Fab1

Amiens !!!
« Réponse #400 le: 15 November 2005 08:17:23 »
Bravo

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #401 le: 15 November 2005 09:55:54 »
Bravo, je pense que c'est nickel, reste plus qu'à signer tous...

vikkibm

Amiens !!!
« Réponse #402 le: 15 November 2005 11:22:42 »
excellent , on signe ou?

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #403 le: 15 November 2005 14:24:23 »
4 h de desynchro ce début d'aprem (ams80)

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #404 le: 15 November 2005 15:24:19 »
Bravo!!!!!!!! Record battu, je suis sur le même DSLAM que toi mais je suis vert de ne pas avoir vu ça car je suis au boulot..........Ca devait être un moment émouvant non?!

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #405 le: 15 November 2005 15:35:01 »
bon, je voudrais pas faire mon raleur mais plutot de la critique constructive :)

je trouve la lettre un peu trop ciblé contre Free.
n'oublions pas l'attitude de certain élu qui font signer des papiers devant les photographes en disant "c'est grace à moi" tout en sachant que derrière il  n'y à rien ! n'est ce pas Mr le ministre trés attaché à Amiens et sa métropole..

et aussi un certain nouveau journal Amiènois avec sa super source fiable " dégroupage Free ? 15 novembre Mr" . Planete Amiens a aussi déconné sur ce coup là.

et pour revenir au désynchro, n'oublions pas non plus que les DSLAM appartiennent et sont gérés par FT en intégralités... donc faut pas toujours accusé Free pour ces soucis là.

pab80

Amiens !!!
« Réponse #406 le: 15 November 2005 16:05:21 »
Citation de: kenbois
bon, je voudrais pas faire mon raleur mais plutot de la critique constructive :)
je trouve la lettre un peu trop ciblé contre Free. n'oublions pas l'attitude de certain élu qui font signer des papiers devant les photographes en disant "c'est grace à moi" tout en sachant que derrière il  n'y à rien ! n'est ce pas Mr le ministre trés attaché à Amiens et sa métropole... et aussi un certain nouveau journal Amiènois avec sa super source fiable " dégroupage Free ? 15 novembre Mr" . Planete Amiens a aussi déconné sur ce coup là.
Certes. Comme je l'avais précisé dans le post de ce projet de lettre, celle-ci ne peut être adressée qu'à Free. Pour les élus, les organismes publics et les médias, il faut employer un autre argumentaire et donc écrire une autre lettre.
Il me semble en effet que dans cette histoire, tous les protagonistes ne sont pas coupables des mêmes erreurs. Donc il est impossible (ou alors il faut écrire un roman), de mettre tout le monde dans le même panier.

S'il faut écrire aussi une lettre aux élus et à Susi (ce serait bien en effet), je passe la main.

En outre, je repose deux questions auxquelles je n'ai pas de réponse dans l'immédiat :
Comment fait-on pour signer cette lettre ? qui s'occupe de la remettre ?

Pour ceux qui ne veulent pas tourner la page, voici le rappel du projet de lettre :

-------------------

Monsieur le président directeur général de Free,

Au premier semestre 2004, c'est-à-dire il y a un an et demi, des centaines d'Amiénois ont choisi de souscrire un abonnement ADSL auprès de votre société.
A cette période-là, vous nous promettiez sur votre site le dégroupage imminent à Amiens (au deuxième semestre 2004), ce qui a été déterminant dans le choix de notre fournisseur d'accès.
A cette période-là, pour ceux qui étaient déjà abonnés à Free, ces fameuses prévisions de dégroupage les ont dissuadé de céder à l'appel de la concurrence, qui promettait le dégroupage dans des délais semblables aux vôtres.
A cette période-là, nous nous réjouissions de bénéficier rapidement d'une offre "Triple Play" que vous proposiez déjà dans plusieurs autres grandes villes de l'Hexagone.
A cette période-là, vous nous aviez convaincu qu'on pourrait rapidement s'affranchir du "grand méchant opérateur historique", c'est-à-dire France Télécom.
Bref, à cette période-là, nous vous faisions confiance.

Aujourd'hui, un an et demi plus tard, vous avez perdu cette confiance que les abonnés amiénois vous avez accordé. Car aujourd'hui, un an et demi après, vous n'avez pas tenu parole et vous n'êtes toujours pas en mesure de proposer à vos abonnés amiénois l'offre d'ADSL dégroupé que vous leur aviez fait miroiter !

