Sab83

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #450 le: 20 October 2006 07:06:53 »
Citation de: Nicky
.

Sondages:

- Pour LSE83  cliquer ici
- Pour SAB83 cliquer ici
++1
Ca c'est une belle réactivité presque en direct :lol:
Carlos à voté......

Machiavel N

« Réponse #451 le: 20 October 2006 07:40:36 »
Slt..
Plus que 7 jours ouvrables avant la fin du mois pour que la prophètie se réalise..:lol:
A voter...!:lol:

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #452 le: 20 October 2006 07:46:08 »
Oh pinnaise..!!!!!:lol:
Ca va être une émeute, un Tsunami, si free ne respecte pas ses engagements....
La fin du monde à la seyne..:lol::lol:

bob0072002

« Réponse #453 le: 20 October 2006 10:57:23 »
Salut,

Eh oui encore une semaine de plus et toujours rien sur OLLIOULES, 49 jours de solitude soit 7 semaines quand au même moment hyères et toulon ont des nra activé en 48H =(=(=(=(.
Pourquoi tant de haine

++

Prolixe

« Réponse #454 le: 20 October 2006 14:57:33 »
En debut d'après midi, j'ai vu 2 vehicules de GMS Telecom garés pas loin du SAB83, ils sont sous traitant de FT et c'est eux qui avait installé l'adsl2+ pour Orange (enfin wanadoo a l'epoque) alors bon c'est peut etre pour FT, ou peut etre que le neuf intalle la télé , ou c'est peut etre une operation de maintenance snif :-( enfin ca coute pas cher de rever lol.

Ps: a l'époque du degroupage de SF283 ils trainaient pas mal dans le coin, mais bon c'est un peu juste pour en tirer des conclusions.

Zigouigoui

« Réponse #455 le: 20 October 2006 15:49:19 »
Citation de: hiroko
En debut d'après midi, j'ai vu 2 vehicules de GMS Telecom garés pas loin du SAB83, ils sont sous traitant de FT et c'est eux qui avait installé l'adsl2+ pour Orange (enfin wanadoo a l'epoque) alors bon c'est peut etre pour FT, ou peut etre que le neuf intalle la télé , ou c'est peut etre une operation de maintenance snif :-( enfin ca coute pas cher de rever lol.

Ps: a l'époque du degroupage de SF283 ils trainaient pas mal dans le coin, mais bon c'est un peu juste pour en tirer des conclusions.
Ceci dit, en ce qui concerne la plupart des lecteurs de ce forum, neuf TV adsl 2+ orange ou autres ... on s'en fout pas mais presque, ou alors je me suis trompé !!! Ce serait plutot Free qui nous interresse !!!

Machiavel N

« Réponse #456 le: 20 October 2006 19:29:46 »
Citation de: Zigouigoui
Ceci dit, en ce qui concerne la plupart des lecteurs de ce forum, neuf TV adsl 2+ orange ou autres ... on s'en fout pas mais presque, ou alors je me suis trompé !!! Ce serait plutot Free qui nous interresse !!!
Ceci je pense n'engage que toi car il est toujours bon de savoir se que propose la concurence et nombreux de ce forum ont justement tailler la route vers d'autres horisons grasse aux offres diverses sur ces memes NRA c'est à free à bouger son^^ parce que si sur sab le neuf met la TV mois je me casse.

llafeuil

« Réponse #457 le: 21 October 2006 17:02:34 »
Pas d'accord, toute information est bonne à prendre, et perso si neuf dégroupe Ollioules avant Free je resterai chez eux.

Citation de: bob0072002
Eh oui encore une semaine de plus et toujours rien sur OLLIOULES, 49 jours de solitude soit 7 semaines quand au même moment hyères et toulon ont des nra activé en 48H =(=(=(=(.
Pourquoi tant de haine++
Le 1er septembre, où Christian a annoncé le dégroupage d'Ollioules, je lui avait demandé le matin même s'il avait des infos.
De plus, 9 venait à peine de sortir son offre 100% neuf box.
Et si ce n'était pas un hasard mais pour nous faire patienter ?

51 jours déjà...

