ça fait longtemps que je lis donc pour une fois je vais poster :
J'ai commandé ma HD le 20/04 à 20h10, lien disparu le 18/05, n° Kiala apparu le 26/05, j'ai été la chercher ce matin. Il devait y avoir une dizaine de bobox à attendre au relais Kiala, et le gars hallucinait en croyant qu'on avait tous cassé les notres

A prioris tout fonctionne OK, voici qques points en vrac :
- Bundle : 2 cables ethernet, 2 alims, 1 cable USB, 1 cable rj11 avec prise filtre intégré non dissociable du cable, 1 télécommande, des piles, doc bien faites pour une fois même si tout n'y est pas.
- Quand les deux box sont trop proches le MIMO entre les deux ne fonctionne pas (pb affichage WIFI 4/8), il faut au moins 50 cm d'écart entre les deux pour que ça marche.
- Il est possible de raccorder le PC à là Box via le port ethernet classique (idem v4) et de raccorder la HD en ethernet en la branchant sur n'importe quel port du switch sans avoir à activer le mode routeur. Donc config full ethernet avec IP publique attribuée sur un PC ou votre routeur perso comme avec la v4, j'avais cherché cette info partout mais ne l'ai vu qu'au fin fond d'un post.
- La réactivité de la Box en générale est bluffante (par rapport à la v4), le zapping et les autres touches sont plus rapide, le freeplayer est aussi plus réactif. Globalement la télécommande déchire

- Le débit semble avoir augmenté, 1.04Mo/s en dl à partir d'une dédibox la semaine dernière, 1.19Mo/s sur la même dédibox aujourd'hui. Quand je regarde du contenu HD, le débit baisse à 250ko/s tjs à partir de la même source.
- Même si je n'ai pas de téléviseur HD la qualité de Roland Garos est bluffante comparée au même match sur Eurosport... en HD (mpeg4) la terre est couleur brique, les gradins sont nets, en mpeg2 la terre est orange criarde, les gradins sont flous, on imagine ce que ça peut donner sur un téléviseur HD Ready.
- La qualité globale de l'offre télé n'est ni pire ni mieu qu'avec ma V4, qques sauts d'images, à noter juste un reboot de la Box HD. Cela dit la réactivité de la télécommande évoquée plus haut fait déja plaisir.
- Pas pu tester la TNT, pas d'antenne collective.
Tout ça pour dire que même si Free est criticable sur certains points, j'ai attendu sans me plaindre, en consultant ma console tous les jours, et maintenant qu'elle est arrivée je ne regrette pas du tout de l'avoir