Cette histoire a trop duré. Il faut que vous preniez conscience que nous nous estimons floués, trompés par votre société. Pendant un an et demi, sur votre site internet, les prévisions de dégroupage à Amiens n'ont cessé d'être reculées, sans aucune justification. Et sans aucune explication valable à ces interminables retards, nous sommes en droit de penser que vous nous avez manipulés. En nous promettant cette carotte dans des délais toujours brefs, peut-être avez-vous pensé que nous n'irions pas voir la concurrence ?

Si c'est ce que vous espériez, votre communication mensongère a fonctionné. Bravo ! Nous sommes toujours vos abonnés. Mais certains autres internautes amiénois, probablement moins naïfs que nous, ont déjà résilié leur abonnement à Free depuis des mois, pour aller profiter des offres Wanadoo et autre Neuf Telecom, qui proposent de l'ADSL dégroupé à Amiens depuis un an. Croyez-nous - nous en avons rencontré beaucoup -, ces « ex-Freenautes » ne regrettent pas de vous avoir quitté. Au contraire.

Si vous ne voulez pas que nous fassions de même et que nous résilions massivement nos abonnements, il faut agir. En vous faisant confiance aveuglément, nous avons perdu chacun entre 180 et 270 euros, par le simple fait que nous avons continué de payer notre abonnement à France Telecom... Sans compter le coût des communications téléphoniques locales pour ceux qui attendent le dégroupage pour commander une Freebox.

Vous comprendrez donc qu'un geste commercial fort, qui compensera ces sommes dépensées à fonds perdu par chacun d'entre nous, serait la moindre de chose de votre part. Ce serait un minimum pour rétablir la relation de confiance qu'il devrait y avoir entre un fournisseur d'accès et ses abonnés.

A moins que vous continuiez de nous mépriser. Auquel cas, nous résilierons nos abonnements et nous préviendrons les médias amiénois de cette action collective unique en son genre. Les journalistes de la presse quotidienne régionale, qui sont déjà au courant, sont aussi impatients que nous de connaître votre réponse.

Dans l'attente d'une réponse sans délais de votre part...

Les signatures

---------------------------------------------

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #407 le: 15 November 2005 16:40:25 »
Ouaaaaaah... Kenbois à été plus vite que moi pour répondre...

Euh... désolé d'être un peu rabat-joie... Mais vous ne la trouvez pas un peu trop osée cette lettre ? Je veux dire que ca ressemblerait plus à une lettre de dernier recours. Ne pourrait-on pas faire "plus calme et plus sympa" d'abord ? Perso, dans mon métier, j'ai plus envie de faire plaisir aux clients qui me demandent quelque chose gentillement (même s'ils me le demandent 10 fois), que lorsqu'ils me g...lent dessus ou me mettent la pression avec des e-mails. Pas vous ? Je vous donne juste mon point de vue et ensuite je me tais ;) :

1) La lettre parle au nom de tous les freenautes amiénois, alors que peut-être 80% d'entres eux sont satisfaits des services de Free et que nous ne sommes qu'une poignée à être aussi impatients (les ingénieurs informaticiens quoi... non ? ah bon ;) ). Je ne pense pas qu'on puisse se permettre d'écrire ça (nous ne sommes q'une 20aine sur le Forum à nous plaindre, on ne peut pas généraliser).

2) On risque de passer pour la "bête noire" : imaginez, si on passe déjà pour des "bouseux" comme vous dites, le PDG de Free risque de nous prendre de haut et de se dire "ben pour la peine ils passeront en derniers, c'est qui ces gugus qui menacent comme ca ?".

3) Je pense pas qu'on puisse lui faire peur avec notre centaine d'abonnés qui risquent de résilier... Ce mec là brasse des millions par jour et s'intéresse plus au nombre de personnes qui migrent de l'ipmax au dégroupage total ou qui s'abonnent sur n° inactif (cf mon dernier message pour les "objectifs de free à 1,5M").

4) Y'a quand meme écrit "signature des contrats de location le 16 décembre" dans le procès verbal de SUSI... Ca tombe on va raler pour quelque chose qui arrivera le jour même et on les engueulera pour rien...