KARAKAL

« Réponse #458 le: 21 October 2006 17:49:54 »
Citation de: llafeuil
Pas d'accord, toute information est bonne à prendre, et perso si neuf dégroupe Ollioules avant Free je resterai chez eux.

Pourquoi tant de haine++
Le 1er septembre, où Christian a annoncé le dégroupage d'Ollioules, je lui avait demandé le matin même s'il avait des infos.

51 jours déjà...
ça se pourrait bien... L'agglomération Toulonnaise est la dix ou douzième en taille : elle représente quand même un réservoir intéressant et une marge de progression certaine ( doux euphémisme) en terme de dégroupage total. Et comme il n'y a que le neuf et free qui s'attaquent vraimment au morceau pour l'instant , on peut penser qu'un peu d'esbrouffe soit de mise!
En plus le neuf met le paquet en terme de relation client : en cas de pb , ils n'hésitent pas à te rappeler sur ton portable si ton fone sur ip merdoie, ils t'envoient un technicien rapidos, ils te remboursent la durée du préjudice ! Je ne sais pas si ensuite en régime de croisière ça se passe comme ça , mais là pour le début , chapeau! ( ce que je cite a quinze jours et s'est passé sur sab83 lors d'un passage en dégroupage total un poil agité pour la partie fone )

bob0072002

« Réponse #459 le: 21 October 2006 19:18:39 »
Citation de: llafeuil

Pourquoi tant de haine++

51 jours déjà...
Salut,

Demain, ça fera 51 et hop un pastaga. :P:P:P:P

++

xander

« Réponse #460 le: 21 October 2006 21:28:41 »
Si quelqu'un passe souvent sur l'avenue général rose à sanary qu'il prévienne quand il verra les travaux de fibre.

Je sais que les travaux dans cette avenue ne sont prévus pas avant le 15 novembre mais bon on sais jamais.

vous croyez que SAN83 sera dégroupé avant janvier 2007??????

Spermfou

« Réponse #461 le: 22 October 2006 03:19:15 »
xander j ai deja fait un poste pour san83 les travaux ont comencés ,mais mecredi il y avait que gdf qui avait travaillé (deportation des conduites de gaz pour pas tous faire peter ) j habite pas loin donc je vous tiendrais au courant

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #462 le: 22 October 2006 08:16:33 »
Slt..
Citation de: Alexandre Archambault
Voici la phrase exacte :
'J'ai eu des nouvelles, cela se précise, d'ici la fin du mois si tout va bien, la Seyne ouvrira au dégroupage chez Free.'

Le commentaire datant d'aujourd'hui, donc fin du mois d'octobre avec possibilité sur début novembre, ce sera fait. Voilà une bonne nouvelle pour les seynoises et seynois. A remarquer que malgré l'attente particulièrement longue par rapport aux cartes de prévisions, il n'a pas été noté de fuites d'abonnements.
Les abonnés ont fait confiance ! Nous ne manquerons pas de vous tenir informer en cas de compléments d'informations.
Rappelez vous il parle du mois d'octobre mais de quelle année????:lol::lol:
Et puis je suis sur que sont "PS" va bien lui servir.:lol:
Mise à jour 21 heures : Alexandre Archambault me demande d'insister sur le fait que TOUT sera fait pour tenir les délais donnés, mais qu'ils ne sont pas à la merci d'un problème de dernière minute.
Ah!! la!! la!!!! Ils sont fort c'est "Politiciens".

KARAKAL

« Réponse #463 le: 22 October 2006 09:55:38 »
Salut et bon Dimanche à tout le monde .
Quelqu'un a vu les travaux avancer sur lse83. Moi , à part le merdier permanent sur le port , je ne vois pas grand chose venir...

lemars

« Réponse #464 le: 22 October 2006 10:02:45 »
Citation de: KARAKAL
Quelqu'un a vu les travaux avancer sur lse83. Moi , à part le merdier permanent sur le port , je ne vois pas grand chose venir...
Quel bordel sur le port... c'est de la folie ! mais rien sur lse83 ! Rien de rien !

