RVP

Amiens !!!
« Réponse #450 le: 18 November 2005 22:39:03 »
Citation de: happiness
Ben si je résilie tout de suite j'ai qqes frais qui viendront s'ajouter à la sonde anale mensuelle de l'abonnement.
Qqn va se réveiller et me dire que je ne dois DL mais je ne peux même pas jouer et je n'ai rien d'un fou du surf.
J'attends donc en grognant et en mordant ceux qui me disent que c pas grave, que ça fait mal au début mais qu'avec un peu de vaseline, tout s'arrange.
Je vous quitte , c l'heure du lavement.
apparemment c'est pas le bonheur pour toi happiness ;)  faut rester cool gars...tu vas finir par te faire un ulcère à l'estomac si ça continue...

pab80

Amiens !!!
« Réponse #451 le: 18 November 2005 23:44:42 »
Citation de: Rheuh
En anglais c'est "sheep" pour "mouton(s)", et "cheap" pour "bon marché" :)

Les freenautes seraient-il des cheap sheep ?
You're right sir,
Pour être plus précis, "Cheap" est un anglicisme qui, en français, veut dire autant "bon marché" que "de mauvaise qualité". Enfin il me semble.
Je trouve en tout cas que ça correspond bien à notre fournisseur d'accès adoré. Voilà pourquoi la parodie me semblait plus rigolote dans de sens là...

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #452 le: 19 November 2005 08:49:14 »
hapinness, si tu es si mécontent que ça de Free, j'ai LA solution pour toi :
c'est lettre de résiliation + abonnement 9télécom.

pour les autres, la patiente devrait suffir.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #453 le: 19 November 2005 08:58:46 »
kenbois tjrs aussi direct

happiness

Amiens !!!
« Réponse #454 le: 19 November 2005 13:32:10 »
direct qu'on esquive facilement en disant le mot qui tue sur ce forum :  quand ?
Quand est-ce que ça reviendra à la normale ?

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #455 le: 19 November 2005 15:47:49 »
i don't, my friends and i cannot give you an answer of that

(c'est parti pour le trip UK)

RVP

Amiens !!!
« Réponse #456 le: 19 November 2005 19:10:25 »
direct qu'on esquive facilement en disant le mot qui tue sur ce forum :  quand ?
Quand est-ce que ça reviendra à la normale ?
c'est normal de demander quand ! on est tous impatients que le dégroupage arrive sur Amiens, mais l'agressivité verbale n'avancera en rien le schmilbrik...si tu me suis ;) et en plus souvent c'est vraiment à côté de la plaque...les raisons pour lesquelles Free n'a pas encore dégroupé Amiens sont certainement nombreuses et tout rejeter sur le FAI est une preuve de l'ignorance de certains...mais bon faut bien se défouler de temps en temps....
Good Week-END :)

b80

Amiens !!!
« Réponse #457 le: 19 November 2005 21:09:25 »
Citation de: RVP
...les raisons pour lesquelles Free n'a pas encore dégroupé Amiens sont certainement nombreuses et tout rejeter sur le FAI est une preuve de l'ignorance de certains...
pour ma part je dirais que je me fous de savoir à qui la faute et quelles sont les raisons...
s'ils annoncent 'dégroupage 2sem. 2005', qu'ils se débrouilent pour tenir les délais
(d'autant que ça fait deux fois qu'ils repoussent et que je m'étais abonné chez eux exprès pour le dégroupage 2004)

moi je dis que happiness et kenbois (et d'autres, moi avec) ont raison de râler car après tout , 'on n'est pas des moules' :P

Romain

Amiens !!!
« Réponse #458 le: 19 November 2005 22:57:04 »
Bah pour ma part, je pense que je vais suivre le conseil de kenbois non pas parce que je suis impatient pour le dégroupage car je suis abbeville et je suis pret de l'etre (alors que le neuf est degroupé depuis 1an et demi sur abbeville), mais parce que ma connec est pourri, je peux rien faire, mes connexions FTP sont instables, msn ne tient le coup non+, le peu de jeu auxquels je jouais sont affectés aussi par ce probleme.

