mitch9

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #3750 le: 29 May 2006 20:31:59 »
Moi j'ai reçu le mien aujourd'hui tv, net, telephonie, routeur , wifi, Hd tout est ok !!!!

Gil DERENNE

« Réponse #3751 le: 29 May 2006 22:10:06 »
Citation de: stephdu18
Hello

commandée le 21/4

tjs le lien...de l espoir pour jeudi 1er..un peu
En tout cas, ca les fait vraiement ch**r d'envoyer des flots de v5 tous les jours... Pourquoi une fois toutes les 2 semaines, et de plus, les jeudis...

OyyoDams

« Réponse #3752 le: 29 May 2006 22:50:34 »
Si ca peut vous rassurer, mme Michu du pressing ou j'ai retiré ma Freebox aujourd'hui m'a dit d'un air gavée "jusque la on en avait pas beaucoup, ils avaient du retard, mais la on est débordé ils se rattrapent". Donc patience, je pense qu'en effet Free commence à mettre le paquet.

rawax31

« Réponse #3753 le: 29 May 2006 23:47:57 »
pour ma part commender le 1mai et je sais pas quand je vais la recevoir. vous en pensez koi?
plus embetant, j'ai abonné mon meilleur ami a free depuis + d un moi et il est tjrs bloqué à l'etape 2. fodrai qu il se bouge un peu car il va bientot se désister et partir chez 9telecom.
bonne soiree.

fazefast

« Réponse #3754 le: 30 May 2006 08:16:42 »
Il sera certainement plus vite servi...

MARTIN jonathan

« Réponse #3755 le: 30 May 2006 09:45:52 »
Une belle petite info pour les problemes de livraisons de freebox HD. pour moi ca sent le recour a grande vitesse a un service consomateur.

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1d.htm

B/ En l'absence de tout délai mentionné dans le contrat ou dans l'hypothèse où le délai est donné à titre indicatif, il appartient au consommateur de déterminer le délai raisonnable dans lequel le vendeur doit délivrer le bien ou exécuter le service. A son terme, le consommateur pourra bénéficier du droit de dénonciation dans les conditions précitées si après avoir adressé une lettre recommandée avec AR invitant le professionnel à livrer dans un délai précis, celui-ci ne s'est toujours pas exécuté.

En toute hypothèse, un consommateur dispose toujours de la possibilité en cas de retard dans la livraison d'un bien ou d'exécution du service commandé au regard de la date convenue sur le contrat, de demander au juge - après avoir adressé au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception le mettant en demeure de le livrer dans un délai précis - la mise en possession du bien ou l'exécution du service, et ce sans préjudice d'une demande de dommages et intérêts dans le cas où le retard de livraison lui a causé un préjudice quelconque qu'il est à même de prouver.

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d … .htm?ru=04

Le vendeur n'a aucune obligation de fixer un délai de livraison. Toutefois, lorsque celui ci est mentionné au contrat, le non respect de cette clause peut entraîner la résolution de la vente ainsi que le prévoit l'article 1610 du code civil : "Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur".

Remarque : Afin de ne pas s'engager sur les délais de livraison, certains vendeurs introduisent, dans leurs contrats, des clauses comme "livraison dès que possible", "livraison suivant fabrication", "livraison sans garantie de délai". Elles peuvent être considérées comme des clauses abusives.

Yondaime06

« Réponse #3756 le: 30 May 2006 10:27:07 »
hello koi de 9 ? moi tjs po reçus ma boite commandée le 1 er mai :(

MARTIN jonathan

« Réponse #3757 le: 30 May 2006 10:29:30 »
Citation de: Yondaime06
hello koi de 9 ? moi tjs po reçus ma boite commandée le 1 er mai :(
Je crois que l'on peut tjrs attendre mais je sens tres mal la coupe du monde pour les parisinens marseillais et lyonnais

Yondaime06

« Réponse #3758 le: 30 May 2006 10:32:10 »
Citation de: Jonathmartin
Une belle petite info pour les problemes de livraisons de freebox HD. pour moi ca sent le recour a grande vitesse a un service consomateur.

B/ En l'absence de tout délai mentionné dans le contrat ou dans l'hypothèse où le délai est donné à titre indicatif, il appartient au consommateur de déterminer le délai raisonnable dans lequel le vendeur doit délivrer le bien ou exécuter le service. A son terme, le consommateur pourra bénéficier du droit de dénonciation dans les conditions précitées si après avoir adressé une lettre recommandée avec AR invitant le professionnel à livrer dans un délai précis, celui-ci ne s'est toujours pas exécuté.

En toute hypothèse, un consommateur dispose toujours de la possibilité en cas de retard dans la livraison d'un bien ou d'exécution du service commandé au regard de la date convenue sur le contrat, de demander au juge - après avoir adressé au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception le mettant en demeure de le livrer dans un délai précis - la mise en possession du bien ou l'exécution du service, et ce sans préjudice d'une demande de dommages et intérêts dans le cas où le retard de livraison lui a causé un préjudice quelconque qu'il est à même de prouver.

Le vendeur n'a aucune obligation de fixer un délai de livraison. Toutefois, lorsque celui ci est mentionné au contrat, le non respect de cette clause peut entraîner la résolution de la vente ainsi que le prévoit l'article 1610 du code civil : "Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur".

Remarque : Afin de ne pas s'engager sur les délais de livraison, certains vendeurs introduisent, dans leurs contrats, des clauses comme "livraison dès que possible", "livraison suivant fabrication", "livraison sans garantie de délai". Elles peuvent être considérées comme des clauses abusives.
ce que tu dis reviens à dire , si c 'est trop long bha annule ... ça ne fera pas accelerer les choses !! d'autant plus que FREE n'est soumis a aucune obligation de delais si tu n'as pas encore été prelevé du montant du renouvelement !!

MARTIN jonathan

« Réponse #3759 le: 30 May 2006 11:00:40 »
ce que tu dis reviens à dire , si c 'est trop long bha annule ... ça ne fera pas accelerer les choses !! d'autant plus que FREE n'est soumis a aucune obligation de delais si tu n'as pas encore été prelevé du montant du renouvelement !!
Oui mais free c'est engage dans une prestation de service essentiellement la HD qui se terminera surtout pour 100% apres rolland garros et 10% a la fin de la coupe du monde. Car la mise en avant de la V5 est la distribution de la HD. Donc il

acacia69

« Réponse #3760 le: 30 May 2006 11:07:26 »

= enc....ge de mouche

Yondaime06

« Réponse #3761 le: 30 May 2006 11:24:08 »
Oui mais free c'est engage dans une prestation de service essentiellement la HD qui se terminera surtout pour 100% apres rolland garros et 10% a la fin de la coupe du monde. Car la mise en avant de la V5 est la distribution de la HD. Donc il
Alors si vous etes tous sur de gagnez contre FREE rassemblez des preuves comme quoi il se sont engagés à livrer dans une durée precise et allez au tribunal .
C'est marqué nulepart le delais de livraison ,mis à par lors d'une interview ou il etait question d'un 10 ene de jour .
FREE c'est engagé ça c vrai à fournir de la HD , c'est fait , il annoncé la V5 c 'est fait ( pas de pub mensongere , le produit existe certains l'ont reçus ), mais qd t'as souscri ton abonement y'avait pas marké dans 2 ou 3 ans vous pourez avoir la HD .Apres leur logistique est criticable ya pas de doutes , mais si tu assigne FREE en justice , sur quoi tu vas te baser ?
Si tu n'as pas été debité , le juge vas te dire , et bien changez de FAI et ou alors annulez votre commande !
Meme si t'as payé il doivent te livrer sous 30 J  MAx , si c 'est pas fait le juge vas te dire annulez votre commande faites vous remboursser .
Donc je vois pas trop comment faire avancer les choses chez FREE , mis à part la chute des actions et une perte consequente de CA ou de clients , il se remettrons jamais en question ...
Maintenant vous pouvez qd meme ralez chez UFC , il vont te repondre la cotisation s'eleve à 35 € / An :lol:

MARTIN jonathan

« Réponse #3762 le: 30 May 2006 11:58:17 »
Alors si vous etes tous sur de gagnez contre FREE rassemblez des preuves comme quoi il se sont engagés à livrer dans une durée precise et allez au tribunal .
C'est marqué nulepart le delais de livraison ,mis à par lors d'une interview ou il etait question d'un 10 ene de jour .
FREE c'est engagé ça c vrai à fournir de la HD , c'est fait , il annoncé la V5 c 'est fait ( pas de pub mensongere , le produit existe certains l'ont reçus ), mais qd t'as souscri ton abonement y'avait pas marké dans 2 ou 3 ans vous pourez avoir la HD .Apres leur logistique est criticable ya pas de doutes , mais si tu assigne FREE en justice , sur quoi tu vas te baser ?
Si tu n'as pas été debité , le juge vas te dire , et bien changez de FAI et ou alors annulez votre commande !
Meme si t'as payé il doivent te livrer sous 30 J  MAx , si c 'est pas fait le juge vas te dire annulez votre commande faites vous remboursser .
Donc je vois pas trop comment faire avancer les choses chez FREE , mis à part la chute des actions et une perte consequente de CA ou de clients , il se remettrons jamais en question ...
Maintenant vous pouvez qd meme ralez chez UFC , il vont te repondre la cotisation s'eleve à 35 € / An :lol:
Pour moi si il se sont engagé indirectement dans un delais en declarant qu'avec cette freebox tu pouvais obtenir Rolland Garros en HD ainsi que la coupe du monde. Et de nombreuse personne qui ont effectué cette demande la premier jour ne la dispose tjrs pas. Rolland Garros va ce termine et la majorite ne disposera pas de ce service. Sachant que de plus cette offre ne devait concerné pour un premier temps que les degroupés et je doute fortement que uniquement les personne degroupe on benificer de cette offre.

sebbri

« Réponse #3763 le: 30 May 2006 12:01:39 »
Arggghh,

non mais vous avez quel age ? Vous n'avez rien d'autre à faire ou d'autres soucis dans la vie pour pleunicher comme des mioches sur tout et n'importe quoi ?

Le fait d'avoir demandé une migration en V5 ne vous a pas coupé un bras, vous avez toujours internet, la TV, le phone, etc..

Vous êtes effarant avec vos pleunicheries, vos petits caprices, tout ça parce que votre petit joujou, votre petit hochet, n'arrive pas très très vite.

Enfin bon, la seule excuse que vous auriez, serait que l'age moyen ici soit de 10 ans, mais j'en doute.......

Vous perdez la raison les enfants.

Yondaime06

« Réponse #3764 le: 30 May 2006 12:11:00 »
Citation de: sebbri
Arggghh,

non mais vous avez quel age ? Vous n'avez rien d'autre à faire ou d'autres soucis dans la vie pour pleunicher comme des mioches sur tout et n'importe quoi ?

Le fait d'avoir demandé une migration en V5 ne vous a pas coupé un bras, vous avez toujours internet, la TV, le phone, etc..

Vous êtes effarant avec vos pleunicheries, vos petits caprices, tout ça parce que votre petit joujou, votre petit hochet, n'arrive pas très très vite.

Enfin bon, la seule excuse que vous auriez, serait que l'age moyen ici soit de 10 ans, mais j'en doute.......

Oki bha si tu te sens superieur , tu peux aller vois si ya un autre forum plus à ta portée ...

TCo

« Réponse #3765 le: 30 May 2006 12:15:12 »
Arggghh,

Rien n'obligeait FREE à faire un tel tapage sur le V5 : un simple lien trouvable sur la console et il n'y aurrait pas eu de vagues. Au lieu de ça, on a eu les interview sur FREENEWS TV, l'article SVM, le promesse de Roland Garros en HD ...
C'est un manque de respect flagrant de FREE envers ces clients et tu dois pourvoir le comprendre !

Tampon

« Réponse #3766 le: 30 May 2006 12:15:35 »
Arggghh,

Oki bha si tu te sens superieur , tu peux aller vois si ya un autre forum plus à ta portée ...
j'en doute qui puisse avoir un à sa portée ....

navidof

« Réponse #3767 le: 30 May 2006 12:21:25 »
Le mois prochain, 150 000 freebox seront envoyées...

Tampon

« Réponse #3768 le: 30 May 2006 12:24:51 »
Citation de: navidof
d'ou vient la source de ton information ???

Yondaime06

« Réponse #3769 le: 30 May 2006 12:29:49 »
Il à eu une aparation de la Sainte FREEBOITE qui lui à fait des revelations :lol: Kk'1 à consulter sa voyante ?

acacia69

« Réponse #3770 le: 30 May 2006 12:42:26 »
Quel Niveau

Cp, Ce1, Ce2 ???????

TCo

« Réponse #3772 le: 30 May 2006 12:50:47 »
Citation de: atarist
retard V5 et déjà rattrapé par Meuf tel aïe !

http://www.groupeneufcegetel.fr/html/Presse/Neuf_Cegetel_pionnier_de_la_convergence_fixe-mobile_lance_TWIN_le_premier_terminal_hybride_GSM_WiFi_grand_public.html
C'est normal, avec le prix de la publication chez SVM qu'il n'ont pas fait, ils ont pu développer leur téléphone. MDR

Guilhem

« Réponse #3773 le: 30 May 2006 13:09:05 »
Citation de: acacia69
Citation de: djroy
Je viens juste de recevoir ma Freebox HD et comme les autres je vais faire mon petit bilan.

- Téléphone parfait, tout marche bien

- Internet parfait, tout marche bien

-Télévision "classique", parfait tout marche bien, comme avant

-TNT, je ne capte que les chaines de France Télévisions, pas de TF1, ni de M6, je suis pourtant en plein centre de Bordeaux, aussi bien avec antenne de toit et antenne intérieure amplifié.

- HD (via HDMI), bien, Roland Garos et les concerts passent bien hormis qq léger ralentissements d'images assez rares :p Le son sort parfaitement (j'utilise a sortie fibre optique branché sur mon ampli)

Le bilan est donc très bon, le seul hic se situe au niveau de la TNT qui n'as pas l'aire de fonctionner très bien.
Vu le niveau de TF1 et M6 on peut facilement s'en passer
Ouais mais TF1 et M6 sont pratiquement le seul interet du tuner TNT (avec TMC lol)

Mazag31

« Réponse #3774 le: 30 May 2006 13:16:04 »
Si vous en avez marre d'attendre annulez tous votre demande de migration...
Plus il y aura de personnes qui annuleront plutôt j'aurais la mienne...
Oui Free a fait une grosse opération marketing pour la sortie de la freebox mais vous êtiez tous bien content d'être au courant.
Pour la HD vous vous plaignez mais est ce que vous avez tous une TV HD ?
Sur ce...

Yondaime06

« Réponse #3775 le: 30 May 2006 13:25:47 »
moi en tout k c po la HD qui m'interesse dans la new freeboite .... j'ai du mal à avoir la TV

Gark

« Réponse #3776 le: 30 May 2006 13:31:19 »
Lol tu parles du mois de juin ou juillet....2012

MARTIN jonathan

« Réponse #3777 le: 30 May 2006 13:31:56 »
Citation de: Gark
Il parle de la quantite annuel! lol

Gark

« Réponse #3778 le: 30 May 2006 13:33:08 »
Arrete ca ferait 12500 mois.... lol

mc18

« Réponse #3779 le: 30 May 2006 13:33:15 »
message a ceux qui l'ont recue est-ce qu'il y a un cable hdmi fournit avec ou pas???
histoire que j'en achete un a l'avance comme ca quand la boiboite arrive je la branche direct!!

MARTIN jonathan

« Réponse #3780 le: 30 May 2006 13:33:42 »
Citation de: Mazag31
Oui Free a fait une grosse opération marketing pour la sortie de la freebox mais vous êtiez tous bien content d'être au courant.
Sur ce...
Moi c surtout pr le wifi je vais enfin jeter mes cables et mlle ne crira plus quand elle se prend les pieds dedans!

MARTIN jonathan

« Réponse #3781 le: 30 May 2006 13:34:45 »
Arrete ca ferait 12500 mois.... lol
Alors sa doit etre la quantite prevue avant le V6
mdr faut bien lui trouver une excuse

Gark

« Réponse #3782 le: 30 May 2006 13:36:41 »
Espérons ne pas tomber sur une freebox HD défectueuse... ce serait à nouveau un délia d'attente supplémentaire

Absolute

« Réponse #3783 le: 30 May 2006 13:42:34 »
Citation de: mc18
message a ceux qui l'ont recue est-ce qu'il y a un cable hdmi fournit avec ou pas???
histoire que j'en achete un a l'avance comme ca quand la boiboite arrive je la branche direct!!
non, pas fournit

piero

« Réponse #3784 le: 30 May 2006 14:08:23 »
ça fait longtemps que je lis donc pour une fois je vais poster :

J'ai commandé ma HD le 20/04 à 20h10, lien disparu le 18/05, n° Kiala apparu le 26/05, j'ai été la chercher ce matin. Il devait y avoir une dizaine de bobox à attendre au relais Kiala, et le gars hallucinait en croyant qu'on avait tous cassé les notres :)

A prioris tout fonctionne OK, voici qques points en vrac :
- Bundle : 2 cables ethernet, 2 alims, 1 cable USB, 1 cable rj11 avec prise filtre intégré non dissociable du cable,  1 télécommande, des piles, doc bien faites pour une fois même si tout n'y est pas.
- Quand les deux box sont trop proches le MIMO entre les deux ne fonctionne pas (pb affichage WIFI 4/8), il faut au moins 50 cm d'écart entre les deux pour que ça marche.
- Il est possible de raccorder le PC à là Box via le port ethernet classique (idem v4) et de raccorder la HD en ethernet en la branchant sur n'importe quel port du switch sans avoir à activer le mode routeur. Donc config full ethernet avec IP publique attribuée sur un PC ou votre routeur perso comme avec la v4, j'avais cherché cette info partout mais ne l'ai vu qu'au fin fond d'un post.
- La réactivité de la Box en générale est bluffante (par rapport à la v4), le zapping et les autres touches sont plus rapide, le freeplayer est aussi plus réactif. Globalement la télécommande déchire ;)
- Le débit semble avoir augmenté, 1.04Mo/s en dl à partir d'une dédibox la semaine dernière, 1.19Mo/s sur la même dédibox aujourd'hui. Quand je regarde du contenu HD, le débit baisse à 250ko/s tjs à partir de la même source.
- Même si je n'ai pas de téléviseur HD la qualité de Roland Garos est bluffante comparée au même match sur Eurosport... en HD (mpeg4) la terre est couleur brique, les gradins sont nets, en mpeg2 la terre est orange criarde, les gradins sont flous, on imagine ce que ça peut donner sur un téléviseur HD Ready.
- La qualité globale de l'offre télé n'est ni pire ni mieu qu'avec ma V4, qques sauts d'images, à noter juste un reboot de la Box HD. Cela dit la réactivité de la télécommande évoquée plus haut fait déja plaisir.
- Pas pu tester la TNT, pas d'antenne collective.

Tout ça pour dire que même si Free est criticable sur certains points, j'ai attendu sans me plaindre, en consultant ma console tous les jours, et maintenant qu'elle est arrivée je ne regrette pas du tout de l'avoir ;)

sam110381

« Réponse #3785 le: 30 May 2006 14:11:32 »
Citation de: Mazag31
Sur ce...
Fonce dans le mur steplé

Guilhem

« Réponse #3786 le: 30 May 2006 14:20:25 »
Citation de: piero
1 cable rj11 avec prise filtre intégré non dissociable du cable,
Merci pour cette precision car je n'avais pas vu ça dans les elements de conenctique de la v5 sur le site de Free, mais j'ai verifié et c'est vrai. Je vais donc devoir m'acheter un filtre, car j'utlise un cable RJ 11 blindé, ça serait bête de pas pouvoir en profiter. Je trouve vraiment dommage qu'ils ont changé ça, pourquoi ne pas laisser le filtre detachable du cable RJ 11 ?

piero

« Réponse #3787 le: 30 May 2006 14:38:31 »
Citation de: Guilhem
Citation de: piero
1 cable rj11 avec prise filtre intégré non dissociable du cable,
Merci pour cette precision car je n'avais pas vu ça dans les elements de conenctique de la v5 sur le site de Free, mais j'ai verifié et c'est vrai. Je vais donc devoir m'acheter un filtre, car j'utlise un cable RJ 11 blindé, ça serait bête de pas pouvoir en profiter. Je trouve vraiment dommage qu'ils ont changé ça, pourquoi ne pas laisser le filtre detachable du cable RJ 11 ?
de rien je suis resté con en voyant le filtre... heureusement j'en ai retrouvé un vieu dans mes cartons ;) mon rj11 blindé était déja en place à attendre sa new Box :)

mc18

« Réponse #3788 le: 30 May 2006 14:42:15 »
Citation de: Absolute
Citation de: mc18
non, pas fournit
ok merci! j'ai plus qu'a aller m'en acheter un en esperant que ce n'est pas trop cher......

Tiberius78

« Réponse #3789 le: 30 May 2006 14:44:02 »
J'ai commandé le 20 vers 21h40 et mon lien de renouvellement, qui était encore là ce matin, a disparu... Ca progresse.... et j'espère que c'est bon signe ! :)

djacques

« Réponse #3790 le: 30 May 2006 14:47:41 »
Citation de: Tiberius78
J'ai commandé le 20 vers 21h40 et mon lien de renouvellement, qui était encore là ce matin, a disparu... Ca progresse.... et j'espère que c'est bon signe ! :)
idem pour une commande le 20/04 à 22h00  ;-)

oneal

« Réponse #3791 le: 30 May 2006 14:48:49 »
bon moi tjs rien. j'ai appellé tous les points relais près de chez moi pour savoir où avait pu aller mon colis, puisque ma super librairie ne fait plus kiala dès demain! personne ne sait où elle est! On me dit que ca va faire retour expéditeur! Jlai ds le cul là! 1 mois d'attente supplémentaire! kiala? une super logistique! pfff enculés de merde! je crack là!!! j'en ai ras l'cul!

Guilhem

« Réponse #3792 le: 30 May 2006 14:54:43 »
Citation de: Tiberius78
Donc il ya des disparitions de lien d'autres jours que le jeudi

dubonnet

« Réponse #3793 le: 30 May 2006 15:13:30 »
Mon lien a aussi disparu aujourd'hui :-)

christian31

« Réponse #3794 le: 30 May 2006 15:19:50 »
Citation de: dubonnet
tu la commendais quand?

dubonnet

« Réponse #3795 le: 30 May 2006 15:26:56 »
Citation de: christian31
tu la commendais quand?
je jour de l'apparition du lien de commande vers 21H30 22H00

kalamunda

« Réponse #3796 le: 30 May 2006 15:29:35 »
idem pour moi  
V5 commandée le 20/05 a 21h55 :-)

LECLERC

« Réponse #3797 le: 30 May 2006 15:40:53 »
Citation de: christian31
tu la commendais quand?
je jour de l'apparition du lien de commande vers 21H30 22H00
donc ils sont encore sur les livraisons du 20/04 au soir...
On peut toujours attendre moi c'est le 21/04 à 9H.....
si on fait 1 semaine toutes les heures, on a encore le 20/04 23 H, 20/04 24H ainsi de suite...

boko93

« Réponse #3798 le: 30 May 2006 15:48:33 »
Selon la hotline Free, pour moi c'était le 20/04 à 23 h,.....
.....et toujours mon lien de renouvellement.....
A+

steefler

« Réponse #3799 le: 30 May 2006 15:51:55 »
Et moi je ne sais même pas alors.... soit le 21 super tard, soit le 22 vers midi. Je ne sais plus.