bonjour à tous,
Voilà, je viens d'être dégroupé par FREE jeudi 4 janvier en dégroupage total. Je suis abonné chez eux depuis le 9 septembre 2006.
Donc je pense que cela ne dépend pas de l'ancienneté de l'abonné.
Seul souci, c'est que depuis ma freebox ne veux plus être reconnue par les serveurs de free. Problème d'authentification MAC. Après un coup de fil à la hotline, ils ont effectué le réglage. J'attends donc patiemment le debut de la semaine prochaine pour profiter des joies de la TV et de la Téléphonie par le net.
En ce moment, j'ai ressorti mon vieux modem netgear DG632 pour pouvoir surfer sur le net et vous écrire ce petit message.
Seul point d'interrogation, c'est que mon débit n'est pas si fameux que cela, seulement 6Mo au lieux des 15Mo prévu par l'adsl 2+. Je tiens à preciser que je suis dans le quartier de la Présentation que ma ligne fait 1400 m et que j'ai un taux d'affaiblissement de 22db.
Selon la console de free dans la partie caractéristiques techniques j'ai droit entre 15 et 19 Mo suivant les jours.
Je trouve cela bizarre, puisque mon modem netgear peut être utilisé en ADSL 2+. Est ce que free attends quelques jours pour augmenter le taux de transfert ?
Enfin voilà, je voulais simplement vous dire que cela va être cool lorsque j'aurais la TV et le téléphone dans le courant de la semaine prochaine.