Moi je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas raller...sinon on serait pas Français...lol...mais de surtout savoir sur qui raller et surtout d'avoir les bons arguments...pour raller...parce que là ça ressemble à la maternelle...veuillez m'excuser...mais le défouloir c'est bon OK mais faut il encore savoir sur qui se défouler...ça rappelle aussi des méthodes qui date de la dernière guerre...
Mon cher RVP,
Contrairement à ce que tu dis, je pense que les "arguments" pour se plaindre de Free sont limpides et légitimes. Au risque de répéter encore ce qui a déjà été écrit des dizaines de fois ici, ce n'est pas seulement le retard du dégroupage qui est honteux. On est tous assez intelligents (niveau CE1 ou CE2 au moins

pour intégrer les contraintes techniques et légales qui font que le dégroupage ne se fait pas en deux jours ! Là-dessus, on est d'accord.
En revanche, ce que beaucoup d'entre nous déplorons et qui nous fait "râler", c'est que Free a complètement négligé sa communication. Free a communiqué à ses abonnés (et futurs abonnés) des prévisions de dégroupage à Amiens pour le 2e semestre 2004... puis le semestre 1er 2005, puis le 2e, puis bientôt (si ca continue), le 1er semestre 2006 ! Bientôt deux ans de reports ! Je n'arrive pas à croire que les gens de Free aient pu à ce point ignorer les difficultés rencontrées ici pour mettre en place le dégroupage. Des personnes impliquées dans le dossier avouent elles-mêmes que les prévisions ont été mal évaluées ! Et par conséquent (ça c'est mon avis), que Free a mené en bateau (ou plutôt en galère) ses abonnés et futurs abonnés. Même s'ils ne voulaient pas délibérément nous mentir, c'est fâcheux. Et ca nous coute 15 euros par mois de facture France Télécom... depuis 18 mois pour certains.
Concernant le "défouloir de Maternelle" que tu décris, celui-ci me semble plutôt sain. N'a-t-on pas le droit d'échanger nos expériences et nos avis sur n'importe quel sujet, y compris la relation que nous entretenons avec notre fournisseur d'accès adoré ? Ici, rassures-toi, chacun sait que des plaintes auprès de la hotline de Free ou par courrier sont inutiles (certains ont déjà tenté le coup en vain). Et chacun sait que le meilleur moyen de se plaindre, c'est de résilier son abonnement. Chacun le sait, mais personne ne se prive pour le dire, ou plutôt l'écrire. Voilà tout.
Quant à l'analogie que tu fais entre les propos tenus ici et "les méthodes de la dernière guerre", c'est franchement douteux, voire très déplacé il me semble... Replonge toi dans tes bouquins d'Histoire (même celui du collège, ça suffira). Ca fera certainement plaisir aux gens qui ont connu cette douloureuse époque.
Sur ce, bon dimanche...
Et désolé d'avoir plombé l'ambiance si c'est le cas. Mais y'a des commentaires laissés ici qui ont le don de m'ennerver... :mad: