atacama

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #550 le: 09 June 2006 09:24:43 »
Depuis ces deux dernieres semaine qq1 autait il eu son n° Kiala ?

fazefast

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #551 le: 09 June 2006 09:45:03 »
Apparemment non. Sinon tu aurais pu voir dans les forum un tas de youpiiiiiii.
Ce n'est pas le cas. On s'attendait à avoir du mouvement hier, mais que dalle. Ca commence à énerver tout le monde.

Mais que fait Fri ?

atacama

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #552 le: 09 June 2006 10:19:03 »
Merci par avance  aux équipes de FREENEWS de nous donner de l'information:

- La hot line répond snas donner d'infos
- X Niel avait annonvé que la situation se normaliserait rapidement
- M BOukobza avait annoncé des stocks suffisants et 10 jours de delais.
- Les disparitions des liens de migration des 30 et 31 n'ont encore généré aucun n° Kiala.

Conclusion: IL Y A FORCEMENT UN PROBLEME !
- Probleme de stock
- Probleme technique ( a corriger ce qui induit des retards)
- Probleme de fabrication

J'aimerai savoir ce qui se passe ?  
Pourquoi ces retards ?
Pourquoi aucune infos ?


Cordialement a tous....
Freenaute désabusé

LECLERC

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #553 le: 09 June 2006 10:26:20 »
Citation de: atacama
Merci par avance  aux équipes de FREENEWS de nous donner de l'information:

Freenaute désabusé
+1


Cyrilpop dans tous ses états

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #554 le: 09 June 2006 10:31:46 »
Bonjour a tous,

voila 10 jours que mon lien de renouvellement a disparu, voila 10 jours que j'ai mon numéro kiala, voila 10 jours que mon numéro kiala est inconnu dans la base. C'est pas au bout de 10 jours que nous devions être livrés ? Cela fait très exactement 50 jours que j'ai commandé la freebox. Et qu'ais-je ? rien, du vent, mes yeux pour pleurer et mes petits doigts pour raler. Je sais bien que ca ne fait pas avancer les choses plus vite, mais au moins ca "soulage" de dire ce qu'on pense. J'en ai raz le bol d'attendre, et qui va en dépatir ?
Free faudrait faire une action commerciale là, on ne peut plus continuer comme ca. J'ai un pote qui travaille chez free, il en sait pas plus que nous, mon colis est pret depuis le 30 avril (jour de disparition du lien), mais il n'est toujours pas parti, rien, nada. Que se passe-t-il ? Pourquoi entreposer des colis en telle masse avant de les envoyer (je ne pense pas que mon colis soit le seul en attente de partir des entrepots)...

J'aimerai savoir...

AlfGildo

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #555 le: 09 June 2006 10:42:59 »
Citation de: Cyrilpop
je ne pense pas que mon colis soit le seul en attente de partir des entrepots...
Je te le confirme, je suis dans la même situation que toi...
Et j'voudrais bien savoir aussi :-)

trafic

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #556 le: 09 June 2006 10:57:16 »
youpi!!


gamani0013

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #557 le: 09 June 2006 11:07:28 »
et ben ca s'arrange pas

grave

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #558 le: 09 June 2006 11:36:05 »
Citation de: kalamunda
Pour ceux dont le lien a disparu la semaine derniere,
il semble y avoir du mouvement sur les relais Kiala.
=>>>  http://quialav5.jexiste.fr/index.php
En effet, il y a un colis envoyé le 1° et arrivé le 7 juin dans mon relais, mon lien a disparu a peu près le 1°.
Pas de news dans le suivi ...

