Jul13n

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #450 le: 08 June 2006 07:49:37 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: burningdog
On est tous cuisiner financierement a la meme recette! Essouflement du degroupage mais free aura augmenter son CA ouh quel jolie FAI free!
reli la news... ya que avril qui est moins bon dans les chifres pas MAI ;) ah lala certains franchement :P
On verra bien lol Moi je devais avoir Rolland garros en HD! a c'etait peut etre ecrit les rediffusion! lol
ou t'as vu que c'était ecris que tu devais l'avoir? explique ton cas ou lieu de lancer des demi phrase comme ça...

MARTIN jonathan

« Réponse #451 le: 08 June 2006 07:52:04 »
ou t'as vu que c'était ecris que tu devais l'avoir? explique ton cas ou lieu de lancer des demi phrase comme ça...
C le fait que l'on a propose de benificier de Rolland Garros en HD avec cette freebox des sa mise a diposition on a tous fait la demande pour ca et on aura quoi.... les phase eliminatoire et encore si la poste fais pas greve et que free t'envoie une V5 qui bug pas en message d'erreur ireversible! sans compter les possible soucis WIFI.

MARTIN jonathan

« Réponse #452 le: 08 June 2006 07:53:40 »
Citation de: flc
Voyage dans le temps tu te rappelleras de cette HD que tu attendais .... et cette facture qui arrivait plus vite que le numéro kiala
Ct une belle epoque! mais bon les trois semaine sont depasse et on en est qu'a ceux qui ont demande une migration le lendemain de la mise en ligne du liens ca fais peur pour les autres!

Jul13n

« Réponse #453 le: 08 June 2006 08:10:42 »
C le fait que l'on a propose de benificier de Rolland Garros en HD avec cette freebox des sa mise a diposition on a tous fait la demande pour ca et on aura quoi.... les phase eliminatoire et encore si la poste fais pas greve et que free t'envoie une V5 qui bug pas en message d'erreur ireversible! sans compter les possible soucis WIFI.
a savoir qu'il n'y pas eut de probleme MIMO (le wifi client et le MIMO qui lit les box n'est pas la meme chose) et RG tu l'as qaund meme en multiposte si ut a deja un freebox (tu es dégroupé donc logiquement tu as une freebox) et free a dit qu'il y aurait RG en HD mais il a pas dit que tout le monde aura sa  freebox la veille du debut de RG faut reflechir aussi avant de cliquer, tu veux l'avoir en HD tu tente le coups. si c'est juste pour dire, sympa j'aurais la HD avec la nouvelle box suffisait d'attendre si pas impatient de l'avoir. or tout le monde l'a demandé peu importe les motivation et resultat: probleme d'approvisionnement.

déja faut pas se plaindre que free mette a dispo RG en HD, ceux qui ont la nouvelle box on encore plus de chance mais vous ne connaissez d'autre des FAI qui le propose? (a part orange si on est a 500m du dslam :lol:)

grave

« Réponse #454 le: 08 June 2006 08:14:01 »
Voyage dans le temps tu te rappelleras de cette HD que tu attendais .... et cette facture qui arrivait plus vite que le numéro kiala
Ct une belle epoque! mais bon les trois semaine sont depasse et on en est qu'a ceux qui ont demande une migration le lendemain de la mise en ligne du liens ca fais peur pour les autres!
Moi j'ai demandé une migration le soir même à 20h50 (+ou- 15 minutes) ... le lien a disparu il y a 4 ou 5 jours ... 60 euros sur facture de juin ... mais pas de numéro Kiala ! je suis quand même pas le 10000ième à avoir fait la demande ... ils sortent rien en vrai, y'a 0 stock !