KARAKAL

« Réponse #465 le: 22 October 2006 10:07:06 »
Citation de: lemars
Citation de: KARAKAL
Quel bordel sur le port... c'est de la folie ! mais rien sur lse83 ! Rien de rien !
on creuse , on rebouche puis on recreuse ...
Y a des fois j'irai bien assister aux conseils municipaux juste pour me faire expliquer la stratégie si il en a une :D
Le sommet , c'est quand les municipaux font la circulation. Là t'es sûr que le port ne se traverse plus!
Je suis souvent en moto , et meme comme ça c'est le merdier.
Ah si au moins on était dégroupés , on se consolerait ..

Machiavel N

« Réponse #466 le: 23 October 2006 07:03:35 »
Bjr...
Allez Allez une fois, Mr Free c'est la derniere ligne droite une fois....:lol::lol::lol:
Ah il ne faut une fois regarder le sondage mr free, il faux dégrouper la seyne crotfernum....:lol::lol:

N'empeche que la crise des banlieu en 2005 c'est rien a coté de se qui vas se passer si free ne dégroupe pas comme promis....
J'ai pote en afganistan Oussama de son prénom et si on est pas dégrouper il arrive en 707 direct.:lol:

Bah!!! vu le sondage ce seras 2012 mais début 2012 1er quinzaine de janvier.....:lol::lol::lol:

dav_SAB83

« Réponse #467 le: 23 October 2006 08:28:41 »
Citation de: hiroko

LA tu te trompes car MOA :P dés que Neuf degaine son offre  ADSL TV adsl 2+, je fais ma lettre de resiliation dans l'heure.

En plus les frais de resiliation sont pris en charge, les  premiers mois sont partiellment gratuits, alors...

FREE, magnes toi de tenir tes engagements car Neuf arrive et cela te faire mal :twisted:

Machiavel N

« Réponse #468 le: 23 October 2006 08:57:43 »
Citation de: Machiavel N
Ceci je pense n'engage que toi car il est toujours bon de savoir se que propose la concurence et nombreux de ce forum ont justement tailler la route vers d'autres horisons grasse aux offres diverses sur ces memes NRA c'est à free à bouger son^^ parce que si sur sab le neuf met la TV mois je me casse.
Bon ca va je crois qu'il a compris...:lol:
Ici (qu'on me corrige si je me trompe) ont est tous Freenautes à 150% mais, le hic c'est que le dégroupage de la seyne c'est un peu comme le "mirroir aux allouettes".:lol::lol:
De ce fait nous sommes dans les starting'blocs, et toutes information sur les NRA environnant la seyne,(est le cercle est grand) nous interressent car pour 30€ y'a pas que FREE...
Moi perso je suis pas eligible pour la TV chez neuf...Mais d'ici noël oui, si a cette datte Free n'est pas sur SAB ce seras "Asta la Vista Free"...:lol::lol::lol:
Donc toutes les infos concernant SAB83 m'interressent et je ne suis pas le seul.......!!!
Meme FT vas baisser ses tarif en 2007...:lol:
@ Tchao!!!!!!!!!!

Prolixe

« Réponse #469 le: 23 October 2006 13:17:04 »
Hello Zigouigoui, il fallait lire jusque au bout , j'ai essayé d ecrire moins de 10 lignes alors ca devrait etre faisable ;-) bref a la fin j'ai marqué : Ps: a l'époque du degroupage de SF283 ils trainaient pas mal dans le coin, mais bon c'est un peu juste pour en tirer des conclusions

Il fallait comprendre: Quand Free a degroupé SF283 fin aout y'avait pas mal de camions de GMS qui trainaient près du NRA, donc rien ne dit que GMS n'interviennent pas dans le processus de degroupage d'un NRA pour Free.... Et c'est pas par ce qu ils sont intervenu pour Orange, et tres probalement pour le neuf qu il n'inteviendront jamais pour Free.

Pour info cette boite, s'occupe du cablage cuivre & optique et des reseaux IP, apparament ils interviennent entre autres dans les NRA  de FT pour mettre a dispositions des autres operateurs les ressources necessaire pour le degroupages dont la gestion incombent a FT.

Voila...

