Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #2500 le: 01 July 2008 13:18:29 »
Salut,

Citation de: docteur_marc
j'ai été en "fastpath" pour les jeux pendant 6 mois  j'avais juste de freez TV de temps en temps , mais très supportable ! et depuis le crash TV  j'ai ete obliger de repasser en "Standart"
Un "crash TV" ? Qui aurait modifié les caractéristiques de ta ligne au point de devoir changer de mode de synchronisation ADSL ?

Bonjour la légende urbaine !

Si la synchronisation entre le DSLAM et ta Freebox ne fonctionne plus comme avant, c'est qu'un paramètre a été modifié sur ta ligne. Ce peut être de l'oxydation sur un connecteur, un condensateur qui vieilli mal, une technicien FT qui a fait bouger ton cable en connectant un voisin, une entreprise du quartier qui a pris un abonnement SDLS (qui sont des ADSL-killer au niveau des harmoniques)... Mais en aucune manière un problème ailleurs sur le réseau ne peut influer là dessus.

A+

Xavier

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #2501 le: 01 July 2008 13:58:55 »
=> Pfiou, que d'activité sur le forum depuis ce matin!! :lol:

Citation de: revedeau
mode patate :)
=> Hum, désolé de te "remettre en cause" sur ce coup là, mais personnellement, le mode Patate n'a absolument rien changé chez moi contrairement à ce que j'aurais pensé! Pire encore, les débits se sont légèrement amoindris, le ping lui, a pris une grosse claque [ 42 ms ], c'est @ dire encore pire que quand j'étais en IP/ADSL Max [ 35ms ].

==> Etant donné la longueur de ligne relativement similaire à la mienne, je doute franchement que le mode Patate fasse grand chose. Je l'ai même retesté avec la v5 fraichement reçue et exactement le même comportement.

Pour info, je quote une partie de mon message créé sur l'ADUF résumant le test de mes différents mode PING: // (pour les curieux, le Mode PATATE - Une vérification est-elle possible? qui est mon topic là-bas. )
Citation de: Mon Topic ADUF
==> Voici les résultats obtenus....:

- Standard: 1340ko/s DL / 105ko/s UP / 40ms PING
- Fastpath: 1717ko/s DL / 125ko/s UP / 17ms PING

- PATATE: 1365ko/s DL / 100ko/s UP / 40ms PING [ demande faite hier, résultat de ce jour ]
Citation de: FoXx
En ce qui concerne la V5 je vais attendre un peu car 90 € c'est pas donné tout de même ! yikes ( Pour un client qui a 8 ans d'ancienneté c'est abusé quand même :twisted: ) mais comme je viens de déménager ya 2 mois je l'ai dans le ... :D:D

Pour l'option fastpath, vous me conseillez lequel ? :/
=> Hum, un peu de patience, ça viendra pour ta v5. Mais bon estime toi heureux, déjà tu es en cours de DT, et des caractéristiques tout de même plus que correctes!

==> Au niveau du PING, personnellement, je te conseillerai le mode Fastpath, qui risque de te surprendre! Par contre, faut savoir que tant que ta connexion n'est pas en étape 6, c'est à dire qu'elle est activée, tu ne pourras pas changer ce dernier! :rolleyes:

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2502 le: 01 July 2008 18:14:37 »
Citation de: docteur_marc
pour le patate  on est un peut trop loin .. tout depend de la qualité de la ligne
Le mode patate est plus adapté aux longues lignes que le mode fastpath qui désactive la correction d'erreur.

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2503 le: 01 July 2008 18:16:22 »
Citation de: Xazz
Pour le téléphone, aucune tonalité et lorsque j'essai d'appeller mon numéro FT ou même le numéro FB, mon opérateur me dit que le numéro n'est pas attribué :rolleyes:
Ce n'est pas clair, là.

Est-ce que tu as une tonalité lorsque tu décroches le téléphone relié à ta Freebox ? Est-ce que tu passer un coup de fil ? Le fait d'émettre et de recevoir des appels est différent. La première étape, c'est de savoir si tu peux en emettre.

Ensuite, pour la réception, cela dépend aussi des opérateurs depuis lesquels tu passes l'appel. Par exemple, quand tu appelles depuis une autre Freebox, ça fonctionne tout de suite, que tu composes le numéro en 09 ou le numéro géographique porté. Depuis une ligne France Telecom ou un opérateur mobile, ça peut prendre une semaine pour que le numéro géographique soit de nouveau accessible, le temps que les opérateur mettent leur base de données à jour. Depuis quelle ligne fais-tu le test ?
Je n'ai aucune tonalité sur le téléphone de ma Freebox, lorsque je veux appeller quelqu'un depuis ma freebox il n'y a aucune tonalité.

Lorsque j'essai d'appeller chez moi depuis une freebox, un téléphone FT ou même un portable, aucune réponse ou du style le numéro que vous demandez n'est pas attribué... :(

Je vais voir sur le forum de L'ADUF comme tu me la dit :)

Merci ! :D

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2504 le: 01 July 2008 18:18:16 »
Citation de: MavericK_56
=> Pfiou, que d'activité sur le forum depuis ce matin!! :lol:

mode patate :)
=> Hum, désolé de te "remettre en cause" sur ce coup là, mais personnellement, le mode Patate n'a absolument rien changé chez moi contrairement à ce que j'aurais pensé! Pire encore, les débits se sont légèrement amoindris, le ping lui, a pris une grosse claque [ 42 ms ], c'est @ dire encore pire que quand j'étais en IP/ADSL Max [ 35ms ].

==> Etant donné la longueur de ligne relativement similaire à la mienne, je doute franchement que le mode Patate fasse grand chose. Je l'ai même retesté avec la v5 fraichement reçue et exactement le même comportement.

Pour info, je quote une partie de mon message créé sur l'ADUF résumant le test de mes différents mode PING: // (pour les curieux, le Mode PATATE - Une vérification est-elle possible? qui est mon topic là-bas. )
Citation de: Mon Topic ADUF
==> Voici les résultats obtenus....:

- Standard: 1340ko/s DL / 105ko/s UP / 40ms PING
- Fastpath: 1717ko/s DL / 125ko/s UP / 17ms PING

- PATATE: 1365ko/s DL / 100ko/s UP / 40ms PING [ demande faite hier, résultat de ce jour ]
En ce qui concerne la V5 je vais attendre un peu car 90 € c'est pas donné tout de même ! yikes ( Pour un client qui a 8 ans d'ancienneté c'est abusé quand même :twisted: ) mais comme je viens de déménager ya 2 mois je l'ai dans le ... :D:D

Pour l'option fastpath, vous me conseillez lequel ? :/
=> Hum, un peu de patience, ça viendra pour ta v5. Mais bon estime toi heureux, déjà tu es en cours de DT, et des caractéristiques tout de même plus que correctes!

==> Au niveau du PING, personnellement, je te conseillerai le mode Fastpath, qui risque de te surprendre! Par contre, faut savoir que tant que ta connexion n'est pas en étape 6, c'est à dire qu'elle est activée, tu ne pourras pas changer ce dernier! :rolleyes:
Je viens de passer en mode FastPath, je te dirais demain ce que cela donne :D

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #2505 le: 01 July 2008 19:50:17 »
=> Pas de soucis....mais je pense connaître déjà ta réaction. Enjoy it!

==> En tout cas, éventuellement, ce que je peux te conseiller, c'est de tester les modes un à un (un différent chaque jour) @ l'aide d'un logiciel qui teste ta connexion a intervalles régulières. Si tu ne le connais pas encore, ce logiciel s'appelle Grenouille. Tu créées ton compte sur => ce lien <=, tu le configures, et tu le laisses tourner en journée....voire même la nuit, si ta machine reste allumée. Sache que ce n'est pas la peine de lancer ce logiciel si un logiciel de P2P tourne en continu. Les tests seront les plus fiables si bien sur, les PCs de ton réseau ne débitent pas de données. Pour te donner un ordre d'idée de l'interface, regarde donc en dessous...! Ce logiciel, tourne chez moi depuis, ou la, au moins 2/3 ans!

===> Et via ce soft, tu as accès à un historique de ta connexion (ping / upload / download), comme => Cela <=

Voilà voilà, en espérant t'avoir éclairé!
;)

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2506 le: 02 July 2008 05:24:25 »

==> En tout cas, éventuellement, ce que je peux te conseiller, c'est de tester les modes un à un (un différent chaque jour) @ l'aide d'un logiciel qui teste ta connexion a intervalles régulières. Si tu ne le connais pas encore, ce logiciel s'appelle Grenouille. Tu créées ton compte sur => ce lien <=, tu le configures, et tu le laisses tourner en journée....voire même la nuit, si ta machine reste allumée. Sache que ce n'est pas la peine de lancer ce logiciel si un logiciel de P2P tourne en continu. Les tests seront les plus fiables si bien sur, les PCs de ton réseau ne débitent pas de données. Pour te donner un ordre d'idée de l'interface, regarde donc en dessous...! Ce logiciel, tourne chez moi depuis, ou la, au moins 2/3 ans!

