[ cecilemy ]
=> Hum oui en effet, relativement étonné d'être passé devant toi. Pour info, j'avais sélectionné le point relais Kiala "Maroquinerie", juste @ côté du Champion. En tout cas, tu vas être relativement étonné par la grosseur du colis. Et surtout lis bien le mail qui t'indiquera l'arrivée de ta v5 concernant la procédure d'échange...
==> Alors pour ce qui est de la Freebox v5 en elle-même... c'est une v5c, c'est à dire le tout dernier modèle qu'il existe actuellement sur le réseau dégroupé [ mis à part la version spécifique optique ]. Cette v5c, est sortie courant Avril 2008 et comprend:
- le retour des antennes WIFI intégrées cachées dans la carcasse du boitier ADSL
- le WIFI est en norme 802.11N ( le MIMO donc 270~300Mb théorique )
- les alims boitier ADSL et HD jouent le rôle en même temps d'adaptateur CPL. Deux connecteurs donc, une pour alimenter le boitier, l'autre en RJ45, pour la liaison CPL. Ce sont en fait les Freeplugs.
- elle intègre bien le Tuner TNT
- aucune ventilation / aucun bruit / temperature normale
===> Autre point aussi, la synchro se fait sans aucun problème. Je pensais avoir une erreur Freebox du fait qu'elle ne soit pas enregistrée encore sur le réseau, mais même pas. Il faut croire qu'elle était pré-enregistrée et que le réseau attendait donc sa connexion! Sinon, d'abord, toujours brancher son boitier ADSL, attendre l'heure, et seulement après tu fais la connexion avec ton boîtier HD.
====> Autre point non négligeable, régulièrement, j'observais des bugs entre " " du service TV. J'entends par là que certaines chaines, au bout d'un certain temps après un reboot de la box, n'étaient plus du tout accessibles ( écran noir ) alors que d'autres fonctionnaient parfaitement. La seule solution consistait en un reboot. Il arrivait aussi, que ce soit l'écran d'accueil de la box qui soit buggé, avec juste par exemple les contours, et plus aucune icônes. Bref, relativement pas très pratique. Le changement de la v4->v5c semble avoir résolu le problème, enfin je dis bien semble. A voir donc!
=====> A oui, juste pour "dégouter" un peu les joueurs de Counter Strike....si je vous dis que je tourne avec un ping de....accrochez vous bien....5ms et tombant même à 2ms sur certains serveurs, ça vous laisse rêveurs hein!
======> Dans tous les cas, et pour une meilleure connexion, toujours se servir des prises ETHERNET, que ce soit pour la connexion du boitier ADSL au boitier HD, ou la connexion des différents PCs à la Freebox. Quelle chance j'ai quand même d'avoir une maison entièrement câblée Gigabit ETHERNET, avec une belle petite baie réseau dans le garage! I'm lovin' it!
Voilà, j'espère avoir répondu @ tes petites questions!