HAL777

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #750 le: 14 June 2006 14:00:08 »
Citation de: EdMA
Pour info commandé le 20 avril vers 22h et livré hier sur Paris.

Tout est génial sauf ma télécommande qui marche une fois sur deux, il faut que je la secoue ,-)

Pour la TNT HD ça sacade à mort alors que les autres chaines TNT normales marchent impec ! (mais je la reçois par une petite antenne intérieur)

Et ça remplace avantageusement mon vieux V3, ce matin mes caractéristique de ligne :
Attainable bitrate     986 kb/s (up)      26383 kb/s (down) en réalité je tourne au alentour de  18 Mb

Bon je vais essayer de changer les piles neuves de la télécommande.

Bravo quand même à Free, 60 € de renouvellement c'est pas si cher quand on sait que la quefna (ces bachibouzouks) m'ont facturé 50€ le cable HDMI -> DVI pour aller sur mon LCD 30" (qui au passage ne gère pas le HDCP et ça marche nikel).
Les piles neuve !! bizarre !

J'ai eu le même problème sur ma souris sans fil : il s'agissait des petites lames metaliques qui doivent faire contact avec la borne de la pile.
Les lamelles étaient rapplaties ... du coup le contact se faisait une fois sur deux ...
En secouant le mulot c'était repartit pour 5 min ... mais bon.
J'ai tiré un peu sur les lamelles pour force le contact et depuis ALL IS OKAY ! ;)

EdMA

« Réponse #751 le: 14 June 2006 14:10:09 »
Citation de: HAL777

Tout est génial sauf ma télécommande qui marche une fois sur deux, il faut que je la secoue ,-)

.
Les piles neuve !! bizarre !

J'ai eu le même problème sur ma souris sans fil : il s'agissait des petites lames metaliques qui doivent faire contact avec la borne de la pile.
Les lamelles étaient rapplaties ... du coup le contact se faisait une fois sur deux ...
En secouant le mulot c'était repartit pour 5 min ... mais bon.
J'ai tiré un peu sur les lamelles pour force le contact et depuis ALL IS OKAY ! ;)
J'ai déjà essayé mais ça remarche 5mn puis après ça merde. Mais bon, j'espère que ce sont les piles neuves qui seraient de mauvaise qualité. Je vais le changer.

romrom06

« Réponse #752 le: 14 June 2006 14:16:32 »
je suis degouté j'ai fais une demande de renouvellement pour mes parent depuis la date de la mise en service de la freebox hd et toujours rien
moi je me suis fait ouvrir un compte chez free j'ai fais ma demande ya deux semaine maintenant
et toujours bloker en etape 2
free me dit k'il peuvent rien y faire et france telecom me dise pareil
je suis deg
et mon plasma attend toujours sa boboxxxx pour me mettre des belle images en HD

EdMA

« Réponse #753 le: 14 June 2006 14:22:13 »
Citation de: romrom06
je suis degouté j'ai fais une demande de renouvellement pour mes parent depuis la date de la mise en service de la freebox hd et toujours rien
moi je me suis fait ouvrir un compte chez free j'ai fais ma demande ya deux semaine maintenant
et toujours bloker en etape 2
free me dit k'il peuvent rien y faire et france telecom me dise pareil
je suis deg
et mon plasma attend toujours sa boboxxxx pour me mettre des belle images en HD
Pour info j'ai convaincu un pote de quitter NOOS pour Free, dossier à Paris 15 reçu le 3 mai, bloqué en étape 2 plus d'un mois et maintenant bloqué en étape 3 sans tél. Donc prend patience. D'après la HOTLINE aucun délais n'est annoncé.

titi56

« Réponse #754 le: 14 June 2006 14:27:03 »

Pour la TNT HD ça sacade à mort alors que les autres chaines TNT normales marchent impec ! (mais je la reçois par une petite antenne intérieur)

Et ça remplace avantageusement mon vieux V3, ce matin mes caractéristique de ligne :
Attainable bitrate     986 kb/s (up)      26383 kb/s (down) en réalité je tourne au alentour de  18 Mb