http://img238.imageshack.us/img238/6057/grenouillear0.jpg

===> Et via ce soft, tu as accès à un historique de ta connexion (ping / upload / download), comme => Cela <=

Voilà voilà, en espérant t'avoir éclairé!
;)
Super :D

Merci beaucoup pour ton post car depuis quelques jours j'essaie de trouver un logiciel qui peut me faire ces testes de connexion :lol:

Tu tombe a pique comme dirait l'autre lol

Je te remerci pour l'explication que tu ma fourni sur ce logiciel, je testerais cela en rentrant du taff ce soir !

Merci bien, je te tiens au jus ! :D

Bye

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2507 le: 02 July 2008 05:27:02 »
Wahou ! Je viens de voir la diff, hier j'avais 10 méga avec le mode Patate et la aujourd'hui avec ce mode la je suis a 13 méga !! :D

Par contre en UP je suis passé de 1 méga a 512 ko :rolleyes:

A retester ^^ :D

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #2508 le: 02 July 2008 11:06:50 »
[ FoXx ]

=> Bon bah voilà, je me doutais un peu que t'allais chercher un petit logiciel de test de connexion. Bon par contre, ce qui est intéressant avec ce logiciel, c'est qu'une fois que tu l'as BIEN configuré, c'est à dire que tu es allé sur l'interface Web "Ma Grenouille", et que tu as choisi tes caractéristiques d'abonnement [ connexion : Free ADSL2+ (28 Méga ATM) / ville : Lorient / secteur : PLO56 ], le logiciel testera ta connexion directement sur des serveurs qui ont été gracieusement donnés à grenouille par le FAI. En clair, le test est en direct avec un serveur dédié a cela sur le réseau FREE et donc, normalement, pas de problèmes de "goulots" d'étranglement qui pourraient fausser les calculs. Grenouille exprime donc relativement bien le potentiel de ta connexion!!

==> Autre point intéressant, tu peux comparer ta connexion avec celle des autres en cliquant sur leurs pseudos, que tu trouveras en haut de cette => PAGE <= par exemlple.

===> Sinon, pour ton UP qui a baissé, c'est étrange. Eventuellement, tente toi à un reboot de ta Freebox. De toute manière tu seras vraiment fixé avec Grenouille. Vu tes caractéristiques de ligne, je pense que tu pourrais aspirer à du 130ko/s.

Bonne journée!
;)

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2509 le: 02 July 2008 18:21:23 »
[ MavericK_56 ]

Je viens d'installer le petit log' et j'ai créer un compte sur grenouille.com :D

Merci d'ailleurs pour ce lien :P

Alors voila les premiers résultats qui sont plutôt satisfaisant :

En fait le test de débit sur l'interface de Free est vraiment nul, comparé a ce super petit logiciel, simple d'utilisation et qui donne les vrais mesures de ma connexion :P

Donc le mode FastPath est plus que satisfaisant a mon avis, mais je testerais les autres pour voir plus tard ^^

Sinon toujours pas de téléphone, j'ai contacté un technicien de Free qui, après m'avoir pris pour un gogole aprés de multiple question du style : votre téléphone est-il bien brancher sur la box, votre téléphone est-il bien brancher sur secteur... blablabla, ma dit de faire un Hard-Reboot ( chose que j'ai fait plusieurs fois chaque jour mais toujours rien ) et ma dit de le rappeler demain si il n'y a toujours rien...

Ma ligne a été construite le 27/06 et on est le 02/07 et toujours rien... J'attends demain et si il y a rien je demanderais au technicien de faire bouger un peu les choses car la... :twisted:

Mais ma connexion elle marche niquel et j'en suis ravi ^^

Bonne soirée ! ;)

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2510 le: 02 July 2008 18:29:08 »
En détails :D

Download : 1 807,5 Ko/sec

Upload : 125,9 Ko/sec

Ping : 15 ms

Mon graph : -=> LoLo_22 <=-

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2511 le: 04 July 2008 11:38:40 »
Commande de la V5 passé :P

Combien de temps d'attente pensez vous qu'il y aura ? :/

Hate de la voir arriver pour enfin profiter de tout ce quelle a dans le ventre :twisted:

@+

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #2512 le: 04 July 2008 17:40:57 »
[ FoXx ]

=> Table sur 1 mois 1/2....c'est le délai que moi et Cecilemy avions attendu pour la Sainte Freebox :D

==> En parlant de Sainte Freebox....j'ai mon boitier HD....qui a laché! Génial nan? [ Ecran TV bleu, vert...sifflement de la télé....impossible de couper le boitier HD, seulement via le prise de courant. Panne aléatoire qui arrivait aussi bien au bout de 2mins ou de 30 ] Dieu sait pourtant comment je protège ces petits bijoux....prise parafoudre etc etc.

Enfin, un conseil que je peux vous donner....la Hotline est VRAIMENT à éviter.... 1er appel de 1h....le tech prend toutes les infos et me transfere au SAV au bout de 15mins...au bout de 1h d'attente, personne ne me réponds, je décide donc de raccrocher. Re appel...et rebelote, on me repose les mêmes questions, @ croire que rien avait été noté.... et quel bonheur quand on se trouve ENFIN avec le SAV... Bref, échange de boitier HD prévu dans une semaine....et ce après 1h40 de bataille au téléphone. Au moins avec toute cette attente, je leur aurai payé au moins l'envoi et l'échange FREEBOX en terme de transport...

VIVE LES NEWSGROUP...

[ Ceci était mon petit coup de gueule envers la Hotline, qui malheureusement, n'est pas toujours compétente en 1ère ligne... ]

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2513 le: 04 July 2008 20:45:28 »
[ MavericK_56 ]

Une petite question sur la facturation de la V5 :D

Je l'ai commandée le 03/07, sachant que ma facture est édité le 02 du mois et débité sur mon compte vers le 10 du mois, je paierais les 90 € quand ? Après la réception de la box ? ou sur ma facture de Aout ?

Merci d'avance :P

Petite parenthèse pour confirmer tes dires sur la hotline, j'ai eu 3 techniciens différent pour mon problème de ligne téléphone qui ne marche toujours pas, un ma dit que c'était normal qu'il fallait attendre, un autre m'a dit que ma ligne tel était coupé, et un autre ma dit qu'il faisait une demande de test sur ma ligne... au final pas de réponse, et toujours pas de téléphone ! :mad:

J'exerce une profession qui nécessite mon téléphone fixe et cela dur depuis une semaine... je sais plus quoi faire au vu de ces techniciens qui ne sont pas capable de me dire quoi faire !

J'attends le début de semaine prochaine et je verrais, mais j'espère qu'ils vont résoudre ce problème rapidement...

Bref, bien le bonsoir a tout le monde :D

FoXx @+

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #2514 le: 04 July 2008 21:45:19 »
Salut !

J'attends le début de semaine prochaine et je verrais, mais j'espère qu'ils vont résoudre ce problème rapidement...
C'est bien pour ça que je t'avais conseillé de passer par le forum de l'Aduf... :/

Maintenant, c'est le week-end et c'est mort pour avoir une réponse. Si ton téléphone ne fonctionne toujours pas lundi matin, laisse un message sur le forum. Les gens du support qui le surveillent seront beaucoup plus efficaces. Et en plus, c'est gratuit... :)

A+

Xavier

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #2515 le: 04 July 2008 21:45:56 »
J'ai nettoyer ma ligne FT et voila les nouveaux résultats :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,33 Mo
Durée 2.675 secondes
Débit 9,95 Mbit/s (1,24 Mo/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 425,94 ko
Durée 3.311 secondes
Débit 1,01 Mbit/s (128,66 ko/s)

C'est déja mieux qu'avant, mais je vais voir au niveau de mon boitier dans le garage si je peux pas nettoyer ca aussi, car la 10 méga c'est loin des 20 méga promis par Free :D
Je m'y suis mis aussi au "nettoyage de ligne téléphonique", j'ai lu ce forum bien intéressant :
http:// http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76466

Et j'ai trouvé un affreux condensateur dans le boitier principal tél de mon appart, prés du bloc d'alimentation éléctrique dans le logement !!

J'avais cherché à l'intérieur de mes 2 prises tél quand je m'étais inscrit au dégroupage total en novembre 2006, mais finalement il était bien caché !!  :(:

J'ai enlevé le condensateur ( le bout de plastique noir avec 3 fils ), je ne trouve pas vraiment d'amélioration pour le moment, à tester avec la TV et un téléchargement ! :rolleyes:

http://www.casimages.com/img.php?i=080704102033291692243163.jpg

En tout cas, merci pour toutes vos infos sur ce forum !! :D

Et j'ajoute une question, j'ai un problème avec la télécommande de mon boitier TV HD, elle ne répond plus !!
J'ai mis des piles neuves, mais cela ne fait rien ! Le boitier a l'air de fonctionner normalement, je peux changer de chaine et régler le volume avec les 4 boutons en façade du boitier, mais c'est tout !!!!:(
Je ne peux plus accéder aux fonctions de la télécommande : lire les fichiers du dique dur, programmer des enregistrements, zapper....c'est arrivé à des forumeurs ? Vous avez des idées pour résoudre le problème ?

Merci d'avance !! ;)

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2516 le: 05 July 2008 09:35:51 »
Bonjour a tous !

Bonne nouvelle :

# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h.

On dirait que je vais recevoir ma V5 plus rapidement que prévu :lol::lol::lol:

J'espere que je ne me fais pas une fausse joie lol ! :D

@+

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2517 le: 05 July 2008 09:36:59 »
Citation de: Xazz
Salut !

C'est bien pour ça que je t'avais conseillé de passer par le forum de l'Aduf... :/

Maintenant, c'est le week-end et c'est mort pour avoir une réponse. Si ton téléphone ne fonctionne toujours pas lundi matin, laisse un message sur le forum. Les gens du support qui le surveillent seront beaucoup plus efficaces. Et en plus, c'est gratuit... :)

A+

Xavier
Merci pour ton post Xavier ! :P

J'attends lundi et je vois ca, je posterais un message sur le forum si il n'y a toujours pas de tel.

@+ :)

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #2518 le: 05 July 2008 22:11:59 »
Salut les freenautes du 56 !!

C'est encore moi et mes problèmes de télécommande de boitier free HD. :rolleyes:

J'ai tout essayé, je n'arrive vraiment plus à la faire fonctionner, alors que mon boitier semble bien fonctionner. Il faudrait que je teste mon boitier avec une autre télécommande free, mais je ne connais personne dans les alentours de Vannes qui soit équipé de la freebox HD et de sa télécommande.

Il n'y aurait pas quelqu'un sur ce forum qui habiterait Vannes et qui pourrait me prêter sa télécommande free 5 minutes, juste pour faire un test avec la télécommande sur mon boitier free HD ? :)

Je paie l'apéro à l'aimable preteur en retour !! ;)

A+

Regowind

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #2519 le: 05 July 2008 22:52:03 »
Bonsoir Regowind,

Désolé, je ne suis pas sur Vannes, je ne pourrai donc pas te dépanner (à moins que tu ne viennes jusqu'à Nantes avec ton boitier HD et ta télécommande).

Je voulais juste te suggérer, si tu en as la possibilité, de tester également ta télécommande sur un autre boitier HD. Si dans la plupart des cas, c'est bien la télécommande qui est HS, il arrive parfois que le problème provienne du récepteur IR de la Freebox. Dans ce cas, c'est le boitier HD qu'il faut remplacer. Le fait de faire les deux tests permettrait d'appuyer ta demande auprès du support.

Sache, dans cette optique, qu'il suffit de démarrer un boitier HD quelconque en le reliant via un câble RJ45 sur ton boitier ADSL pour qu'il soit automatiquement "couplé" à ton boitier et devienne pleinement utilisable. Une fois le test fini, la personne n'aura plus qu'à démarrer son boitier HD en le reliant en RJ45 sur son propre boitier ADSL pour que couplage original soit rétabli. Cette problématique de couplage ne se pose qu'avec les boitiers HD utilisés en WiFi (si on l'utilise en RJ45 ou en CPL, le couplage se fait de manière transparente).

Ha, et note bien également le numéro de téléphone de la personne avec laquelle tu fais le test : il pourrait t'être demandé par le support.

Après, ce genre de demande devrait pouvoir être géré correctement par la hotline téléphonique. Sinon, le forum de l'Aduf est également un bon choix.

A+

Xavier

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2520 le: 06 July 2008 06:20:26 »
oui ou au pire plutot que de perdre du tps avec la hotlinev et tuos les tests tu px aussi commandé des telecommande HD sur le site de free pour 10€...

Si tu es sur vannes je px passé ds la semaine avec ma telecommande...

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #2521 le: 06 July 2008 14:07:55 »
Salut Xazz et Revedeau !!

Cela fait plaisir de voir la solidarité chez les freenautes du 56 et du 44 !!! :)

Dommage que je n'ai pas l'occasion de passer à Saint-herblain, mais merci Xazz pour tes infos !! En effet, je ne suis pas sur que ce soit ma télécommande qui déconne et il se peut que ce soit le récepteur IR de mon boitier. Il y a eu un gros orage sur Vannes un jeudi fin mai, et depuis j'ai des problèmes avec mon installation free :

1 / filtre adsl :l'orage a grillé mon filtre adsl. Sur les conseils de ce forum, j'ai retiré mon filtre adsl car en dégroupage total, j'ai appris que je n'avais plus besoin de filtre ADSL sur ma prise téléphonique. Free m'a renvoyé un nouveau filtre adsl ( plus de 3 semaines entre la demande et la réception mais gratuit !) car je l'avais demandé en même temps que mon alimentation (finalement je ne m'en sers pas mais merci free quand même !!).

2 / alim boitier HD : l'orage a grillé l' alimentation de mon boitier HD. Free m'a renvoyé une alimentation électrique il y a une semaine ( 3 semaines pour obtenir une nouvelle alimentation mais gratuitement !!) et j'ai retrouvé le fonctionnement de mon boitier pendant quelques jours : chaines TV, disque dur...

3 / télécommande ou réception IR du boitier freebox HD : en voulant allumer il y a 2 jours mon boitier HD, la télécommande ne répond plus, je reboote, hard reboote, change les piles pour des neuves mais rien n'y fait !!!

4 / connexion à Internet au démarrage de mon P.C : depuis 1 mois, j'ai un nouveau P.C , un portable, mais depuis 2 semaines environ, j'ai un problème avec le démarrage du P.C et sa connexion à internet. Une fois sur 2, le P.C ne se connecte pas automatiquement à internet, l'icône en bas à droite me signale "non connecté". L'heure sur mon boitier adsl est bien affiché, il semble fonctionner. Je le débranche, puis je le rebranche et je retrouve ma connexion à Internet. Bizarre, non ?

Du coup, j'ai aujourd'hui 2 problèmes à résoudre :(: télécommande ou/et réception IR du boitier freebox HD, alimentation du boitier adsl.

Revedeau, je suis preneur de ton aide, est-ce que tu pourrais passer chez moi ( quartier Beaupré-Lalande, route de Nantes, à l'est de Vannes, direction Séné) cette semaine avec ta télécommande et ton boitier HD ?

Merci d'avance !!! ;)

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2522 le: 07 July 2008 18:53:31 »
Bonjour a tous !

Bonne nouvelle :

On dirait que je vais recevoir ma V5 plus rapidement que prévu :lol::lol::lol:

J'espere que je ne me fais pas une fausse joie lol ! :D

@+
[ MavericK_56 et Cecilemy ]

Est ce que vous aviez Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h. de marqué direct sur votre interface aprés avoir passé la commande de la V5 ? ou c'est apparu au bout de 1 mois et demi ?

Car je me demande si ma commande va vraiment arriver dans 3 jours ou si il marque ca juste pour dire que j'ai bien commander une V5 :rolleyes:

Merci :P

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2523 le: 08 July 2008 07:48:01 »
Perso je viens de faire la commande de la V5 et rien d'indiqué pour l'instant dans le suivi de commande.

Apparemment les livraisons FB V5 se font sous 15 jours actuellement.

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2524 le: 08 July 2008 11:01:04 »
Citation de: Beruberu
Perso je viens de faire la commande de la V5 et rien d'indiqué pour l'instant dans le suivi de commande.

Apparemment les livraisons FB V5 se font sous 15 jours actuellement.
Ok merci :P

Toujours marqué la même chose, on verra bien d'ici quelques jours :D

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2525 le: 08 July 2008 17:42:53 »
oui concernant les delais de 72hrs cela equivaut à un depart de chez free (central ou depart stock).
perso il m'a fallu 1 semaine pour pouvoir la réceptionner. apres l'indication 72hrs.
Pas de mail ou sms (je suis peut etre un cas à part )
J'ai uniquement utlisé mon phone pour phonebomber le magasin Kiala :)
et puis un jours......
V5 powaaaaa.

Nb pour Beruberu , j'ai commandé le 15 mai reception le 20 ou 25 juin. (mais c'est de l'époque ancienne).

