GPH

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #3350 le: 23 May 2006 10:57:15 »
Citation de: ZyGo49
Faut aussi signaler que seul TPS diffusera la coupe du monde en HD par satellite, donc ni par TNT, ni par ADSL yaura le foot en HD
Canal plus aussi diffusera en HD par satellite.

christian31

« Réponse #3351 le: 23 May 2006 10:59:03 »
Citation de: zoph
vous faites comment pour connaitre l'heure et la date ou vous avez fait la commande de la V5 ?

vous avez juste pensé à regarder votre montre ou on peut retrouver cette info dans la console free ?

merci, perso toujours rien, j'ai commandé le lendemain vers 22h je dirai, enfin je crois.
il faut telephonner a la hotline

Mazag31

« Réponse #3352 le: 23 May 2006 10:59:47 »
Citation de: Makaveli
Citation de: Mazag31
De plus, il est bien précisé que Free est un FAI et que les services de TV et de téléphonie sont OFFERTS et par conséquent si ceux-ci ne fonctionnent pas tant pis pour notre gueule !!!
La je suis carrement pas d'accord, faut arreter de croire que free nous fait "l'aumone" de la TV et de la téléphonie.
Dans les 30 euros, il y a ces services la. Il faut donc qu'ils soient fonctionnels.

De plus, ca leur couterait pas grand chose de communiquer sur les migrations, au moins si une date précise était fixé les choses iraient peut etre mieux !
Autant pour moi je viens de revérifier en ce qui concerne le téléphone cela fait partie effectivement du forfait mais pas la TV :
"Par ailleurs, lorsque l'Usager est détenteur d’une Freebox, se situe en Zone dégroupée, et sous réserve
de l’Eligibilité de sa Ligne téléphonique et des Caractéristiques techniques, le Forfait inclut également
la possibilité d’accéder à un Service audiovisuel."
Extrait de : http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_10042006.pdf
A la page 4.
Avant de souscrire à quelque chose il faut lire les conditions...

bob440

« Réponse #3354 le: 23 May 2006 11:27:23 »
De plus, il est bien précisé que Free est un FAI et que les services de TV et de téléphonie sont OFFERTS et par conséquent si ceux-ci ne fonctionnent pas tant pis pour notre gueule !!!
La je suis carrement pas d'accord, faut arreter de croire que free nous fait "l'aumone" de la TV et de la téléphonie.
Dans les 30 euros, il y a ces services la. Il faut donc qu'ils soient fonctionnels.

De plus, ca leur couterait pas grand chose de communiquer sur les migrations, au moins si une date précise était fixé les choses iraient peut etre mieux !
Autant pour moi je viens de revérifier en ce qui concerne le téléphone cela fait partie effectivement du forfait mais pas la TV :
"Par ailleurs, lorsque l'Usager est détenteur d’une Freebox, se situe en Zone dégroupée, et sous réserve
de l’Eligibilité de sa Ligne téléphonique et des Caractéristiques techniques, le Forfait inclut également
A la page 4.
ok mais quand on propose de souscrire un abonnement à canal+ ou canal sat, on s'attend à ce que ça marche.....et là, ça n'est plus un service qui peut ou ne peut pas marcher, mais un service qui DOIT fonctionner.......

ZyGo49

« Réponse #3355 le: 23 May 2006 11:29:20 »
Citation de: GPH
Faut aussi signaler que seul TPS diffusera la coupe du monde en HD par satellite, donc ni par TNT, ni par ADSL yaura le foot en HD
Canal plus aussi diffusera en HD par satellite.
La coupe du monde ?

Edit : ok je viens de voir çà, au temps pour moi.

Mazag31

« Réponse #3356 le: 23 May 2006 11:32:11 »
Citation de: bob440

A la page 4.
ok mais quand on propose de souscrire un abonnement à canal+ ou canal sat, on s'attend à ce que ça marche.....et là, ça n'est plus un service qui peut ou ne peut pas marcher, mais un service qui DOIT fonctionner.......
Je suis d'accord avec toi sur ce point la mais dans tous les cas si tu n'as pas le service TV tu ne vas pas souscrire un abonnement Canal+ ou Canalsat...

