Gil DERENNE

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #3300 le: 22 May 2006 18:18:36 »
Citation de: ggoux
Moi je ne compte plus les jours: 20/04 a 20h00min46sec!!! Monsieur BOUKOBSA par pitier communiquez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
Ouaip Mr Free, c'est bien d'avoir une département R&D du tonnère, mais il faut aussi avec une département Communication qui suive !!! Alors la comm. ? Ca vient ?!?

10 jours d'attente qu'il a dit !!!

Du stock "en veux-tu, en voila" qu'il a dit !!!

5000 envois par mois qu'il a dit (pourtant, rien en Avril et pas grand chose en Mai...) !!!

Ouffff, ca fait du bien...

Mickael, si tu nous lis :D

ggoux

« Réponse #3301 le: 22 May 2006 18:21:20 »
Citation de: Mazag31
Moi je ne compte plus les jours: 20/04 a 20h00min46sec!!! Monsieur BOUKOBSA par pitier communiquez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
Je suis moi aussi de Toulouse mais commandé le 24 avril à 18h52 autant dire que je suis mal barré pour l'avoir...
Ce qui me surprend le plus c'est ce que m'as dit le service facturation par téléphone : FREE m'as dit par téléphone que mon renouvellement serait facturé au mois de juin.
Si c'est le cas je serais en mesure d'exiger ma V5 sans scrupule ou de les attaquer pour publicité mensongère...
Je ferait de meme si c'est facturé en juin, je suis meme pres a tous faire pour que l'on en parle dans la presse si ils facturent sans livrés.

ggoux

« Réponse #3302 le: 22 May 2006 18:22:36 »
allez voir et regarder ce qu'il y a a venir...
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=334

MARTIN jonathan

« Réponse #3303 le: 22 May 2006 18:29:45 »
Je suis moi aussi de Toulouse mais commandé le 24 avril à 18h52 autant dire que je suis mal barré pour l'avoir...
Ce qui me surprend le plus c'est ce que m'as dit le service facturation par téléphone : FREE m'as dit par téléphone que mon renouvellement serait facturé au mois de juin.
Si c'est le cas je serais en mesure d'exiger ma V5 sans scrupule ou de les attaquer pour publicité mensongère...
Oui mais je viens de lire l'itituler du renouvellement et c vicelar on mit dans la limite des stock disponible... Puis maitneant sur leur article, ils ecrivent que les chanceux freenautes pourant profiter de la tele HD... je trouve ca decevant!

Mazag31

« Réponse #3304 le: 22 May 2006 18:32:24 »
Faut bien qu'il serve à quelque chose ce disque dur de 40 Go intégré...
De toute manière moi j'ai ni le disque dur, ni le boitier freebox, ni le boitier HD, ni la TV HD, ni la tnt, ni lecteur DVD...
J'attends la freebox elle me servira pour tout (sauf pour la TV HD lol) mais ca sera bientôt réglé...

LooPinG666

« Réponse #3305 le: 22 May 2006 19:03:15 »
woaaaaaaaaaah ! le scoop ! ^^

;)

matchou

« Réponse #3306 le: 22 May 2006 19:09:20 »
Free pourrait quand meme nous filer notre place sur la liste d'attente, en attendant on pointe sur http://barbapapaz.com/modules/freebox/

fanou5483

« Réponse #3307 le: 22 May 2006 19:45:32 »
Citation de: matchou
Free pourrait quand meme nous filer notre place sur la liste d'attente, en attendant on pointe sur http://barbapapaz.com/modules/freebox/
Cool ceci, allez-y vite (ceux qui ont reçu ou non leur V5 en renouvellement) pour savoir le classement et peut-être plus..............

Volkan

« Réponse #3308 le: 22 May 2006 20:14:22 »
voila j'ai annulé sur proxad.free.degroupage

Comment supprimer mes informations sur http://barbapapaz.com/modules/freebox/ ?

fanou5483

« Réponse #3309 le: 22 May 2006 20:21:08 »
Je ferait de meme si c'est facturé en juin, je suis meme pres a tous faire pour que l'on en parle dans la presse si ils facturent sans livrés.
Suite à l'appel à la hotline, j'ai demander plus de renseignement sur l'envoi de ma freebox (21/04 à 07h06) qui a 30 jours révolu selon le code de la consommation L121.... et la personne au bout du site me dit qu'elle ne sait rien et qui faut patienté mais que je suis dans mon droit de demandé cela. Et de toute façon la facturation interviebdra dès le nouveau cablage effectué donc pas pour juin pour qui le lien n'as pas disparu............. Sinon voire pour réclamation avec remboursement au prorata...................

djroy

« Réponse #3310 le: 22 May 2006 20:55:16 »
Citation de: fanou5483
Citation de: matchou
Cool ceci, allez-y vite (ceux qui ont reçu ou non leur V5 en renouvellement) pour savoir le classement et peut-être plus..............
Pour ma part je suis 87eme, j'ai un numéro Kiala depuis Jeudi et mon lien de renouvellement a disparu, mais le classement semble totalement faux dans la mesure ou les tranches horaires sont de 10 minutes, ce qui me parait bcp vu que bon nombre d'entre nous ont commandés entre 19h50 et 20h10 pour les plus motivés :p
Je pense que tous ceux dans les 10 premières minutes ont reçu leurs boiboites HD les autres vont suivres

++

Nicolas

« Réponse #3311 le: 22 May 2006 21:18:41 »
Allé je viens vous faire pleurer, je me suis inscrit à neuf, 1 semaine après je reçois le routeur 9box ma ligne est cablée adsl, 1 semaine plus tard je suis en dégroupage total chez eux. Bref, en 2 semaines tout est opérationnel. Mon amie vient de s'abonner chez Free on va voir ce que ça donne .... Bon courage ! Je suis de tout coeur avec vous.

P. Froide

« Réponse #3312 le: 22 May 2006 21:31:40 »
Info pour ceux que ça intéresse, j'ai envoyé un mail à Free pour annuler ma commande, et c'est fait. Donc il est possible de retirer sa demande gratuitement :)

diouf

« Réponse #3313 le: 22 May 2006 21:31:47 »
Citation de: nico_las
Allé je viens vous faire pleurer, je me suis inscrit à neuf, 1 semaine après je reçois le routeur 9box ma ligne est cablée adsl, 1 semaine plus tard je suis en dégroupage total chez eux. Bref, en 2 semaines tout est opérationnel. Mon amie vient de s'abonner chez Free on va voir ce que ça donne .... Bon courage ! Je suis de tout coeur avec vous.
Tu sais tu nous fais pas pleurer des delais comme ceux la on peut en trouver chez free pour un abonnement, je precise pour un abonnement car la on parle de migration donc tu es hors contexte

Merci  au revoir.

homer67

« Réponse #3314 le: 22 May 2006 21:51:59 »
Citation de: P. Froide
Info pour ceux que ça intéresse, j'ai envoyé un mail à Free pour annuler ma commande, et c'est fait. Donc il est possible de retirer sa demande gratuitement :)
c'est impressionnant le nombre d'annulation de migration vers FBHD sur pfad.
Continuez, ca laissera aux autres moins de délais d'attente  ;-)

fazefast

« Réponse #3315 le: 22 May 2006 21:56:39 »
Et un certain manque à gagner pour Free...
L'action est d'ailleurs en baisse...

Juju

« Réponse #3316 le: 22 May 2006 21:56:39 »
Euh oui, sauf que, ... bin tu payes 10€ de plus pour avoir la meme chose que chez Free ... mais sans multiposte, sans mediaplayer, sans hd...
Remarque, ça te donneras une bonne occaz d'aller souvent rendre visite à ta cops ;-)

urgo94

« Réponse #3317 le: 22 May 2006 22:03:42 »
Citation de: diouf
Tu sais tu nous fais pas pleurer des delais comme ceux la on peut en trouver chez free pour un abonnement, je precise pour un abonnement car la on parle de migration donc tu es hors contexte

Merci  au revoir.
Ben non ,meme pour un abonnement ,il se passe la meme chose bloqué en etape 2 depuis le 26/04 total freebox

Migration ou nouveau client meme galere. :-(

maskine

« Réponse #3318 le: 22 May 2006 22:28:01 »
y'a des taupes de chez 9 ou quoi sur ce forum....vous avez pas vos propres forum....
ici c'est pour ceux qui veulent des freebox...pour les neufbox c'est au fond a gauche...

Kwisatz03

« Réponse #3319 le: 22 May 2006 22:55:49 »
Citation de: maskine
y'a des taupes de chez 9 ou quoi sur ce forum....vous avez pas vos propres forum....
ici c'est pour ceux qui veulent des freebox...pour les neufbox c'est au fond a gauche...
non ça c'est les chiottes^^
crétin.fr, c'est au fond à droite :)

les délais, mais franchements, vous êtes le nombrile du monde, c'est pas croyable.
6 semaine d'activation chez free, 6 semaines d'activation chez le neuf, 6 semaines d'activations chez les autres FAI concurent del'opérateur historique, faut pas se leurrer ces délais "contractuels" sont très régulièrement explosés ;)

par contre je voudrais pas bosser à centre appel, actuellement, les boulay vont commencer à être aggressif !! "où qu'elle est ma HD ?" - "j'veux ma HD compatible mimo, elle est où ???" - j'veuxl'adsl avec mimo illimité, quand est ce que ces connard de freev ont me la livrer, ça fait une semaine que j'attends ^^"

hmm, et bien, doit y avoir tellement de gens qui n'ont pas le net ici (comment ils font pour flooder ?) qu'ils veulent échanger leur freebox defectueuse contre une nouvelle apparement "pas fini"...

Argonaute

« Réponse #3320 le: 22 May 2006 23:16:32 »
Renouvellement ou nouvel abonnement, nous sommes tous logés à la même enseigne :

1- Vu l'envole de la demande avec la coupe du monde, les chips MPEG4 livrables deviennent rares et chères.
2- Vu la demande de bobox aussi bien en renouvellement qu'en primo abonnement.
3- Vu la saturation du SI Free au moment de l'ouverture de la souscription et les dégâts qu'elle a pu causer.
4- Vu la petite usine de fabrication.
5- Vu la charge de logistique pour les livraisons partout sur le territoire (minimum 3 étapes je pense).
6- Vu les besoins de formation du personnel pour assurer le minimum d'infos vitale lorsque les Geeks très bien informés que nous sommes vont appeler la hotline ;-).
7- Vu la nécessité de communiquer publiquement pour ne pas laisser le champs libre à un agressif 9Tel (grâce auquel entre autre on a pas encore droit à de la mobilité WiMax).

Il est normal que ça râle :lol:

Ceci dit, si on regarde tout ce que Free a mis comme fonctionnalités à notre disposition en sachant rester économiquement raisonnable au cours de ces 4 dernières années, je pense que l'on peut être un peu compréhensif...

Un Freenautes heureux malgré 1 mois d'attente de sa HD.

-

beavis

« Réponse #3321 le: 22 May 2006 23:34:32 »
Citation de: Argonaute
Renouvellement ou nouvel abonnement, nous sommes tous logés à la même enseigne :

1- Vu l'envole de la demande avec la coupe du monde, les chips MPEG4 livrables deviennent rares et chères.
3- Vu la saturation du SI Free au moment de l'ouverture de la souscription et les dégâts qu'elle a pu causer.
5- Vu la charge de logistique pour les livraisons partout sur le territoire (minimum 3 étapes je pense).
6- Vu les besoins de formation du personnel pour assurer le minimum d'infos vitale lorsque les Geeks très bien informés que nous sommes vont appeler la hotline ;-).
7- Vu la nécessité de communiquer publiquement pour ne pas laisser le champs libre à un agressif 9Tel (grâce auquel entre autre on a pas encore droit à de la mobilité WiMax).
Tout ça on le sait, on ne peut pas dire le contraire.

Mais rien de les obligeaient à faire cette annonce et lancer la v5 maintenant si ce n'est faire la nique aux autres FAI...
Le père Bazooka s'il avait moins les yeux rivés sur le cours de ses actions, et s'il s'occupait plus de ces clients ça irait mieux pour nous.

Facile la communication : on est les premiers, on a du stock, livraison sous 10 jours ouvrés, demain on rase gratis, blah blah
Maintenant y'a plus personne pour communiquer...

On s'en fout de recevoir la v5 demain ou après demain, mais on a le droit d'être informé.
(D'ailleurs la sortie d'un firmware tous les 15 jours aurait tendance à me rendre patient ).
Des vrais infos, pas de la langue de bois avec des vrais morceaux de je-me-la-donne dedans qui font grimper les actions !

Un pauv' script en perl qui change les liens dans le suivi de commande c'est pas 1 mois/homme de boulot, on nous prend pour des truffes non ?

Mr Bazooka arrête de déjeuner avec jean-pierre gaillard et de matter lci et bloomberg-tv, donne nous un delai !

Si Free n'est pas prêt et ne peut pas assumer la demande, bah il sort pas sa v5, sinon il assume et informe ses clients.

Argonaute

« Réponse #3322 le: 23 May 2006 02:34:59 »
Citation de: beavis
Citation de: Argonaute

Tout ça on le sait, on ne peut pas dire le contraire.

Mais rien de les obligeaient à faire cette annonce et lancer la v5 maintenant si ce n'est faire la nique aux autres FAI...
Le père Bazooka s'il avait moins les yeux rivés sur le cours de ses actions, et s'il s'occupait plus de ces clients ça irait mieux pour nous.

Facile la communication : on est les premiers, on a du stock, livraison sous 10 jours ouvrés, demain on rase gratis, blah blah
Maintenant y'a plus personne pour communiquer...

On s'en fout de recevoir la v5 demain ou après demain, mais on a le droit d'être informé.
(D'ailleurs la sortie d'un firmware tous les 15 jours aurait tendance à me rendre patient ).
Des vrais infos, pas de la langue de bois avec des vrais morceaux de je-me-la-donne dedans qui font grimper les actions !

Un pauv' script en perl qui change les liens dans le suivi de commande c'est pas 1 mois/homme de boulot, on nous prend pour des truffes non ?

Mr Bazooka arrête de déjeuner avec jean-pierre gaillard et de matter lci et bloomberg-tv, donne nous un delai !

Si Free n'est pas prêt et ne peut pas assumer la demande, bah il sort pas sa v5, sinon il assume et informe ses clients.
Certes je suis d'accord sur une bonne partie de tes réflexions cependant, connais-tu beaucoup d'entreprises avec un tel modèle économique aujourd'hui ?

Elles (les entreprises) en sont toutes à vouloir éliminer systématiquement toute concurrence des marchés sur lesquelles elles opèrent, quitte à baffouer les libertés fondamentales (Droit à la copie privée par exemple) et à mener des opérations de lobbying à la limite de la corruption (VIVENDI, Lyonnaise des Eaux, etc.).

Pour travailler dans un grand groupe informatique mondial, je peux te dire que la délocalisation n'est pas un vain mot pour elles aujourd'hui.

Le procès que font aujourd'hui NeufTelecom et FT à Free sur le WiMax n'a qu'un but, ralentir la progression de Free sur le marché de la téléphonie qui est leur fond de commerce. Ce qui est survenu après l'annonce de la disponibilité pour les abonnés Free, ce qui à mon sens n'est peut-être pas étranger au manque de disponibilité de la FBHD.

Il ne faut pas oublier que Free est un petit poucet comparé à ses concurrents directs, alors certes la communication client n'est pas leur fort, mais qui ne le sait pas ? ;)

Alors oui les Freebox HD sortent au rythme auquel elle peuvent sortir (quoique 1500 ont été diffusées lors de la première vague et deuxième vague en cours pour 5000 annoncées par mois), mais compte tenu de ce que Free apporte de rafraichissant dans la baignoire à requin :D, je suis prêt à faire preuve d'un peu d'indulgence.

Mais je reste d'accord avec toi qu'après la hot-line, le prochain axe de progrès majeur pour Free devrait être la communication client ce qui leur éviterait pas mal de grogne et éliminerait les récriminations quelque peut surfaites de Que Choisir :rolleyes:

-

Roy202

« Réponse #3323 le: 23 May 2006 06:48:37 »
Pour le cours d'iliad, c'est toute la bourse qui chute alors ce n'est pas vraiment significatif

MARTIN jonathan

« Réponse #3324 le: 23 May 2006 07:36:20 »
Citation de: Roy202
Pour le cours d'iliad, c'est toute la bourse qui chute alors ce n'est pas vraiment significatif
Et dire que Euronext risque d'etre racheter par Wall Street... en tous cas le V5 est une made in france!

LECLERC

« Réponse #3325 le: 23 May 2006 07:36:42 »
Citation de: Roy202
Peut être que les autres actions chutent mais pas autant que Free.... aussitôt l'annonce de la freebox le cours de la bourse pour Iliad  à grimper très rapidement et depuis plus d'une semaine sa chute est très spectaculaire pas rapport aux autres....

atacama

« Réponse #3326 le: 23 May 2006 08:12:09 »
Pour mémoire la migration Sagem vesr Freebox avait déjà été un cauchemard....

Mise à disposition du lien 24 Juin

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 27/09/2004 ....
Plus de trois mois d'attente....

La communication de Free est du meme niveau pour la HD, c'est à dire Nulle....
La HD était attendue pour la rentrée elle est annoncée a grand bruit fin Avril mais ne sera pas réellement disponible avant quand ??? Septembre ?

D'ailleurs on n'a plus de nouvelles de MB ? Facile de faire des effets d'annonce plus difficile de tenir ses promesses ?

D'ailleurs
La promesse est ecrite dans le marbre de celui qui l'entend mais dans le sable de celui qui la fait     dit le sage...
Ou les promesses n'engagent que ceux qui y croient dirait MB.

MARTIN jonathan

« Réponse #3327 le: 23 May 2006 08:23:05 »
Citation de: atacama

La HD était attendue pour la rentrée elle est annoncée a grand bruit fin Avril mais ne sera pas réellement disponible avant quand ??? Septembre ?

D'ailleurs on n'a plus de nouvelles de MB ? Facile de faire des effets d'annonce plus difficile de tenir ses promesses ?

D'ailleurs
La promesse est ecrite dans le marbre de celui qui l'entend mais dans le sable de celui qui la fait     dit le sage...
Si je recoi pas ma freebox avant le coupe du monde je fais appel a un service onsomateur pour publicite mensongere ca c clair... il se sont engagé l'or de la sortie alors qu'ils assument tous ca pour concurencer TPS essentiellement qui ne joue pas sur la meme musique vue qu'ils sont specialise dans la television satelite. Sans compter que le tuneur TNT aura bientot plus de raison etre sur notre feebox car des la fusion de canal sat et tps, on poura disposer de la 1 et 6 sur le freebox normalement vue que l'on dispose pour le moment que des chaine canalsatelite

atlexx

« Réponse #3328 le: 23 May 2006 08:35:47 »
-quelle publicité mensongère? ... free ne s'est pas engagé a ce que tous les abonnés soient servis avant la coupe du monde... dans la comm de free, il y a des gros trou, mais il y a aussi un max de blindage!
-ils ne concurencent pas TPS directement, ils le diffuseraient même probablement si TPS le souhaitais (avec accord et $$$ bien sur)
- le tuner TNT a une longue vie devant lui tant que TPS/Canalsat ne donnera pas son accord pour une diffusion gratuite de la 1 et la 6 ... pour l'instant, il n'est pas question de tF1 et M6 sur le bouquet de base mais sur celui de canalsat ... qui est payant

MARTIN jonathan

« Réponse #3329 le: 23 May 2006 08:58:51 »
Citation de: atlexx
-quelle publicité mensongère? ... free ne s'est pas engagé a ce que tous les abonnés soient servis avant la coupe du monde... dans la comm de free, il y a des gros trou, mais il y a aussi un max de blindage!
-ils ne concurencent pas TPS directement, ils le diffuseraient même probablement si TPS le souhaitais (avec accord et $$$ bien sur)
- le tuner TNT a une longue vie devant lui tant que TPS/Canalsat ne donnera pas son accord pour une diffusion gratuite de la 1 et la 6 ... pour l'instant, il n'est pas question de tF1 et M6 sur le bouquet de base mais sur celui de canalsat ... qui est payant
Free a annonce l'or de la sortie qu'avec cette frebox on pourrait obtenir la coupe du monde en HD mais si on est pas livré a temps je vois pas comment on va la voir la HD.

Ensuite il concurence TPS pour moi car il sont accelere la sortie quand TPS a declaré sortir son decodeur HD pour la coupe du monde mais eux on eu  l'inteligenge de declarer un certain nombre de decodeur.

Pour le fait que l'on doit payer sur canalsat la 1 et la 6 rpouve bien ce que je dis, l'or de la fusion canalsat et TPS on ne payera pas la 1 et la 6 sur ces deux services et sera diffuser en libre sur free... tu verras! Car si free passerai pas par canalsat, on aura obligatoirement le 1 et 6 car on paye ces chaines sur la redevance tele... Ce qui faut savoir c'est que maintenant ceux qui dipose de la HD et regarde la tele nsur leur pc uniquement sans diposer de tele devront payer une redevange car ils disposent maitnenant d'un tuner... et oui attention au controle

atlexx

« Réponse #3330 le: 23 May 2006 09:16:01 »
Le positionnement de FREE c'est fait non pas par rapport a TPS, mais par rapport à l'offre "Ma ligne TV" (depuis renomée orange) de france Telecom.  TPS n'est qu'un acteur mineur a ce niveau car la TELE n'est , pour free comme pour FT, qu'un produit d'appel pour vendre leur réseau

d'autre part, on ne paye pas 1 et 6 par la redevance ... ce sont des chaines privées et la redevance ne paye que le service public. par ailleurs, il a déja été statué que la possession d'un pc + carte TV ne donnait pas lieu a enregistrement et perception de la redevance (ces config existent depuis bien avant la TNT). Cela dit, ça ne me choquerai pas que ça se fasse! je suis pas pour la perception d'une redevance TV, mais puisqu'il y en a une, alors elle doit être payée par tous.

Cookies

« Réponse #3331 le: 23 May 2006 09:19:59 »

D'ailleurs
Septembre.... En fait Free avait laissé entendre qu'elle arriverait en septembre donc....

vincent

« Réponse #3332 le: 23 May 2006 09:27:22 »
Citation de: Cookies

D'ailleurs
Septembre.... En fait Free avait laissé entendre qu'elle arriverait en septembre donc....
mouais laissé entendre mais CRIE haut et fort e l'espace de 2 jours entre le 18 et le 20 avril qu'elle serait disponible même pour le renouvellement et en stock à hauteur de 5000.
Donc ils nous ont menti!!!!

MARTIN jonathan

« Réponse #3333 le: 23 May 2006 09:30:53 »
Citation de: vincejog
mouais laissé entendre mais CRIE haut et fort e l'espace de 2 jours entre le 18 et le 20 avril qu'elle serait disponible même pour le renouvellement et en stock à hauteur de 5000.
Donc ils nous ont menti!!!!
Je trouve aussi qu'ils ont faient un gros coup de pub mais que deriere rien... Ils nous donnent du reve

djroy

« Réponse #3334 le: 23 May 2006 10:15:55 »
Citation de: djroy
Pour en revenir au livraison mon numéro de Kiala est apparu comme certain ici Jeudi, mais depuis aucun suivi sur le site de Kiala "Aucun colis n'a été trouvé"
Status Quo, pour moi tjr rien dans le suivi Kiala, et ce que cela à bougé pour certain d'entre vous ?

GPH

« Réponse #3335 le: 23 May 2006 10:22:52 »
Juste une question, qu'elles sont les chaines qui vont diffuser la coupe du monde en HD ?.

Merci

djroy

« Réponse #3336 le: 23 May 2006 10:26:07 »
Citation de: GPH
Juste une question, qu'elles sont les chaines qui vont diffuser la coupe du monde en HD ?.

Merci
TF1, M6 et C+ ?
Vu que se sont les seuls à avoir les droits, je pense qu'ils vont tous les 3 proposer cette option

++

MARTIN jonathan

« Réponse #3337 le: 23 May 2006 10:26:15 »
Citation de: GPH

Merci
TF1 sur et M6 probable apr le reseau TPS mais j'ai un doute dessus canal+ je ne crois pas

MARTIN jonathan

« Réponse #3338 le: 23 May 2006 10:27:32 »
Citation de: djroy
TF1, M6 et C+ ?
Vu que se sont les seuls à avoir les droits, je pense qu'ils vont tous les 3 proposer cette option

++
Il faut etre sur que le systeme de diffusion M6 et C+ soit passer en HD TF1 disent que pour eux c ok

GPH

« Réponse #3339 le: 23 May 2006 10:31:56 »
Merci, c'est ce que j'avais compris...

Canal plus va aussi diffuser en HD suite a un accord avec TF1/M6, mais a ma connaissance seulement via le sat et de plus il faudra le nouveau mediasat plus abo specifique...

Tout ca pour dire que ca me fait bien rire :) de voir certains raler parce qu'ils n'auront peut-etre pas leur freeboite HD avant la coupe du monde alors que meme si ils l'avaient, ils n'auraient acces a aucune chaine qui la diffuse en HD...

A+

TCo

« Réponse #3340 le: 23 May 2006 10:33:44 »
Citation de: TCo
:) je suis content, je viens d'appeller la hot line pour un pb sur la télé. J'en ai profité pour demander pour ma V5. Le monsieur il m'a dit qu'elle est partie. Pourtant j'ai toujours le lien et j'ai pas de n° de colis. Quand je lui ai dit ça, il m'a dit que j'aurrai un mail et un texto quand elle sera arrivée.
Pour info : commander le 21 à 14H46.
Je pense que Free en à expédier un max et met à jour les DSLAM le temps du transport :)
Donc même si les lien persistent, il y a espoir.

:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
:( j'ai rappélé car toujours pas de n° de colis, cette fois ci le discourt était : non elle n'est pas parti et de toutes façon y en a que 5000 par moi alors il faut patienter.
Conclusion : le premier m'a dit n'importe quoi pour ne pas se prendre la tête et les 5000 premières sont surement déjà parties  :(

Là il abusent !

Mazag31

« Réponse #3341 le: 23 May 2006 10:36:17 »
La première question à se poser avant de savoir si vous aurez la freebox HD pour la coupe du monde : Avez-vous une TV HD, si c'est le cas tant mieux pour vous si c'est pas le cas ca sert pas à grand chose de se poser la question de quelle chaîne diffusera en HD...
Maintenant je suis comme vous j'attends la freebox HD avec impatience mais en ce qui concerne le foot en HD je m'en fous royalement pour 2 raisons : la première est que je n'ai pas encore de TV HD et la seconde je n'aime pas le foot !!!

Mazag31

« Réponse #3342 le: 23 May 2006 10:41:25 »
:) je suis content, je viens d'appeller la hot line pour un pb sur la télé. J'en ai profité pour demander pour ma V5. Le monsieur il m'a dit qu'elle est partie. Pourtant j'ai toujours le lien et j'ai pas de n° de colis. Quand je lui ai dit ça, il m'a dit que j'aurrai un mail et un texto quand elle sera arrivée.
Pour info : commander le 21 à 14H46.
Je pense que Free en à expédier un max et met à jour les DSLAM le temps du transport :)
Donc même si les lien persistent, il y a espoir.

:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
:( j'ai rappélé car toujours pas de n° de colis, cette fois ci le discourt était : non elle n'est pas parti et de toutes façon y en a que 5000 par moi alors il faut patienter.
Conclusion : le premier m'a dit n'importe quoi pour ne pas se prendre la tête et les 5000 premières sont surement déjà parties  :(

Là il abusent !
Je suis sur que si tu rappelle ils vont te dire encore autre chose, aucun HOTLINER n'as les infos en ce qui concerne l'envoi des freebox, la seule chose qu'ils peuvent te dire c'est à quelle date tu l'as commandée !!!
Le premier t'as dit qu'elle était partit pour que tu lui foutes la paix car d'après ce que je lis sur les posts la hotline est harcelé par des gens comme toi (ou comme moi) pour savoir où en sont les expéditions...

ZyGo49

« Réponse #3343 le: 23 May 2006 10:43:33 »
La première question à se poser avant de savoir si vous aurez la freebox HD pour la coupe du monde : Avez-vous une TV HD, si c'est le cas tant mieux pour vous si c'est pas le cas ca sert pas à grand chose de se poser la question de quelle chaîne diffusera en HD...
Maintenant je suis comme vous j'attends la freebox HD avec impatience mais en ce qui concerne le foot en HD je m'en fous royalement pour 2 raisons : la première est que je n'ai pas encore de TV HD et la seonde je n'aime pas le foot !!!
Faut aussi signaler que seul TPS diffusera la coupe du monde en HD par satellite, donc ni par TNT, ni par ADSL yaura le foot en HD

Mazag31

« Réponse #3344 le: 23 May 2006 10:48:10 »
Qui pourrait nous donner des réponses en ce qui concerne l'envoi de la freebox : PERSONNE
Pourquoi : tout simplement parce que même les hotlineurs n'ont pas les infos nécessaires pour nous donner les indications (ou non pas les autorisations)...
Mettez-vous un peu à la place des hotlineurs qui se prennent des appels toute la journée : "je veux ma freebox, elle est où cette putain de freebox bande d'enc****..."
Il y a une vie à côté de la freebox, et ne vous plaignez pas vous avez une connexion internet qui fonctionne, avec la TV (pour ceux qui l'ont) et le téléphone.
De plus, il est bien précisé que Free est un FAI et que les services de TV et de téléphonie sont OFFERTS et par conséquent si ceux-ci ne fonctionnent pas tant pis pour notre gueule !!!

Makaveli

« Réponse #3345 le: 23 May 2006 10:49:13 »
Tant qu'ils facturent pas si la freebox est pas partie...

Parce que dans 3 mois, elle me coutera 30 euros de moins :)

J'aimerai bien savoir comment ils gèrent ça !

Makaveli

« Réponse #3346 le: 23 May 2006 10:51:52 »
De plus, il est bien précisé que Free est un FAI et que les services de TV et de téléphonie sont OFFERTS et par conséquent si ceux-ci ne fonctionnent pas tant pis pour notre gueule !!!
La je suis carrement pas d'accord, faut arreter de croire que free nous fait "l'aumone" de la TV et de la téléphonie.
Dans les 30 euros, il y a ces services la. Il faut donc qu'ils soient fonctionnels.

De plus, ca leur couterait pas grand chose de communiquer sur les migrations, au moins si une date précise était fixé les choses iraient peut etre mieux !

Mazag31

« Réponse #3347 le: 23 May 2006 10:51:55 »
Citation de: Makaveli
Tant qu'ils facturent pas si la freebox est pas partie...

Parce que dans 3 mois, elle me coutera 30 euros de moins :)

J'aimerai bien savoir comment ils gèrent ça !
Ne rêve pas !!!
Peut-être qu'ils vont facturer une fois la freebox partit mais en ce qui concerne la facturation la date prise en compte est la date effective de demande... Free indiquait le montant de la migration quand on en fait la demande...

Makaveli

« Réponse #3348 le: 23 May 2006 10:57:03 »
Ne rêve pas !!!
Peut-être qu'ils vont facturer une fois la freebox partit mais en ce qui concerne la facturation la date prise en compte est la date effective de demande... Free indiquait le montant de la migration quand on en fait la demande...
'fectivement :)
Mais bon, ils sont gonfles, 3 mois ca peut enormement changer quand meme.

D'ailleurs, il semblerait que les nouveaux abonnes soient pas mieux lotis, j'ai au moins 3 exemples de gens qui attendent désesprement leur freebox et leur degroupage.

Free serait il dépasser par les événements ?

zoph

« Réponse #3349 le: 23 May 2006 10:57:14 »
vous faites comment pour connaitre l'heure et la date ou vous avez fait la commande de la V5 ?

vous avez juste pensé à regarder votre montre ou on peut retrouver cette info dans la console free ?

merci, perso toujours rien, j'ai commandé le lendemain vers 22h je dirai, enfin je crois.