Salut à tous, en début de semaine, j'ai vu une voiture d'une société de télécomunication dans le parking de SAB83, j'ai tapé à la porte et j'ai blagué avec un technicien, il m'a expliqué entre autre ce qu'il faisait et je me suis permis de glaner des renseignements pour les freenautes branchés sur ce NRA.
Il m'a dit qu'il effectuait des travaux de raccordements pour le dégroupage, sauf que pour en savoir plus ça devient compliqué car les techniciens travaillent pour des sociétés privées qui sont mandatées par France Télécom pour ces opérations, et les gars ne sont pas au courant des plannings.
Ils récupèrent le matin leurs fiches de travaux à effectuer et se rendent sur les NRA pour raccorder. Pour en savoir plus c'est dur parce que tout est codifié sur les fiches, quand bien même vous auriez la chance de discuter avec l'un d'entre eux qu'il ne pourrait pas vous renseigner.(le nom et le numéro de tel n'apparaissant pas sur la fiche).
Enfin, je lui ai demandé quand même si il passait à Ollioules parfois, et il m'a dit que hier il y a raccordé une soixantaine de lignes et que des collègues de sa boite y étaient aujourd'hui pour en faire une centaine.
Il faut croire que ce n'était pas pour nous les Ollioulais totalement oubliés, quand je vois des bleds (ce n'est pas péjoratif) comme le Beausset, La Cadière, La Londe... et pourquoi pas Riboux et le Broussan!!!!!
Ollioules et Sanary représentent à elles 30000 habitants, sacré potentiel, enfin on n'a que deux choix, moi je vais attendre.
A plus.