Niko83

« Réponse #470 le: 23 October 2006 15:30:23 »
Je sais pas si ca a voir avec quelquechose, mais la société Sotrindeq ( concurrente je crois de Circet ) est en train de faire des travaux pret de l'intermaché....
Wait & See

lemars

« Réponse #471 le: 23 October 2006 16:13:05 »
Citation de: Niko83
Je sais pas si ca a voir avec quelquechose, mais la société Sotrindeq ( concurrente je crois de Circet ) est en train de faire des travaux pret de l'intermaché....
Wait & See
C'est entre LSE et SAB ....
----> a qui le tout le premier ?

Sab83

« Réponse #472 le: 23 October 2006 16:21:02 »
Bonjour..!!
En tout cas ce ne seras pas pour aujourd'hui....:lol::lol:

lemars

« Réponse #473 le: 23 October 2006 16:46:09 »
Citation de: carlos83
Bonjour..!!
Ou la quand le Carlos83 nous écrit cela, en principe y a du nouveau dans les 24 heures...

llafeuil

« Réponse #474 le: 23 October 2006 17:34:22 »
Tous ce que je vois pour l'instant sur Ollioules, c'est des travaux pour les routes, le réseau EDF et des plantes chères à notre maire (et pour nos impots aussi)
Afin de voir si ca avance, où est donc situé le DSLAM OLL83 ?

bob0072002

« Réponse #475 le: 23 October 2006 17:42:43 »
Bsoir,

C'est vraiment à espérer que ça bouge ds les jours à venir, ça devient lassant. =|=|=|=|=|

++

bob0072002

« Réponse #476 le: 23 October 2006 17:43:36 »
Tiens 1er et 2e post de la 20e page

GG Moi :D:D:D:D:D:D:D

++

llafeuil

« Réponse #477 le: 23 October 2006 19:00:46 »
Tiens 1er et 2e post de la 20e page
GG Moi :D:D:D:D:D:D:D
++
Pauvre Bob, sa santé mentale n'aura pas survécu au 53eme jour...
vivement la fin du mois :D

KARAKAL

« Réponse #478 le: 24 October 2006 05:37:56 »
Vlatipa qu'ils se mettent à dégrouper là où ce n'était pas prévu maintenant !!!! Meme les mecs de Poitier ( poitevins ?) n'en reviennent pas . Noel approche et mon contrat avec le Neuf s'approche de la boite à lettre  :twisted:

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #479 le: 24 October 2006 07:34:18 »
Bsoir,
C'est vraiment à espérer que ça bouge ds les jours à venir, ça devient lassant. =|=|=|=|=|
++
Bjr..
C'est vite calculer.....:lol:
Pour lundi 23 c'est mort.
Reste plus que Mardi 24/Mercredi 25/jeudi 26/Vendredi 27/ W-E/ Lundi 30/Mardi 31.....
Bien sur ils se sont largement ouvert une porte pour le début de Novembre....
Et à la prochaine News avec la pommade habituelle ils s'ouvriront une porte sur 2012!!:lol::lol:

bob0072002

« Réponse #480 le: 24 October 2006 08:30:35 »
Salut,

Pour la Seyne de toute façon, c'est la fibre ou rien :lol::lol::lol::lol:

++

Machiavel N

« Réponse #481 le: 24 October 2006 10:50:06 »
Bonjour..!!
Salut!!
Je dirais meme plus!!! En tout cas ce ne seras pas pour aujourd'hui non plus.!!:lol::lol:

Zigouigoui

« Réponse #482 le: 24 October 2006 10:51:01 »
Pour revenir à une de nos précédentes discutions et pour ceux qui ont pas eu la news :

Et pour en avoir encore plus de details :
Source : http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html

Sab83

« Réponse #483 le: 24 October 2006 11:57:17 »
Oh la!!! Zigouigoui
Tu fait le concour du post le plus long?????
D'autant plus que tu met le lien en bas de ton post (là j'avoue je comprend pas!!!):rolleyes::rolleyes:
Imagine qu'il y'en ai un qui te cote vlan 4 pages d'un coup...:lol::lol:
ExWanadoo vas être content le topic va augmenter...:lol::lol::lol:
M'enfin on s'occupe comme on peu en attendant le dégroupage...:lol:

bob0072002

« Réponse #484 le: 24 October 2006 13:13:51 »
Re,

Il y a un petit nouveau qui arrive: Darty, et pourquoi pas. Il est fort d'un gros service client. C'est un peu plus cher mais si la qualité du service est là.
Alors intéressé par un abonnement darty pris entre les lave-linges et les fours à micro-ondes? :D:D:D:D

