s'est ENFIN synchronisée : en attente depuis le 19 avril... problème de cablage de France Télécom, d'après le technicien
Tout marche niquel, même la tv, le tél, bref TOUT ! je viens de commander la V5
Allez bon courage à tous, je suis avec vous !
a+

Sab83

« Réponse #1580 le: 14 May 2007 09:45:45 »
Salut... :)
Histoire de se marrer un peu..... :lol:
michkaya
Merci à mick pour ses recherches.... :lol::lol:

naccalf

« Réponse #1581 le: 14 May 2007 14:47:47 »
Bonjour à tous,
SAB83 a l'air despérée et elle n'a pas tort. Tout le monde ne peut pas être le roi de l'internet et savoir où exactement aller glâner l'information. Mais une chose est sûre : C'est que SAB83 commence progressivement le dégroupage des lignes,et que tôt ou tard, elles le seront toutes. Par contre, moi j'ai appris que SAB83 avait été dégroupé non par par Free mais par Degrouptest. Free a peut-être une image de trublion et de leader de l'internet, c'est vrai qu'ils ont souvent été les precurseurs dans beaucoup de domaines, mais pour ce qui est de la communication je dirais 2/20 et "devra faire beaucoup d'efforts pour redoubler". Rien !! Pas un seul message pour nous dire que notre NRA SAB83 (au fait ça veut dire quoi NRA ?) est en phase de dégroupage, et nous demander d'être patients, que nous aussi nous allons bientôt avoir une part du gâteau. Alors je finis par conprendre SAbine83, lorsqu'elle dit qu'elle veut aller ailleurs voir si l'herbe est plus orange ...euh jeveux dire plus verte.
Free ferait bien de se dépêcher parce que je connais trois personnes de SAB83, prêts à mettre 10 ou 20 euros de plus par mois pour avoir ailleurs tout de suite ce qu'on leur promet chez Free depuis deux ans.

Allez Sabine, un petit sourire et encore un peu de patience.

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1582 le: 14 May 2007 16:12:03 »
Lu.
Je pensse NRA = Noeud de Raccordement Abonnés.       :cool:
    OU              = Noeud de Raccordement Analogique.   :cool:
Etant donné que NRO Veut dire: :D
                      = Noeud de Raccordement Optique.        :cool:
@++++ :lol::lol:

Prolixe

« Réponse #1583 le: 15 May 2007 16:10:16 »
Citation de: naccalf
Alors je finis par conprendre SAbine83, lorsqu'elle dit qu'elle veut aller ailleurs voir si l'herbe est plus orange ...euh jeveux dire plus verte.
.
Sabine peut tres bien partir chez Orange, personnelement j'en viens et je n'ai jamais eu de problème avec eux.
Par contre il y un problème quand on commence a critiquer les autres membres par ce que les infos ne vont plus aussi vite qu'avant mais:

1/ C'est moins evident de suivre l'avancement des travaux dans le NRA que l'avancement de la longueur de la tranchée sur la voie publique.
2/ Les camionettes stationnées devant le NRA n'ont pas toujours le sigle de Free sur la carroserie...

Sinon je passe devant tout les jours a 12h00 et a 18h00, si Sabine le souhaite je veux bien poster une pic du parking du nra a midi et une pic du parking du nra le soir, tout les jours jusqu'a ce que ses affaires s'arrangent, et puis ensuite tout ceux qui sont a 56k sur la ligne de secours car en attente de cablage, viendront hurler que les pics alourdissent le forum et ainsi de suite...

Sinon ya une derniere  solution, c'est etre etre raisonable et se se contenter des informations que les differents membres peuvent donner a mesure qu il les obtiennent.

Prolixe

« Réponse #1584 le: 16 May 2007 10:28:00 »
Sinon je precise qu'a l'époque ou j'etais sur SF283 j'ai du attendre un moi et demi pour que Free rajoute une carte sur le dslam, en effet au debut du degroupage il n'avait installé qu'une seule carte (donc 24 lignes maxi) le nombre de connexion sur Francois est resté gelé a 20 pendant un bon mois et demi.
Et pendant ce temps impossible de migrer au niveau de la console, alors que ca passait en simulant un nouvel abonement.

Par contre, on entends beaucoup de betises du genre Ft a tout interet a faire trainer le degroupage car ca leur rapporte 15 jours ou un mois d'abonement en plus...
Non FT a 7 jours pour livrer un degroupage, au dela il paye des pénalité de retards a l'operateur.
D'autre part comme par hasard les la premiere vague de degroupé (dont je fais parti) a pour la majortié eté raccaordé en moins de 5 jours (48 heure pour ma part) donc je ne vois pas pourquoi soudainement les équipes de FT deciderait de multiplier par 10 les delais ?