5) Un geste commercial ? A mon avis faut pas rêver. Et puis le site de free a bien dit que les infos étaient fournies à titre indicatif, à la demande des freenautes, malgré la crainte que tout le monde se plaindrait (je ne retrouve plus l'article parlant de ca sur freenews, je vous laisse chercher). Ils ont toujours été clairs là dessus.

Je ne défend pas Free, mais je conseille d'attendre le 16 décembre avant d'entreprendre qq chose. Je veux dire par là que le fait que le président de Free soit présent ou pas à la réunion ne changera rien aux démarches que nous aurons à entreprendre auprès des médias et de SUSI si le dégroupage n'arrive pas, non ?

Voilà, en vous remerquiant :)

yanyan

Amiens !!!
« Réponse #408 le: 15 November 2005 17:02:31 »
Bonjour,

je suis newbee et je suis votre conversation depuis un bon moment. a propos de la lettre je suis d'accord avec superchinois. Mais toutefois, si vous l'envoyez, corrigez cette belle faute de conjugaison:

que les abonnés amiénois vous avez accordé = avaient. C'est les abonnés qui est le sujet!

Pour revenir au dégroupage, quelques amis m'avaient mis au courant de la date du 15/11 mais je n'y avais pas cru. 1 an et demi de prévision et paf !!! dégroupage du jour au lendemain, ce serait trop beau!

Mais cela dit, et encore une fois je suis d'accord avec superchinois, je crois que vous êtes une minorité à raler. Pour ma part ça marche très bien pour ce que j'en ai à faire (je ne joue pas sur le net). A par les newsgroups mais j'utilise très peu!

M'enfin, soyez patient. Je finirai avec un dicton: On sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne!

Ciao

Yanyan

tassili

Amiens !!!
« Réponse #409 le: 15 November 2005 17:37:42 »
salut à tous,je vous lis régulierement et partage les memes attentes .
Il se trouve que votre démarche peux avoir des conséquences ...à Dijon la semaine dernière (vu sur journal des régions sur france3) des freenauteurs on porté plainte  et on gagné.Je crois savoir qu'il y à meme jurisprudence ...faudrait peut etre voir avec eux?

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #410 le: 15 November 2005 18:20:09 »
ya plein de de newbees qui arrivent, c'est chouette. et pour revenir à ton poste yanyan, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le dégroupage du jour au lendemain c'téait trop beau. mais je continu à raller parce que j'en ai marre de payer cette p***n de facture mensuelle de FT

pab80

Amiens !!!
« Réponse #411 le: 15 November 2005 18:20:48 »
Toutes les réactions que je viens de lire ci-dessus sont très pertinentes.  Merci à ceux qui les ont données.

A vrai dire, en écrivant ce brouillon en quelques minutes en fin de soirée (d'où les fautes, désolé), j'avais pensé à ces soucis : le ton trop virulent, notre minorité, la généralisation, l'effet "bête noire"... Tout cela ne colle pas, en effet.

Je tiens juste à préciser qu'en envoyant une lettre à Free, quelle qu'elle soit, il est bien évident qu'il y a très peu de chances que nous soyons entendus par leurs décideurs. C'est plutôt l'écho que cette démarche peut provoquer dans la presse qui est intéressant.

M'enfin, moi, j'ai pas d'autre idée. J'en assume les conséquenses et je me retire de la vie politique... ;-)

Bon courage les zamis !

PS : si ca vous intéresse, je peux juste mettre en contact l'un de vous avec un journaliste du Courrier picard.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #412 le: 15 November 2005 18:27:46 »
Mdr

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #413 le: 15 November 2005 18:31:12 »
N'empeche que j'ai pas donné mon avis global : C'est bien mon gars d'avoir attaqué quelque chose :) . Ta lettre reflète néanmoins clairement le sentiment de tout le monde... Mais je pense qu'il faut y aller d'abord avec la grenade pas dégoupillée et tout faire péter si ca va pas... A mon avis il faudra faire plein de petites lettres aux médias qui auront un meilleur impact qu'une grosse lettre à Free longue à lire qui se perdra dans la masse...

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #414 le: 15 November 2005 18:47:38 »
pab80 nous lache ! snif

yanyan

Amiens !!!
« Réponse #415 le: 15 November 2005 20:03:26 »
Si mon avis vous interesse, je dirai que nous ne sommes plus à un mois près!