++

Sab83

« Réponse #485 le: 24 October 2006 13:46:40 »
Re,
Il y a un petit nouveau qui arrive: Darty, et pourquoi pas. Il est fort d'un gros service client. C'est un peu plus cher mais si la qualité du service est là.
Alors intéressé par un abonnement darty pris entre les lave-linges et les fours à micro-ondes? :D:D:D:D
++
Yep..!!
Pour ceux que ça interessent??? Voici la Darty Box
:lol::twisted::lol::twisted::lol::twisted::lol:

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #486 le: 24 October 2006 17:00:33 »
Lu
Citation de: Carlos83
Yep..!!
Pour ceux que ça interessent??? Voici la Darty Box
Le "plus" c'est que si ta un soucis avec la Box tu la ramene de suite au magasin pour un échange et puis la proximité d'un point de vente et un autres "plus" non négligable..
Et puis il y a le fameux contrat de confiance DARTY, chose que Free na pas.....:D:D:D
@++

ExWanadoo

« Réponse #487 le: 24 October 2006 17:19:15 »
Eh be, après pratiquement 72h, je peux enfin poster ! Tout le WE coupures, PPP, chenillard, firmware, PPP, chenillard... bref j'aurai été même infoutu d'expliquer ce que faisait la box à la hotline, alors si moi pas comprendre imaginez la ligne chaude :lol: Pas eu envie de perdre des dizaines d'€ pour rien !...
M'enfin, c'est revenu comme par enchantement, à part un débit catastrophique, mais ça on en a l'habitude :(

Ouai ben l'offre Darty est bien tentante, seul hic est que c'est completel qui gère le réseau donc équivalent à 9. Enfin ça sera à étudier car la proximité d'un magazin n'est pas négligeable, comme une agence FT. Par contre l'offre ne semble pas encore sortie (pourtant annoncée pour le 16/10, et d'après mes sources ce devait être dès la rentrée scolaire), si eux aussi prennent du retard, où va-t-on :lol:

PS pour les SAN83 : n'avez-vous pas rencontré de problème ce WE ? Merci.

ExWanadoo

« Réponse #488 le: 24 October 2006 17:26:14 »
....

++
salut bob,
Sans oublié "l'homme en rouge" qui bien entendu aura lui-même son abonnement chez lui personnellement :lol:
Aura-t-il l'audace d'ajouter "Oui mon bon monsieur, depuis des mois !..."

@+

Machiavel N

« Réponse #489 le: 24 October 2006 17:41:33 »
MDR :lol: :lol:
Vous avez vu le sondage sur le site de la seyne.:lol: :lol: :lol:
La tendance c'est 2012 si Boubos/Nini/ou artichaut voit ça on est mort...
Ils vont se dirent "ils si préparent déja pour 2012 alors ya qu'à attendre 2012" mdr:lol: :lol: :lol:
Je voudrais pas dilvuguer une info mais c'est MORT pour cette semaine...là pas de :lol::lol::lol:
@+

er_nordico

« Réponse #490 le: 24 October 2006 22:09:44 »
Le feuilleton degroupage sf283 continue.....
sur l'abo tout neuf pas de pb....
par contre joli mail m'avertissant du passage en dgp ce jour sur l'autre ligne... et dans la 1/2h la mere qui m'appelle en gueulant vu que sa ligne fbx est HS.....
je pensais qu'un reboot de la box suffirait....
que nenni....
rectangle clignotant.....
j'eteinds le tout pour la nuit....
on verra demain
(post via le rtc de secours....)

ps : ligne avec 25db d'attenuation ( en 4/10 )

ha j'oubliais... lors de la connection de la ligne ex cegetel ( en dgp partiel ) FT s'etait raté en branchant kkun d'autre sur mon numero... Bravo l'operateur historique... ils ont de la chance que je sois obligé de garder une ligne normale :/

Stekos

« Réponse #491 le: 25 October 2006 00:52:26 »
Salut les potos, salut Ex !

Je reviens de congé et je vois que les choses n'ont pas vraiment bougé dans notre belle contrée ouest.

