mastersheep

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #1050 le: 06 January 2007 17:50:29 »
autant pour moi :)

taomez

« Réponse #1051 le: 06 January 2007 20:39:28 »
alors voilà, j'ai eu la synchro cet AM après avoir fait un reboot hardware de la freebox.

Depuis, j'ai plus de débit environ 10Mo, la télé, le telephone. J'ai un peu galeré  pour le multiposte, mais maintenant c'est bon, j'ai la télé sur les 3 micros de la maison plus sur le televiseur. Les micros sont reliés en wifi sur un routeur netgear dg834 en mode switch.

Tout marche nickel (2postes fixent, un portable), chacun peu regarder la tv dans son coin. pour chaque poste j'ai installé un petit logiciel qui s'appelle adslTV. il est super, il n'y a presque rien à configurer.

De plus le surf est des plus correct, pas de ralentissement.

Finalement, je suis ravit.

Dire que je viens de la région de Voiron en Isère où l'on est dégroupé depuis 2004 mais sans fibre ni TV et par dessus tout un débit lamentable. je pense que vous en avez déjà entendu parlé. Alors une petite pensée pour eux.

Petite pensée pour ceux qui sont sur mar vivo et les sablettes, votre patience se paiera vite.

En attendant je vous souhaite une excellente année 2007

lemars

« Réponse #1052 le: 07 January 2007 08:49:04 »
Citation de: Dani83
Bonjour,
Free dégroupe toujours par date d'ancienneté sauf si le Freenaute opte pour le dégroupage total , dans ce cas il devient prioritaire.@++
Ok mais dans mon panneau de config j'ai demandé y à 3 mois à passer directos en dégroupage total : et du fait d'avoir une Freebox et en ipadsl ce sera gratuit (j'ai demandé confirmation à Free et ce sera bien gratos).
Alors est ce que Free va me placer en priorité ?
Vous pensez qu'il y en a pour combien de temps dégroupé tout La Seyne ?
a+

Dani83

« Réponse #1053 le: 07 January 2007 09:11:06 »
Bonjour,

Le NRA de La Seyne avance trés lentement par rapport à Carqueiranne ou bien Le Pradet .

Voici un lien qui permet de suivre son évolution : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=lse83-1&periode=C

De mémoire il faut environ 6 semaines pour cabler tous les Freenautes en attente.

@++

lemars

« Réponse #1054 le: 07 January 2007 09:43:59 »
ca nous mene a mi février ?
bon dimanche

rollet

« Réponse #1055 le: 07 January 2007 19:56:15 »
Citation de: lemars
ca nous mene a mi février ?
bon dimanche
le raccordement c est accéléré la semaine derniere on y est presque bon courage voisin

Niko83

« Réponse #1056 le: 08 January 2007 10:11:36 »
allez .... un petit up pour le sujet et tous nos (mes) amis de SAB83 ... on y crois ... plus trop mais bon
lol

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1057 le: 08 January 2007 11:24:44 »
Ouep!!
Chez pas combien ils en reste des free.... sur SAB83?????:lol::lol::lol:
:lol::lol:

dav_SAB83

« Réponse #1058 le: 08 January 2007 12:42:05 »
Citation de: 1+1= Alchimenvros 83
Ouep!!
Ben... y a moi déja ;)
Tout se passe bien et  les travaux avancent :) :)

michkaya

« Réponse #1059 le: 08 January 2007 14:04:27 »
Citation de: dav_SAB83
Ouep!!
Ben... y a moi déja ;)
Tout se passe bien et  les travaux avancent :) :)
salut,

+1 je suis tjrs là  :)

En plus il n'y a plus de bridage, donc je patiente.

@+

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1060 le: 08 January 2007 16:52:18 »
OuEp!!!
dav_SAB83 - michkaya
Deux!!  Mais encore... Ont est loin des 15% pour avoir le Ftth :lol: :lol: :lol:
Allez y'en as plus que deux sur sab ???
Vous déconnez les "gars", car si vous êtes pas nombreux les freenautes sur sab83, en bas au carrefour, ils tournent vers six fours et non sur les Sablettes :lol::lol:
Gaffe!!! déconner pas!!!!!!

bob0072002

« Réponse #1061 le: 08 January 2007 19:34:37 »
Salut,

Quelqu'un aurait des infos sur Ollioules. Là, ça commence à faire bigrement long, nous les oubliés du Var.