Hope and see

eh01

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #559 le: 09 June 2006 11:42:23 »
salut tous le monde
j'ai une tres bonne nouvelle pour beaucoup d'entre nous.
j'ai jeter un oeil ce matin vers 7h00 si mon lien de renouvelement avait disparu, mais il etait ancor là.
je vien de reeseiller, mais aucun changement consernant ce lien,mais j'ai quand meme jeter un coup d'oeil sur mon suivi de commande et la, surprise:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 08 juillet 2004
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 mai 2005, OK
Votre ligne a été construite le samedi 21 mai 2005
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 05/06/2006 par Colissimo n° 8v.........
 
je suis etonné car j'avait lu sur les forumque les envois de free box ne se faisait que par les relai kiala pour un renouvellement.
je n'ai pas recu de mail de free, par contre j'ai pu constater lundi que sur ma facture de juin il y avai 60E de fais en + pour un modem freebox.

au fait j'ai demander la migration le 22/04/06 a 1h30(matin)

Cyrilpop dans tous ses états

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #560 le: 09 June 2006 12:10:03 »
Citation de: Free
Récapitulatif de votre facture
 
Intitulé Cout en €uro TTC
Free Haut Débit du mois de Juin 2006 29.99

Telephonie Freebox du mois de Mai 2006
Nb appels
Durée
Appels Nationaux 11 00:27:17 0.00
Numero speciaux 4 00:17:27 2.60
Total communications 08xxxxxxxx (Facture détaillée) 15 00:44:44 2.60

Renouvellement modem Freebox du mois de Juin 2006 90.00
comment se fait-il que Free me prélève avant même que je reçoive mon boitier ??? Que faire comme recours pour lutter contre cela ???????
Si je n'ai pas mon modem samedi, je pette un cable...

Jul13n

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #561 le: 09 June 2006 12:12:29 »
Citation de: Cyrilpop
Citation de: Free
Récapitulatif de votre facture
 
Intitulé Cout en €uro TTC
Free Haut Débit du mois de Juin 2006 29.99

Telephonie Freebox du mois de Mai 2006
Nb appels
Durée
Appels Nationaux 11 00:27:17 0.00
Numero speciaux 4 00:17:27 2.60
Total communications 08xxxxxxxx (Facture détaillée) 15 00:44:44 2.60

Renouvellement modem Freebox du mois de Juin 2006 90.00
comment se fait-il que Free me prélève avant même que je reçoive mon boitier ??? Que faire comme recours pour lutter contre cela ???????
Si je n'ai pas mon modem samedi, je pette un cable...
tu peux demander d'etre rembourser dans 3mois et etre prelevé le mois prochain ;) apparement certain on des probleme pour la facturation surement relatif au moment de la commande et/ou de l'envoi de la box

Cyrilpop dans tous ses états

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #562 le: 09 June 2006 12:21:03 »
Citation de: burningdog
tu peux demander d'etre rembourser dans 3mois et etre prelevé le mois prochain ;) apparement certain on des probleme pour la facturation surement relatif au moment de la commande et/ou de l'envoi de la box
Peux tu la refaire s'il te plait ? j'ai pas tout compris :s

eso26957

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #563 le: 09 June 2006 12:29:09 »
Lorsque l'on demande pourquoi on est facturé voila ce qu'ils nous répondent à la hotline
"Cher Freenaute,
Votre Freebox Hd a été transmise au service de logistique le 31 Mai.
La livraison de la dite freebox Hd ne devrait plus tarder."

Bon je veux tout de même souligné qu'ils m'ont répondu en UNE HEURE (contact par mail) au service facturation. Là je dis faut vraiment les féliciter ;)


LECLERC

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #564 le: 09 June 2006 12:30:23 »
Citation de: Cyrilpop
Que faire comme recours pour lutter contre cela ???????
Tu peux faire comme moi une réclamation à la DGCCRF:
donc voici la prise en compte de ma demande...

20060606-0002-DGCCRF-CONS-LITI  
Thématique: Consommation, qualité et sécurité des produits et services - Litige commercial  

Votre Société:  
Votre Fonction:  

Nom de la société du litige : Free  
Adresse de la société du litige : 75371 PARIS CEDEX 08  
Activité de la société du litige : FAI  

Département ou pays de la société du litige : 78 - YVELINES  
Adresse mèl associée au dépt/pays de la société du litige : [email protected]

HAL777

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #565 le: 09 June 2006 12:32:14 »
Citation de: kalamunda
Pour ceux dont le lien a disparu la semaine derniere,
il semble y avoir du mouvement sur les relais Kiala.
=>>>  http://quialav5.jexiste.fr/index.php
Wep ... y'a un colis qui est apparu dans mon point relais :) il était vide depuis longtemps ...