Makaveli

« Réponse #3357 le: 23 May 2006 12:26:49 »
Citation de: bea13
:rolleyes:

http://www.degroupnews.com/news/n709-Inscription-en-degroupage-chez-Free--Soyez-patients.html?PHPSESSID=n18sib6qoeefndainpbp76b9a7
C'est dommage pour eux, mais bon, ils auraient quand meme pu prevoir les stocks suffisant.
Je commence à croire que c'etait juste un effet d'annonce....

Makaveli

« Réponse #3358 le: 23 May 2006 12:28:19 »
Je suis d'accord avec toi sur ce point la mais dans tous les cas si tu n'as pas le service TV tu ne vas pas souscrire un abonnement Canal+ ou Canalsat...
Bah quand tu as pas le choix, et que tu peux pas avoir de parabole, l'ADSL reste bien pratique.
Après c'est au FAI de dire si la qualité de diffusion est OK ou pas. La ca me rappelle les premiers instants de canalsat numérique ou t'avais souvent des freezes qui intervenaient....

Arsenik

« Réponse #3359 le: 23 May 2006 13:11:19 »
Hum, on pourrait rajouter au titre de la news "Au compte-gouttes" :s

MARTIN jonathan

« Réponse #3360 le: 23 May 2006 13:50:53 »
Citation de: Arsenik
Hum, on pourrait rajouter au titre de la news "Au compte-gouttes" :s
Meme les 5 000 j'y crois plus trop! tu vas pas me dire que dans les deux mois il sont depasse les 10 000 abonnes nouveau ou migration.... FREE s'en venterai quand meme!

ZyGo49

« Réponse #3361 le: 23 May 2006 13:54:39 »
les 5000 c'etait pour les renouvellements et les nouveaux abonnés ? non ?

MARTIN jonathan

« Réponse #3362 le: 23 May 2006 13:57:39 »
les 5000 c'etait pour les renouvellements et les nouveaux abonnés ? non ?
Pour les deux pour moi! car si c 5 000 rien que pour la migration j'y crois moins! Ensuite un nouvelle abonnée benificie t'il vrqiement de la V5. tous je doute!

Cookies

« Réponse #3363 le: 23 May 2006 14:01:55 »
Tant qu'ils facturent pas si la freebox est pas partie...

Parce que dans 3 mois, elle me coutera 30 euros de moins :)

J'aimerai bien savoir comment ils gèrent ça !
Je pense, mais ce n'est que mon avis, que tu sera facturé du prix au moment de ta commande. D'ailleurs ca me semble légal. Je ne dis pas logique. Il y en a qui commande des voitures en sachant qu'il y a 6 mois voire un an de délai. Nous on a pas de délai mais Free pourra arguer qu'avec un max de 5000 freebox HD par mois il fallait pas s'attendre a l'avoir le lendemain de la commande. Maintenant commercialement c'est un autre probleme.

ggoux

« Réponse #3364 le: 23 May 2006 16:24:39 »
Il n'en reste pas moins que FREE et vraiment un boite pas tout a fait honnete, meme si c'est un FAI qui dechire.

Vasimolo

« Réponse #3365 le: 23 May 2006 16:35:49 »
Un rapide calcul:
188000 nouveaux abonnés sur les 3 premiers mois de l'année.
si on continue sur cette cadence, ça nous fait 62666 boboxs par mois,
si on ajoute les boboxs des renouvellements ; ça fait.... ça fait..... euh....
ouille ouille ouille !!!:O

Yondaime06

« Réponse #3366 le: 23 May 2006 17:58:18 »
ça commence à faire des vagues cette histoire !!! FREE est en train d'entamer son image de marque et son serieux et le plus grave sa reputation :lol:

rawax31

« Réponse #3367 le: 23 May 2006 18:05:39 »
j'ai pas envie d attendre 6mois pour un truc que j ai deja payé. Ceux qui sont livré en ce moment c'est ceux qui l on commandé quand???

rawax31

« Réponse #3368 le: 23 May 2006 18:06:05 »
ceux qui recoive la box en ce moment c'est ceux qui l on commandé quand?

rawax31

« Réponse #3369 le: 23 May 2006 18:07:30 »
un ami c'est inscrit a free le 2mai et tjrs rien recu. Meme pour les nouvo abonnés ils campent