++

Niko83

« Réponse #1062 le: 08 January 2007 20:36:45 »
moi sab83 vous m'avez oublier alors que c'est moi l'investigateur du recencement ... zetes pas gentils les coupains !!!

michkaya

« Réponse #1063 le: 09 January 2007 07:42:52 »
Bonjour à touti,

Je vous propose un regroupement dimanche 14/01 devant le NRA SAB83 (Grand'Messe Freezienne) vers 10 heures (pas trop tôt :rolleyes:)
Comme çà on pourra parlementer de choses et d'autres.
Les neufiens en attente du degroup de Free et les autres.
Qu'en pensez vous ?
@+

Niko83

« Réponse #1064 le: 09 January 2007 08:22:03 »
Pas là moi dimanche ... suis en mer :-(

benoit83140

« Réponse #1065 le: 09 January 2007 09:36:10 »
erreur!!!
La box de9 est effectivement avec HDD en sus..
Mais la vers standard et équipé d'une prise usb ou l'on peu metre nimporte quel HDD 80/100/160GO etc etc ce qui ne limite pas a 80go  comme la Fre....
Maintenant pour ce qui est de la TV pas de "P" pour ma part (bien entendu) je paye déja un abonnement a canal sat et C+ par satelite alors pourquoi payer un abonnement supplémentaire pour avoir des Freeses sur l'image et des coupures son et d'incessante remise à jour :lol::lol:
donc pour moi y'avais pas photos, d'autant plus que rien n'est sur que sab seras dégrouper en 2007 au derniere news avant ma deco de fre.... les prévisions de dégroupage etaient prévue pour fin 2005 y'a pas un Blem quelques part non ???? c'est peu etre moi qui mal lu????mais cela faisait 2 ans alors que je lisais mal.. :lol::lol:
Et puis st mandrier SMN83 ne risque pas d'etre dégrouper dans l'année (çà c'est moi qui l'affirme) et vous verrais qui auras raisons.
St mandrier na découvert l'adsl que depuis 2 ans.. alors le dégroupage!!!! :lol::lol::lol:  c'est pas pour demain re mdr..
bon ben si tu content chez neuf tant miex mais arrete de nous casser les c...... nous on est chez free alors amuse toi bien chez neuf au revoir

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1066 le: 09 January 2007 10:32:15 »
bon ben si tu content chez neuf tant miex mais arrete de nous casser les c...... nous on est chez free alors amuse toi bien chez neuf au revoir
Déja reste poli avec les gens qui T'...........
D'accord?
Moi je suis correct et j'attend qu'on les reste avec moi.
Si tu est un grossier personnage tu na pas ta place toi non plus car ici tout le monde reste courtois et polie.
Et puis qui est tu toi pour m'interdire le droit de venir ici??? Un modo?? le créateur du topic, le pape?? ou un () qui veut faire sa petite loi!!!!!
Ou bien, ta les boules, ta les glandes, ta les crottes de nez qui pendent, par ce que tu n'est pas encore dégrouper????
Alors vas voir Jacob D. tu lui passe le bonjours et tu verras tu te sentiras soulager ensuite...:lol:

Machiavel N

« Réponse #1067 le: 09 January 2007 11:45:29 »
Tient ya un nouveaux Chérif sur le topic????
arrete de nous casser les c...... nous on est chez free alors amuse toi bien chez neuf au revoir
Et vachement correct derrick avec çà...

lemars

« Réponse #1068 le: 09 January 2007 12:19:04 »
on passe à autre chose ?
car je suis toujours en ipadsl...
a+

michkaya

« Réponse #1069 le: 09 January 2007 14:39:38 »
Citation de: michkaya
Bonjour à touti,

Je vous propose un regroupement dimanche 14/01 devant le NRA SAB83 (Grand'Messe Freezienne) vers 10 heures (pas trop tôt :rolleyes:)
Comme çà on pourra parlementer de choses et d'autres.
Les neufiens en attente du degroup de Free et les autres.
Qu'en pensez vous ?
@+
Bon ben à part Niko83 qui navigue dimanche, ya personne ? :|