Jul13n

« Réponse #455 le: 08 June 2006 08:17:26 »
Citation de: grave
Moi j'ai demandé une migration le soir même à 20h50 (+ou- 15 minutes) ... le lien a disparu il y a 4 ou 5 jours ... 60 euros sur facture de juin ... mais pas de numéro Kiala ! je suis quand même pas le 10000ième à avoir fait la demande ... ils sortent rien en vrai, y'a 0 stock !
non c'est un complot nationnal qui te vise pour te soutirer de l'argent et te priver de tv... serieux arrete et lis un peu les news, les forums. tu verra que certaines personnes l'on deja reçu et que free privilégie apparement les NOUVEAUX abonnes/dégroupés. (donc regarde les stats sur les nouveaux abonnement si ya autant de nouveaux abonnés ça implique bien de l'envoi de HD non?) et les demande de migration sont précisé en limite de 5000 par mois

Alain Escudier

« Réponse #456 le: 08 June 2006 08:26:31 »
lut,

Petit avertissement.

Ce forum n'est pas un chat. On est pas dans le bac a sable, donc un peu de tenue.
Le sujet de ce topic est "informations sur les retards de FreeBox HD", pas "suivi minute par minute de l'avancement de ma migration HD". Donc merci de rester dans le sujet sans deriver.
Il y a un topic ouvert dans le bac a sable concernant l'attente des migrations : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12631

Merci.
--
Alain.
ps1: pas de polémique sur mon post, ce sera directement supprimé et l'auteur directement exclu quelques jours.
ps2: meme sanction pour ceux qui ne respecteraient pas cet avertissement.
ps3: je n'ai pas du tout envi d'avoir a fermer ce topic.

MARTIN jonathan

« Réponse #457 le: 08 June 2006 08:27:01 »
non c'est un complot nationnal qui te vise pour te soutirer de l'argent et te priver de tv... serieux arrete et lis un peu les news, les forums. tu verra que certaines personnes l'on deja reçu et que free privilégie apparement les NOUVEAUX abonnes/dégroupés. (donc regarde les stats sur les nouveaux abonnement si ya autant de nouveaux abonnés ça implique bien de l'envoi de HD non?) et les demande de migration sont précisé en limite de 5000 par mois
On est tous a la meme enseigne nouveau et ancien. desoler on sort pas un produit quand on sait tres bien que l'on ne peut fournir et on ne facture pas une chose que l'on a pas distribuer. On est pas chez AIRBUS mais chez FREE un simple FAI. Pour moi c un coup de marketing bien reussit bravo free!

Jul13n

« Réponse #458 le: 08 June 2006 08:37:50 »
On est tous a la meme enseigne nouveau et ancien. desoler on sort pas un produit quand on sait tres bien que l'on ne peut fournir et on ne facture pas une chose que l'on a pas distribuer. On est pas chez AIRBUS mais chez FREE un simple FAI. Pour moi c un coup de marketing bien reussit bravo free!
je cite la news: Il y a un retard important sur les migrations, qui sera soldé, je pense sous 3 semaines, (message des newsg. du 21/04, +3semaine on tombe bien mi juin a quelques jours prés n'oubliez pas que free n'est pas un robot et ne bosse pas le we mais meme sans faudrait attend le 11 passé)

1) on est pas mi juin donc ça tiens toujours pour les retards a solder sous 3 semaines non?
2) avant de cirtiquer la comm de free, aprennez a lire correctement merci. ya eut une info de donné: retard par rapport aux migrations, comme je l'ais dis ceu qui ont deja une V4 n'ont pas la necessité extreme d'avoir une HD comparé aux nouveaux arrivant qui eut n'ont RIEN donc il parait logique de leur fournir a eut en premier de quoi se connecter non? si tu ne trouve pas ça normal je verrais bien un "freenaute egoïste" sous ton pseudo ;)

Mickael

« Réponse #459 le: 08 June 2006 08:39:20 »
je cite la news: Il y a un retard important sur les migrations, qui sera soldé, je pense sous 3 semaines,

1) on est pas mi juin donc ça tiens toujours pour les retards a solder sous 3 semaines non?
2) avant de cirtiquer la comm de free, aprennez a lire correctement merci. ya eut une info de donné: retard par rapport aux migrations, comme je l'ais dis ceu qui ont deja une V4 n'ont pas la necessité extreme d'avoir une HD comparé aux nouveaux arrivant qui eut n'ont RIEN donc il parait logique de leur fournir a eut en premier de quoi se connecter non? si tu ne trouve pas ça normal je verrais bien un "freenaute egoïste" sous ton pseudo ;)
et toi je verrais bien " freenaute naïf " dans ton psedo... SE FAIRE FACTURER tant qu'on a rien reçu je trouve ça IMPENSABLE !!

ceux dont le iens a diparue la semaine derniere on pas de de numero kiala donc j'attend pas la date butoir je reagis avant

Modo : merci de ne pas repondre 2 fois de suite au meme post en le citant integrallement pour une seule ligne de reponse. Un post, ca peut s'editer.