J'espère que c'est le mien ;)

J'ai fait le renouvellement le 21/04 à 13H10 (heure HotLine Free)
Disparition du lien la 5 ou 6 Juin (comme beaucoup)
A ce jour pas de N° de suivi dans ma console.

HOPE ... WAIT ... AND SEE :D

LECLERC

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #566 le: 09 June 2006 12:37:10 »
Citation de: HAL777
J'espère que c'est le mien ;)

J'ai fait le renouvellement le 21/04 à 13H10 (heure HotLine Free)
Disparition du lien la 5 ou 6 Juin (comme beaucoup)
A ce jour pas de N° de suivi dans ma console.
Ne rêve pas trop car ceux donc le lien à disparu la semaine dernière ils n'ont encore rien reçu.... tu es dans le même cas que moi , patiente peut-être la semaine prochaine....

HAL777

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #567 le: 09 June 2006 12:41:42 »
Citation de: flc
Citation de: HAL777
J'espère que c'est le mien ;)

J'ai fait le renouvellement le 21/04 à 13H10 (heure HotLine Free)
Disparition du lien la 5 ou 6 Juin (comme beaucoup)
A ce jour pas de N° de suivi dans ma console.
Ne rêve pas trop car ceux donc le lien à disparu la semaine dernière ils n'ont encore rien reçu.... tu es dans le même cas que moi , patiente peut-être la semaine prochaine....
Wep c'est ce que je me dit aussi ... mais le suivi KIALA m'indique un colis en cours d'acheminement et dont la date de commande est le 5 ...

De toute façons, si c'est mon colis (et je dit bien SI), il ne cheminera au point relais que la semaine prochaine;
Je rêve pas : on est vendredi donc le temps qu'il parte dans un point intermédiaire et soit livré au point relais final !
Bref, ça pourrait arriver en milieu~fin de semaine prochaine.

HOPE ... HOPE ... HOPE ... HOPE ... HOPE ... AND HOPE :D

kalamunda

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #568 le: 09 June 2006 12:56:04 »
Citation de: eso26957
Lorsque l'on demande pourquoi on est facturé voila ce qu'ils nous répondent à la hotline
"Cher Freenaute,
Votre Freebox Hd a été transmise au service de logistique le 31 Mai.
La livraison de la dite freebox Hd ne devrait plus tarder."

Bon je veux tout de même souligné qu'ils m'ont répondu en UNE HEURE (contact par mail) au service facturation. Là je dis faut vraiment les féliciter ;)
J'ai reçu exactement la meme reponse ...
"Cher Freenaute,
Votre Freebox Hd a été transmise au service de logistique le 30 Mai.
La livraison de la dite freebox Hd ne devrait plus tarder."


et en moins de 5Mns .... bien joué mais pas plus de precision ......

LECLERC

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #569 le: 09 June 2006 12:59:51 »
La distrib de la Feebox c'est comme à l'école
pouf pouf c'est ...... vous connaissez ?? ou alors un deux trois soleil....
Mais le pb c'est lorsqu'ils ont choisi quelqu'un il y a en a un derrière qui leur dit mais elles sont ou ces freebox ??

eh01

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #570 le: 09 June 2006 13:16:46 »
ca y est mon colis est a cavaillon.

voici mon suivi de commande:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 08 juillet 2004
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 mai 2005, OK
 Votre ligne a été construite le samedi 21 mai 2005
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 05/06/2006 par Colissimo n° 8V62xxxxxxxxxxxxxx

et le suivi de mon colissimo:

   Colis Numéro 8V6xxxxxxxxxx à destination de  13015  
 Date       Libellé       Site de
traitement  
  09/06/06          Colis pris en charge dans notre réseau.          Cavaillon  ( 84 300 )


LECLERC

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #571 le: 09 June 2006 13:21:02 »
Citation de: eh01
ca y est mon colis est a cavaillon.

voici mon suivi de commande:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 08 juillet 2004
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 mai 2005, OK
 Votre ligne a été construite le samedi 21 mai 2005
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 05/06/2006 par Colissimo n° 8V62xxxxxxxxxxxxxx

et le suivi de mon colissimo:

   Colis Numéro 8V6xxxxxxxxxx à destination de  13015  
 Date       Libellé       Site de
traitement  
  09/06/06          Colis pris en charge dans notre réseau.          Cavaillon  ( 84 300 )
Avec un formulaire reçu le Jeudi 8 Juillet 2004 tu as eu ta validation FT le 23 Mai 2005 et de plus le renouvellement c'est KIALA......

eh01

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #572 le: 09 June 2006 14:08:46 »
Citation de: flc
Citation de: eh01
ca y est mon colis est a cavaillon.

voici mon suivi de commande:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 08 juillet 2004
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 mai 2005, OK
 Votre ligne a été construite le samedi 21 mai 2005
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 05/06/2006 par Colissimo n° 8V62xxxxxxxxxxxxxx

et le suivi de mon colissimo:

   Colis Numéro 8V6xxxxxxxxxx à destination de  13015  
 Date       Libellé       Site de
traitement  
  09/06/06          Colis pris en charge dans notre réseau.          Cavaillon  ( 84 300 )
Avec un formulaire reçu le Jeudi 8 Juillet 2004 tu as eu ta validation FT le 23 Mai 2005 et de plus le renouvellement c'est KIALA......
je sait mais c'est ce qu'il y a dans mon suivi,de plus le n° de colis marche alors que l'ancien n°(celui de ma V3) ne marchait plus depuis plus d'un an.
en tous cas mon colis est a cavaillon alors que une heure avant il etait a creteil.
par contre il sont en greve a cavaillon.



alors chui le seul a avoir ca dans son suivi?

LECLERC

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #573 le: 09 June 2006 14:15:00 »
Citation de: eh01
alors chui le seul a avoir ca dans son suivi?
Apparament Oui mais tu sais aujourd'huii il n'y a pas grand monde....

Leezard

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #574 le: 09 June 2006 14:40:15 »
source via-michelin :)
Citer
Distance :  705km dont 702km sur voies rapides
Temps :  06h29 dont 06h23 sur voies rapides
Coût péage :  44.90 EUR
Coût du carburant :  55 EUR
Coût vignettes :  0 EUR
Total coût :  99.90 EUR
tu as bien payé 90 euros pour ta migration :lol:
Créteil / cavaillon, 700 bornes.... en une heure, elle va 'achement vite ta freebox ;)

LECLERC

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #575 le: 09 June 2006 15:13:48 »
Citation de: leezard
source via-michelin :)
Citer
Distance :  705km dont 702km sur voies rapides
Temps :  06h29 dont 06h23 sur voies rapides
Coût péage :  44.90 EUR
Coût du carburant :  55 EUR
Coût vignettes :  0 EUR
Total coût :  99.90 EUR
tu as bien payé 90 euros pour ta migration :lol:
Créteil / cavaillon, 700 bornes.... en une heure, elle va 'achement vite ta freebox ;)
Oui en plus elle pollue pas... elle fait le chemin en trotinette donc pas de péage, pas de carburant , pas de vignette.... le seul problème c'est qu'elle prend son temps...

babyryan

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #576 le: 09 June 2006 15:49:54 »
Bonjour

moi j'ai mon lien qui a disparu il y a  semaine et j'ai eu mon numero Kiala en même temps

Mais sur ce site http://quialav5.jexiste.fr/

il n'y est pas, il y a une coupure au niveau des chiffres, c'est normal ?