Par contre et ce n'est qu'une hypothèse que j'avance: imaginons qu 'il y ait 30 demandes de raccordement en attente chez Free, ce n'est pas interessant d'en cabler 6 mainteant, de revenir pour rajouter une carte dans le dslam, et faire les 24 autres apres, autant attendre la nouvelle carte pour cabler les 30 en meme temps.

Sab83

« Réponse #1585 le: 17 May 2007 11:08:56 »
Salut..!! :lol:
Je précise, je ni connais que dalle, je suis nul.!!! :lol::lol:
Mais selon ton hypothèse Free serais arrivé dans le NRA Sab83 avec son matos "DSLAM" ne sachant pas le nombre d'abonnés déja existant, et de ce fait ils ne laisse qu'un seule carte dans le "DSLAM" au bon soins de FT.???? :mad::mad:
 :o (Hé les gars si vous manquez de reglettes, vous nous téléphonnez chez free!! ok ???) :lol:
D'apres serge il existe 4 plage d'IP donc 4 cartes dans leurs bouiboui, donc si y'a 4 cartes tu dit 24 connections par cartes: 24x4=96  on en est encore loin !!!! :cool:
 http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=sab83-1&periode=C
Si free ne prévoi pas le nombre suffisant de carte (se qui m'étonnerais)  carton jaune. :twisted:
Si Ft ne fais pas dilligence aprés passage de commandes (se qui ne m'etonnerais pas)  carton rouge. :twisted::twisted:
Caractéristique des Dslam V1 & V2 ici
Dans les deux cas je suis désolé de le dire mais il y a bien incompétence qu'elle soit d'un côté ou de l'autre.

Quoiqu'il en soit pour ceux qui attendent sur sab83 sa commence à être long.. :mad::mad:

Sans parler de oll83 & san83 ce n'est meme pas long pour eux, c'est Interminable... :/:/:/

ExWanadoo

« Réponse #1586 le: 17 May 2007 12:13:15 »
...
Sans parler de oll83 & san83 ce n'est meme pas long pour eux, c'est Interminable... :/:/:/
Salut,
Non, ce n'est pas "interminable" dans la mesure où, comparativement à Ollioules, ça n'a même pas commencé... c'est minable tout court :(

Mais on va pas se plaindre, hein, non on va pas... On est blindé et puis au plus ça dégroupe aux allentours au plus on récupère du débit : 7.5 Mb de synchro constant depuis trois semaines, j'avais jamais vu ça. C'est peut-être la 40taine de dégroupés sur SAB qui nous bouffait la BP ??? :twisted: :lol:

@+

llafeuil

« Réponse #1587 le: 17 May 2007 14:22:26 »
Pour la petite histoire, de mon coté j'ai craqué, j'ai enfin résilié neuf pour passer en freebox only.
Tant pis pour la V5 et la TV d'un dégroupage qui n'arrive pas, mais au moins j'ai déjà le téléphone et un débit sympa (6,5Mo en down et 65Ko en upload)

D'ailleurs, 65Ko en upload alors que je suis à 700m du DSLAM c'est pas un peu faible ?
Et c'est normal les grésillements les 2 premieres secondes lorsqu'on décroche le téléphone ?

remarque : aucun bridage constaté sur la mule et la prise de controle à distance. tout roule.

xander

« Réponse #1588 le: 17 May 2007 15:46:49 »
je suis passé vendredi soir sur la route pour aller à bandol (juste à côté d'un rond point où ya une station service, un truc de poterie, et une boulangerie) et ya des travaux avec une tranchée tout le long et yavait un camion garé sur la tranchée avec une sorte d'échelle dessus.

est-ce les travaux pour amener la fibre de bandol??? et combien de temps pour arriver jusqu'à la poste??

travis69

« Réponse #1589 le: 18 May 2007 17:04:14 »
C'est tout le probleme de savoir combien de temps va mettre cette foutu fibre pour arriver de Bandol jusqu'à la Poste...

Je suis limite à craquer et à prendre aussi Freebox only pour mon père qui est à Sanary car j'ai l'impression que cela peut durer encore 6 mois.

Le souci c'est que je lui prenais l'abonnement essentiellement pour la TV....dommage c'est pas encore degroupé , et puis pas de wifi, pas de magnetoscope numerique à qq mois près c'est rageant...

