vincent

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #3200 le: 21 May 2006 20:57:06 »
bravo Mourad pour ton historique, j'avais compris aussi la machine infernale de free mais là c'est clair!
en tous cas il y a une chose de sûre c'est que ceux qui l'ont commandée après 21h (comme moi) n'ont qu'une chance infime de la recevoir pour la coupe du monde et c'est encore + sur pour rolland garros en hd.
Ils vont être 10 en terme d'audience penfant le tournoi!! quel investissement!! je crois me souvenir qu'il y a des caméras spéciales des commentateurs pour l'occas. vraiment trop drôle!
j'espére que france televisions va les mettre à l'amende eux!!!!!!!!!!!

fazefast

« Réponse #3201 le: 21 May 2006 21:33:05 »
Certes, certes, mais quand on a un V1, V2 ou V3 qui tourne encore avec de l'ADSL 1, on aimerait voir autre chose comme paysage.

Mis à part le décodeur TNT, je ne comprends toujours pas pourquoi tant de V4 ont demandé leur migration...

jash

« Réponse #3202 le: 21 May 2006 21:39:58 »
Citation de: fazefast
Certes, certes, mais quand on a un V1, V2 ou V3 qui tourne encore avec de l'ADSL 1, on aimerait voir autre chose comme paysage.

Mis à part le décodeur TNT, je ne comprends toujours pas pourquoi tant de V4 ont demandé leur migration...
Pour les 2 boitiers séparés, le wifi mimo, la hd :)

vincent

« Réponse #3203 le: 21 May 2006 22:20:16 »
et parceque on en a envie ,qu'on a fait en sorte de nous donner envie!!!

xofox

« Réponse #3204 le: 21 May 2006 22:44:18 »
moi je reve du timeshifting... un vrai pas de mulitposte ! beurk !
pis que le potentiel de la v4 est exploité alors que la vHD...

momo59

« Réponse #3205 le: 21 May 2006 22:51:21 »

parceque la v5 existe! et que sauf free la connais (presque) et que free aime les surprise!

et tjr pas de freebox ca fait un mois jour pour jour! Heureusement qu il ya des stocks (vide)

Yondaime06

« Réponse #3206 le: 22 May 2006 08:21:58 »
Hello les ptis amis ^^

j'ai trouvé un extrait du code de la consomation , ça ne fera pas vraiment avancé les choses mais , si vous avez deja payé votre freeboite ça devrait vous interesser :

Article L121-20-3

(inséré par Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)

Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
   En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
   Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.

http://www.foruminternet.org/documents/codes/lire.phtml?id=30

atlexx

« Réponse #3207 le: 22 May 2006 08:26:29 »
souci : comme on a pas été prélevé, les interets legaux sont appliqués à la somme de ... zero euros . la seule chose que nous apprend ce texte, c'est qu'on a le droit d'annuler notre commande gratuitement!

Yondaime06

« Réponse #3208 le: 22 May 2006 08:32:46 »
noui ça s'applique que si t'as deja payé ta freeboite , oui dans le fond c 'est ça , mais etant donné qu'il ne respecte pas sa part du contrat , et que je ne sais pas à quelle vitesse le service financier rembourse les sommes perçues , ce texte encadre les delais de traitement , c'est toujours bon à savoir ^^

marou

« Réponse #3209 le: 22 May 2006 09:08:36 »
bonjour,
oui mais la question est : si on a commandé le moi d'avril par exp à 60€, alors que la livraison n'est faite que 3 mois plutard ou 1 moi ...qu'est ce que free va prélevé 60€ ou 30€ si on atteint les 25 mois au bout de notre attente?

mc18

« Réponse #3210 le: 22 May 2006 09:17:29 »
si tu a commander une bobox a 60€ free te la fera payer 60 faut pas rever ils vont pas baisser parce qu'ils sont en retard!!
deja qu'il ne nous tiennent meme pas informer!!

marou

« Réponse #3211 le: 22 May 2006 09:22:35 »
oui mais vu Article L121-20-3 qu'a poster Yondaime06 free doit facturé à 30€ !!

Yondaime06

« Réponse #3212 le: 22 May 2006 09:32:49 »
Citation de: marou
oui mais vu Article L121-20-3 qu'a poster Yondaime06 free doit facturé à 30€ !!
FREE vas facturer à la date de commande , pas à la date de reception du colis

marou

« Réponse #3213 le: 22 May 2006 09:40:38 »
oui mais si on respect pas le délais de livraison il ya defaut. c'est comme si tu commande des produits tu les reçois périmés télmt que tu as attendu !
moi si je recçois pas fin Mai je demande l'annulation de ma commande car aprés je part en vacances.

Yondaime06

« Réponse #3214 le: 22 May 2006 09:43:30 »
oui concernant le delais c 'est vrai qu'il ne respecte pas le contrat de vente , apres c 'est a toi de voir avec FREE en leur invoquant cet article de te la faire à 30 €

marou

« Réponse #3215 le: 22 May 2006 09:52:54 »
on tout cas merci pour cet article je le garderais précieusement :D

erwy38

« Réponse #3216 le: 22 May 2006 10:06:10 »
Citation de: Yondaime06
oui concernant le delais c 'est vrai qu'il ne respecte pas le contrat de vente , apres c 'est a toi de voir avec FREE en leur invoquant cet article de te la faire à 30 €
ou tu annules ta commande et tu la repasses quand ta migration correspond à 30€ ;)
(d'ici que tu soies livré tu auras fini tes vacances, alors pourquoi aller vers l'affrontement? :lol:)

marou

« Réponse #3217 le: 22 May 2006 10:24:15 »
oui mais apres les vacances faut encore attendre 1000 an alors que logiquement si j'ai commandé en avril en juin C bon quoi, vont pas comme meme mettre 3 mois pour livrer une 2 boites de concerves lol

Yondaime06

« Réponse #3218 le: 22 May 2006 10:24:25 »
Citation de: erwy38
ou tu annules ta commande et tu la repasses quand ta migration correspond à 30€ ;)
(d'ici que tu soies livré tu auras fini tes vacances, alors pourquoi aller vers l'affrontement? :lol:)
oui c kler , mais tu perds ta position dans la file d'attente ^^

Cookies

« Réponse #3219 le: 22 May 2006 10:32:57 »
J'ai commandé le 9 mai pour etre livré en juillet. J'esperes ne pas avoir été trop optimiste :D

Yondaime06

« Réponse #3220 le: 22 May 2006 11:07:27 »
Citation de: Cookies
J'ai commandé le 9 mai pour etre livré en juillet. J'esperes ne pas avoir été trop optimiste :D
lol l'espoir fait vivre ... vas à lourde pi etre un miracle pourait se produire :lol:

Casimfred

« Réponse #3221 le: 22 May 2006 11:24:14 »
Citation de: Cookies
Moi j'ai commander en avril pour l'avoir en juillet :D je sais pas mais je me doutais que ca prendrait des mois :/
Si ya rien qui se passe d'ici le debut juillet je vais voir ailleur :P

Wipix

« Réponse #3222 le: 22 May 2006 11:39:29 »
Il est bien ce petit site : http://barbapapaz.com/modules/freebox/ :)

Olive

« Réponse #3223 le: 22 May 2006 11:42:05 »
Free ne peut pas communiquer sur la pénurie de Freebox V5. Ce serait se tirer une balle dans le pied.
188000 nouveaux abonnés depuis le début l'année, grâce à quoi? A la V5.
Si Free dit qu'il n'y en a plus ou pas, terminé, les gens vont attendre la nouvelle neufbox ou autre... Pour l'instant ça reste des rumeurs(même si c'est la vérité) sur les forums, mais rien d'officiel.
C'est désolant mais c'est comme ça.   :/

Thiry

« Réponse #3224 le: 22 May 2006 11:45:29 »
Citation de: bea13
Lol :) la v5 est sortie au debut de l'année ? je savais pas :)

FBX Total NDI

« Réponse #3225 le: 22 May 2006 11:45:58 »
commander le 20/04 a 20H55 et 35 secondes, lien de renouvellement disparu le 18/05, pas de numéro kiala à ce jour

Olive

« Réponse #3226 le: 22 May 2006 11:46:52 »
Citation de: nehoria
Tu sais très bien qu'elle est annoncée depuis bien longtemps pour cet été. Tu joues sur les mots...

Thiry

« Réponse #3227 le: 22 May 2006 11:50:19 »
Tu sais très bien qu'elle est annoncée depuis bien longtemps pour cet été. Tu joues sur les mots...
Elle ete annoncée pour septembre 2006 , et puis je vois pas l'interet de t'abonnée a free au debut de l'année alors que tu recevras une v4 :/

Olive

« Réponse #3228 le: 22 May 2006 11:58:31 »
Elle ete annoncée pour septembre 2006 , et puis je vois pas l'interet de t'abonnée a free au debut de l'année alors que tu recevras une v4 :/
Combien ce sont abonnés depuis l'annonce de la V5? J'ai pas les chiffres, mais ça doit être très important...

fazefast

« Réponse #3229 le: 22 May 2006 11:59:01 »
Free ne peut pas communiquer sur la pénurie de Freebox V5. Ce serait se tirer une balle dans le pied.
Si Free dit qu'il n'y en a plus ou pas, terminé, les gens vont attendre la nouvelle neufbox ou autre... Pour l'instant ça reste des rumeurs(même si c'est la vérité) sur les forums, mais rien d'officiel.
C'est vrai ? la N@ufBox arrive chez Free !!! Super, on aura peut être le droit d'avoir Rolland Garros en HD alors ?

Olive

« Réponse #3230 le: 22 May 2006 12:01:54 »
C'est vrai ? la N@ufBox arrive chez Free !!! Super, on aura peut être le droit d'avoir Rolland Garros en HD alors ?
Free préfère avoir de nouveaux abonnés, je parle justement de ces nouveaux payeurs. Si on leur dit qu'il n'y a plus de V5, ils iront à la concurrence. Tu comprends mieux là?

Thiry

« Réponse #3231 le: 22 May 2006 12:02:47 »
Combien ce sont abonnés depuis l'annonce de la V5? J'ai pas les chiffres, mais ça doit être très important...
Je pense que depuis sa sortie les inscriptions doivent etre importante c'est sur , mais je pense pas que une personne qui ces abonnée en debut d'année la fait pour la v5 .

Thiry

« Réponse #3232 le: 22 May 2006 12:08:09 »
Free préfère avoir de nouveaux abonnés, je parle justement de ces nouveaux payeurs. Si on leur dit qu'il n'y a plus de V5, ils iront à la concurrence. Tu comprends mieux là?
En meme temps pour 29€/mois il ya que free qui fait sa .

Neuf :
Tél. illimité   9,00 €
Ligne Téléph.   6,00 €
Portabilité   0,00 €
Neuf TV   6,00 €
Neuf Box   3,00 €
Ext. WiFi   3,00 €
Haut débit   14,90 €

41,90 € TTC/mois

ouric

« Réponse #3233 le: 22 May 2006 12:11:43 »
Migration demandée le 22/04 et toujours le lien de migration sur mon compte, le suivi de commande n'a pas changé...
En clair toujours rien de nouveau... Je vais m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste

mc18

« Réponse #3234 le: 22 May 2006 12:11:56 »
il n y a pas que les nouveaux abonnes moi si je vois que c'est trop long j'en ai rien a peter de free je resilie le contrat et je vais chez neuf!!!
mais bon pour l'instant la box hd chez neuf n'y est pas encore.......(quoique chez free non plus :)) :)) )
mais vu que j'ai commander le 30avril si ca se trouve neuf proposera sa neufbox hd avant que je recoive la freebox hd et free perdra un client!!
tes tarifs ne correspondent pas pour neuf!! maintenant il font comme free et au meme tarif!!

LECLERC

« Réponse #3235 le: 22 May 2006 12:15:46 »
Citation de: mc18
il n y a pas que les nouveaux abonnes moi si je vois que c'est trop long j'en ai rien a peter de free je resilie le contrat et je vais chez neuf!!!
mais bon pour l'instant la box hd chez neuf n'y est pas encore.......(quoique chez free non plus :)) :)) )
mais vu que j'ai commander le 30avril si ca se trouve neuf proposera sa neufbox hd avant que je recoive la freebox hd et free perdra un client!!
tes tarifs ne correspondent pas pour neuf!! maintenant il font comme free et au meme tarif!!
A service équivalent 35,90 € sans l'abonnement de la Neufbox ni le Wifi

Thiry

« Réponse #3236 le: 22 May 2006 12:15:57 »
Ba c'est un copier coler qui vient du site de neuf donc si :)

mc18

« Réponse #3237 le: 22 May 2006 12:18:52 »
dans leur derniere pub ils disent bien: internet television et telephone pour 29 euros par mois!!
a moins qu'il ne fassent de la pub mensongere!

alycastre83

« Réponse #3238 le: 22 May 2006 12:20:04 »
Et alors ???? Si tu étais nouveau chez Free !!!!! Vous vous posez des fois, les vrais questions .... ????
Vous avez accès à l'ADSL haut débit et vous pleurnichez parce que la prochaine bobox n'arrive pas assez vite et peut être aux nouveaux adhérents d'abord .... moi aussi j'ai cliqué sur le lien dès le début et j'en fais pas une maladie et un délire verbal comme certains de ce post !!!!!

LECLERC

« Réponse #3239 le: 22 May 2006 12:20:45 »
dans leur derniere pub ils disent bien: internet television et telephone pour 29 euros par mois!!
Non pour 29.90  c'est 20 Mo + téléphone illimité + Ligne et ceci sans l'abonnement de la neufbox ni le wifi....

Thiry

« Réponse #3240 le: 22 May 2006 12:24:19 »
Citation de: flc
Non pour 29.90  c'est 20 Mo + téléphone illimité + Ligne et ceci sans l'abonnement de la neufbox ni le wifi....
ni la tv , ta rien koi , donc libre à toi de payer plus chére pour un service moindre :)

Gil DERENNE

« Réponse #3241 le: 22 May 2006 12:27:04 »
En fait, la pub n'est pas du tout mensongere, mais induit GRAVEMENT en erreur...

En effet, le texte qui défile en bas de l'écran annonce bien qu'il faut ajouter la location du matos et divers forfaits pour avec l'ADSL2+, avoir le téléphone illimité... etc, etc...

DOnc, pour 29,90, ils proposent l'ADSL normal (il faut louer le modem), la téloche (mais faut louer un truc), le téléphone (mais il faut prendre le forfait illimité pour etre equivalant à Free) etc...

Gil DERENNE

« Réponse #3242 le: 22 May 2006 12:28:29 »
ni la tv , ta rien koi , donc libre à toi de payer plus chére pour un service moindre :)
COPIEUR :lol: !!!

Thiry

« Réponse #3243 le: 22 May 2006 12:29:33 »
Citation de: gderenne
COPIEUR :lol: !!!
:lol: :lol:

Yondaime06

« Réponse #3244 le: 22 May 2006 12:33:45 »
Citation de: Vinzoide
merki pas mal le site ^^

Gil DERENNE

« Réponse #3245 le: 22 May 2006 12:37:27 »
merki pas mal le site ^^
Oui, y parrait :D

Thiry

« Réponse #3246 le: 22 May 2006 12:37:46 »
merki pas mal le site ^^
Je suis a la 118ieme places mais je les deja reçu ^^

mc18

« Réponse #3247 le: 22 May 2006 12:43:14 »
moi je suis 570 si on en crois ce site!!
je viens de verifier sur le site de neuf effectivement ce n'est pas tout compris pour 29€ c'est meme plustot compliquer il y a plein de forfait pour le telephone et la neufbox il faut la louee...........
j'ai plus qu'a rester chez free et attendre comme un c.. ma v5 Hors Delais.

Gil DERENNE

« Réponse #3248 le: 22 May 2006 12:43:57 »
moi je suis 570 si on en crois ce site!!
je viens de verifier sur le site de neuf effectivement ce n'est pas tout compris pour 29€ c'est meme plustot compliquer il y a plein de forfait pour le telephone et la neufbox il faut la louee...........
j'ai plus qu'a rester chez free et attendre comme un c.. ma v5 Hors Delais.
:lol:

NeslouK

« Réponse #3249 le: 22 May 2006 13:02:08 »
jsui 58ieme , 53 numero kiala distribué ca devrai bientot etre mon tour :D
mais bon c pas juste a 100%