Laissons venir le mois de décembre et peut-être que papa noël free passeras dans nos freebox

Excuse moi pab80 si tu je t'ai froissé sur cette faute, moi- même il m'arrive d'en faire!

pab80

Amiens !!!
« Réponse #416 le: 15 November 2005 20:14:05 »
Citation de: Fab1
pab80 nous lache ! snif
non non, je veux bien vous aider, mais je range ma plume, ou plutôt mon clavier, qui commence fatiguer...

Citation de: yanyan
On sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne!
Je sais ce que je perds, oui : 15 euros par mois qui vont dans les poches de l'opérateur historique ! ;-)

j'en ai marre de payer cette p***n de facture mensuelle de FT
moi aussi fab1, et c'est bien pour ca le noeud du problème

Citation de: superchinois
... A mon avis il faudra faire plein de petites lettres aux médias qui auront un meilleur impact qu'une grosse lettre à Free longue à lire qui se perdra dans la masse...
C'est vrai ! Allez-y les zamis, faites donc cette lettre aux médias ! Moi, je le répète, je ne peux pas la faire.
Je répète aussi que je me propose de transmettre votre lettre à un confrère du Courrier picard (sans garantir toutefois qu'il en fera quelque-chose).
Quand au fait que mon brouillon de lettre était long à lire, c'est évident (c'est bien connu : plus c'est rapide à écrire, plus c'est long à lire). C'était même assez lourdingue, j'en conviens.
Mais ca n'était qu'un brouillon, je le répète encore (je radote, je radote), et ce brouillon ne demandait qu'à être taillé et allégé.

Sur ce, même si je me retire de la vie politique pour aller me reposer à l'Ile de Ré, je reste à votre disposition pour participer aux réunions de section du XVIIIe arrondissement... ;-)

happiness

Amiens !!!
« Réponse #417 le: 15 November 2005 21:17:52 »
Je crois qu'on pourrait faire d'une pierre deux coups et parler du débit très bas depuis qqe temps : ngroups à 40kb, fps impossible, désynchro, réponses aux emails sous forme de remises en cause du client.

PS la bonne réponse est la confiance que les abonnés amiénois vous avAIENT accordéE.

yanyan

Amiens !!!
« Réponse #418 le: 15 November 2005 21:18:51 »
Pab80, comme tu viens de le signaler, tu est en relation avec un journaliste du Courrier Picard, pourquoi ne le sensibiliserais-tu pas sur cette affaire? tu pourrais lui dire de visiter ce forum afin qu'il se rende compte de ce qu'il se passe. Libre à lui ensuite de faire un papier sur le sujet.
Ca aura au moins l'effet de faire ouvrir l'oeil sur le problème à autres personnes concernés. Ce sera déjà un pas car les élus lisent ce journal (enfin j'espère!!!)

b80

Amiens !!!
« Réponse #419 le: 15 November 2005 21:49:50 »
je pense à un détail, après avoir lu fab1 :

tant qu'on est pas le 31 décembre 2005, les cartes de dégroupage (actuelles) ne mentent  pas...

happiness

Amiens !!!
« Réponse #420 le: 15 November 2005 22:35:23 »
allez voir ça avec internet explorer siouplaît

http://new.PetitionOnline.com/freeping/petition.html

pab80

Amiens !!!
« Réponse #421 le: 15 November 2005 22:50:54 »
Citation de: happiness
PS la bonne réponse est la confiance que les abonnés amiénois vous avAIENT accordéE.
merci :-)

Citation de: yanyan
Pab80, comme tu viens de le signaler, tu est en relation avec un journaliste du Courrier Picard, pourquoi ne le sensibiliserais-tu pas sur cette affaire? tu pourrais lui dire de visiter ce forum afin qu'il se rende compte de ce qu'il se passe. Libre à lui ensuite de faire un papier sur le sujet.
Ca aura au moins l'effet de faire ouvrir l'oeil sur le problème à autres personnes concernés. Ce sera déjà un pas car les élus lisent ce journal (enfin j'espère!!!).
De simples consommateurs mécontents qui se lamentent sur un forum, je ne suis pas certain que émeuve grand monde... y compris les journalistes.
Si vous voulez qu'il y ait de l'écho, il faut faire du bruit ! Agir !
Si on continue de pleurnicher ici en silence, je ne sais pas si on entendra parler de cette histoire dans les journaux, croyez-moi.

pab80

Amiens !!!
« Réponse #422 le: 15 November 2005 23:16:00 »
ca n'a rien à voir avec les retards dans le dégroupage, mais bon... ca rassure
http://www.linternaute.com/internetpratique/fai-probleme/1102-itw-proces-free.shtml

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #423 le: 16 November 2005 10:19:07 »
fais gaffe happiness ya une mec qui s'est fait mettre dehors parce qu'il avit proposer une petition

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #424 le: 16 November 2005 10:20:32 »
Pab80 : quand j'ai vu le titre de la page (a savoir "J'ai gagné mon procès contre Free") je n'ai pas pu me retenir d'éclater de rire nerveusement. Rassurant peut etre, marrant c'est clair.

Mathieu

Amiens !!!
« Réponse #425 le: 16 November 2005 10:22:46 »
fais gaffe happiness ya une mec qui s'est fait mettre dehors parce qu'il avit proposer une petition
Plutot parce qu'il avait posté le même post sur tous les forums oui !!!

Et je crois qu'il n'a finalement pas été banni, après quelques explications.

RVP

Amiens !!!
« Réponse #426 le: 16 November 2005 15:52:38 »
Aller tous ça ne mene a rien...les pétitions ou une chose...ça avance et Amiens sera bientôt dégroupé c'est sur !
maintenant quand ??? c'est la bonne question...esperons simplement que les accords seront vite signés entre tous les protagonistes...
et sans delais SVP !!!!!!!!!!! mouarf !!! y'en a marre d'attendre !!!! je veux la TV moi aussi et l'adsl 2+ a 24Megs  ;))

...allez courage a tous...la patiente est une vertu....oula...je l'ai deja faites celle là ;)

A+ les amienois !

happiness

Amiens !!!
« Réponse #427 le: 17 November 2005 19:37:25 »
RVP comment te dire ?
Peux-tu me filer 30 euros par mois jusqu'à ce que je te les rende ?
Je te promets de te les rendre un jour.
Allez c juste une histoire de débit.

vikkibm

Amiens !!!
« Réponse #428 le: 17 November 2005 20:01:09 »
C’est  un peut comme  payer un crédit pour un BMW et en l'attendent de la recevoir , on te prête un Trabant !

happiness

Amiens !!!
« Réponse #429 le: 17 November 2005 21:45:27 »
Est-ce qu'une traban peut aller à plus de 40km/h sur les newsgroups et me permettre de foncer à nouveau ds les couloirs des FPS ?
Si oui jsuis preneur.
Envoyez-en des trains entiers aux attardés de la Somme que nous sommes.

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #430 le: 17 November 2005 21:52:31 »
oh puté comment ça chambre par içi !!

Mathieu

Amiens !!!
« Réponse #431 le: 17 November 2005 22:22:18 »
Hep, ça chambre certes, mais molo sur le language hein ;)

pab80

Amiens !!!
« Réponse #432 le: 18 November 2005 00:05:24 »
Citation de: vikkibm
C’est  un peut comme  payer un crédit pour un BMW et en l'attendent de la recevoir , on te prête un Trabant !
très bien résumé :lol:

vikkibm

Amiens !!!
« Réponse #433 le: 18 November 2005 08:15:58 »
ben moi en ce mement je roule "surf" en Trabant ......
depuis 2 mois  aprox:  581,87 kbit/s en IPADSL Débit Maxi
merci pab80 pour les images !

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #434 le: 18 November 2005 08:44:07 »
581,87 kbit/s en IPADSL Débit Maxi

moi pareil

jerem80

Amiens !!!
« Réponse #435 le: 18 November 2005 09:02:13 »
héhé moi je fais jusqu'a 750k sur giganews... :)

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #436 le: 18 November 2005 09:54:42 »
581 ?? c'est pas si mal ! après n'oubliez surtout que vous dépendez de la distance qui vous séparent du NRA et de la qualité de votre ligne.
y'a ptet pas de condo chez vous mais une fois passser la porte...

à 1100m, je suis dans le meilleure des cas à 900ko/s
mais en moyenne avec Flashget (10 threads) c'est 800ko/s

enfin bon... ca resout pas le probleme de dégroupage

vikkibm

Amiens !!!
« Réponse #437 le: 18 November 2005 10:21:00 »
je parle de 580 Kbit
ça me fait dans les 72ko !!! c pas la meme chose ?!

AMP80
Longueur:1252m
Affaibl    :18db

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #438 le: 18 November 2005 11:12:26 »
ah oui pas pareil !!...
mais ca te fait ça tout le temps ?????
ou c'est juste les tests de débits qui te dise ça?

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #439 le: 18 November 2005 11:22:06 »
Moi ce que j'aime bien c'est quand je fais le test de débit sur tous les autres sites et sur freego, j'obtients quelque chose comme 1000Kbits/s en down et pas beaucoup en up, mais sur le site de free et seulement sur leur site j'ai 1900 Kibt/s et 132 Kbits/s en up !!!!

Je précise que j'ai laissé tomber l'adslmax depuis un moment maintenant....je suis en 2048 Kbit/s

pab80

Amiens !!!
« Réponse #440 le: 18 November 2005 12:49:22 »

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #441 le: 18 November 2005 13:08:53 »
superbe affiche !

Mathieu

Amiens !!!
« Réponse #442 le: 18 November 2005 13:45:47 »
Y a pas à dire, c'est joliment fait !

Bon après, pour le message véhiculé, c'est beaucoup plus discutable hein.

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #443 le: 18 November 2005 13:59:10 »
Citation de: Oustédaisse
Y a pas à dire, c'est joliment fait !

Bon après, pour le message véhiculé, c'est beaucoup plus discutable hein.
+1...

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #444 le: 18 November 2005 16:12:29 »
c'est drôle je croyais que "mouton" en anglais s'écrivait "chEEp" et non "chEAp".

chEAp étant un adjectif signifiant quelque chose de bon marché

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #445 le: 18 November 2005 16:51:05 »
bêêêêêêêêêê...

(J'avais rien à dire de particulier, je me suis juste rendu compte que ca faisait un moment que j'avais rien posté :) )

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #446 le: 18 November 2005 18:34:25 »
En anglais c'est "sheep" pour "mouton(s)", et "cheap" pour "bon marché" :)

Les freenautes seraient-il des cheap sheep ?

RVP

Amiens !!!
« Réponse #447 le: 18 November 2005 18:46:17 »
Citation de: happiness
RVP comment te dire ?
Peux-tu me filer 30 euros par mois jusqu'à ce que je te les rende ?
Je te promets de te les rendre un jour.
Allez c juste une histoire de débit.
au l'autre tu rêves lol...demande à Free de te rembourser si tu n'es pas d'accord avec les conditions du contrat que tu as signé...dsl mais l'image que tu veux donner n'est pas vraiment tout à fait juste !
Rappel de ton contrat chez Free : adsl + telephone gratuit vers les fixes + pleins de services gratuits + un dégroupage hypothétique quand il sera prêt...
alors faut pas venir se plaindre et dire que tu te fais voler...
en plus tu peux resilier quand tu veux...donc...si tu n'es pas satisfait...tu vas voir ailleurs et puis voila...

Salutations happiness ;)

RVP

Amiens !!!
« Réponse #448 le: 18 November 2005 18:50:41 »
Citation de: Rheuh
En anglais c'est "sheep" pour "mouton(s)", et "cheap" pour "bon marché" :)

Les freenautes seraient-il des cheap sheep ?
pour les abonnés IPADSL ça m'étonnerait beaucoup...je ne pense pas que FRee fasse du benef avec ce type d'abonnement...pour les dégroupés c'est une autre histoire...donc l'interet de free est bien de nous dégrouper pour en faire ;)
c'est juste mon avis !

happiness

Amiens !!!
« Réponse #449 le: 18 November 2005 21:52:29 »
Ben si je résilie tout de suite j'ai qqes frais qui viendront s'ajouter à la sonde anale mensuelle de l'abonnement.
Qqn va se réveiller et me dire que je ne dois DL mais je ne peux même pas jouer et je n'ai rien d'un fou du surf.
J'attends donc en grognant et en mordant ceux qui me disent que c pas grave, que ça fait mal au début mais qu'avec un peu de vaseline, tout s'arrange.
Je vous quitte , c l'heure du lavement.