Bravo quand même à Free, 60 € de renouvellement c'est pas si cher quand on sait que la quefna (ces bachibouzouks) m'ont facturé 50€ le cable HDMI -> DVI pour aller sur mon LCD 30" (qui au passage ne gère pas le HDCP et ça marche nikel).
tu n'est pas tout seul pour la telecommande on est plusieurs a avoir le meme pb va voir la http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=219329#p219329

EdMA

« Réponse #755 le: 14 June 2006 14:46:15 »
Citation de: titi56
tu n'est pas tout seul pour la telecommande on est plusieurs a avoir le meme pb va voir la http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=219329#p219329
Sympa merci pour l'info je vais suivre ce fil. J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il y a des solutions.

ripley69

« Réponse #756 le: 14 June 2006 15:11:39 »
Freebox en dégroupage total demandée le 15 mai, depuis rien

ah si : deux appels à la hotline, à chaque fois on me dit que la situation devrait se débloquer sous 15 jours

ça fait beaucoup de 15 jours...

d'après vous, est-il possible de revenir sur sa décision ? (annuler ma demande)

(je débute dans le casse-tête Free)

merci d'avance pour vos réponses

(sinon, bon courage, on en a tous besoin d'après ce que je lis...)

Aenor

« Réponse #757 le: 14 June 2006 15:13:53 »
Citation de: ripley69
Freebox en dégroupage total demandée le 15 mai, depuis rien

ah si : deux appels à la hotline, à chaque fois on me dit que la situation devrait se débloquer sous 15 jours

ça fait beaucoup de 15 jours...

d'après vous, est-il possible de revenir sur sa décision ? (annuler ma demande)

(je débute dans le casse-tête Free)

merci d'avance pour vos réponses

(sinon, bon courage, on en a tous besoin d'après ce que je lis...)
J'ai regardé et le délai de rétractation est de 7 jours donc je ne pense pas que tu puisses annuler apres. Sinon moi j'ai fait ma demande le 13 mai et je viens de passer à l'étape 3 !!! Je ne sais pas combien de temps ca va prendre encore mais je commence à en avoir marre .....

ZyGo49

« Réponse #758 le: 14 June 2006 15:44:33 »
Je viens d'avoir un technicien FREE sur leur Tchat qui m'a annoncé que ma commande de freebox HD n'avait pas été prise en compte !!! Et pourtant quand je cliquais sur le lien renouvellement, on me disait le contraire ! du coup j'ai du refaire une commande !
terrible !

acacia69

« Réponse #759 le: 14 June 2006 16:24:29 »
Citation de: ZyGo49
Je viens d'avoir un technicien FREE sur leur Tchat qui m'a annoncé que ma commande de freebox HD n'avait pas été prise en compte !!! Et pourtant quand je cliquais sur le lien renouvellement, on me disait le contraire ! du coup j'ai du refaire une commande !
terrible !
Ha oui et comment t'as fait ??

Car lorsque l'on clique sur le lien de renouvellement la réponse est : "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours" et on a plus la main pour commander.
T'es magicien ou quoi ???

Donc c'est un gros mensonge

acacia69

« Réponse #760 le: 14 June 2006 16:28:34 »
Tu veux pas répondre ???

Jul13n

« Réponse #761 le: 14 June 2006 16:33:31 »
pour le coups des lamelles de contact avec les piles qui s'applatissent, si ça se raplati trop vite=>faite une calle avec du papier alu ;)

zygomatik

« Réponse #762 le: 14 June 2006 16:59:40 »
Citation de: acacia69
Citation de: ZyGo49
terrible !
Ha oui et comment t'as fait ??

Car lorsque l'on clique sur le lien de renouvellement la réponse est : "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours" et on a plus la main pour commander.
T'es magicien ou quoi ???

Donc c'est un gros mensonge
Ba c'est ce que je viens de dire.
J'avais ce message quand je cliquais sur le lien !
Et quand j'ai demandé au technicien ce qu'il en etait il m'a repondu que ma demande n'avait pas été prise en compte ! Alors je lui ai demandé comment faire pour refaire la demande, il m'a dit de patienter et de recliquer sur le lien et là hop je pouvais revalier le renouvellement

Angus59

« Réponse #763 le: 14 June 2006 17:56:52 »
Ca y est j'ai recu la HD
Commande le 21/04 20h , lien disparu le 31/05

09/06/2006 18:15 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
12/06/2006 11:18 Colis en cours d'acheminement vers le Point
13/06/2006 06:10 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
13/06/2006 11:48 Colis livré au Point Relais Kiala
14/06/2006 11:08 Colis au centre de tri régional - en attente de retour vers votre vendeur
14/06/2006 11:08 Colis retiré par le client

CONSTAT : Passage d'une V3 à la V5

Installation de la V5 + boitier HD : aucun probléme , premiere initialisation de la HD ss aucun probleme.

Point positif: avant avec la V3 , pas moyen d'avoir la TV plutot j'avais une image toutes les 15 secondes
maintenant avec la V5 , aucun freeze, tout est fluide , sauf la HD , car j'ai 53 Db à 3783 Metres et un max entre 3.5 et 4 Mo voir 4.5 mais c rare
VIVE le 2+

Point negatif: la telecommande , elle est buggée. En effet je la trouve pas ergonomique en plus. le temps de réponse est long et par ex qd j'appuie sur P+ parfois c'est le volume qui s'augmente. Pareil les fleches autour du OK, elles ne répondent pas très bien.

titi56

« Réponse #764 le: 14 June 2006 18:17:03 »
Citation de: Angus59
Point negatif: la telecommande , elle est buggée. En effet je la trouve pas ergonomique en plus. le temps de réponse est long et par ex qd j'appuie sur P+ parfois c'est le volume qui s'augmente. Pareil les fleches autour du OK, elles ne répondent pas très bien.
pour les pb avec la telecommande on est plusieurs a avoir le pb, va voir la http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=219619#p219619

Angus59

« Réponse #765 le: 14 June 2006 18:33:14 »
Citation de: titi56
Citation de: Angus59
pour les pb avec la telecommande on est plusieurs a avoir le pb, va voir la http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=219619#p219619
en effet je suis pas le seul, merci de l'info

Beauvais

« Réponse #766 le: 14 June 2006 21:42:14 »
Enfin... Freebox arrivée... commandée le 20 avril vers 23h00.
Tnt ok, sauf liste des chaines reléguée au fin fond de la liste générale.
le boitier HD chauffe comme un ptit poel à charbon.
C'est moche comme tout.
Mode d'emploi le plus ridicule du monde, en plus sur le web les infos sont éparpillées au quatre coins de la toile.
Les programmes en HD en VOD ne me sortent pas de son en Dolby digital alors que nrj12 oui.
Avec un max de 9 mégas, et 31 db d'atténuation, je suis short pour la HD, freezes et coupures de son au rendez-vous.
J'attends les nouvelles surprises, mais si vous connaissez un site qui regroupe un VRAI mode d'emploi de la FHD, faites moi signe.
Courage pour ceux qui attendent encore.
Zec.

temis

« Réponse #767 le: 15 June 2006 07:28:44 »
j'ai commandé mon swap de freebox en freebox HD le 21/04/05

hier mon déposiraire kiala affichait 9 livraisons en provenance de Free et je l'appelle aucune pour moi !!!

aujourd'hui c'est pas moins de 31 livraisons en provenance de free qui sont affichées par mon dépositaire ... j'espère que je suis dans le lot ...

En tout cas ont peut dire que free est en passe de régler son problème de retard de livraison de freebox.

Sinon, y a-t-il des abonnés free sur Alfortville qui ont déjà reçu leur freebox en renouvellement ?? Merci.

Temis

Le Chat

« Réponse #768 le: 15 June 2006 07:34:35 »
Bonjour à tous !

