Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2400 le: 01 June 2008 19:46:58 »
ça sert à quoi de servir la pouffe ? Lui faire remonter le prix de ses actions avant de la vendre ?

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2401 le: 01 June 2008 21:47:53 »
cecilemy, une question : sais tu comment est établi l'ordre des dégroupages pour les anciens abonnés free : loterie, ancienneté, algorithme, ...
Qui décide : le FAI, orange , le bon dieu ... ?

Merci si tu peux m'apporter des réponses.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2402 le: 01 June 2008 21:56:58 »
A mon avis ... il faudrait demander à notre Root Revedeau ;)
Je dirais :
Demande du client via console Free.
Reception via Free (administratif et traitement)
Envoie d'un fichier client free bien garni à Feteuuu (mamadou FT).
Ft receptionne le fichier client puis en fonction de son planning mobilises ses techs pour lancer un certain nombre de degroupage.
Maintenant , Les techs de Ft pour ma part ont un planing bien chargé , pas beaucoup de personnel , donc obligation aussi de s'occuper de client Ft, Orange etc...  

Il ne faut pas oublier que Free donne un gros billet en euros pour commander les inters°.

Notre root Revedeau confirmera si je me trompe.

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2403 le: 02 June 2008 06:59:39 »
Citation de: cecilemy
Demande du client via console Free.
Sauf que  moi en tant que freebox only, je n'ai rien comme lien pour faire une demande de dégroupage !

Ez3k

dégroupage du 56
« Réponse #2404 le: 02 June 2008 14:43:19 »
Citation de: Beruberu
Sauf que  moi en tant que freebox only, je n'ai rien comme lien pour faire une demande de dégroupage !
dans la console :
Le cadre "MODIFICATION DE MON ABONNEMENT"
=>SYNTHÈSES DES MODIFICATIONS D'ABONNEMENT

ensuite tu click sur le lien (souligné) "( IP/ADSL )" et tu fais ta demande de dégroupage ;)

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2405 le: 02 June 2008 14:50:22 »
Merci

Donc, rien n'est automatique ? J'étais persuadé qu'en étant client freebox only, le dégroupage était automatique !

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2406 le: 02 June 2008 14:54:40 »
Donc, rien n'est automatique ? J'étais persuadé qu'en étant client freebox only, le dégroupage était automatique !
Si, c'est automatique. C'est juste si tu as envie d'activer le mouvement, rien de plus.

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2407 le: 02 June 2008 15:17:53 »
Merci

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #2408 le: 06 June 2008 19:08:49 »
Salut les p'tit gars du 56 !!!

Je suis un fidèle lecteur du forum mais je ne post pas souvent. Je suis à Vannes et connecté en dégroupage total au VSR 56. ET depuis hier, j'ai des gros soucis de connexion de ma freebox adsl, elle ne se connecte plus du tout, j'ai le serpentin lent en permanence, alors que je n'avais aucun problème de connexion depuis novembre 2006.

Vous avez aussi des soucis de connexion sur VSR 56 ?? :(

Autre question, ma freebox HD a grillé depuis l'orage de la semaine dernière. Elle ne s'allume plus du tout, j'ai perdu l'accès à la TV et au magnétoscope. J'ai l'impression que ma freebox adsl a pris aussi un coup car je n'avais jamais de problème de connexion avant cet orage.

Je vais essayer de me faire échanger par free mes 2 box par le biais du SAV. Vous savez s'ils vont accepter l'échange gratuit des box ? Si c'est payant, vous connaissez le prix du changement ? :rolleyes:

J'arrete d'appeler la hot line à partir de mon portable, je tombe sur un centre d'appel à l'etranger et les réponses sont trop vagues, on me ballade de numéro en numéro. Je compte plutot sur vous pour avoir des infos fiables et des infos sur le sujet, la hot line est vraiment pas terrible, il me semble que l'on tombe sur la hot line à paris en semaine avant 18h. :P

Merci d'avance pour vos infos !!!

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2409 le: 06 June 2008 22:09:43 »
salut.
Passes par le chat technique ou les Ng proxad.degroupage.

jy56

dégroupage du 56
« Réponse #2410 le: 07 June 2008 08:57:26 »
J'ai comandé le renouvellement de ma freebox, V4 par la HD V5, il y a 15 jours
Quelqu'un peut-il me dire dans quel délai il a reçu la sienne après sa copmmande ?
Merci

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2411 le: 07 June 2008 09:10:57 »
sur les ng , le delai est de 1 mois

jy56

dégroupage du 56
« Réponse #2412 le: 07 June 2008 13:01:50 »
Merci Cecilemy

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #2413 le: 07 June 2008 17:09:49 »
salut.
Merci pour l'info, j'ai essayé plusieurs possibilités et j'ai finalement trouvé : c'est le filtre adsl qui était grillé, il n'a pas dû supporté un coup d'orage. Par contre, mon boitier HD est vraiment HS, le problème ne vient pas du bloc d'alimentation, puisque j'ai branché le bloc d'alim de la FX HD sur le boitier adsl et cela marche. Le boitier HD en lui-meme a l'air vraiment atteint. Quelq'un a deja fait passer son boitier HD en SAV chez free ? Cela met combien de temps ?