Mon num : 17213843 (Region Alsace 68)



ça fait comme ça directement

17213558 01/06/2006 Colis livre au Point Relais Kiala RETOUCHERIE DE CERGY  , puis il a la serie des 15

17215061 01/06/2006 Colis retire par le client AZUR FLEURS


merci pour ceux qui sauront me repondre

HAL777

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #577 le: 09 June 2006 16:42:03 »
Citation de: babyryan
Bonjour

moi j'ai mon lien qui a disparu il y a  semaine et j'ai eu mon numero Kiala en même temps

Mais sur ce site http://quialav5.jexiste.fr/

il n'y est pas, il y a une coupure au niveau des chiffres, c'est normal ?

Mon num : 17213843 (Region Alsace 68)



ça fait comme ça directement

17213558 01/06/2006 Colis livre au Point Relais Kiala RETOUCHERIE DE CERGY  , puis il a la serie des 15

17215061 01/06/2006 Colis retire par le client AZUR FLEURS


merci pour ceux qui sauront me repondre
Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre mais c'est une bonne info que tu nous donne là !

Ton chiffre n'existe pas en base KIALA ...
Cela veut peut être dire que Free a reservé un N° d'envoi mais que KIALA n'a pas encore procédé à son enregistrement + envoi ...
En tout cas le numéro que tu donne est bien un numéro KIALA ... et il est supérieur à la plage du dernier scan.

Peut être ton envoi arrivera t'il ce mardi ... si oui alors KIALA a de gros retard lui aussi !!! grrrrr


Mazag31

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #578 le: 09 June 2006 17:16:06 »
Citation de: eh01
ca y est mon colis est a cavaillon.

voici mon suivi de commande:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 08 juillet 2004
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 mai 2005, OK
 Votre ligne a été construite le samedi 21 mai 2005
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 05/06/2006 par Colissimo n° 8V62xxxxxxxxxxxxxx

et le suivi de mon colissimo:

   Colis Numéro 8V6xxxxxxxxxx à destination de  13015  
 Date       Libellé       Site de
traitement  
  09/06/06          Colis pris en charge dans notre réseau.          Cavaillon  ( 84 300 )
T'es sur que c'est une frrebox HD et que tu n'as pas demandé une carte wifi, par hasard ?
Car aujourd'hui tu es quand même le seul qui aurait eu un N° collissimo pour un renouvellement de Freebox...
De plus, si tu as choisi un relais kiala pour la réception c'est encore plus surprenant...
J'espère que pour toi c'est ta freebox mais cela me surprendrait...

Jul13n

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #579 le: 09 June 2006 17:24:07 »
peut etre que kiala est devenu allergique aux freebox hd? ^^

Fox1977

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #580 le: 09 June 2006 17:24:22 »
J'ai fait une inscription pour une copine. Après avoir été bloquée à l'étape 2 pendant un mois, son statut a évolué le 6 juin à ça :

    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 01 mai 2006
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 06 juin 2006, OK
   Votre ligne a été construite le mardi 06 juin 2006
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
   Votre connexion est activée.  
   Afficher les informations techniques de votre ligne

Pensez-vous qu'elle devra attendre longtemps avant que la Freebox soit effectivement envoyée ? Car c'est du dégroupage total et du coup elle n'a plus de téléphone du tout... Dois-je appeler Free ou bien ça ne servirait pas à grand chose ?

zazaloulou59

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #581 le: 09 June 2006 17:30:44 »
pareil pour un proche...plus de telephone depuis une semaine :(

TanamuR

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #582 le: 09 June 2006 17:31:59 »
Citation de: Mazag31
Citation de: eh01
ca y est mon colis est a cavaillon.

voici mon suivi de commande:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 08 juillet 2004
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 mai 2005, OK
 Votre ligne a été construite le samedi 21 mai 2005
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 05/06/2006 par Colissimo n° 8V62xxxxxxxxxxxxxx

et le suivi de mon colissimo:

   Colis Numéro 8V6xxxxxxxxxx à destination de  13015  
 Date       Libellé       Site de
traitement  
  09/06/06          Colis pris en charge dans notre réseau.          Cavaillon  ( 84 300 )
T'es sur que c'est une frrebox HD et que tu n'as pas demandé une carte wifi, par hasard ?
Car aujourd'hui tu es quand même le seul qui aurait eu un N° collissimo pour un renouvellement de Freebox...
De plus, si tu as choisi un relais kiala pour la réception c'est encore plus surprenant...
J'espère que pour toi c'est ta freebox mais cela me surprendrait...
C'est une V4
Un type est dans le meme cas que toi et il a recu une V4 .........

Poz

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #583 le: 09 June 2006 17:37:10 »
Citation de: Fox1977
Pensez-vous qu'elle devra attendre longtemps avant que la Freebox soit effectivement envoyée ? Car c'est du dégroupage total et du coup elle n'a plus de téléphone du tout... Dois-je appeler Free ou bien ça ne servirait pas à grand chose ?
Une amie dans me meme cas a recu sa freebox v5 cette semaine. Donc je serai tenté de dire que ca ne devrait plus tarder.
Cela dit, si vous voulez gagner 48 à 72 heures question telephone, je vous conseil d'activer dès à present le numero de tel freebox ! COmme ca il sera fonctionnel des la connexion de la freebox alors que sinon.. il faudrait a nouveau attendre 72heures

Jul13n

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #584 le: 09 June 2006 17:40:15 »
Citation de: TanamuR
C'est une V4
Un type est dans le meme cas que toi et il a recu une V4 .........
ton amis est dégroupé? a quel distance du dslam? les V5 ne sont pas dispo pour le reADSL je crois :-/


babyryan

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #585 le: 09 June 2006 19:09:53 »
BONNE NOUVELLE !!!!


Mon suivi est dispo sur Kiala


08/06/2006  Colis en transit entre le vendeur et Kiala  LE PANDA 0.00 €

Fox1977

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #586 le: 09 June 2006 19:16:13 »
Moi, mon lien a disparu le 30 ou 31 mai, je ne sais plus, mais mon suivi n'a pas bougé d'un iota :(

AlfGildo

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #587 le: 09 June 2006 19:18:04 »
Moi aussi, mon numéro Kiala est enfin référencé depuis cette fin d'aprem sur leur site ! Colis en transit entre le vendeur et Kiala...
J'avais obtenu mon numéro Kiala le 30, simultanément à la disparition de mon lien.

atacama

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #588 le: 09 June 2006 19:33:27 »
Il semblerait que cela bouge an niveau des n° Kiala...

Dr.Oxy

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #589 le: 09 June 2006 19:45:23 »
Citation de: Fox1977
Moi, mon lien a disparu le 30 ou 31 mai, je ne sais plus, mais mon suivi n'a pas bougé d'un iota :(
Idem, disparition du lien le mardi 30 en fin d'aprem, toujours rien dans le suivi commande, j'ai appelé la maison mére Kiala avec un numéro trouvé sur un forum, la gentille dame m'a demandé mon nom et elle n'a rien trouvé...tout en me précisant qu'avec Free ils étaient en galére en ce moment :-(
Commandé le 21/04 à 21 h30

@+

Angus59

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #590 le: 09 June 2006 20:01:07 »
moi je comprends plus rien.

Mon lien a disparu le 31 mai il me semble

Mon suivi de commande n'a pas bougé : pas de numero de Kiala

Free me dit : Envoi le 31/05/2006: Freebox en cours
Envoi le 31/05/2006: Boitier HD en cours

Free m'a deja facturé les 60 euros sur ma facture de Juin

Et pourtant je n'ai toujours pas recu la HD, ni meme de numero de colis Kiala.

