Salut Xazz et Revedeau !!
Cela fait plaisir de voir la solidarité chez les freenautes du 56 et du 44 !!!

Dommage que je n'ai pas l'occasion de passer à Saint-herblain, mais merci Xazz pour tes infos !! En effet, je ne suis pas sur que ce soit ma télécommande qui déconne et il se peut que ce soit le récepteur IR de mon boitier. Il y a eu un gros orage sur Vannes un jeudi fin mai, et depuis j'ai des problèmes avec mon installation free :
1 / filtre adsl :l'orage a grillé mon filtre adsl. Sur les conseils de ce forum, j'ai retiré mon filtre adsl car en dégroupage total, j'ai appris que je n'avais plus besoin de filtre ADSL sur ma prise téléphonique. Free m'a renvoyé un nouveau filtre adsl ( plus de 3 semaines entre la demande et la réception mais gratuit !) car je l'avais demandé en même temps que mon alimentation (finalement je ne m'en sers pas mais merci free quand même !!).
2 / alim boitier HD : l'orage a grillé l' alimentation de mon boitier HD. Free m'a renvoyé une alimentation électrique il y a une semaine ( 3 semaines pour obtenir une nouvelle alimentation mais gratuitement !!) et j'ai retrouvé le fonctionnement de mon boitier pendant quelques jours : chaines TV, disque dur...
3 / télécommande ou réception IR du boitier freebox HD : en voulant allumer il y a 2 jours mon boitier HD, la télécommande ne répond plus, je reboote, hard reboote, change les piles pour des neuves mais rien n'y fait !!!
4 / connexion à Internet au démarrage de mon P.C : depuis 1 mois, j'ai un nouveau P.C , un portable, mais depuis 2 semaines environ, j'ai un problème avec le démarrage du P.C et sa connexion à internet. Une fois sur 2, le P.C ne se connecte pas automatiquement à internet, l'icône en bas à droite me signale "non connecté". L'heure sur mon boitier adsl est bien affiché, il semble fonctionner. Je le débranche, puis je le rebranche et je retrouve ma connexion à Internet. Bizarre, non ?
Du coup, j'ai aujourd'hui 2 problèmes à résoudre

: télécommande ou/et réception IR du boitier freebox HD, alimentation du boitier adsl.
Revedeau, je suis preneur de ton aide, est-ce que tu pourrais passer chez moi ( quartier Beaupré-Lalande, route de Nantes, à l'est de Vannes, direction Séné) cette semaine avec ta télécommande et ton boitier HD ?
Merci d'avance !!!