Donc fin novembre, je téléphone a free, je gueule pour la derniere fois, je demande un geste commercial et si ca n'aboutit pas jengage une procédure
 de résiliation. J'ai les 33 mois d'abonnement donc je n'ai plus de frais de résiliation à payer.

RVP

Amiens !!!
« Réponse #459 le: 20 November 2005 00:21:26 »
Citation de: b80
...les raisons pour lesquelles Free n'a pas encore dégroupé Amiens sont certainement nombreuses et tout rejeter sur le FAI est une preuve de l'ignorance de certains...
pour ma part je dirais que je me fous de savoir à qui la faute et quelles sont les raisons...
moi je dis que happiness et kenbois (et d'autres, moi avec) ont raison de râler car après tout , 'on n'est pas des moules' :P
Moi je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas raller...sinon on serait pas Français...lol...mais de surtout savoir sur qui raller et surtout d'avoir les bons arguments...pour raller...parce que là ça ressemble à la maternelle...veuillez m'excuser...mais le défouloir c'est bon OK mais faut il encore savoir sur qui se défouler...ça rappelle aussi des méthodes qui date de la dernière guerre...

Bonne soirée les Amienois...et keep cool !!!

pab80

Amiens !!!
« Réponse #460 le: 20 November 2005 02:01:55 »
Moi je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas raller...sinon on serait pas Français...lol...mais de surtout savoir sur qui raller et surtout d'avoir les bons arguments...pour raller...parce que là ça ressemble à la maternelle...veuillez m'excuser...mais le défouloir c'est bon OK mais faut il encore savoir sur qui se défouler...ça rappelle aussi des méthodes qui date de la dernière guerre...
Mon cher RVP,

Contrairement à ce que tu dis, je pense que les "arguments" pour se plaindre de Free sont limpides et légitimes. Au risque de répéter encore ce qui a déjà été écrit des dizaines de fois ici, ce n'est pas seulement le retard du dégroupage qui est honteux. On est tous assez intelligents (niveau CE1 ou CE2 au moins :)) pour intégrer les contraintes techniques et légales qui font que le dégroupage ne se fait pas en deux jours ! Là-dessus, on est d'accord.

En revanche, ce que beaucoup d'entre nous déplorons et qui nous fait "râler", c'est que Free a complètement négligé sa communication. Free a communiqué à ses abonnés (et futurs abonnés) des prévisions de dégroupage à Amiens pour le 2e semestre 2004... puis le semestre 1er 2005, puis le 2e, puis bientôt (si ca continue), le 1er semestre 2006 ! Bientôt deux ans de reports ! Je n'arrive pas à croire que les gens de Free aient pu à ce point ignorer les difficultés rencontrées ici pour mettre en place le dégroupage. Des personnes impliquées dans le dossier avouent elles-mêmes que les prévisions ont été mal évaluées ! Et par conséquent (ça c'est mon avis), que Free a mené en bateau (ou plutôt en galère) ses abonnés et futurs abonnés. Même s'ils ne voulaient pas délibérément nous mentir, c'est fâcheux. Et ca nous coute 15 euros par mois de facture France Télécom... depuis 18 mois pour certains.

Concernant le "défouloir de Maternelle" que tu décris, celui-ci me semble plutôt sain. N'a-t-on pas le droit d'échanger nos expériences et nos avis sur n'importe quel sujet, y compris la relation que nous entretenons avec notre fournisseur d'accès adoré ? Ici, rassures-toi, chacun sait que des plaintes auprès de la hotline de Free ou par courrier sont inutiles (certains ont déjà tenté le coup en vain). Et chacun sait que le meilleur moyen de se plaindre, c'est de résilier son abonnement. Chacun le sait, mais personne ne se prive pour le dire, ou plutôt l'écrire. Voilà tout.

Quant à l'analogie que tu fais entre les propos tenus ici et "les méthodes de la dernière guerre", c'est franchement douteux, voire très déplacé il me semble... Replonge toi dans tes bouquins d'Histoire (même celui du collège, ça suffira). Ca fera certainement plaisir aux gens qui ont connu cette douloureuse époque.

Sur ce, bon dimanche...
Et désolé d'avoir plombé l'ambiance si c'est le cas. Mais y'a des commentaires laissés ici qui ont le don de m'ennerver... :mad:

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #461 le: 20 November 2005 08:54:52 »
Citation de: Woulouf
Bah pour ma part, je pense que je vais suivre le conseil de kenbois non pas parce que je suis impatient pour le dégroupage car je suis abbeville et je suis pret de l'etre (alors que le neuf est degroupé depuis 1an et demi sur abbeville), mais parce que ma connec est pourri, je peux rien faire, mes connexions FTP sont instables, msn ne tient le coup non+, le peu de jeu auxquels je jouais sont affectés aussi par ce probleme.

Donc fin novembre, je téléphone a free, je gueule pour la derniere fois, je demande un geste commercial et si ca n'aboutit pas jengage une procédure
 de résiliation. J'ai les 33 mois d'abonnement donc je n'ai plus de frais de résiliation à payer.
voilà enfin quelqun de sage sur ce forum.

de plus dans ton cas, je te rappel que le NRA abbevillois est OUTDOOR pour FREE.

alors je ne vois pas ce qui te retient plus longtemps.

happiness

Amiens !!!
« Réponse #462 le: 20 November 2005 10:12:03 »
33 mois pour s'évader...
Un jour le dégroupage des campagnes...
le retour à la normale...
pffffffff

le seul nombre qui me remonte le moral est 859, nb de gens qui ont signé la pétition. (voir corbeille évidemment)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #463 le: 20 November 2005 10:14:26 »
kenbois tu demande ce qui te retiendrai de partir ? mais çà fait des semaines que tu dois de barrer ? alors barres toi si tu en as vraiment l'envie !

b80

Amiens !!!
« Réponse #464 le: 20 November 2005 11:21:26 »
ayé c'est r'parti!!!  :lol:

happiness

Amiens !!!
« Réponse #465 le: 20 November 2005 14:52:24 »
Je viens de remarquer un truc dans nord pas de (...) picardie ; on y parle de l'Oise, d'Amiens, mais n'y a-t-il rien sur la Somme ?

Hé Kenbois jsute pour t'embêter.
Je suis très patient, naturellement et par mon métier. Je peux attendre un train, une livraison pdt des heures. J'attends les vacances pdt des jours, des mois. Actuellement j'attends Noël.
Je suis cependant athée et là free c'est comme le messie, on sait absolument pas quand ça va arriver, on ne sait même pas si c pour notre génération. Et le tronc des pauvres se remplit périodiquement.

jerem80

Amiens !!!
« Réponse #466 le: 20 November 2005 15:36:05 »
je reve ou bien les problèmes de pings pour les jeux ont disparus ?? j'arrive a lancer cs sans pb... :)

RVP

Amiens !!!
« Réponse #467 le: 20 November 2005 15:47:41 »
j'ai jamais eu de probleme pour lancer CSSOURCE...n'y d'ailleurs pour Guild Wars...juste des problemes de debits comme tout le monde en download...synchro a 8M en debit max et download entre 1M et 2M quand ça va bien....espèrons que tout rentre dans l'ordre pour la rentrée 2006...
...

happiness

Amiens !!!
« Réponse #468 le: 20 November 2005 16:04:48 »
la rentrée ?!?!? janvier ou septembre ?

RVP

Amiens !!!
« Réponse #469 le: 20 November 2005 16:26:17 »
la rentrée ?!?!? janvier ou septembre ?
non décembre 2006 !!!
je vais plus à l'école depuis longtemps...la rentrée annuelle 2006....janvier !