@+ alors

llafeuil

« Réponse #1070 le: 09 January 2007 19:04:51 »
Citation de: benoit83140
Benoit, je trouves que tu dépasses les bornes, et ça fait plusieurs fois que je te remarque.
Dois-je te rappeller ce que tu as dit aux Ollioulais il y a quelques semaines : "Arrêtez de vous plaindre, vous l'aurez votre cadeau de Noël"
Tu pretends avoir des sources sures, mais je crois que tu embrouilles le forum avec des fausses informations...
Quel est ton interêt ? travailles tu pour Free ? quelle est ton réel niveau d'objectivité ?

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1071 le: 10 January 2007 10:26:41 »
Citation de: llafeuil
Benoit, je trouves que tu dépasses les bornes, et ça fait plusieurs fois que je te remarque.
Dois-je te rappeller ce que tu as dit aux Ollioulais il y a quelques semaines : "Arrêtez de vous plaindre, vous l'aurez votre cadeau de Noël"
Tu pretends avoir des sources sures, mais je crois que tu embrouilles le forum avec des fausses informations...
Quel est ton interêt ? travailles tu pour Free ? quelle est ton réel niveau d'objectivité ?
+1
Bonjour... :lol:
A mon avis c'est a cause de réaction abusive et totalitaire, comme celles ci qu beaucoup ont deserté le topic de ExWanadoo....
D'ailleur lui meme ne vient plus trop souvent, carlos83, ROMC, phibana, xander,  n'ont plus ne viennent plus sur le topic et c'est bien dommage......
Au départ on devait meme s'en jetter une (mousse) tous en semble (bonjour l'ambiance avec sarko présent)...!!! :lol::lol::lol:

lemars

« Réponse #1072 le: 10 January 2007 10:34:34 »
bon on peut passer à autre chose ? On parle du dégroupage de nos communes !
a+
Lemars

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1073 le: 10 January 2007 10:49:07 »
bon on peut passer à autre chose ? On parle du dégroupage de nos communes !
a+
Lemars
Je veux bien mais ai je le droit de poster ici????
Pour ce qui est du dégroupage mon cher lemars rien de 9 :lol: pour le moment mais toi perso tu est sur LSE83 non ???
Cela ne devrait plus etre trop long!!!:cool::cool:
C'est pour ceux qui sont sur sab83 que l'attente doit etre longue.
Oullioules pas de news non plus je suppose alors que dire sur le dégroupage a en croire les dernieres news de free ya eu des embauches au haut niveau pour amélioré le secteur du dégroupage et du Ftth (dixit une news d'aujourd'hui) alors comme d'hab amis internautes attendons..
Et puis on à de la chance fevrier 2007 na que 28 jours ont gagne 24 h sur l'année 2007 se seras moins long....:lol::lol::lol::lol:

lemars

« Réponse #1074 le: 10 January 2007 11:48:30 »
lse oui et tjs en ipdsl..
sur sab ras on dirait : on avait parler de travaux il mesmble ? ca en est ou ?
a+

michkaya

« Réponse #1075 le: 10 January 2007 12:15:26 »
lse oui et tjs en ipdsl..
sur sab ras on dirait : on avait parler de travaux il mesmble ? ca en est ou ?
a+
salut,

le terrassement continue, vont pas tarder d'arriver devant Intermarché (en face la Maurelle).
Sont dans la descente là :)
et la 44ème page c'est pour bibi......

@+

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1076 le: 10 January 2007 12:40:04 »
Eh!! michkaya demande leurs quand il arrivent au carrefour de la Maurelle de faire une épissure sur le tube direction chez toi comme çà tu est OK pour le FTTTTTTHHHHH !!! :lol:

michkaya

« Réponse #1077 le: 10 January 2007 12:59:19 »
Eh!! michkaya demande leurs quand il arrivent au carrefour de la Maurelle de faire une épissure sur le tube direction chez toi comme çà tu est OK pour le FTTTTTTHHHHH !!! :lol:
slt,

ben figure toi que c'est fait. J'ai fait une tranchée de nuit (çà m'a pris 1 mois) et je les attends là. ;)

@+

llafeuil

« Réponse #1078 le: 10 January 2007 17:03:34 »
Au départ on devait meme s'en jetter une (mousse) tous ensemble
Qui a dit que c'était annulé ? :cool:
On va pas se laisser embrouiller par quelques trolls :twisted:
Je veux bien venir boire un coup, même si perso pour l'instant je suis toujours pas dégroupé sur OLL83...

ca serait super sympa moi je suis partant, genre un vendredi ou samedi vers 19h...

au fait, certain ont testé l'abonnement DARTY sur Ollioules ? c'est opérationnel ?

robert83

« Réponse #1079 le: 11 January 2007 12:28:19 »
au fait, certain ont testé l'abonnement DARTY sur Ollioules ? c'est opérationnel ?
Salut,

J'ai appelé la hotline de Darty il y a quelques temps, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas faire de dégroupage sur Ollioules.
Raison invoquée : nous n'avons pas d'accord avec FT  :(

ExWanadoo

« Réponse #1080 le: 11 January 2007 14:00:08 »
(snip la guéguerre )
 ... le topic de ExWanadoo....
D'ailleur lui meme ne vient plus trop souvent, carlos83, ROMC, phibana, xander,  n'ont plus ne viennent plus sur le topic et c'est bien dommage......
Salut @ tous,

Pour reprendre une fameuse phrase de pub : "... c'est parceque j'avais rien d'intéressant à dire !" :)

Effectivement je viens moins souvent "poster" mais pas "lire" "CE" topic et non "LE TOPIC d'ExWanadoo", terme que je souhaiterais voir disparaître. Même si j'en suis l'initiateur (pour la petite histoire ça aurait très bien pu être Carlos83), je n'ai aucun droit dessus, pas même d'en modifier son titre ni bien entendu le modérer voire le supprimer.

Si je viens moins souvent, il faut bien reconnaître que la situation s'est sensiblement améliorée depuis novembre et je pense que beaucoup d'entre nous s'en sont retournés à leurs activité d'avant cette période de crise juillet/octobre.
Certes, nous étions dans la frénésie de ce dégroupage du 4ème trimestre 2006 et les posts allaient bon train, nous nous découvrions tous et , pour ma part, NG MSN FTP et jeux merdoyant allègrement, il n'y avait presque plus que cet espace pour se marrer un peu.

Aujourd'hui, je me contenterai de donner le quelque peu d'info que je constate comme la venue de NSM sur le NRA de Sanary (pour Xander et autres SAN83 : pas plus de nouvelles depuis mon dernier post), ou, à l'époque, les interventions de GMS sur les petits répartiteurs d'Ollioules ou encore les camionnettes de CIRCET dans les environs de La Seyne.

Voilà en ce qui me concerne...
@+

bob0072002

« Réponse #1081 le: 11 January 2007 19:14:21 »
Citation de: robert83
Salut,

J'ai appelé la hotline de Darty il y a quelques temps, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas faire de dégroupage sur Ollioules.
Raison invoquée : nous n'avons pas d'accord avec FT  :(
Salut,

Eh bien, c'est pas gagné... :(:(:(:(

++

1+1= Alchimenvros 83

« Réponse #1082 le: 11 January 2007 19:40:53 »
bonjour..
Ouepp!!!.. Ben Carlos83 sa fait un bail qu'on le voit plus non plus????
Citation de: carlos83
Bonjour..
Et pourquoi pas Exwanadoo..
Imagine un topic de plus de 100 Pages des centaines de Posts et à la finale, Free degroupe en 48hrs..
Il faut y croire ce n'est peu etre pas qu'un reve...
Et mick je suis toujours là moi... bonne journée..
@++
Mezzo Mezzo :lol:

rollet

« Réponse #1083 le: 12 January 2007 08:51:12 »
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0494877009 dit : bonjour
0494877009 dit :J aimerais connaitre la date effective de mon degroupage afin de commandée la freebox HD
tchatteur dit : Veuillez communiquer le N° de la ligne ainsi que le nom du Titulaire de la ligne
0494877009 dit : 0494****** le titulaire c est ***** *****
tchatteur dit : si j'ai bien compris vous voulez savoir en cas de dégroupage de votre ligne vous bénéficiez de la fbx hd
0494877009 dit : oui en gros
tchatteur dit : veuillez patienter un instant
0494877009 dit : oui
tchatteur dit : d'abord , vous n'êtes pas dégrouopé pour le moment , vous êtes souscrit à l'offre " fbx only"
0494877009 dit : oui mais je sais mais quand est il de mon degroupage?
tchatteur dit : ok
tchatteur dit : vous devez attendre que votre ligne sera dégroupée
tchatteur dit : Le câblage de votre ligne est fait
tchatteur dit : puis vous commandez la fbx hd via votre console de gestion qui sera lié à votre compte associé au dégroupage
0494877009 dit : ok
0494877009 dit : je n ai plus de question je vous remercie bonne journée        

Je suis sur lse83 pour le lemars ou y est !

KARAKAL

« Réponse #1084 le: 12 January 2007 12:17:09 »
Salut à tous,

me revoilà enfin connecté et dégroupé!  Belle aventure ...
Jeudi dernier, plus rien : nin tel , ni web.
Lundi :  toujours rien, à part le courrier de FT qui scelle le divorce .A u boulot, je regarde ma console qui me dit " c'est bon t'es dégroupé total".  J'appelle la hotline  et un gars très courtois me tient la jambe ( bizness...) pour en arriver à dire que les technicos ont sans doute oublié de valider ma box dans je ne sais trop quelle bécanne et que ça va se régler dans la journée certainement . Il me dit  que , au cas où, il ouvre un ticket. (gamot?)
Mercredi : toujours rien , je zieute la console qui me dit " pas de ticket incident ouvert". Mes alliboffis gonfflent à la vitesse grand v et je recontacte la coûteuse hotline. Je demande au gentil gars à l'accent exotique où on en est et pourquoi rien n'apparait sur ma console au sujet du ticket Gamot. Il bredouille que le problème est signalé depuis lundi et que le problème est chez FT qui n'a pas fait la connexion correctement au dégroupage.
Ce matin  : internet marche enfin. Pas de téléphone. Le ticket Gamot apparait enfin . J'espère que tout va fonctionner avant ce soir sinon je suis encore bon pour un WE au potable.

Conclusion : je pense que le dégroupage  a été mal fait par FT qui a correctement cablé ma ligne seulement ce matin. Je n'ai pas eu de bol et heureusement que j'ai pleuré assez vite , alerté par vos témoignages disant que la déconnexion ne devait pas dépasser un jour ou deux. En tous cas , la hotline , c'est cher mais ça a marché , ils se bougent plutôt bien et on a des gens réactifs au bout du fil. Un carton rouge à FT , plus rapide à m'adresser le courrier de rupture de contrat qu'à faire correctement le travail.

LA HOTLINE ME L'A CONFIRME : VOUS DEVEZ ETRE ACTIVES LE JOUR MEME EN PRINCIPE AU PIRE UN JOUR APRES.

SABine-83

« Réponse #1085 le: 12 January 2007 13:40:24 »
Bonjour à toute et à tous..
Actuellement chez Orange et débarquant sur la seyne je suis un peu perdue.
Etant donné le nombre de FAI présent je ne sais le quel prendre et faisant le tour des forums je constate qu'avec FREE c'est pas le pied du tout d'aprés vos posts!!!
@ 1 de C4.....!

dav_SAB83

« Réponse #1086 le: 12 January 2007 14:21:35 »
Citation de: SABine-83
Bonjour à toute et à tous..
Actuellement chez Orange et débarquant sur la seyne je suis un peu perdue.
Etant donné le nombre de FAI présent je ne sais le quel prendre et faisant le tour des forums je constate qu'avec FREE c'est pas le pied du tout d'aprés vos posts!!!
@ 1 de C4.....!
Hello , bienvenue ;))

Si, Free c'est le pied total mais il faut savoir que le dégroupage de Seyne était prévu pour fin 2005 (voir même depuis + de deux ans)e t qu'il n'est effectif que depuis 2/3 semaines.

Donc les heureux Freenautes sur LSE-1 sont en plein dégroupage avec les aléas qui vont avec :D :D

Pour SAB83, c'est, disons, un peu plus tendu vu que le dégroupage ne sera effective qu'apres la pose de la fibre optique.

Les travaux sont en cours, la tranché est au niveau de l'intermaché des sablettes, mais l'ouverture au dégroupage n'est pas pour toute suite :P

Il y a les optimiste => fin fevrier
Il y les pesimiste 6 mois
Mois je pense fin Avril plutot.

Sinon en ce moment ma connection Free ne me pose plus aucun soucis, de quoi attendre le dégroupage total.

neuf propose le dégroupage total mais sans TV (et limité à 4/5M????).

Si comme '1+1= Alchimenvros 83' tu a deja les 300 chaines du satellites et que tu n'es pas Frre-adict Neuf peut etre une bonne solution pour se passer de suite de l'abo FT.

Enfin si le prix n'est pas discriminat pour toi , reste chez Orange :/

A+ ;)

KARAKAL

« Réponse #1087 le: 12 January 2007 16:54:29 »
Pour SAB , ça avance bien mais à ce rythme (je dirais 100m/semaine) , vu qu'il reste deux bornes... ça sent pas fin février!
En tout cas , ça remue et ça fait pas semblant.

dav_SAB83

« Réponse #1088 le: 12 January 2007 19:56:16 »
Cela avance plus vite que je ne l'aurai pensé tout de même....
Certes c'est plus simple la ou ils sont qu'en plein centre ville !

En plus aujourd'hui ils ont regoudronné la tranchée :D

mastersheep

« Réponse #1089 le: 12 January 2007 20:06:57 »
alors j'ai une question... je suis revenu aujourd'hui et jme suis rendu compte que mon débit été tjs le meme que la semaine derniere c'est a dire syncro a 7300kbit (le mec de ft ma donc pris pour un idiot...)
la question est est ce qu'avec les caractéristique de ligne que j'ai ce débit est normal???

NRA (1) : LSE83
Longueur : 2318 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

michkaya

« Réponse #1090 le: 13 January 2007 08:42:29 »
Citation de: mastersheep
alors j'ai une question... je suis revenu aujourd'hui et jme suis rendu compte que mon débit été tjs le meme que la semaine derniere c'est a dire syncro a 7300kbit (le mec de ft ma donc pris pour un idiot...)
la question est est ce qu'avec les caractéristique de ligne que j'ai ce débit est normal???

NRA (1) : LSE83
Longueur : 2318 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB
Bonjour,

Le débit me semble normal vu la distance.
Sinon tu peux jouer sur le réglage du ping dans ta console de compte Free (normal, patate, sérénité....)

ps : tu as de nombreux sujets sur la question dans le forum PACA

@+

lemars

« Réponse #1091 le: 13 January 2007 08:47:52 »
et SAB c'est pour quand ? des infos ?
a+

KARAKAL

« Réponse #1092 le: 13 January 2007 09:39:37 »
et SAB c'est pour quand ? des infos ?
a+
ça creuse.... :P

KARAKAL

« Réponse #1093 le: 13 January 2007 09:42:43 »
ils sont à 200m de chez moi devant l'école maternelle au pont de fabre: ça va aller plus vite  comme le disait à juste titre DAV un peu plus haut. Ils ont bien la place de bosser et ils sont nombreux sur le coup. J'espère quand même que ce n'est pas la même boite que celle qui a fait les travaux du port, sinon il y en a pour deux ans  !! :D

lemars

« Réponse #1094 le: 13 January 2007 11:19:19 »
Citation de: KARAKAL
ils sont à 200m de chez moi devant l'école maternelle au pont de fabre: ça va aller plus vite  comme le disait à juste titre DAV un peu plus haut. Ils ont bien la place de bosser et ils sont nombreux sur le coup. J'espère quand même que ce n'est pas la même boite que celle qui a fait les travaux du port, sinon il y en a pour deux ans  !! :D
peux tu regarder les tuyaux qu'ils sont en train de tirer : ou prendre des photos, ou leur demander si c'est bien de la fibre ,
par avance merci
Lemars

xander

« Réponse #1095 le: 13 January 2007 12:52:32 »
ha enfin le weekend après une longue semaine studieuse....

ce que j'aimerais savoir c'est quel est le délais entre le fibrage du NRA et l'installation du dslam (mise en réseau biensûr :lol: )

j'ai l'impression que SAN83 n'est toujours pas fibré : le neuf et orange qui propose l'ADSL 2+ ne proposent pas la TV  
(enfin orange si mais pas la TV HD), par un manque de fibre....