76crew

« Réponse #3370 le: 23 May 2006 18:12:35 »
Vous me faite vraiment marrer ... Free est un des meilleurs FAI concernant les innovations. Je ne pense pas que les dirigants d'Iliad s'amusent à bloquer les FBX pour vous faire chier ! Ils sont simplement victime de leurs succes. Moi perso je leur remerci de faire avancer le Haut debit en France. Sans eux on serait surment tjs avec nos 512/128 de chez FT ! rappelez vous, qd l'adsl est sorti en France on etait qd vachement à la bourre par rapport aux autres pays europeens. Nous sommes desormais les meilleurs

ggoux

« Réponse #3371 le: 23 May 2006 18:23:31 »
Citation de: 76crew
Vous me faite vraiment marrer ... Free est un des meilleurs FAI concernant les innovations. Je ne pense pas que les dirigants d'Iliad s'amusent à bloquer les FBX pour vous faire chier ! Ils sont simplement victime de leurs succes. Moi perso je leur remerci de faire avancer le Haut debit en France. Sans eux on serait surment tjs avec nos 512/128 de chez FT ! rappelez vous, qd l'adsl est sorti en France on etait qd vachement à la bourre par rapport aux autres pays europeens. Nous sommes desormais les meilleurs
Je sais pas si tu a demandé la V5, mais ent tous cas si tu aime te faire avoir par une boite (FREE) qui est milliardaire (ainsi que ces dirigeant) envoi leur une lettre de remerciemment leur expliquand que leurs model de communication est trop bien et que le respect des delais est leur point fort! De plus sache que la qualité d'un FAI n'est pas uniquemment basé sur ses innovations techniques ou ses débits de dingues, faut quand meme pensé aussi au respect des abonnés. Sur ce point la, FREE fait partis des derniers! Que iliad continue de baissé a la bourse, sa leur apprendrat.

76crew

« Réponse #3372 le: 23 May 2006 18:28:23 »
comment veux tu qu'ils communiquent avec des geek de ton genre ... Ils sortent un nouveau modele de FBX et ils faudraient qu'elle soit le lendemain matin devant chez toi. Laisse leur le tps de les fabriquer ! que dire de la communication de FT qui dises aux journalistes qu'ils seront les premiers à diffuser de la HD en Juin ???

mc18

« Réponse #3373 le: 23 May 2006 18:28:56 »
free sont les meilleurs en innovation peut-etre mais ils sont nul a chier en logistique le pire dans tout ca c'est que chez eux c'est devenu la coutume la derniere fois j'avais pris une carte wifi pour ma v4 trois mois pour l'avoir!!
leur reponse nous sommes en rupture de stock p...... mais faites plus de stock!!!
apparament je ne suis pas le seul les v4 etaient concernees au lancement et idem aussi pour les v3.
ils n'ont qu'a embaucher des personnes qui sont capable de s'occuper correctement des stock et surtout qu'il tienne informe ses clients c'est le minimum!
si ils continuent comme ca beaucoup de clients vont voir ailleurs!

TCo

« Réponse #3374 le: 23 May 2006 18:35:31 »
Citation de: Cookies

Je pense, mais ce n'est que mon avis, que tu sera facturé du prix au moment de ta commande. D'ailleurs ca me semble légal. Je ne dis pas logique. Il y en a qui commande des voitures en sachant qu'il y a 6 mois voire un an de délai. Nous on a pas de délai mais Free pourra arguer qu'avec un max de 5000 freebox HD par mois il fallait pas s'attendre a l'avoir le lendemain de la commande. Maintenant commercialement c'est un autre probleme.
Si on a un delais : MB a annoncé une dizaine de jour sur FREENEWS TV !

ggoux

« Réponse #3375 le: 23 May 2006 18:36:43 »
comment veux tu qu'ils communiquent avec des geek de ton genre ... Ils sortent un nouveau modele de FBX et ils faudraient qu'elle soit le lendemain matin devant chez toi. Laisse leur le tps de les fabriquer ! que dire de la communication de FT qui dises aux journalistes qu'ils seront les premiers à diffuser de la HD en Juin ???
dac je suis un geek bien comme on les aime :P Mais on a juste écouté les differentes annonce de MB et d'autres qui certifiaient que les stocks étaient consequents et que la moyenne de livraison était de 10 jours environs. De plus, que penser de la logique d'attribution? En effet, beaucoup de ceux l'ayant commandé le 20/04 entre 19h50 et 21h l'ont recu mais certains, dont je fait partis (le 20/04 a 20h00), n'ont aucunes nouvelles et toujours le lien de renouvellement. Le probleme est que si FREE communiqué par mail ou autres, il y aurait beaucoup moins de raleur dans mon genre.