FBHD commandé le 21/04 à 05H17.
Lien disparut le 05/06.
Aujourd'hui changement dans la console : Freebox en cours d'envoi.

On attend toujours !

christian31

« Réponse #769 le: 15 June 2006 07:38:12 »
bonjour
moi aussi ,commande le 21/04 a 8h30
lien disparut le 05/06
et changement dans ma console,enfin c'est pas trop tot
mais il manque le numero kiala

haitem

« Réponse #770 le: 15 June 2006 07:45:53 »
Bonjour,
Commande me 21/04 à midi (je me rappelle pas trop)
Lien disparu le 05/06
J'ai enfin le n° de kiala ..
Il est marqué que le colis a été envoyé le 09/06/06...
et Sur kiala j'ai çà
14/06/2006 13:58     Colis en transit entre le vendeur et Kiala

christian31

« Réponse #771 le: 15 June 2006 07:50:41 »
il y a 10mn j'avais pas monumero kiala,et maintenant je l'ai,enfin depuis le temps

LECLERC

« Réponse #772 le: 15 June 2006 07:50:46 »
Moi aussi commandé le 21/04 à 9H lien disparu le 05/06 j'ai depuis ce matin mon numéro Kiala....
Ouf enfin c'est pas trop tot.... je commençais à désespérer....
Mais une chose sur lequel je ne suis pas content c'est le débit est déjà effectué malgré que ceci ne devait être fait qu'après réception .... je sais beaucoup vont dire une semaine avant ou après qu'est ce que celà change et bien ce qui change c'est le respect du contrat...

Le Chat

« Réponse #773 le: 15 June 2006 07:52:15 »
HOURRA !

Enfin mon numero Kiala ! A 08H45...

Vite, vite...

christian31

« Réponse #774 le: 15 June 2006 07:54:37 »
je vais pouvoir preparer le carton et aller acheter mon cable hdmi

neo904

« Réponse #775 le: 15 June 2006 07:54:38 »
Enfin.

Numéro Kiala apparu. Y a du nouveau.

Bon courage à tous ceux qui attendent.

florent198

« Réponse #776 le: 15 June 2006 08:05:36 »
Allelujah, mon numéro de suivi est apparu aussi, combien d'étapes encore avant de recevoir cette freeebox, là il y a marqué colis en transit entre le vendeur et kiala.

waza9999

« Réponse #777 le: 15 June 2006 08:07:01 »
Citation de: florent198
Allelujah, mon numéro de suivi est apparu aussi, combien d'étapes encore avant de recevoir cette freeebox, là il y a marqué colis en transit entre le vendeur et kiala.
Je viens de voir mon num kiala apparaître à l'instant 9:00 Hourraaaaaaaaaaa

mat2snip

« Réponse #778 le: 15 June 2006 08:26:42 »
Bonjour !

Moi j'ai commandé ma freebox v5 le 20/04/2006 a 22h55 (et oui j'suis précis ! lol)
Le lien a disparus je sais plus trop vers quand, début juin ou fin mai j'sais plus.
Le numéro kiala vient d'apparraitre aujourd'hui enfin dans ma suivi de commande !
Le colis arrivera surement demain ou après demain !
Enfin !!! Et dire que je l'ai commandé dès le 1er jour ! J'imagine même pas ceux qu'il l'ont commandé plus tard !
Bon courage !

RUEDOP

« Réponse #779 le: 15 June 2006 08:31:35 »
commande le 21 a 8h
suivi   idem a HAITEM

Guilyonnais

« Réponse #780 le: 15 June 2006 09:03:02 »
Freebox v5 commandée le 21/04
Disparition du lien le 06/06
et enfin numéro kiala apparu entre hier fin d'aprem et ce matin cad le 14/06 ou 15/06
je vais enfin recevoir ma freebox j'espere samedi ;)

nicocuve

« Réponse #781 le: 15 June 2006 09:07:07 »
commande le 21/04 à 9h00
liens disparu le 05/06
Numéro Kiala le 15/06
14/06/2006 18:15 Colis en transit entre le vendeur et Kiala

Pour ceux qui ont déjà reçu leur Box, il va être quand au relais ce colis ?
Merci d'avance

haitem

« Réponse #782 le: 15 June 2006 09:07:26 »
Faites attention de ne plus rebooter votre freebox ...Parce que j'ai fait cette betise ,et j'ai plus de net avec ....(changement d'adresse mac )
(heureusment j'ai le sagem a coté en cas ou) ....

ggoux

« Réponse #783 le: 15 June 2006 09:12:37 »
Numero kiala apparu ce matin ENFIN!

nicocuve

« Réponse #784 le: 15 June 2006 09:17:18 »
J'avais commandé mon renouvellement V3->V4 en Février et actuellement j'ai deux Freebox à la maison.

Je dois rendre les deux ou seulement la dernière ?

LECLERC

« Réponse #785 le: 15 June 2006 09:21:37 »
Comment un Colis envoyé le 09/06/2006 par Kiala n'est toujours pas arrivé  ?

kiluk

« Réponse #786 le: 15 June 2006 09:24:01 »
Je confirme également, ça bouge!

Commande le 21 avril à 11h30.
Lien de migration disparu le 5 ou le 6 mai.

Console de suivi kiala:
Date de la commande 9 avril 2006
Colis en cours d'acheminement vers le Point  kiala ....

Peut être .... France Corée en HD dimanche !!!!

MicroFire

« Réponse #787 le: 15 June 2006 09:27:05 »
Moi j'ai commandé le 23 avril mon suivi free n'a pas changé, mais la hotline de free vient de m'avertir qu'il avait pratiquement livré toutes les commandes du 21 avril alors que ma livraison ne devrait pas tarder !!!

Anogoo

« Réponse #788 le: 15 June 2006 09:29:56 »
Citation de: flc
Comment un Colis envoyé le 09/06/2006 par Kiala n'est toujours pas arrivé  ?
Tu as téléphoné à ton relai Kiala?

Il semblerait que Free ait transmis de nombreux numéros de colis à Kiala mais que les Freebox ne soient pas partie à ce moment.

Après ça doit dépendre des jours de livraison...

Bref ça ne devrait plus trop tarder, demain peut être ? :)

Anogoo

« Réponse #789 le: 15 June 2006 09:34:32 »
Citation de: MicroFire
Moi j'ai commandé le 23 avril mon suivi free n'a pas changé, mais la hotline de free vient de m'avertir qu'il avait pratiquement livré toutes les commandes du 21 avril alors que ma livraison ne devrait pas tarder !!!
Reste le 22, ils ont mis près de deux mois à livrer 2 jours de commande... T'es prêt à attendre encore 2 mois? :)

Je rigole bien sûr, ils ont l'air d'avoir passé la vitesse supérieure même si c'est pas encore ça... (1 seule modif de base de données par semaine : soit effacement du lien de renouvellement, soit ajout du numéro Kiala... c'est léger).

Et puis on peut espérer qu'il y aura moins de monde "par jour" maintenant. D'après Barbapapaz, il y avait autant de monde qui avait commandé le 20  avril que durant le reste du mois.

Wait and see...

fmontant

« Réponse #790 le: 15 June 2006 09:36:24 »
Bonjour à tous,

Ayant beaucoup de boulot, je n'ai pas trop eu le temps d'entrevoir les différentes étapes concernant la livraison de FreeBox HD.