EN tout, il n'y a pas de problème sur VSR 56, j'ai retrouvé l'adsl et c'est deja un bon pas !!! ;)

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2414 le: 09 June 2008 10:35:47 »
toujours parmi les élus à Plœmeur :(

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2415 le: 10 June 2008 16:47:48 »
Petite info , pour ceux qui sont en degroupage total et non partiel.
Vous pouvez faire sauter vos filtre adsl qui ne servent plus a rien.
Perso chez moi depuis que je suis en adsl only et depuis quelques semaines en degroupage total , je suis branché en ligne direct freebox boitier telecom.
Marche nickel , et j'ai meme gagné à l'époque en synchro.

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #2416 le: 10 June 2008 17:23:46 »
bonjour cécilemy,

en degroupage total pas de pb, par contre en partiel il faut le conservé sinon risque de perte de synchro ou perturbation du signal adsl par des tel branchés ou autre appareils sur la ligne FT.

oups je vient de voir que j'ai mal lu ton post mea culpa, :/:rolleyes: , je ferait attention la prochaine fois. ;)

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #2417 le: 11 June 2008 16:37:08 »
Petite info , pour ceux qui sont en degroupage total et non partiel.
Vous pouvez faire sauter vos filtre adsl qui ne servent plus a rien.
Perso chez moi depuis que je suis en adsl only et depuis quelques semaines en degroupage total , je suis branché en ligne direct freebox boitier telecom.
Marche nickel , et j'ai meme gagné à l'époque en synchro.
Merci cecilemy pour l'info !! Je viens d'enlever mon filtre ADSL sur ma ligne en dégroupage total, cela marche bien effectivement ! :D
Mais alors, à quoi sert le filtre ADSL ?  :rolleyes:

Free va en plus m'envoyer un nouveau filtre ADSL (le kit avec le filtre ADSL)....dommage si je n'en ai plus besoin..........;)

Pierre2bzh

dégroupage du 56
« Réponse #2418 le: 11 June 2008 19:01:50 »
Snif... bientot venu l'heure pour moi de prendre un forfait adsl à Carnac et tjrs pas de dégroupage par free... en en ND, je préfère le neuf...
d'ici 2mois ma décision sera prise... j'espère que ce sera dégroupé mais n'y crois pas vmt... si qqn a des infos^^
merci :(

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2419 le: 11 June 2008 20:35:01 »
Simple clair et rapide sous wikipedia fr  Filtre adsl : http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_ADSL

Pour Carnac, cela va arriver d'ici pas longtemps , ne pas oublier que la blonde s'est marier, (presque avec) Free donc il y a une solution .
Perso j'ai pas mal attendu pour Plo56 mais l'attente fut louable , et de plus , Free est le seul provider qui dispose des meilleurs innovation tant en terme technique que niveau communauté.. Être abonnée Free tout en connaissant  les possibilités que notre Fai° propose est tout bonnement jouissif °  
Perso avec Free niveau communauté et Possibilité , j'en ai pour mon euros.
Les box , les services etc... tout est devellopé en interne = Du bonheur.

tetra

dégroupage du 56
« Réponse #2420 le: 13 June 2008 08:05:10 »
Bon j'arrive peut être avec un tour de retard, mais la carte de prévision Free a été mise a jour, ont été ajouté aux prévisions de Free, les NRA de Questembert et de Muzillac, et je ne sais plus si ils étaient avant sur la carte ou pas ,mais les NRA de Ploeren et d'Elven ont aussi été ajoutés.

mais toujours rien pour PHC56 (Plouhinec) ... un village d'irreductible Feteux d'armorique entouré par des camps de Freebox, resiste encore et toujours a ... (on connais la suite )

sinon dans le magazine "Morbihan" numéro spécial Conseil général – juin 2008, que vous avez tous du recevoir par la poste , on peut y lire que l'éxperimentation mené à Penthièvre a portée ses fruit et que (a ce que j'ai comprsi) cela serait appliqué a tout le departement.