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #470 le: 20 November 2005 17:56:12 »
j'adore comment ça balance...
allez y encore encore ! !

b80

Amiens !!!
« Réponse #471 le: 20 November 2005 21:10:06 »
sur les news de proxad.free.adsl.degroupage, tout ce qu'ils savent répondre aux demandes de dates
est "les seules infos dispos sont sur les cartes".

si le dégroupage n'arrive pas début décembre,
va falloir aller troller sur les news pour annoncer que "le dégroupage arrive
dans le courant du mois, c'est sûr, puisque c'est dit sur les cartes..."

si on n'a pas de réponse en râlant, on en aura peut-être avec de l'ironie?
qui sait...

happiness

Amiens !!!
« Réponse #472 le: 20 November 2005 22:10:35 »
Tu parles de ces cartes nord pas de calais picardie où la picardie n'est pas représentée ?
Muhahaha

Irony !

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #473 le: 20 November 2005 23:13:03 »
salut les jeune's moi aussi je suis newbee

perso je me suis bien marré a tout lire

donc pour me presenté je suis a AMS80 2220m 34dB

j'ai fait comme tout le monde ip adsl max j'ai passé 6 moi o tel avec la hotline pour cherché se condensateur qui fou la merde ou cet halogene et comme beaucoup de gent je suis revenu au 2048 (ki ne l'est pa vraiment car 200 o max et l'up 14)

donc je suis partan pour faire la lettre au conseil regionnal qui se fou literalement de notre gueule  de nos dirigeant  ki pareil ke nous et ainsi k'a free ki nous montre la carotte sans en donné la couleur  biensur FT et Susi on leur part de m*** a assumé

bon bref faison la lettre a tte ces personne la ainsi que les media doivent etre informé de envie

et je sais plus ki disé ca mais di toi que je surfe pa mal et j'ai decouvert ce forum aujourd hui donc il y a pa mal de monde qui ne connaissent pas l'existence de se formu et donc ils ne peuvent pas se plaindre et s'ajouter a notre cause

donc croix moi on est beaucoup

faut etre solidaire et faut les brusquer et sinon ca bougera pa car si on se plein pas ils diront qu'il ne sont pas pressé et donc ils peuvent prendre leur temps (un truc comme ca quoi)

et cette reunion qqn sait ou elle se passe ? moi J vais (le culot ca marche tt le temps)

a pluche moi V dormir

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #474 le: 21 November 2005 07:29:13 »
Citation de: Gau-ban
salut les jeune's moi aussi je suis newbee

perso je me suis bien marré a tout lire

donc pour me presenté je suis a AMS80 2220m 34dB

j'ai fait comme tout le monde ip adsl max j'ai passé 6 moi o tel avec la hotline pour cherché se condensateur qui fou la merde ou cet halogene et comme beaucoup de gent je suis revenu au 2048 (ki ne l'est pa vraiment car 200 o max et l'up 14)

donc je suis partan pour faire la lettre au conseil regionnal qui se fou literalement de notre gueule  de nos dirigeant  ki pareil ke nous et ainsi k'a free ki nous montre la carotte sans en donné la couleur  biensur FT et Susi on leur part de m*** a assumé

bon bref faison la lettre a tte ces personne la ainsi que les media doivent etre informé de envie

et je sais plus ki disé ca mais di toi que je surfe pa mal et j'ai decouvert ce forum aujourd hui donc il y a pa mal de monde qui ne connaissent pas l'existence de se formu et donc ils ne peuvent pas se plaindre et s'ajouter a notre cause

donc croix moi on est beaucoup

faut etre solidaire et faut les brusquer et sinon ca bougera pa car si on se plein pas ils diront qu'il ne sont pas pressé et donc ils peuvent prendre leur temps (un truc comme ca quoi)

et cette reunion qqn sait ou elle se passe ? moi J vais (le culot ca marche tt le temps)

a pluche moi V dormir
tu nous le ré-écris en langue française s'il te plait ?

Mathieu

Amiens !!!
« Réponse #475 le: 21 November 2005 07:52:45 »
Citation de: kenbois
Vi vi, et si tu dois écrire la lettre à tes élus sur le même principe, ben c'est pas gagné hein !

