Bon je vais tenter d'apporter un premier élément de réponse a ces "mystérieuses" facturations d'appels pour les n°VOIP (en ce qui concerne les appels depuis le reseau FT):
- Communications vers les numéros 087BPQMCDU et 097BPQMCDU de FREE TELECOM, de FRANCE TELECOM, de CEGETEL, de B3G, d'ALTITUDE TELECOM, d'INITIALES ONLINE, de PHONE SYSTEMS & NETWORK, de WENGO, de KAST et de T-ONLINE
==>Le prix minimum par appel est de 0,09 € TTC (CMR + 20 secondes de communications)
ensuite tarification à la seconde au tarif de 0,022 € TTC/min
Disposition particulière : les appels vers les numéros 087BPQMCDU et 097BPQMCDU et de Free Télécom, de France Télécom, de Cegetel, de B3G, d'Altitude Télécom, d'Initiales Online, de Phone Systems & Network, de Kast et de T-Online sont exclus des forfaits "Les Heures Locales". En revanche, les offres tarifaires applicables sont "Primaliste", "Les Heures France", "Les Heures", "Les illimités 24h sur 24", "Les illimités soirs et week-ends", les offres de la gamme Atout Téléphone et les offres de la gamme Les OPTIMALES.
- Communications vers les numéros 087BPQMCDU de TISCALI et de TELE 2 et vers les numéros 097BPQMCDU de Télémédia Networks
==>Le prix minimum par appel est de 0,09 € TTC (CMR + 20 secondes de communications)
ensuite tarification à la seconde au tarif de 0,043 € TTC/min
Disposition particulière : les appels vers les numéros 087BPQMCDU de Tiscali et de Télé 2 et vers les numéros 097BPQMCDU de Télémédia Networks peuvent uniquement bénéficier des offres tarifaires suivantes :
Atout + 120, Atout + 240, Illimité + 120 version 24h/24 et version soir et week-end (uniquement dans les fortaits de minutes), Spécial Illimité + 240, l'Illimité Fixe France, Europe et Amérique du Nord, (Pour ces deux dernières offres, les numéros IP sont inclus dans la partie illimitée), Optimale 2h, Optimale 4h, Optimale Illimité +120 (uniquement dans le forfait de 120 minutes), Optimale 8 Megamax
-Communications à partir d'un poste fixe d'abonné vers les numéros 0876PQMCDU
==>Prix de mise en relation : 0,10 € TTC
+ Heures Pleines : 0,243 € TTC/min
+ Heures Pleines : 0,188 € TTC/min
Tarifé à la seconde dès la première seconde
Voila je pense avoir retiré les infos les plus importantes de ce pavé qu'est le catalogue tarifaire de France Telecom (eh oui même pour un ex de la maison !!!)
Source
http://www.lesprix.francetelecom.comBien sûr à ce ne sont que les tarifs de FT, et uniquement vers les 087.... et 097.... mais ils donnent quelques indications quand a la facturation inter-opérateurs !!!
Bon je vais pas laisser un message d'une page complète !!!
Modif de dernière minute :
Ceci dit je vient de trouver un article qui dit :
"Payant vers certains opérateurs fixes en effet, le site de Free précise désormais que les appels vers les fixes de certains abonnés seront désormais facturés, et le fournisseur d'accès à Internet l’écrit dans ces termes : « les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante : crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min »."
Si vous lisez comme moi les numéros de l'opérateur ou PORTES chez les opérateurs sont sousmis a cette facturation, ce qui doit etre la meme chose chez les concurrents !!!