Le PDF est disponible ici :
http://www.morbihan.fr/dossier/default.aspx?idDos=34&id=1193

donc bonne nouvelle pour ceux qui sont loin du répartiteur car plus de débit ... mais uniquement en non dégroupés (je doute que Free s'amuse a dégrouper tout les sous répartiteur qui vont avoir l'adsl ...)

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2421 le: 13 June 2008 08:33:25 »
Citation de: tetra
Bon j'arrive peut être avec un tour de retard, mais la carte de prévision Free a été mise a jour, ont été ajouté aux prévisions de Free, les NRA de Questembert et de Muzillac, et je ne sais plus si ils étaient avant sur la carte ou pas ,mais les NRA de Ploeren et d'Elven ont aussi été ajoutés.
revedeau en a parlé un peu plus haut ;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2422 le: 15 June 2008 09:06:50 »
cet été il devrait y avoir de nouveaux dégoupage du coté de lorient avec port louis/plouay/bubry/pontivy et noyal pontivy...

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2423 le: 15 June 2008 13:31:18 »
Citation de: revedeau
cet été il devrait y avoir de nouveaux dégoupage du coté de lorient avec port louis/plouay/bubry/pontivy et noyal pontivy...
Est ce que ça permettra de rejoindre Baud et Languidic sans passer par Hennebont? Parce qu'en regardant la carte de FO FT, c'est ce dont j'ai l'impression :)

tetra

dégroupage du 56
« Réponse #2424 le: 16 June 2008 07:28:08 »
Citation de: val1984
Est ce que ça permettra de rejoindre Baud et Languidic sans passer par Hennebont? Parce qu'en regardant la carte de FO FT, c'est ce dont j'ai l'impression :)
Carte FO FT ? ou on peut voir ca ?

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2425 le: 16 June 2008 08:46:53 »
Citation de: tetra
Carte FO FT ? ou on peut voir ca ?
Sur le site Collectivités locales de FT.

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2426 le: 16 June 2008 09:22:11 »
je ne sais pas...

A partir d'ou on pourait rejoindre languidic ??? De plouay ???

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2427 le: 16 June 2008 09:42:02 »
je ne sais pas...

A partir d'ou on pourait rejoindre languidic ??? De plouay ???
Baud à partir de Pontivy via Pluméliau. Après, je n'ai aucun moyen de savoir si de la fibre est disponible ou non :)
Hors sujet sinon, Loudéac est prévu pour être dégroupé un jour?

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2428 le: 16 June 2008 10:24:28 »
pas de news pour le moment pour loudeac mais il doit y avoir sufisament de clients pour que celà finissent par arrivée rapidement...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2429 le: 17 June 2008 22:29:58 »
Salut à tous.
Juste pour vous dire que ma v5 est en prépa chez Kalia, donc d'ici la fin de la semaine , je pourrais vous faire un little test made in Ploemeur city.

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #2430 le: 18 June 2008 01:51:35 »
=> Hum, moi je dis FA-VO-RI-TISME... :D Pour ma part, v5 commandée le 15/05/2008 et toujours...le silence radio! 1 mois et 3 jours déjà.

==> Patience patience donc...

Wait n' See

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2431 le: 18 June 2008 07:11:33 »
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 16/06/2008 livraison sous 72h par relais Kiala

;)

-ULK-

dégroupage du 56
« Réponse #2432 le: 18 June 2008 08:50:42 »
Arg ! On pourrais aussi pu dire toutes les communes sauf Hennebont, à croire qu'une sorte de bouclier entoure la ville...
Tu as des nouvelles sur la résolution de leur problèmes ?

tetra

dégroupage du 56
« Réponse #2433 le: 18 June 2008 10:29:42 »
Citation de: -ULK-
à croire qu'une sorte de bouclier entoure la ville...
?
Hennebont etait une ville close il me semble ... elle resiste encore aujourd'hui ... a l'arrivée de la fibre :lol:

jy56

dégroupage du 56
« Réponse #2434 le: 18 June 2008 18:47:45 »
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 16/06/2008 livraison sous 72h par relais Kiala

Moi aussi la V5 arrive, mais pas à ploemeur(plo56) mais à ploermel(plm56)

bibi00

dégroupage du 56
« Réponse #2435 le: 18 June 2008 19:07:47 »
Citation de: val1984
Si, c'est automatique. C'est juste si tu as envie d'activer le mouvement, rien de plus.
c'est pour activé le mouvement tu veux dire que la ligne soit plus rapide pour le passage en degroupé total ?

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2436 le: 18 June 2008 19:59:21 »
Citation de: bibi00
c'est pour activé le mouvement tu veux dire que la ligne soit plus rapide pour le passage en degroupé total ?
Pas que la ligne soit plus rapide mais que le passage en DT se fasse plus rapidement.