Jul13n

« Réponse #460 le: 08 June 2006 08:43:56 »
oui c'est impensable surement, aol facturé bien l'abonnement internet illimité 1 mois a l'avance (tu payé la fin du mois passé pour le mois suivant ça revient au meme?) qaund tu commande en ligne tu paye pas avant d'avoir reçu le produit? oh mince c'est impensable de payer avant...

juste une question : tu ne pense pas qu'elle coute 0€a free non plus la box? moi je serais d'avis de faire un paiement de migration différé a 120jours fin de mois pour etre plsu tranquille et etre sur que la box qui coute surement plus de 300€ a faire fasse encore plus plaisir a tous... que tu paye ce mois ci ou le prochain ça te change quoi concretement? les frais de migrations sont facuré en juin et tu la recevra... en juin oui c'est traumatisant je peux le comprendre....

claque2000

« Réponse #461 le: 08 June 2006 08:46:25 »
Citation de: FreeboxHDFan
et toi je verrais bien " freenaute naïf " dans ton psedo... SE FAIRE FACTURER tant qu'on a rien reçu je trouve ça IMPENSABLE !!
Non ça la facturation avant la réception se fait dans les boites de vpc sur le net. C'est pas trop ça le problème à ce niveau. Le problème c'est que Free dit sur son site "Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem", et que pour changer, ce qui est annoncé est du pipeau.

Burningdog : c'est pas une question de traumatisme, mais une question de respect du contrat passé entre le client et la société. Enfin perso c'est plus ce point là qui me gêne.

MARTIN jonathan

« Réponse #462 le: 08 June 2006 08:49:09 »
oui c'est impensable surement, aol facturé bien l'abonnement internet illimité 1 mois a l'avance (tu payé la fin du mois passé pour le mois suivant ça revient au meme?) qaund tu commande en ligne tu paye pas avant d'avoir reçu le produit? oh mince c'est impensable de payer avant...

juste une question : tu ne pense pas qu'elle coute 0€a free non plus la box? moi je serais d'avis de faire un paiement de migration différé a 120jours fin de mois pour etre plsu tranquille et etre sur que la box qui coute surement plus de 300€ a faire fasse encore plus plaisir a tous... que tu paye ce mois ci ou le prochain ça te change quoi concretement? les frais de migrations sont facuré en juin et tu la recevra... en juin oui c'est traumatisant je peux le comprendre....
Alors dans l'ordre: tu paye tjrs un abonnement avant son moi d'utilisation mais tes options, or forfait et autre apres l'avoir obtenue c'est la loi...

ensuite free te prete cette freebox donc tu as pas a payer cette freebox. Pour moi et j'assume free te fais payer de faux traitement et declare chaque migration pour un nouvel abonement car sinon pourquoi reconduire ton ancieneté! Si tu fais la calcul de toute les annonces de free sur leur nouveau abonnée free a 50% de la france sur son service!

Free estime 1 870 000 abonnées au 1 juin et depuis l'arivée de la HD free balance sur son site 4 639 452 il est ou le bug la?

Guilyonnais

« Réponse #463 le: 08 June 2006 08:50:25 »
bonjour,
hier je disais sur l'autre topic que mon lien avait disparu le 06/06, dans mon interface toujours pas de numéro kiala mais d'apres le scan de kiala d'hier ou d'aujourd'hui, je sais pas, il y aurait un colis en transit entre le vendeur cad free et kiala pour mon point de retrait kiala.. espérons que ce soit le mien. je vais regarder plusieurs fois ma console aujourd'hui pour voir si mon numéro apparait.

06/06/2006  Colis en transit entre le vendeur et Kiala  PRESSING DE LA PYRAMIDE  :D

Jul13n

« Réponse #464 le: 08 June 2006 08:50:31 »
oui mais ya pas de quoi en mourrir que je sache. le probleme vient du fait que free doit prevoir la livraison en juin et que les frais son donc intégré a la facture du mois de juin, surement un oubli de prnedre ne compte que la facture est générée en début de mois et que le paiement de celle-ci (enfin pour moi) au lieu aux alentour de 15 du mois.

(heu free ne fait pas payer 1 mois a l'avance, tu paye le mois en cours et les com tel du mois précedent)

Tiberius78

« Réponse #465 le: 08 June 2006 08:52:35 »
En tout cas il n'y a pas que le Freebox HD qui sont attendues.... Chez Canal, c'est pas mieux :

Mais où sont donc passés les Médiasat Max ??     Info postée le 07-06-2006 à 22:20

CanalSat serait-il dépassé par l'offre HD ??
A quelques jours de la Coupe du Monde il semblerait que nombreux sont les personnes intéressées par les abonnements en TV HD. Or les décodeurs HD peinent à arriver jusqu'à nous.
Du côté de Canal la situation semble assez délicate, la logistique n'a pas beaucoup d'information, les décodeurs sont livrés au compte goutte et personne ne peut donner de délai de livraison. Selon les responsables de Canal, la situation devrait être assez pénible et délicate jusqu'à la fin de la semaine prochaine, où il devrait y avoir une certaine visibilité quand aux disponibilités des Médiasat Max.

Source : planetecsat.com

LECLERC

« Réponse #466 le: 08 June 2006 08:52:38 »

Moi je serais bien content que Free te facture 3 fois le montant de ta freebox et ceci 6 mois avant, tu défends bien ton FAI.... donc lorsque tu valides un contrat il faut qu'il soit respecté sinon ou va t'on ??

MARTIN jonathan

« Réponse #467 le: 08 June 2006 08:53:52 »
Citation de: Tiberius78
En tout cas il n'y a pas que le Freebox HD qui sont attendues.... Chez Canal, c'est pas mieux :

Mais où sont donc passés les Médiasat Max ??     Info postée le 07-06-2006 à 22:20

CanalSat serait-il dépassé par l'offre HD ??
A quelques jours de la Coupe du Monde il semblerait que nombreux sont les personnes intéressées par les abonnements en TV HD. Or les décodeurs HD peinent à arriver jusqu'à nous.
Du côté de Canal la situation semble assez délicate, la logistique n'a pas beaucoup d'information, les décodeurs sont livrés au compte goutte et personne ne peut donner de délai de livraison. Selon les responsables de Canal, la situation devrait être assez pénible et délicate jusqu'à la fin de la semaine prochaine, où il devrait y avoir une certaine visibilité quand aux disponibilités des Médiasat Max.

Source : planetecsat.com
TPS est encore pire je crois prob d'appro de puce

MARTIN jonathan

« Réponse #468 le: 08 June 2006 08:59:37 »
oui mais ya pas de quoi en mourrir que je sache. le probleme vient du fait que free doit prevoir la livraison en juin et que les frais son donc intégré a la facture du mois de juin, surement un oubli de prnedre ne compte que la facture est générée en début de mois et que le paiement de celle-ci (enfin pour moi) au lieu aux alentour de 15 du mois.

(heu free ne fait pas payer 1 mois a l'avance, tu paye le mois en cours et les com tel du mois précedent)
De toute facon ca sert a rien ca tourne en rond! y'a des lois et des contrats qui sont fais pour etre respecter de deux cote! toi tu payes a la bourre il te coup cache la ligne t'envoie le service de recouvrement et te balance des frais queque soit leur explication. Tu annules il te facture plein pot sans 0€ de decote ou negoce possible bref toi tu respect leur contrat et eux fais ce que bon te semble. Moi j'etais chez AOL quand j'etais sur caen peut etre des soucis parfois de connexion ou autre au debut mais niveau facture 800% reglo de mon cote jusqu'a remboursement du moindre appel a la hotline en fesant la demande!

Alain Escudier

« Réponse #469 le: 08 June 2006 09:01:22 »
'lut,
ensuite free te prete cette freebox donc tu as pas a payer cette freebox. Pour moi et j'assume free te fais payer de faux traitement et declare chaque migration pour un nouvel abonement car sinon pourquoi reconduire ton ancieneté!
Comme tu le dis si bien, Free te la prette gracieusement. Tu n'es pas obligé non plus de demander la migration.
La reconduction de l'ancienneté et le tarif degressif de la migration sont là pour leur permettre d'amortir les box. Les box ont un coup de developpement et de fabrication consequent qui s'ammortit sur plusieurs mois (années). En gros, dans leur modele economique, tu as droit a une nouvelle box gratuite tout les 3 ans. Si tu es plus pressé, tu as la possibilité d'avoir une nouvelle box, mais en payant un peu.
Bref, ca reste beaucoup plus interressant pour le client qu'imposer l'achat d'une box ou la location permanente (assortit bien souvent d'un depot de garantit) et par exemple, comme ca se fait (faisait?) pour le satellite, proposer le nouveau decoder a la location a un tarif prohibitif.

--
Alain.

LECLERC

« Réponse #470 le: 08 June 2006 09:10:31 »
Citation de: tuttle
'lut,
ensuite free te prete cette freebox donc tu as pas a payer cette freebox. Pour moi et j'assume free te fais payer de faux traitement et declare chaque migration pour un nouvel abonement car sinon pourquoi reconduire ton ancieneté!
Comme tu le dis si bien, Free te la prette gracieusement. Tu n'es pas obligé non plus de demander la migration.
La reconduction de l'ancienneté et le tarif degressif de la migration sont là pour leur permettre d'amortir les box. Les box ont un coup de developpement et de fabrication consequent qui s'ammortit sur plusieurs mois (années). En gros, dans leur modele economique, tu as droit a une nouvelle box gratuite tout les 3 ans. Si tu es plus pressé, tu as la possibilité d'avoir une nouvelle box, mais en payant un peu.
Bref, ca reste beaucoup plus interressant pour le client qu'imposer l'achat d'une box ou la location permanente (assortit bien souvent d'un depot de garantit) et par exemple, comme ca se fait (faisait?) pour le satellite, proposer le nouveau decoder a la location a un tarif prohibitif.

--
Alain.
D'accord sur ce que tu dis, mais il y a un contrat que tu valides et que Free ne respecte pas... fais la même chose dans l'autre sens on verra si Free sera compréhensif....
On ne rouspète pas sur le fait de payer mais sur le fait que l'on paye et que l'on n'a rien et de plus toujours dans l'ignorance de la date d'envoi ....

MARTIN jonathan

« Réponse #471 le: 08 June 2006 09:21:43 »
'lut,

--
Alain.
je ne nis pas j'ai acepter cette facturation mais apres reception aps avant desoler c'est une question de principe et des respect de contrat! Je suis loin de e cas la. Mais certain ne bosse peute tre pas et c'est 90€ n'etais pas ans le budget de ce moi ci car aucune nouvelle au 1er juin... Bas ils font comment?

MARTIN jonathan

« Réponse #472 le: 08 June 2006 09:23:53 »
On ne rouspète pas sur le fait de payer mais sur le fait que l'on paye et que l'on n'a rien et de plus toujours dans l'ignorance de la date d'envoi ....
t'aime bien toi lol

Puis pour le moment on a aps de news kiala et ceux de la semaine derniere non plus

LECLERC

« Réponse #473 le: 08 June 2006 09:25:45 »
t'aime bien toi lol

Puis pour le moment on a aps de news kiala et ceux de la semaine derniere non plus
Non a mon avis ils sont en rupture de Box mais pas de facture....

claque2000

« Réponse #474 le: 08 June 2006 09:27:28 »
t'aime bien toi lol

Pas de rupture de box, c'est MB qui l'a dit.
Puis bon la rupture de facture, ca risque pas, vu que y'a pas d'exemplaire papier.

ugobos

« Réponse #475 le: 08 June 2006 09:31:05 »
voila la reponse de free sur le retard

Date : 06/06/2006 20:15  
Question:
bonjour
je viens de consulter ma factue de juin et je constate que vous me facturez le renouvellement de ma frebox HD malheureusement je ne la possede toujours pas je n ai pas de suivi de commande a jour pas de n KIALA
alors pour quoi facturez quelque chose que je nai pas
d autant que nous sommes le 6 juin le temps que je la recoive si je la recois! je n en benificie pas le mois entier enfin bizarre se mode de facturation
pourriez vous me repondre
cordialement

Reponse:
Cher Freenaute,
Votre demande de migration vers la Freebox HD V5 a bien été prise en compte et est en cours de traitement.
Nous ne pouvons vous communiquer aucun délais précis concernant la date de réception mais vous devriez la recevoir prochainement.
Une fois qu'elle aura été envoyée, vous pourrez suivre l'acheminement du colis directement sur le site Internet suivant :

http://www.kiala.fr/tnt

Dans la liste des vendeurs, il faudra sélectionner "Free swap" et entrer le numéro du colis qui vous sera communiqué dès qu'il aura été envoyé.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marlène, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

LECLERC

« Réponse #476 le: 08 June 2006 09:31:13 »
Citation de: claque2000
t'aime bien toi lol

Pas de rupture de box, c'est MB qui l'a dit.
Puis bon la rupture de facture, ca risque pas, vu que y'a pas d'exemplaire papier.
ALors si tu crois tout ce que dit MD t'es mal parti ...

Alain Escudier

« Réponse #477 le: 08 June 2006 09:32:37 »
'lut,
Mais certain ne bosse peute tre pas et c'est 90€ n'etais pas ans le budget de ce moi ci car aucune nouvelle au 1er juin... Bas ils font comment?
Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'ils ne doivent pas facturé avant l'envoi.
Mais ton argument est completement bidon. A partir du moment ou un client a demandé une migration payante, il sait tres bien qu'il peut etre prelevé pour la migration des le mois suivant.

--
Alain.
ps : arretez donc de quoter et de surquoter, ca sert a rien, et ca me fatigue!

MARTIN jonathan

« Réponse #478 le: 08 June 2006 09:37:00 »
Citation de: ugobos
voila la reponse de free sur le retard

Date : 06/06/2006 20:15  
Question:
bonjour
je viens de consulter ma factue de juin et je constate que vous me facturez le renouvellement de ma frebox HD malheureusement je ne la possede toujours pas je n ai pas de suivi de commande a jour pas de n KIALA
alors pour quoi facturez quelque chose que je nai pas
d autant que nous sommes le 6 juin le temps que je la recoive si je la recois! je n en benificie pas le mois entier enfin bizarre se mode de facturation
pourriez vous me repondre
cordialement

Reponse:
Cher Freenaute,
Votre demande de migration vers la Freebox HD V5 a bien été prise en compte et est en cours de traitement.
Nous ne pouvons vous communiquer aucun délais précis concernant la date de réception mais vous devriez la recevoir prochainement.
Une fois qu'elle aura été envoyée, vous pourrez suivre l'acheminement du colis directement sur le site Internet suivant :

http://www.kiala.fr/tnt

Dans la liste des vendeurs, il faudra sélectionner "Free swap" et entrer le numéro du colis qui vous sera communiqué dès qu'il aura été envoyé.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marlène, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
Quel heure est t'il mr Free?

Il fait beau vous trouvez pas? Mr X

MARTIN jonathan

« Réponse #479 le: 08 June 2006 09:39:53 »
'lut,
Mais certain ne bosse peute tre pas et c'est 90€ n'etais pas ans le budget de ce moi ci car aucune nouvelle au 1er juin... Bas ils font comment?
Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'ils ne doivent pas facturé avant l'envoi.
Mais ton argument est completement bidon. A partir du moment ou un client a demandé une migration payante, il sait tres bien qu'il peut etre prelevé pour la migration des le mois suivant.

--
Alain.
ps : arretez donc de quoter et de surquoter, ca sert a rien, et ca me fatigue!
Je surquote rien tous le monde proteste de cette facturation abusive. Desoler tortue genial!!!

Modo : J'explique : le quotage c'est le fait de reprendre tout ou partit du message auquel on repond. Le bon usage veut que l'on ne reprenene que le texte auquel on repond directement. Ca demande un petit effort pour nettoyer le message, mais ca fait des reponses plus claires et un forum plus propre.

MARTIN jonathan

« Réponse #480 le: 08 June 2006 09:59:33 »
Pour les habitant de Noisy le 01/06/06 un colis est en acheminement a la Nacelle..... N° 17211459

http://www.kiala.fr/tnt/orderdetails?guid=958476417f000001368c022ccd31568c

Tophe95

« Réponse #481 le: 08 June 2006 10:05:19 »
mon lien de renouvellement a disparu le 05/06 et voici ce que je vois aujourd'hui sur mon relais kiala :

Date de commande     Etat     Date de livraison     Point Relais Kiala     A payer à la réception
05/06/2006       Colis en cours d'acheminement vers le Point       RETOUCHERIE DE CERGY    0.00 €
Historique de votre colis
07/06/2006 18:16    Colis en transit entre le vendeur et Kiala
08/06/2006 09:55    Colis en cours d'acheminement vers le Point

serait-ce la mienne ?
par contre toujours pas de numéro kiala dans mon suivi commande

MARTIN jonathan

« Réponse #482 le: 08 June 2006 10:07:30 »
Citation de: Tophe95
mon lien de renouvellement a disparu le 05/06 et voici ce que je vois aujourd'hui sur mon relais kiala
Je pense pas car tu recois ton liens kiala avant qu'il quitte  free.

LECLERC

« Réponse #483 le: 08 June 2006 10:23:13 »
Bon soyons sérieux, ou sont les freebox promises, ceux de la semaine dernière n'ont pas encore leurs numéros Kiala ....

MARTIN jonathan

« Réponse #484 le: 08 June 2006 10:23:45 »
Bon soyons sérieux, ou sont les freebox promises, ceux de la semaine dernière n'ont pas encore leurs numéros Kiala ....
oui mais des livraison sont en route je pense

LECLERC

« Réponse #485 le: 08 June 2006 10:26:11 »
[
oui mais des livraison sont en route je pense
Si c'est sur la liste Kiala que tu te bases, tu sais je n'y crois plus...

Jul13n

« Réponse #486 le: 08 June 2006 10:30:47 »
Moi je serais bien content que Free te facture 3 fois le montant de ta freebox et ceci 6 mois avant, tu défends bien ton FAI.... donc lorsque tu valides un contrat il faut qu'il soit respecté sinon ou va t'on ??
dans les cgv du contrat signé ya aussi ecris que l'on ne doit piraté des oeuvres avec droits d'auteur, respecte-t-on intégralement et sans aucun ecart ceci? personne ne respecte son contrat en partie et chipoter pour 1mois de decalage pour une migration vers la meilleur box du marché franchement je vois pas l'interet, si la box avait été facturer 3/4 fois ou le mauvais tarif ça se comprend mais juste pour un decalage de facture d'un mois faut pas pousser ;)

flc: pour celles de la semaine derneire faut pas pousser, ya une limite de nombre de HD pour les migrations par mois+retard livraisons et faut livrer en 48h chrono? si tu ne sais pas lire voici ce qu'il y a ecris sur la page de migrations "Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 sous quelques semaines" , donc quelques semaines ça fait au moins 2 que je sache donc 1 semaine sans numero kiala ya pas de quoi s'alarmer...

MARTIN jonathan

« Réponse #487 le: 08 June 2006 10:30:57 »
moi oui

MARTIN jonathan

« Réponse #488 le: 08 June 2006 10:32:07 »
meilleur box du marché
Je doute le 9 est pas mal non plus

LECLERC

« Réponse #489 le: 08 June 2006 10:34:41 »
dans les cgv du contrat signé ya aussi ecris que l'on ne doit piraté des oeuvres avec droits d'auteur, respecte-t-on intégralement et sans aucun ecart ceci?
Oui je respecte les contrats que je signe ? donc je suis en droit que celà soit aussi fait le l'autres cotés....
Mais tu as le droit de penser ce que tu veux .....
EN plus je crois que toi tu ne sais pas lire non plus "Facture après reception"...

MARTIN jonathan

« Réponse #490 le: 08 June 2006 10:37:01 »
Oui je respecte les contrats que je signe ? donc je suis en droit que celà soit aussi fait le l'autres cotés....
EN plus je crois que toi tu ne sais pas lire non plus "Facture après reception"...
Cherche pas sa tourne en rond et on va se faire jeter! regarde y'a dog a la fin de son pseudo lol

Jul13n

« Réponse #491 le: 08 June 2006 10:40:06 »
si tu avais lu mes posts tu aurais surement lu que j'ais dis que ça a beau etre ecris je vois pas l'interet de faire un caca nerveux pour 1mois de decalage non?

tu sais ya des choses plus grave que ça dans la vie et des personnes qui ont de réel probleme et aurait plus d'interet a se plaindre d'un probleme avec le contrat que pour un malheureux moi de décalage...

ouric

« Réponse #492 le: 08 June 2006 10:40:11 »
J'ai commandé ma V5 le 22/06 vers 20h. Quelqu'un pourrait-il me dire ou en sont les envois ou si quelqu'un qui la commandée comme moi a vu son lien disparaitre ou autre.
Merci

MARTIN jonathan

« Réponse #493 le: 08 June 2006 10:41:42 »
Citation de: ouric
J'ai commandé ma V5 le 22/06 vers 20h. Quelqu'un pourrait-il me dire ou en sont les envois ou si quelqu'un qui la commandée comme moi a vu son lien disparaitre ou autre.
Merci
Fin juin debut juillet pr le depart du liens et tu recois 15jrs apres bref mi juillet au plutot

katonoma

« Réponse #494 le: 08 June 2006 10:42:52 »
J'ai commandé ma V5 le 22/06 vers 20h
22 juin ?

MARTIN jonathan

« Réponse #495 le: 08 June 2006 10:43:20 »
Citation de: katonoma
J'ai commandé ma V5 le 22/06 vers 20h
22 juin ?
22 mai kato mais y du tiens aussi lol

claque2000

« Réponse #496 le: 08 June 2006 10:43:33 »
si tu avais lu mes posts tu aurais surement lu que j'ais dis que ça a beau etre ecris je vois pas l'interet de faire un caca nerveux pour 1mois de decalage non?

tu sais ya des choses plus grave que ça dans la vie et des personnes qui ont de réel probleme et aurait plus d'interet a se plaindre d'un probleme avec le contrat que pour un malheureux moi de décalage...
Bah voilà, on y arrive à l'explication habituelle : "y'a des trucs plus graves donc laissons passer ce genre de trucs minimes"

C'est marrant, c'est l'excuse de certains forumeurs à chaque connerie que fait Free.
C'est pas parce que c'est pire ailleurs, si le temps le permet et qu'on a pas d'autres soucis plus importants, il faut relever ce genre de dysfonctionnements.

LECLERC

« Réponse #497 le: 08 June 2006 10:44:26 »
[Cherche pas sa tourne en rond et on va se faire jeter!
Je sais bien mais celà me fout en rogne lorsque que des gens protègent leurs FAI, il est tout beau tout gentil....
Lorsque l'on signe un contrat on doit le respecter un point c'est tout sinon il suffisait de mettre un lien de renouvellement et rien derrière et c'est tout.....
Comme celà personne ne pouvait rouspèter sur les délais ni sur le montant....

MARTIN jonathan

« Réponse #498 le: 08 June 2006 10:48:22 »
Je sais bien mais celà me fout en rogne lorsque que des gens protègent leurs FAI, il est tout beau tout gentil....
Lorsque l'on signe un contrat on doit le respecter un point c'est tout sinon il suffisait de mettre un lien de renouvellement et rien derrière et c'est tout.....
Comme celà personne ne pouvait rouspèter sur les délais ni sur le montant....
Y'a pire ailleurs il va te dire!

LECLERC

« Réponse #499 le: 08 June 2006 11:19:11 »
tiens je viens de voir une foire aux antiquaires (réseau Kiala), ils vendaient des Freebox HD . c'est gratuit si tu montres ta facture de Free.....
Comme quoi celà peut servir d'être facturé avant la réception.....