Je viens de m'appercevoir que la Freebox HD est :

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/06/2006 par Kiala

Quand je clique sur le lien Kiala, il m'informe qu'elle est en cours d'acheminement vers le point relais

C'est quoi la suite, faut il que j'attende un mail comme quoi le point tient à ma disposition la FBHD ou je peux y aller directement

Par avance merci de votre réponse

titi56

« Réponse #791 le: 15 June 2006 09:37:05 »
Citation de: nicocuve
commande le 21/04 à 9h00
liens disparu le 05/06
Numéro Kiala le 15/06

Merci d'avance
dans mon cas
Historique de votre colis
09/06/2006 18:15 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
12/06/2006 12:45 Colis en cours d'acheminement vers le Point
13/06/2006 02:11 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
13/06/2006 12:29 Colis livré au Point Relais Kiala
13/06/2006 16:36 Colis au centre de tri régional - en attente de retour vers votre vendeur
13/06/2006 16:36 Une tierce personne a retiré votre colis

arrive a la 3eme etape tu peut etre sur qu'il est arrivé dans ton relais, info donné par
Mourad et qui c'est révélé vrai dans mon cas et celui des autres pas oblige d'attendre la 4eme etape.

HAL777

« Réponse #792 le: 15 June 2006 09:38:11 »
YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

dsl de gueuler ... mais j'ai mon N° KIALA ce matin ...

En plus, il existe dans la base KIALA.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

En voilà une journée qu'elle est bonne ;)

KIALA :
Date de commande : 09/06
Etat : Colis en transit entre le vendeur et Kiala
Point relais : DECOLAND
N° : 1721996x ;)

toufinho

« Réponse #793 le: 15 June 2006 09:56:19 »
Vais pouvoir mater Figo et Pauleta en HD lien Kiala on the road...

commandé le 21 à 9h02

mach131

« Réponse #794 le: 15 June 2006 10:18:47 »
Salut,
idem pour moi, commandé le 21/05 entre 8h00 et 9hoo N° Kiala ce matin

Bon courage à tous ceux qui attendent

Yannick.

beegee

« Réponse #795 le: 15 June 2006 10:23:10 »
Salut,

pareil également pour moi.

Commandée le 21/04 à 15h00, lien disparu le 30/05, et lien Kiala apparu ce matin.

Je pense qu'ils ont plus ou moins envoyé toutes les freebox demandées le 21/04 et que les demandes des jours suivant vont partir rapidement ... car le nombre de demandes doit chûter très rapidement après le 20/04 au soir ...

neo904

« Réponse #796 le: 15 June 2006 10:25:23 »
Citation de: nicocuve
commande le 21/04 à 9h00
liens disparu le 05/06
Numéro Kiala le 15/06

Merci d'avance
J'ai été voir un colis qui a été livré. Résultat :

08/06/2006  Colis retiré par le client 13/06/2006 LIBRAIRIE PAPETERIE DES ECOLES 0.00 €

Historique de votre colis
09/06/2006 18:16 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
12/06/2006 12:42 Colis en cours d'acheminement vers le Point
13/06/2006 01:30 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
13/06/2006 10:24 Colis livré au Point Relais Kiala
13/06/2006 18:33 Colis au centre de tri régional - en attente de retour vers votre vendeur
13/06/2006 18:33 Colis retiré par le client

Pour info. Donc le 09/06 étant un vendredi on peut espérer que cela prenne mois de temps.
Pour moi j'espère lundi dans la journée, au plus tard mardi.

Tchao.

Malheur

« Réponse #797 le: 15 June 2006 11:24:44 »
Moi aussi j'espere lundi debut de l'automne pour passer en etape 3. J'ai pas encore décidé de quelle année. ;)

Alexiel

« Réponse #798 le: 15 June 2006 12:35:04 »
Hello,

Freebox HD commandé le 17 mai a 09:30, j'ai un espoir qu'elle arrive avant mon départ en vacances le 29 juillet ? Sinon c'est les boules, je reviens pas avant fin aout :(

Tophep57

« Réponse #799 le: 15 June 2006 13:34:29 »
Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Commander le 21 Avril
09/06/2006  Colis en cours d'acheminement vers le Point
14/06/2006 18:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
15/06/2006 07:08 Colis en cours d'acheminement vers le Point

Je viens de passer au point Kiala et la dame me dit: " demain un peu de patience"

Bon courage à tous les autres qui atendent