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2437 le: 18 June 2008 20:17:10 »
cela n'a pas apporté l'accélération tant espérée ... :/

bibi00

dégroupage du 56
« Réponse #2438 le: 18 June 2008 20:58:18 »
car je suis en only max aussi mon NRA PLA31 viens d'être degrouper par free mais en attente de la connexion du NRA je crois , dois-je effectuer ma demander en DT ou ça sera auto vu que je suis en only si j'ai bien compris

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2439 le: 18 June 2008 21:01:49 »
Ça sera automatique.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2440 le: 19 June 2008 21:22:02 »
passes en manuel pourla demande de degroupage total, j'etais aussi en only, j'ai pas attendu l'automatique , je prefere les boites manuel ;) plus rapide pour pousser les rapports ;)

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2441 le: 19 June 2008 21:39:38 »
Je retente l'astuce, mais j'y crois moyen :/

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2442 le: 19 June 2008 21:57:39 »
ha bon , pourtant j'étais en only et je suis passé en degroupage total comme cela, je n'aurais pas pris la peine de répondre à ton Post°

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2443 le: 20 June 2008 07:02:23 »
T'inquiètes cecilemy, c'est peut être parce que tu l'as fait dès le début du dégroupage. Maintenant, je suis peut être dans le tuyau mais loin ... :P

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2444 le: 20 June 2008 11:31:21 »
oui je crois qu'au debut sa a booster le truc...

Mais logiquement d'ici la fin du mois tt le monde devrait etre dans le train :)

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2445 le: 20 June 2008 12:31:17 »
Que les dieux du dégroupage t'entendent redeveau

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #2446 le: 21 June 2008 08:42:57 »
Citation de: Regowind
salut.
Merci pour l'info, j'ai essayé plusieurs possibilités et j'ai finalement trouvé : c'est le filtre adsl qui était grillé, il n'a pas dû supporté un coup d'orage. Par contre, mon boitier HD est vraiment HS, le problème ne vient pas du bloc d'alimentation, puisque j'ai branché le bloc d'alim de la FX HD sur le boitier adsl et cela marche. Le boitier HD en lui-meme a l'air vraiment atteint. Quelq'un a deja fait passer son boitier HD en SAV chez free ? Cela met combien de temps ?

EN tout, il n'y a pas de problème sur VSR 56, j'ai retrouvé l'adsl et c'est deja un bon pas !!! ;)
Salut,

Des news de ma part, j'ai reçu hier un nouveau boitier d'alim pour mon boitier HD, et mon boitier fonctionne à nouveau !!! Un orage de la dernière semaine de mai avait grillé mon filtre adsl et mon alim du boitier HD. Sur les conseils de Cecilemy, je ne mets plus de filtre adsl, je suis branché directement sur la prise téléphonique (je suis en dégroupage total), cela marche aussi bien voire mieux !!! :D

Pour info, j'ai demandé à free mon alim de boitier HD le 9 juin et je l'ai reçu le 20 juin, merci free pour ce nouvel alim gratuite ! ;)

J'ai une question sur le dégroupage total autour de Vannes. Est-ce que le quartier du Poulfanc à Séné (sortie de Vannes, limite Vannes-Séné à l'est de la ville de Vannes) est éligible au dégroupage total ? Est-ce qu'il y a des personnes sur ce forum qui sont en dégroupage total Free au Poulfanc à Séné ?

Merci d'avance pour vos infos :)

Regowind

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2447 le: 21 June 2008 09:14:09 »
séné et dégroupé et vannes aussi..

Le NRA SNP56 du poulfan est en cours de dégroupage par free et 9C pour la fin d'année...

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2448 le: 21 June 2008 16:44:20 »
passes en manuel pour la demande de degroupage total, j'étais aussi en only, j'ai pas attendu l'automatique , je prefere les boites manuel ;) plus rapide pour pousser les rapports ;)
Bonjour cecilemy :D

Est ce que le fait de demander le dégroupage via le pannel entraine des frais en + sur la facture ?

Car j'ai vu des frais selon l'ancienneté... actuellement je suis en FB only sur Ploemeur, et j'aimerais bien que ça avance un peu niveau dégroupage lol, et je viens de voir que tu es passé par le formulaire de demande, seulement a-t-il un cout ?

Je te remercie d'avance ! :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2449 le: 21 June 2008 20:43:33 »
Aucun Frais si tu es en Only.  Et aucun frais si tu fais une demande manuel. après pour une demande de v5 c'est une autres histoire.

Moi .... je dis .. Faites moi Pt les demandes en manuel :)