ça fait un moment exwanadoo que tu a vu les camionette et depuis toujours rien, donc ça n'avait surement rien à voir avec la fibre....

bon la TV je m'en fou la TNT me convient amplement, c'est surout l'ADSL 2+ que je veux et une connexion sans bridage.

Orange trop chère, le neuf j'y avais pensé mais ça ne me dit rien question qualité et puis bon je suis trop habitué avec la freebox maintenant et aussi à la communauté très présente des freenautes sur le net : freenews :lol: , aduf, françois, etc.... contrairement à neuf.

j'ai donc décider de rester chez free et d'attendre un dégroupage qui n'arrivera probablement pas cette année, vu comme c'est parti...

Nicky

« Réponse #1096 le: 13 January 2007 21:29:58 »
Citation de: KARAKAL
peux tu regarder les tuyaux qu'ils sont en train de tirer : ou prendre des photos, ou leur demander si c'est bien de la fibre ,
par avance merci
Lemars
ils ont tirés ces tuyaux là sur le port...

+/- 4cm de diamètre

KARAKAL

« Réponse #1097 le: 14 January 2007 17:08:03 »
Sorry , je n'ai pas pu interviewver les ouvriers , ils ne bossent pas le WE , et là , jusqu'à vendredi prochain , je ne les croiserai pas cause horaires.
Je confirme que c'est bien ces tuyaux là  (en photo) qu'ils tirent au pont de fabre : j'ai failli en piquer 3 ou 4 pour mon jardin :P.
Il y en a un énorme tas devant l'école !
Blague à part , pas de doute , ce sont les mêmes travaux qui remontent depuis le port . Vu que c'est ni du gaz , ni de l'eau , ni de l'électricité puisque tout cela est normalisé par des gaines particulières , ça ne peut être que de la fibre ... ou du téléphone enterré !

benoit83140

« Réponse #1098 le: 15 January 2007 18:22:52 »
Déja reste poli avec les gens qui T'...........
D'accord?
Moi je suis correct et j'attend qu'on les reste avec moi.
Si tu est un grossier personnage tu na pas ta place toi non plus car ici tout le monde reste courtois et polie.
Et puis qui est tu toi pour m'interdire le droit de venir ici??? Un modo?? le créateur du topic, le pape?? ou un () qui veut faire sa petite loi!!!!!
Ou bien, ta les boules, ta les glandes, ta les crottes de nez qui pendent, par ce que tu n'est pas encore dégrouper????
Alors vas voir Jacob D. tu lui passe le bonjours et tu verras tu te sentiras soulager ensuite...:lol:
mais je reste poli mais toi pas trop si tu le prend mal ce que je te dit alors c'est que j'ai raison alors dommage pour toi je penser qu'il y avait des gens inteligent ici bon c'est pas grave et au passage je suis degroupe moi alors avant de parler renseigne toi

llafeuil

« Réponse #1099 le: 15 January 2007 22:57:04 »
mais je reste poli mais toi pas trop si tu le prend mal ce que je te dit alors c'est que j'ai raison alors dommage pour toi je penser qu'il y avait des gens inteligent ici bon c'est pas grave et au passage je suis degroupe moi alors avant de parler renseigne toi
dois-je te rappeller quelques une de tes citations ?
- concernant OLL83 : arrêtez de vous plaindre les Ollioulais, vous l'aurez votre cadeau de noël
- concernant SAB83 : la société s'appelle telerep france alors ne t'inquietes pas c'est pour bientôt
- mes sources sûres...
- arrêtes de nous casser les ...
- je pensais qu'il y avait des gens intelligents ici
Personnellement, je n'accorde plus aucun crédit à tes posts et je regrette que tu pollues notre forum avec de fausses informations et des insultes.