Entre temps, je suis passé chez Orange avec Tv et tout et tout. Certes c'est plus cher, mais au moins ca marche ;) Finis les PPP à rallonge, les décos en tous genres et le téléphone avec friture intégrée. En gros, je regrette pas du tout d'avoir quitté free, c'est réellement une nouvelle vie online.
Le seul souci c'est que la livebox n'affiche pas l'heure, et ca c'est pénible pour prendre le thé. Remarque, avec Free, j'ai souvent pris mon thé à "PPP"...
Bon ok, je suis un peu méchant là, mais flutin, j'ai ai bavé une paire de mois du ND de free.

Je pense à vous tous et je souhaite que ce topic disparaisse rapidement (dsl mon cher Ex Wanadoo :)), mais au moins ca prouvera que notre belle vallée sera enfin dégroupée, et que le bonheur envahira chaque foyer. Arf, je commence à être poète, c'est mal barré pour moi...

A +

Machiavel N

« Réponse #492 le: 25 October 2006 06:00:55 »
Salut.
Et bien je croyais que l'hémoragie s"était arréter à carlos83 (le Neuf) maintenant c'est Stekos (orange) et j'en oublie surement..
Sur le topic du départ il ne doit pas resté grand monde (mdr) tant pis pour free..:lol:
Et moi je me casse bientot si la news du début de mois n'est pas respectée..
Et ce ne seras pas respecter, (4 jours) Mr Artichaut) et on va voir si vous arriver a garder tout le monde avec vos promesses.......

lemars

« Réponse #493 le: 25 October 2006 06:03:30 »
Salut.
Et bien je croyais que l'hémoragie s"était arréter à carlos83 (le Neuf) maintenant c'est Stekos (orange) et j'en oublie surement..
Sur le topic du départ il ne doit pas resté grand monde (mdr) tant pis pour free..:lol:
Et ce ne seras pas respecter, (4 jours) Mr Artichaut) et on va voir si vous arriver a garder tout le monde avec vos promesses.......
IDEM mais je vais attendre début novembre ! on sait jamais...
....on peut encore coire au pere noel ?

Zigouigoui

« Réponse #494 le: 25 October 2006 06:47:19 »
Citation de: lemars
Salut.
IDEM mais je vais attendre début novembre ! on sait jamais...
....on peut encore coire au pere noel ?
Mais il me semblait que le pre noel setait en decembre  moi ! Pas vous ??? lol

dav_SAB83

« Réponse #495 le: 25 October 2006 09:12:38 »
Ce matin il y avait 2 grosse estafettes Circet et des techs qui travaillaientt  sur "blockhaus" qui se trouve a l'entree de l'autoroute (direction La ciotat) du gros rond point de LA Seyne... A base gauche du triangle en terre :)

je ne sais tjs pas   a quoi sert ce petit batiment, c'est un NRA ? LSE ? Ollioules?...  :)

Bon il leur faut bien deux estafettes s'ils veulent respecter les promesses :P

EN plus avec les conges de toussaint c'est surment  pas gagné :(

Zigouigoui

« Réponse #496 le: 25 October 2006 09:21:42 »
Je me trompe ou SF283 à changé de couleur sur la carte du degroupage de free ???

Nicky

« Réponse #497 le: 25 October 2006 17:22:12 »
!!!

M. Sylvain Ponzio,
adjoint des nouvelles technologies de la Mairie de La Seyne sur Mer,
 a bien pris note des problèmes de dégroupage par Free.
Un point presse se déroulera la semaine prochaine à ce propos.

avec:
www.LaSeyne.Info
La Cyberbase de l' Ifape La Seyne
Var Matin
La Marseillaise

et espérons bien sur  Free.fr

Sab83

« Réponse #498 le: 25 October 2006 17:37:01 »
:twisted::twisted::twisted:
En résumé:
La seyne ne seras pas dégroupé avant Novembre ???? au mieux???

Machiavel N

« Réponse #499 le: 25 October 2006 17:40:12 »
:twisted::twisted::twisted:
En résumé:
La seyne ne seras pas dégroupé avant Novembre ???? au mieux???
Je le dit un peu plus haut que c'est MORT pour cette semaine.....