Bref si des news de SAN83 sont dispos c'est avec grand plaisir, je suis à distance donc je ne peux verifier l'avancement des travaux.
Merci à tous ceux qui passent à côté des travaux de vos infos qui sont tres judicieuses.

Et Bienvenue à tous les dégroupés de SAB83 qui ont tant patientés aussi, on espere que Sanary emboite le pas.

pro-desac

« Réponse #1590 le: 18 May 2007 19:14:28 »
Bonsoir ^^

Peut etre que parmi les 59 connectés sur SAB83 certains sont toujours en cours de cablage et qu'il vaut mieux vous laisser momentanément en IPADSL qu'au lieu de vous faire attendre que votre ligne soit effectivement cablé sur la réglette opérateur ;)

Allez encore un petit peu de patience. Profitez de vos derniers moments en IPADSLs car çà sera bientot votre tour ^^

ExWanadoo

« Réponse #1591 le: 19 May 2007 12:09:31 »
Citation de: xander
...
est-ce les travaux pour amener la fibre de bandol??? et combien de temps pour arriver jusqu'à la poste??
Citation de: travis69
...
Bref si des news de SAN83 sont dispos c'est avec grand plaisir, je suis à distance donc je ne peux verifier l'avancement des travaux.
Merci à tous ceux qui passent à côté des travaux de vos infos qui sont tres judicieuses.
A l'heure actuelle, il faut espérer que ce soient bien ces travaux qui amèneront la fibre depuis Bandol, car il faut savoir qu'il y a toujours le projet d'entrée/sortie d'autoroute pour Sanary, qui aurait aussi pu être un point de départ pour la fibre, or ce projet potentiellement prêt (acquisition des terrains au pied du pont de l'autoroute) pourrait être, selon les "rumeurs" du moment, conditionné à la réalisation du tunnel de Toulon et là... aie... ça ferait encore 4 ans (et encore au minima!).

Au niveau de la réalisation, celle-ci, d'après le paneau d'information, demandera 8 mois (délai total de réalisation, début 02/07). On peut espérer quand même que si fibre est tirée, elle le sera bien avant évidemment.
Par contre, ils ont l'air d'attaquer la face visible de l'iceberg en commençant les aménagements de voirie et malheureusement à ce jour je n'ai pas vu de camion avec un seul touret de quoique ce soit (fibre, EDF, FT) et j'ose seulement espérer les avoir "ratés".
Il y a quelque temps j'avais interpelé un conducteur d'engin, malheureusement encore, il n'était là que pour faire des tranchées et me conseillait de chopper le chef de chantier... jamais pu lui mettre le grappin dessus, on ne doit pas avoir les mêmes horaires ! :)

Autre chose : Il est sûr que des petits fourreaux, généralement utilisés pour la fibre, comme certains ici en ont posté des photos lors des travaux de La Seyne, ont bien été enfouis. Par contre, je me pose deux questions :
- ce type de fourreau est-il utilisé pour autre chose (FT par exemple)
- le nombre de ces fourreaux n'étant pas impressionnant, ils ont dû servir de jonction. Mais de jonction de quoi ???

Ce post n'apporte donc pas grand chose si ce n'est de résumer ce que j'avais déjà posté précédemment. Nous sommes tous dans l'expectative !...

Bon WE @ tous !

ExWanadoo

« Réponse #1592 le: 19 May 2007 12:12:24 »
PS : Au fait travis, c'est pas ton père qui a comme dentiste notre maire. Si oui, m'est avis qu'il est placé au plus proche de l'information. J'ai pas des bonnes ratounes mais j'ai horreur des dentistes, ne comptez pas sur moi :lol:

travis69

« Réponse #1593 le: 19 May 2007 20:47:01 »
Citation de: ExWanadoo
PS : Au fait travis, c'est pas ton père qui a comme dentiste notre maire. Si oui, m'est avis qu'il est placé au plus proche de l'information. J'ai pas des bonnes ratounes mais j'ai horreur des dentistes, ne comptez pas sur moi :lol:
Merci ExWanadoo pour tes infos qui même si elles n'apportent pas grand chose de plus comme tu disais, elles montrent que Sanary
attend son degroupage aussi

c'est bien mon père qui a comme dentiste votre chère maire, mais je sais pas s'il a mal aux chailles en ce moment !

Je vais lui envoyer un colis de nougat pour lui plomber les chicos lol , mais treve de plaisenterie je vais carrement lui demander
d'aller voir le maire , et pourquoi pas !! meme s'il n'est pas branché sur le dossier degoupage, on verra s'il l'oriente vers la personne
qui detient les infos.