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #476 le: 21 November 2005 08:49:08 »
c'est clair. ca me fait honte de lire de tels chose sur un forum.
ca vient brailler pour le dégroupage et c'est même pas capable de faire 3 mots sans faute. :rolleyes:
une faute je veux bien, je suis le premier à en faire, mais y'a des limites quand même :mad:
là, c'est incompréhensible.

Coroner

Amiens !!!
« Réponse #477 le: 21 November 2005 08:51:01 »
Citation de: Oustédaisse
Vi vi, et si tu dois écrire la lettre à tes élus sur le même principe, ben c'est pas gagné hein !
Ben si, il faut juste leur envoyer un sms plutot qu'une lettre

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #478 le: 21 November 2005 09:25:49 »
arretez les mecs vous etes méchant ;)

yoakhaz

Amiens !!!
« Réponse #479 le: 21 November 2005 09:50:22 »
personne a des  news a propos du degroupage  ???

dsl, je suis noob et 20 pages :/

edit: ce serait bien que fab1 fasse un ptit résumé sur lr FP :jap:

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #480 le: 21 November 2005 10:08:41 »
résumé des 20 pages : Amiens n'est pas pret d'etre dégroupé. Il n'y a AUCUNE info.

voilà, on ne pouvait pas faire mieux je crois. :P

yoakhaz

Amiens !!!
« Réponse #481 le: 21 November 2005 10:12:01 »
résumé des 20 pages : Amiens n'est pas pret d'etre dégroupé. Il n'y a AUCUNE info.

voilà, on ne pouvait pas faire mieux je crois. :P
ah wé...

le calendrier free ne sera donc pas respecté, quoi qu'il arrive ?

jerem80

Amiens !!!
« Réponse #482 le: 21 November 2005 12:34:14 »
mr kenbois est un peu pessimiste... mais il aime ne pas etre d'accord avec les autres... ;)
il ya une réunion le 16 décembre entre les opérateurs et susi (! d'autres invités) on peut donc estre en droit d'espérer une annonce de dégroupage à l'issue de cette réunion.
seulement vu ce qui s'est passé précédement, ils pourraient très bien reporter le dégroupage comme ça a été le cas 2 fois auparavent.

ps : je sais pas pour vous, mais j'ai quand meme l'impression que le cable est déployé à tout va en ce moment sur amiens ? ya des travaux un peu partout...

christw

Amiens !!!
« Réponse #483 le: 21 November 2005 12:47:09 »
rien de neuve ,mais un beau souvenir:

www.reseau-ideal.asso.fr/images/TIC2005.pdf

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #484 le: 21 November 2005 12:48:41 »
Citation de: jerem80
mr kenbois est un peu pessimiste... mais il aime ne pas etre d'accord avec les autres... ;)
il ya une réunion le 16 décembre entre les opérateurs et susi (! d'autres invités) on peut donc estre en droit d'espérer une annonce de dégroupage à l'issue de cette réunion.
seulement vu ce qui s'est passé précédement, ils pourraient très bien reporter le dégroupage comme ça a été le cas 2 fois auparavent.

ps : je sais pas pour vous, mais j'ai quand meme l'impression que le cable est déployé à tout va en ce moment sur amiens ? ya des travaux un peu partout...
les travaux ? justes des changement de conduites de Gaz en fonte vieillissante...
c'est marquer sur les panneaux. :)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #485 le: 21 November 2005 14:30:50 »
Pour yoakhaz :

Kenbois à résumer à ma place, le dégroupage c'est pas pour demain, et on a failli croire en la date du 15 nov mais bon pour maintenant çà sera peut etre notre cadeau de Noel, pas avant.

Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #486 le: 21 November 2005 17:37:13 »
donc je la refait moin crispé

j'ai fait comme tout le monde ip adsl max j'ai passé 6 moi o tel avec la hotline pour cherché se condensateur qui fou la merde ou cet halogene et comme beaucoup de gent je suis revenu au 2048 (ki ne l'est pa vraiment car 200 o max et l'up 14) <-- ca signifie que j'ai eut pas mal de probleme avec l'ip adsl max comme tout le monde enfin tout les malchanceux je dirai

ensuite je parle de la lettre  pour les dirigeant que je suis partant pour la faire et qu'a mon avis il y a plein de monde qui son avec moi (meme s'il sont pas sur le forum) faut faire bouger les choses

ben voila j'ai un peu resumé la chose

et ah ouai aussi si quelqu'un sait ou a lieu cette reunion le 16 decembre qu'il me le dise qu'on aille faire un sitting :)

ben voila quoi
bonne soirée

RVP

Amiens !!!
« Réponse #487 le: 21 November 2005 18:38:32 »
dans la rue st fusien il me semble...pas loin du troqué le BUT...faut aller mettre un petit coup de vif pour les reveiller ;)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #488 le: 21 November 2005 20:40:19 »
préparez vos tentes ;)

happiness

Amiens !!!
« Réponse #489 le: 21 November 2005 22:12:11 »
Mon dieu je viens de m'apercevoir par degrouptest.com que le readsl n'affectera mon bled qu'en février 2006.
Si donc personne ne s'occupe de nos lignes avant cette date... vous voyez ce que je veux dire...

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #490 le: 21 November 2005 22:31:46 »
j'y pense même pas ... la honte

happiness

Amiens !!!
« Réponse #491 le: 21 November 2005 22:39:16 »
Il m'en arrive une bonne aussi sur ce forum
je squatte ce sujet car
je ne peux pas créer de sujet
censure ?
tite erreur ?

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #492 le: 22 November 2005 08:33:13 »
erreur je pense

Coroner

Amiens !!!
« Réponse #493 le: 22 November 2005 17:46:05 »
Un espoir....

Pour information, j'ai lu un article dans le 01 Réseaux de ce mois-ci qui indique que Free a "signé avec Susinet un accord de location (sous entendu des liaisons fibres) au même tarif pour la Somme que pour Amiens Métropole..." sans plus de commentaire.
Je ne cite pas la phrase exacte car je n'ai plus le magazine devant les yeux mais dès que je remet la main dessus je vous l'indiquerai ainsi que le sujet de l'article.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #494 le: 22 November 2005 17:55:54 »
ok merki

spyzer

Amiens !!!
« Réponse #495 le: 22 November 2005 18:05:17 »
Citation de: Coroner
Un espoir....

Pour information, j'ai lu un article dans le 01 Réseaux de ce mois-ci qui indique que Free a "signé avec Susinet un accord de location
c'est pas nouveau et ça date du 11 Mai 2005

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1747

Coroner

Amiens !!!
« Réponse #496 le: 22 November 2005 18:12:50 »
Citation de: spyzer
Citation de: Coroner
Un espoir....

Pour information, j'ai lu un article dans le 01 Réseaux de ce mois-ci qui indique que Free a "signé avec Susinet un accord de location
c'est pas nouveau et ça date du 11 Mai 2005

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1747
En effet, pour des nouvelles fraiches ....

Désolé pour le faux espoir...

pab80

Amiens !!!
« Réponse #497 le: 22 November 2005 18:15:47 »
Kenbois, Fab1, Jerem80,
Il faudrait que je prenne contact avec vous autrement que par ce forum.
Pourriez-vous me laisser un mail via le systeme de message privé du forum ?
Merci,

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #498 le: 22 November 2005 18:51:51 »
tous ensemble le 16 decembre devant l'agence susi rue st fuscien !!!! vous pouvez pas la louper c'est une grande entrée sur la gauche (en descendant) au meme endroit que les locaux de france cite vision..!!!!! un sitting avec, en esperant un peu, une chance de parler aux big boss et d'avoir une réponse claire et precise.. voir meme mieux.! au fait, c'est a quelle heure??

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #499 le: 22 November 2005 20:03:55 »
Pab80 je t'ai envoyé un MP