budubub

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #650 le: 12 June 2006 12:06:12 »
Citation de: Guilyonnais
salut,

bon finalement le colis en transit vers mon point kiala n'était pas pour moi :( mais bonne nouvelle 4 nouveau colis en transit entre le revendeur et kiala pour mon point kiala... mais toujours rien dans mon suivi !

Sinon en ce qui concerne la TVHD :
je possede un écran plasma pioneer HD Ready avec Décodeur TNT intégré. Quand j'ai fait un rescan des chaines TNT j'ai trouvé les 2chaines HD Test mais quand je me met dessus j'ai écran noir mais j'ai le son. Par contre quand un match commence (de meme pour les mi-tps et les reprises de match)  sur M6 ou TF1 et que je met sur ces chaines TNT mon écran change automatiquement de format (ce qu'il ne faisait pas avant pour un match) et j'ai une nette impression d'une meilleure qualité d'image. Est-ce possible que je capte ces 2 chaines en HD ??
Impossible car le pioneer a un decodeur MPEG2 et non MPEG4 .... Donc pour avoir les chaine TNT HD, pas le choix, faut la FBHD :)

Sinon, pour le format sur TF1 et M6, c'est aussi normal car tous les matchs sont diffusés au format 16/9 ;)

voila, @+ ;)

MARTIN jonathan

« Réponse #651 le: 12 June 2006 12:42:52 »
Desperrier C Fou Mais Le Delais De 15Jrs Est Passe

Oxiur

« Réponse #652 le: 12 June 2006 13:01:21 »
ben moi, j'ai commender le 27/04 et j'ai tjrs le lien de renouvellment actif dans ma console et pas de numero kiala dans mon suivi de commande.
J'ai mailer a free pour savoir si je serai livrer avant mon demenagement le 07/07/06 et j'ai eu le droit a un mail standart qui pu le copier/coller comme quoi, ils n'ont pas de date a me donner pour la livraison etq qu'ils ont du retard.
Le truc c'est que j'ai pas envie de me taper 500 bornes pour venir chercher ma freebox V5  ...

MARTIN jonathan

« Réponse #653 le: 12 June 2006 13:27:07 »
Citation de: Oxiur
ben moi, j'ai commender le 27/04 et j'ai tjrs le lien de renouvellment actif dans ma console et pas de numero kiala dans mon suivi de commande.
J'ai mailer a free pour savoir si je serai livrer avant mon demenagement le 07/07/06 et j'ai eu le droit a un mail standart qui pu le copier/coller comme quoi, ils n'ont pas de date a me donner pour la livraison etq qu'ils ont du retard.
Le truc c'est que j'ai pas envie de me taper 500 bornes pour venir chercher ma freebox V5  ...
G remarque que free ne fonctionne que sur recommande envoie un recommande avce ton changement d'adresse

nicoloco

« Réponse #654 le: 12 June 2006 14:01:06 »
Citation de: budubub
Impossible car le pioneer a un decodeur MPEG2 et non MPEG4 .... Donc pour avoir les chaine TNT HD, pas le choix, faut la FBHD :)

Sinon, pour le format sur TF1 et M6, c'est aussi normal car tous les matchs sont diffusés au format 16/9 ;)

voila, @+ ;)
Ah je me disais bien que ca ressemblait a du 16/9 !!!
Ca c'est une bonne idée parce que j'avais lu dans un article qu'en SD TF1 voulait diffuser en 4/3 (meme camera que pour la HD mais avec l'image rognée)....
Apparement c'est pas le cas !!

De toute facon normalement demain j'ai ma FBHD ... donc la question ne se posera plus

ArnoL54

« Réponse #655 le: 12 June 2006 14:37:54 »
Bonjour, comme Oxiur, j'ai demandé une migration de la freebox V2 vers la freebox HD le 30 avril 2006...
Aujourd'hui pas de nouvelle de départ ou d'arrivée de la box.
La freebox HD serait elle un mythe ou uniquement réservée aux nouveaux abonnés.

christian31

« Réponse #656 le: 12 June 2006 14:57:44 »
alors il y a des nouveaux numeros kiala qui sont sortis?moi mon lien a disparu le 05/06 et facture sur juin mais pas de numero kiala

Leezard

« Réponse #657 le: 12 June 2006 14:58:52 »
Bon, puisque vous pouvez trouver cette info..... répartie parmi 30.000 posts (si, si)
je vous refais un petit état des lieux.
A l'heure actuelle, SEULS ceux qui ont commandé leur Box entre le 20 et le 21 avril ont vu leur lien "renouveller ma freebox par une freebox HD) disparaître.
La disparition du lien signifie simplement que les services logistiques comencent à emballer une V5 qui vous sera destinée.
Mais elle n'est pas encore partie de chez Free !

Ensuite, dans la console , rubrique "suivi de ma commande", on a vu apparaître la ligne "Colis envoyé le 00/00/0000 par Colissimo n° ...."
Le 00/00/0000 signifie que le colis est toujours chez free, il est prêt à être envoyé
Quand au numéro colissimo, qui doit commencer par 8V..... quelque chose, il était remplacé par un numéro à 8 chiffres (je crois) qui commençait par un "1".
Ca veut dire que Free a collé l'étiquette Kiala sur votre boîte et a renseigné sa base de données

Maintenant, les abonnés du 21 en cours de journée ont, pour la plupart, vu leur lien "migration" il y a déjà deux semaines, et toujours pas de numéro Kiala........

Moi qui suis du 24, mon lien est toujours là...
Bon courage à tous ceux qui attendent, comme moi ;)

Le mois dernier, il fallait compter une semaine entre la disparition du lien et l'arrivée de la bestiole chez soi.

christian31

« Réponse #658 le: 12 June 2006 15:03:30 »
j'espere qu'il va y avoir des numeros kiala qui vont sortir cette semaine

KISSKOOLHB

« Réponse #659 le: 12 June 2006 15:09:20 »
pour info
commander le 20 a 21H
et  maintenant la V5 est en route pour le point Kiala (j espere demain)
trop cool !!!!!!!!

ZyGo49

« Réponse #660 le: 12 June 2006 15:20:33 »
Citation de: leezard
A l'heure actuelle, SEULS ceux qui ont commandé leur Box entre le 20 et le 21 avril ont vu leur lien "renouveller ma freebox par une freebox HD) disparaître..
Moi du 20 toujours le lien ;)

waza9999

« Réponse #661 le: 12 June 2006 15:30:00 »
Pourriez-vous me dire à quelle date les demandes de changement de freebox ont apparus pour la premier fois?
Car moi je me souviens avoir commander le lendemain de l'apparition du lien mais je ne me rappelle plus de la date.
Merci

ZyGo49

« Réponse #662 le: 12 June 2006 15:31:15 »
le 20 vers 19h30

waza9999

« Réponse #663 le: 12 June 2006 15:34:15 »
Citation de: ZyGo49
le 20 vers 19h30
Super, donc moi j'ai commandé le 21 à 9:00, j'ai vu mon lien disparaitre lundi dernier (le 05/06) donc facturé 60 euros et toujours pas de num kiala.

ZyGo49

« Réponse #664 le: 12 June 2006 15:35:18 »
estime toi heureux c'est pour bientot ;)

Anogoo

« Réponse #665 le: 12 June 2006 15:56:54 »
Dites... Tous ceux qui ont vu leur lien disparatire, ou qui ont un lien Kiala et qui râlent... Vous échangeriez votre place contre quelqu'un qui a toujours son lien et qui a "seulement" une V3....?

Franchement, vous êtes encore plus agaçant que l'attente elle-même...

Je sais que ça fait long près de deux mois, m'enfin ceux qui ont une V4 et qui gueuelent parcequ'ils vont payer 90€ quelques jours en avance....

Il fait beau, allez au parc ou je ne sais quoi....

Edit: c'est pas du trollisme hein... C'est pas pour envenimer les choses... keep cool... (même s'il fait chaud... :D )

Et pour les informations sur les retards de Freebox HD (qui est quand même le sujet...) Vous ne pensez pas qu'il y aurait un lien avec la pub de free à la radio (quelque chose qui devrait arriver dans une vingtaine de jours...). Cette pub passerait sur NRJ.

Leezard

« Réponse #666 le: 12 June 2006 15:58:08 »
Citation de: Anogoo
non, allez au bac à sable.... c'est une section du site freenews qui est là pour ça ;)

fir141

« Réponse #667 le: 12 June 2006 16:25:15 »
bonjour a tous
sauriez vous a quelle heure environ sont mis a jour les sites kiala et free,en ce qui concerne le suivi des box HD?

merci

TanamuR

« Réponse #668 le: 12 June 2006 17:40:38 »
Citation de: budubub
Citation de: Guilyonnais
salut,

bon finalement le colis en transit vers mon point kiala n'était pas pour moi :( mais bonne nouvelle 4 nouveau colis en transit entre le revendeur et kiala pour mon point kiala... mais toujours rien dans mon suivi !

Sinon en ce qui concerne la TVHD :
je possede un écran plasma pioneer HD Ready avec Décodeur TNT intégré. Quand j'ai fait un rescan des chaines TNT j'ai trouvé les 2chaines HD Test mais quand je me met dessus j'ai écran noir mais j'ai le son. Par contre quand un match commence (de meme pour les mi-tps et les reprises de match)  sur M6 ou TF1 et que je met sur ces chaines TNT mon écran change automatiquement de format (ce qu'il ne faisait pas avant pour un match) et j'ai une nette impression d'une meilleure qualité d'image. Est-ce possible que je capte ces 2 chaines en HD ??

voila, @+ ;)
La meilleure qualité d'image vient certainement du fait que c'est filmé en HD. Et donc HD donwscalé pour passage en SD doit être meilleur qu'un programme classique filmé en SD et diffusé en SD.

TanamuR

« Réponse #669 le: 12 June 2006 17:41:47 »
Citation de: Anogoo
Dites... Tous ceux qui ont vu leur lien disparatire, ou qui ont un lien Kiala et qui râlent... Vous échangeriez votre place contre quelqu'un qui a toujours son lien et qui a "seulement" une V3....?

Franchement, vous êtes encore plus agaçant que l'attente elle-même...

Je sais que ça fait long près de deux mois, m'enfin ceux qui ont une V4 et qui gueuelent parcequ'ils vont payer 90€ quelques jours en avance....

Edit: c'est pas du trollisme hein... C'est pas pour envenimer les choses... keep cool... (même s'il fait chaud... :D )

Et pour les informations sur les retards de Freebox HD (qui est quand même le sujet...) Vous ne pensez pas qu'il y aurait un lien avec la pub de free à la radio (quelque chose qui devrait arriver dans une vingtaine de jours...). Cette pub passerait sur NRJ.
Si c'est pas un troll ca y ressemble pas mal  un gobelin ;)

Mazag31

« Réponse #670 le: 12 June 2006 18:33:38 »
Bonjour à tous,
Je suis toujours en attente de la Freebox V5 depuis le 24 avril à 18h52.
Ce qui me déplaît le plus comme beaucoup je pense ce n'est pas le fait d'attendre mais surtout le fait que l'on ne possède absolument aucune information sur une date éventuelle de livraison.
Autant, j'adore les avancées technologiques de Free mais la au niveau de la communication vis à vis de ses clients, je pense qu'il peut faire mieux (ce qui ne saurait être difficile).
Sur ce je vous tiendrais au courant si ma console bouge...(dans 2 mois)

florent198

« Réponse #671 le: 12 June 2006 18:37:10 »
J'aimerais connaitre la procédure de retour de la freebox v4, ne m'en rappelle plus, doit-on mettre les cables et est-ce qu'on doit marquer quelque chose sur la boite.
Merci d'avance.

criscoc

« Réponse #672 le: 12 June 2006 19:16:37 »
Câble usb, câble ethernet, câble péritel, adaptateur téléphonique, télécommande, alimentation, filtre soudé au câble rj11, freebox.

TanamuR

« Réponse #673 le: 12 June 2006 22:02:13 »
Citation de: FreeNews
Xavier Niel (Vice-président du conseil d'administration et Directeur général délégué à la stratégie, s'il est encore nécessaire de le présenter ;) ) a répondu dans un forum à un sujet de nombreuses fois évoqué ces derniers jours, concernant entre autres un maintien en étape 2 sur une longue période ou bien une longue attente de migration vers la Freebox HD.
   Une bonne occasion d'apprendre que:

plusieurs gros milliers de Freebox HD envoyées chaque jour
   le retard pour les abonnements en dégroupage total devrait être complètement soldé, sous 15 jours
   il n'y a aucun retard en dégroupage partiel, NDI ...
   le retard important des migrations devrait être soldé sous 3 semaines
    Voilà qui répondra à de nombreuses interrogations.
   Son post ci-dessous:
Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-2.proxad.net!cleanfeed1-a.proxad.net!nnrp3-1.free.fr!not-for-mail
Date: Wed, 24 May 2006 00:51:53 +0200
From: Xavier Niel
User-Agent: Thunderbird 1.5.0.2 (Windows/20060308)
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl
Subject: Re: UFC Que Choisir a tout compris au slamming.
References:          
In-Reply-To:
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 14
Message-ID:
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 24 May 2006 00:51:55 MEST
NNTP-Posting-Host: 81.57.50.79
X-Trace: 1148424715 nnrp3-1.free.fr 12306 81.57.50.79:1145
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr fr.reseaux.telecoms.adsl:420436
   Jean-Marc Desperrier a écrit :
   > > Et s'il se confirme, comme cela se murmure, que le délais sont bel et
> > bien dûs aux difficultés d'approvisionnement v5, communiquer permettrait
> > par exemple de proposer temporairement une ancienne Freebox à ceux plus
> > pressés d'avoir une connexion que d'avoir une v5 rapidement.
   Il y a plusieurs gros milliers de Freebox HD envoyées chaque jour.
Il n'y a aucun retard en dégroupage partiel, NDI ...
Il y a un retard en dégroupage total qui sera complètement soldé, je
pense, sous 15 jours,
Il y a un retard important sur les migrations, qui sera soldé, je pense
sous 3 semaines,

Lien vers la news
moi quand je relis ca je ris jaune

Cookies

« Réponse #674 le: 12 June 2006 22:09:52 »
Elle date de pratiquement 3 semaines cette news et j'ai pas l'impression que le retard ai été résorbé...

TanamuR

« Réponse #675 le: 12 June 2006 22:11:28 »
http://www.presence-pc.com/actualite/free-14563/
et quand je lis ca je deviens gris

Jul13n

« Réponse #676 le: 12 June 2006 22:57:23 »
Citation de: TanamuR
http://www.presence-pc.com/actualite/free-14563/
et quand je lis ca je deviens gris
elle date cette news et vu comment c'était écris ça a beau etre de l'humoiur ou un jeu de mot c'est de la diffamation aux yeuxde la loi, faut faire attention a ce que l'on ecris et dit c'est comme ça ^^

maxtor

« Réponse #677 le: 13 June 2006 06:51:03 »
Moi je l'ai commandée le 24 Avril vers 10h.
Toujours rien du tout, j'ai toujours le lien de renouvellement, je suis toujours a l'étape 1.
Je suis mais plus qu'énervé contre free.
Quand je vois sur mon programme les programmes HD, etc..... Je suis blazé....
Et le mec qui nous dit que ce sera résolu sous 15 jours -3 semaines.............. Moi ça fait exactement :

-51 jours
-moins de 7 semaines
-1mois et 3 semaines

Et rien du tout !
Non la vraiment ça peut plus durer.

Il semblerait que le seul moyen de les alerter c'est de les insulters jusqu'a la moelle pour qu'il se manifeste en justice pour réclamer des dommages et interets d'une somme que tous le monde a dans son porte monnaie.

neo904

« Réponse #678 le: 13 June 2006 07:05:26 »
Citation de: leezard
Bon, puisque vous pouvez trouver cette info..... répartie parmi 30.000 posts (si, si)
je vous refais un petit état des lieux.
A l'heure actuelle, SEULS ceux qui ont commandé leur Box entre le 20 et le 21 avril ont vu leur lien "renouveller ma freebox par une freebox HD) disparaître.
La disparition du lien signifie simplement que les services logistiques comencent à emballer une V5 qui vous sera destinée.
Mais elle n'est pas encore partie de chez Free !

Ensuite, dans la console , rubrique "suivi de ma commande", on a vu apparaître la ligne "Colis envoyé le 00/00/0000 par Colissimo n° ...."
Le 00/00/0000 signifie que le colis est toujours chez free, il est prêt à être envoyé
Quand au numéro colissimo, qui doit commencer par 8V..... quelque chose, il était remplacé par un numéro à 8 chiffres (je crois) qui commençait par un "1".
Ca veut dire que Free a collé l'étiquette Kiala sur votre boîte et a renseigné sa base de données

Maintenant, les abonnés du 21 en cours de journée ont, pour la plupart, vu leur lien "migration" il y a déjà deux semaines, et toujours pas de numéro Kiala........

Moi qui suis du 24, mon lien est toujours là...
Bon courage à tous ceux qui attendent, comme moi ;)

Le mois dernier, il fallait compter une semaine entre la disparition du lien et l'arrivée de la bestiole chez soi.
Salut,

Merci pour ces infos. Ca démoralise mais au moins c'est clair. J'ai commandé le 21/04 et mon lien a disparu le 06/06. Pour info sur les forums seuls les commande du 20/04 (les premiers) ont vu leur numéro kiala et ont été livré ou sont en attente. Je confirme que depuis le 06/06 pas de numéro kiala. Donc contrairement à l'info de la hoteline la box n'est pas encore partie (1 semaine). Donc il faut pas s'attendre à des miracles.

Ceux du 21/04 verront peut-être le bout du tunnel avant la fin du mois. Soit après disparition du lien 7 jours minimum (aujourd'hui peut-être plus?). Puis lorsque le numéro kiala apparait 7 jrs pour la livraison et mise à disposition. message par mail. Mais si ceux du 20/04 ont eu ces conditions, je pense que ceux du 21/04 mettront plus de temps.

Deux mois c'est long et je regrette que FREE nous ai fait croire que nous aurions notre FREEBOX avant la fin du mois.

Cordialement,

fazefast

« Réponse #679 le: 13 June 2006 09:46:58 »
Citation de: neo904
Salut,

Ceux du 21/04 verront peut-être le bout du tunnel avant la fin du mois. Soit après disparition du lien 7 jours minimum (aujourd'hui peut-être plus?). Puis lorsque le numéro kiala apparait 7 jrs pour la livraison et mise à disposition. message par mail. Mais si ceux du 20/04 ont eu ces conditions, je pense que ceux du 21/04 mettront plus de temps.

Deux mois c'est long et je regrette que FREE nous ai fait croire que nous aurions notre FREEBOX avant la fin du mois.

Cordialement,
Je pense voir la fin du tunnel ce soir. Elle arrive, doucment mais surement (en cours d'acheminement ce matin 00h16) vers le point Kiala.
Fbx HD commandée le 21/04 vers 01h00....

A+

Leezard

« Réponse #680 le: 13 June 2006 09:55:31 »
Dans le dernier scan des colis Kiala, il est apparu un "trou" dans les numéros d'exactement 5000 places.......
espoir pour vous ?

grave

« Réponse #681 le: 13 June 2006 10:12:43 »
Et puis Kiala ils aiment entretenir le suspens :
09/06/2006 18:14   Colis en transit entre le vendeur et Kiala   
12/06/2006 11:13   Colis en cours d'acheminement vers le Point   
13/06/2006 04:18   Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala.

Et la suite c'est quoi ? Colis en cours d'acheminement vers l'avant du Point Relais Kiala ???
C'est long, j'en peux plus.

pingoo

« Réponse #682 le: 13 June 2006 10:26:47 »
pareil que toi grave

Ce qui veut dire qu'elle arrive auourd'hui au point relais d'après mon point relais et d'après comparaisons avec les echanges passés!
Je vais chercher la mienne ce soir.

Pour info je l'ai commandé le 21/04 vers 11h

MARTIN jonathan

« Réponse #683 le: 13 June 2006 10:28:44 »
Inscrivez la date de disparition de votre liens en meme temps... cela permettera de situe le deroulement

Alien1213

« Réponse #684 le: 13 June 2006 10:33:54 »
Citation de: Jonathmartin
Inscrivait la date de disparition de votre liens en meme temps... cela permettera de sotue le deroulement
Je traduis :

Inscrivez la date de disparition de votre lien en même temps... cela permettra de suivre (?) le déroulement.

Affaire à sotuée...
(Oui, normalement, c'est "sotuer" mais tant qu'à faire, j'accorde...)
=D

mourad

« Réponse #685 le: 13 June 2006 10:45:45 »
Citation de: grave
Et puis Kiala ils aiment entretenir le suspens :
09/06/2006 18:14   Colis en transit entre le vendeur et Kiala   
12/06/2006 11:13   Colis en cours d'acheminement vers le Point   
13/06/2006 04:18   Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala.

Et la suite c'est quoi ? Colis en cours d'acheminement vers l'avant du Point Relais Kiala ???
C'est long, j'en peux plus.
On le rappelle, quand vous arrivez à l'étape 3, n'attendez pas l'étape 4 "colis livré", on a tous été dans le même cas, 90% des fois, le colis arrive bien avant que la base Kiala ne soit mis à jour avec l'étape 4, donc quand vous en êtes à "Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala" téléphonez à votre point relais, votre colis devrait être arrivé ou est en passe d'arriver dans les minutes qui suivent!
J'ai été dans ce cas, j'étais en étape 3 le samedi matin 27/05 et quand je suis arrivé à l'étape 4 à 15h, mon colis était déja livré depuis la fin de matinée!

Cookies

« Réponse #686 le: 13 June 2006 10:52:22 »
Je paris que la prochaine com de Free sera de Rani et qu'il va nous expliquer qu'une sombre histoire de bug dans un frimware a décalé les envois mais que maintenant tout est rentré dans l'ordre et que les livraisons vont reprendre par milliers sous 10 jours. En attendant, on en est a pratiquement 2 mois pour livrer les premieres commandes, même chez cdiscount ils sont plus réactif....

Pseudo

« Réponse #687 le: 13 June 2006 10:54:20 »
Si je m'inscris pour un dégroupage total sur une ligne actuellement FT j'en ai pour combien de temps à être totalfreeboxé?
Et entre temps ils vont pas couper ma ligne FT? Tant que la freebox n'est pas envoyée ils ne touchent pas à la ligne si?
Pas envie de ne plus avoir de téléphone pendant plusieurs jours !!!

ZyGo49

« Réponse #688 le: 13 June 2006 11:02:22 »
si, il faut compter plusieurs jours sans telephone à compter de l'etape 4 jusqu'a la recpetion de la freebox

PS: vendez vos actions, marre d'etre prit pour des pigeons

Jul13n

« Réponse #689 le: 13 June 2006 11:06:27 »
que tu vendes tes actions changera rien pour free, les actions neuves ont été acheté et on rapporté un capital ensuite que tu vende ou achete la société s'en fiche ça change rien a son capital ;)

ZyGo49

« Réponse #690 le: 13 June 2006 11:10:07 »
Alors pourquoi ces effets d'annonces par communiqué de presse qui boostent à chaque fois l'action ? Premiere fois que je lis qu'une societé se moque qu'on achete ses actions.

Yoann Ferret

« Réponse #691 le: 13 June 2006 11:18:31 »
tu attends que les actions retombent pour vendre toi ? bon je m'y connais pas beaucoup mais suffisamment pour dire que tu gagneras pas beaucoup d'argent comme ça ^^

Jul13n

« Réponse #692 le: 13 June 2006 11:32:48 »
Alors pourquoi ces effets d'annonces par communiqué de presse qui boostent à chaque fois l'action ? Premiere fois que je lis qu'une societé se moque qu'on achete ses actions.
non les actions neuves sont importantes pour la société par les actions en bourses qui elles ne s'échangent qu'netre "particuliers" mais avoir un bon cours d'action donne bonne image mais n'apporte RIEN financierement à la société. quand des actions neuves sont émise, elle le sont a un prix fixé par la société pas par le marché ;)

MARTIN jonathan

« Réponse #693 le: 13 June 2006 11:37:44 »
si, il faut compter plusieurs jours sans telephone à compter de l'etape 4 jusqu'a la recpetion de la freebox

Meme si free est la princial activite Iliad les actions ne se base pas que sur free mais sur toute l'entreprise. L'action a exploser au rachat d'une licence WIMAX. Les speculateur ont crue a une sortie imminente mais rien... donc l'action retombe. Je pense qu'elle serait tombe tous de meme mais pas si bas.

Alain Escudier

« Réponse #694 le: 13 June 2006 11:51:14 »
'lut,
Iliad a une toute petite partie de ses actions en bourse.
Les boites dont la majorité des actions est en bourse risque tres gros en cas de grosse baisse (ce qui veut dire beaucoup de ventes) un gros acheteur peut en profietr pour prendre le controle. A ce petit jeu, Iliad ne risque rien.

--
Alain.

ZyGo49

« Réponse #695 le: 13 June 2006 11:59:16 »
Citation de: burningdog
non les actions neuves sont importantes pour la société par les actions en bourses qui elles ne s'échangent qu'netre "particuliers" mais avoir un bon cours d'action donne bonne image mais n'apporte RIEN financierement à la société. quand des actions neuves sont émise, elle le sont a un prix fixé par la société pas par le marché ;)
Ok Bon ba vendez vos actions qu'on puissent les rachetez plus basses alors :D

Jul13n

« Réponse #696 le: 13 June 2006 12:04:47 »
Ok Bon ba vendez vos actions qu'on puissent les rachetez plus basses alors :D
j'ais pas d'actions moi ^^

NicoFree

« Réponse #697 le: 13 June 2006 12:13:43 »
Citation de: burningdog
Complètement faux! Dans le cas contraire, les investisseurs insitutionnels n'accepteraient pas de payer plus cher des titres nouvellement émis car ils pourraient les trouver moins chers sur le marché. Et si décalage il y a, les traders en profiteraient immédiatement pour réaliser des arbitrages très très profitables.

Donc oui, quand un cours de bourse s'effondre, le prix fixé pour les futures émissions se dégrade pour un même montant. Et impacte directement la santé financière de l'entreprise!

(je bosse en salle des marchés...)

atacama

« Réponse #698 le: 13 June 2006 13:55:49 »
Freebox HD arrivée ce matin dans mon point relais....
Mail recu de Free / Kiala (mais si....)
Rappel des faits
Lien de migration disparu le 30 mai
N° Kiala apparu Samedi 10 juin
Connexion adsl coupée le Samedi 10 juin (changement adresse Mac)
Freebox livrée le mardi 13 Juin (annoncée déjà livrée par la HL le dimanche 11 ce qui etait inexact)

A suivre

Pseudo

« Réponse #699 le: 13 June 2006 13:59:53 »
Citation de: atacama
Freebox HD arrivée ce matin dans mon point relais....
Mail recu de Free / Kiala (mais si....)
Rappel des faits
Lien de migration disparu le 30 mai
N° Kiala apparu Samedi 10 juin
Connexion adsl coupée le Samedi 10 juin (changement adresse Mac)
Freebox livrée le mardi 13 Juin (annoncée déjà livrée par la HL le dimanche 11 ce qui etait inexact)

A suivre
Et tu l'avais commandée quand ? Tu avais une ligne chef FT avant?
Tu es resté sans tel combien de temps?