Yondaime06

« Réponse #3376 le: 23 May 2006 18:46:31 »
Euuu franchement ont remet pas en cause les bienfaits des avancées technologique chez FREE , c 'est simplement , un peut trop d'empressement dans les lancements de leur nouveaux produits !!! qd tu sais que la bourse bondie à chaques innovation chez FREE , il ont simplement fait cette annonce pour faire monter le cours de l'action , gagner de l'argent de maniere à palier à un effort de tresorerie que doit fournir FREE pour le lancement de leur nouvelle FREEBOITE . Chez FREE ça s'affole quand le cour des leurs actions baisse...  si t'as des actions chez FREE c 'est le momment de les vendres - 12 % sur 5 jours !!!
Et quand tu dis ils sont victimes de leur succes , tu ne vas pas me dire que les diregeant de FREE gerent leur société comme un epicier gere son epicerie . Donc soit FREE sont imcompetant niveau logistique soit il devrait juste se recentrer sur ce qu'ils font de mieux , la recherche et le developpement et laisser le reste .

Yondaime06

« Réponse #3377 le: 23 May 2006 18:54:17 »
ouais mais dans ce cas la , tu ne met pas la charue avant les beufs cher ami , demain tu vois un super produit sur un magazine , tu vas pour l'acheter et ont te dis " Monsieur le produit que vous voulez en cours de fabrication , vous l'aurez dans kkes mois " tu ferais quelle tete ???
Ca sert à rien d'annoncer une nouvelle FREEBOX en grande pompe , alors qu'il ne sont pas capable d'assurer la fourniture du materiel !
Chacun son metier moi j'dis !! il devrait sous traiter la logistique , comme rue du commerce , qui à noel devait au moins faire partir 5000 colis par jours ! Mais bon chez FREE c 'est je veux le beurre et l'argent du beurre , et cul des ses abonés lol :lol:
De tte façon s'il continue , il seron les victimes de leur pub cretin.fr , c'est FREE qui passera pour un boufon hi hi

ggoux

« Réponse #3378 le: 23 May 2006 18:59:08 »
Citation de: Yondaime06
ouais mais dans ce cas la , tu ne met pas la charue avant les beufs cher ami , demain tu vois un super produit sur un magazine , tu vas pour l'acheter et ont te dis " Monsieur le produit que vous voulez en cours de fabrication , vous l'aurez dans kkes mois " tu ferais quelle tete ???
Ca sert à rien d'annoncer une nouvelle FREEBOX en grande pompe , alors qu'il ne sont pas capable d'assurer la fourniture du materiel !
Chacun son metier moi j'dis !! il devrait sous traiter la logistique , comme rue du commerce , qui à noel devait au moins faire partir 5000 colis par jours ! Mais bon chez FREE c 'est je veux le beurre et l'argent du beurre , et cul des ses abonés lol :lol:
De tte façon s'il continue , il seron les victimes de leur pub cretin.fr , c'est FREE qui passera pour un boufon hi hi
On en vient presque a se demandé si la campagne de pub CRETIN.FR n'est en fait pas destiné a nous....

ricoche

« Réponse #3379 le: 23 May 2006 19:01:22 »
mon lien a disparu jeudi dernier et depuis plus rien ....savez vous on çà en est ? freebox envoyé, en cours d'envoi ???