Il me semble que qq un dans le forum avait rencontré une personne qui etait au service informatique de la mairie , donc on pourra voir si les infos sont synchros.

Prolixe

« Réponse #1594 le: 21 May 2007 17:09:23 »
Mais selon ton hypothèse Free serais arrivé dans le NRA Sab83 avec son matos "DSLAM" ne sachant pas le nombre d'abonnés déja existant, et de ce fait ils ne laisse qu'un seule carte dans le "DSLAM" au bon soins de FT.???? :mad::mad:
c'est pas tout a fait ca, j'ai dis que sur SF283 un demi dslam seulement etait operationel au lancement du degroupage, et que j'ai malheuresement fait parti des abonnés ayant du attendre avant que les nouvelles cartes supplémenaires soient ajoutés ou activés, pour en etre sur tu apelle la hotline, qui est en mesure de te dire si les équipement sont saturés ou non.

D'apres serge il existe 4 plage d'IP donc 4 cartes dans leurs bouiboui, donc si y'a 4 cartes tu dit 24 connections par cartes: 24x4=96  on en est encore loin !!!! :cool:
les plages sont certainement reservés de la a ce qu'elles soient activées...

Si free ne prévoi pas le nombre suffisant de carte (se qui m'étonnerais)  carton jaune. :twisted:
C'est ce qui s'est passé sur SF283 et bien d'autres NRA fait une simple recherche sur les forums te le confirmera.

Si Ft ne fais pas dilligence aprés passage de commandes (se qui ne m'etonnerais pas)  carton rouge. :twisted::twisted:
Comme indiqué, FT doit versé une penalité a l'operateur si le delai n'est pas respecté, il perdent deja des clients si en plus ca doit leur couter de l'argent...

Dans les deux cas je suis désolé de le dire mais il y a bien incompétence qu'elle soit d'un côté ou de l'autre.
C'est evident ;-) si tout fonctionnait au poil il n'y aurait aucune plainte sur les forums, que des gends heureux lol

Je sais que c'est facile a dire , mais courage ca va finir par avancer.

sf183

« Réponse #1595 le: 21 May 2007 17:50:19 »
bonjour a tous j'ai une petite question je suis sur six fours et donc depuis le 2 decembre 2006 la ville et degroupé mais depuis j'attend qu'on me degroupe ca fait donc plus de 6 mois est ce que c'est normal ou pas merci

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1596 le: 22 May 2007 11:01:44 »
Citation de: sf183
bonjour a tous j'ai une petite question je suis sur six fours et donc depuis le 2 decembre 2006 la ville et degroupé mais depuis j'attend qu'on me degroupe ca fait donc plus de 6 mois est ce que c'est normal ou pas merci
Bonjour..
Eh!! bien ce n'est pas réconfortant pour ceux qui attendent sur sab83.!! :/
Je suppose que tu na pas demander le DT ?? d'ou la lenteur.. :(
Sais tu, si d'autres sont dans ton cas sur six fours??? :|
As tu appeler free pour avoir des réponses sur ce retard ??? ;)
Non!!! non!!  je ne suis pas de la police...  :lol::lol:

sf183

« Réponse #1597 le: 22 May 2007 11:17:59 »
Citation de: 1+1= Alchimenvros 83
Bonjour..
Eh!! bien ce n'est pas réconfortant pour ceux qui attendent sur sab83.!! :/
Je suppose que tu na pas demander le DT ?? d'ou la lenteur.. :(
Sais tu, si d'autres sont dans ton cas sur six fours??? :|
As tu appeler free pour avoir des réponses sur ce retard ??? ;)
Non!!! non!!  je ne suis pas de la police...  :lol::lol:
oui j'ai appeler free il me reponde qu'ils ne savent pas. il ma simplement dit que je pouvait attendre au maximum 1 ans et oui ma demande de degroupage a meme ete faite avant que ma ville soit degroupé

Prolixe

« Réponse #1598 le: 22 May 2007 15:08:09 »
et oui ma demande de degroupage a meme ete faite avant que ma ville soit degroupé
Et comment tu as fais ca ?

sf183

« Réponse #1599 le: 22 May 2007 15:47:51 »
Citation de: hiroko
et oui ma demande de degroupage a meme ete faite avant que ma ville soit degroupé
Et comment tu as fais ca ?
alors la je me souvient plus mais je crois que c'etait dans ma console ou alors il faut les appeler