Ouaaaaaah... Kenbois à été plus vite que moi pour répondre...
Euh... désolé d'être un peu rabat-joie... Mais vous ne la trouvez pas un peu trop osée cette lettre ? Je veux dire que ca ressemblerait plus à une lettre de dernier recours. Ne pourrait-on pas faire "plus calme et plus sympa" d'abord ? Perso, dans mon métier, j'ai plus envie de faire plaisir aux clients qui me demandent quelque chose gentillement (même s'ils me le demandent 10 fois), que lorsqu'ils me g...lent dessus ou me mettent la pression avec des e-mails. Pas vous ? Je vous donne juste mon point de vue et ensuite je me tais

:
1) La lettre parle au nom de tous les freenautes amiénois, alors que peut-être 80% d'entres eux sont satisfaits des services de Free et que nous ne sommes qu'une poignée à être aussi impatients (les ingénieurs informaticiens quoi... non ? ah bon

). Je ne pense pas qu'on puisse se permettre d'écrire ça (nous ne sommes q'une 20aine sur le Forum à nous plaindre, on ne peut pas généraliser).
2) On risque de passer pour la "bête noire" : imaginez, si on passe déjà pour des "bouseux" comme vous dites, le PDG de Free risque de nous prendre de haut et de se dire "ben pour la peine ils passeront en derniers, c'est qui ces gugus qui menacent comme ca ?".
3) Je pense pas qu'on puisse lui faire peur avec notre centaine d'abonnés qui risquent de résilier... Ce mec là brasse des millions par jour et s'intéresse plus au nombre de personnes qui migrent de l'ipmax au dégroupage total ou qui s'abonnent sur n° inactif (cf mon dernier message pour les "objectifs de free à 1,5M").
4) Y'a quand meme écrit "signature des contrats de location le 16 décembre" dans le procès verbal de SUSI... Ca tombe on va raler pour quelque chose qui arrivera le jour même et on les engueulera pour rien...
5) Un geste commercial ? A mon avis faut pas rêver. Et puis le site de free a bien dit que les infos étaient fournies à titre indicatif, à la demande des freenautes, malgré la crainte que tout le monde se plaindrait (je ne retrouve plus l'article parlant de ca sur freenews, je vous laisse chercher). Ils ont toujours été clairs là dessus.
Je ne défend pas Free, mais je conseille d'attendre le 16 décembre avant d'entreprendre qq chose. Je veux dire par là que le fait que le président de Free soit présent ou pas à la réunion ne changera rien aux démarches que nous aurons à entreprendre auprès des médias et de SUSI si le dégroupage n'arrive pas, non ?
Voilà, en vous remerquiant