Wipix

« Réponse #3380 le: 23 May 2006 19:02:02 »
super taf !!! http://barbapapaz.com/modules/freebox/

nouvelle version

Yondaime06

« Réponse #3381 le: 23 May 2006 19:03:36 »
Citation de: ggoux
On en vient presque a se demandé si la campagne de pub CRETIN.FR n'est en fait pas destiné a nous....
mouais , ya de quoi se poser des questions

darfilal

« Réponse #3382 le: 23 May 2006 19:14:02 »
petite info onaurras la fb hd quand les poules auront des dents

Cookies

« Réponse #3383 le: 23 May 2006 19:16:45 »
Citation de: TCo

Oui mais une dizaine de jour pour quoi ? Entre les premieres commandes et les premiers envois ? Entre les premieres commandes et les premieres receptions ? Ou est ce que c'est le délai moyen estimé par MB entre la commande et la reception ? Bref pour moi qui n'ai pas écouté MB ce n'est pas tres clair comme toute la communication de Free.... A croire que c'est fait expres...

Arsenik

« Réponse #3384 le: 23 May 2006 19:17:05 »
Tu mélanges tout, la...
Innover n'empêche pas de respecter ses engagements, et s'il ne peut vraiment pas les respecter (ce qui arrive à toute entreprise un jour ou l'autre) communiquer sur les problèmes en question n'est pas interdit.
Et les "geeks", comme tu nous appelles, n'ont jamais remis en cause les avancées technologiques de Free par rapport à ses concurrents.
On aimerait juste être informés.

ggoux

« Réponse #3385 le: 23 May 2006 19:20:20 »
Tu mélanges tout, la...
Innover n'empêche pas de respecter ses engagements, et s'il ne peut vraiment pas les respecter (ce qui arrive à toute entreprise un jour ou l'autre) communiquer sur les problèmes en question n'est pas interdit.
Et les "geeks", comme tu nous appelles, n'ont jamais remis en cause les avancées technologiques de Free par rapport à ses concurrents.
+1

darfilal

« Réponse #3386 le: 23 May 2006 19:21:25 »
leur stock ne sont plus disponible tous les nouveaux abonne lont pris il ne reste plus rien pour nous . comment voulais que free puisse vous dire d´atendre votre tours

dandan

« Réponse #3387 le: 23 May 2006 19:49:03 »
Citation de: TCo

qui c'est MB

Mister Bean :lol: :lol:

djroy

« Réponse #3388 le: 23 May 2006 19:54:32 »
Citation de: ricoche
mon lien a disparu jeudi dernier et depuis plus rien ....savez vous on çà en est ? freebox envoyé, en cours d'envoi ???
Non rien, si tu as un numéro Kiala (comme c'est le cas pour moi, lien disparu jeudi dernier) il ne donne pas de référence d'un colis. D'après certain les envois ne commenceront que Jeudi qui vient (et donc vendredi car jeudi est ferrié) comme cela c'était passé il y a 2 semaines pour les premiers envois.

Première semaine tu reçois le numéro Kiala et le lien de renouvellement disparait, la semaine d'apres les envoi commencent, c'est assez bizard comme procédure mais apparement cela se passe comme ça.

++

Entubé

« Réponse #3389 le: 23 May 2006 19:56:46 »
Put..., plus d'un mois, et toujours rien (même pas un mail d'info ce qui serait un minimum).

Ca commence à faire ch.../long.

Wipix

diouf

« Réponse #3391 le: 23 May 2006 20:14:06 »
C est bon on a deja le lien plus haut  ca sert a rien d en mettre a chaque page

Wipix

« Réponse #3392 le: 23 May 2006 20:16:47 »
si ! :p

Sbruck

« Réponse #3393 le: 23 May 2006 21:16:20 »
Citation de: ggoux
Je crois que ça va finir par faire une affaire de plus pour UFC cette affaire...
Commandé le 20 à 21h20 Toujours le lien de renouvellement. Alors qu'il était écrit 10jours... "les stocks sont là disait il"... ah, ben on est content de le savoir.. et quand est ce qu'il les lâche ses stocks!!!!!!!!!

76crew

« Réponse #3394 le: 23 May 2006 21:20:23 »
Tu mélanges tout, la...
Parce que ils nous ont pas informé en disant 5000 fbx par mois ??? il faut qd meme faire la part des choses. Tu  parles de respect quand il y a des gens ici qui s'amuse à recuperer des numéros de suivi Kiala alors que ce sont des données normalement confidentiel... Enfin bon. Je vous souhaite qd meme du courrage à tous et espere que ts le monde recevera sa fbx rapidemnt. @+

fazefast

« Réponse #3395 le: 23 May 2006 21:23:39 »
Le problème c'est que le compte des 5000 / mois n'y est pas : rien sur avril et quelques unes sur mai....

kilicool

« Réponse #3396 le: 23 May 2006 21:53:35 »
Moi ils sont prévus par courrier, si aucune nouvelle de delai ou livraison avant le 31 Mai, je bloque tout prélevement tant que la situation ne s'est pas débloqué sur motifs suivants : non respect des délai : 10 jours ouvrés, stocks soit disant là : mensonge. Nouveau abonné bloqué en étape 2 (installation dans le dslam) alors qu'en réalité tout est pret mais aucun modem disponible pour l'envoi... Tous ces evenements liés a la freebox HD. Je suis dans mes droits, j'ai deja eu recours contre wanadoo avec bloquage de prelevement... ils finissent toujours par se bouger le cul !

Mazag31

« Réponse #3397 le: 23 May 2006 21:54:07 »
Citation de: fazefast
Le problème c'est que le compte des 5000 / mois n'y est pas : rien sur avril et quelques unes sur mai....
Tu es quand même doué toi...
Tu dis que le compte des 5000 n'y est pas pour le mois... comment peux tu affirmer ceci alors que tu ne connais même pas les chiffres.
Moi je ne les connais pas non plus.
Imagine qu'il y est seulement 1 pour cent des abonnés actuels qui est demandé le renouvellement de la freebox depuis sa sortie...
Il y a d'après le site Free 4,6 millions d'abonnés si l'on prend 1 pour cent cela représente 46000 freebox a renouvelé.
A raison de 5000 par mois cela fait donc environ 10 mois.
Et à mon humble avis nous sommes plus de 1 % a avoir demandé le renouvellement.
Sur ce...

Mazag31

« Réponse #3398 le: 23 May 2006 21:56:24 »
Citation de: kilicool
Moi ils sont prévus par courrier, si aucune nouvelle de delai ou livraison avant le 31 Mai, je bloque tout prélevement tant que la situation ne s'est pas débloqué sur motifs suivants : non respect des délai : 10 jours ouvrés, stocks soit disant là : mensonge. Nouveau abonné bloqué en étape 2 (installation dans le dslam) alors qu'en réalité tout est pret mais aucun modem disponible pour l'envoi... Tous ces evenements liés a la freebox HD. Je suis dans mes droits, j'ai deja eu recours contre wanadoo avec bloquage de prelevement... ils finissent toujours par se bouger le cul !
Oui mais toi d'après ce que tu décris tu es un nouvel abonné donc tu as des recours...
Contrairement à nous qui demandons le renouvellement, nous ne pouvons rien exiger tant que le montant du renouvellement na pas été prélevé sur notre facture...

TCo

« Réponse #3399 le: 24 May 2006 06:29:41 »
Citation de: fazefast
Tu es quand même doué toi...
Tu dis que le compte des 5000 n'y est pas pour le mois... comment peux tu affirmer ceci alors que tu ne connais même pas les chiffres.
Moi je ne les connais pas non plus.
Imagine qu'il y est seulement 1 pour cent des abonnés actuels qui est demandé le renouvellement de la freebox depuis sa sortie...
Il y a d'après le site Free 4,6 millions d'abonnés si l'on prend 1 pour cent cela représente 46000 freebox a renouvelé.
A raison de 5000 par mois cela fait donc environ 10 mois.
Et à mon humble avis nous sommes plus de 1 % a avoir demandé le renouvellement.
Sur ce...
Les 4.6 milllion, c'est l'ensemble des abonné y compris ceux en accès RTC gratuit ! Déjà il y a des doublon car certaines personnes ont un compte RTC + l'ADSL, et en plus la maojorité n'ont pas l'ADSL.
Il n'y a qu'environ 1.7 million d'abonné à l'ADSL selon FREE. Je ne crois vraiment pas qu'il y ait 1% de FREENAUTE qui ai commandé les tout premiers jours !