Pour ma part pour les adapt cpl , j'ai uniquement procédé comme indiqué ci dessous:

déballage....
branchement des deux boitier cpl seul sur deux prise electrique.
Synchro.
puis rebranchement de l'ensemble avec raccordement en cable ethernet sans le plug cpl.
update du firmware....
débranchement du câble Ethernet et électrique.
puis rebranchement du cable cpl et électrique...
Plug du cable fibre optique sur ampli (hummmmm yabon le sound system)

puis Rock'n rooooolllllllll ;)
marche nickel en cpl distance 5 mètres. (j'ai pas reçu la facture edf)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2526 le: 08 July 2008 17:47:01 »
nota pour info nous avons pris l'abo canalsat 10/mois et malgrès mon insistance aupres de la commercial à savoir "puis-je enregistrer sur le hard disc" et bien pas possible.. meme pas une pause ...
l'enregistrement est uniquement possible sur les chaines tv faisant parties du bouquet freebox ...

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2527 le: 08 July 2008 20:11:57 »
et oui canal se protege de la copie ilicite...

Bali balot...

c pour quand le ty punch ???

Sinon gros soucis de fibre optique sur lorient ce soir qui a fait planté tout lorient centre/lannester/riantec/caudoan...Et la la fibre otpique a ete réparée...

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #2528 le: 08 July 2008 21:40:38 »
c pour quand le ty punch ??? >> Désolé, j'étais pris à 20 h par un imprévu, mais jeudi soir OK, le ty punch sera frais !! ;)

Content de voir que la V5 s'installe de plus en plus dans le 56, free continue à tisser sa toile !! :D

Par contre, comme mes box ADSL et HD datent de novembre 2006, je n'ai pas le wifi Mimo et le CPL, cela marche bien tous les 2 ?

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #2529 le: 08 July 2008 22:41:15 »
et oui canal se protege de la copie ilicite...

Bali balot...

c pour quand le ty punch ???

Sinon gros soucis de fibre optique sur lorient ce soir qui a fait planté tout lorient centre/lannester/riantec/caudoan...Et la la fibre otpique a ete réparée...
bonsoir,
je confirme blackout vers 15h30 et retour vers 19h45, s'est toi qui a réparé la fibre ?? si oui un grand merci, réaction très rapide de Free.

ps: a tu des info sur le dégroupage de guipavas, ma sœur s'impatiente ;)

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2530 le: 09 July 2008 11:13:16 »
Bonjour a tous :D

Bonne nouvelle : Colis envoyé le 08/07/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° 8*******

Date de commande     Etat
04/07/2008       Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations

Donc d'apres ce que j'ai compris le colis est parti et je devrais le recevoir sous 72h ?

Bonne journée a tous ! :P

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2531 le: 09 July 2008 19:50:25 »
ty punch envoyé au root master free optique mail ..  ;)

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #2532 le: 09 July 2008 20:40:37 »
Citation de: cecilemy
ty punch envoyé au root master free optique mail ..  ;)
Oups !! Je croyais que le message était pour moi, désolé !! :rolleyes:

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2533 le: 09 July 2008 21:31:09 »
vous avez vu ???

Sur françois04 passage de 7700 à 8100 dégroupés sur le 56 en 1 semaine...

Bientot les 10000 ???

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2534 le: 10 July 2008 11:18:41 »
Yep !

Une petite question...

Lors de la réception de la V5, je paye les 90 € a Kiala en allant la chercher ou je paye a Free sur ma facture de Aout ? :rolleyes:

Merki ! Bonne journée :D

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #2535 le: 10 July 2008 11:54:11 »
bonjour,

les 90€ sont prélevé sur ta facture free.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2536 le: 10 July 2008 17:00:44 »
Citation de: titi56
bonjour,

les 90€ sont prélevé sur ta facture free.
Non non , il faut passer par Ploemeur avec du liquide , si tu payes en espèce , nous te ferons une ristourne :lol:

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2537 le: 11 July 2008 11:07:41 »
oui ou a vannes :)

C domagez de ne pas attendre le passage à 60€...

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2538 le: 11 July 2008 20:04:23 »
Historique de votre colis

09/07/2008 00:22    Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations

11/07/2008 05:13    Colis reçu au centre de tri principal
Je pense que je la recevrais dans la semaine qui arrive :P

Merci sinon pour l'info sur les 90 € ^^

PS : J'ai retrouver le téléphone aprés 2 semaines sans :rolleyes:

Bonne soirée a tous !

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2539 le: 12 July 2008 09:12:35 »
FoXx tu nous tiens informés des délais, car je te suis à 3 jours, donc en toute logique (mais existe-t-elle dans ce cas) je devrai conserver ce retard sur toi !

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2540 le: 12 July 2008 10:34:58 »
FoXx tu nous tiens informés des délais, car je te suis à 3 jours, donc en toute logique (mais existe-t-elle dans ce cas) je devrai conserver ce retard sur toi !
Salut :D

12/07/2008 01:19   Colis en cours d'acheminement au Point Relais KialaPas de souci je te tiens au jus pour les délais, je pense qu'elle devrait pas tarder a arriver ! :P

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2541 le: 12 July 2008 11:05:11 »
12/07/2008 09:30   Colis livré au Point Relais KialaYoupiiii !

Je vais cette aprem la chercher je vous tiens au jus :twisted:

Bonne ap :D

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2542 le: 12 July 2008 11:08:03 »
Entre ta demande et le relais Kiala çà donne combien de jours çà ?

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2543 le: 12 July 2008 11:10:35 »
Donc pour résumé :

Commande passé le 03/07/08 sur Free
Puis le jours meme :

5 jours aprés :

Colis envoyé le 08/07/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° 8******
Puis sur Kiala :

09/07/2008 00:22     Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
11/07/2008 05:13    Colis reçu au centre de tri principal
12/07/2008 01:19    Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
12/07/2008 09:30    Colis livré au Point Relais Kiala
Donc au final entre la commande et l'arrivée du colis, 9 jours pour recevoir la nouvelle freebox, plutôt rapide dit donc :D

Je vais la chercher a 14H30 ! Bonne journée a vous ;)

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2544 le: 12 July 2008 11:12:17 »
merci pour les infos !
Bonne install et amuses toi bien ;-)

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2545 le: 12 July 2008 11:15:43 »
merci pour les infos !
Bonne install et amuses toi bien ;-)
De rien si j'ai pu t'aider c'est avec plaisir :P

et Merci, je vais tester ça cette aprem, je vous tiens au jus :D

Bonne journée !

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #2546 le: 15 July 2008 22:05:30 »
Et bien, je vous donne un tuyau sur la télécommande du boitier HD V5, elle est très capricieuse !!! :twisted:

Elle m'a laché pendant une semaine, j'ai cru que c'était l'IR du boitier, j'ai changé les piles, toujours rien.........et puis, miracle, j'appuie sur le bouton on/off lundi midi et elle repart !!! Je pense que la télécommande et ses composants restent très fragiles, c'est la première fois que cela m'arrive avec une télécommande, donc si vous avez aussi des soucis avec ce "jouet" loué par free, il faut être patient, elle peut revenir à la vie (ou la remplacer vu son prix pas bien elevé, encore heureux....)!  :P

En tout cas, merci à Revedeau et sa proposition d'aide, c'est sympa de voir ça entre forumeurs !!! ;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2547 le: 15 July 2008 22:08:17 »
pas de soucis...

Etonnant ton soucis la mienne tient depuis bientot 2 ans et demi??? Depuis l'arrivée de ma
 V5 qui a remplacé ma V4 qui avait remplacé la V3 et la V2 :) Mais pourquoi l'etais je pas la au moment de la V1 ???

Petit moment d'histoire... SI ovus voulez savoir a quoi ressemblais la V1 et la  V2 aller chez darty et regarder le boitier Tv de la darty box :)

Je toruve que la telecommande de la v5 fait bcp plus costaux que celle des 4 versions precedentes...

Enfin bon je touche du bois :)

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2548 le: 16 July 2008 21:00:41 »
Bonsoir a tous !

Pour ma part tout marche niquel, installation facile et rapide, le freeplug est idéal ! :D

Tout est ok, débit 18 méga down, 1 méga up en mode fastpath, TV marche impec, sans freeze et le téléphone aussi !

Connexion via CPL aussi marche niquel, 50 € les deux boitiers ça va ! ;)

Au final très content de ce passage en DT + V5 :P

Le seul petit hic qui me restera en travers de la gorge est le prix que j'ai payer, 90 € pour cette V5... et dire que si je l'avais commander il y a deux mois juste avant de déménager, je n'aurais rien payer :(

Sur ce, a bientôt sur le forum :twisted:

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2549 le: 18 July 2008 13:35:37 »
je crois que je tiens le bon bout !

12/07/2008 00:22     Colis en préparation chez votre vendeur
18/07/2008 11:25    Colis reçu au centre de tri principal