Alors est ce que a votre avis ca ne s'aurais tardé ou pas

Pour info : Tourcoing Date de renouvellement 21 avril

a.cos

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #591 le: 09 June 2006 21:28:53 »
Citation de: FreeNews
Xavier Niel (Vice-président du conseil d'administration et Directeur général délégué à la stratégie, s'il est encore nécessaire de le présenter ;) ) a répondu dans un forum à un sujet de nombreuses fois évoqué ces derniers jours, concernant entre autres un maintien en étape 2 sur une longue période ou bien une longue attente de migration vers la Freebox HD.
   Une bonne occasion d'apprendre que:
   
   plusieurs gros milliers de Freebox HD envoyées chaque jour
   le retard pour les abonnements en dégroupage total devrait être complètement soldé, sous 15 jours
   il n'y a aucun retard en dégroupage partiel, NDI ...
   le retard important des migrations devrait être soldé sous 3 semaines
    Voilà qui répondra à de nombreuses interrogations.
   Son post ci-dessous:
Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-2.proxad.net!cleanfeed1-a.proxad.net!nnrp3-1.free.fr!not-for-mail
Date: Wed, 24 May 2006 00:51:53 +0200
From: Xavier Niel
User-Agent: Thunderbird 1.5.0.2 (Windows/20060308)
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl
Subject: Re: UFC Que Choisir a tout compris au slamming.
References:          
In-Reply-To:
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 14
Message-ID:
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 24 May 2006 00:51:55 MEST
NNTP-Posting-Host: 81.57.50.79
X-Trace: 1148424715 nnrp3-1.free.fr 12306 81.57.50.79:1145
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr fr.reseaux.telecoms.adsl:420436
   Jean-Marc Desperrier a écrit :
   > > Et s'il se confirme, comme cela se murmure, que le délais sont bel et
> > bien dûs aux difficultés d'approvisionnement v5, communiquer permettrait
> > par exemple de proposer temporairement une ancienne Freebox à ceux plus
> > pressés d'avoir une connexion que d'avoir une v5 rapidement.
   Il y a plusieurs gros milliers de Freebox HD envoyées chaque jour.
Il n'y a aucun retard en dégroupage partiel, NDI ...
Il y a un retard en dégroupage total qui sera complètement soldé, je
pense, sous 15 jours,
Il y a un retard important sur les migrations, qui sera soldé, je pense
sous 3 semaines,



Lien vers la news
du 24/05 au 9/06 déja 2 semeine et 1/2 plus que 3 jours pour respecter vos paroles
à+ Al


kk

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #592 le: 09 June 2006 21:31:29 »
J'ai fait mon renouvellement HD le 20 avril. Mon lien a disparu le 30 mai. Aucun message dans le suivi.
Par contre je viens de voir qu'il y a un colis livré dans mon point relais kiala.
Est-il possible que ce colis soit le mien sachant que je n'ai rien recu comme mail de la part de Free ni de kiala???
Merci d'avance de votre reponse
A+
kK

roberto78

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #593 le: 09 June 2006 21:55:14 »
Voici deux liens pour le scan de base de donnée kiala en xml et en html: (Merci à Gatorette!)

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d495685fe0934447d4413ad650e0090ae8e04884768fae9452184/kiala.html

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956fa303f6d488a6b43b109b4f77e178b6424f858a65d57c221/kiala.xml

Merci beaucoup au travail formidable fait par Gatorette des forums freenews.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12631&p=45
_________________
Freebox Hd commandée le 20 Avril 2006 à 23h00
Lien de renouvellement disparu le 23 Mai 2006
En attente de numéro kiala depuis plus de 2 semaines
Freebox HD en attente d'envoi par le service logistique et déjà facturée de 60 euros sur ma facture de juin 2006

roberto78

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #594 le: 09 June 2006 22:09:21 »
Voici un lien pour le scan de la base de donnée kiala en html: (Merci à Gatorette!)

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49560861abd7dc1558875714fd253985835a997275df0d7de9cd/kiala2.html

On peut choisir son point kiala et faire une recherche.

