Bonsoir à tous,
Pas de freeze à signaler , image très fluide.
Cela dépend pas mal de la qualité de la ligne et du réglage du ping. Ce dernier peut être paramétré dans la console pour obtenir des réponses plus nerveuses ( utile dans les jeux online, ya qu'à essayer un fps contre des anglais sur leurs serveurs pour comprendre à quoi ça sert) mais cela peut être au détriment des erreurs de transmission sur la ligne se traduisant alors par des freezes. Le réglage par défaut est pépère et privilégie la sécurité de transmission d'où mes images sans problèmes. Par contre j'ai jouer un peu pour voir et c'est vrai que comme cela ma ligne ne me permet que des pings moyens . Ca se change dans la console et c'est validé lors des reset serveurs toutes les nuits. On peut donc essayer tous les réglages ou même se mettre sur le mode maxi pour un we de jeu avec des potes. En tout cas , que ce soit free , orange ou le neuf , une ligne merdique ou trop éloignée du NRA ne permettra pas une tv correcte.
Pour la qualité pure des images , je trouve que certaines chaines sont un peu moins bonnes que la tnt par moments mais c'est vraiment en pinayant et en zappant de l'un à l'autre pour comparer. Cela reste très bon quand meme : je suis un peu pointilleux et j'ai un 16/9 82cm qui montre vite les défauts éventuels des images. L'offre est vrai plus par rapport à la tnt.
Le téléphone a quelques réverbérations étranges par moments. J'ai lu que c'était du à la freebox v4. Je vous dirai dès que j'ai reçu la v5...
Pour ce qui est de tout perdre en cas de panne de freebox ou d'attaque d'un rat alpiniste qui mangerai mes fils :
- on a deux gsm en plus du fixe à la maison comme beaucoup d'entre vous
- pour la tv , il reste la tnt ou le hertzien classique
- pour internet : pas de secours en cas de rat , comme chez orange d'ailleurs. Le seul délai supplémentaire en étant chez free est celui lié à la prise en compte du gamot . Si c'est la freebox qui prend la foudre , il reste le fast800 gentillement laissé par free qui peut être un précieux secours pour la durée que prend l'envoi d'une box de rechange.
Pour ce qui est de la hotline , je ne connais que free et le neuf pour deux potes qui ont eu affaire à eux. Le problème se résoud toujours , le record est un mois sans téléphone pour un freenaute de la valette. C'est sûr , ça fout les boules !
Moi , je les ai trouvé efficace . FT a bien géré le GAMOT ( deux jours pour traiter le problème) également. Bon , ils avaient quand même fait l'exploit de me dégrouper cher quelqu'un d'autre que free ... le minimum était de réparer l'erreur au plus vite!
C'est le prix du "pas cher ", comme quand on achète sur internet et qu'il faut jouer du SAV à distance. Je monte mes pc pas cher sur rue du commerce mais je sais bien qu'en cas de problème, je resterai plus longtemps sans machine qu'en allant à la FNAC ou Carouf.
Je trouve surtout qu'ils pourraient proposer un tarif d'assistance moins cher, voir gratuit, ou même rappeler le freenaute sur son portable ( comme chez le neuf quand ils sont bien lunés).
Pour ce qui est de FT, il y a des gens compétents mais avant d'y avoir accès , il faut franchir la barrière des truffes commerciales dans les galeries marchandes des supermarchés. Perso , je préfère encore la hotline! Ensuite , free n'est qu'un marchand de services , et en cas de problème hard sur vos lignes , ils feront appel aux même sous-traitants que FT

.
Voilà , chacun voit midi à sa porte : moi ça me va 30 euros pour le net à volonté , les newsgroup gratos, le phone gratos , la tv numérique , le magnétoscope numérique prêté ... et fini les 15 euros de racket par mois