Merci beaucoup au travail formidable fait par Gatorette des forums freenews.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12631&p=45
 
_________________
Freebox Hd commandée le 20 Avril 2006 à 23h00
Lien de renouvellement disparu le 23 Mai 2006
En attente de numéro kiala depuis plus de 2 semaines
Freebox HD en attente d'envoi par le service logistique et déjà facturée de 60 euros sur ma facture de juin 2006

blediens

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #595 le: 09 June 2006 22:21:54 »
J'ai fait quelques statistique :P

Alors la premiere tournée de HD :
Lien disparu le 4 Mai
Commande apparue sur Kiala le 11 Mai à 20h15
Donc 7 jour d'écart entre la disparition du lien et l'apparution de la commande sur kiala

Deuxième tournée
Lien disparu 18 Mai
Commande apparue sur Kiala le 25 Mai à 20h15
Donc 7 jours d'écart

Entre temps, Kiala met à jour son site car maintenant les commandes arrivent sur le site 8 jours après la commande à 18h14 au lieu de 7 jours à 20h15 (elle mettent donc 24h en plus pour être sur le site). La preuve vous pouvez voir toutes les autre commandes qui ne sont pas des HD, elle sont apparaissent 24h après la date de commande.

Hypothèse :
Lien disparu le 30 et 31 Mai
Commande apparue sur Kiala aujourd'hui le 9 juin à 18h14
Soit 9/8 jours d'écarts en la disparition et l'apparition

Colis kiala entre 17211463 et 17213463 (=2000 colis) ceux qui ont perdu le lien le 30 Mai
                entre 17213559 et 17215058 (=1499 colis) ceux qui ont perdu le lien le 31 Mai

Il ne reste plus que 1501 colis pour le mois de juin si on suit le quotas de 5000 colis par mois.

Mon hypothèse c'est que ces 1501 colis sont toutes les personnes qui ont perdu leur lien le 5 juin et qui se sont vu facturer :
Lien disparu 5 juin
Commande devrait apparaitre le 13 juin
Soit 8 jour d'écart

Pour ceux du 6 juin, c'est soit ils font partis des 1501, j'espère pour eux soit c'est pour juillet car ils n'ont pas été facturé.

En conclusion, je crois que free avait fait son travail et que c'était Kiala qui prenait du temps pour se préparer à livrer d'ou ces énormes trous dans les numéros. Etes-vous d'accord avec ces hypothèses?

criscoc

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #596 le: 09 June 2006 22:43:20 »
Bon, espérons que tu dis vrai car il y a 7 colis vers mon point relais, partis le 08/06/06.

Cyberik

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #597 le: 09 June 2006 23:44:32 »
Beaucoup sont arrivé dans mon relais Kiala à Paris près de Nation.

BOUET FLEURS
2006-06-05 17215430
2006-06-05 17215431
2006-06-08 17213583
2006-06-08 17212932
2006-06-08 17214059
2006-06-08 17211668
2006-06-08 17212280
2006-06-08 17213601
2006-06-08 17214086
2006-06-08 17213744
2006-06-08 17212591
2006-06-08 17213763
2006-06-08 17212104
2006-06-08 17213574
2006-06-08 17212760
2006-06-08 17212447
2006-06-08 17213818
2006-06-08 17211866
2006-06-08 17211958
2006-06-08 17213718
2006-06-08 17211586
2006-06-08 17214373
2006-06-08 17214333
2006-06-08 17214434
2006-06-08 17214174
2006-06-08 17214664
2006-06-08 17214228
2006-06-08 17214828
2006-06-08 17214116

Ce coups ci, je crois que c'est bon.
Je la récupère pas avant lundi je pense.

Bientôt une nouvelle borne WiFi pour la téléphonie SIP dans mon quartier ... :)

jos_s

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #598 le: 10 June 2006 01:38:59 »
il va etre blindé le quartier lol


criscoc

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #599 le: 10 June 2006 06:29:58 »
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Changement dans mon suivi de commande ce matin, N° Kiala apparu à 7H40 : 17214xxx

 :innocent: